VII
Modérateurs: Morrock, Nelgirith
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VII
Bon, Heroes VI est sorti depuis un moment maintenant, je n'y ai pas joué mais je crois que ce serait un euphémisme de dire que le bilan est plutôt négatif. Néanmoins, on peut espérer que la série ne meurt pas et qu'un Heroes VII sorte qui efface les mauvais souvenirs de ses prédécesseurs. Seulement, je me demandais ce que vous, vous attendriez de ce H VII.
Personnellement voilà ce que j'aimerais y voir.
Les factions et créatures :
- Davantage de factions dès le départ, et au final un retour de toutes celles qu'on a déjà vues sur Ashan (en en modifiant quand même quelques unes, comme les Nains) plus éventuellement quelques nouvelles.
- Des "sous-factions", dans le sens où chaque cité Havre serait associée à un duché, chaque cité Académie à une des cités d'argent ou à une école de magie, chaque cité Inferno à un Seigneur Démon, etc. chacune de ses sous-factions présentant de légères différences (unités et/où bâtiments supplémentaires, par exemple).
- Briser le schéma habituel selon lequel chaque faction a le même nombre de créatures et chaque créature a le même nombre d'upgrades. Une faction pourrait très bien avoir le choix entre huit ou quinze créatures différentes, une créature pourrait aussi bien avoir un upgrade, un upgrade de l'upgrade, deux upgrades au choix, ou pas du tout.
- Mettre fin par la même occasion à la racialisation absolue des factions sans pour autant enfermer chaque race dans un seul et unique rôle. Un elfe pourrait très bien être chasseur, danseur de guerre ou druide sans pour autant empêcher la Sylve d'avoir une énorme variété d'unités.
Les héros :
- Arrêter de foutre des héros humains (ou d'apparence humaine) partout ! Des humains qui mènent les armées orques ou nagas, ça devrait être plus l'exception que la règle !
- Un système de recrutement peut-être plus proche de celui d'H IV qui faisait qu'on ne pouvait pas recruter des héros de n'importe quelle faction dans n'importe quelle taverne.
La campagne :
- Une campagne arborescente serait pas mal. J'entends par là qu'en fonction des choix du joueur dans un scénario, le scénario suivant pourrait ne pas être le même (et ce en plein milieu de la campagne, et pas seulement dans l'épilogue) et ce choix aurait un véritable impact sur tous les événements qui suivraient. Néanmoins, ça impliquerait probablement de faire se dérouler la campagne après tous les événements déjà vus, ou alors les événements modifiés devraient être mineurs.
- Si l'option précédente n'était pas celle retenue, j'aimerais bien voir une campagne sur la 5ème Éclipse, ce qui éclaircirait pas mal de dialogues de Heroes V. Ou alors une campagne sans Éclipse, pour changer ...
Gameplay :
- Un aspect gestion plus important, parce que contrairement à ce qu'on a pu nous dire durant le développement de Heroes VI, les Heroes c'est AUSSI de la gestion.
Autre point important :
- Un AUTRE éditeur qu'Ubisoft !
Voilà, mon inspiration commence à s'estomper je vous laisse prendre le relais.
Personnellement voilà ce que j'aimerais y voir.
Les factions et créatures :
- Davantage de factions dès le départ, et au final un retour de toutes celles qu'on a déjà vues sur Ashan (en en modifiant quand même quelques unes, comme les Nains) plus éventuellement quelques nouvelles.
- Des "sous-factions", dans le sens où chaque cité Havre serait associée à un duché, chaque cité Académie à une des cités d'argent ou à une école de magie, chaque cité Inferno à un Seigneur Démon, etc. chacune de ses sous-factions présentant de légères différences (unités et/où bâtiments supplémentaires, par exemple).
- Briser le schéma habituel selon lequel chaque faction a le même nombre de créatures et chaque créature a le même nombre d'upgrades. Une faction pourrait très bien avoir le choix entre huit ou quinze créatures différentes, une créature pourrait aussi bien avoir un upgrade, un upgrade de l'upgrade, deux upgrades au choix, ou pas du tout.
- Mettre fin par la même occasion à la racialisation absolue des factions sans pour autant enfermer chaque race dans un seul et unique rôle. Un elfe pourrait très bien être chasseur, danseur de guerre ou druide sans pour autant empêcher la Sylve d'avoir une énorme variété d'unités.
Les héros :
- Arrêter de foutre des héros humains (ou d'apparence humaine) partout ! Des humains qui mènent les armées orques ou nagas, ça devrait être plus l'exception que la règle !
- Un système de recrutement peut-être plus proche de celui d'H IV qui faisait qu'on ne pouvait pas recruter des héros de n'importe quelle faction dans n'importe quelle taverne.
La campagne :
- Une campagne arborescente serait pas mal. J'entends par là qu'en fonction des choix du joueur dans un scénario, le scénario suivant pourrait ne pas être le même (et ce en plein milieu de la campagne, et pas seulement dans l'épilogue) et ce choix aurait un véritable impact sur tous les événements qui suivraient. Néanmoins, ça impliquerait probablement de faire se dérouler la campagne après tous les événements déjà vus, ou alors les événements modifiés devraient être mineurs.
- Si l'option précédente n'était pas celle retenue, j'aimerais bien voir une campagne sur la 5ème Éclipse, ce qui éclaircirait pas mal de dialogues de Heroes V. Ou alors une campagne sans Éclipse, pour changer ...
Gameplay :
- Un aspect gestion plus important, parce que contrairement à ce qu'on a pu nous dire durant le développement de Heroes VI, les Heroes c'est AUSSI de la gestion.
Autre point important :
- Un AUTRE éditeur qu'Ubisoft !
Voilà, mon inspiration commence à s'estomper je vous laisse prendre le relais.
-
Le_Noob - Expert
- Messages: 423
- Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47
Re: VII
Design :
- Un écran de cité qui ne donne pas envie de pleurer à chaque fois qu'on l'ouvre.
- Une interface intuitive.
Gameplay :
- Retour de l'ATB, pour des combats moins emmerdant.
- Système de gain de compétences qui doit IMPÉRATIVEMENT retourner à l'aléatoire.
- Rééquilibrage du coût des bâtiments et des créatures, trop cher en début de partie.
- Regain d'intelligence pour l'IA.
[...] Je continue à chercher.
Histoire :
- Des missions plus fournies, avec un scénario plus long pour chaque mission, et pas des sous-quête qui ne donnent qu'une impression de construction.
- Un écran de cité qui ne donne pas envie de pleurer à chaque fois qu'on l'ouvre.
- Une interface intuitive.
Gameplay :
- Retour de l'ATB, pour des combats moins emmerdant.
- Système de gain de compétences qui doit IMPÉRATIVEMENT retourner à l'aléatoire.
- Rééquilibrage du coût des bâtiments et des créatures, trop cher en début de partie.
- Regain d'intelligence pour l'IA.
[...] Je continue à chercher.
Histoire :
- Des missions plus fournies, avec un scénario plus long pour chaque mission, et pas des sous-quête qui ne donnent qu'une impression de construction.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
-
Sar-Symius - Disciple
- Messages: 279
- Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
- Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra
Re: VII
Sujet interessant ,même si je crains il y a une bonne part de reve car beaucoup dit que si heroes 6 se plante ,ubisoft ne fera plus de heroes.En fait la condition de Le_Noob sur le fait que l'éditeur ne soit pas ubisoft est ,je pense,la condition sine qua none pour voir un heroes 7 (en gros qu'ubi vende la licence à un autre éditeur).J'ignore les probalités d'une telle chose mais c'est vrai que si ca se réalisait ca me plairait beaucoup.
Personnellement voici le heroes 7 que je voudrais:
ambiance et histoire
Le plus important pour moi:le retour à l'ambiance de heroes 3 et 4.
Ca se traduit par:
-absence de racialisation des armées (des villes qui sont unies autour d'un theme,ou d'un alignement)
-bestiaire sérieux.Je veux dire par là des créatures issues de véritables contes et légendes avec comme design leur représentation traditionnelle ,et non pas des créatures qui semble être issus de WoW ou d'un autre univers fantastique ou jeux vidéo moderne (par exemple j'aimerait que le vampire reprenne un aspect de vampire à la dracula et se déplace en chauve-souris et ne plus avoir le roi liche de warcraft qui se téléporte).
-plus d'univers d'ashan ,mettre en place un nouvel univers pour bien marquer une différence avec les 2 derniers heroes.
En gros revenir a une ambiance TRADITIONNELLE médiéval-fantastique.
gameplay
-retour aux 7 ressources
-retour des caravanes (à la heroes 5)
-conversion des villes à la Wog (quitte a la simplifier un peu sans pour faire comme heroes 6),et remettre parmis les compétences des heroes la compétence de constructeur qui permet au heroes de convertir la ville en village de n'importe quel armée.
-remettre le choix de la demeure comme dans heroes 4 (peut étre pas pour les 7 niveaux mais pour quelques unes)
heros
-reprendre le système du commandant de WoG,en gros chaque héros possède un commandant qui se bat comme un héros de heroes 4 et qui gagne des niveau comme le héros.Une chose qui me plairait beaucoup serait que le heros évolue comme ceux du 4 (c'est a dire chaque type heros a des compétences propres et la reaparition des classes avancées), alors que le commandant possède des compétences communes à chaque race (doit la probabilité d'apparition changerait en fonction de l'armée).en gros le heros évolu comme ceux du 4 et le commandant évolue comme les heros du 3.
-guilde de magie spécifique a chaque race (avec magie spécifique pour le heros)à la heroes 4 et guilde magie normale 'donnant accès a des pouvoirs communs pour le commandant (il faudrait choisir de construire soit l'une soit l'autre).
-recrutement des heros comme dans heroes 4 (recrutement de heroes des autres armées limités).
Voici ce qui me vient à l'esprit ,j'ai bien des idées pour le choix des armée et leur composition mais ca serait long de tout détailler.En resumé j'aimerait comme heroes 7 un mix entre heroes 3 Wog et heroes 4.
Personnellement voici le heroes 7 que je voudrais:
ambiance et histoire
Le plus important pour moi:le retour à l'ambiance de heroes 3 et 4.
Ca se traduit par:
-absence de racialisation des armées (des villes qui sont unies autour d'un theme,ou d'un alignement)
-bestiaire sérieux.Je veux dire par là des créatures issues de véritables contes et légendes avec comme design leur représentation traditionnelle ,et non pas des créatures qui semble être issus de WoW ou d'un autre univers fantastique ou jeux vidéo moderne (par exemple j'aimerait que le vampire reprenne un aspect de vampire à la dracula et se déplace en chauve-souris et ne plus avoir le roi liche de warcraft qui se téléporte).
-plus d'univers d'ashan ,mettre en place un nouvel univers pour bien marquer une différence avec les 2 derniers heroes.
En gros revenir a une ambiance TRADITIONNELLE médiéval-fantastique.
gameplay
-retour aux 7 ressources
-retour des caravanes (à la heroes 5)
-conversion des villes à la Wog (quitte a la simplifier un peu sans pour faire comme heroes 6),et remettre parmis les compétences des heroes la compétence de constructeur qui permet au heroes de convertir la ville en village de n'importe quel armée.
-remettre le choix de la demeure comme dans heroes 4 (peut étre pas pour les 7 niveaux mais pour quelques unes)
heros
-reprendre le système du commandant de WoG,en gros chaque héros possède un commandant qui se bat comme un héros de heroes 4 et qui gagne des niveau comme le héros.Une chose qui me plairait beaucoup serait que le heros évolue comme ceux du 4 (c'est a dire chaque type heros a des compétences propres et la reaparition des classes avancées), alors que le commandant possède des compétences communes à chaque race (doit la probabilité d'apparition changerait en fonction de l'armée).en gros le heros évolu comme ceux du 4 et le commandant évolue comme les heros du 3.
-guilde de magie spécifique a chaque race (avec magie spécifique pour le heros)à la heroes 4 et guilde magie normale 'donnant accès a des pouvoirs communs pour le commandant (il faudrait choisir de construire soit l'une soit l'autre).
-recrutement des heros comme dans heroes 4 (recrutement de heroes des autres armées limités).
Voici ce qui me vient à l'esprit ,j'ai bien des idées pour le choix des armée et leur composition mais ca serait long de tout détailler.En resumé j'aimerait comme heroes 7 un mix entre heroes 3 Wog et heroes 4.
-
Zagor - Disciple
- Messages: 153
- Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29
Re: VII
Zagor a écrit:En fait la condition de Le_Noob sur le fait que l'éditeur ne soit pas ubisoft est ,je pense,la condition sine qua none pour voir un heroes 7 (en gros qu'ubi vende la licence à un autre éditeur).J'ignore les probalités d'une telle chose mais c'est vrai que si ca se réalisait ca me plairait beaucoup.
Héhé, pourquoi tu crois que j'y ai mis des majuscules ?
-
Le_Noob - Expert
- Messages: 423
- Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47
Re: VII
Bonjour !
Je n'ai pas eu l'occasion de jouer énormément à Heroes VI, mais j'ai été déçu par la démo (la raison pour laquelle je n'ai pas acheté le jeu).
- Au niveau du Gameplay (si on peut le placer là), je rajouterai qu'une variation dynamique des conditions spatio-temporelles serait tout à fait intéressante. Si vous me suivez, j'aimerai que la nature inter-agisse plus dans le jeu avec l'apparition d' évènements "aléatoires" dans les combats par exemple.
- J'aimerai un retour à l'ancienne pour la gestion du héros. Autant pour l'apprentissage (compétences etc...) que pour les "Primary skills" : où le système basique attaque, défense, puissance, esprit, chance, moral et pts de magie convenait très bien.
Je réfléchirai à d'autres points, il est tard et j'tombe de sommeil ^^
Bonne nuit,
Nato
PS : Zagor
Bien d'accord là-dessus ! d'puis l'temps que je le répète ^^
Je n'ai pas eu l'occasion de jouer énormément à Heroes VI, mais j'ai été déçu par la démo (la raison pour laquelle je n'ai pas acheté le jeu).
- Au niveau du Gameplay (si on peut le placer là), je rajouterai qu'une variation dynamique des conditions spatio-temporelles serait tout à fait intéressante. Si vous me suivez, j'aimerai que la nature inter-agisse plus dans le jeu avec l'apparition d' évènements "aléatoires" dans les combats par exemple.
- J'aimerai un retour à l'ancienne pour la gestion du héros. Autant pour l'apprentissage (compétences etc...) que pour les "Primary skills" : où le système basique attaque, défense, puissance, esprit, chance, moral et pts de magie convenait très bien.
Je réfléchirai à d'autres points, il est tard et j'tombe de sommeil ^^
Bonne nuit,
Nato
PS : Zagor
Le plus important pour moi:le retour à l'ambiance de heroes 3 et 4.
Ca se traduit par:
-absence de racialisation des armées (des villes qui sont unies autour d'un theme,ou d'un alignement)
-bestiaire sérieux.Je veux dire par là des créatures issues de véritables contes et légendes avec comme design leur représentation traditionnelle ,et non pas des créatures qui semble être issus de WoW ou d'un autre univers fantastique ou jeux vidéo moderne (par exemple j'aimerait que le vampire reprenne un aspect de vampire à la dracula et se déplace en chauve-souris et ne plus avoir le roi liche de warcraft qui se téléporte).
-plus d'univers d'ashan ,mettre en place un nouvel univers pour bien marquer une différence avec les 2 derniers heroes.
En gros revenir a une ambiance TRADITIONNELLE médiéval-fantastique.
Bien d'accord là-dessus ! d'puis l'temps que je le répète ^^
-
Nato - Expert
- Messages: 360
- Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42
Re: VII
Quand je lis " Heroes V II ", je lis surtout " Heroes II " ... et le " V " est là pour dite Vite! et nullement pour dire Cinq.
bref, un nouveau heroes2, même graphismes, mais avec les amélios positives de tous les opus suivants.
bref, un nouveau heroes2, même graphismes, mais avec les amélios positives de tous les opus suivants.
-
GodRage - Grand Maître
- Administrateur
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Re: VII
GodRage a écrit:Quand je lis " Heroes V II ", je lis surtout " Heroes II " ... et le " V " est là pour dite Vite! et nullement pour dire Cinq.
bref, un nouveau heroes2, même graphismes, mais avec les amélios positives de tous les opus suivants.
T'imagines un Heroes qui ressemble à Heroes II avec des graphismes 2D remis au goût du jour (j'entends pas là qui pixelise un peu moins même si ça a son charme) avec une nouvelle bande son, toute les factions qu'on aime et surtout les règles du jeu telles qu'elles auraient dû le rester ! Sans la simplification qui pourri tout !
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shadowfox - Initié
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GodRage - Grand Maître
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