Discussion : Noms des créatures

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Discussion : Noms des créatures

Messagepar Nelgirith » Ven 5 Nov 2010, 21:04

J'ai vu que Cepheus, membre de Heroes Community et membre VIP, a ouvert une discussion sur les noms des créatures


NECROPOLE
Squelettes et Garde Squelettes
Goules et Goules Voraces
Fantômes et Spectres
Vampires et Seigneurs Vampires
Liches et Archiliches
Lamasus et Lamasus Putrides
Fileuses du Destin et Tisseuses du Destin


HAVRE
Sentinelles et Prétoriens
Arbalétriers et Maîtres Arbalétriers
Sœurs et Vestales
Griffons et Griffons Impériaux
Gloires Ferventes et Gloires Exaltées
Chevaliers Solaires et Croisés Solaires
Séraphins et Célestes


BASTION
Gobelins et Chasseurs Gobelins
Harpies et Furies
Écraseurs et Broyeurs
Centauresses et Centauresses Rôdeuses
Marcheurs des Rêves et Chasseurs des Rêves
Guerriers Jaguars et Guerriers Panthères
Cyclopes et Cyclopes Enragés


INFERNO
Chiens des Enfers et Cerbères
Succubes et Lilims
Maniaques et Déments
Tourmenteurs et Lacérateurs
Prolifiques et Prolifiques Gravides
Saccageurs et Ravageurs
Fiélon des Abîmes et Seigneurs des Abîmes


Discutez et proposez vos noms, mais évitez de tomber dans la débilité, merci :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Grumbl » Ven 5 Nov 2010, 21:33

Juggernaut = Warhammer = pas terrible, comme nom...

dans l'ensemble, c'est pas mal, sauf goule > GOULE DES CATACOMBES, bof, facile, pourquoi pas revenir aux bon vieux style goule > grande goule des premiers Heroes :grin:

Cerbère à deux têtes : je dis non !

pour la femme-araignée, je trouve que drider serait un peu faible et hors contexte, l'idée d'avatar était pas mal, je pense qu'ils vont nous sortir un nom original pour cette créature.
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Raistlin/Cara » Sam 6 Nov 2010, 01:53

Tourmenteurs / Crucificateurs


Désolé, mais le terme de "crucificateur", ça déchire, quand même :p

Sinon, cerbères à deux têtes, pq pas ? :p Là encore, on a l'image du cerbère de la mythologie grecque, mais je crois pas que HOMM aie un rapport avec :p

Quant aux juggernauts... c'est aussi le nom de certains vieux navires de guerre il me semble... spèce de geek :p enfin, le terme existait avant warhammer en tout cas.
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar melianos » Sam 6 Nov 2010, 08:34

Nelgirith a écrit:(La femme-araignée ?)

Le terme officiel dans "Les Royaumes Oubliés" c'est Drider.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Morrock » Sam 6 Nov 2010, 11:12

Raistlin/Cara a écrit:Quant aux juggernauts... c'est aussi le nom de certains vieux navires de guerre il me semble... spèce de geek :p


Tu as trop joué à Age of Empires, je crois ^^

Mais en tous cas, oui, le terme n'a pas été inventé pour Warhammer. C'est un terme qui provient d'une langue indoue (le sanskrit sûrement), et qui a été repris et utilisé de nombreuses fois dans différents univers... alors pourquoi pas dans Heroes...

Pour les noms, je n'ai pas trop d'idée pour le moment, mais il y en a quelques-uns que je trouve fadouilles (en particulier tous ceux où le nom des évolution est le même en ajoutant un détail en plus) :

-> Goules des Catacombes (Goules Décharnées ou Goules Putrides me plairait mieux par exemple, ou )
-> Chiens de l'Enfer (Molosses ou encore Orthos - quitte à utiliser Cerbère - qui d'après la mythologie devrait avoir 50 ou 100 têtes - pour l'évolution, autant utiliser le nom du vrai chien bicéphale des enfers pour la version de base...)
-> Juggernauts / Ravageurs Juggernauts (on pourrait plutôt mettre le Ravageur qui évolue en Juggernaut...)
-> Griffons / Griffons Impériaux (mouais.... je cherche, pourquoi pas Opinicus ou Grype, qui évolue en Griffon)
-> Fiélons des Abîmes / Seigneur des Abîmes
(le nom me gêne un peu depuis Heroes III en fait... mais à part Balor / Balrog, je ne vois pas trop d'alternative)
-> Vampires / Seigneurs Vampires (pareil , on retrouve le même nom avec un adjectif... mais celui là colle assez bien.)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Avel » Dim 14 Nov 2010, 17:46

PS : faudrait mettre la liste des noms à jour ^^

Sentinelles / Prétoriens : "Sentinelle" je trouve que ça sonne super bien. J'adore ce nom.
Cavalier du Soleil / Croisé du Soleil : Très sympa comme nom. Entre nous, vu à quel point j'adore graphiquement cette créature, le nom n'est pas important, je l'aimerai quand même ! N'empêche que "Cavalier de Lumière" ça aurait été sympa aussi, mais ça n'aurait peut-être pas collé avec leur description.
Séraphins / Celestes : Je ne comprend pas....pourquoi pas "Chérubins / Séraphins" à la place ? ça correspondrait plus à la hiérarchie "connue". M'enfin "Céleste" ça sonne bien aussi.

Chiens de l'Enfer / Cerbères : le nom de la version non-up ça ne me gène pas, mais par contre, "Cerbère" alors qu'il n'a que 2 têtes, ça ne me plait pas spécialement je dois dire. Mais bon, ça va pas me gêner si j'achète la créature =p
Tourmenteurs / Crucificateurs : J'adore ! ça en jette, je trouve, et ça colle bien avec leur apparence effrayante. Franchement, je vois pas d'autre nom aussi bien =D

Goules / Goules des Catacombes : Comme l'a proposé Morrock, "Goule Putride" ça irait mieux. Parce que qu'elle vienne des catacombes ou non, c'est une Goule, surtout que pour la version non-up on n'a pas eu ce petit détail "insignifiant".
Vampires / Seigneurs Vampires : "Saigneur Vampire", ça l'aurait fait je pense !
Lamasu / Lamasu purulent : Alors là je suis pas fan du tout du nom de l'évolution, mais je ne saurait pas trop quoi mettre à la place....<=EDIT : si c'est bien son nom final.
Modifié en dernier par Avel le Dim 14 Nov 2010, 17:56, modifié 2 fois.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Nelgirith » Dim 14 Nov 2010, 17:52

Attention les noms de la Lamasu ne sont pas officiels, hormis la partie "Lamasu" evidemment. Tout vient du facebook en anglais ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Grumbl » Dim 14 Nov 2010, 17:59

Avel a écrit:Chiens de l'Enfer / Cerbères : le nom de la version non-up ça ne me gène pas, mais par contre, "Cerbère" alors qu'il n'a que 2 têtes, ça ne me plait pas spécialement je dois dire. Mais bon, ça va pas me gêner si j'achète la créature =p


Dans mes bras :grin:

concernant le "saigneur vampire", à force de la faire cette blague :grin: , mais moi, j'la vois bonne pour des démons, plutôt (d'ailleurs, dans mon jeu, j'ai une créature que j'ai appelé "saigneur démon") comme on sait pas à qui sont les droits d'auteurs pour cette appellation... :grin:

Bon, hum, fin du hors-sujet :arrow:
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Zig » Dim 14 Nov 2010, 20:21

Bonjour à tous... :):
Aller, après de longs moments d'intense réflexion j'ajoute mon Grain de sel :P

Havre :

-Arbalétriers / Tireurs d'Elite : Je verrais bien un truc du genre Arbalétriers/Maitres Arbalétriers (Classique mais classieux :mrgreen: )
-Sentinelles / Prétoriens : Ca fait un peu gréco-romain mais j'aime bien.
-Griffons / Griffons Impériaux : Rien à dire, banal mais ça colle bien...
-Cavalier du Soleil / Croisé du Soleil : D'accord avec Nelgirith Chevaliers/ Croisées de l'ordre du soleil collerai mieux
-Séraphins / Celestes : Je verrais plutôt Celestes/Séraphins , les Céleste étant (comme leur nom l'indique) des Habitants du ciel lambda et leurs évolutions des "sous-ange" donc des Séraphins...

Inferno :


-Chiens de l'Enfer / Cerbères : Je verrais plutôt Molosses des Enfers pour le "up"...
-Juggernauts / Ravageurs Juggernauts : Là je verrais plutôt Massifs/Ravageurs mais cela pose problème car on n'aura pas l'idée d'une appartenance à une même race.
-Tourmenteurs / Crucificateurs : Je verrais plutôt Tourmentés/Décharnés mais là encore même problème que ci dessus
-Succubes/Tentatrices : Je ne commettrais pas le sacrilège de revoir leurs noms... En fait si :smile: : Succubes/ Succubes tentatrices (juste histoire d'avoir un rappel)
-Fiélon des Abîmes / Seigneurs des Abîmes : Serviteurs des Abîmes/ Seigneurs des Abîmes ?

Nécropole :

-Squelettes / Gardes Squelettes : Très bien, claire ...
-Goules / Goules des Catacombes : La condition de goule est une punition donc je dirais Goules / Goules Torturés (mentalement j'entends, aucune référence à leur armure :mrgreen: )
-Fantômes / Spectres : Damnés/Banshee pour faire ressortir le coté triste de la chose :cry: , et puis c'est plus feminin
-Liches / Archiliches : Vu leur histoire de prêtre d'Asha je dirais plutôt Disciples D'Asha/Initiés D'Asha ( mais on perd la dimension de licherie :mrgreen: )
-Vampires / Seigneurs Vampires : Euh là je manque clairement d'inspiration... Bon on va le conserver
-Lamasu : Honnêtement essayer de trouver autre chose est impossible pour une créature si unique en son genre
-La femme-araignée : C'est là que je suis vraiment inspiré, je verrais bien un truc sur la base de Tisseuse/Tisse qqch...
Du genre Tisse-mort, Tisseuse, Tisse-Destin, Tisseuse d'âme... enfin vous avez saisie l'idée :P
Mais franchement "Drider" je trouve ça trop anglais pour coller...

Bon voilà, sur ce à tantôt et bonne soirée à tous... :):
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar DarkAngel » Lun 15 Nov 2010, 13:57

Arbalétriers / Tireurs d'Elite : Tireurs d'élite, pas terrible. Ils ont des arbalètes hein, pas des fusils avec viseur laser.
Sentinelles / Prétoriens : Je n'aime pas du tout sentinelles, ça ne m'inspire pas. Quitte à rester dans le délire antique, j'aurais préféré hoplite ou centurion.
Griffons / Griffons Impériaux : C'est bien comme ça je trouve.
Cavalier du Soleil / Croisé du Soleil : A chier. Ils auraient pu se creuser un peu la tête pour nos chevaucheurs de chevaux halogènes.
Séraphins / Célestiaux : Ca sonne bien, rien à redire.


Inferno :

Chiens de l'Enfer / Cerbères : Pas grand chose à dire, ça me va comme ça.
Juggernauts / Ravageurs Juggernauts : D'accord avec Morrock bis, Ravageurs / Juggernauts
Tourmenteurs / Crucificateurs : Ca fait assez hellriser, ca me convient.
Succubes/Tentatrices : Très jolis noms :p
Fiélon des Abîmes / Seigneurs des Abîmes : Pas de surprise pour ceux là, ils ont un peu près la même tête que dans le 5, donc ok pour les noms.


Nécropole :

Squelettes / Gardes Squelettes : Bien.
Goules / Goules des Catacombes : Rien à redire de spécial ici.
Fantômes / Spectres : Banshee aurait été sympa effectivement.
Liches / Archiliches : Nom standard pour les désigner, ça me convient.
Vampires / Seigneurs Vampires : Là aussi, ça coule de sang... heu source, je m'égare :p
(Lamasu) : J'aurais préféré le terme de sphinx, avec la pyramide de la demeure, ça m'aurait mieux parlé.
(La femme-araignée ?) : En espérant qu'ils seront inspirés sur cette bête là, elle est classe, il lui faut un nom classe. Entre parenthèse, elles n'ont rien à voir avec des driders car elles incarnent la toute puissance de leur déesse et non des êtres déchus. De plus, je ne vois pas trop la ressemblance avec les driders drow, d'après le dessin, elles sont plutôt un amalgame de méduse et d'araignée.
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Nelgirith » Lun 29 Nov 2010, 13:01

J'ai mis à jour le premier post avec les noms officiels (pour le moment) des créatures. Il manque toujours encore 2 noms (les Breeders de l'Inferno et les Gloires du Havre).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Nelgirith » Mar 30 Nov 2010, 19:10

Tous les noms officiels ont été mis à jour :

Nelgirith a écrit:Havre :
Arbalétrier / Tireur d'Elite
Sentinelle / Prétorien
Prêtresse / Vestale
Griffon / Griffon Impérial
Chevalier Solaire / Croisé Solaire
Gloire Fervente / Gloire Exaltée
Séraphin / Celeste

Inferno :
Chien de l'Enfer / Cerbère
Succube / Maîtresse Succube
Maniaque / Dépravé
Juggernaut / Ravageur Juggernaut
Tourmenteur / Crucificateur
Prolifique / Mère Prolifique
Fiélon des Abîmes / Seigneur des Abîmes

Nécropole :
Squelette / Garde Squelette
Goule / Goule des Catacombes
Fantôme / Spectre
Liche / Archiliche
Vampire / Seigneur Vampire
Lamasu Putride / Lamasu Méphitique
Trameuse du Destin / Tisseuse du Destin
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Assaldir » Mar 30 Nov 2010, 19:46

Prolifique / Mère Prolifique


Mais que c'est laid comme nom, le reste ça va (juste dommage de changer le nom de la succube améliorée, je préférai tentatrice.), mais ça c'est un adjectif pas un nom (une prolifique...).
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Nelgirith » Mer 1 Déc 2010, 11:08

Je reprends mon post précédent :

Havre :

    - Arbalétriers / Tireurs d'Elite : Je n'aime pas tireur d'élite pour des arbalétriers. Ca sonne mieux avec des archers elfes. Je préfère Arbalétriers / Arbalétriers Impériaux
    - Sentinelles / Prétoriens : J'adore Sentinelle. Prétorien est sympa, mais ça sonne faux pour des lanciers. Je vote pour Phalanges / Sentinelles
    - Prêtresses / Vestales : parfait.
    - Griffons / Griffons Impériaux : Ok.
    - Cavalier du Soleil / Croisé du Soleil : Honnêtement, je préfèrerais largement soit Chevaliers/Croisés de l'Ordre du Soleil ou un truc genre Chevaliers/Templiers Solaris
    - Gloire Fervente / Gloire Exaltée : Je ne suis pas fan des adjectifs utilisés, peut-être tout simplement Gloire / Gloire Fervente ? Ou alors les noms que j'avais donné dans ma faction Havre : Lueur d'Elrath / Lumière d'Elrath
    - Séraphins / Célestiaux : Ok.


Inferno :

    - Chiens de l'Enfer / Cerbères : Ok, voire Molosse des Enfers
    - Maniaque / Dément : Ok
    - Succubes / Maîtresse Succube : Tentatrice sonnait bien pour la version up
    - Juggernauts / Ravageurs Juggernauts : D'accord avec Morrock, Ravageurs / Juggernauts
    - Tourmenteurs / Crucificateurs : Ok
    - Prolifique/Mère Prolifique : Alors là, non! J'avoue ne pas être inspiré pour trouver un nom plus original, mais prolifique est absolument terrible!
    - Fiélon des Abîmes / Seigneurs des Abîmes : Ok


Nécropole :

    - Squelettes / Gardes Squelettes : Ok
    - Goules / Goules des Catacombes : D'accord avec Morrock (encore!), Goules / Goules Putrides
    - Fantômes / Spectres : D'accord avec Dommi pour que l'amélioration soit nommée Banshee
    - Liches / Archiliches : Ok, mais j'aurais bien aimé voir les noms mésopotamiens : Liches / Asakkus ou même Asakkus / Asakkus Supérieurs
    - Vampires / Seigneurs Vampires : cf Liches. Akhkharus / Seigneurs Akhkharus
    - Lamasu Putride / Lamasu Méphitique : Ok.
    - Trameuse du Destin / Tisseuse du Destin : Je trouve que ma traduction "ratée" vers Fileuse du Destin pour la version de base sonnait plutôt pas mal :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Mangaï » Mer 1 Déc 2010, 11:44

Nelgirith a écrit:- Chiens de l'Enfer / Cerbères : Ok, voire Molosse des Enfers

tiens c'est bizarre que tu n'es pas évoqué Orthos pour la version améliorée ?


Pour le reste je trouve des idées tres bonnes sauf peut-etre pour Sentinelle/Prétorien que je trouve tres bien comme ca.


nelgirith a écrit: Vampires / Seigneurs Vampires : cf Liches. Akhkharus / Seigneurs Akhkharus

Là moi carrément je les rennomerais car ils n'ont rien de tres vampire. Je les appelerai Revenants / Seigneur revenants.

Pour les Squelettes ca serait Lanciers squelette / Porc epic Squelette :mrgreen:
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Avel » Mer 1 Déc 2010, 11:46

Mangaï a écrit:
Nelgirith a écrit:- Chiens de l'Enfer / Cerbères : Ok, voire Molosse des Enfers

tiens c'est bizarre que tu n'es pas évoqué Orthos pour la version améliorée ?


Il me semble avoir lu (je ne sais plus où) que les Cerbères auront bel et bien 3 têtes dans ce MMH6. Du coup, le nom Orthos ne correspond plus à cette créature.

EDIT : C'était dans le sujet Résumé des infos connues, en page 7.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar DarkAngel » Jeu 2 Déc 2010, 16:21

Quoi? Ils ont vire Tentatrices??? C'est quoi se bordel? Ils ont eu peur que le nom choque les enfants et les fasse tourner SM apres la puberte? Ridicule...
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Ximor » Ven 3 Déc 2010, 11:58

Moi j'aurais une question:
Dans Heroes 6,le Donjon ou la Sylve sera présent?
Et es-que dans la Sylve(si ce chateau existera dans Heroes 6) Il y aura des Tréants car j'en suis fan de, j'ai bien aimé le Tréant Hargneux de Heroes 5 (niveau esthétique) ?
Ximor
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 3 Déc 2010, 11:43

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Avel » Ven 3 Déc 2010, 12:08

Salut et bienvenue, Xinor =)
Tu n'as pas posé ta question au bon endroit. M'enfin, je peux déjà te répondre que pour le Donjon et la Sylve, nous n'en savons rien. Aucune information n'a été dévoilée à ce jour, nous attendons encore de savoir quelles seront les 2 autres factions présentes dans H6, en plus du Havre, de la Necropole et de l'Inferno. Nous savons cependant qu'il y aura une faction connue et une inconnue, d'après ce qui a été expliqué.
Il y a un sujet sur le forum où nous avons lancé des "paris" sur ces 2 factions à venir, si ça t'intéresse...^^
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Sar-Symius » Sam 4 Déc 2010, 14:34

Franchement, Lamasu et Mère Namtaru ça fait trop nul...
Lamasu-> Sphinx d’Obsidienne <Sphinx corrompu
Mère Namtaru-> [?] (bref, tout mais pas ça !)
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Nelgirith » Lun 6 Déc 2010, 10:52

Certains noms de la version anglaise ont été changé ... certains sont absolument ridicules et j'epsère qu'il ne passeront pas en français :mad:

- Priestess is now Sister
- Temptress is now Lilim
- Excruciator is now Lacerator
- Juggernaut Ravager is now Ravager
- Bone Guard is now Skeletal Spearman
- Grave Ghoul is now Ravenous Ghoul
- Putrid Lamasu is now Lamasu
- Festering Lamasu is now Putrid Lamasu


La Prêtresse est renommée en Soeur ... mon dieu, quelle abomination ... :-x
Le Crucificateur devient Lacérateur ... je crois franchement que je préfèrais le premier ...
Le Juggernaut Ravageur devient Ravageur.
Le Garde Squelette devient Lancier Squelette ... pourquoi ? Garde Squelette sonnait plutôt bien :???:
La Goule des Catacombes devient Goule Affamée ... sérieux ? :-o
Le Lamasu Putride devient Lamasu
Le Lamasu Méphitique devient Lamasu Putride.


Le meilleur pour la fin :
La Maîtresse Succube devient Lilim ... manga power quand tu nous tiens ! ... c'est même plus ridicule, c'est juste débile :o-
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Avel » Lun 6 Déc 2010, 11:38

WTF ?! :shock:
Ah non mais là c'est trop affreux.
Des Soeurs dans le Havre ? Mais qu'est-ce qui a pu leur passer par la tête ? Pour le coup, ça "casse" un peu je trouve. Prêtresse ça faisait un peu plus puissant, un peu mieux quoi, alors là, des "Soeurs"...bah, ça fait faible.
Pour Lilim, je n'aime pas du tout, mais vraiment pas....Et puis, aucun intérêt d'avoir changé le nom >_<
"Crucificateur" était l'un des noms que j'adorais, j'avoue que ce changement ne me plait pas, même si je trouve que Lacérateur ça sonne bien aussi.
Pour Lancier Squelette, c'est surement au cas où on confondrait des lances avec des épées....encore que, jusqu'à preuve du contraire, des "gardes" peuvent bien utiliser des lances -__-
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Assaldir » Lun 6 Déc 2010, 12:50

J'espère aussi qu'ils ne changeront pas la VF.

Après une recherche sur wikipédia les lilim sont le nom de démons de la mythologie akkadiennes et les enfants de Lilith et Samaël dans le folklore juif. Ils vont quand même chercher loin pour pas grand chose.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Tholkvar » Lun 6 Déc 2010, 14:52

Muarf!

Lilim à ongles, ça sonne bien non!?
Avatar de l’utilisateur
Tholkvar
Initié
Initié
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007, 15:10
Localisation: Valhøll

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Levalar » Lun 6 Déc 2010, 15:28

c'est clair, moi aussi j'espere qu'ils garderont les noms qu'ils avaient proposé avant.... car là ca craint pour pas mal de noms.... surtout la succube!!!! faut faire une pétition pour qu'ils gardent au moins les succubes!
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Urostoki » Lun 6 Déc 2010, 17:15

Juste par curiosité. :|:

Ces changements ont eut lieu suite à un vote de joueur, de membre VIP, d'un sondage suite à ttes les propositions faites par les joueurs ?
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Nelgirith » Lun 6 Déc 2010, 17:32

Tout le monde se le demande ... Apparement ce sont des "fans", mais personne n'ose avouer qu'il a proposé des noms pareils :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Urostoki » Lun 6 Déc 2010, 19:26

Je vais paraitre encore caricatural, odieux, détestable... (rajouter votre mention et rayer les autres) mais ces soit disant fans c'est des ado ? :mrgreen:

Image
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Mangaï » Lun 6 Déc 2010, 22:13

Mangaï a écrit:

Pour les Squelettes ca serait Lanciers squelette / Porc epic Squelette :mrgreen:

En tout cas pour les lanciers squelettes j'avais trouvé ^^


maintenant reste plus que toutes mes autres proposition soient écoutées lol
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Dommi » Lun 6 Déc 2010, 22:24

Urostoki a écrit:Je vais paraitre encore caricatural, odieux, détestable... (rajouter votre mention et rayer les autres) mais ces soit disant fans c'est des ado ? :mrgreen:

Image

Tu es caricatural, odieux, détestable et vieux de la vieille :(.
Moi aussi je trouve la plupart des changements complètements ... pourris ? Surtout le coup Prêtresse ==> Soeur ... Mais omg, les vois mal distribuer l'absolution et récolter des confessions ( oh mon Dieu, j'ai tué un Démon ! ) à tout va pendant la bataille.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Urostoki » Lun 6 Déc 2010, 22:33

Rhoo si on ne peut même plus plaisanter (de manière sarcastique :twisted: ) :mrgreen:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar melianos » Mar 7 Déc 2010, 09:04

Plutôt que Sœurs, ils pourraient les appeler "Nonnes".
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Shrek » Mar 7 Déc 2010, 12:41

Les changements sont pas terribles, autant certaint ça me fait rien, autant pour la tentatrice c'est dommage et la soeur bof bof
melianos a écrit:Plutôt que Sœurs, ils pourraient les appeler "Nonnes".

oui excelent et leur capacité spéciale serait "le pet de nonne" :-D ok je sors
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Levalar » Mar 4 Jan 2011, 10:46

je sais que je déterre un vieux sujet mais qu'en est il devenu des changements de noms que Ubi voulait faire??? j'espère que la plupart ne sont pas passés notamment la maitresse succube transformée en "Lilim".....
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Slanne » Mer 5 Jan 2011, 11:47

Moi j'aime bien a peut près touts les noms a part le Lamasu qui devrait être plus simplement nommé genre Manticore ou Sphinx.
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Levalar » Mer 5 Jan 2011, 15:50

nelgi, est ce que tu as des infos là dessus?
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Nelgirith » Mer 5 Jan 2011, 16:16

Concernant les noms français ? A priori, ils n'ont pas encore changé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Levalar » Mer 5 Jan 2011, 18:37

ce sera donc très probablement ces noms là ou les noms d'origine n'ont pas changés?

Nelgirith a écrit:Certains noms de la version anglaise ont été changé ... certains sont absolument ridicules et j'epsère qu'il ne passeront pas en français :mad:

- Priestess is now Sister
- Temptress is now Lilim
- Excruciator is now Lacerator
- Juggernaut Ravager is now Ravager
- Bone Guard is now Skeletal Spearman
- Grave Ghoul is now Ravenous Ghoul
- Putrid Lamasu is now Lamasu
- Festering Lamasu is now Putrid Lamasu


La Prêtresse est renommée en Soeur ... mon dieu, quelle abomination ... :-x
Le Crucificateur devient Lacérateur ... je crois franchement que je préfèrais le premier ...
Le Juggernaut Ravageur devient Ravageur.
Le Garde Squelette devient Lancier Squelette ... pourquoi ? Garde Squelette sonnait plutôt bien :???:
La Goule des Catacombes devient Goule Affamée ... sérieux ? :-o
Le Lamasu Putride devient Lamasu
Le Lamasu Méphitique devient Lamasu Putride.


Le meilleur pour la fin :
La Maîtresse Succube devient Lilim ... manga power quand tu nous tiens ! ... c'est même plus ridicule, c'est juste débile :o-
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Nelgirith » Mer 5 Jan 2011, 18:43

Les noms que j'ai indiqué sont les traductions des changements anglais :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Levalar » Mer 5 Jan 2011, 18:47

ah c'est interessant ca! :) ca veut dire que ce sont juste les anglais qui vont avoir ces noms là? cool! ^^
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Levalar » Sam 5 Fév 2011, 11:48

est ce que je suis le seul à trouver horrible le nom qu'ils ont donné à l'évolution de la succube??? Succube/Lilim... je trouve ca moche comme nom!!! vive les Succubes/Tentatrices ou maîtresses succubes!!! Faut faire une pétition pour enlever les Lilim!!!! et après faut aller gueuler un bon coup chez Ubisoft pour qu'ils fassent changer cette horreur!!! Vous êtes d'accord? si oui mettez +1 avec commentaires pour que ca ne fasse pas de flood. :D
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Le_Noob » Sam 5 Fév 2011, 12:16

A la limite, Lilith passerait peut-être mieux que Lilim, mais quand même moins bien que Tentatrice (bon, c'est le nom d'un personnage unique, mais théoriquement c'est aussi le cas de Cerbère, Lamasu ou Pégase en ce qui concerne H3 pour ne citer que quelques exemples).
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Nato » Sam 5 Fév 2011, 12:52

Sans oublier Minotaure, Diable, Hydre, Béhémoth...
Les méduses n'étaient que trois, si je ne me trompe pas (le vrai nom Gorgone)
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Le_Noob » Sam 5 Fév 2011, 13:21

Sauf que c'est LE minotaure et L'hydre, c'est pas leur nom mais bien leur espèce, même si ils en sont les uniques représentants. Pour Méduse, c'est le nom d'une des trois gorgones, les deux autres ont chacune leur nom également mais Méduse est la seule à pouvoir changer en pierre. En revanche ses frangines sont indestructibles selon certains mythes. Et il me semble que dans la mythologie, elles n'ont pas des queues de serpents mais des pieds ... Enfin, là je pars en HS.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Nelgirith » Sam 5 Fév 2011, 13:30

Les noms "uniques" de créatures ne me choquent pas tant que ça, mais c'est vrai que je n'aime absolument pas Lilim.

Squelettes et Garde Squelettes
Goules
et Goules Voraces : Remplacer par Goules Putrides
Fantômes et Spectres : Remplacer par Banshees
Vampires et Seigneurs Vampires
Liches et Archiliches
Lamasus et Lamasus Putrides
Fileuses du Destin et Tisseuses du Destin



Sentinelles et Prétoriens : Remplacer par Phalanges et Sentinelles
Arbalétriers et Maîtres Arbalétriers :
Sœurs et Vestales : Remplacer par Prêtresses
Griffons et Griffons Impériaux
Gloires Ferventes et Gloires Exaltées : J'ai vraiment du mal avec les Gloires ... rien à faire, ça ne passe pas :P
Chevaliers Solaires et Croisés Solaires
Séraphins et Célestes




Gobelins et Chasseurs Gobelins
Harpies et Furies
Écraseurs et Broyeurs

Centauresses et Centauresses Rôdeuses : Je n'aime absolument pas la féminisation du nom Centaure.
Marcheurs des Rêves et Chasseurs des Rêves
Guerriers Jaguars et Guerriers Panthères
Cyclopes et Cyclopes Enragés



Chiens des Enfers et Cerbères : Remplacer par Orthos ou Orthus. Cerbère a 3 têtes et c'est tout !
Succubes et Lilims : Remplacer par Tentatrices
Maniaques et Déments
Tourmenteurs et Lacérateurs

Prolifiques et Prolifiques Gravides : ça ne va pas en s'améliorant. Je suis sûr que 90% des gens ne savent même pas ce que signifie gravide sans regarder un dico ;-) *range son dictionnaire dans un coin ni vu, ni connu*
Saccageurs et Ravageurs : Remplacer par Ravageurs et Juggernauts
Fiélon des Abîmes et Seigneurs des Abîmes
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion : Noms des créatures

Messagepar Levalar » Sam 5 Fév 2011, 14:02

nelgi, crois tu que c'est possible de faire changer ce nom en parlant de ce point de discorde avec les VIPs? après les autres ca ne me dérange pas plus que ça, mais c'est la "Lilim" qui passe pas! je comprends pas pourquoi ils ont osé mettre un truc pareil! les Tentatrices sont largement mieux comme nom!!
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités