La bande-annonce : les réactions.

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

La bande-annonce : les réactions.

Messagepar Dommi » Lun 13 Déc 2010, 23:01

Un sujet très tardif à apparaître, mais comme le dit le dicton : mieux vaut tard que jamais.
D'autre part, j'aurais pu faire ce sujet dans le thread "Cercle des Prophétes", mais je viens ici m'exprimer uniquement sur la bande-annonce.

Bon en vérité, ce ne sera pas un post trop long ( quoique, à force de vous raconter ma vie on risque de faire un pavé :mrgreen: ). Il n'y a que quelques points qui me semble encore un peu obscure. Bref, commençons.

Lorsque Sveltana retire l'âme de Pavel et la place dans le ... diamand ? Emeraude ? Je suis pas bien doué pour les pierres précieuses :???:. Enfin dans tout les cas, on la voit clairement poser la main sur le corps de Pavel et comencer à psalmodier. Mais que comptait faire Sveltana ? Le ramener à la vie et insufler l'âme dans son corps mort-vivant ? Dire une dernière prière ? Mais quid de l'âme dans ce cas là ?
Puis l'ange intervient et vole la lame devant le regard effaré de la nécromancienne. Il n'est pas dur de penser alors que l'ange est au service du général Archange.

De cela j'en conclu que Pavel était important, ou tout du moins son âme. Mais pourquoi ?


Sur le point suivant je ne suis pas bien sûr de ce que j'ai vu o_o.
Lorsque l'ange amène l'âme de Pavel aux Démons, je les vois secouer la tête en une espèce de signe de désespoir. Pourquoi ? Ai-je la berlue ?
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: La bande-annonce : les réactions.

Messagepar melianos » Mar 14 Déc 2010, 09:39

Because après manipulations magiques par Kha-Beleth ça va devenir le cœur du griffon :D (bah quoi ? c'est possible non ?)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: La bande-annonce : les réactions.

Messagepar Levalar » Mar 14 Déc 2010, 10:13

et est ce que vous avez remarqué que l'ange, quand on voit son visage, elle verse une larme? pourquoi? ca c'est la question! car en effet elle peut etre au service de l'archange mais ca me parait bizarre quand meme de voir un ange pleurer....


melianos, ta théorie aurait pu fonctionner, mais le coeur du griffon est fabriqué bien plus tard, lors de l'eclipse qui s'est produite avant "La Guerre de la Reine Isabelle". C'est l'ame du père de Nicolaï, récupérée par le chevalier-dragon Tieru lorsque les troupes du Havre sont allées à l'interieur meme de Shéogh pour éliminer le souverain-démon, mais ils se sont tous faits massacrés sans qu'ils puissent battre en retraite ou recevoir l'aide de leurs alliés qui eux étaient restés en dehors de Shéogh et qui n'ont pu qu'observer le massacre sans pouvoir aller les aider.
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: La bande-annonce : les réactions.

Messagepar Dommi » Mar 14 Déc 2010, 13:33

En effet, je vois moi aussi l'ange pleurer, et ça entraîne pas mal de théorie, voici la mienne.

L'ange est au service de l'archange et ce général conclue un pacte avec les Démons avec l'âme de Pavel. Malheureusement notre "messager" répugne ce geste mais obéit en tant qu'entité inférieur par rapport au général archange.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: La bande-annonce : les réactions.

Messagepar Levalar » Mar 14 Déc 2010, 16:17

+1

d'accord avec toi! par contre, pourquoi les ailes de l'ange brulent-elles??? et à la fin on dirait que l'ange disparait petit à petit pour devenir une sorte "d'ombre noire" un boss qu'on devra affronter? un être autrefois ange mais qui sous les ordres du général archange à été transformé en démon???? qui sait, toutes les théories sont à envisager!! ^^

bonne idée Dommi d'avoir posté ce topic, comme on en sait un peu plus qu'au moment de l'annonce officielle, ca nous permet d'avoir un tout autre regard sur le trailer!!

édit: dsl j'ai mal vu, en fait non y a que les ailes qui brulent, l'ange ne change pas, mais un ange avec des ailes brulées ca fait démon donc ca peut coller avec mon idée! ^^ :D
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: La bande-annonce : les réactions.

Messagepar DarkAngel » Mar 14 Déc 2010, 16:47

Je pense que les ailes de l'ange brulent parce qu'il trahit la memoire d'Elrath en livrant ainsi l'ame de Pavel au general Archange. Et il pleure parce qu'effectivement, il sait qu'il commet un acte contre nature par rapport a sa foi en Elrath, le dragon de lumiere.

Par contre, a quoi peut bien servir l'ame de Pavel?
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: La bande-annonce : les réactions.

Messagepar Dommi » Mar 14 Déc 2010, 18:41

Je ne pense pas que l'ange devienne un démon quoique c'est fortement possible aussi sachant que dans H5, Biara déguisait sous forme d'Isabelle utilisait des Anges.

Mais d'un point de vue purement personnel, je penche sur l'avis de Dark Angel sauf sur le point du receveur. Les démons me semble tout indiqué à recevoir l'âme de Pavel. J'ai bien une théorie sur le pourquoi, rejoignant celle de Melianos : l'âme des membres de la famille des Griffons possèdent un grand potentiel magique, il suffit de trouver le bon catalyseur.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: La bande-annonce : les réactions.

Messagepar Levalar » Mar 14 Déc 2010, 20:53

autre scénario complètement loufoque mais basé sur de bonnes idées...

on est d'accord là dessus, le général archange a perdu la vie dans la guerre contre les sans-visages, c'est bien ca qui a été dit? de plus il cherche à se venger de ses anciens ennemis, et il serait prêt à tout pour ca, même à faire une alliance avec les démons.... ceux ci en retour réclameraient l'ame de Pavel Duc du Griffon (comme vous l'avez dit pour son potentiel magique et par amusement [ c'est des démons faut pas l'oublier! :D ] ) du coup dès que Pavel meurt, le général archange envoie une ange récupérer l'âme de Pavel et elle la donne aux démons contre son gré sachant toutes les horreurs qui vont être commises!! mais comme elle a trahi Elrath, ses ailes brulent et elle ne pourra plus revenir aux cieux!!

du coup, moi qui avait voté chevaliers dragons en faction inédite, je vais plutôt changer pour "les Sans-visages"!!!! ;)
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: La bande-annonce : les réactions.

Messagepar Dommi » Mar 14 Déc 2010, 22:20

Tu faits bien de rappeller la Guerre des Anciens car en effet, l'Archange à perdu la vie là-bas. La logique voudrait dons que les ennemis dont il cherche à se venger serait les Sans-Visages. Mais pourquoi par le biais de la famille du Griffon ?
L'histoire dit bien que les Humains sont les créatures de Sylath, et il est fort probable que les enfant d'Asha aient pris part la guerre opposant les deux déités suprême. Pavel est-il le descendant d'un ancien Humain ayant servi sous les ordres du Général lors de la Guerre des Anciens et qui l'aurait d'une quelconque façon trahi ? Cette théorie me paraît très bizarre dans le sens où deux inconnus nommés Sveltana et Slava viennent interférer.

Enfin bref, excusez-moi ce petit dérapage. Reprenons avec notre ange.

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Cet Ange devient réellement un Ange Déchu, qui par ailleurs était le T7+ du Havre de HoF sous le règne de Biara, il a été ensuite rennomée Séraphin à TotE ce qui entraîne une petite ... bizarrerie (?) au niveau de nos nouveaux angelots :mrgreen:.
J'irai même plus loin, la larme que l'on voit couler, ne trouvez-vous pas qu'elle est jaune ? Ou dans tout les cas dorée ? Il se peut fortement que les Anges versent des larmes d'or, mais la toute première pensée qui m'ai venu est le mot "souffre".
Ses ailes qui brûlent mais qui pourtant ne tombent pas, certes, on voit quelques plumes flotter mais à la fin de la bande-annonce, les ailes sont toujours attachés dans son dos, renforçant l'hypothèse de la transformation en démon.
Dès lors la larme boucle tout : sa déchance aurpès d'Elrath, sa tristesse de faire un acte si vil et son obéissance à son supérieur direct mais aussi sa transformation en démon.

Oh ! Il serait le parfait héros de Shônen ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: La bande-annonce : les réactions.

Messagepar Levalar » Mer 15 Déc 2010, 13:39

quoi que on se sait pas comment est mort le général archange!!! on sait juste qu'il a perdu la vie lors de la guerre contre les sans-visages!!! de un comment se fait il qu'il soit toujours présent si il a perdu la vie? est QUI l'a tué????? les sans-visages, ou les humains??? Et dans quel camp il était le général??? c'est ca aussi qu'il faut de demander!!le général qui servait-il à l'époque? théoriquement Elrath, mais si il servait Sylath au départ?? la conversion des humains à Elrath fait d'eux des "ennemis" mais je pense pas qu'il était au service de Sylath... Si en revanche il agit seul, ca complique les choses!!! et comment se fait-il qu'il puisse encore commander aux anges inférieurs????


édit, perso je ne trouve aucune couleur particulière aux larmes de l'ange.... et par contre, "Une dynastie brisée par le sang et la Trahison"
=> sang, Pavel, Duc du griffon vaincu par les démons
=>trahison, Le Général Archange......
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: La bande-annonce : les réactions.

Messagepar nnexx » Mar 21 Déc 2010, 18:11

serais ce possible que l'ange se transphorme en sans-visage ? => 5 eme faction ?
Avatar de l’utilisateur
nnexx
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 19 Déc 2010, 18:55

Re: La bande-annonce : les réactions.

Messagepar thédrique » Mar 21 Déc 2010, 20:04

moi ce que je trouve étonnant c'est que l'on entende plus parler de sylath dans h5 moi je serai lui j'aurait punis les humain pour ne plus le vénérer alors qu'il les a crée! ou j'aurais crée une autre race a la place des humain(faction inédite :smile: j'i croi pas trop quand même) enfin je trouve étonnant qu'on en entende plus parler après avec un truck du genre pacte avec malassa pour punir les ange qui ont converti les humain.
Avatar de l’utilisateur
thédrique
Initié
Initié
 
Messages: 55
Enregistré le: Mar 19 Oct 2010, 18:38

Re: La bande-annonce : les réactions.

Messagepar Levalar » Mer 22 Déc 2010, 11:47

ah tiens c'est vrai ca! quesqu'il devient Sylath???? bonne question!!! quelqu'un à une idée ou faudra demander à ubi? xD
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: La bande-annonce : les réactions.

Messagepar Nelgirith » Mer 22 Déc 2010, 11:55

nnexx a écrit:serais ce possible que l'ange se transphorme en sans-visage ? => 5 eme faction ?

Il y a autant de chances de voir un Ange se transformer en Sans-Visage que de voir un Elfe Sylvain se transformer en Nain :P Ce sont 2 races totalement différentes :)

Levalar a écrit:ah tiens c'est vrai ca! quesqu'il devient Sylath???? bonne question!!! quelqu'un à une idée ou faudra demander à ubi? xD

En gros Sylath est comme Shalassa, un grand absent. On n'a jamais entendu parler d'eux, à part qu'ils ont créé les Humains (Sylath) et les Nagas (Shalassa). Les Cités Libres des Humains (notamment Stonehelm - ou Heaumeroc en français) vénèrent encore Sylath.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: La bande-annonce : les réactions.

Messagepar Slanne » Jeu 23 Déc 2010, 23:50

Ouais,enfin ce serait vraiment bien que les sans visage deviennent une nouvelle faction(accompagné d'une autre race forcément!!)sinon pour revenire a la question sur les piere précieuse du tout début :D je croie que les émeraudes sont toujours verte,pas les diamant qui peuvent être blanc,rose...
Bon se n'est pas la question principale mais autant s'informée!! :mrgreen:

D'après wikipedia:
Le diamant est un minéral composé de carbone (tout comme le graphite et la lonsdaléite), dont il représente l'allotrope de haute pression, qui cristallise dans le système cristallin cubique. C'est le plus dur (dureté Mohs de 10) de tous les matériaux naturels.Le diamant est transparent, translucide ou opaque ; blanc,vert claire ou rose violacée.

L’émeraude est un minéral, du groupe des silicates, sous-groupe des cyclosilicates, variété de béryl, dont la couleur verte provient de traces de chrome, de vanadium et parfois de fer. L'émeraude est une des quatre pierres précieuses.

Sinon pour la petite discutions,je ne peut pas donnée mon avis parce-que moi et l'histoire d'heroes sa fait 42!
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités