Les images "illégales" de la 5e faction

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Nelgirith » Jeu 13 Jan 2011, 23:18

Oui, mais le Kirin de H6 ne ressemble pas à ceux-là, il tient nettement plus du dragon asiatique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Letee » Jeu 13 Jan 2011, 23:28

Oui, notamment au niveau de la forme allongée, de la queue, de l'aspect des pattes ... Enfin pour un Dragon c'est toujours beau, mais pour un Kirin, c'est un peu raté XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Shrek » Ven 14 Jan 2011, 00:08

Assaldir a écrit:
8 factions, 1bestiaire ENORME et varié, il y a certaines choses qui sont copier/coller pour tout le reste il y a H3!

H3 à copier/coller plein de chose de dnd, le reste est dans les autres opus prenons par exemple la forteresse...

D'où ma phrase en dessous, c'était plus pour taquiner qu'autre chose, notamment sur la redite génie/effrit de H3 (entre autre) où on a 8 factions et un bestiaire très riche (même si parfois il y a redite dans le jeu ou vis à vis d'autre jeu) quand sur H6 on n'a que 5 factions avec deja beaucoup d'unités qui se ressemble vraiment (cf tous mes posts "rale" sur la non diversité du bestiaire)
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar rolland » Ven 14 Jan 2011, 10:35

Nelgirith a écrit:Oui, mais le Kirin de H6 ne ressemble pas à ceux-là, il tient nettement plus du dragon asiatique.

Rien à rajouter ;)

Sinon Morrock, pourquoi dis-tu que le jeu serait repoussé?
D'après ce que j'avais compris, la béta était pour fin janvier (après que le gagnant du jeu sur facebook soit allé voir l'équipe de dev à Budapest en toute logique) donc on en reparlera à ce moment là. Après je suis d'accord que ça semble chaud de tout boucler la correction des bugs en 1 mois et d' inclure tout ça dans la gold. Néanmoins je trouverais ça cocasse qu'ils reportent la sortie de MMH6 :???:
De plus, j'imagine (ou j'ose espérer, au choix) qu'ils ont une visibilité à 2 mois et qu'ils sont capable de dire s'ils vont droit dans le mur niveau délai, auquel cas ils seraient en mesure de prévenir la communauté dans les temps plutôt que la mettre sous le fait accompli (du retard) à 1 mois de la sortie originellement prévue!
rolland
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 17 Aoû 2010, 19:54

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Nelgirith » Ven 14 Jan 2011, 10:55

rolland a écrit:D'après ce que j'avais compris, la béta était pour fin janvier (après que le gagnant du jeu sur facebook soit allé voir l'équipe de dev à Budapest en toute logique) donc on en reparlera à ce moment là.

Rhôôôô la vilaine rumeur ! Il n'y a, à ce jour, aucune annonce officielle concernant une quelconque béta - il n'est même pas sûr qu'il y en ait une, alors de là à dire qu'il devrait y en avoir une fin janvier, il y a un gouffre que je ne franchirais pas :P

rolland a écrit:Néanmoins je trouverais ça cocasse qu'ils reportent la sortie de MMH6 :???:

Pourquoi ? Je préfèrerais qu'ils sortent le jeu cet été et qu'il soit complet et jouable plutôt que de revivre les cauchemars que furent H4 et H5 à leur sortie :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar rolland » Ven 14 Jan 2011, 12:58

Nelgirith a écrit:Rhôôôô la vilaine rumeur ! Il n'y a, à ce jour, aucune annonce officielle concernant une quelconque béta - il n'est même pas sûr qu'il y en ait une, alors de là à dire qu'il devrait y en avoir une fin janvier, il y a un gouffre que je ne franchirais pas :P

J'ai jamais dit que c'était officiel, j'ai dit "en toute logique". En se basant à la fois sur le calendrier annoncé pour la sortie du jeu (1er trimestre 2011) et les récents événements (le gagnant du concours ne va pas tester un jeu que tout le monde teste déjà en béta nan?) il serait donc "logique" (et non officiel) que la béta sorte dans ces eaux là selon "moi" (et non pas Ubi, c'est assez clair cette fois? :mrgreen: ).
Parce que d'un autre côté le compère polonais qui a gagné le concours facebook, ça m'étonnerait qu'on lui fasse essayer une alpha ou quelque chose de moins avancé qu'une béta. Ou alors il faudra qu'Ubi le paye en plus pour qu'il ne vienne pas pourrir l'état d'avancement du jeu sur les forums :smile:
Nelgirith a écrit:
rolland a écrit:Néanmoins je trouverais ça cocasse qu'ils reportent la sortie de MMH6 :???:

Pourquoi ? Je préfèrerais qu'ils sortent le jeu cet été et qu'il soit complet et jouable plutôt que de revivre les cauchemars que furent H4 et H5 à leur sortie :)


Cela n'enlève en rien que cela serait cocasse, ou me trompe-je? Comme tu viens de le rappeler, reporter la sortie d'un Heroes, c'est devenu un peu comme une marque de fabrique... malheureusement. :???:
Sinon c'est sûr en raisonnant comme toi, je préfère aussi que le jeu sorte en 2014 avec l'Académie dedans, un vrai moteur graphique (avec prise en compte d'impacts lors des coups par exemple et tout le tintouin...), un scénar digne des Elder Scrolls ou Barldur Gates... mais c'est pas le but d'Ubi. La licence MM n'a pas l'envergure pour rentabiliser les investissements que nécessiteraient ce niveau de jeu de toutes façons!

PS: d'ailleurs à ce propos, sait-on s'ils ont repris un moteur graphique existant où si c'est encore du "fait-maison" comme pour HoMMV?
rolland
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 17 Aoû 2010, 19:54

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Nelgirith » Ven 14 Jan 2011, 13:30

C'est le moteur de Black Hole qu'ils ont utilisé pour Warhammer : Mark of Chaos et Armies of Exigo
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar melianos » Ven 14 Jan 2011, 14:48

Personnellement j'ai un avis mitigé sur cette faction.

C'est con en fait, elle a tout ce que je demande, des créatures mythiques, des créatures différentes, un thème et pas une race, bref c'est la classe totale.
Mais qu'est-ce qui me gêne ? Ben ça colle pas avec les autres factions.

De même que j'ai jamais été super fan du Château dans h1-2-3-4 à cause de ses humains en armures et armes différentes, mais toujours humains, là cette faction qui est au final une vraie faction, et pas une race, ne colle plus avec les autres factions.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Mangaï » Ven 14 Jan 2011, 14:59

Mélianos tu as peut-etre un petit probleme avec les mythologie exotiques ?

Le fait d'amalgamer des créatures mythiques à un univers japonisant (samourais et autres gesihas).


Moi en tout cas, je trouve cette faction magnifique. J'aimerai qu'il n'y ait que peu de changements si changements il y aura.
Je trouve les guerriers requins sompteux, j'aimerai trop les jouer. Je trouve les Sirenes des sources et des rivieres tres reussies.
Franchement que demander de plus ??

C'est M A G N I F I Q U E !!!
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar GodRage » Ven 14 Jan 2011, 16:01

Assaldir a écrit:Image

Ahahaha j'adore cette image, on dirait que c'est un kirin comique qui va nous sortir une blague en prenant une pose spécifique ! :D

Sinon la 5ième faction sera annoncée dans 2 mois ... 2 mois ; le temps qu'ils codent justement cette 5ième faction ; le kirin et sa troupe arrivera dans le prochain addon. En effet, déçu de cette fuite d'informations, l'équipe d'H6 a préféré laisser la faction à l'addon suivant et faire une nouvelle 5ième faction.
Voilà ce que j'en pense ^^

Par contre :
Demoiselle des coraux / Demoiselle des perles
je les aurais plutôt appelés :
Dame Corail / Dame Perle
En effet demoiselle reflète l'oiseau qui lui n'a rien de maritime, et qui même s'il fait sa toilette dans l'eau n'approchera jamais le corail ni la perle, du coup le nom ...
Et je trouve la Dame Corail bien plus classe que la Dame Perle ... si je jouais avec je n'upgraderais jamais ces Dames là ! xD
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Nelgirith » Ven 14 Jan 2011, 16:19

melianos a écrit:Personnellement j'ai un avis mitigé sur cette faction.

C'est con en fait, elle a tout ce que je demande, des créatures mythiques, des créatures différentes, un thème et pas une race, bref c'est la classe totale.
Mais qu'est-ce qui me gêne ? Ben ça colle pas avec les autres factions.

De même que j'ai jamais été super fan du Château dans h1-2-3-4 à cause de ses humains en armures et armes différentes, mais toujours humains, là cette faction qui est au final une vraie faction, et pas une race, ne colle plus avec les autres factions.

Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas, c'est plutôt les autres factions qui seraient à changer et non celle-ci :)

Havre : Il y a vraiment trop d'humains à mon goût et le fait que la gloire ait une forme humanoïde est vraiment déplaisant. Perso, je donnerais une forme non-humanoïde à celle-ci - un oiseau par exemple. Je remplacerais également les lanciers avec des gros mastiffs.

Inferno : Là encore, trop de bipèdes et surtout un juggernaut pas impressionnant. Je remplacerais les Maniaques par les Tourmenteurs et je mettrais les Destriers de Cauchemar en elite. Le Juggernaut devrait être aussi massif que le Cyclope up.

Nécropole : Bon, j'avoue que je ne changerais pas grand'chose à ce chateau. Peut-être une momie à la place de la goule, mais je trouve dans l'ensemble ce chateau très réussi.

Bastion : Tiens ... trop d'humanoïdes encore, mais au-delà, c'est trop d'Orcs tout court ! J'aurais viré les Gobelins pour mettre des Jaguars (après tout, les Orcs dansent avec les Jaguars non ?). Je changerais le Guerrier-Jaguar en Ogres difformes. Pour le champion, je rechercherais la bestiole de H4 (Frenzied Gnasher).

Sanctuaire : Je l'ai dit plus haut déjà, mais je retirerais l'un des élémentaires (Dame des Glaces) et je la remplacerais par un Basilic.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Letee » Ven 14 Jan 2011, 16:51

Tiens, pour la gloire je pensais aussi à mettre plutôt un oiseau qu'une femme, un peu comme un Phénix, mais lumineux... Mais de là viens le problème. Pour ma part, ce qui me dérange, c'est les armures du Havre, des fanfreluches dorées partout et des habits de luxes ... Je dis pas la note chez l'armurier une fois que l'Empire a armer 1 000 pauvres petits arbalétriers ! Je préférais ceux du 3, avec leur tabard à la munichoise ! Bien sûr en rajoutant un peu de dorure et d'argenterie pourquoi pas, mais là c'est trop :/

Bon, nous disions, en ce qui concerne cette faction, je suis toujours du même avis que Nelgirith, un basilic ça peut aller là dedans, avec le côté reptilien!

Trop de ressemblances entres les factions, c'est dommage :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar melianos » Ven 14 Jan 2011, 18:11

Mangaï a écrit:Franchement que demander de plus ??


Comme le dit Nelgirith, qu'ils changent les autres factions :grin: (et là qu'ils changent la copie/original de la gloire du Havre)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Le_Noob » Ven 14 Jan 2011, 19:09

Personnellement, j'aime beaucoup cette faction (gros fan du Japon médiéval) mais je continue de soupçonner un fake. Outre le fait que cette faction ne s'intègre pas tellement à ce qu'on a pu voir d'Ashan et de Heroes VI, et que certaines unités font trop copié/collé sur d'autres, la mise en forme des artworks n'est pas la même que sur les autres factions. Comme je l'ai déjà dit sur Heroes-fr, c'est particulièrement flagrant quand on regarde le coin en bas à droite où le Bastionn, le Havre, la Nécropole et l'Inferno ont tous leur symbole de faction, alors qu'ici on a à la place le logo et l'adresse d'un site chinois, probablement celui qui a "volé" les artworks pour les publier sur internet. On peut supposer que c'est pour se faire de la pub, mais même dans ce cas je ne vois pas pourquoi ils auraient masqué le symbole du sanctuaire.

Après il peut y avoir toutes sortes d'explications à cette différence de mise en forme, mais tant qu'on aura pas une confirmation officielle (venant d'Ubi et pas de VIP ou autres) je continuerais à soupçonner un fake.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Letee » Ven 14 Jan 2011, 19:52

Qui plus est, sur cette piste là, est-ce qu'ils n'ont pas retirer de nombreuses créatures de H5 par exemple dans un soucis de cohérence ? Je crois avoir lu quelque chose dans ce genre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Zig » Sam 15 Jan 2011, 09:36

Bonjour, bonjour :):

A vrai dire, ça a tout simplement était expliqué, plus ou moins, par Nelgirith. Bien que pour l'instant, il est vrai que nous sommes dans l'attente d'une quelconque confirmation officiel ;) :

Nelgirith a écrit:Ces images ne sont pas officielles et sont à priori des versions assez anciennes. Elles ne sont certainement pas les versions finales et elles sont evidemment sujettes à changer, voire même à disparaître, donc ne soyez pas surpris si le jour de l'annonce de la 5e faction, ce n'est pas celle que vous verrez ici ;-)


Et c'est donc pour cela que la qualité du dessin et sa mise en page n'est pas la même que pour les autres.
Mais bon après c'est vrai que le spectre du fake plane, nous verrons bien le temps venus...

Edit: Je suis devenu aveugle à cause de mes propres fautes, voilà qui est corrigé ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Letee » Sam 15 Jan 2011, 12:41

Vivement que la vérité éclate au grand jour, avec si ça se trouve, une faction encore plus aboutie :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar nnexx » Sam 15 Jan 2011, 18:12

ces images me fillent quand meme un sacré doute...
le ouahhhhh ! :o de depart se transphorme rapidement en :-x , je m'explique :
les kappa font très cartoon par rapports aux vampires ou même aux sentinelles (et pis a la base c'est des tortues)
la Demoiselle des coraux me laisse un peu perplexe, la qualité médiocre et "rugueuse" du haut du corps contraste en qualités avec la queue de serpent... (photomontage ?)
Esprit des Sources prenez une gloire, changer lui la tète (mais juste un peu) mettez de la flotte partout, et... tadaaam ! (la pour le coup j’espère vraiment que c'est un fake parce que sinon ><)
Demoiselle des Neiges même recette sauf que cette fois c'est pas de l'eau mais de la neige alors vu que c'est froid, elle a décidé de mettre un kimono...
Guerrier des Vagues : mieux ! mais la qualité médiocre et "rugueuse" du haut du corps contraste en qualités avec la queue de serpent... (photomontage ?) (tient je l'ai pas déjà dit ça ?) j’espère qu'il est grands parce que sinon il pèse pas lourd a coté des autres factions...
le kirin très joli !

au delà du graphisme, je hack est très bancale comme théorie. je résume "coucou c'est moi ! je viens vous piquer vos document ultra top secrets sur votre nouveau jeu et vu que je suis un gentleman, je vous prend que des artwork en mauvaise qualités, et je vous laisse les créatures neutres et le bastion" non.

en plus, ubi nous laisse parlotter tranquillement sur ses screens sans chambouler son calendrier. là encore, non.

le top 10 des théories :
1) ubi se rend compte qu'il a oublié de protéger son serveur par un mot de passe
2) ubi fait parler parce qu'il sont a la traîne et qu'ils ne veulent pas qu'on s'en aperçoivent
3) le vip russe a fumer du hachich
4) le hacker s'est tromper et a pirater le serveur de "dora va en chine"
5) un extra terrestre s'est servi de son don de double vu pour espionner ubi en cachette pour voir si il y aurait une version sur son "Marsintosh" (astucieux non ?)
6) un apprenti graphiste veut se faire un sérieux coup de pub au travers de ce fake
7) se sont les restes d'un projet avorté
8) se ne sont que des travaux préparatoires
9) le designer d'ubi a pris les dessins de son fils au lieu des siens
10)un demon de sheogh a corrompu un ingenieur d'ubi et a divulguer les infos contre les services d'un magicien qui a promis de l'aider a s'echapper. attention ! ils arrivent ! :twisted:

a vous de juger ! mais moi je reste septique
Avatar de l’utilisateur
nnexx
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 19 Déc 2010, 18:55

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Le_Noob » Sam 15 Jan 2011, 19:04

Les kappas sont décrits comme des "singes d'eau" en général, je ne les ai jamais vus sous forme de tortues excepté dans Guild Wars.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar nnexx » Sam 15 Jan 2011, 19:21

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kappa_(mythologie)
http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr ... ponaise-2/
http://roberthood.net/blog/wp-content/u ... _kappa.jpg
ça te va comme ça ?
et j'oubliais, ce qui me fait bien rire, c'est que la legende veut que les kappas tirent leur puissance de l'eau qu'ils portent sur le crane, et qu'un moyen sur de les tuer serait de leur faire un salut japonais, ceux ci etant tres polis, ils te repondront par un salut japonais en faisant tomber toute l'eau contenu dans leur precieux receptacle. pas tres resistant comme créature... :roll:

:-)

sinon, il me vient une idée si cette faction etait un fake pour dissimuler une autre faction inedite et empecher les fouineurs de chercher trop loin ? moi je pense aux 7 cités... (oui ce serait un enorme coup bas de la part d'ubi de faire passer une faction renoméé pour une faction inedite mais je suis sur qu'ils en sont capables... :cry: ) ou des sans visages :twisted: :twisted: :twisted: (par contre ça j'y croit pas trop...)
Avatar de l’utilisateur
nnexx
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 19 Déc 2010, 18:55

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Math » Dim 16 Jan 2011, 12:21

Bien que l'idée de nnexx soit un peu tiré par les cheveux, je suis plutôt d'accord avec lui. Ça ressemble fort à du fake. Bien que l'idée soit bonne , il y a plusieurs trucs qui ne colle pas. Déjà ces artworks ne semble pas fait par le même dessinateurs, alors qu'on sent bien la "patte" du même artiste pour les artworks des 4 factions. Ensuite parce qu'il faut un héros humain pour diriger la faction, et je vois pas comment un fils du haven pourrait se retrouver sous l'eau...

En plus, quel terrain associé aux Nagas? La neige? déjà pris par les nains. Le désert? Ça serait un peu trop bizarre.

Sinon, bien que je sois pas super fan de l'influence japonaise, les créatures ne me déplaise pas, et je pense que des nagas seront au programmes... Mais plutôt dans l'académie, avec les magiciens. Pour moi cette faction doit être incontournable ^^ (ou alors la Sylve mais bon je les aimes moins ^^).
Math
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 20 Déc 2010, 19:40

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Nelgirith » Dim 16 Jan 2011, 13:41

Math a écrit:En plus, quel terrain associé aux Nagas? La neige? déjà pris par les nains. Le désert? Ça serait un peu trop bizarre.

Euh, il n'y a pas de nains dans H6 :P La neige dans H6 sera un terrain neutre qui a été rajouté en dernière minute. Concernant le terrain de la 5e faction, ce sera la jungle - puisque, je vais le dire pour la 10.000e fois certainement, les Orc ne seront PAS sur la jungle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Le_Noob » Dim 16 Jan 2011, 14:23

nnexx a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Kappa_(mythologie)
http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr ... ponaise-2/
http://roberthood.net/blog/wp-content/u ... _kappa.jpg
ça te va comme ça ?


Damned, y a des lacunes dans ma culture du folklore japonnais. J'ai très souvent vu comme définition des kappas "singes d'eau" et comme représentations des sortes d'amphibiens bipèdes pustuleux, avec quand même leur fameuse tête creuse et remplie d'eau.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar nnexx » Dim 16 Jan 2011, 16:04

beaucoup de créatures mythologiques ont subissent des "mutations" par exemple, un nain dans la mythologie scandinave est un vers dont les dieux ont chargé d'exploiter les richesses du sol et qui est sencé se transphormer en pierre aux premiers rayons du soleil (la legende dit meme que certain nains serait devenus des montagne, et pas un petit homme bourré (et je ne parlerais pas des elfes...) :grin:
Avatar de l’utilisateur
nnexx
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 19 Déc 2010, 18:55

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Levalar » Dim 16 Jan 2011, 16:15

Nelgirith a écrit: les Orc ne seront PAS sur la jungle.


ca n'a pas été officialisé! :D
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Nelgirith » Dim 16 Jan 2011, 16:26

Les VIP ont confirmé que le terrain des Orcs était les plaines automnales.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar nnexx » Dim 16 Jan 2011, 16:52

les mêmes qui ont confirmé la faction sanctuaire ici présente en temps que 5eme faction ? :grin:
Avatar de l’utilisateur
nnexx
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 19 Déc 2010, 18:55

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Nelgirith » Dim 16 Jan 2011, 17:33

De 1, jusqu'à maintenant, les VIP n'ont jamais menti - ils ont parfois joué sur les mots avant qu'une info soit dévoilée et ils ont souvent taquiné les membres des autres forums, mais ils ont toujours dit la vérité jusqu'à présent. Ils ont toujours dévoilé des informations qu'ils ont été autorisés à dévoiler et ils se sont toujours battus pour pousser Ubisoft à nous dévoiler plus d'informations, alors si vous doutez des infos qu'ils dévoilent, autant éviter de lire tout ce qui est posté sur les différents forums ;)

De 2, celui qui a confirmé que le terrain des Orcs était la plaine automnale est Sir Charles, qui est certainement l'un des plus anciens membre des différents forums Heroes et qui tient également l'un des plus anciens sites de fans de Heroes.

De 3, cela a été posté sur le forum officiel. :)



Je tiens juste à rappeler que parce que quelquechose ne vous plait pas ne signifie pas que c'est faux. NON, cette faction n'est, jusqu'à preuve du contraire, PAS officielle. OUI, le terrain des Orcs est la plaine automnale. Je tiens également à signaler que ce n'est pas parce qu'on a vu des Orcs sur le terrain XXX que cela signifie que c'est leur terrain natif - la même erreur était faite lorsque tout le monde (ici aussi) insistait sur le fait que les Nécromanciens étaient natifs de la jungle :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Le_Noob » Dim 16 Jan 2011, 19:16

Je tiens juste à répondre que ce n'est pas parce qu'on soupçonne un fake qu'on n'aime pas la faction ;-)

Par contre, j'aurais préféré si les Karazu Tengu (ou Kenku) avaient été présents (jamais content :op )
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Shur'tugal » Dim 16 Jan 2011, 21:25

Wouah ! Les Nagas comme 5ème Faction, pourquoi pas (Enfin, la Faction de l'eau, là y'a pas que des nagas).
Eh bien, c'est sans doute la seul faction que je serais susceptible de prendre, rien que pour les dragons (Ce qu'ils appellent Kirin, je tiens à dire que ça à tout autant la physionomie d'un Dragon des glaces que d'un Kirin...), et pour les guerriers des Vagues / flots. Pour ma part j'adore ce style japonais.
Maintenant, comme l'as dit bon nombre d'entre vous, reste à savoir si c'est véritablement la 5ème faction...

Pour ce qui est de chaque créature, eh bien je suis du même avis que Sid avec mention spécial pour les 3 dernières unités.

Maintenant, une question : La scission entre les elfes sylvains et les elfes noir ne passe avant, pendant, ou après Héroes 6 ? Peut-être pourrions nous avoir une extension avec ces deux factions d'oreilles pointus :mrgreen: (Vive le Donjon !).
Avatar de l’utilisateur
Shur'tugal
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 30 Oct 2010, 21:18

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Nelgirith » Dim 16 Jan 2011, 21:54

Shur'tugal a écrit:Maintenant, une question : La scission entre les elfes sylvains et les elfes noir ne passe avant, pendant, ou après Héroes 6 ? Peut-être pourrions nous avoir une extension avec ces deux factions d'oreilles pointus :mrgreen: (Vive le Donjon !).

La scission se produit 2 ans après H6 :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Letee » Dim 16 Jan 2011, 22:03

Donc ça reste largement dans le domaine du possible pour un futur add-on! :)

(Surtout que sur la carte on voit nettement l'Irollan !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Wingsbirds31 » Lun 17 Jan 2011, 10:19

Bonjour a tous !

Je l'avais pressenti c'est normal ?

Une faction aquatique dans heroes IV ! Sur le côté inédit je suis d'accord. Mais le côté cohérance avec l'histore d'heroes cela reste a à trouver.

A moins que l'histoire se déroule comme suit :
la soeur de Sandor, fille du premier amour du duc de Griffin et Elisabeth, Océane (premier nom qui me vient à l'esprit, plutôt prédestiné ), fut abandonnée par ses parent et élevée par un Marin qui était a leur service lors de l'exploration d'Ashan .... A vous d'imaginer la suite.
Bien sûr tout cela peut changer, ce n'est pas mois le scénariste !!! :roll:

A bientôt !!
Avatar de l’utilisateur
Wingsbirds31
Novice
Novice
 
Messages: 41
Enregistré le: Dim 24 Oct 2010, 10:05

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Le_Noob » Lun 17 Jan 2011, 11:58

Ils nous ont déjà fait le coup du gosse bâtard, ils vont pas le refaire avec en plus la même maîtresse ...

Nelgirith a écrit:
Shur'tugal a écrit:Maintenant, une question : La scission entre les elfes sylvains et les elfes noir ne passe avant, pendant, ou après Héroes 6 ? Peut-être pourrions nous avoir une extension avec ces deux factions d'oreilles pointus :mrgreen: (Vive le Donjon !).

La scission se produit 2 ans après H6 :)


Pas exactement. Heroes VI se passe en 564, les elfes noirs sont politiquement détachés d'Irollan depuis 528 et ont pris le nom d'elfes noirs en 540-548, durant la Guerre des Cendres Amères. A ce moment ils ont déjà prêté allégeance à Malassa, ont conclu un pacte avec le Sans-Visage, possèdent des Sorcières de l'Ombre et sont en partie réfugiés dans les cavernes, ce sont deux factions différentes d'un point de vue politique, culturel ET militaire. Ce qui a lieu deux ans après la deuxième éclipse, c'est le jour des larmes de feu et ses conséquences qui font que tout lien diplomatique entre les deux peuples elfes sont devenus totalement impossibles.
Bref, au moment d'Heroes VI, il y aurait bien potentiellement la Sylve ET le Donjon séparément.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Letee » Lun 17 Jan 2011, 12:29

Le_Noob a écrit:Pas exactement. Heroes VI se passe en 564, les elfes noirs sont politiquement détachés d'Irollan depuis 528 et ont pris le nom d'elfes noirs en 540-548, durant la Guerre des Cendres Amères. A ce moment ils ont déjà prêté allégeance à Malassa, ont conclu un pacte avec le Sans-Visage, possèdent des Sorcières de l'Ombre et sont en partie réfugiés dans les cavernes, ce sont deux factions différentes d'un point de vue politique, culturel ET militaire. Ce qui a lieu deux ans après la deuxième éclipse, c'est le jour des larmes de feu et ses conséquences qui font que tout lien diplomatique entre les deux peuples elfes sont devenus totalement impossibles.
Bref, au moment d'Heroes VI, il y aurait bien potentiellement la Sylve ET le Donjon séparément.


Historien d'Ashan spoted !
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Nelgirith » Lun 17 Jan 2011, 12:49

C'est vrai, j'étais dans la continuité de mon post sur heroes-fr à propos d'une extension sur l'incendie de la capitale sylvaine :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar nnexx » Lun 17 Jan 2011, 18:28

Le_Noob a écrit:Je tiens juste à répondre que ce n'est pas parce qu'on soupçonne un fake qu'on n'aime pas la faction ;-)

Par contre, j'aurais préféré si les Karazu Tengu (ou Kenku) avaient été présents (jamais content :op )


+2

rien a redire on est sur la même longueur d'onde (sur ce point...)
les tengus ça a du bon ! je les vois bien avec une arme de type "klaive" (amateurs de wh40k - eldars noires incubes) taillader dans la petite troupaille :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
nnexx
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 19 Déc 2010, 18:55

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Skorn » Lun 17 Jan 2011, 21:08

Guerrier Requin / Capitaine Requin : Et bien j'aime beaucoup, l'arme autant que les tatouage ou l'armure.

Kappa / Kappa Shoya : Là aussi, je trouve la représentation du Kappa réussie, et le coté crapaud est très bien vu.

Demoiselle des coraux / Demoiselle des perles : J'aime l'idée de la gorgone mais le sceptre ne me plais pas.

Esprit des Sources / Esprit des Rivières : Pour la représentation d'un esprit, trop humanoïde et je n'aime pas les tatouages.

Demoiselle des Neiges / Demoiselle des Glaces : J'adore le kimono et les éventails.

Guerrier des Vagues / Guerrier des Flots : Rien a dire, les samouraï naga sont très classe.

Kirin / Kirin Celeste : Merveilleux ! La queue et les cornes sont formidable ! J'adhère !

Pour l'instant question graphique, la faction me plais bien... A un ou deux détail près :
Trop de représentation féminine identique a mon gout, c'est toujours soit des élémentaires soit des magiciennes ou encore des Esprits ! Pourquoi pas une femme cavalière d'une créature ( un basilic ) a la place des esprit des rivière :wink:
Pour les élites ça fait trop je pense...

Mais sinon dans l'ensemble Sanctuaire est pour moi réussie :)
Le boss est magnifique je le redis ! ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar houston9526 » Mar 18 Jan 2011, 20:19

il ma semble qu'il ont voulu faire une sorte d'académie ^o car graphiquement il y aurait 3 unité a distance (dame des coraux et dame des neige et esprit des sources) vu que dans l'académie sa a toujours été comme sa, et puis le fait qu'il y ait des nagas me pousse a y penser et le bon vieux soldat nagas en avant dernière créature me rappel la tour dans H3 :-D
Très bien sinon graphiquement sa me plait beaucoup :-?
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Levalar » Mar 18 Jan 2011, 21:18

ah au fait, le krin, c'est donc un dragon?? or les devs l'ont dit, aucune faction n'aura de dragons dans ses rangs....... :)
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Nelgirith » Mar 18 Jan 2011, 21:49

Le Kirin est un ... kirin :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Levalar » Mar 18 Jan 2011, 22:21

Nelgirith a écrit:Le Kirin est un ... kirin :mrgreen:


mdr! pour moi c'est un dragon asiatique! et puis comment il fait pour voler??? les autres ils ont des ailes donc ok mais là... bon je les aime bien ces dragons (surtout celui de Mulan ^^ ) mais j'ai jamais compris comment ils faisaient pour voler! ^^
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar GodRage » Mar 18 Jan 2011, 23:01

Ben à la base les dragons asiatiques sont plutôt aquatiques/terrestre ... ensuite les diverses légendes les ont faits voler. :)
Et le Kirin, ben... je vais peut-être dire une paysannerie, mais je crois qu'ils sont cousins ... :o:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Letee » Mer 19 Jan 2011, 00:05

Théoriquement, il n'a du dragon que les écailles et peut-être la gueule. Ici on se fait tromper par la ressemblance fallacieuse avec les dragons, dont le dessinateur n'a pas su se décrocher, et c'est malheureux puisqu'il y a matière à créer quelque chose de différent :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Le_Noob » Mer 19 Jan 2011, 00:49

Pour le coup Guild Wars proposait des kirins beaucoup moins draconiennes et beaucoup plus (trop) licorniennes, ce qui semble logique puisque la kirin est toujours comparée à la licorne davantage qu'au dragon. Cela dit j'ai même tendance à me demander si on peut vraiment considérer le Ryu, le Long et le Wong comme des dragons, vu qu'ils n'ont pas du tout la même symbolique et qu'ils n'ont de commun que le côté reptilien, mais à ce compte on peut classer en dragon l'hydre, la vouivre, le basilique, voir le crocodile et le tyrannosaure. A ce compte, on peut aussi dire que le kitsune est un loup garou ...
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar melianos » Mer 19 Jan 2011, 09:45

C'est pas plus un dragon que les séraphins ne sont des archanges :)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Sid » Mer 19 Jan 2011, 13:42

melianos a écrit:C'est pas plus un dragon que les séraphins ne sont des archanges :)

+42 ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Levalar » Mer 19 Jan 2011, 16:43

melianos a écrit:C'est pas plus un dragon que les séraphins ne sont des archanges :)

+1
lol c'est pas faux!
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar griffine » Lun 7 Fév 2011, 21:40

Guerriers Panthères : "Il pleuvait des griffes et leurs grognements ressemblait à des coups de tonnerre." Beaucoup de [b]Nagas [/b]considèrent que les Guerriers Panthères sont les ennemis les plus beaux et les plus dangereux qu'ils puissent rencontrer.

Lamasus Putrides: Leur effet est dévastateur, et comme l'a un jour écrit un poète Naga
Le général Naga Maturato a consacré un chapitre entier de son poème épique sur la guerre à ce sujet

cela ne confirme pas l'idée que les nagas sont la 5e faction? parceque mettre ici le noms de créatures neutres j'trouve ça totalement incohérent alors ....
Modifié en dernier par griffine le Mar 8 Fév 2011, 17:39, modifié 1 fois.
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Les images "illégales" de la 5e faction

Messagepar Nelgirith » Lun 7 Fév 2011, 21:44

Non, il y a aussi des références aux Elfes Noirs et à l'Académie ou même aux tigres à dents de sabres et ils ne sont pas dans le jeu. Parce qu'ils ne sont pas dans le jeu ne signifie pas qu'ils ne sont pas dans l'univers ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités