H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Nelgirith » Mar 31 Aoû 2010, 14:31

Heroes 6 va raconter 2 histoires : La trame principale ainsi qu'un point de vue du grand "tableau" vu par chacun des protagonistes.

La trame principale est celle d'un général Archange trahi et tué durant la Guerre des Anciens. Ce général revient à la vie afin d'unifier Ashan pour se préparer à une invasion démoniaque. Pour parvenir à ses fins ils va utiliser les 5 descendants de la dynastie du Griffon, mais la vérité est toute autre, puisque tout ce que veut cet Archange est se venger de ceux qui l'ont trahi ... en anéantissant la dynastie du Griffon.

Tout commence lorsque le Duc du Griffon est tué par sa fille adorée, Irina (ce n'est plus Anastasia), mais celle-ci ne sait pas pourquoi elle a commis cet horrible parricide. Anton, héritier du Duc, décide de punir sa soeur en la faisant exécuter. Irina est ramenée à la vie en temps que nécromancienne et décide à son tour de se venger de sa famille. Kiril (Cyryl ?), le frère jumeau d'Anton (et non pas d'Irina) est pris d'une folle fureur lorsqu'il apprend ce qui est arrivé à son père et à sa soeur - profitant de cette occasion, une présence démoniaque prend possession de son corps. Kiril se bat pour reprendre le contrôle de son corps et dès que son esprit a le dessus, il tente de fuir les rangs des démons, mais malheureusement, il ne peut garder le contrôle de son corps très longtemps. Anton, de son côté, doit lutter contre les forces du bien et du mal qui se disputent son âme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Nelgirith » Mar 31 Aoû 2010, 17:57

Pour ceux qui s'intéressent à l'etymologie des noms des personnages :

- Pavel signifie "humble".
- Anton signifie "champion", "celui qui reste droit face à ses ennemis" ou "celui qui combat"
- Kiril signifie "petit despote"
- Irina signifie "pacifique" (ce qui ne colle pas dans ce cas)
- par contre, Anastasia signifie "celle qui se relève d'entre les morts" ou simplement "ressucitée"
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Dommi » Mar 31 Aoû 2010, 18:30

Je te remercie beaucoup :).

Plusieurs questions s'offrent maintenant devant moi.
Tout d'abord : pourquoi la vengeance de l'Archange se porte sur la dynastie Griffon ? Durant la guerre des anciens aurait-il été trahi par l'un des siens, voir Elrath lui-même. Mais pourquoi la famille Griffon en particulier, est-ce une vieille famille dont les origines remontent justement à la Guerre des Anciens ? Pourtant à cette époque les humains vénéraient Sylath et non Elrath.
Le changement de nom ne plaît pas du tout, surtout vu l'étymologie, mais le coup du "ah je sais pas pourquoi j'ai tué mon père" ... euh pour l'instant j'ai qu'un bof qui me vient aux lèvres, peut-être que la tournure des événements va arranger les choses mais pour le moment, c'est Sveltana qui a l'air de roxxer chez les Nécromants.
En revanche Kiril me plaît. A ce que j'ai compris, il ne pactise pas avec les démons et ça c'est un bon point, enfin, la moitié d'un bon point car c'est à moitié original.
Anton me laisse le plus perplexe, l'archange prendrait-il possession de son corps à lui aussi ? Ou ... peut-être les Faceless.

Je te remercie aussi pour l'étymologie des mots, un peu de culture ne fait jamais de mal :D.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Nelgirith » Mar 31 Aoû 2010, 18:39

Dommi a écrit:le coup du "ah je sais pas pourquoi j'ai tué mon père" ... euh pour l'instant j'ai qu'un bof qui me vient aux lèvres

Sauf si c'est l'archange qui l'a influencée afin de déchirer la famille et asseoir son plan machiavélique ^o
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Dommi » Mar 31 Aoû 2010, 18:42

C'est effectivement une tournure des événements qui arrangerait les choses :P.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Marzhin » Mer 1 Sep 2010, 17:52

Juste pour info, le nom de l'héroïne Necro est bien Anastasya. Certaines previews se sont un peu emmêlées les pinceaux on dirait ^^'
Might & Magic, baby !
Avatar de l’utilisateur
Marzhin
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 21 Aoû 2010, 10:38

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Morrock » Mer 1 Sep 2010, 20:02

Juste pour info, Nel, on peut avoir la source de cette version de la trame?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Nelgirith » Mer 1 Sep 2010, 20:57

Quelqu'un sur HC a posté un résumé d'un article de magazine polonais (le même que celui des artworks que j'ai posté dans l'autre sujet). Il a retiré le nom du magazine cependant :(

Tout est là : http://heroescommunity.com/viewthread.p ... enumber=68 (3e post)

Marzhin a écrit:Juste pour info, le nom de l'héroïne Necro est bien Anastasya. Certaines previews se sont un peu emmêlées les pinceaux on dirait ^^'

Du coup ça nous a tous emmêlé :P Merci pour la précision :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar DarkAngel » Jeu 2 Sep 2010, 02:58

"It looks too young to be their father, I think the five characters are the five siblings here"

Cette phrase est interessante. Si c'est le bien le cas, on a les 5 heros des factions devant nos yeux avec leur couleur et leur apparence. Donc si le fantome est bien le dernier frere, cela voudrait dire que la faction inedite est peut-etre une faction d'elementaires par exemple.

Mais comme le fait remarquer une autre personne, le fantome a la meme armure qu'Anton, autrement dit une armure du Havre. Bien enigmatique tout ca.
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Assaldir » Jeu 2 Sep 2010, 11:25

En plus les deux filles sont des nécromanciennes, et Sveltana à ce que j'ai compris ne fait pas partie de la famille des Griffon.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Dommi » Jeu 2 Sep 2010, 17:31

Pour ma part je prendrai ces infos avec de grosses pincettes.

Si le fantôme est bel et bien l'archange il y a trop d'incohérences qui en découlent pour que le créateur du scénario d'Ashan ne tape pas du poing sur la table.
Sauf si c'est son idée et là deux choses, j'attends comment c'est mis en place et si c'est digne de Metzen ou de Knaak, je demande leur fournisseur.

En revanche, très bonne nouvelle qu'Anastasia soit belle et bien Anastasia. Bien que je suis toujours perplexe sur le pourquoi de son acte :-x, ça sent la corruption à plein nez et j'aime pas la corruption.
La thèse du salopard qui abusait de sa fille était au moins plus original ^o.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Nelgirith » Jeu 2 Sep 2010, 17:45

Dommi a écrit:La thèse du salopard qui abusait de sa fille était au moins plus original ^o.

Mis à part que c'est un jeu PEGI 12 :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Dommi » Jeu 2 Sep 2010, 17:52

En utilisant des tonnes de sous-entendus, on arrive à tout !
Et puis je demande pas d'images hein razz:.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Assaldir » Jeu 2 Sep 2010, 17:56

Ou alors ce n'est pas elle qui l'a tué, et on lui fait porter le chapeau (oui vous savez comme dans les séries où celui qui croit avoir tué était en fait drogué et placé sur la scène du crime par le vrai tueur avec l'arme et tout et tout.)
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Dommi » Jeu 2 Sep 2010, 18:29

Ça, ça serait encore pire :(.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités