Quelle est votre faction préférée ?

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Quelle est votre faction préférée ?

Messagepar houston9526 » Dim 2 Jan 2011, 21:37

Bonjour tous le monde!
je suis nouveau mais je me permet d'écrire un sujet qui peut intéressé certain membre.
Dans les factions connus, avec laquelle vous commenceriez a joué dans H6 ou laquelle vous préférez ? Justifiez si possible.
Perso je suis sur le Havre parce j'ai toujours été fidèle aux havre et j'aime les tank qui ne sentent rien (ou presque) quand on les frappe (je dit cela par rapport a leur style de jeux qui sera apparemment très défensif sur H6) et puis leur capacité a pouvoir rendre une unité invulnérable temporairement m’intéresse au plus haut point et quel classe leur armure powaaaa!! :-D GRIFFON ÉTERNEL ! :grin:
Cela dit bonne continuation a tous et bonne année a vous ;)


Edit modo : J'ai edité le titre du topic, j'ai les yeux qui commençaient à sérieusement me piquer à force de voir ce topic au sommet.
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar malax83 » Dim 2 Jan 2011, 22:10

Je dirais l'inferno. Sur Heroes 3 j'étais déjà fan de cette faction, même si on peut largement dire que l'efrit n'avait pas vraiment sa place. Le choix des créatures a l'air mieux que dans le "3" et ce premier changement me plaît beaucoup, ils sont carrément sado maso ! La mère prolifique me fait penser au chaos dans sa totalité.

wait and see
Avatar de l’utilisateur
malax83
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar 3 Avr 2007, 12:49

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Nelgirith » Dim 2 Jan 2011, 22:49

Perso, c'est la première fois depuis Heroes 2 que je vais dire la Nécropole :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Dommi » Dim 2 Jan 2011, 23:31

Fidèle à Arantir, je suis pour la Nécropole, la Nécropole et encore la Nécropole.

L'univers d'Ashan est le seul où les nécromanciens ne sont pas des mégalomanes voulant régner sur un monde de mort-vivant. Cet aspect "secte de croyant oeuvrant pour Le Créateur ( enfin ici La Créatrice )" m'a tout de suite plu. Nous sortons complètement des sentiers battus ! Habituellement, même dans la Bible il me semble, mort-vivants et démons sont dans le même panier. Ici, les nécromanciens exècrent les démons et vice-versa.
Couplez cela à leurs moeurs ( détachement total de toutes sensations et recherche de l'ataraxie ), vous obtenez l'une des factions, à mon sens, les plus parfaites d'Ashan :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar melianos » Dim 2 Jan 2011, 23:49

Dommi a écrit:L'univers d'Ashan est le seul où les nécromanciens ne sont pas des mégalomanes voulant régner sur un monde de mort-vivant.

Dans h4 aussi, le héros nécro (Gaudon) veut juste vivre peinard avec ses potes les squelettes mais les voisins ils arrêtent pas que de l'embêter XD

C'est assez drôle quand tu reçois des menaces de la reine du royaume voisin, qui se trouve être le héros de la campagne précédente :)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Dommi » Lun 3 Jan 2011, 06:44

Ah oui en effet, ça m'est complètement sorti de la tête, je te remercie. J'ai beaucoup aimé ses dialogues sur la place d'un mort-vivant dans le monde même si j'ai jamais pu supporter le château couplant mort-vivants et démons.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Mangaï » Lun 3 Jan 2011, 09:19

Moi la faction que j'aimerai jouer entre les 5 (4 pour l'instant) ca serait l'Inferno.

Etant un joueur Donjon et comme cette faction n'existera pas dans ce nouvel opus, de toute façon je comptais changer, Je pars donc pour ce nouvelle opus sans préference ou affinité et de toutes les armées présentées, celle qui m'a le plus plu à partir des news que j'ai lu est l'Inferno.

J'aime le dessin des créatures, j'aime le fait qu'ils ont crée des unités originales comme le Bearer et le Porc epic (le tourmenteur je crois) et puis cette faction a gardé sa capacité déphasage que j'avais peu joué dans la précédente versions mais que j'avais toujours trouvé tres imba. Or moi j'aime les armées imba qui ont toujours un ptit coté cheaté ^^

PS : je dis bien un ptit coté cheaté, pas comme les nains qui étaient overcheatés -nuance-
Modifié en dernier par Mangaï le Lun 3 Jan 2011, 09:23, modifié 2 fois.
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Irksome Dragon » Lun 3 Jan 2011, 10:46

Sans aucun doute la 5 ème :geek:

Edit : Après avoir posté ce message, j'ai vu le gros débat sur la fuite... Je précise que je ne suis pas dans le secret, c'est juste la grosse déception des 4 premières factions qui me fait espérer une 5ème d'enfer ^^ (Enfin pas d'enfer dans le sens inferno...).
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Linhaendel » Lun 3 Jan 2011, 11:07

la septième !
et je ne fais pas de mauvais esprit (on se calme !^^) juste que mes factions préférées sont (dans l'ordre) les Hobbits, les Elfes Sylvains, les Nains, les Elfes Noirs et les Académiciens ! les autres je n'y joue jamais !
La Nécropole, du VI, est celle qui graphiquement sort du lot (je n'ai pas dit ma préférée !^^) parmi celles qui sont officiellement connues. !
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Mangaï » Lun 3 Jan 2011, 11:39

Irksome Dragon a écrit:Sans aucun doute la 5 ème :geek:

Edit : Après avoir posté ce message, j'ai vu le gros débat sur la fuite... Je précise que je ne suis pas dans le secret, c'est juste la grosse déception des 4 premières factions qui me fait espérer une 5ème d'enfer ^^ (Enfin pas d'enfer dans le sens inferno...).

Lol t'as bien fait de préciser.

Mais apparement, toi qui je crois n'aime pas les factions trop humanoides tu vas etre ravi.

Moi je trouve que l'Inferno est une vraie réussite parmi les faction présentées. Le bastion me plaisait pas mal, l'idée qu'enfin on puisse les jouer si tot dans le jeu et ne pas attendre une extension mais j'ai été décu par 3 unités qui se ressemblent trop l'orc, le grand orc et le cyclope. On dirait les daltons. Ensuite derriere le gobelin avec son boomerang ne m'emballe pas plus que ca et le shaman comme le centaure sans plus. J'avais adoré l'orc et le cyclope, enfin ce que je croyais un cyclope mais qui était le grand orc mais quand j'ai vu le vrai cyclope, l'image à la fin de la vidéo où est dessiné le cyclope, je me suis dit la ca fait trop de créatures semblables, juste la taille qui change.
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Shrek » Lun 3 Jan 2011, 11:51

Pour l'instant je vote Inferno!
Une faction qui m'a toujours plu (juste le mélange dans H4 qui choque un peu au début, il faut s'habituer) malgré le défaut du 5 où dès qu'on t'effleure tu meurs! :( pas top pour un démon...
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Avel » Lun 3 Jan 2011, 12:48

Salut les Archangeliens =D

Alors, pour le moment, si je dois jouer à MMH6, je prendrai la Necropole.
Les raisons sont assez simples :
Je ne suis pas une grande fan du Havre, je ne l'ai jamais été, par rapport aux autres factions c'est celle-ci que je n'ai jamais bien apprécié. Les humains, c'est pas mon kiff. Toutefois, je dois dire que dans de H6 y'a certaines créatures du Havre qui me plaisent beaucoup graphiquement.
Pour le Bastion, je n'ai jamais aimé non plus. Et ce ne sont pas les créatures que j'ai vu qui vont me faire changer d'avis pour ce jeu.
Concernant l'inferno, je suis déçue qu'il n'y ai pas de Destriers, et les autres créatures j'accroche pas trop (sauf la Succube et le Crucificateur).
La Necropole, c'est ce qui reste.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Gilgamesh » Lun 3 Jan 2011, 13:43

Le Havre: Depuis H2 moi les humains je les savate et c'est tout ! En plus elle est trop bisounours a mon gout la version H6 ;) Donc non.

Le Bastion: Ooh le joli copier-coller de H5 ! Perso j'aurais voulu un peu plus de nouveauté... :-x

Inferno : Bonnes innovations, bons skins des monstres, j'aime ! :)

Necropole : Faction préférée, Le Lamasu et la tisseuse sont géniaux, et puis de toute façon j'aimais déjà cette fac dans les opus précédents.
Gilgamesh
Initié
Initié
 
Messages: 125
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2010, 15:13
Localisation: Dans les cieux,sur le dos d'un dragon noir.

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Levalar » Lun 3 Jan 2011, 14:02

perso j'hésite trop entre la nécropole et les barbares! et jouer aux deux en meme temps n'est pas vraiment une bonne idée... :D
bon allez je vote nécros!
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar vyse » Lun 3 Jan 2011, 14:42

J'ai pour habitude de jouer toutes les factions. Mais le Havre et le Donjon sont prioritaires.

Donc ce sera le Havre. Les Necros du V m'avaient pas trop accroché mais là je dois avouer qu'ils ont la classe. Idem pour les démons. Les orcs je suis un peu moins fan surtout pour le marcheur/tisseur de rève (graphiquement trop similaire et un orc en trop à mon gout) mais dans l'ensemble toutes les factions me plaisent.
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar DarkAngel » Lun 3 Jan 2011, 14:54

Ma faction de predilection a longtemps ete l'academie, avec en seconde faction preferee l'inferno.

Donc cette fois, ce sera Inferno pour son gameplay nerveux et explosif et pour le design de ses creatures.
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar malax83 » Lun 3 Jan 2011, 15:03

ca fait 4 vote pour la nécropole et 4 pour l'inferno (et deux révolutionnaires qui garde le havre :D )
Avatar de l’utilisateur
malax83
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar 3 Avr 2007, 12:49

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Mr.Rain » Lun 3 Jan 2011, 15:32

Nécropole !
Je les joue depuis Heroes 2, je ne vois pas pourquoi ça changerait. Je suis un grand fana des morts-vivants surtout les liches donc bon. De plus la version je suis grand fan de la nouvelle mythologie autour des Vampires et des Liches, beau travail chez Black Hole.

En deuxième sans conteste les Barbarians Aztèque+Cyclope+Rage j'adore, la encore ma seconde race préféré depuis Heroes 2 et ça ne changera pas avec le VI :-p
Mr.Rain
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Lun 22 Nov 2010, 12:48

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Slanne » Lun 3 Jan 2011, 16:13

Moi,pour l'instant aucune ne me plait vraiment!
Alors j'attend la 5eme!!
Par contre c'est quoi cette histoire de fuite??Ce serait quoi la 5eme??
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Nelgirith » Lun 3 Jan 2011, 16:20

Mauvaise question.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Slanne » Lun 3 Jan 2011, 17:35

Ha???
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Mangaï » Lun 3 Jan 2011, 18:36

je me dis aussi que Le Havre qui semble peu supporté par les fans va peut-etre tous nous faire changer d'avis.

C'est vrai que ma préférence va clairement pour le moment à l'Inferno. Mais voir les capacités des vestales, des glorieuses et des archanges va nous bruler d'envie de les jouer.
Moi dans ma tete, je vois les vestales comme les medivacs chez les Terrans, des unités qui n'attaquent pas, qui ne font que soigner (mais elles font ca vraiment efficacement). Alors les albalétriers et les cavaliers aidés des vestales, glorieuses et des archanges, ca doit faire de bons gros tanks sur pattes, impossible à tuer. Et ca c'est toujours jouissif quand son armée devient pratiquement invulnérable :P

Bref je pense que beaucoup vont etre séduit par le Havre quand on les aura affronter. Là tant qu'on y a pas jouer cette armée nous semble "moyenne".
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar houston9526 » Lun 3 Jan 2011, 18:51

bon je me sens un peu seule avec vyse mais c'est vrai que pour les vestale et prêtresse je reste perplexe ^o , se seront peut être des tireur un peu comme les moine et zealot... qui sait :|: pour le reste je suis tout a fait daccord avec toi Mangai mais tu as tout de même oublier les prétoriens et les griffons qui ont l'air de roxer du poney!! pouahaaaa :-D :-D
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar azerty » Lun 3 Jan 2011, 19:01

'Jour,
C'est juste pour Nelgirith, tu m'as vendu du rêve avec ceci:
"Mauvaise question"

Ensuite pour ma faction préférée, ben graphiquement je dirais la Nécropole.

Après pour jouer avec UNE faction, c'est en fonction de mon style de jeu, et là ça sera un mélange de toute les factions avec les créatures dites tireurs avec des créatures qui se déplacent le plus loin avec un niveau d'attaque élévée. Mais hélas le jeu sera peut-être plus équilibré entre les supports et les tanks et les autres. Le problème c'est que sur le jeu et la façon d'y jouer on en sait pas grand chose.

Donc dans l'éventualité que les factions soient équilibrées entre elles et à l'intérieur d'elles, je prendrai le Havre.
azerty
Novice
Novice
 
Messages: 43
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 16:23

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar houston9526 » Lun 3 Jan 2011, 19:03

OUIIII :-D bienvenu au club mon vieux on est 3 maintenant
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Mangaï » Lun 3 Jan 2011, 19:41

houston9526 a écrit:bon je me sens un peu seule avec vyse mais c'est vrai que pour les vestale et prêtresse je reste perplexe ^o , se seront peut être des tireur un peu comme les moine et zealot... qui sait :|: pour le reste je suis tout a fait daccord avec toi Mangai mais tu as tout de même oublier les prétoriens et les griffons qui ont l'air de roxer du poney!! pouahaaaa :-D :-D

j'ai pas vraiment oublié les griffons et les prétoriens. Disons que les griffons, ils partent souvent en mission commando, ils sont difficiles à sauver parce que beaucoup trop au coeur du combat et trop rapidement. Pour les senti/prétoriens, sauvegarder les cavaliers et les arbalétriers est la mission premiere du Havre, les senti/prétoriens ne sont que le choix par défaut. Enfin je pense.

Le Havre par contre à toujours eu un chateau qui a de la gueule esthétiquement et musicalement. Entrer dans le chateau fort, ecouter la musique qui résonnent entre les remparts est un pur régal. Bien plus que mon ex-chateau Donjon qui je trouvais etait moins plaisant (trop sombre) et dont la mélodie de la faction était trop silencieuse à mon gout.
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar houston9526 » Lun 3 Jan 2011, 20:04

c'est vrai que le donjon a toujours été un château mystérieux et angoissant :eek: je me rappel la 1ere fois que j'ai vu et entendu le donjon (je devais avoir 7ans :cool: ) j'ai eu des frissons dans le dos, sa me faisait plus peur qu'autre chose :-(
mais bon pour les griffons et les prétorien sa sera de toute manière a voir a la sorti du jeu, question statistique :^:
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Slanne » Mer 5 Jan 2011, 18:56

ha,je vient de lire l'un des message de Houston et...
SURPRISE!!!!(non ne vous précipité pas!! c'est un truc pourris!!)
j'est eu la surprise de voire que je ne suis pas le seule a dire "roxer du poney"!!!
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Mangaï » Mer 5 Jan 2011, 20:23

Slanne a écrit:Ha, je viens de lire l'un des messages de Houston et...
SURPRISE!!!(non ne vous precipitez pas!! c'est un truc pourri!!)
J'ai eu la surprise de voir que je ne suis pas le seul à dire 'roxer du poney"!!!

Moi j'emploie pas cette expression mais je l'ai vite compris. Je trouve que c'est une expression bien sympa ^^

Et sinon Slanne puisque pour l'instant aucune faction ne te plait, que feras tu si la derniere non plus? car pour toi tout se joue sur cette derniere faction. Tu acheteras le jeu ou tu economiseras le temps que sorte l'extension ou alors tu acheteras un autre jeu?

ps : j'ai envie de m'acheter Guilty gear II :P
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Vorador » Ven 7 Jan 2011, 17:33

Salut à tous, je suis un petit nouveau comme vous pouvez le voir.
Je n'ai pas vu de topic de présentation, mes excuses si je l'ai tout simplement loupé.
Pour faire court, j'adore Heroes III auquel j'ai enormement joué il y a plusieurs années, l'un de mes jeux préférés encore aujourd'hui.
J'ai tres peu joué à Heroes IV et Heroes V.
Je me souviens avoir été rebuté par Heroes 4 sans tro me souvenir pourquoi.
Concernant Heroes 5, j'avais du mal avec cette 3D, que ce soit en terme de déplacement sur la carte ou de design.
Cela dit, je me suis recemment remis à Heroes III et j'ai eu envie de retenter les 2 opus suivants que j'ai donc racheté.
Me revoila donc dans le monde magnifique des Heroes of Might and Magic, pret à en découdre !

Désolé pour le HS mais c'est toujours plus sympa de se présenter avant de balancer un pot sans réel intret.
Donc revenons en au sujet. J'ai tout d'abord été déçu par l'absence de l'Académie qui est un chateau absolument génial.
Heureusement j'aime beaucoup l'Inferno de Heroes VI,j'aime beaucoup leurs créatures et leurs capacités spéciales.
Et puis j'ai été extrenement content d'apprendre que le Bastion était de retour, même si je connais bien mieux sa version Heroes III que sa version Heroes V à vrai dire.
Je vais donc guetter ça, mais actuellement, j'attends beaucoup du Bastion et de l'Inferno.
Et puis même si je ne pense pas jouer cette fation, la Necropole s'avere exellente dans cette version aussi, tres classe.
Avatar de l’utilisateur
Vorador
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 5 Jan 2011, 21:54

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Nelgirith » Ven 7 Jan 2011, 17:39

Bienvenue à toi :) Pour info, le topic de présentation a été soigneusement caché par le Nain-Goule par ici (La Taverne > General > Site et Forums): viewtopic.php?f=46&t=1015 ;) Mais ne t'en fais pas, on ne t'en veut pas ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Kragh » Dim 6 Fév 2011, 10:35

Bon moi je pense qu'on commence un petit peu à me connaître et que vous savez d'avance qu'elle faction je vais jouer. :mrgreen:

En ... UN ! Bastion obligé toujours fidèle (étonné quand même que personne ne jouera cette faction en premier :P je suis le seul oo|.) Je resterai fidèle à la rage de sang et aux bourrins ^^

Par contre, je trouve ça un peu excessif de dire que toutes les créatures se ressemblent, les guerriers panthères ne ressemblent pas aux cyclopes. Après les broyeurs chamans etc ... Je ne dis pas non mais d'un côté ce sont des orcs il fallait bien mettre des orcs et non des lutins. :-p

Esthétiquement les factions les plus belles, (les plus réussies graphiquement à mon goût) sont le havre et les nécromanciens.
(Oh c'est zouli ça scintille de partout ! :op)

Au départ je vais jouer avec le Bastion après je vais toutes les tester petit à petit (sanctuaire, havre, inferno, nécropole ...)
Mais je vais me focaliser très particulièrement sur la Nécropole car la Nécropole de H6 m'intrigue beaucoup (Autant esthétiquement qu'au niveau de leur capacité.)

Je n'ai pas dit que je les aimerai pour autant, mais je prêterai une grande attention sur eux. :lol:
Modifié en dernier par Kragh le Lun 7 Fév 2011, 06:27, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Le_Noob » Dim 6 Fév 2011, 16:56

Au niveau esthétique et background, la Nécropole m'a beaucoup déçu. Quant au Havre, c'est une faction que j'ai toujours trouvé assez fade et manquant d'exotisme, mais il faut dire qu'être exotique n'est pas son objectif :-p Et ce n'est pas cette métamorphose full religion qui va me faire changer d'avis, encore moins le côté bling bling de ses unités qui sont toutes beaucoup trop surchargées, surtout pour de la piétaille.

Mes factions favorites seraient donc plutôt le Bastion en premier (esthétique, ambiance, background, à priori tout me plaît dans cette faction à part peut-être le fait qu'elle installe des tentes nomades sur des cités mayas sédentaires, ce qui est un peu contradictoire :D ) et en second l'Inferno. Habituellement je préfère la Nécropole à l'Inferno, mais entre une faction à l'esthétique flashy qui se prétend prôner l'austérité et le refus du plaisir comme de la douleur, et une autre beaucoup plus sobre dans son design (enfin, tout est relatif) qui recherche avant tout la liberté, mon cœur ne balance pas.

Donc pour moi ce serait plutôt Bastion>Inferno>Nécropole>Havre. Mais le Sanctuaire pourrait bien ravir jusqu'à la première place.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Vorador » Dim 6 Fév 2011, 17:42

Kragh a écrit:En ... UN ! Bastion obligé toujours fidèle (étonné quand même que personne ne jouera cette faction en premier je suis le seul oo.) Je resterai fidèle à la rage de sang et aux bourrins ^^

Teuteuteu, tu ne seras pas le seul crois moi ! Le Bastion est ma faction préférée depuis que je joue à HoMM.
Une fois encore, c'est bien cette faction là que je jouerai. Je suis parfaitement satisfait de sa version Heroes VI.
Les créatures sont interessantes et bien modélisées. Et puis la sauvagerie c'est tellement bon :-p

Concernant les autres factions :
- L'Inferno m'intrigue mais le rendu des créatures ne m'a pas convaincu pour le moment.
- La nécropole est esthétiquement tres réussie je trouve.
- Le Havre ne m'a jamais interessé et ne m'interesse toujours pas.
Avatar de l’utilisateur
Vorador
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 5 Jan 2011, 21:54

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Kragh » Dim 6 Fév 2011, 17:50

Vorador a écrit:Teuteuteu, tu ne seras pas le seul crois moi ! Le Bastion est ma faction préférée depuis que je joue à HoMM.
Une fois encore, c'est bien cette faction là que je jouerai. Je suis parfaitement satisfait de sa version Heroes VI.
Les créatures sont interessantes et bien modélisées. Et puis la sauvagerie c'est tellement bon :-p


COPAIN ! :D

Pour les même raisons que toi c'est mes favoris. ;-)

J'aurai une question à poser à ceux qui jouent habituellement Sylve, Tour et Donjon.

Allez vous acheter le jeu ? (lol) Si oui avec qui jouerez-vous ? :wink:
Modifié en dernier par Kragh le Dim 6 Fév 2011, 17:51, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar houston9526 » Dim 6 Fév 2011, 17:51

esthetiquement ;-)
T'ES FOU!! bien sur qu'on va l'acheter c'est pas le manque de château qui va me contrarier en tout cas
moi je jouerai le havre (j'adore les gros tank qu'on arrive pas a tué :-) :D )esthétiquement je bave devant ces image et sur les screens ils sont tout simplement sublimes et puis leur capacité d'invulnérabilité est tellement intéressante.
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Kragh » Dim 6 Fév 2011, 18:16

J'ai vu sur d'autres forums que des joueurs Sylve, Donjon principalement (je n'ai pas trop vu de joueur jouant Tour bouder) n'achèteraient pas le prochain Heroes.

Peut être ne le feront-ils pas et que ce ne sont que des sauts d'humeurs spontanés lol et qui au final achèteront quand même le jeu ... Mais cela a réussit à en dégoûter plus d'un de ne voir que 5 factions alors qu'ils étaient habitués à plus. D'autant plus que le Donjon et la Sylve ont une forte communauté de joueurs qui les adorent.
Modifié en dernier par Kragh le Dim 6 Fév 2011, 18:33, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar thédrique » Dim 6 Fév 2011, 18:44

d'odinaire je joue donjon mais la je vais me mettre au nécro qui me plaise vraiment bc!!!
un vrais fan achétera le jeu rien que pour pouvoir raler s'il est rater.
Avatar de l’utilisateur
thédrique
Initié
Initié
 
Messages: 55
Enregistré le: Mar 19 Oct 2010, 18:38

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar houston9526 » Dim 6 Fév 2011, 20:04

MDR c'est bien vrai ;) il en faut peu au gens pour être dégoûter d'un jeu quand même :roll:
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Letee » Dim 6 Fév 2011, 21:34

Mon choix devrait se faire entre nécromanciens et démons.

Nécromanciens pour le côté mystérieux, la puissance montante de leurs armées aux fils des comabts et le design de leurs armées que j'adore ! :)

Démons, rien que pour le seigneur des abîmes qui dégage une puissance magnifique et qui est ma créature préférée certainement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar malax83 » Lun 7 Fév 2011, 00:37

Bon j'ai refais les comptes.

En Premier !

La Nécropole avec 7 voix (qui est passé devant l'inferno puisqu'il était a égalité)

L'Inferno suit de très près avec 6 voix

Le Bastion se réveille grâce aux dernières news avec 3 voix

Le Havre est dernier avec 3 voix aussi (mais ça commence par un H, pas de chance)
Avatar de l’utilisateur
malax83
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar 3 Avr 2007, 12:49

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar houston9526 » Lun 7 Fév 2011, 09:04

c'est pas grave ;) et puis pour la nécropole c'est un peu normal, sa a toujours été un château très bien aimer (ou détester quand il est contre toi, moi par exemple :D )depuis son apparition dans H3 (corrigez moi si c'est faux svp, j'ai jamais joué les 2 premiers ;-) )
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Nelgirith » Lun 7 Fév 2011, 09:11

houston9526 a écrit:c'est pas grave ;) et puis pour la nécropole c'est un peu normal, sa a toujours été un château très bien aimer (ou détester quand il est contre toi, moi par exemple :D )depuis son apparition dans H3 (corrigez moi si c'est faux svp, j'ai jamais joué les 2 premiers ;-) )

Il est apparu dans H2 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar houston9526 » Lun 7 Fév 2011, 09:14

ok merci ;-)
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar vyse » Lun 7 Fév 2011, 10:05

En premier le Havre je reste fidèle à mes principes. ^^ Et puis le coté on encaisse bien me plait.

En deuxième ca se joue entre la Necro et l'inferno. Faudra voir une fois que je les jouerai. Mais pour le moment une preference pour la Necro.

Enfin les Orcs. Je les trouve très réussi mais le coté barbare sans magie m'a jamais vraiment attiré.


Mais bon la 5eme faction pourrais bien se placer en 2eme ^^

Après j'ai toujours joué toutes les factions régulièrement donc ca sera la même là. Surtout que la toutes les factions me plaisent contrairement à H5 où l'inferno passait un peu à la trappe
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar DarkAngel » Lun 7 Fév 2011, 12:37

Pour l'instant Inferno et en deuxieme Necro. Mais je jouerai toutes les factions pour les comprendre d'une part et pour changer un peu. Par contre, en multi, ce sera Inferno ma faction de predilection je pense. J'aime leur cote Attaque a outrance et sorts puissants de destruction massive :mrgreen:
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Zénithale » Lun 7 Fév 2011, 17:44

Sans les avoir testé, ma faction préférée reste le Random (= aléatoire pour les anglophobes).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Nelgirith » Lun 7 Fév 2011, 18:10

Random, tant que ce n'est pas le Havre :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar houston9526 » Lun 7 Fév 2011, 18:36

HEYYYY traite pas le havre ordure :D
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Wingsbirds31 » Mar 8 Fév 2011, 09:54

Bonjour a tous !
Moi personellement , je commencerè avec le Bastion. Cette atmosphère que dégage cette faction, me plait beaucoup surtout avec rage sanguinaire, leur capacité spéciale j'en rafole !!! Et puis l'esprit de civilisation pré-colombienne, m'interesse particulièrement.
A prés cela serai la Nécropole, et le fait de reprendre vie aprés la mort me plait.
De plus, le fait que leur armée peut s'agrandir quasi- infiniement est trés sympa !!

Je vous laisse sinon je vais toutes les faires !!! A bientôt !!
Modifié en dernier par Wingsbirds31 le Sam 12 Mar 2011, 10:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wingsbirds31
Novice
Novice
 
Messages: 41
Enregistré le: Dim 24 Oct 2010, 10:05

Suivante

Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités