Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?

Messagepar Le_Noob » Mer 16 Fév 2011, 13:36

Sauf que l'article traite principalement de la cohérence dans le gameplay, et insiste bien au début sur le fait que c'est ce type de cohérence qui est à proscrire en citant d'autres aspects qui doivent être conservés.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?

Messagepar griffine » Mer 16 Fév 2011, 15:31

ton site parle des jeu type call of duty ou on incarne un héro et pas des jeux ou on incarne un "royaume et une armée"
mais essayon d'appiquer ces règle à heros:
1er : +1
2e : on parle ici d'une armée la règle ne peut sappliquer
3e la puissance doit monter je sais pas, mais etre proportionnels +1
4e : dans le cas d'un chateau et d'une armée je suis pas d'accord une armée et ravitailler et ce de façon totalement cohérent -1
5e : pas vraiment d'avis la dessus

+2/-1 la bataille gagner pas urostaki mais la guerre? :twisted:
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?

Messagepar Urostoki » Mer 16 Fév 2011, 17:50

A savoir, que le débat de ce topic est issu d'une discussion (du topic Havre : "Pour l'Honneur, l'Ordre et le Devoir") qui a débuté à propos de la puissance d'un carreau capable oui ou non de transpercer plusieurs corps.

Donc, le débat est à l'origine sur l'application ou non de la cohérence sur le gameplay du jeu... :):

Par la suite, cela à dériver sur la cohérence de l'univers du jeu, qui fut abordé au 16éme post 1er page de ce topic (dsl Le_Noob tu es reconnu coupable de dérivation de topic :mrgreen: ).

On est d'accord, on parle toujours de cohérence, mais plus sur le même sujet de départ. ;)

En fait, le titre du topic est à mon sens incomplet. Il manque de précision sur le débat de la cohérence dans HOMM.

Si ce topic n'était pas issus de la séparation de Nelgi suite à ma demande, il aurait eut un auteur qui aurait attribué, je pense, un titre précis sur le sujet du débat (tel que "Pour ou Contre l'application d'une cohérence dans le gameplay dans HOMM" par exemple).

Il n'y a donc pas véritablement de dérivation en soit, étant donné qu'il n'y a pas d'auteur attitré et donc un sujet sur la cohérence au final englobant HOMM dans son intégralité, à savoir le gameplay mais aussi son univers etc...

Pour conclure, pour ma part la cohérence, vous l'aurez compris, n'a pas à intervenir dans le gameplay et la conception du soft au niveau des mécanismes du jeu. Pour ce qui est de la cohérence dans l'univers du jeu, je vous laisse seul juge ;)
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?

Messagepar Le_Noob » Mar 7 Juin 2011, 16:21

Sinon, pour éviter de continuer à polluer le débat sur les points forts et points faibles de H6, je rappelle que ce sujet est toujours ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?

Messagepar Sid » Mer 8 Juin 2011, 05:16

merci messire Le_Noob, en effet il ne faudrait pas dériver, mais cela ne répond pas à la question:
Est-ce que la cohérence est un point fort ou un point faible dans H6? :)
j'agace !
Pour moi la cohérence, c'est comme l'équilibre ! cela n'a rien à voir avec l'univers de HoMM ! :-D
*sifflote en regardant sa tasse de café et en pensant à la savonnette oubliée sous la douche ! *
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?

Messagepar griffine » Mer 8 Juin 2011, 06:23

pour moi si une histoire n'a pas de cohérence c'est une blague :grin:
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?

Messagepar Levalar » Mer 8 Juin 2011, 09:02

oui mais il y a cohérence de l'histoire et cohérence des troupes.... ce sont deux choses différentes! :) je suis d'accord avec toi, moi aussi je préfère avoir une histoire cohérente, pour ce qui est des troupes, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas adhéré à H3. je n'ai pas supporté le manque de cohérence de cet opus (pas en raison de l'elfe et le nain dans la même faction je vous rassure! :D ) mais l'univers pour moi n'était pas très cohérent vis à vis de H5. bon aussi ce sont 2 mondes différents donc bon, sur H3 ca rendait peut être bien, mais maintenant qu'on est sur Ashan, ca ne colle pas tellement avec... donc pour moi, H6 doit conserver cette cohérence (ainsi que les extensions).
en revanche sur le côté féerique ca dépend de la vision de la féerie de chacun! ^^ perso H5 me convient très bien de ce côté là! qu'ils rajoutent d'autres créatures moins humanoïdes ne me pose aucun problème mais qu'ils ne déséquilibrent pas tout!! le Havre, par définition ce sont des Humains donc logique d'en trouver, les nécros relèvent tout ce qui tombe au combat; qui passe son temps à se quereller et à faire des guerres pour rien: les humains donc logique de trouver des humanoïdes dans leurs rangs (véridique pour notre monde si on regarde bien :D ). Les barbares ont été crées à partir de sang humain => encore une fois humanoïdes logiques. les elfes et les nains là je m'en taponne l'oreille avec une babouche, ils peuvent mettre plein de trucs ayant un minimum de cohérence entre eux (thème de la nature et des mines) tant qu'il y a quelques nains et elfes! ^^ (qui eux aussi sont humanoïdes, pas ma faute si ils sont représentés comme ça :-D . et d'ailleurs pour moi c'est la sylve la faction la plus féerique). Le donjon de H5 me plaisait très bien tel qu'il est et les mages aussi.
voilà ma vision des choses, félicitations à ceux qui ont tout lu! :D
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?

Messagepar Lucanor » Mer 8 Juin 2011, 10:40

Pour moi il doit simplement y avoir de la cohérence dans l'univers créé par le jeu : ça ne m'étonne pas de voir des griffons et des dragons dans HoMM, puisque l'univers s'y prête. Ca me piquerait les yeux si je voyais une Ferrari débarquer par contre. En ça, je trouve Heroes III et V cohérents : après, l'équilibre dans les factions, tout ça, je ne m'en préoccupe pas (par exemple, je ne vais pas serrer les dents parce qu'une créature de lumière est dans le camp des adorateurs de Sylanna).
"Je suis conseiller technique en suicide, j'aide les gens à trouver des solutions adaptées pour mettre fin à leur vie"
VDF
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucanor
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Jeu 2 Juin 2011, 12:57
Localisation: Par là

Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?

Messagepar Morrock » Mer 8 Juin 2011, 13:39

Levalar a écrit:c'est la raison pour laquelle je n'ai pas adhéré à H3. je n'ai pas supporté le manque de cohérence de cet opus (pas en raison de l'elfe et le nain dans la même faction je vous rassure! :D ) mais l'univers pour moi n'était pas très cohérent vis à vis de H5.


Tu prendrais pas le problème à l'envers par hasard?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?

Messagepar Levalar » Mer 8 Juin 2011, 18:38

chacun ses opinions! ^^ et non je ne prends pas le problème à l'envers! :D (enfin ca dépend t'entends quoi par là?)
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?

Messagepar Morrock » Mer 8 Juin 2011, 20:27

J'entends par là qu'il parait difficile pour H3 d'être cohérent vis à vis de H5 vu qu'il le précède de près de 10 ans et qu'un nouvel univers a été créé pour H5...

Que tu trouves Heroes III incohérent en lui-même, en même l'univers d'Erathia incohérent, pas de soucis, mais juger de la cohérence de H3 vis à vis du 5, c'est comme chercher la place de Fernandel dans le requiem de Mozart...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?

Messagepar Levalar » Jeu 9 Juin 2011, 08:39

c'est pas faux! ^^
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Précédente

Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités