Communication avec Ubisoft

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Communication avec Ubisoft

Messagepar Nelgirith » Mar 4 Jan 2011, 00:30

Sur le forum officiel anglais, Znork a créé un topic dans lequel il demande aux fans ce qu'ils attendent de la part d'Ubisoft. Il propose quelques idées (toutes les factions / une vidéo détaillée d'un combat / la magie / un blog / les écrans de villes). L'idée est d'autant plus intéressante que Marzhin lui a répondu ceci :

Good idea znork. It will help us a lot :)

I want to use this opportunity to say we are taking all your recent comments into account and we will find a way to communicate better with all of you. That's an area where we clearly have neglected so far and we are sorry about that. But we do learn from our mistakes and we intend to improve things ASAP :)

I also want to thank you guys (and gals Razz) for taking the time to post your opinions, good or bad ones, about the game. Having been a fan of the series for a long time (both the M&M RPGs and Heroes) I'm confident we are making a great game and a great Heroes. Your feedback will make it even better. So again, thank you for that

Hopefully we'll be able to prove how good our game is... pretty soon™


"Bonne idée znork. Ceci nous aidera beaucoup. :)

J'en profite également pour dire que nous prenons en compte tous les commentaires récents et nous allons améliorer notre communication avec vous tous. C'est clairement quelquechose que nous avons négligé et nous sommes désolés de ceci. Mais nous allons retenir la leçon de nos erreurs et améliorer les choses dès que possible :)

Je tiens à vous remercier tous et toutes pour prendre le temps de poster vos opinions, bonnes et mauvaises, concernant le jeu. Etant moi-même un fan de la série de longue date (aussi bien M&M que Heroes), je suis sûr que nous sommes en train de créer un grand jeu et un grand HoMM. Vos retours le rendront encore meilleur. Donc, merci encore une fois pour cela.

J'espère que nous pourrons vous montrer à quel point notre jeu est bien ... très bientôt™"




C'est à vous de jouer maintenant. Si l'on vous proposait des informations exclusives sur le jeu, qu'est-ce que vous voudriez savoir ? Là, maintenant, sur le champ ! :grin: Qu'est-ce qui vous intrigue ? Voulez-vous plus de screenshots ? Plus d'artworks ? Qu'attendez-vous d'UbiHole ?

Vous pouvez évidemment poster dans ce topic ou si vous vous sentez à l'aise en anglais, directement sur le forum officiel anglais dans ce topic
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Communication avec Ubisoft

Messagepar Morrock » Mar 4 Jan 2011, 00:38

Arf, j'allais justement relayer l'info ^^. Décidément, t'es un rapide Nel :p.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Communication avec Ubisoft

Messagepar Nelgirith » Mar 4 Jan 2011, 01:02

C'est pour ça que tu me pay... euh, au fait, elle est où ma paye ? :???:


Plus sérieusement, c'est quelquechose qui me trottait dans la tête déjà depuis un bon moment, j'avais d'ailleurs posté un petit coup de gueule sur le manque de communication d'UbiHole sur Heroes Community, donc voici ce que j'attends dans un futur proche :

1. De vraies réponses aux questions importantes que les fans se posent concernant les changements apportés par UbiHole (restriction des ressources, les 5 factions, zones d'influences, etc...)

2. Des infos un peu plus croustillantes sur le multijoueur, sur les factions, sur les capacités des créatures, sur les arbres de compétences, l'éditeur de cartes,etc... Je parle en mon nom, mais je dirais qu'on ne veut pas TOUT savoir, mais on souhaite avoir une idée sur ce à quoi on doit s'attendre, sur pourquoi cela devrait être bien et nous faire notre propre opinion, parce que, perso, le gars qui me dit "je ne peux pas vous en dire plus maintenant, mais c'est super cool vous verrez!", je n'ai pas envie de le croire sur parole.

3. Un peu plus de communication en général avec les vrais fans, qu'il s'agisse d'Archangel Castle, Heroes FR, Heroes Community ou d'autres site et moins de Facebook/Twitter.

4. Une meilleure utilisation du site officiel avec des mises à jour régulières

5. Je veux qu'ils me donnent envie de jouer à H6. Je veux qu'ils me prouvent que je n'ai pas eu tort de défendre leur jeu contre les ronchons de service (Bonne année Uro ! :grin: ). Je veux qu'ils me prouvent que je n'ai pas gâché mon temps à entretenir la flamme Heroes 6 sur Archangel Castle et d'autres forums.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Communication avec Ubisoft

Messagepar Morrock » Mar 4 Jan 2011, 01:21

Tiens, tu viens de me faire penser à aller ajouter facebook à mon message...

Pour ceux que ça intéresse, voilà le message que je leur ai laissé :

Moi sur le forum officiel et en presqu'anglais a écrit:Je suis d'accord avec Nelgirith, ça suffit avec cette réponse "On vous en parlera plus tard".
Je pense qu'on est tous lassés de cette communication qui se limite à diffuser des trucs tape à l'oeil comme de jolis artworks ou screenshots.

Les graphismes peuvent être une part importante du jeu, mais nous souhaitons également des infos sur la jouabilité, le multijoueur, l'éditeur de cartes, la magie, les capacités, les classes etc.

Et un point important : qu'en est-il des dates? Est-ce que le jeu sortira à la date prévue? Quand aurons-nous des infos sur une version beta?

Edit : J'ai presque oublié, mais il y a un détail important pour moi : cessez d'utiliser facebook comme support de communication principal !! Il y a un site officiel, alors utilisez-le ou donnez l'information aux communautés, nous la mettrons sur nos propres sites. Arrêtez de pensez que tout le monde a un compte facebook ou doit en avoir un.


Bon, allez, je vais me coucher moa... je vais déjà me faire tirer la barbe par ma naine vu l'heure, et j'aurais pas les yeux en face des trous pour mes cours de demain (enfin, de tout à l'heure)...

Euuuh... Nel, pour ta paie, on en reparlera devant une bibine un de ces jours...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Communication avec Ubisoft

Messagepar DarkAngel » Mar 4 Jan 2011, 06:49

Perso, j'aurais bien aime des videos podcasts comme Creative Assembly sait tres bien faire avec la serie Total War.
Ca donne une meilleure vue d'ensemble du jeu et surtout l'envie de jouer. Les artworks c'est sympa mais bon, c'est statique et peu representatif.

Ils auraient pu faire une video pour chaque faction par exemple, montrant les differents decors et le gameplay parce que je trouve qu'un PDF ventant les merites d'une faction ou d'une autre, ce n'est pas du jeu VIDEO :mrgreen:

Bon, ce n'est pas pour faire de la pub, c'est juste pour donner un exemple.
Allez sur ce lien http://www.totalwar.com/shogun2/,
et choisissez le Shogun ":Total War Battle Report #1 et vous verrez de quoi je parle.
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Communication avec Ubisoft

Messagepar Shrek » Mar 4 Jan 2011, 14:05

@DarkAngel :-_-: Ouais, c'est à peine que ubi mieux niveau communication! (ironie)

Sinon niveau news que perso j'attend:
-la nouvelle faction :grin: , même si au vue de ce que j'ai lu je crois savoir, m'enfin ce serai bien de voir à quoi ça ressemble
-des infos sur les mécanismes du jeux; magie, compétences, enfin autre chose que de jolies images qui ne sont que peu révélatrices de ce que le jeux sera.
-Les mécanismes des factions aussi
C'est vraiment le coté gameplay qui je pense intéresse la plupart des gens (certes le visuel est aussi très important mais de ce que j'ai vu pour l'instant c'est ok, j'espère juste que le jeux demandera pas un pentium 18500 7000 Ghz avec 1000 GGo et 999999999999999999 ram etc...)
Bref donner des infos sans forcement aller dans le gros détail
D'ailleurs je m'attendais à ce qu'on ait quelque chose pour la fin d'année... z'on pas assurés!
+1 pour ce qui a été dit sinon
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Re: Communication avec Ubisoft

Messagepar Nelgirith » Jeu 6 Jan 2011, 08:54

C'est tout ce que vous avez comme questions ? Que je n'entende personne râler à cause du manque d'infos puisque apparemment personne n'a envie de savoir quoique ce soit ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Communication avec Ubisoft

Messagepar Dommi » Jeu 6 Jan 2011, 09:39

De mon coté, les questions se portent plus sur le background, or, la plupart de ces questions n’est pas spécifique à Heroes 6 donc je ne pense pas être en droit de poser ce genre de question. D’autre part, je souhaite aussi finir le jeu sans le conaître par cœur à l’avance.

Sauf sur ce point là je pense : Mère Namturu a été capturé par Sveltana alors que Nécromanciens et Mages étaient encore « frère », or, on apprend qu’elle est encore en ‘’vie’’ au moment des évènements de Dark Messiah of Might and Magic, d’où ma question ‘’Comment a-t-elle survécue jusque là sachant que les Nécromanciens subirent de plein fouet la Guerre Civile des Sept Cités et une grosse défaite lors de la Guerre du Sceptre Brisé ?’’. Cela voudrait-il dire que Nar-Ankar survécut à la destruction de Heresh ?

Ensuite, mes questions se porte qur le gameplay :
    - Quelle est la capacité spéciale des Orcs ? Retrouverons-nous leur fameuse Rage Sanguinaire ?
    - Y aura-t-il plusieurs fins disponibles sur le mode campagne ?
    - Si oui, aurons-nous la confirmation d’une ‘’fin officielle’’ ?
    - Combien y aura-t-il de mode de difficulté, quels seront-ils ?
    - Les Haut-Faits serviront-ils à quelque chose ?

Je n’ai rien d’autre en tête pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Communication avec Ubisoft

Messagepar Mangaï » Jeu 6 Jan 2011, 10:00

Nelgirith a écrit:C'est tout ce que vous avez comme questions ? Que je n'entende personne râler à cause du manque d'infos puisque apparemment personne n'a envie de savoir quoique ce soit ;)

Mais t'es fou !!

On a pleins de questions à leur poser, on arrete pas de se poser des questions à nous-memes parce que ne savez pas vers qui se tourner.

Moi par exemple les questions que je me pose :

-Le mode tour par tour sera t'il conservé tel quel comme il était dans la version H5 ou aura t'il des changements ou améliorations comme par exemple la possibilité de faire quelquechose durant la période d'attente. Je verrais bien pour ma part la gestion du marché (transformer/vendre ou acheter des ressources) et batir une extension mais seulement une fois par semaine
-la capacité Diplomatie si elle est presente, comment sera t'elle ? parce que je n'ai pas aimé celle de la version d'H5 pas assez "visible" à mon gout
-Est ce qu'il y aura autant voire meme plus d'elements dans la carte d'aventure qu'H5 et combien ?
-Retrouverons nous des set à completer pour obtenir des capacités supplémentaires comme dans l'extension d'H5 ou pas?
-Pourquoi le choix de ne pas mettre d'Elfes et de dragons dès la version de base ? je suppose que dans l'extension vous remedierez à ce manque.
-Graphiquement, faudra t'il posseder un ordinateur tres puissant pour pouvoir faire tourner le jeu correctement sans lags tout en ayant une belle qualité graphique?
-Qui a ecris le scénario? si vous etes en sous-effectif contacter moi je regorge d'idées et je suis disponible, Archangel Castle sera mon intermédiaire pour vous communiquer mes coordonnées :)
-Quels sont les apports principaux selon vous de cette nouvelle version et quelles sont les points que vous avez cherché à améliorer par rapports aux précédents opus?



J'ai encore beaucoup de questions mais deja répondre à ces questions là serait pas mal.
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Communication avec Ubisoft

Messagepar Nelgirith » Mar 11 Jan 2011, 09:43

Nelgirith a écrit:1. De vraies réponses aux questions importantes que les fans se posent concernant les changements apportés par UbiHole (restriction des ressources, les 5 factions, zones d'influences, etc...)

Ce qui m'intéresse dans cette partie c'est de savoir :
    - la façon dont certains mécanismes ont été changés
    - pourquoi ils ont été changés
    - comment ils vont affecter notre façon de jouer par rapport aux précédents épisodes
    - pourquoi ils sont revenus à seulement 5 factions
    - s'ils ne pensent pas qu'à force de changer des choses, ce ne sera plus un HoMM, mais un jeu à part qui occupe la même niche (un peu comme King's Bounty de Katauri).

Je veux savoir pourquoi ils ont retiré 3 ressources rares. Je veux savoir comment le fait de passer à une ressource rare va rendre le jeu plus stratégique. Je veux savoir à quoi va ressembler ma phase de développement dans H6. Je veux savoir à quoi va ressembler ma première partie de H6 et si elle ressemblera à ma première partie de H1/H2/H3/H4/H5 ou si c'est totalement différent (pour le meilleur ou pour le pire).

Nelgirith a écrit:2. Des infos un peu plus croustillantes sur le multijoueur, sur les factions, sur les capacités des créatures, sur les arbres de compétences, l'éditeur de cartes,etc... Je parle en mon nom, mais je dirais qu'on ne veut pas TOUT savoir, mais on souhaite avoir une idée sur ce à quoi on doit s'attendre, sur pourquoi cela devrait être bien et nous faire notre propre opinion, parce que, perso, le gars qui me dit "je ne peux pas vous en dire plus maintenant, mais c'est super cool vous verrez!", je n'ai pas envie de le croire sur parole.

Dans l'ordre d'importance (selon moi):
    - le multijoueur
    - le DRM
    - les mécanismes de jeu (zones d'influences, les combats, le développement des héros, la magie)
    - les factions et leur capacités spéciales
    - les créatures et leur capacités
    - les héros
    - des images, des sons et de la musique


Nelgirith a écrit:3. Un peu plus de communication en général avec les vrais fans, qu'il s'agisse d'Archangel Castle, Heroes FR, Heroes Community ou d'autres site et moins de Facebook/Twitter.

4. Une meilleure utilisation du site officiel avec des mises à jour régulières


Le nouveau site est un grand pas en avant, mais j'espère que ce n'est pas fait pour mieux revenir en arrière et ne dévoiler une créature tous les 2 jours. D'autant plus que le Bastion a été annoncé en décembre et qu'on attend toujours les 3 dernières créatures et la présentation de la faction.

Comme Morrock l'a souligné, un peu plus de réactivité serait aussi bienvenue. Ca fait 10 jours que les images de la nouvelle faction sont apparues (de façon illégale) et les 2 seules réactions d'Ubisoft ont été :
1. de faire retirer les images de là où ils pouvaient,
2. de se taire et de faire comme si de rien était.

Ceci aurait été une bonne occasion de rebondir et de nous montrer (à nous, les vrais fans) cette volonté de communiquer au lieu de retourner dans ce mutisme qui les caractérise depuis quelques mois. Les 3/4 (voire plus) des fans ont vu les artworks et connaissent la 5e faction et il est impossible de revenir en arrière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Communication avec Ubisoft

Messagepar Tholkvar » Mar 11 Jan 2011, 15:12

Nelgirith a écrit:
Nelgirith a écrit:1. De vraies réponses aux questions importantes que les fans se posent concernant les changements apportés par UbiHole (restriction des ressources, les 5 factions, zones d'influences, etc...)

Ce qui m'intéresse dans cette partie c'est de savoir :
    - la façon dont certains mécanismes ont été changés
    - pourquoi ils ont été changés
    - comment ils vont affecter notre façon de jouer par rapport aux précédents épisodes
    - pourquoi ils sont revenus à seulement 5 factions
    - s'ils ne pensent pas qu'à force de changer des choses, ce ne sera plus un HoMM, mais un jeu à part qui occupe la même niche (un peu comme King's Bounty de Katauri).


+1


- Comment les mécanismes ont-ils évolué par rapport aux derniers opus? Par exemple comment agira la défense magique, et par extension l'attaque magique?
- De nouveaux bâtiments feront-ils leur apparition sur la carte d'aventure?
- Quels sont les différents types de classes et de classes avancées? Des exemples...
- Comment fonctionnent l'alignement et la réputation?
- Quels sont (en détail!) les différents types de magie et leur efficacité? Combien de sorts par école de magie? Des exemples...
- Les monstres sur la carte d'aventure seront-ils composés de "monostack" (que des squelettes et leurs évolutions), ou y aura-t-il plusieurs stacks de la même faction (squelettes, goules, vampires), voire de différentes factions (squelettes, succubes...)?
- Qu'en est-il des artefacts?
- Comment se comporte l'IA du jeu? A-t-elle évolué par rapport au cinquième opus (j'espère...)?
- Aurons-nous accès à des vidéos mettent en scène les capacités spéciales des créatures (cf Diablo III, The Old Republic...)?
- Quelle est la configuration recommandée pour jouer?
- Quand aurons-nous des infos concrètes sur le multijoueur?

Et la super question de fan:
- Quel sera le contenu supposé de l'édition collector? ;)
Avatar de l’utilisateur
Tholkvar
Initié
Initié
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007, 15:10
Localisation: Valhøll


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités