Quelle est votre faction préférée ?

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar griffine » Mar 5 Avr 2011, 06:46

lol chaque joueurs qui parlent, en bien, du sanctuaire rajoutent tjrs "le kensei et le krin sont trop beau"
pour une fois que tout le monde est d"accord :wink:
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Korlis » Mar 5 Avr 2011, 16:14

J'ai envie de dire logique.
C'est les deux créatures qui font le plus bourrines en gardant leur classe. :geek:
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Nato » Mar 5 Avr 2011, 16:51

Ouais et cet esprit bourrin à l'air de plaire à beaucoup...
*Logique* comme disait Korlis. Les vampires de la Nécropole par exemple, sont pour moi très réussis mais ils n'ont rien à faire dans cette faction. Enfin quoi, donner une armure digne d'un champion humain à un morts, ça me laisse sceptique.
Ok, faut bien des bourrins à toutes les factions mais quand même, le coup de la grosse armure (que dis-je, c'est presque du blindage) certes jolie, gothique à souhait mais quand même très épaisse, ben ça me plait pas du tout. Surtout pour des vampires qui pour moi, sont plutôt mystérieux, sombres et discrets que de vrais mastodontes imposants et sadiques :-)

Et je peux ajouter (sans exagérer) que le Kensei est la créature que j'apprécie le moins dans le Sanctuaire. Cette fois, ce n'est non pas à cause de l'armure et des multiples lames, mais à cause de la créature elle-même... Excusez-moi, ils ressemblent trop aux gardes royaux et myrmidons de Frozen throne :grin:

Les liches me plaisent assez, en vérité. J'aimai beaucoup leur style dans Heroes III et encore plus dans le V. Ben là, je les trouve vraiment superbe (sauf les espèces d'ailes de papillons fluorescentes dans le dos, ça c'est une horreur :op )
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar griffine » Mar 5 Avr 2011, 19:58

"Surtout pour des vampires qui pour moi, sont plutôt mystérieux, sombres et discrets que de vrais mastodontes imposants et sadiques"
- je ne suis pas contre qu'on se permette des orginalitées par rapport au "Grand" classique

"Excusez-moi, ils ressemblent trop aux gardes royaux et myrmidons de Frozen throne"
- on peut dire la même chose des liche-réprouvé , nain-nain , succube-succube .....
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Nato » Mar 5 Avr 2011, 21:31

Grands classiques ? Les vampires n'ont pas toujours été interprété de la même manière... :):
D'autres part, c'est juste que pour moi, les vampires sont plus appréciables, je les préfère comme ça. :grin:
Après que ce soit des grands classiques ou non, je m'en bats les tartignoles (savez vous quel est ce mot ?)

Pour le reste. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'autres ressemblances, je n'essayais justement pas de critiquer ces ressemblances. Je sous-entendais dans ma phrase que les Kensei ressemblent aux Nagas de Frozen Throne, Nagas que je n'aime pas en faites... :^:
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar tassine » Mer 6 Avr 2011, 18:55

à la base la légende des vampires est né d'une maladie des humains, qui rendait la peau très blanche, faisait poussé les dents et provoquait des brulure au soleil.
C'est vrais, par contre boire du sang, ça c'est inventé
Avatar de l’utilisateur
tassine
Novice
Novice
 
Messages: 37
Enregistré le: Ven 11 Mar 2011, 14:40

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Nato » Mer 6 Avr 2011, 20:01

Ha je ne savais pas, tu vois :wink:
Ce ne serait pas la maladie due à un problème de pigmentation. La peau blanche, les cheveux blancs et les yeux rouges ? (je ne sais plus le nom :| )
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Nelgirith » Mer 6 Avr 2011, 20:22

Non, ça c'est l'albinisme. La "maladie des vampires" est la porphyrie
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Le_Noob » Mer 6 Avr 2011, 20:23

Il y a une demi-douzaine de maladies qui sont considérées comme étant à la base des légendes de vampires, allant de la porphyrie à la rage, en passant par la tuberculose et la peste (principalement à cause des annonces de décès prématurées suite auxquelles des "morts" avaient une sale tendance à revenir à la vie) sans parler des maladies psychiatriques. Il y a aussi les cas de diabolisation de personnalités politiques gênantes pour certaines personnes, telles que le voïvode Vlad III Basarab, Prince de Valachie, alias Vlad Ţepeş (Vlad l'Empaleur), alias Dracula (Fils du Dragon/Fils du Diable) qui parce qu'il devenait trop populaire auprès du peuple en raison de sa lutte contre les Ottomans a été accusé entre autre chose de boire le sang de ses ennemis. Dans tous les cas il n'y a pas une origine unique au mythe du vampire, il y en a presque autant que d'histoires de vampires.
Puis bon, n'oublions pas que la principale caractéristique du vampire est QUAND MÊME de boire le sang de ses victimes, une maladie qui rend pâle, donne des grandes dents et empêche de sortir au soleil n'explique pas qu'on retrouve des histoires de créatures suceuses de sang aussi bien dans les pays slaves, en Allemagne, dans les Îles Britanniques, dans la Grèce et la Rome Antiques, mais aussi en Inde, dans l'Extrême-Orient, en Amérique Latine et en Afrique subsaharienne.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Assaldir » Mer 6 Avr 2011, 21:55

Pour le reste. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'autres ressemblances, je n'essayais justement pas de critiquer ces ressemblances. Je sous-entendais dans ma phrase que les Kensei ressemblent aux Nagas de Frozen Throne, Nagas que je n'aime pas en faites...


Image


Image

La ressemblance est frappante :roll: Autant, la comparaison Arthas/Vampire je comprend,j'aurais même accepté dame Vasjh/ prêtresse de corail, autant là... (mais bon quand je lis certain truc j'ai l'impression que de nombreux joueurs de Heroes on besoin de lunette.)

Pour l'histoire des vampires, faut pas oublier que la vision "moderne" du vampire est beaucoup basé sur Dracula de Bram Stoker (Qui s'est lui même inspiré de Vlad Ţepeş qui aimait bien empaler les gens) , avant le vampire était plutôt du genre Nosferaptu/Mort qui sortait de sa tombe donc beaucoup moins aristocratique. (Les vampires ont peut-être aussi un lien avec les personnes enterrées vivante, qui était le plus souvent des paysans/ soldats lors des périodes d'épidémie/ de guerre donc pas des nobles)

Sinon pour pas faire un hors-sujet complet, ma faction préférée c'est aucune en fait, chacune à sont truc qui me plaît, faudra voir en terme de gameplay, même si pour l'instant l'inferno (avec un jeu de mot bien pourri entre le nom anglais d'une de leur créature et un jeune "chanteur" pour pré-adolescente) et le sanctuaire ont ma préférence
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Enshu Atsukau » Mar 12 Avr 2011, 13:31

Personnellement, j'aime jouer à plusieurs factions. Je n'ai pas une préférée, mais des préférées. Les Orcs sont ceux qui me tentent le moins. L'inferno me tente moyennement, mais il est impératif d'au moins les essayer.

Le Havre est une faction que j'ai toujours aimée, mais ici, je crains que le manque de tireurs la fasse légèrement redescendre dans mon estime. D'un autre côté, cette faction ne manque pas de nouveautés particulièrement intéressantes. Quoiqu'on en dise, je la trouve moins humaine que d'habitude. D'abord toutes les unités sont de relativement haut niveau (pas de simple soldat : même la sentinelle me fait penser à un fantassin d'élite plutôt qu'à de la vulgaire piétaille). Ensuite, il y a quand même 3 créatures qui ne sont pas humaines : les griffons et les séraphins, évidemment, mais également les gloires, même si leur look est fort humanoïde. En fait, même les solaires me paraissent plus surhumains que vraiment humains. La seule crainte que j'ai par rapport au Havre est son manque de tireurs. Et au fait je suis fan des Dragons, mais aussi des Archanges : j'aimerais qu'ils redeviennent la meilleure créature du jeu.

La Nécropole est également une faction que j'ai toujours aimée, surtout depuis H4. Je n'aime pas le look de la plupart des créatures de H6, trop, voire beaucoup trop gothique et "à piques" à mon goût. Je trouve que les vampires et les squelettes, par exemples, devraient être beaucoup plus sobres. Quant aux liches, mes créatures préférées avec les vampires, je les préfère de loin dans H5 où elles sont tellement magnifiques ! Alors qu'ici, elles sont complètement ratées !! Le lamasu, par contre, est très intéressant, ainsi que les fileuses du destin. L'idée de leur prévoir deux formes est excellente – à tester bien sûr ! Les goules sont un changement intéressant, même si je les aurais préféré plus sobres également. Les fantômes sont superbes !

Enfin, le Sanctuaire est également une faction qui me tente énormément ! De belles créatures, même si le manque de tireurs, là aussi, me chagrine. J'adore le style asiatique et particulièrement le style japonais. Le code de l'honneur me parle également. Le kensei est magnifique. Quant au Kirin, il est vraiment trop top !!! Si ces stats sont à la hauteur de son look, je serai aux (arch)anges !! Tiens, tout compte fait, non, les Archanges devraient être la deuxième créature du jeu. Derrière qui ? Devinez …

De toute façon, je compte bien commencer par les campagnes, ce qui me donnera une bonne idée des avantages et inconvénients, des qualités et des défauts, de ce que j'aime et de ce que j'aime moins dans chaque faction. J'aurai un jugement beaucoup plus définitif après.

Je tiens quand même à dire que, comme beaucoup, je regrette fortement l'absence de la Sylve, du Donjon et de l'Académie. Enfin quoi, ils font parties du mythe Heroes depuis les origines ! Ou presque (certains ne sont apparus que dans l'opus II, mais ça fait quand même 4 opus sur 5 sans discontinuer – par comparaison, l'Inferno ne date que du III – ne me faites pas dire pour autant que je voudrais m'en débarrasser !!) En fait, pour moi, on pouvait garder le Havre, l'Inferno, la Sylve, le Donjon, la Nécropole, l'Académie et le Bastion ; mettre des nains ailleurs (moi, dans la Sylve, ils ne me dérangeaient pas du tout) et garder cette superbe nouvelle faction Sanctuaire.

Zénithale a écrit:Sans les avoir testé, ma faction préférée reste le Random (= aléatoire pour les anglophobes).

Pourquoi ne suis-je pas surpris ?? ;)
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar DarkAngel » Sam 16 Avr 2011, 18:53

tassine a écrit:à la base la légende des vampires est né d'une maladie des humains, qui rendait la peau très blanche, faisait poussé les dents et provoquait des brulure au soleil.
C'est vrais, par contre boire du sang, ça c'est inventé


Heu, boire du sang, ca aussi c'est humain. On a un exemple celebre du cote de la transylvanie. Et non, je ne parle pas de Dracula.
http://parcheznous.free-bb.com/sujet-106594-117564-18840-0-La-Comtesse-Bathory-alias-la-Comtesse-de-Sang.html
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Le_Noob » Sam 16 Avr 2011, 19:09

Il est largement admis par les historiens que l'histoire d'Erzebeth Bathory a été largement écrite longtemps après sa mort, de son vivant et même à son procès personne n'a jamais entendu parler des histoires de bains dans le sang et autres joyeusetés. Certains ont même proposé une théorie de la conspiration selon laquelle elle serait totalement innocente, mais c'est quand même un peu gros étant donné l'ampleur de l'affaire.
Et tout ça s'est passé en Slovaquie, pas en Transylvanie.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar malax83 » Sam 16 Avr 2011, 21:03

Y'a rien de meilleur qu'un bon jus de tomate !

:-|
Avatar de l’utilisateur
malax83
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar 3 Avr 2007, 12:49

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Grumbl » Dim 17 Avr 2011, 11:39

on n'parle plus qu'de sang, ici !!! bah : j'vais faire une exception, en passangt direct à l'essangciel :

Ma faction préférée reste ici les orcs, sang aucun doute, car j'adore avoir des sangtaines de gobelins se faire pulvériser par quelques sangtinelles :grin: , et quelques cyclopes démonter sang vergogne maintes soldats ! leur stratégie reste ce qui me sangble le plus me correspondre, c'est-à-dire : foncer tête baissée, sang se préoccuper d'un plan d'attaque. Je pressang d'ailleurs le cyclope comme la créature la plus puissangte du jeu, recrutable dans les faction, bien sûr ! Les sangtaure, quoi que moins baraquées qu'avant, me réjouissent par leur présangce au niveau des élites, où je les attendais depuis longtemps !
Après, les démons : sang être des bourrins stupides et sang-gêne, les démons reste vicieux, puissangs et sanguinaires, sang parler de leur immense classe !

Voilà ! c'était pas difficile d'éviter le hors-sujet :grin:
:arrow:
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar DarkAngel » Dim 17 Avr 2011, 23:46

Le_Noob a écrit:Il est largement admis par les historiens que l'histoire d'Erzebeth Bathory a été largement écrite longtemps après sa mort, de son vivant et même à son procès personne n'a jamais entendu parler des histoires de bains dans le sang et autres joyeusetés. Certains ont même proposé une théorie de la conspiration selon laquelle elle serait totalement innocente, mais c'est quand même un peu gros étant donné l'ampleur de l'affaire.
Et tout ça s'est passé en Slovaquie, pas en Transylvanie.


Je pense qu'il faudra revoir tes sources. Apres son mariage avec Fenrec Nadasdy, Erzebeth se voit offrir le chateau de Čachtice dans les carpathes, ce meme chateau ou elle commettra les pires exactions. Or, si je ne m'abuse, les carpathes sont en Transylvanie comme l'indique cet article: http://fr.wikipedia.org/wiki/Carpates
Je cite: 'Les Carpates sont aussi nommées Alpes orientales ou Alpes de Transylvanie'.
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Des faction laquelle préférez vous?

Messagepar Le_Noob » Lun 18 Avr 2011, 01:57

La Transylvanie est seulement une région de Roumanie, alors que les Carpates couvrent huit pays, de la Pologne à la Serbie en passant, tiens mais ça alors, par la Slovaquie (comme le dit le lien que tu m'as toi-même filé). C'est la Transylvanie qui est dans les Carpates et non l'inverse, et son château se trouvait bien dans l'actuelle Slovaquie, même si à l'époque c'était une région du royaume de Hongrie.
Quant à ce cher Dracula, ou Vlad III, il ne vivait pas non plus en Transylvanie mais en Valachie, une région plus orientale qui est restée indépendante jusqu'au XIX° siècle où elle a fusionné avec la Moldavie pour créer la Roumanie. C'est Bram Stoker qui en écrivant le roman Dracula a choisi de situer l'action en Transylvanie (volontairement ou par erreur, je l'ignore) et a définitivement associé le mythe du vampire à cette région, qui est pourtant loin d'avoir été la plus productive en folklore vampirique.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Quelle est votre faction préférée ?

Messagepar Enshu Atsukau » Lun 18 Avr 2011, 15:30

La Transylvanie est une région de la Roumanie actuelle, mais est historiquement hongroise. De toutes les parties qui ont été enlevées à la hongrie après la guerre de 14, c'est la plus importante à leurs yeux, celle qui faisait le plus partie du coeur de leur pays !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Précédente

Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités