H6: Le Cercle des Prophètes

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar DarkAngel » Jeu 26 Aoû 2010, 15:37

Les sans-visages, ca donnerait quoi comme creatures?
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Nelgirith » Jeu 26 Aoû 2010, 15:42

Ca c'est un Faceless dans World of Warcraft :

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A peine inspiré par Lovecraft :)
Modifié en dernier par Nelgirith le Jeu 26 Aoû 2010, 15:42, modifié 1 fois.
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar DarkAngel » Jeu 26 Aoû 2010, 15:46

La c'est surtout Pavel qui m'inquieterait. Il aurait fait l'amour a un poulpe et il en aurait resulte un fils legitime. La on change de categorie, c'est plus du Teen rating, nous faut le Adult blood and weird sex :lol:
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Dommi » Jeu 26 Aoû 2010, 15:56

D'où l'intérêt d'un demi Elfe-Noir :-D.
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Streletz » Ven 27 Aoû 2010, 04:05

Morrock a écrit:Sid wrote:
En fait, Galopin est une erreur de traduction, et quelqu'un la bien inventé, puisque son nom en VO est halfling, autrement dit semi-homme, ou encore hobbit.


En fait c'est plus tordu. Lors de la 1ere édition de Donjons Dragons, on pouvait jouer un Hobbit. Or Apparamment Hobit est un nom déposé et pour la seconde édition WOTC ne pouvant le garder a "inventé" le terme de Halfeling (Tolkienien aussi mais péjoratif a la base). Donc a la base il avait fallu trouver une trad francaise pour le terme de Halfeling et on a pris Galopin, puis a long terme Halfeling est devenu francais aussi donc on le traduit plus.

Histoire que ca soit pas qu'histoire d'étaler ma science (obscure), je vois bien le donjon a la H2 éfféctivement dans les souterrains, conduit par éventuellement des faceless (plus besoin de copulation sauvage avec des poulpes, il suffit que bidule se soit converti a leur dogme.)

Et une académie/naga/conflux des marécages (comme ca on pourra dire que l'académie a vraiment fait tous les types de terrains), spécialisée en magie de l'invocation (aprés tout ya les élémentaires toussa). Par contre on a le probléme de la copulation sauvage avec des nagas...

Ca m'étonnerait quand même vachement qu'il y ait aucune ville spécialisée en sousterrains.
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar DarkAngel » Ven 27 Aoû 2010, 16:11

"La première « chose » à la quelle on ne peut s'empêcher de penser, ce sont les deux factions restantes. Ce que l'on sait c'est qu'une sera familière dans la série des heroes, l'autre sera inédite ! Il faudra cependant s'armer de patience puisqu'Ubi ne prévoit pas d'annoncer la faction familière avant novembre et la faction inédite avant janvier !"

Bon, pour la familiere, je vote Academie!!!

Sinon, pour l'inedite, y'a de quoi se ronger les ongles jusqu'en janvier. On devrait ouvrir un topic de paris en ligne pour la derniere faction :lol:
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Assaldir » Ven 27 Aoû 2010, 22:24

Bonjour messieurs dames je me présente Assaldir joueur de H4 et H5.

Pour les deux nouvelles factions comme la dit DarkAngel il y en a une familière et une nouvelle. On sait aussi qu'il y a cinq terrains et que chaque faction aura son terrain. Or les deux terrains sans faction sont les sous-terrains et la jungle.Comme les sous-terrains ont comme faction dans H5 le donjon qui ressemble au chaos de H4 (hydre, dragon noir, minotaure, magie préférée à base de boules de feu et d' armageddon) et au donjon de H3 à ce que j'ai vu sur le site (dragon noir, minotaure, harpie transformée en furie, habitat sous-terrain, nom de la faction identique ainsi que le nom du héros ),en plus le dragon noir est une créature emblématique des HoMM . Mon petit doigt me dit (oui j'ai un petit doigt qui parle) que ça risque d'être eux la faction familière (ou pas ).
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Dommi » Ven 27 Aoû 2010, 22:27

Non. Sveltana n'est pas l'héroine principale de la campagne nécro mais y tiendra un grand rôle.

Nelgirith marque le point !


Bien, si Sveltana n'est pas Anastasia mais tient un grand rôle ... non ... Ce ... ce n'est pas possible ?! Serait-elle ... serait-elle l'élue d'Asha d'il y a 400 ans ?!
Ou alors ... Oui ! Une Chevalier-Dragon ou une Soeur Aveugle ( je pense plus pour ça ! ). Oh, je peux sentir que ça va promettre !


@Assaldir :
Il y a deux favoris concernant la faction familière et deux favoris pour la faction inédite et chaque théorie se tient :smile: :
Faction familière : Elfe Noir ou Académie.
Faction inédite : Sans-Visage ou Naga.

Même si l'histoire du demi-frère est assez étrange concernant les deux derniers :???:.
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Assaldir » Ven 27 Aoû 2010, 22:49

Il me vient soudain une idée on sait que ce sont les Sans-Visage qui ont converti des elfes aux cultes de Malassa, et si le donjon et la faction familière, peut être qu'ils feront partie de la faction pour éviter que les elfes noires ressemblent trop à ceux de warhammer. En plus un général archange mort durant la Guerre des Anciens qui, je crois a opposé les Sans-Visage aux Anges, et au bout de laquelle on croyait tous les Sans-Visage morts, revient pour éliminer ses ennemis en faisant croire à des préparatifs pour une guerre contre les démons. On aurait alors le frère qui entend les voix des anges (manipulé par le fameux archange) contre le demi-frère demi-elfe noir. (Mon avis est peut-être influencés par le fait que je préfère les matriarches elfes noire aux archimages de l'académie.)

Soit dit en passant dans le trailer de H6 ont voit le fameux archange apporté une âme aux démons, je pense que la fameuse invasion démoniaque a été déclenché par l'archange .
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Dommi » Ven 27 Aoû 2010, 22:54

En fait nous avons tout les deux la même théorie concernant les Elfes Noirs :).

Par contre pour l'Archange, je doute que ce soit le légendaire général. Notamment parce qu'il pleure la perte de ses ailes et qu'il a l'air de cramer un peu x).
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Nelgirith » Ven 27 Aoû 2010, 22:58

Je trouve assez amusant que tout le monde réagisse en disant "demi-frère = demi-elfe" :D (non pas que je pense que vous ayez tort, mais personne n'a jamais dit que le demi-frère était un sang mêlé ^^)
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Streletz » Ven 27 Aoû 2010, 23:40

Une question pour ceux qui connaissent l'univers: Il y a des contacts entre démons et nagas? Quel gendre de relations?

Sinon en regardant les screenshots j'ai remarqué que la nécropole est toujours située sur des marécages et dans la jungle, ca serait pas elle par hasard le château des jungles? Parceque dans ce cas tout le raisonnement est a revoir^^.
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Nelgirith » Ven 27 Aoû 2010, 23:42

Les nagas n'existent pas pour le moment dans Ashan. Toutes les suppositions sur les nagas partent uniquement du fait que Nival avait bossé sur cette faction pour H5, mais elle n'a jamais vu le jour.
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Dommi » Sam 28 Aoû 2010, 00:03

Les Nagas existent :). Nous pouvons noter aussi le skin des Faceless d'Ashan.
http://mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/endgame
( Musique magnifique au passage. )
Pour ceux qui se demanderaient, non ce n'est pas une retcon du passé, seulement un résumé assez détaillé ne rentrait pas dans la vidéo donc l'équipe de MMHK a volontairement fait un bond entre la guerre entre Asha et Urgash à deux cents ans après Dark Messiah.


Pour les relations avec les démons ... oh bah c'est simple, vu qu'ils sont les rejetons d'un Dragon Elémentaire lui-même rejeton d'Asha, ils combattent les démons.
Modifié en dernier par Dommi le Sam 28 Aoû 2010, 00:10, modifié 2 fois.
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar DarkAngel » Sam 28 Aoû 2010, 04:33

Assaldir a écrit:Bonjour messieurs dames je me présente Assaldir joueur de H4 et H5.

Pour les deux nouvelles factions comme la dit DarkAngel il y en a une familière et une nouvelle. On sait aussi qu'il y a cinq terrains et que chaque faction aura son terrain. Or les deux terrains sans faction sont les sous-terrains et la jungle.Comme les sous-terrains ont comme faction dans H5 le donjon qui ressemble au chaos de H4 (hydre, dragon noir, minotaure, magie préférée à base de boules de feu et d' armageddon) et au donjon de H3 à ce que j'ai vu sur le site (dragon noir, minotaure, harpie transformée en furie, habitat sous-terrain, nom de la faction identique ainsi que le nom du héros ),en plus le dragon noir est une créature emblématique des HoMM . Mon petit doigt me dit (oui j'ai un petit doigt qui parle) que ça risque d'être eux la faction familière (ou pas ).


A mon avis, je pense plutot que la faction inedite sera celle des sous-terrains. L'Academie a change mainte fois de terrain, elle est passee par la neige, puis a connu le sable. La, je la vois bien dans la jungle avec peut-etre le retour des nagas en creature de faction. A mon sens, l'Academie est plus emblematique de la serie Heroes que les elfes noirs. Et puis, par rapport a H5, ils n'auront pas trop de choses a modifier. Les Rakshassas par exemple sont des demons indiens et nepalais. S'il conservent un peu cet atmosphere, la jungle s'y prete parfaitement.

De plus, Ubisoft ne veut peut-etre pas souffrir l'amalgame elfes noirs - warhammer qui a suivit la sortie de H5. Ils ont annonce qu'ils voulaient mieux coller a l'univers might and magic. Or les furies et les assassins elfes noirs sont trop ratache a l'univers Warhammer pour en faire des symboles de might and magic. C'etait un concept vendeur bien sur car de nombreux fans de warhammer jouent a heroes. Mais au final, ce n'etait pas du tout orignal, bien au contraire.

J'ai l'impression aussi que les dragons vont etre des boss et non plus des creatures de faction. Ce sont des creatures gigantesques et d'apres ce qu'on a pu drainer comme information, les boss vont occuper plus de place dans les arenes, ce qui conforte mon opinion.
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar DarkAngel » Sam 28 Aoû 2010, 06:47

Sinon a propos des dragons, j'aurais peut-être une autre théorie. L'envoyé de celestial heavens a la gamescom a dit qu'il avait été très satisfait de la réponse donnée par Ubisoft a sa question "Y aura-t-il des dragons?"

Et si la faction inédite était justement une faction draconique? Les sous-terrains se prêteraient bien a l'environnement je trouve. Certains ont parle de chevaliers dragons. Je ne connais pas très bien l'historique de Might and Magic mais ça m'a l'air sympa comme héros.

En plus, certaines créatures comme les hydres auraient encore leur place dans une telle faction.
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Nelgirith » Sam 28 Aoû 2010, 08:51

Dommi a écrit:Les Nagas existent :). Nous pouvons noter aussi le skin des Faceless d'Ashan.
http://mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/endgame
( Musique magnifique au passage. )
Pour ceux qui se demanderaient, non ce n'est pas une retcon du passé, seulement un résumé assez détaillé ne rentrait pas dans la vidéo donc l'équipe de MMHK a volontairement fait un bond entre la guerre entre Asha et Urgash à deux cents ans après Dark Messiah.


Pour les relations avec les démons ... oh bah c'est simple, vu qu'ils sont les rejetons d'un Dragon Elémentaire lui-même rejeton d'Asha, ils combattent les démons.

Je t'avoue que j'ai totalement zappé Kingdoms. Un jeu qui ne permet même pas de me connecter ne mérite même pas d'être cité razz:

DarkAngel a écrit:Sinon a propos des dragons, j'aurais peut-être une autre théorie. L'envoyé de celestial heavens a la gamescom a dit qu'il avait été très satisfait de la réponse donnée par Ubisoft a sa question "Y aura-t-il des dragons?"

Et si la faction inédite était justement une faction draconique? Les sous-terrains se prêteraient bien a l'environnement je trouve. Certains ont parle de chevaliers dragons. Je ne connais pas très bien l'historique de Might and Magic mais ça m'a l'air sympa comme héros.

En plus, certaines créatures comme les hydres auraient encore leur place dans une telle faction.

Comment dire ... non non non et NON ! :P Y en a marre des dragons à toutes les sauces !
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Assaldir » Sam 28 Aoû 2010, 08:54

Je suis d'accord sur le fait que les elfes noirs ne sont pas emblématique des HoMM mais le donjon si, il y a toujours eu une faction mélangeant les hydres, les minotaures et les dragons (sauf dans H3 où il n'y avait pas les hydres dans la même faction.)
Le problème c'est que sur Ashan ce qui se rapproche le plus de l'académie ce sont les sept cités se situant dans le désert et fondé bien avant l'époque ou se déroulera H6 (400 ans avant H5 qui se déroule en 969 selon l'historique du havre) et les sept cités sont fondés en 62 (selon l'historique de l'académie) et je ne pense pas que les magiciens déménagent dans H6 .
Or les elfes noirs sont devenue une race à part entière en 540 suite au pacte de leur reine avec les Sans-Visage (cf l'historique du donjon) donc en gros à la période ou se déroulera H6.

Et sinon rien n'empêche que les elfes noirs soient retravaillés pour être différent de ceux de warhammer (bien que ceux de H5 ont la tête de ceux de warhammer ils ont une civilisations plus proche des drows de dnd avec la société matriarcale ,les prêtresse en haut de la hiérarchie, vivant sous terre et divisé en clan).

Pour la faction inédite je verrai bien les nagas associer aux chevaliers-dragons qui sont :
un ordre martial spécialisé dans le corps et l’esprit
(citation provenant de l'historique de l'académie)
Les nagas d'après ce que j'ai vu aurait du être orienté civilisation asiatique, et je verrai bien les chevaliers-dragons façon samouraï.

@ Dommi: je pense qu'il pleure car il est en train de faire une grosse trahison, et il crame pour représenter sa déchéance et tout et tout, un truc du genre "Bon, je vais pactiser avec les démons en leur donnant une âme qu'ils veulent de quelqu'un d'important pour la survie d'Ashan/un servant d'elrath très haut placé/ mon meilleur ami/ l'empereur de l'empire du Faucon (barrez les mentions inutiles) pour qu'ils fassent une petite invasion histoire que je puisse aller poutrer du Sans-Visage et tant pis pour la damnation car les Sans-Visage c'est vraiment trop des méchants, plus que les démons."

@ Nelgirith : le demi-frère est peut-être le fruit d'une union avec une maitresse du duc du griffon et donc comme il a été dit que le havre s'inspirait de l'Angleterre victorienne pour le coté puritain (cf le pdf présentant la faction du havre), j'imagine bien le fils né de la relation du duc avec une elfe et que l'on laisse chez sa mère pour évitez le scandale (et ça expliquerai pourquoi Raelag s'intéresse tant à Isabelle dans les campagnes de H5,un lien de parenté), au lieu de l'abandonné au brave paysan du coin comme dans les trois-quarts d'histoire de ce genre lorsque la parenté est dangereuse/douteuse (comme dans la mythologie grec, ou l'histoire du roi Arthur ou star wars.)
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Nelgirith » Sam 28 Aoû 2010, 09:15

Assaldir a écrit:Je suis d'accord sur le fait que les elfes noirs ne sont pas emblématique des HoMM mais le donjon si, il y a toujours eu une faction mélangeant les hydres, les minotaures et les dragons (sauf dans H3 où il n'y avait pas les hydres dans la même faction.)

Tout aussi emblématique que le Bastion/Stronghold qui est là depuis H1, non ? ;)


Assaldir a écrit:Le problème c'est que sur Ashan ce qui se rapproche le plus de l'académie ce sont les sept cités se situant dans le désert et fondé bien avant l'époque ou se déroulera H6 (400 ans avant H5 qui se déroule en 969 selon l'historique du havre) et les sept cités sont fondés en 62 (selon l'historique de l'académie) et je ne pense pas que les magiciens déménagent dans H6 .
Or les elfes noirs sont devenue une race à part entière en 540 suite au pacte de leur reine avec les Sans-Visage (cf l'historique du donjon) donc en gros à la période ou se déroulera H6.

Si tu regardes l'histoire, il s'avère également qu'un grand cataclysme (suite à la guerre Académie contre Necropole) va affecter l'environnement à tout jamais. Il serait facile d'imaginer que les Mages vivaient dans une jungle luxuriante avant ce cataclysme qui aurait transformé la région en désert par la suite. De plus, étant donné que la région est devenue désertique, ça pourrait également expliquer pourquoi les cités des mages sont devenues des cités volantes :)

Assaldir a écrit:Et sinon rien n'empêche que les elfes noirs soient retravaillés pour être différent de ceux de warhammer (bien que ceux de H5 ont la tête de ceux de warhammer ils ont une civilisations plus proche des drows de dnd avec la société matriarcale ,les prêtresse en haut de la hiérarchie, vivant sous terre et divisé en clan).

Les elfes noirs de Warhammer sont dirigés par un Roi, mais chaque cité est dirigée par des Matriarches. La seule différence avec les elfes noirs de Warhammer est qu'ils vivent dans des cités à la surface. Mais en même temps, elles sont tellement immenses et tellement au nord, qu'il fait suffisamment sombre ;)


Assaldir a écrit:@ Nelgirith : le demi-frère est peut-être le fruit d'une union avec une maitresse du duc du griffon et donc comme il a été dit que le havre s'inspirait de l'Angleterre victorienne pour le coté puritain (cf le pdf présentant la faction du havre), j'imagine bien le fils né de la relation du duc avec une elfe et que l'on laisse chez sa mère pour évitez le scandale (et ça expliquerai pourquoi Raelag s'intéresse tant à Isabelle dans les campagnes de H5,un lien de parenté), au lieu de l'abandonné au brave paysan du coin comme dans les trois-quarts d'histoire de ce genre lorsque la parenté est dangereuse/douteuse (comme dans la mythologie grec, ou l'histoire du roi Arthur ou star wars.)

Je ne dis pas le contraire, j'ai juste dit que l'amalgame demi-frère = demi-elfe est un peu rapide :)
Modifié en dernier par Nelgirith le Sam 28 Aoû 2010, 09:20, modifié 1 fois.
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Assaldir » Sam 28 Aoû 2010, 10:10

Tout aussi emblématique que le Bastion/Stronghold qui est là depuis H1, non ? ;)

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Y avait aussi un elfe noire dans H1 :cool: . Et les paysans sont aussi là depuis H1 et ils n'ont pas l'air de faire partie du havre :shock: ( qui paiera les impôts maintenant ?)

Si tu regardes l'histoire, il s'avère également qu'un grand cataclysme (suite à la guerre Académie contre Necropole) va affecter l'environnement à tout jamais. Il serait facile d'imaginer que les Mages vivaient dans une jungle luxuriante avant ce cataclysme qui aurait transformé la région en désert par la suite. De plus, étant donné que la région est devenue désertique, ça pourrait également expliquer pourquoi les cités des mages sont devenues des cités volantes


Certe, mais ça à eu lieu de 751 à 770 soit 200 ans après la période de H6 et il est bien écrit dans l'historique de l'académie :
Les autres disciples, dirigés par Sar-Shazzar, le plus doué d’entre tous, mènent un exode de sorciers et d’humains pour fonder les Sept Cités (le premier royaume de Magie) dans les déserts du sud.


Il y avait donc bien déjà un désert à l'époque de la fondation des Sept Cités en 62.(Ou alors Ubi nous fait un coup à la Elder Scroll où une jungle impénétrable (décrit dans les précédents opus) est transformée en forêt d'épicéa par terraformation divine (dans le dernier)

Pour les dates je me base sur ça:


CHRONOLOGIE

L’Age Mythique

* Le Mythe de la Création : le Néant, l’œuf cosmique, naissance des Dragons jumeaux de l’Ordre et du Chaos, Asha et Urgash
* Le Dragon de l’Ordre créa le monde en lui donnant sa forme et son dessein et donna naissance aux quatre Dragons élémentaires de l’Air (Sylath), de la Terre (Sylanna), de la Lumière (Elrath) et des Ténèbres (Malassa)
* Les races mortelles des « Anciens » furent crées comme "servants des Dieux Dragons", et furent placés sur la terre. Chacune choisit ses divinités et ses dons.
* Le Dragon du Chaos créa les Seigneurs Démons et les démons.
* L’Age Mythique se termina par une guerre totale entre les Jumeaux Primordiaux, dont les effets se firent ressentir dans tous les niveaux de la réalité.
* Le Dragon du Chaos fut vaincu mais pas détruit. Il fut incarcéré dans le cœur ardent de la planète et ses monstrueux rejetons furent expulsés du monde matériel.
* Le Dragon de l’Ordre, sévèrement affaibli par le conflit, se réfugia sur la lune pour se reposer et panser ses blessures.

L’Antiquité

* La Guerre des Anciens – Les Anges partirent en croisade contre les Sans Visage. La destruction fut considérable et les races anciennes souffrirent terriblement. Les premières civilisations et les royaumes originels furent anéantis. Les Dragons primordiaux devinrent des mythes et furent progressivement oubliés. Seuls les Dragons élémentaires étaient encore vénérés.
* Les Démons profitèrent de la confusion générale pour s’infiltrer dans le monde. Se tapissant dans les endroits inhabités, ils recouvrèrent leurs forces petit à petit.

L’Age Moderne – Années du Septième Dragon

* 0 ASD - La Révélation du Septième Dragon - Sar-Elam le premier sorcier atteignit la conscience du Dragon de L’Ordre, qui lui enseigna la Nature de la matière et de l’esprit et qui le guida sur la voie du pouvoir. Eclairé pas ses nouvelles connaissances, Sar-Elam devint le Septième Dragon

* 3 ASD - La Naissance de l’Empire des Falcon - Falcon le Grand unifia les royaumes humains, fondant l’empire qui deviendrait un jour la faction du Haven. La prophétie du Septième Dragon prédit que la lignée des Falcon durerait tant que le monde existerait.

* 28-40 ASD - Les Guerres du Feu - Première Grande incursion des Démons. La plupart des Anges périrent pendant ces guerres. Les survivants se réfugièrent dans l’empire des Falcon, qui se détournait de plus en plus de Sylath, le Dragon de l’Air au profit du Dragon de la Lumière. Peu de choses étaient connues sur les Elfes avant les Guerres du Feu. Ils furent convoqués en premier, avant les autres races, pour se battre contre les Démons et beaucoup de valeureux généraux de cette guerre étaient des Elfes. Ce furent les Elfes qui tinrent les rangs contre le dernier assaut, alors que le Septième Dragon préparait son sort final et se sacrifiait pour mettre fin à toutes ces guerres et repousser définitivement l’incursion des Démons. Sar-Elam et ses disciples enfermèrent les Démons pour empêcher leur retour.

* 48 ASD - L’Empire des Falcon devient le Saint-Empire des Falcon – Fondation des Cités libres de l’Est - Fondateur des Cités Libres Orientales, l’Empereur Brian Falcon donna les pleins pouvoirs à L’Eglise du Dragon de la Lumière. Le Royaume des Humains fut renommé « Saint Empire des Falcon ». Les dissensions grandirent et beaucoup de citoyens décidèrent de renoncer à leur foi envers Sylath. Un grand nombre d’entre eux quitta les territoires de l’Empire pour rallier les cités libres de l’Est.

* 50-260 ASD - Les Années de Guérison - Période de reconstruction suite aux ravages des Guerres du Feu et relations relativement harmonieuses entre les races. Les grands abords des forêts elfiques furent incendiés en partant par les démons, effrayant le pays t empoisonnant les eaux. Une fois les combats finis, les Elfes se retirèrent dans leur contrée meurtrie et passèrent les Années de Guérison à le restaurer, plantant de nouveaux bocages, nettoyant les eaux et chassant quelques traces restantes des démons de leurs contrées. Création du royaume elfique d’Irollan.

* 62 ASD - Le Schisme des Sept – Fondation des Chevaliers-Dragons, des Frères Aveugles et des Sept Cités - Un schisme apparut entre les disciples de Sar-Elam qui ne pouvaient s’accorder sur la meilleure façon de suivre la route tracée par le Septième Dragon et éspérer un jour dépasser leur maître. Sar-Antor fonda les Frères Aveugles, une congrégation de guérissaurs, de prophètes et d’embaumeurs qui dévouaient leur vie au culte de Asha. Sar-Badon fonda les Chevaliers Dragons, un ordre militaire rompu aux techniques du corps et de l’esprit. Les autres disciples, dirigés par Sar-Shazzar, le plus talentueux de tous, mènent un exode de sorciers et d'hommes aux idées similaires pour fonder les Sept Cités (le premier royaume de la Magie) dans les déserts du Sud.

* 67 ASD - La Prophétie du Messie Démon - Sar-Shazzar délivra la prophétie du Messie Démon qui prédisait qu’un héros demi-démon parviendrait un jour à libérer les Démons de leur prison, ouvrant ainsi une période de chaos sanglant.

* 74 ASD - Mort mystérieuse de Sar-Shazzar - Sar-Shazzar mourut dans son sommeil. Lorsque les serviteurs tentèrent de déplacer son corps vers Nécropolis pour le préparer et l’enterrer, il tomba en cendres.

* 104 ASD - Les Chevaliers Dragons deviennent un Ordre Secret - Sur son lit de mort, Sar-Badon ordonna aux Chevaliers Dragons de bâtir les Maisons Secrètes et de s’y réfugier. Ces Forteresses, disséminées à travers le monde, sont dédiées à la préservation des enseignements du Septième Dragon, à la surveillance des activités des Démons et à l’entraînement des nouveaux Chevaliers Dragons. Les Chevaliers Dragons ne furent plus influents ou visibles dans le monde. Pendant des siècles, ils ne quittèrent leur forteresse qu’en cas d’extrême danger.

* 330 ASD - 1ère Eclipse – Guerre de la Lune Sanglante – Création des Orques - Une éclipse totale de lune provoque une éruption massive de la prison des Démons. Les Seigneurs Démons en profitent pour s’évader et attaquer les territoires des Elfes. Leurs armées se sont ralliées pour aller rapidement à la rencontre des Démons, mais, prises par surprise, elles sont rapidement débordées. Appelés pour les aider, les sorciers des Sept Cités envoient leur force dans la bataille. Ils font des expériences avec le sang des démons, qu’ils inoculent à des esclaves humains et à des criminels : les monstrueux Orcs sont alors crées. Appuyés par ces nouvelles troupes de choc, l’Alliance finit par vaincre les Démons mais à quel prix. Les Seigneurs Démons sont désavoués et les démons survivants sont renvoyés dans leur prison infernale. Les Chevaliers Dragons émergent de leur cachette pour réparer la prison du mieux qu’ils peuvent, puis disparaissent à nouveau. A la fin de cette seconde guerre avec les démons, les Orcs sont envoyés dans l’Empire Falcon mais aussi dans les Sept Cités. Ils n’ont pas obtenu leur indépendance mais servent comme mercenaires.

* 461 ASD - Découverte de la Nécromancie - Belketh, un disciple de Sar-Shazzar, découvrit la voie de la Nécromancie. Des expérimentations nécromantiques débutèrent dans les Sept Cités.

* 467–504 ASD - Les Croisades Orcs - Rébellion Orc dans les Sept Cités, qui se propaga dans le royaume Haven. Rejetant leurs maîtres et les Dieux Dragons, les Orcs se déclarèrent libres. Dans l’Empire Falcon, des Croisades furent déclarées contre les Orcs, dans le but de les asservir et de les convertir au culte du Dragon. Les combats furent brutaux, et les Orcs impitoyablement repoussés. Finalement, les survivants impénitents fuirent où ils purent, dans les déserts du sud, les steppes du nord-est et à la Barrière d’Iles à l’est. Une énorme tempête coule la flotte Haven qui se préparait à poursuivre les Orcs dans leurs refuges des îles. L’Empereur Falcon déclara que c’était un signe des Dragons, et annonca officiellement la fin des Croisades Orcs

* 512 ASD - Création des Hommes-bêtes - Les Hommes-bêtes (minotaures, centaures, harpies,…) furent créés pour être utilisés comme servants, cobayes et gardes des Sept Cités. Leur but officiel est de remplacer les Orcs.

* 528 ASD Sécession de Tuidhana – Une bande de flatteurs lui faisant tourner la tête, le troisième roi Elfe, Arniel, décida que le pouvoir elfique était trop centralisé, et la méthode de choix du Haut Roi trop aléatoire. Il instaura à la place une monarchie héréditaire. Bien que beaucoup s’y opposèrent, seule Thuidana, reine d’un petit royaume situé à la frontière de l’empire Falcon et fondatrice légendaire des Elfes Noirs, déclara son indépendance vis-à-vis du Royaume Elfique

* 540 ASD Guerre des Cendres amères – Naissance des Elfes Noirs – Les chevaliers du Saint Empire y virent une opportunité. Ils attaquèrent le royaume de Tuidhana. Elle appela Arniel à l’aide, mais en vain. Ce ne fut que lorsque les Humains furent sur le point de déborder qu’il finit par réagir. Il engagea les armées humaines dans la bien nommée Guerre des Cendres. Son territoire attaqué de toute part, Thuidana fit un pacte avec l’un des qulques Sans Visage survivant afin d’obtenir le pouvoir de protéger son peuple. Ceux qui la suivirent se trouvèrent transformés par la bénédiction de Malassa, Dragon des Ténèbres. Depuis ce jour, on les connaît sous le nom d’Elfes Noirs. Avec le support de leurs nouveaux alliés, ils expulsèrent les Elfes et les humains de leur territoire. Une paix difficile s’instaura entre les Elfes et les Elfes Noirs.

* 548 ASD La Paix d’un nouveau Printemps - Le Saint Empire de Falcon renonce à toutes les terres elfiques qu’il avait réclamé et fait même des réparations supplémentaires. L’indépendance du royaume des Elfes Noirs est reconnue par les Elfes et les Humains, mais des tensions persistent aux frontières.

* 564 ASD 2ème Eclipse – Avènement du Souverain Démon. - Eclipse totale de lune. Cette fois, les Frères Aveugles l’avaient prédite et l’Alliance, épaulée par les Chevaliers Dragons, a pu réagir rapidement. Seul un petit groupe de Démons parvient à se faufiler dans le monde. Les noms des Seigneurs Démons, les premiers enfants d’Urgash, ont disparu, mais celui de Mal-Beleth, nouveau et seul souverain Démon, entra dans l’histoire.

* 566 ASD Le Jour des Larmes de Feu – Mort de Tuidhana - Un incendie ravage la capitale elfique. Le Grand Roi et une partie de sa cour meurent dans les flammes. Brythigga, Mère des Arbres, sacrée pour les Elfes, brûle également. C’est une énorme perte pour le peuple elfique. On accuse les Elfes Noirs et on leur donne le choix entre l’exil et la mort. La plupart choisissent l’exil ; les autres sont pourchassés et annihilés sans pitié. Tuidhanna est tuée sur ses terres. L'endroit ou Brythigga s'était tenu fut retiré des cartes, et depuis aucun elfe n'y a été. Une autre Mère des Arbres fut consacrée, cachée au plus profond des forêts, mais aucun elfe ne parlera d'elle à un étranger.

* 585 ASD Découverte de l’Implication du Démon dans le Jour des Larmes de Feu - Les Chevaliers Dragons apportent la preuve aux Elfes que le feu criminel de Brythigga était en fait initié par un démon espion. Des émissaires sont envoyés de la forêt pour offrir l’amnistie aux Elfes Noirs errant encore et les invite à revenir chez eux. L’offre est refusée.

* 610-660 ASD Avènement des Nécromanciens. - La présence des Nécromanciens s’accrut jusqu’à devenir la plus puissante force politique des Sept Cités.

* 717 ASD 3ème Eclipse – Chasse aux Dragons - Pendant une brève éclipse de lune, un groupe de Démons pénètra dans le monde. Ils dénichèrent les forteresses dissimulées des Chevaliers Dragons et commencèrent une guerre sanglante, dont les Chevaliers Dragons sortirent victorieux.

* 751-770 ASD La Purge des Nécromanciens – Guerre civile dans les Sept Cités - Jaloux du pouvoir acquis par les Nécromanciens, les sorciers des Sept Cités débutèrent une persécution à grande échelle, qui allait de la perquisition de leurs biens à l’exil, en passant par les exécutions publiques. Une longue et épouvantable guerre civile s’en suivit. Les anciennes cités furent détruites et la plus grande partie des terres ne put plus accueillir d’habitation.

* 756 ASD Mort de Vaniel - Le roi Elfe Alaron succède à Vaniel, et ses yeux sont tournés vers l'extérieur de la forêt. Lentement, il réétablit des contacts plus solides avec les autres races. Alaron apporte aide aux sorciers des Sept Cités dans leur guerre contre les Nécromanciens, et encourage les marchands à venir dans les bords elfiques

* 771 ASD Fondation de la Ligue d’Argent - Les survivants des Sept Cités établirent la Ligue d’Argent (second royaume de la magie) dans les terres du Sud. Les Nécromanciens fuirent vers l’Est, dans la vallée hantée de Heresh.

* 813 -822 ASD La Guerre du Sceptre Brisé - Les Nécromanciens tentèrent de détruire la Ligue d’Argent, mais leur plan fut un échec et les sorciers envahirent Heresch. Les Nécromanciens furent anéantis, et leur royaume disparut.

* 843 ASD 4ème éclipse – L’ultime Combat de Falcon - Eclipse totale. Cette fois, les Démons parvinrent à envahir la capitale de l’Empire des Falcon et massacrèrent la famille royale. Aussitôt les Démons repoussés, les différentes maisons nobles se disputèrent la succession du trône. Le Duc Ivan de Griffin gagna la couronne ensanglantée. L’Empire fut rebaptisé Saint Empire des Griffin.

* 951 ASD 5ème Eclipse – la Guerre de l’Alliance Grise - Eclipse lunaire totale. Les armées démoniaques furent confrontées à une nouvelle alliance entre les chevaliers de l’Empire, les armées elfiques menées hors de la forêt par Alaron et les sorciers des Sept Cités, appelée l’Alliance Grise . L’Empereur Andrei Griffin poursuivit les Démons jusque dans leur monde souterrain, dans les entrailles de la terre, et fut tué. Son âme fut secourue par un Chevalier Dragon mystérieux et légendaire du nom de Tieru et conservée dans un artefact appelé « le Cœur des Griffin ». Nicolai, fils d’Andrei, âgé de 6 ans, monta sur le trône impérial.

* 969 ASD 6ème Eclipse – La Guerre de la Reine Isabel - Une éclipse qui n’avait été prévue par aucun calendrier fit paniquer les Frères Aveugles. Les Démons émergèrent en force et marchèrent vers la capitale de l’Empire. Cette guerre, connue sous le nom de la Guerre de la Reine Isabel, est le sujet de la campagne d’Heroes V

original ici: http://www.heroes-fr.com/pages/myth_heroes5.php
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Morrock » Sam 28 Aoû 2010, 10:20

Assaldir a écrit:original ici: http://www.heroes-fr.com/pages/myth_heroes5.php


Juste un tout petit détail puisque je n'ai pas le temps de participer aux débats ce matin : sans vouloir être désobligeant, l'original me semble plutôt être ici : http://mightandmagic.fr.ubi.com/timeline.php.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar tony81 » Sam 28 Aoû 2010, 10:24

Salut à tous !
Je me demande pourquoi la faction familière ne pourrait pas être les elfes. Après tout, qu'ils vivent dans la jungle ça n'a rien de choquant.
Et puis Vaniel meurt en 756, donc au moment des événements de Heroes VI, il n'est pas évident que les elfes se soient enfermés dans leur forêt. (Enfin je ne sais pas combien de temps vit un elfe dans Heroes).
Moi je serais très déçu s'il n'y avait pas de faction "nature".
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Dommi » Sam 28 Aoû 2010, 10:30

Je verrai bien les chevaliers-dragons façon samouraï.

Je les vois plus en moine façon heroic fantasy, mais le samouraï marche aussi.

@ Dommi: je pense qu'il pleure car il est en train de faire une grosse trahison, et il crame pour représenter sa déchéance et tout et tout, un truc du genre "Bon, je vais pactiser avec les démons en leur donnant une âme qu'ils veulent de quelqu'un d'important pour la survie d'Ashan/un servant d'elrath très haut placé/ mon meilleur ami/ l'empereur de l'empire du Faucon (barrez les mentions inutiles) pour qu'ils fassent une petite invasion histoire que je puisse aller poutrer du Sans-Visage et tant pis pour la damnation car les Sans-Visage c'est vraiment trop des méchants, plus que les démons."

Me semble un peu gros pour que ce soit possible, enfin après tout pourquoi pas, mais je reste sur mon idée qu'il ne s'agit d'un random archange qui est à sa botte :mrgreen:.


Concernant le demi-frère, une autre théorie me vient à l'esprit ce qui engendre aussi une nouvelle possibilité de faction inédite : sa mère provient des Cités Libres de l'est, si, si là où les humains sont encore fidèle à Sylath !
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Assaldir » Sam 28 Aoû 2010, 11:33

Juste un tout petit détail puisque je n'ai pas le temps de participer aux débats ce matin : sans vouloir être désobligeant, l'original me semble plutôt être ici : http://mightandmagic.fr.ubi.com/timeline.php.

Merci de la correction, je vais aller faire un pèlerinage sur les genoux vers le sanctuaire d'Asha le plus proche pour me faire pardonner.

Je les vois plus en moine façon heroic fantasy, mais le samouraï marche aussi.


Avec option arrêt de flèche à main nue ça pourrait être une idée

Me semble un peu gros pour que ce soit possible, enfin après tout pourquoi pas, mais je reste sur mon idée qu'il ne s'agit d'un random archange qui est à sa botte


Possible aussi, mais bon souvent plus c'est gros mieux ça passe.

Concernant le demi-frère, une autre théorie me vient à l'esprit ce qui engendre aussi une nouvelle possibilité de faction inédite : sa mère provient des Cités Libres de l'est, si, si là où les humains sont encore fidèle à Sylath !


Une deuxième faction humaine ? Faudrait voire,mais je vois pas trop ce qu'il y aurait comme unité.
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar GodRage » Sam 28 Aoû 2010, 11:39

Assaldir a écrit:Possible aussi, mais bon souvent plus c'est gros mieux ça passe.

Je plains ta femme :lol:
Modifié en dernier par GodRage le Sam 28 Aoû 2010, 11:43, modifié 1 fois.
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Dommi » Sam 28 Aoû 2010, 11:49

tony81 a écrit:Et puis Vaniel meurt en 756, donc au moment des événements de Heroes VI, il n'est pas évident que les elfes se soient enfermés dans leur forêt. (Enfin je ne sais pas combien de temps vit un elfe dans Heroes).
Moi je serais très déçu s'il n'y avait pas de faction "nature".

Dans ce cas tu es déçu de la saison 1 de MMHK :roll:.

Alaron monte sur le trône en 756 et meurt en 969, en prenant en compte la durée de la jeunesse d'un Elfe, je pense qu'on peut extrapoler que Vaniel est le successeur d'Arniel qui lui est mort en 566, le jour des Larmes de Feu.
Or, d'après les actions d'Alaron, on peut déduire que Vaniel faisait vivre son peuple en autarcie.

Une deuxième faction humaine ? Faudrait voire,mais je vois pas trop ce qu'il y aurait comme unité.

Pas de griffon, pas d'Ange, pas de prêtre d'Elrath, pas de Paladin, en gros quelque chose de plus "classique".
Ou des unités en rapport avec leur croyance : Sylath, le Dragon Élémentaire de l'Air.
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Nelgirith » Sam 28 Aoû 2010, 12:23

Une 2e faction humaine est à mon avis hors de question. L'un des gros reproches fait à H5 était la quantité absurde d'humanoïdes (et de dragons aussi). Faire une faction ennuyeuse juste pour coller à l'histoire serait une aberration


Dommi a écrit:Pas de griffon, pas d'Ange, pas de prêtre d'Elrath, pas de Paladin, en gros quelque chose de plus "classique".
Ou des unités en rapport avec leur croyance : Sylath, le Dragon Élémentaire de l'Air.

Sans vouloir te manquer de respect, tu ne trouves pas que ce serait une faction bien chiante à souhait ? :) Genre le truc pour remplir un trou.
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Dommi » Sam 28 Aoû 2010, 12:57

Une 2e faction humaine est à mon avis hors de question. L'un des gros reproches fait à H5 était la quantité absurde d'humanoïdes (et de dragons aussi). Faire une faction ennuyeuse juste pour coller à l'histoire serait une aberration.

J'ai jamais vraiment trop compris pourquoi on reprochait ça d'ailleurs, vous parlez d'humanoïde au sens "créature" ? Ou héros ? De même pour les Dragons :???:.
Sans vouloir te manquer de respect, tu ne trouves pas que ce serait une faction bien chiante à souhait ? :) Genre le truc pour remplir un trou.

Ne t'inquiètes pas, je le pense aussi :D. Cependant, tout comme les quatre autres factions la théorie se tient et là le "bâtard" sera plus ... "classique".
Et je dois être le seul à penser "on adapte les factions à l'histoire maintenant qu'on a posé les bases avec H5" ici :(.
Cependant, faut pas oublier que Sylath a pu concocter d'autres créatures pour tenir compagnie aux Hommes.
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Assaldir » Sam 28 Aoû 2010, 13:30

J'ai jamais vraiment trop compris pourquoi on reprochait ça d'ailleurs, vous parlez d'humanoïde au sens "créature" ? Ou héros ? De même pour les Dragons


Oui c'est bien au sens créatures, certains joueurs trouvent que, à l'exception du havre, il aurait fallut moins de créatures humanoïdes pour éviter, pour la forteresse par exemple un nain avec un marteau, un nain avec des lances etc... et plus de créatures fantastiques.
Autant pour la forteresse et à la limite le bastion je suis d'accord mais pour les autres je trouvent que ça apporte une unité à la faction .
Pour les héros ça m'étonneraient dans H3 et H4 quasiment toutes les factions avaient des héros humains.
Pour les dragons,3 factions (je ne considère pas le dragon des nains comme un vrai) avec des dragons en niveau 7 c'était trop .

on adapte les factions à l'histoire maintenant qu'on a posé les bases avec H5

Je suis d'accord avec toi, je préfère ça à on adapte l'histoire au faction.
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Dommi » Sam 28 Aoû 2010, 13:48

Oui c'est bien au sens créatures, certains joueurs trouvent que, à l'exception du havre, il aurait fallut moins de créatures humanoïdes pour éviter, pour la forteresse par exemple un nain avec un marteau, un nain avec des lances etc... et plus de créatures fantastiques.
Autant pour la forteresse et à la limite le bastion je suis d'accord mais pour les autres je trouvent que ça apporte une unité à la faction .

Bon après faut définir ce que vous entendez par humanoïde parce que bon, orcs, nains et elfes sont déjà des créatures fantastiques ( mythologie germanique(inspiration des gobelins)/nordique ).
Et là ... bah euh ... autre que cceux du Havre, on le Mage/Archimage/Mage de bataille chez l'Académie comme créature humanoïde et c'est tout hein :|.

D'autre part, le fait que, par exemple pour la Forteresse, les nains soient omniprésents renforce la cohésion sociale-militaire de la faction.


Je suis d'accord avec toi, je préfère ça à on adapte l'histoire au faction.

Merci je me sens moins seul :smile:.
Modifié en dernier par Dommi le Sam 28 Aoû 2010, 13:49, modifié 1 fois.
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Nelgirith » Sam 28 Aoû 2010, 13:50

Dommi a écrit:J'ai jamais vraiment trop compris pourquoi on reprochait ça d'ailleurs, vous parlez d'humanoïde au sens "créature" ? Ou héros ? De même pour les Dragons :???:.

Pour résumer "humanoïde" serait tout ce qui a 2 jambes, 2 bras, un cerveau (on peut en débattre pour certains !) et qui ne rentre pas dans la catégorie "monstres", donc ce serait tout ce qui est humain, nain, elfe (à toutes les sauces), orcs (oui, je dis ORC et pas ORQUES, parce que Willy, moi il me fait bien rire). Je pense que c'est l'approche générale de H5 qui n'a pas été appréciée était de construire chaque chateau sur une race et d'y ajouter des "monstres". Si tu regardes les chateaux d'avant H5, il n'y avait pas beaucoup d'humanoïdes en dehors du Havre (appelé Château) - c'était d'ailleurs généralement la faction ennuyeuse parce qu'elle était trop "normale". Trop de cohérence tue la magie.

Pour les Dragons, c'est juste que dans H5 on en a eu à toutes les sauces et que 4 chateaux sur 8 avaient un dragon en niveau 7, ça manquait d'originalité - même si les dragons entre eux étaient différent. Plus y en a et moins ça va.


Dommi a écrit:Et je dois être le seul à penser "on adapte les factions à l'histoire maintenant qu'on a posé les bases avec H5" ici :(.
Cependant, faut pas oublier que Sylath a pu concocter d'autres créatures pour tenir compagnie aux Hommes.
Hep là ! Qui a dit canidés et félins ?!

Pour être honnête, la majorité d'entre nous joue à Heroes en priorité pour le multijoueur. La campagne c'est du bonus. En multi on s'en fout un peu de tonton Sylath, tout ce qu'on veut c'est qu'il nous ramène une faction fun à jouer et pas un copier/coller du Havre.

Le gros problème avec H6 (à mon avis) c'est qu'ils vont nous mettre 400 ans avant H5 alors que l'histoire de H5 ... c'était du flan. Tu vois, quitte à être un peu rude, il n'y a rien dans l'histoire de H5 qui me donne envie de me replonger dans l'univers d'Ashan (Dark Messiah par contre avait une histoire plus intéressante que H5 et ses 2 add-ons réunis ... et c'est dire ... DM était plutôt orienté FPS).

Le travail sur la chronologie de H5 a, à mon avis, été un peu baclé, même si l'intention était louable. Je pense qu'ils n'y avaient pas apporté le soin suffisant (quand H5 est sorti) pour que tout reste cohérent dans un H6 ... surtout un H6 qui remonte le temps.

A mon avis, ils feraient mieux de dire que H5 était un brouillon/un tir d'essai et de repartir du bon pied en établissant un univers cohérent à partir de H6 et tant pis si ça ne colle plus avec H5 ... de toute façon après H6 on voudra soit des add-ons, soit H7. H5 on n'en parlera plus - tout comme H1 par rapport à H2 et H3.
Modifié en dernier par Nelgirith le Sam 28 Aoû 2010, 14:24, modifié 4 fois.
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Dommi » Sam 28 Aoû 2010, 14:35

Pour résumer "humanoïde" serait tout ce qui a 2 jambes, 2 bras, un cerveau (on peut en débattre pour certains !) et qui ne rentre pas dans la catégorie "monstres", donc ce serait tout ce qui est humain, nain, elfe (à toutes les sauces), orcs (oui, je dis ORC et pas ORQUES, parce que Willy, moi il me fait bien rire). Je pense que c'est l'approche générale de H5 qui n'a pas été appréciée était de construire chaque chateau sur une race et d'y ajouter des "monstres". Si tu regardes les chateaux d'avant H5, il n'y avait pas beaucoup d'humanoïdes en dehors du Havre (appelé Château) - c'était d'ailleurs généralement la faction ennuyeuse parce qu'elle était trop "normale". Trop de cohérence tue la magie.

Quitte à être rude, là je considère surtout que c'est du bon gros fanboy que vous faites sans être objectif hein.
Déjà ce choix arbitraire de mettre ce qu'on veut dans la catégorie "humanoïde" et par ailleurs, re-définir le mot pendant que vous y êtes. Euh Minotaure c'est mi-humain mi-taureau. Harpie mi-femme mi-aigle. Méduse mi-femme mi-serpent. Ogre, gobelin et troll ont des caractéristiques qui offrent des ressemblances avec les humains :roll:. Les Cyclopes de H2 aussi !

En revanche, je suis d'accord que trop de dragons tue les dragons.

Le gros problème avec H6 (à mon avis) c'est qu'ils vont nous mettre 400 ans avant H5 alors que l'histoire de H5 ... c'était du flan. Tu vois, quitte à être un peu rude, il n'y a rien dans l'histoire de H5 qui me donne envie de me replonger dans l'univers d'Ashan (Dark Messiah par contre avait une histoire plus intéressante que H5 et ses 2 add-ons réunis ... et c'est dire ... DM était plutôt orienté FPS).

Le travail sur la chronologie de H5 a, à mon avis, été un peu baclé, même si l'intention était louable. Je pense qu'ils n'y avaient pas apporté le soin suffisant (quand H5 est sorti) pour que tout reste cohérent dans un H6 ... surtout un H6 qui remonte le temps.

A mon avis, ils feraient mieux de dire que H5 était un brouillon/un tir d'essai et de repartir du bon pied en établissant un univers cohérent à partir de H6 et tant pis si ça ne colle plus avec H5 ... de toute façon après H6 on voudra soit des add-ons, soit H7.

H5 et ses add-ons, c'est juste la mise en place de DM hein :O. L'enlèvement d'Isabelle ( ok, elle, j'ai envie de la battre ! ) par le souverain démon pour enfanter Sareth, l'empire de Biara, etc ... Chaque personnage a un rôle à jouer ( ok, Agrael/Raelag aussi j'ai envie de le battre ! ). Arantir qui prend petit à petit conscience de son rôle concernant le destin d'Ashan.
Oui, le background d'Ashan est cliché au possible ( SAUF ! le background des Nécromanciens ( et là je dis GGGGGGG ) ), en revanche c'est étonnamment bien raconté, tous les éléments sont en cohérence entre eux ( SAUF ! la transition H5-HoF mais bon ... ).
D'autres parts, pour le moment, tous les éléments qu'on a de H6 sont en cohérence avec H5.
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Streletz » Sam 28 Aoû 2010, 15:17

En fait je crois que ce qu'il veut dire c'est qu'il y a trop de mêmes humanoides par ville, si je prends par exemple la donjon de H3 j'ai:
-Troglodyte (humanoide)
-Harpie (euh semi humanoide)
-Beholder (pas humanoide)
-Meduse (semi humanoide)
-Minautore (humanoide)
Scorpicore, dragon rouge (pas humandoides)-----> Donc 2+2 plus ou moins humanoides, mais tous différents les uns des autres, le réste en monstres

Dans celui de H5 j'ai:
-Eclaireur, furie, matriarche (trois humanoides qui sont tous des elfes)
-Cavalier noir (elfe noir sur monstre)
-Minautore (seul humanoide non elfe)
-hydre, dragon (monstres--------------------->donc 3+1 humanoides tous identiques et un différent.


Edit: gnerf je ne suis plus a la page j'éfface.

Et je suis plus ou moins sur qu'il y aura pas de donjon ni a l'elfe noire, ni a la H3: Ça ferait trois villes maléfiques sur cinq présentes dans l'opus.
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar GodRage » Sam 28 Aoû 2010, 15:25

Assaldir a écrit:
on adapte les factions à l'histoire maintenant qu'on a posé les bases avec H5

Je suis d'accord avec toi, je préfère ça à on adapte l'histoire au faction.

Ya que moi qui lis une chose et son contraire, dans le genre :
"Je suis d'accord avec toi, mais j'ai compris l'inverse" ?



"humanoïde" = ressemble à l'humain / de forme humaine /silouhette comparable à l'humain.
Un Nain sans son armure et un enfant bien habillé, ça se ressemble beaucoup côté silouhette. (rien de méchant envers les nain, ou alors c'est pas intentionnel ^^)

"bizarroïde" = quelque chose de forme bizarre.

Le minautore, pour moi c'est un humanoïde (enfin, quand je vois ceux de H1, qui n'ont finalement que les cornes en trop pour être humain xD)
La harpie, elle a rien d'humanoïde xD sauf ptetre la tête et encore :-p:
Ogre, gobelin, troll, Cyclope = humanoïdes. Ils ont une/des caractéristiques propres à eux (mais faut les connaître) et surtout ils sont tous mythologiques !
Méduse et sirène, ça a autant d'humanoïde de de poissonnerie ...
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Nelgirith » Sam 28 Aoû 2010, 15:30

Streletz a écrit:Sinon je reste convaincu de mon hypothèse sur la nécropole dans les marécages

Pourquoi argumenter sur un point que l'on connait ? :)

Ca a été annoncé dans plusieurs previews :
    - Havre - herbe
    - Inferno - Lave
    - Necropole - Terres désolées
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Sid » Sam 4 Sep 2010, 21:57

certaines personnes écrivent avoir lu qu'il y aurait 10 factions au final pour Héroes VI !
Il y aura des extensions !
nous en connaissons 3 ! et une faction inédite, pour HoMM, fait son apparition

- Havre - herbe
- Inferno - Lave
- Necropole - Terres désolées


il reste l'inédite et 6 autres factions connues
et 2 descendants de la dynastie Griffons restent encore inconnus !

l'Académie
la Sylve ( avec un nouveau nom, cela change à chaque fois !)
La Forteresse Nanesque (pour ne pas confondre avec la forteresse du III)
Le Bastion
Le Donjon
et le ... Conflux ! nan je rigole !^^
peut être la Forteresse du III ?

les descendants je ne les vois pas se faire aider par les Nains et les Elfes qui ont autre chose à faire !^^
Nains et Elfes que je vois bien ensemble dans un add-on ( je l'attends déjà ! après UBI peut faire ce qu'il veut^^)
La Forteresse du III ? trop bestiale pour intéresser la noblesse "Griffonesque"
pour le reste je me pose des questions ! le nombre de rajouts risque d'être élevé (plus de 2 !) ce qui me fait craindre que des factions à forte popularité peuvent intervenir assez tard dans l'histoire ! (la présence de l'inédite dès le début a un avantage certain ! offrir de la nouveauté tout en assurant la continuité avec les 4 autres factions présentes !
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Nelgirith » Sam 4 Sep 2010, 22:51

Sid a écrit:certaines personnes écrivent avoir lu qu'il y aurait 10 factions au final pour Héroes VI !
Il y aura des extensions !
nous en connaissons 3 ! et une faction inédite, pour HoMM, fait son apparition

Ce ne sont que les personnes qui ont lu les previews qui disent que dans H6 il y aura 5 des 10 existantes dans tous les Heroes et qui en déduisent que "oh mon dieu oh mon dieu il va y avoir 10 factions !" (tu sais la traductions en anglais d'une traduction en espagnol d'une traduction du tchèque/polonais/russe). Tant qu'Ubisoft ne dira pas qu'il y aura 10 factions, je n'y croirai pas ... et pour être honnête, j'espère qu'on en arrivera jamais à 10 factions.
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Sid » Dim 5 Sep 2010, 10:13

merci messire Nelgirith ! j'avais un peu peur pour le BG s'il fallait faire intervenir 10 factions !
encore merci pour les traductions
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Grumbl » Dim 5 Sep 2010, 15:16

10 factions, si elles sont bien tournées, ça ralongerait la longévité du jeu, mais à ce moment-là il est dur de rendre toutes ces factions vraiment interessantes, si ce n'est pour avoir "toutes les créatures d'HOMM", mais on a déjà facilement 9 factions interessantes connues : le havre, l'inferno, la nécropole, la sylve, le donjon, l'académie, le bastion, la forteresse des nains et la forteresse des marais. Le conflux n'est pas équilibrer du fait que les élémentaires sont censés être égaux (équilibre entre les éléments) : les séparer en 4 niveaux est théoriquement impossible !

je viens de penser à un truc : et si la faction des sous-terrains était une faction naine ? au secours ! et le donjon ?

pour réduire le nombre de factions : -faire, en quelque sorte un mélange de factions. Exemple : la forteresse des marais avec le donjon, avec troglo, homme-lézard, minotaure, hydre, dragon noir, oeil maléfique, etc...
-la question des nains : les nains ont jusqu'à maintenant surtout occupé la sylve (ce qui est une aberration : un nain dans les arbres avec des elfes !), puis l'académie (ce qui colle plus avec l'esprit "technique" des nains), et enfin une faction propre dans H5. Et quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que les nains n'ont pas vraiment d'alliés monstrueux pour en faire une faction autre qu'humanoïde avec que des nains : avec les elfes n'en parlons pas, avec les orcs n'y pensons même pas, les hommes ont déjà une faction complète sans y ajouter des nains, donc : mis à part peut-être l'académie, il n'ont pas leur place dans le jeu sans occuper toute une faction :shock:

encre une aut'chose : jungle = forteresse H3 :grin:
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Sid » Dim 5 Sep 2010, 20:39

Les Nains et les Elfes se côtoyant dans une même faction c'est une aberration ?????
pourquoi ? les nains et les Elfes ont des histoires communes et pas seulement dans Héroes I,II et III et dans la mythologie Nordique !
Pour l'exemple du peuple Nain associé aux Djinns et aux Najas je remercie heroes IV de me l'avoir montré ! si si héroes IV a bouleversé beaucoup de choses en bien ! mais pas tout ! et pour moi pas cela !^^
pour le côté Ingénierie, les Nains sont bien loin des bricoleurs Académiciens ! le côté ingénierie fut sûrement abandonné par UBI dans le V pour ne pas copier Warhammer ! l'expérience Elfes Noirs était encore trop présente !^^

Je comprends que tout le monde veuillent les Nains dans sa faction !^^ ils sont tellement puissants et charismatiques !
j'attends le scénario du VI pour découvrir comment la Noble cause Naine va être défendue !

Pour les aberrations , j'en vois bien mais ailleurs !! les Minotaures esclaves ! les Dryades level 1, les dragons de plasma, ...

Enfin, il faut se rendre à l'évidence les Nains et les Elfes seront irrémédiablement séparés dans les futurs Héroes !^^
le Havre, la Nécropole, l'Inferno, l'Académie, la Sylve, le Donjon, le Bastion et la Forteresse ont trop de "personnalité" pour être "mixé" !
Même si elles ne sont pas toutes présentes, espérons que les factions proposées dans le VI soient de qualité !
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Dommi » Dim 5 Sep 2010, 20:46

Sid a écrit:Les Nains et les Elfes se côtoyant dans une même faction c'est une aberration ?????

Sur Ashan oui.
Enfin, on peut toujours extrapoler une alliance car au final ils servent la même déesse, mais le choc des cultures serait bien trop grand pour les faire mettre dans une seule et même faction.


Après dans Heroes I, II et III je dis pas, les nains étaient admirablement marié au coté "Elfe" :lol:.
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Nelgirith » Lun 6 Sep 2010, 18:13

Voilà ma vision du Havre version H6 en m'inspirant à la fois du fichier pdf du Havre, de H5 et de Clash of Heroes ^^ :

Créatures de bases :

    Archers (tireur)
      Capacité : Tireur
    Archers Longs (tireur)
      Capacité : Tireur
      Capacité : Longue portée - Pas de pénalité de distance, mais n'inflige que la moitié des dégâts à moyenne et courte portée.


    Lanciers (mêlée)
      Capacité : Première frappe - riposte toujours avant l'attaque de l'adversaire
    Prétoriens (mêlée)
      Capacité : Première frappe - riposte toujours avant l'attaque de l'adversaire
      Capacité : Position Défensive (activée) - Pendant 3 tours, les Prétoriens ne prendront plus que la moitié des dégâts physiques. Ne peut plus se déplacer


    Prêtres (support)
      Capacité : soigne X points de vie
    Prêtres de guerre (support)
      Capacité : soigne 1.5X points de vie
      Capacité : Lanceur de sorts : Régénération (la cible régénère X points de vie par tour). Dure 3 tours / Armure - augmente la défense de la cible de 5 points


Créatures élites :

    Griffons (cavalerie)
      Capacité : Volant
      Capacité : Riposte Illimitée
    Griffon Impériaux (cavalerie)
      Capacité : Volant
      Capacité : Riposte Illimitée
      Capacité : Attaque en Piqué


    Maître d'Armes (mêlée) : Les Maîtres d'Armes sont les plus grand champions de l'Empire du Faucon. Armés de leur gigantesque épée bâtarde, leur présence galvanise les troupes
      Capacité : Inspirateur - confère 5 points de Défense à tout les piquiers/prétoriens et gagne 0.125% d'Attaque pour chaque Piquier/Prétorien sur le champ de bataille. Augmente le moral des troupes humaines.
      Capacité : Brave - possède toujours un moral positif (immunisé à tout effet négatif sur le moral)
    Champions Impériaux (mêlée)
      Capacité : Champion - confère 10 points de Défense à tout les piquiers/prétoriens et gagne 0.25% d'Attaque pour chaque Piquier/Prétorien sur le champ de bataille. Augmente le moral des troupes humaines.
      Capacité : Brave - possède toujours un moral positif (immunisé à tout effet négatif sur le moral)
      Capacité : Vengeance - Double-Riposte


    Lueur d'Elrath (support) : Etres de lumière pure, les Lueurs d'Elrath veillent sur les humains et s'assurent que leur foi envers Elrath reste inébranlable.
      Capacité : Aura régénérante - toute unité alliée en contact régénère X points de vie par tour. L'effet est augmenté de 0.5% pour chaque prêtre ou prêtre de guerre sur le champ de bataille
      Capacité : Lanceur de sort : Soins - soigne une très grande valeur de points de vie (ne réssucite pas d'unité) / Dissipation (annule tout effet négatif sur la cible)
    Lumière d'Elrath (support)
      Capacité : Aura régénérante - toute unité alliée en contact régénère X points de vie par tour. L'effet est augmenté de 1% pour chaque prêtre ou prêtre de guerre sur le champ de bataille
      Capacité : Capacité : Lanceur de sort : Soins - soigne une très grande valeur de points de vie (ne réssucite pas d'unité) / Dissipation (annule tout effet négatif sur la cible)
      Capacité : Immunité à la magie des ténèbres


Créatures championnes :

    Anges (mêlée)
      Capacité : Volant
      Capacité : Imposition des Mains - très puissant soin
      Capacité : Pureté - tous les morts-vivants et démons ont une pénalité à l'attaque
    Archange (mêlée)
      Capacité : Volant
      Capacité : Imposition des Mains - très puissant soin
      Capacité : Pureté - tous les morts-vivants et démons ont une pénalité à l'attaque
      Capacité : Resurrection (1x par combat)
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Sid » Lun 6 Sep 2010, 20:54

merci Nelgirith pour cette belle analyse !

Archer, piquier et le prêtre en unité de base ! j'approuve surtout pour le prêtre !^^
L'idée du prétorien qui en position de défense statique ne reçoit qu'une partie des dommages et qui frappe le premier (avec un petit bonus sur une charge de cavalerie ! j'en demande un peu trop là !) me fait penser aux phalanges grecques ! j'adore !

et j'aime bien l'idée des Lueurs d'Elrath et de leurs soeurs ! que la lumière soit !
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Dommi » Lun 6 Sep 2010, 22:25

Excellente analyse même !

Il n'y a que quelques points qui me chifonnent. D'un point de vue roleplay essentiellement car mes maigres connaissances en "critique gameplay" me dise que c'est "équilibré" ( sauf peut-être les capacités des Champions Impérieux ) :smile:.

Ne sont-ce pas des arbalétriers que l'on voit sur les artworks ? Pas vraiment un archer :D.
Me semble pas que l'Empire du Faucon soit impliqué au point de fournir des troupes au Duché des Griffons, il ne s'agit que d'une guerre fratricide. Après, ça reste possible faute de paroles officielles.
Les Anges ... M'est avis que les Anges et Archanges ne seront pas de la partie puisque le Général Archange est le grand méchant. Mais après ce n'est que mon avis :|:.
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Sid » Lun 6 Sep 2010, 22:56

pour l'arbalétrier, je ne trouve pas que cela soit une amélioration de l'archer ! les Anglais aiment encore à nous le répéter ^^ la cadence d'un arbalétrier est nulle ! donc l'idée d'un archer à long arc ( pour ne pas dire arc anglais) j'aime bien !
ou proposer le choix
archer: double tirs ou tir de barrage (possible avec ligne de mire "encombrée", 50% de dommages )
arbalétrier: tir de précision (dommages double mais ligne de mire dégagée) et pénétration armure à courte distance (annule le bonus armure )

L'Empire du Faucon a peut être un intérêt caché dans l'issue de cette guerre ! ;) la fourberie était monnaie courante à l'époque ! enfin moi je dis ça, mais bon je n'étais pas né !^^
l'idée de la présence (ou l'absence) des Anges sur le champ de bataille est en effet intéressante !
cela serait amusant de pouvoir recruter un héros Ange ! :)
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Nelgirith » Mar 7 Sep 2010, 09:07

Dommi a écrit:Il n'y a que quelques points qui me chifonnent. D'un point de vue roleplay essentiellement car mes maigres connaissances en "critique gameplay" me dise que c'est "équilibré" ( sauf peut-être les capacités des Champions Impérieux ) :smile:.

Tu ne peux pas parler d'équilibre tant qu'il n'y a pas de stats derrière et de plus, le seul moyen de rendre des créatures de bas niveau intéressantes, c'est en créant une synergie avec une autre créature. Et enfin, je n'ai fait qu'appliquer "ma" logique à partir de ce qui était écrit dans le pdf, c'est-à-dire que les forces du Havre ont une grosse défense, des ripostes destructrices et la capacité de soigner alors que leur point faible sont la faible nombre de tireurs (une seule unité) et une faible attaque (aucune capacité offensive)

Dommi a écrit:Me semble pas que l'Empire du Faucon soit impliqué au point de fournir des troupes au Duché des Griffons, il ne s'agit que d'une guerre fratricide. Après, ça reste possible faute de paroles officielles.

Sachant que l'Empire est composé de 8 duchés (Faucon, Griffon, Licorne, Loup, Taurean, Cerf, Corbeau et Lévrier), l'armée impériale peut être composée de troupes de n'importe quel duché, mais il seront tous des soldats de l'empire du Faucon. Je ne vois vraiment pas où est le problème

Dommi a écrit:Les Anges ... M'est avis que les Anges et Archanges ne seront pas de la partie puisque le Général Archange est le grand méchant. Mais après ce n'est que mon avis :|:.

A moins qu'Anton ne rejette Elrath, je ne vois pas les Anges abandonner le Havre. Et justement, comme le grand méchant est un Archange (déchu?), je vois bien les anges appliquer la justice divine d'Elrath (St Michel contre Lucifer par exemple)
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Pask Hal » Mar 7 Sep 2010, 11:25

Il me semble qu'il manque les preux Paladins sur leurs chevaux blancs (cavalerie), illuminant le champ de bataille par leur lumière éclatante.
Maintenant un Havre sans Archange pourquoi pas (cf H2), mais c'est pas sûr que le général Archange corrompu ait empêché tous ses collègues d'aider le Havre...

Quand aux arbalétriers, ils ont bien l'air d'y être en amélioration des archers (en grand classique)...
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Nelgirith » Mar 7 Sep 2010, 12:03

Pask Hal a écrit:Il me semble qu'il manque les preux Paladins sur leurs chevaux blancs (cavalerie), illuminant le champ de bataille par leur lumière éclatante.

Je suis parti sur le principe que les Griffons seraient elites et non pas des créatures de base et du coup je ne voyais pas le Havre avoir 2 unités élites qui seraient de la cavalerie.
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Dommi » Mar 7 Sep 2010, 21:16

pour l'arbalétrier, je ne trouve pas que cela soit une amélioration de l'archer ! les Anglais aiment encore à nous le répéter ^^ la cadence d'un arbalétrier est nulle ! donc l'idée d'un archer à long arc ( pour ne pas dire arc anglais) j'aime bien !

Je ne parle pas que de l'amélioration mais des deux unités genre arbalétriers ==> maîtres arbalétriers ( qui avaient le commandement des gens de pieds en France notamment ).
Après je ne me base que sur l'artwork qui montre clairement une arbalète et non un arc :mrgreen:.

Tu ne peux pas parler d'équilibre tant qu'il n'y a pas de stats derrière et de plus, le seul moyen de rendre des créatures de bas niveau intéressantes, c'est en créant une synergie avec une autre créature. Et enfin, je n'ai fait qu'appliquer "ma" logique à partir de ce qui était écrit dans le pdf, c'est-à-dire que les forces du Havre ont une grosse défense, des ripostes destructrices et la capacité de soigner alors que leur point faible sont la faible nombre de tireurs (une seule unité) et une faible attaque (aucune capacité offensive)

D'où mes guillemets.
Mais même en prenant en compte le fait qu'ils aient une faible attaque, sur le papier les chiffres sont gros ( 0.25% ou 1% ), après je ne dis pas non hein, d'ailleurs quelque part je suis d'accord avec toi puisque c'est logique, mais ce sont ces deux chiffres qui ont attiré mon attention.
Enfin, je ne vais pas m'étaler davantage, ce n'est pas le but de ce topic que de critiquer le point de vue des autres mes excuses.

Sachant que l'Empire est composé de 8 duchés (Faucon, Griffon, Licorne, Loup, Taurean, Cerf, Corbeau et Lévrier), l'armée impériale peut être composée de troupes de n'importe quel duché, mais il seront tous des soldats de l'empire du Faucon. Je ne vois vraiment pas où est le problème

Je ne suis pas bien renseigné sur le sujet je te l'avoue mais les Duchés n'ont-ils pas leurs propres armées qu'ils mettent au service de l'Empire si celui-ci les comvoquent et pas l'inverse ? Un peu comme les bans.
M'enfin, il se peut aussi que tu ais raison hein, théoriquement, Duncan utilisé des troupes de l'Empire du Griffon alors qu'il Duc du Cuché du Cerf ( ou du Loup ? ou du Corbeau ? j'ai un doute ).

A moins qu'Anton ne rejette Elrath, je ne vois pas les Anges abandonner le Havre. Et justement, comme le grand méchant est un Archange (déchu?), je vois bien les anges appliquer la justice divine d'Elrath (St Michel contre Lucifer par exemple)

D'après ton bestiaire ( qui me plaît je le rappel razz: ) la foi d'Elrath est préservé par les Lueurs et Lumières ce qui semblent assez symbolique. Après ce n'est qu'une autre de mes théories farfelues : la dernière map semblent régler les affaires donc théoriquement l'Archange est défait. Mon petit doigt me dit qu'il ne va pas se battre tout seul donc soit des "corrompus" soit des Anges qui lui sont fidèles.
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Re: H6: Le Cercle des Prophètes

Messagepar Grumbl » Ven 17 Sep 2010, 20:56

En étudiant le dessin de la bataille nécro / havre et les screens, j'en arrive à cette conclusion, concernant la nécropole :

-Base :
-squelette
-goule
-fantôme/banshee

-Elite :
-vampire
-liche
-sphinx

-Champion :
-drider

voilà, au moins on est sûr pour cinq de ces créatures, mais dans tous les cas, ça change tout en restant classique : 5 habitués et 2 nouveaux !
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