idée d'une nouvelle faction
Modérateurs: Morrock, Nelgirith
Re: idée d'une nouvelle faction
Bravo Zig ! J'adore cette idée et tu as parfaitement réussi a créé quelque chose de très intéressant, en se basant sur le lieux des duchés et leur emblème !
Seul bémol a mon avis, le duché du Lévrier car la créature est trop proche des cerbères a mon gout...
Encore BRAVO !
Seul bémol a mon avis, le duché du Lévrier car la créature est trop proche des cerbères a mon gout...
Encore BRAVO !
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Skorn - Initié
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Re: idée d'une nouvelle faction
'jour, 'jour...
Merci Skorn, mais je le répète à l'origine c'est l'idée du Noob
Et après pour les Lévriers c'est ce que je me suis dit, mais à vrai dire je n'avais aucune autre idée, avis aux avis ...
Merci Skorn, mais je le répète à l'origine c'est l'idée du Noob
Le_Noob a écrit:ça serait classe si chaque cité ou héros du Havre pouvait être affilié à un duché, avec des différences dans le design architectural et quelques compétences modifiées. Voir des unités spécifiques, mais là je m'égare ...
Et après pour les Lévriers c'est ce que je me suis dit, mais à vrai dire je n'avais aucune autre idée, avis aux avis ...
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Zig - Initié
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- Localisation: Ici, huhu ^^
Re: idée d'une nouvelle faction
griffine: belle initiative mais ça serait vraiment un plus de voir une mise en page compréhensible et sans fautes d'orthographe (ça pique les yeux ! >.<)
Zig: clair, c'est très bien trouvé, je trouve l'idée de variations selon le duché vraiment sympa ! Quant aux lévriers, j'aurais bien proposé un retour à sa place après attaque mais avec riposte, contrairement aux harpies ou autres furies sanglantes, histoire de valoriser sa grande vitesse. ^^
Zig: clair, c'est très bien trouvé, je trouve l'idée de variations selon le duché vraiment sympa ! Quant aux lévriers, j'aurais bien proposé un retour à sa place après attaque mais avec riposte, contrairement aux harpies ou autres furies sanglantes, histoire de valoriser sa grande vitesse. ^^
- Caladrius
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Re: idée d'une nouvelle faction
Caladrius a écrit:griffine: belle initiative mais ça serait vraiment un plus de voir une mise en page compréhensible et sans fautes d'orthographe (ça pique les yeux ! >.<)
j'admets dés que j'ai le temps je m'en occupe
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
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griffine - Disciple
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Re: idée d'une nouvelle faction
" et nul hormis leurs maitres ne peuvent alors les approcher sans risquer de se faire mordre."
Je pensais pour le lévrier, que si on passe a coté d'eux, les créatures ennemies se prennent des dégats, et que sinon ça soit une créa assez forte et rapide : c'est des élites !
Et les corbeaux, c'est peu etre un peu abusé contre la Nécropole !
Je pensais pour le lévrier, que si on passe a coté d'eux, les créatures ennemies se prennent des dégats, et que sinon ça soit une créa assez forte et rapide : c'est des élites !
Et les corbeaux, c'est peu etre un peu abusé contre la Nécropole !
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Skorn - Initié
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Re: idée d'une nouvelle faction
Oui c'est sûr, c'est plus une capacité d'artefact que de créatures.
A la limite, un "Toute créature ressuscitée attaquée par le corbeau est instantanément tuée à nouveau." Mais je suis pas sûr que ça soit judicieux.
Ce qui enquiquinerait quand même les nécro, mais bon une attaque massive via les liches réglerait le problème.
A la limite, un "Toute créature ressuscitée attaquée par le corbeau est instantanément tuée à nouveau." Mais je suis pas sûr que ça soit judicieux.
Ce qui enquiquinerait quand même les nécro, mais bon une attaque massive via les liches réglerait le problème.
- Caladrius
- Disciple
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Re: idée d'une nouvelle faction
J'ai rajouté la description du Béhémoth. Je comptais aussi mettre les capacités du Mamelouk, mais je me suis pas encore décidé concernant ce que saurait faire la version non upgradée.
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Le_Noob - Expert
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Re: idée d'une nouvelle faction
Oui,c'est vrais que l'idée des duchés (qui viens de le noob si j'ai bien tout suivit!) est pas malle!
Moi de mon cote et là je le dit vraiment,mon prochain message contiendra 3 factions:
-La Forteresse(Farnien)
-La Pyramide(Égyptiens squelette)
-Le Gouffre(Des béstioles des cavernes et des marais)
Voila un aperçue de ce qu'il y aura:
Forteresse:
1:Guerrier Farnien
2:Casqs
3:Kiruquik
4:Champion Farnien
5:Troll des marais
6:Wahala
7:Walkyrie
Pyramide
1:Squelette du désert
2:Lanceurs de javelots
3:Scarabée géant
4:Momie
5:Coureurs des dunes
6:Scorpion damnée
7:Sphinx
Goufre
1:Pitiponk
2:Troglodyte
3:Ombre des Cavernes
4:Minotaure
5:Aragsau
6:Lodin
7:Ver Géant
Moi de mon cote et là je le dit vraiment,mon prochain message contiendra 3 factions:
-La Forteresse(Farnien)
-La Pyramide(Égyptiens squelette)
-Le Gouffre(Des béstioles des cavernes et des marais)
Voila un aperçue de ce qu'il y aura:
Forteresse:
1:Guerrier Farnien
2:Casqs
3:Kiruquik
4:Champion Farnien
5:Troll des marais
6:Wahala
7:Walkyrie
Pyramide
1:Squelette du désert
2:Lanceurs de javelots
3:Scarabée géant
4:Momie
5:Coureurs des dunes
6:Scorpion damnée
7:Sphinx
Goufre
1:Pitiponk
2:Troglodyte
3:Ombre des Cavernes
4:Minotaure
5:Aragsau
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Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
-
Slanne - Disciple
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- Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)
Re: idée d'une nouvelle faction
Ha, ça me fait penser que j'ai oublié de commenter les autres factions de tout le monde !
Pour les Dracans, je préfère pour plusieurs raisons la Draconnie de Korlis plutôt que le Mystique de Nato, même si je suis un peu surpris de voir certains hybrides de dragons moins puissants que nos braves centauresses élite Mais j'aime bien l'idée générale.
Pour Zig, je suis flatté d'un certain côté de voir que mon idée a été reprise, même si je pensais jouer plus sur les inspirations de chaque duché (Slaves pour le Griffon, Romains pour le Faucon, etc.) que sur leurs blasons. En tout cas y a de supers idées !
Griffine, les Noctis sont sympatiques, peut-être un peu fouillis mais après tout je crois que tout le monde a aimé les factions fouillis d'Heroes III :p
Slanne, tes factions semblent très prometteuses mais un peu plus de descriptions pourrait permettre de les savourer davantage Et j'aimerais beaucoup voir ce que donnerait une faction Tyranide à la sauce Heroes !
Pour la Forteresse, par contre, le nom est déjà pris dans l'univers d'Ashan et même si les Nains ne revenaient pas je ne pense pas qu'ils le reprendraient pour autre chose.
Pour les Dracans, je préfère pour plusieurs raisons la Draconnie de Korlis plutôt que le Mystique de Nato, même si je suis un peu surpris de voir certains hybrides de dragons moins puissants que nos braves centauresses élite Mais j'aime bien l'idée générale.
Pour Zig, je suis flatté d'un certain côté de voir que mon idée a été reprise, même si je pensais jouer plus sur les inspirations de chaque duché (Slaves pour le Griffon, Romains pour le Faucon, etc.) que sur leurs blasons. En tout cas y a de supers idées !
Griffine, les Noctis sont sympatiques, peut-être un peu fouillis mais après tout je crois que tout le monde a aimé les factions fouillis d'Heroes III :p
Slanne, tes factions semblent très prometteuses mais un peu plus de descriptions pourrait permettre de les savourer davantage Et j'aimerais beaucoup voir ce que donnerait une faction Tyranide à la sauce Heroes !
Pour la Forteresse, par contre, le nom est déjà pris dans l'univers d'Ashan et même si les Nains ne revenaient pas je ne pense pas qu'ils le reprendraient pour autre chose.
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Le_Noob - Expert
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Re: idée d'une nouvelle faction
Slanne donne juste un aperçu des listes de créatures, tu verras dans le prochain post les détail que tu souhaites, Le_Noob.
Enfin à ce que j'ai compris.
Et puis le nom de Forteresse est repris justement car le principe est de poser une faction alternative aux nains du 5. ^^
Enfin à ce que j'ai compris.
Et puis le nom de Forteresse est repris justement car le principe est de poser une faction alternative aux nains du 5. ^^
- Caladrius
- Disciple
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Re: idée d'une nouvelle faction
Eh bien, il y en a du nouveau ici.^^ Faut dire que je n'étais pas venu ici depuis un moment... Enfin, je vais prendre le temps de lire toutes vos idées qui m'ont l'air fort intéressante.
Après mûre réflexion, je me suis dit que ma faction était à jeter (je suis tout à fait d'accord avec vous), mais j'ai trouvé une autre idée de faction un peu plus originale que la faction Inquisition, une civilisation dédiée au culte de Sylath après que le Havre ait abandonné cette divinité, en mirror avec le Sanctuaire. Reste à voir si elle va plaire ou pas...
Idéologie: "Les Dieux-Dragons offrent la connaissance, la puissance et la sagesse à ceux qui la méritent et respectent leur Sanctuaire; nous réservons la mort aux impies qui osent profaner leur demeure et méprisent Ashan: nous sommes les Gardiens de l'Ether."
Histoire:
Informations :
Créatures:
BASE
Angelot/Putto (tireur)
Taotie/Taotie Hargneux
Oracle/Oracle de Guerre (tireur)
ELITE:
Esprit des Vents/Esprit des Rafales
Einherjar/Einherjar Déchaîné
Gardien Céleste/Gardien des Limbes (tireur et jeteur de sorts)
CHAMPIONNE:
Lung/Tian Lung
Encore une fois, je suis pris par le temps, donc j'éditerais ce post pour les descriptions des créatures et de leurs capacités, ainsi que pour les noms des Héros.
Les créatures de cette faction m'ont été inspirées de différentes mythologies (nordique pour les Einherjar, grecque pour les Oracles, chinoise pour les Taotie, plus généralement asiatique pour les Lungs...), cependant certaines viennent de ma propre imagination (comme le Gardien des Limbes et l'Esprit des Rafales). Mais sachez qu'elles sont toutes plus ou moins un lien avec l'Au-Delà et les Limbes, sauf peut-être le Taotie qui y est moins rattaché.
Voili voilou, comme je l'ai dit plus tôt, j'éditerais ce post pour compléter ma proposition de faction, mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si elle est à jeter ou non, s'il y a des point à améliorer, etc. J'espère en tout cas qu'elle vous plaira, mais même si ce n'est pas le cas, je ne le prendrai pas mal.^^
Après mûre réflexion, je me suis dit que ma faction était à jeter (je suis tout à fait d'accord avec vous), mais j'ai trouvé une autre idée de faction un peu plus originale que la faction Inquisition, une civilisation dédiée au culte de Sylath après que le Havre ait abandonné cette divinité, en mirror avec le Sanctuaire. Reste à voir si elle va plaire ou pas...
FACTION PORTAIL
Idéologie: "Les Dieux-Dragons offrent la connaissance, la puissance et la sagesse à ceux qui la méritent et respectent leur Sanctuaire; nous réservons la mort aux impies qui osent profaner leur demeure et méprisent Ashan: nous sommes les Gardiens de l'Ether."
Histoire:
Informations :
Créatures:
BASE
Angelot/Putto (tireur)
Taotie/Taotie Hargneux
Oracle/Oracle de Guerre (tireur)
ELITE:
Esprit des Vents/Esprit des Rafales
Einherjar/Einherjar Déchaîné
Gardien Céleste/Gardien des Limbes (tireur et jeteur de sorts)
CHAMPIONNE:
Lung/Tian Lung
Encore une fois, je suis pris par le temps, donc j'éditerais ce post pour les descriptions des créatures et de leurs capacités, ainsi que pour les noms des Héros.
Les créatures de cette faction m'ont été inspirées de différentes mythologies (nordique pour les Einherjar, grecque pour les Oracles, chinoise pour les Taotie, plus généralement asiatique pour les Lungs...), cependant certaines viennent de ma propre imagination (comme le Gardien des Limbes et l'Esprit des Rafales). Mais sachez qu'elles sont toutes plus ou moins un lien avec l'Au-Delà et les Limbes, sauf peut-être le Taotie qui y est moins rattaché.
Voili voilou, comme je l'ai dit plus tôt, j'éditerais ce post pour compléter ma proposition de faction, mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si elle est à jeter ou non, s'il y a des point à améliorer, etc. J'espère en tout cas qu'elle vous plaira, mais même si ce n'est pas le cas, je ne le prendrai pas mal.^^
Modifié en dernier par Lord of Liches le Mer 31 Aoû 2011, 15:39, modifié 46 fois.
May you find your worth in the waking world.
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Lord of Liches - Disciple
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Re: idée d'une nouvelle faction
Idée intéressante, j'attendrais d'avoir plus de détails si tu édites, cela dit si ça parle d'au-delà je pense qu'on peut considérer ça comme un mix Sylath/Asha, non ?
-
Le_Noob - Expert
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Re: idée d'une nouvelle faction
Exact mon cher Noob, je suis d'ailleurs en train de préparer la description de la faction pour justifier ce mix. Je manque un peu de temps en ce moment, mais c'est promis, je vous fournirai bientôt plus de détails!
May you find your worth in the waking world.
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Lord of Liches - Disciple
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Re: idée d'une nouvelle faction
C'est vraie Caladrius ce n'était qu'une liste et,je retarde encore,je vais bientôt poster 4 factions(ou peut être 5!)!
Et,merci a Le Noob pour tout ces compliments!!
Et,merci a Le Noob pour tout ces compliments!!
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
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Slanne - Disciple
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Re: idée d'une nouvelle faction
Bouh!!!Que je suis mauvais de faire un double poste!
Histoire:
Héros de Force:]Berserk/Barbare/Massacreur
Héros de Magie:Tourmenteurs d’esprits/Communicateur d’esprits/Guardien d'esprits
Créatures de base:Guerrier Farnien/Berserk Farnien
Casqs/Casqs des sommets
Kiruquik/Kiruquik rocheus
Créature d'élite:Champion Farnien/Vétéran Farnien
Troll des marais/Troll des glaces
Wahala/Ouk Wahala
Créature Championne:Walkyrie/Guardiennes
1:Guerrier Farnien/Berserk Farnien
Les Guerriers Farniens formes l'épine dorsale des armées Farniennes.Partant en bataille avec de grandes épées et de lourds boucliers ronds,leurs férocités et leurs détermination les rends très difficile a vaincre!Les rares survivants des attaques de ces guerriers sont tous d'accord sur un points:voire des dizaines de colosses près a vous massacrée est...effroyable!
2:Casqs/Casqs des sommets
Les Casqs sont des animaux sauvages des îles de la 4eme archipel,ils ressembles a de grande raie blanche dont la bouche verticale est si grande qu'elle peut gober un homme d'une boucher!Ces créatures volantes se regroupe en essaims énormes former part plusieurs centaines de Casqs!
3:Kiruquik/Kiruquik Rocheux
Les Kiruquik sont de grands crustacés dont on ne voit dépasser de la carapace que de grandes pâtes.Leurs carapace,épaisse de presque 4cm. est si solide que les flèches et parfois mêmes les griffes et les dents qui les heurtes ce brise net!Les kiruquik rocheux on de plus de lourdes excroissances rocheuses apparue sur leurs carapace pour de mystérieuses raison.
4.Champion Farnien/Vétéran Farnien
Les Farniens ayant le plus d'experience sur le terrain perdes de la sauvagerie mais gagne de la logique et deviennes de fin stratèges,hurlant des hordes au simples guerriers pour amener les troupes a la victoire.En plus de leurs logique,les Champion ont appris le maniement d'arme exotique telles que les doubles haches,leurs armes favorite qu'ils lance comme d'énorme boomerang sur leurs ennemis.
5.Troll des marais/Troll des glaces
Les Trolls font partie des créatures les plus dangereuses des archipels,vivant dans les marais ou les grands glaciers,ils ressembles a de grands humanoïdes difformes,mélange de poiles,de boue et de pierres pour les trolls des marais et énormes structure de bloques de glace et de neige pour les trolls des glaces.Les trolls représentes aux yeux des Farniens la rage de la guerre.
6.Wahala/Ouk wahala
Les Wahala sont des singes énormes,de 6 a 7 mettes de haut au pelage noire et vert et dotée d'une force inouï,vivant dans les jungles de la 7eme archipel,ils ont développer des glandes buccale capable de produire des litres de boue grâce a une mystérieuse réaction magicochimique.D'une agilités et d'une force stupéfiante,ils sont la fierté des armées Farniennes qui les utilise comme des infiltré/démolisseurs.
7.Walkyrie/Gardienne
Les Walkyrie sont les protectrices d'Odin,dieux des Farniens.Elles ressembles a de gigantesque guerrières d'une beautés saisissante et dégageant une envie de ce battre,jusqu'au bout allant jusqu’à rendre les bêtes encore plus agressive!
Partant a la bataille avec leurs grand marteau a âmes, des marteaux capable de transformer les âmes des plus valeureux guerriers en divinités puissante les Gardiennes sont encore plus puissante que les Walkyrie!
Et voila,faction terminer!Comme vous le voyer elle est plutôt orientée vers le "Tanking"(++ défence et + force) même si les Casqs ou les Wahala peuvent prendre l'ennemie de vitesse.
J'attends vos commentaires avec impatience
MURAILLE
Histoire:
Héros de Force:]Berserk/Barbare/Massacreur
Héros de Magie:Tourmenteurs d’esprits/Communicateur d’esprits/Guardien d'esprits
Créatures de base:Guerrier Farnien/Berserk Farnien
Casqs/Casqs des sommets
Kiruquik/Kiruquik rocheus
Créature d'élite:Champion Farnien/Vétéran Farnien
Troll des marais/Troll des glaces
Wahala/Ouk Wahala
Créature Championne:Walkyrie/Guardiennes
1:Guerrier Farnien/Berserk Farnien
Les Guerriers Farniens formes l'épine dorsale des armées Farniennes.Partant en bataille avec de grandes épées et de lourds boucliers ronds,leurs férocités et leurs détermination les rends très difficile a vaincre!Les rares survivants des attaques de ces guerriers sont tous d'accord sur un points:voire des dizaines de colosses près a vous massacrée est...effroyable!
2:Casqs/Casqs des sommets
Les Casqs sont des animaux sauvages des îles de la 4eme archipel,ils ressembles a de grande raie blanche dont la bouche verticale est si grande qu'elle peut gober un homme d'une boucher!Ces créatures volantes se regroupe en essaims énormes former part plusieurs centaines de Casqs!
3:Kiruquik/Kiruquik Rocheux
Les Kiruquik sont de grands crustacés dont on ne voit dépasser de la carapace que de grandes pâtes.Leurs carapace,épaisse de presque 4cm. est si solide que les flèches et parfois mêmes les griffes et les dents qui les heurtes ce brise net!Les kiruquik rocheux on de plus de lourdes excroissances rocheuses apparue sur leurs carapace pour de mystérieuses raison.
4.Champion Farnien/Vétéran Farnien
Les Farniens ayant le plus d'experience sur le terrain perdes de la sauvagerie mais gagne de la logique et deviennes de fin stratèges,hurlant des hordes au simples guerriers pour amener les troupes a la victoire.En plus de leurs logique,les Champion ont appris le maniement d'arme exotique telles que les doubles haches,leurs armes favorite qu'ils lance comme d'énorme boomerang sur leurs ennemis.
5.Troll des marais/Troll des glaces
Les Trolls font partie des créatures les plus dangereuses des archipels,vivant dans les marais ou les grands glaciers,ils ressembles a de grands humanoïdes difformes,mélange de poiles,de boue et de pierres pour les trolls des marais et énormes structure de bloques de glace et de neige pour les trolls des glaces.Les trolls représentes aux yeux des Farniens la rage de la guerre.
6.Wahala/Ouk wahala
Les Wahala sont des singes énormes,de 6 a 7 mettes de haut au pelage noire et vert et dotée d'une force inouï,vivant dans les jungles de la 7eme archipel,ils ont développer des glandes buccale capable de produire des litres de boue grâce a une mystérieuse réaction magicochimique.D'une agilités et d'une force stupéfiante,ils sont la fierté des armées Farniennes qui les utilise comme des infiltré/démolisseurs.
7.Walkyrie/Gardienne
Les Walkyrie sont les protectrices d'Odin,dieux des Farniens.Elles ressembles a de gigantesque guerrières d'une beautés saisissante et dégageant une envie de ce battre,jusqu'au bout allant jusqu’à rendre les bêtes encore plus agressive!
Partant a la bataille avec leurs grand marteau a âmes, des marteaux capable de transformer les âmes des plus valeureux guerriers en divinités puissante les Gardiennes sont encore plus puissante que les Walkyrie!
Et voila,faction terminer!Comme vous le voyer elle est plutôt orientée vers le "Tanking"(++ défence et + force) même si les Casqs ou les Wahala peuvent prendre l'ennemie de vitesse.
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Modifié en dernier par Slanne le Dim 22 Mai 2011, 19:17, modifié 5 fois.
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
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Slanne - Disciple
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Re: idée d'une nouvelle faction
Bonne faction dans l'ensemble
Les Quasks et les Kiruiqk me font beaucoup penser à Lanfeust de Troy
Le Quask ressemble au Feshee, juste avant l'arrivée au palais des Dieux au Darshan, dans "Cixi Impératrice".
L'autre ressemble à la grosse bêbête rouge qui transperce le dos de C'ian dans "Castel Or-Azur".
Les Quasks et les Kiruiqk me font beaucoup penser à Lanfeust de Troy
Le Quask ressemble au Feshee, juste avant l'arrivée au palais des Dieux au Darshan, dans "Cixi Impératrice".
L'autre ressemble à la grosse bêbête rouge qui transperce le dos de C'ian dans "Castel Or-Azur".
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Nato - Expert
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Re: idée d'une nouvelle faction
Slanne a écrit:Bouh!!!Que je suis mauvais de faire un double poste!
J'allais le dire... Appelez le bourreau !!
C'est dingue, y'a tellement pas d'info sur Heroes VI en ce moment que je raconte n'importe quoi...
Bon, il arrive, ce bourreau, ou faut que j'aille chercher ma hache perso?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Morrock - Grand Maître
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Re: idée d'une nouvelle faction
Non;sa ira je me livre moi même au bourreau,c'est de ma faute!
Sinon bien vus Nato je me suis exactement un inspirée de ces deux bestioles,en fait pour les inspirations:
-Guerrier Farnien:les Vikings tout simplement!
-Casqs:le machin avant le palais des dieux dans Lanfeust de Troy
-Kiruquik:En fait a la base c'était une idée que j'ai vus quelque pages avant qui s’appelait"je ne sais plus quoi fossilisée"et sa ma fait pansée au crabes géants dans Lanfeust.
-Champion Farnien:Comme les Guerriers.
-Trolls:Il éxiste plein de sorte de Trolls et je me suis inspirée de ceux dans Fable 1.
-Wahala:Sa c'est un mélange entre les "Hildebear" de Phantasy Star Online et des véritables singes.
-Walkyrie:La mythologie Nordique.
Accessoirement j'ai éditée les compétences des Casqs.
Je préfère édité mais je commence a "m’inquiète",ce sujet de discutions est mort ou quoi?
Sinon bien vus Nato je me suis exactement un inspirée de ces deux bestioles,en fait pour les inspirations:
-Guerrier Farnien:les Vikings tout simplement!
-Casqs:le machin avant le palais des dieux dans Lanfeust de Troy
-Kiruquik:En fait a la base c'était une idée que j'ai vus quelque pages avant qui s’appelait"je ne sais plus quoi fossilisée"et sa ma fait pansée au crabes géants dans Lanfeust.
-Champion Farnien:Comme les Guerriers.
-Trolls:Il éxiste plein de sorte de Trolls et je me suis inspirée de ceux dans Fable 1.
-Wahala:Sa c'est un mélange entre les "Hildebear" de Phantasy Star Online et des véritables singes.
-Walkyrie:La mythologie Nordique.
Accessoirement j'ai éditée les compétences des Casqs.
Je préfère édité mais je commence a "m’inquiète",ce sujet de discutions est mort ou quoi?
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
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Slanne - Disciple
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Re: idée d'une nouvelle faction
Houhouuuuu il y a encore quelqu’un qui s'intéresse a ce forum ou je suis le seule,c'est vraiment dommage,je trouvais l'idée très intéressante...
J'ai aussi écrit les capacités des Kiruquik.
J'ai aussi écrit les capacités des Kiruquik.
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Slanne - Disciple
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Re: idée d'une nouvelle faction
Ben j'attends de voir la fin de ta faction. ^^
Moi j'ai plus trop d'idées, encore qu'une faction "Nature" comme dans H4 mais sans les elfes, ça pourrait être sympa. ^^
Par contre, sur tes trois unités, j'aime bien les capacités, mais je trouve qu'elles cherchent trop un côté mathématique: dommages de 40%, baisse des dommages de 25 à 95%, 45% de chance de revenir...
J'aimerais bien également des capacités plus... neutres, genre l'immunité au poison des Kiruquik. ^^
Moi j'ai plus trop d'idées, encore qu'une faction "Nature" comme dans H4 mais sans les elfes, ça pourrait être sympa. ^^
Par contre, sur tes trois unités, j'aime bien les capacités, mais je trouve qu'elles cherchent trop un côté mathématique: dommages de 40%, baisse des dommages de 25 à 95%, 45% de chance de revenir...
J'aimerais bien également des capacités plus... neutres, genre l'immunité au poison des Kiruquik. ^^
- Caladrius
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Re: idée d'une nouvelle faction
Ouais c'est vraie pour les capacités mais il faut bien faire un petit peut des deux!
PS:Merci pour me répondre je me demandais pourquoi sa faisait plusieurs jours qu'il n'y avait aucun nouveaux message!
PPS:J'ai mis les compétences des Champions.
PS:Merci pour me répondre je me demandais pourquoi sa faisait plusieurs jours qu'il n'y avait aucun nouveaux message!
PPS:J'ai mis les compétences des Champions.
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Slanne - Disciple
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Re: idée d'une nouvelle faction
J'ai vu ça ^^.
J'aime beaucoup la capacité Boomerang, qui va inciter à placer stratégiquement ses champions, pour faire un max de dégâts. ^^
Par contre, la seconde m'a l'air un poil trop puissante. ^^
J'aime beaucoup la capacité Boomerang, qui va inciter à placer stratégiquement ses champions, pour faire un max de dégâts. ^^
Par contre, la seconde m'a l'air un poil trop puissante. ^^
- Caladrius
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Re: idée d'une nouvelle faction
Mouais,c'est vraie que les champions sont un peut bourrin,mais je n'aie pas précisé le bonus exacte,peut être qu'il est de 1 tout les 25 Vétérans!
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
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Slanne - Disciple
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Re: Semaine des Artéfacts
Le bouclier oriflamme, c'est artefact nain, si je ne m'abuse... peut-on espérer une vraie faction forteresse dans une extension (avec des nains, mais aussi d'autres créatures des profondeurs) ?
On a déjà eu les gants de batailleur, et celui là fait aussi très nanesque, c'est peut-être un indice en effet. Si la forteresse revient avec les nains, je pense qu'ils leurs rajouteront plutôt des créatures liés au feu et/ou à la mythologie nordique les créatures des profondeurs faisant plus donjon selon moi. Si la fortereese revient je pense qu'ils garderont le défenseur et le prêtre des runes , peut-être aussi le thane (avec une autre explication que c'est un grand nain parce qu’il a une grande hache) et le dragon de magma (renommé en salamandre pour faire plaisir aux dragonophobes ),on peut imaginer un retour de l'efreet en temps qu'esprit du feu (mais alors avec un graphisme très différent de ce que l'on à l'habitude de voir.) et mon rêve un mammouth de combat (si certains d'entre vous connaisse paraworld,vous voyez ce que ça peut donner.). Pour les deux créatures qui restent un troll façon Age of Myhology et une autre que je vois pas trop ce que ça pourrait-être (un loup façon Fenrir, une autre créature lié au feu ou peut-être à la glace, une créature comme ça ou le chevaucheur d'ours mais les gens diront qu'il y a trop de nains.) . En bref il y a moyens de faire une bonne faction avec les nains.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
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Assaldir - Disciple
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Re: Semaine des Artéfacts
Assaldir a écrit:ou peut-être à la glace, une créature comme ça.
Quelle bonne idée ! J'adore !! En plus, ça me rappelle Battle Chess !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
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Enshu Atsukau - Grand Maître
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Re: Semaine des Artéfacts
Personnellement je verrais plus le Prêtre des Runes et le Thane supprimés de la liste des unités pour devenir tout simplement des héros, et on garderait du coup plutôt des unités nains de petit niveau. Sinon, je verrais bien des unités runiques, style des golems mais animés grâce à des runes. Exemple facile : Un Sanglier Runique, inspiré du sanglier de Freyr dans la mythologie scandinave.
A vrai dire j'avais l'intention de poster un jour une faction forteresse dans le topic des idées de factions
A vrai dire j'avais l'intention de poster un jour une faction forteresse dans le topic des idées de factions
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Le_Noob - Expert
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Re: Semaine des Artéfacts
Pour le Troll, je crois qu'il sont affirmé que cette créature n'existait pas sur Ashan (c'est bien dommage d'ailleurs).
Pour le reste, je vois pas mal d'options :
- le retour du Rock
- des golems ou des géants de métal / géants de pierre, j'aime bien l'idée (pourquoi pas les deux d'ailleurs, avec des jötunn - de chair - d'un côté et des géants façonnés ou fabriqués de l'autre).
- des loups, je vote pour
- des farfadets ou des lutins
- des ombres
- des draugrs
- des sangliers de bataille (chevauchés?)
- des salamandres (de vraies salamandres, pas des dragons de feu)
- des basiliks
- et comme nains, s'il doit y en avoir plusieurs, je garderais bien sûr le défenseur, petit créature lente avec une attaque moyenne mais une bonne défense, le prêtre et éventuellement un chevaucheur (d'ours, de sanglier, de cerf, de rock ...) - peut-être un berserker, mais plus proche du berserker de Heroes IV...
Pour le reste, je vois pas mal d'options :
- le retour du Rock
- des golems ou des géants de métal / géants de pierre, j'aime bien l'idée (pourquoi pas les deux d'ailleurs, avec des jötunn - de chair - d'un côté et des géants façonnés ou fabriqués de l'autre).
- des loups, je vote pour
- des farfadets ou des lutins
- des ombres
- des draugrs
- des sangliers de bataille (chevauchés?)
- des salamandres (de vraies salamandres, pas des dragons de feu)
- des basiliks
- et comme nains, s'il doit y en avoir plusieurs, je garderais bien sûr le défenseur, petit créature lente avec une attaque moyenne mais une bonne défense, le prêtre et éventuellement un chevaucheur (d'ours, de sanglier, de cerf, de rock ...) - peut-être un berserker, mais plus proche du berserker de Heroes IV...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Morrock - Grand Maître
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Re: Semaine des Artéfacts
Et on a même droit à un 3e artéfact aujourd'hui
Epaulières en Os
Effet : + 2 Défense Physique
Fait partie du set du Seigneur de Guerre
J'ai corrigé les noms des 2 autres artéfacts dans leur post au-dessus
Epaulières en Os
Effet : + 2 Défense Physique
Fait partie du set du Seigneur de Guerre
J'ai corrigé les noms des 2 autres artéfacts dans leur post au-dessus
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Nelgirith - Grand Maître
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Re: idée d'une nouvelle faction
Bref, retour au sujet: j'ai dit plus haut que j'aimerais une faction full-animal, un peu comme la nature de H4 mais sans les elfes. Mais je me dis que deux factions "des bois" ça fait un peu beaucoup. Votre avis ?
- Caladrius
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Re: Semaine des Artéfacts
Le_Noob a écrit:Personnellement je verrais plus le Prêtre des Runes et le Thane supprimés de la liste des unités pour devenir tout simplement des héros, et on garderait du coup plutôt des unités nains de petit niveau. Sinon, je verrais bien des unités runiques, style des golems mais animés grâce à des runes. Exemple facile : Un Sanglier Runique, inspiré du sanglier de Freyr dans la mythologie scandinave.
A vrai dire j'avais l'intention de poster un jour une faction forteresse dans le topic des idées de factions
C'est effectivement une faction qui fascine pas mal, vu qu'on est quelques uns à avoir déjà refait cette faction.
Mais bon, comme le prouve la liste certes pas exhaustive de Morrock, le choix est vaste. ^^
Sinon, pour le dernier artefact, je le trouve... banal. Il me fascine pas spécialement, et je le trouve un poil moins bien que les autres artefacts présentés précédemment.
- Caladrius
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Re: idée d'une nouvelle faction
Bon, entre-temps, Caladrius nous rappelle à l'ordre alors je vais lui répondre.
Oui, deux factions "des bois", ça fait beaucoup. Mais où est le problème ? Le but ici est de présenter de nouvelles possibilités de factions, pas de refaire un Heroes complet. Ce sont justes des idées, qui ne doivent pas forcément être valables ensemble.
Allez, bon délire (sans la moindre connotation négative, que du contraire) !
Oui, deux factions "des bois", ça fait beaucoup. Mais où est le problème ? Le but ici est de présenter de nouvelles possibilités de factions, pas de refaire un Heroes complet. Ce sont justes des idées, qui ne doivent pas forcément être valables ensemble.
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Enshu Atsukau - Grand Maître
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Re: Semaine des Artéfacts
Caladrius a écrit:Sinon, pour le dernier artefact, je le trouve... banal. Il me fascine pas spécialement, et je le trouve un poil moins bien que les autres artefacts présentés précédemment.
J'ai justement l'impression que les artéfacts de set sont assez banals pour compenser des effets de sets plus puissants. J'espère que ça va se confirmer
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Nelgirith - Grand Maître
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Re: Semaine des Artéfacts
Assaldir a écrit:On a déjà eu les gants de batailleur, et celui là fait aussi très nanesque, c'est peut-être un indice en effet. Si la forteresse revient avec les nains, je pense qu'ils leurs rajouteront plutôt des créatures liés au feu et/ou à la mythologie nordique les créatures des profondeurs faisant plus donjon selon moi.
Avec des "Fenrir" en niveau 7
http://aerith21.unblog.fr/files/2006/11/fenrir2.jpg
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
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Re: idée d'une nouvelle faction
Bon ok, soyons fous alors :p
Je vais tenter de préparer mon délire incessamment sous peu.
Je vais tenter de préparer mon délire incessamment sous peu.
- Caladrius
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Re: idée d'une nouvelle faction
Pour répondre à Caladrius, j'ai déjà songé à cette faction "Nature". Mais elle n'est pas tout à fait comme tu la demande (à savoir, Heroes 4 sans les elfes). Elle serait plutôt orientée vers l'ombre, le mythe. Un peu un retour à la mode "Heroes 3" si je peux dire : Assez fantaisiste en elle, même si elle reste sombre. Des sorcières-corbeaux, des Esprits-garous etc...
Pourquoi pas aussi y ajouter de petits êtres en Base, comme de mauvaises fées (qui déjà, ne sont pas sensée être gentilles il me semble ) ?
Quand je dis Nature, je parle de forêts abondantes... Une faction "Forêt noire" dans le cas présent.
Pourquoi pas aussi y ajouter de petits êtres en Base, comme de mauvaises fées (qui déjà, ne sont pas sensée être gentilles il me semble ) ?
Quand je dis Nature, je parle de forêts abondantes... Une faction "Forêt noire" dans le cas présent.
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Nato - Expert
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Re: idée d'une nouvelle faction
Ah ouais en effet, je vois où tu veux en venir.
C'est pas exactement ce que j'avais en tête mais j'adhère bien à l'idée. ^^
Mais bon, en restant classique, je pense balancer du loup, du tigre et sans doute aussi la mante religieuse, qui était une de mes unités préférées dans H4.
C'est pas exactement ce que j'avais en tête mais j'adhère bien à l'idée. ^^
Mais bon, en restant classique, je pense balancer du loup, du tigre et sans doute aussi la mante religieuse, qui était une de mes unités préférées dans H4.
- Caladrius
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Re: idée d'une nouvelle faction
Moi je pensais principalement à une faction nature regroupant des prédateurs, chose indispensable à l'équilibre naturel et au final complémentaire de la Sylve, comprenant aussi bien des loups que des ogres (qui semblent bien exister sur Ashan puisqu'il y a des artefacts ogres).
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Le_Noob - Expert
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Re: idée d'une nouvelle faction
Les tigres, c'est pas des prédateurs peut-être ! :p
Nan mais t'as raison, pour être un rebelz, il faut avoir bonne oppression. ^^
Nan mais t'as raison, pour être un rebelz, il faut avoir bonne oppression. ^^
- Caladrius
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Re: idée d'une nouvelle faction
J'ai fit un peu de ménage, on peut reprendre sereinement...
Pour ma part, je pense que deux factions Sylve, même si elles sont pensées différemment, ça risque de ne pas coller vraiment et de faire des redondances ou des incohérences... après faut voir ...
Pour ma part, je pense que deux factions Sylve, même si elles sont pensées différemment, ça risque de ne pas coller vraiment et de faire des redondances ou des incohérences... après faut voir ...
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Morrock - Grand Maître
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Re: idée d'une nouvelle faction
Tout à fait ! le bestiaire Nature est très riche ! suffisamment pour que trois factions puissent s'épanouir !^^
Mais je pense, et cela n'est que mon humble avis, que chaque faction doit avoir sa philosophie ! je n'aime pas l'idée du rassemblement racial comme dans le V !
Pour la Sylve, je trouve que "Vivre et laisser vivre en Harmonie "(^^) est une philosophie qui colle très bien à la faction et aux Elfes, Dryades, Druides, Tréants, Licornes, Satyres, Loups, Centaures, Nains, Phenix et Fées papillons qui ont eu l'avantage et l'honneur d'appartenir à cette noble faction dans un des opus HoMM ! j'y rajouterais bien les Hobbits !
Par contre, la présence des tigres blancs, des danse-lames, des dragons, des pégases et des mantes religieuses ne correspond pas l'image que je me fais des Elfes des bois, mangeurs de salades biologiques.
Après, comme il est si bien dit, faut voir...
Le nombre et la richesse des factions ne sont limités que par notre imagination ! donc tout est possible, soyons fou !
que la santé soit avec vous et vos proches
Mais je pense, et cela n'est que mon humble avis, que chaque faction doit avoir sa philosophie ! je n'aime pas l'idée du rassemblement racial comme dans le V !
Pour la Sylve, je trouve que "Vivre et laisser vivre en Harmonie "(^^) est une philosophie qui colle très bien à la faction et aux Elfes, Dryades, Druides, Tréants, Licornes, Satyres, Loups, Centaures, Nains, Phenix et Fées papillons qui ont eu l'avantage et l'honneur d'appartenir à cette noble faction dans un des opus HoMM ! j'y rajouterais bien les Hobbits !
Par contre, la présence des tigres blancs, des danse-lames, des dragons, des pégases et des mantes religieuses ne correspond pas l'image que je me fais des Elfes des bois, mangeurs de salades biologiques.
Après, comme il est si bien dit, faut voir...
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Sid - Grand Maître
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Re: idée d'une nouvelle faction
Pour la faction Nature, voici les ébauches:
Héros de Force: Ranger / Pisteur / Traqueur
Héros de Magie: Dompteur / Druide / Belluaire
Leprechaun ==> Chef Leprauchaun
Loup ==> Loup Dominant
Satyre ==> Sage Satyre
Tigre Blanc==> Tigre Immaculé
Tigre Noir ==> Tigre Sombre
Tryffide ==> Grand Tryffide
Grande Mante ==> Reine Mante
J'ai eu un peu de soucis pour les créatures, j'en ai eu en tête, mais je me disais qu'il valait mieux les voir ailleurs. Au final, la plupart sont des reprises du 4. Le leprechaun et le satyre resteront dans la lignée, avec un boost en chance et en moral, les tryffide et mante également, j'ai une capacité que j'aime bien pour les loups.Et puis pour le tigre blanc/noir, j'aimerai des capacités complémentaires (du genre boost des stats des blancs selon le nombre de noirs et inversement).
L'Orée:
Héros de Force: Ranger / Pisteur / Traqueur
Héros de Magie: Dompteur / Druide / Belluaire
Créatures de base
Leprechaun ==> Chef Leprauchaun
Loup ==> Loup Dominant
Satyre ==> Sage Satyre
Créature élites
Tigre Blanc==> Tigre Immaculé
Tigre Noir ==> Tigre Sombre
Tryffide ==> Grand Tryffide
Créature championne
Grande Mante ==> Reine Mante
J'ai eu un peu de soucis pour les créatures, j'en ai eu en tête, mais je me disais qu'il valait mieux les voir ailleurs. Au final, la plupart sont des reprises du 4. Le leprechaun et le satyre resteront dans la lignée, avec un boost en chance et en moral, les tryffide et mante également, j'ai une capacité que j'aime bien pour les loups.Et puis pour le tigre blanc/noir, j'aimerai des capacités complémentaires (du genre boost des stats des blancs selon le nombre de noirs et inversement).
- Caladrius
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Re: idée d'une nouvelle faction
Voici longtemps que je rêve d'une faction homme-lézard, du coup je me suis penché sur ce problème...
Voilà ce que cela donnerait :
Depuis longtemps les hommes-lézard ont investi les cavernes, creusant des tunnels et des canaux à fin d’expansion. Peuple neutre, ils ne se soucient uniquement que de la prospérité de leurs villes souterraines. Mais lors des guerres intestines entre elfes et elfes noirs, ces derniers vinrent envahir certaines cavernes, réduisant la faune locale en esclavage, ou tout simplement en les exterminant. Les hommes-lézard trouvèrent alors un combat à mener, et se promirent d’expulser ces sanglants personnages hors de leurs souterrains.
Au combat, les hommes-lézard se sont spécialisés. Les Avramicrès, de petite taille, maîtrisent l’art de l’embuscade et de la furtivité, alors que les Avraqui, plus imposants, partent au combat armés de dangereuses armes écorchées. En effet, leur tactique militaire principale est de réduire à l’impuissance leurs adversaires le plus rapidement possible. Pour cela, ils utilisent des lames taillées en pointes et crochets acérés, déchiquetant la peau de leurs victimes. Les hommes-lézard sont aidés par de nombreux autres reptiles monstrueux, tels les Déinerpons, lézard bipède de grande taille, composés uniquement de muscles et d’écailles, mais aussi des reptiles utilisés comme montures, des Pourpranes, varanidés géant crachant une fumée toxique et corrosive, et enfin des créatures immenses, telles les hydres des cavernes ou les wyvernes.
Héros force : Déinavra / Protecteur / Lacérateur
Héros magie : Avratus / Interprète / Ignescient
-Troglodyte => Troglodyte maraudeur
Les troglodytes sont de petits hommes-lézard, de la taille d'un gobelin, mais beaucoup plus rusé. On ne peut pas à proprement parler d'intelligence, mais une capacité à réfléchir en groupe et de coordonner des embuscade, particulièrement dans les souterrains, leur domaine de prédilection, ou leur vision dans le noir et leur connaissance du terrain rajoute à leur avantage tactique.
-Homme-lézard => Écorcheur lézard
Les hommes-lézards ont une taille humaine, mais ont bien plus forts et résistants, de part leur condition musculaire supérieure et leur peau écailleuse. En effet, leur corps ne laisse pas de place pour la graisse, donnant un corps entièrement composé de nerfs et de muscles, leur permettant de manier leurs terribles armes lacérant les chairs sans aucune difficulté. Bien que plus fort et robustes que leurs cousins, ils sont néanmoins plus limités du point de vue de la ruse, gardant un mental tactique sommaire, leur permettant de savoir ou se placer dans une bataille et garder sa position coûte que coûte.
-Pourprane => Pourprane roi
Si vous apercevez, dans les cavernes, une brume rougeâtre s'échapper d'un trou, s'y aventurer serait suicidaire, car il habiterait sûrement un pourprane. Ces sortes de varans colorés et mesurant plusieurs mètres de long sont capables de cracher une fumée à base de soufre et d'autres éléments corrosifs et inflammables, si bien que la plus solide des armures devient inutile et la moindre étincelle provoque un incendie instantanément.
-Colosse lézard => Destructeur lézard
Si les hommes-lézards ont des capacités musculaires impressionnantes, il n'en est rien comparé aux imposants colosses lézards. Monstres d'environ 3m de hauteur, leurs muscles n'ont d'égal que l'épaisseur de leurs écailles, les rendant très résistants, en plus de leur force physique incommensurable. A cela s'ajoute des griffes et des crocs acérés et capables d’agripper n'importe quelle créature. Mais les armes qu'ils utilisent sont encore plus meurtrières, causant de véritables carnages dans les adverses, engendrant des blessures inguérissables et provocant la terreur chez les ennemis.
-Chevaucheur reptilien => Traqueur reptilien
Ces chevaucheurs de varans géant forment la cavalerie des hommes-lézard. Montés sur d'agiles reptiles, ces guerriers ne souffrent aucun obstacle sur leur route, et avanceront inexorablement vers leur cible, perçant de leur lance ou arrachant des crocs de leur monture tout ce qui ressemble à un ennemi.
-Wyverne => Wyverne sournois
Bien plus faibles que leur cousins gigantesques et puissants, ces "petits" dragons n'en restent pas moins redoutables, s'étant fait une spécialité des combats dans les cavernes, s'agrippant au plafond des grottes avant de fondre sur leur proie, dans un bruissement d'ailes à peine perceptible. Certains même peuvent cracher des flammes, ravageant les rangs ennemis, déjà affaiblis et inflammables par le souffles des pourpranes.
-Hydre des cavernes => Hydre de guerre
Une tête serpentine débouchant d'un trou dans la roche peut signifier la présence d'une hydre, et par conséquent votre mort prochaine, car si vous arrivez à tuer cette première tête, vous ne tarderez par à voir le reste du corps, et ses nombreuses têtes, toutes prêtes à vous déchiqueter et vous dévorer, tout en armes et armure. Il arrive que des troglodytes trouvent le moyen d'embarquer sur ces monstrueux reptiles, lançant javelots et dards de leur dos, à l'abri des autres créatures.
Les capacités seraient de l'ordre handicapantes, et les statistiques élevées, en contre-partie d'une croissance plus faible, et peu d'unités de tir.
Voilà ce que cela donnerait :
La Fosse
Depuis longtemps les hommes-lézard ont investi les cavernes, creusant des tunnels et des canaux à fin d’expansion. Peuple neutre, ils ne se soucient uniquement que de la prospérité de leurs villes souterraines. Mais lors des guerres intestines entre elfes et elfes noirs, ces derniers vinrent envahir certaines cavernes, réduisant la faune locale en esclavage, ou tout simplement en les exterminant. Les hommes-lézard trouvèrent alors un combat à mener, et se promirent d’expulser ces sanglants personnages hors de leurs souterrains.
Au combat, les hommes-lézard se sont spécialisés. Les Avramicrès, de petite taille, maîtrisent l’art de l’embuscade et de la furtivité, alors que les Avraqui, plus imposants, partent au combat armés de dangereuses armes écorchées. En effet, leur tactique militaire principale est de réduire à l’impuissance leurs adversaires le plus rapidement possible. Pour cela, ils utilisent des lames taillées en pointes et crochets acérés, déchiquetant la peau de leurs victimes. Les hommes-lézard sont aidés par de nombreux autres reptiles monstrueux, tels les Déinerpons, lézard bipède de grande taille, composés uniquement de muscles et d’écailles, mais aussi des reptiles utilisés comme montures, des Pourpranes, varanidés géant crachant une fumée toxique et corrosive, et enfin des créatures immenses, telles les hydres des cavernes ou les wyvernes.
Héros force : Déinavra / Protecteur / Lacérateur
Héros magie : Avratus / Interprète / Ignescient
BASE :
-Troglodyte => Troglodyte maraudeur
Les troglodytes sont de petits hommes-lézard, de la taille d'un gobelin, mais beaucoup plus rusé. On ne peut pas à proprement parler d'intelligence, mais une capacité à réfléchir en groupe et de coordonner des embuscade, particulièrement dans les souterrains, leur domaine de prédilection, ou leur vision dans le noir et leur connaissance du terrain rajoute à leur avantage tactique.
-Homme-lézard => Écorcheur lézard
Les hommes-lézards ont une taille humaine, mais ont bien plus forts et résistants, de part leur condition musculaire supérieure et leur peau écailleuse. En effet, leur corps ne laisse pas de place pour la graisse, donnant un corps entièrement composé de nerfs et de muscles, leur permettant de manier leurs terribles armes lacérant les chairs sans aucune difficulté. Bien que plus fort et robustes que leurs cousins, ils sont néanmoins plus limités du point de vue de la ruse, gardant un mental tactique sommaire, leur permettant de savoir ou se placer dans une bataille et garder sa position coûte que coûte.
-Pourprane => Pourprane roi
Si vous apercevez, dans les cavernes, une brume rougeâtre s'échapper d'un trou, s'y aventurer serait suicidaire, car il habiterait sûrement un pourprane. Ces sortes de varans colorés et mesurant plusieurs mètres de long sont capables de cracher une fumée à base de soufre et d'autres éléments corrosifs et inflammables, si bien que la plus solide des armures devient inutile et la moindre étincelle provoque un incendie instantanément.
ELITE :
-Colosse lézard => Destructeur lézard
Si les hommes-lézards ont des capacités musculaires impressionnantes, il n'en est rien comparé aux imposants colosses lézards. Monstres d'environ 3m de hauteur, leurs muscles n'ont d'égal que l'épaisseur de leurs écailles, les rendant très résistants, en plus de leur force physique incommensurable. A cela s'ajoute des griffes et des crocs acérés et capables d’agripper n'importe quelle créature. Mais les armes qu'ils utilisent sont encore plus meurtrières, causant de véritables carnages dans les adverses, engendrant des blessures inguérissables et provocant la terreur chez les ennemis.
-Chevaucheur reptilien => Traqueur reptilien
Ces chevaucheurs de varans géant forment la cavalerie des hommes-lézard. Montés sur d'agiles reptiles, ces guerriers ne souffrent aucun obstacle sur leur route, et avanceront inexorablement vers leur cible, perçant de leur lance ou arrachant des crocs de leur monture tout ce qui ressemble à un ennemi.
-Wyverne => Wyverne sournois
Bien plus faibles que leur cousins gigantesques et puissants, ces "petits" dragons n'en restent pas moins redoutables, s'étant fait une spécialité des combats dans les cavernes, s'agrippant au plafond des grottes avant de fondre sur leur proie, dans un bruissement d'ailes à peine perceptible. Certains même peuvent cracher des flammes, ravageant les rangs ennemis, déjà affaiblis et inflammables par le souffles des pourpranes.
CHAMPION :
-Hydre des cavernes => Hydre de guerre
Une tête serpentine débouchant d'un trou dans la roche peut signifier la présence d'une hydre, et par conséquent votre mort prochaine, car si vous arrivez à tuer cette première tête, vous ne tarderez par à voir le reste du corps, et ses nombreuses têtes, toutes prêtes à vous déchiqueter et vous dévorer, tout en armes et armure. Il arrive que des troglodytes trouvent le moyen d'embarquer sur ces monstrueux reptiles, lançant javelots et dards de leur dos, à l'abri des autres créatures.
Les capacités seraient de l'ordre handicapantes, et les statistiques élevées, en contre-partie d'une croissance plus faible, et peu d'unités de tir.
Modifié en dernier par Grumbl le Mar 23 Aoû 2011, 14:23, modifié 4 fois.
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- Localisation: Quelque part...mais pas trop !
Re: idée d'une nouvelle faction
J'aime bien l'idée ede la faction, bien que je n'ose davantage m'avancer, par manque de repères.
En effet, la plupart des monstres ont un nom fort peu évocateur. Une description plus conséquente que celle qui se trouve en présentation de la faction m'intéresserait grandement (j'avais déjà abordé ce point pour la Casbah de Le_Noob mais ses descriptions étaient plus complètes) ^^
En effet, la plupart des monstres ont un nom fort peu évocateur. Une description plus conséquente que celle qui se trouve en présentation de la faction m'intéresserait grandement (j'avais déjà abordé ce point pour la Casbah de Le_Noob mais ses descriptions étaient plus complètes) ^^
- Caladrius
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Re: idée d'une nouvelle faction
Ce que je trouve dommage, Caladrius, c'est que ta faction est trop proche de la Preserve dans Heroes 4. Personnellement, je ne trouve pas grand intérêt à faire une seconde faction Nature pour y mettre des créatures déjà existantes. Ça manque d'originalité
Enfin après, ce n'est que mon avis...
J'avais déjà posté une faction similaire, assez... naturelle il y a quelques temps. Je ne crois pas que quelqu'un ne s'y soit vraiment intéressé mais tu peux aller jeter un coup d'œil, par curiosité
Enfin après, ce n'est que mon avis...
J'avais déjà posté une faction similaire, assez... naturelle il y a quelques temps. Je ne crois pas que quelqu'un ne s'y soit vraiment intéressé mais tu peux aller jeter un coup d'œil, par curiosité
Sylve :
1) Nymphe : elles sont les messagère des forêts. Petites, frivoles, et luisantes, elles sont collectionnées par les centaures.
Ondine : Sœurs des sirènes, elles vivent en amas autour des étangs. Elles utilisent ces liens qui les unissent à l'eau pour se protéger contre toutes menaces.
2) Centaure : Les plus grands chasseurs de fées de la Sylve. Ils ne sont pas de vaillants combattants, mais leur flèches ne ratent jamais leur cible.
Druide centaure : A la différence des chasseurs, les Druides aident la nature à s'épanouir, la soulagent et la bercent. Certes ils donneraient bon prix pour se procurer des ailes de fées, ou des larmes d'écorces, mais seulement pour en confectionner des remèdes aux maladies.
3) Chasseur de perle : Les fameux chasseurs elfiques de la sylve. Rapides, habiles, ils aiment à surprendre leurs adversaires de leur agilité.
Sentinelle de perle : Endurcis par la guerre et plus sages que les chasseurs, les sentinelles constituent les yeux de la forêt et les épines de la rose. Ces elfes d'exception sont également connus pour être les enfants des airs, rapides comme le vent.
4) Poudreuse : L'amour et l'harmonie envers la nature bercent le cœur des elfes, poussant leur curiosité jusqu'aux Cinq clairières de Lune. Au crépuscule, de gigantesques Araignées à la fourrure maculée de lumière se réunissent autour de dolmens. Et lorsque la lune est haute dans le ciel, les esprits des Cinq enchanteresses viennent danser avec elles.
Dame blanche : Rares sont les poudreuses qui ont reçu les faveurs des enchanteresses. Celles-ci sont considérées comme saintes et vénérées par les peuples de la sylve. Elles sont aussi de redoutables guerrières la nuit, lorsque l'araignée se fond avec l'esprit des danseuses.
5) Cerf : Ils sont les gardiens des forêts. Des grands cerfs de lumière, mi animal, mi plante. Doux comme des agneaux, ils vous offrent une rose. Frustré et colérique, il vous emprisonne dans ses ronces.
Alpha : On dit des cerfs qu'ils perçoivent même les murmures des arbres, et les lamentations de la sylve. C'est en partie faux. Seuls les alphas, en symbiose complète, ont cette faculté. Une célèbre tirade d'un poème : L'ombre et la rage envahissait le ciel de bistre. Bientôt la terre-même serait infectée de cette colère, et rendra les arbres fous. Pourtant, un Alpha subsistait encore dans la sylve. Un espoir, qui au milieu des tempêtes, trouvait la lumière et la pureté pour la répandre sur le mal comme on sème des graines.
6) Ancien : Contrairement à ce que les humains croient, les Anciens, pères de la sylve, n'ont pas faiblis avec l'âge. Les récits de diverses bardes narrent leur lenteur d'esprit, et leur maladresse. Tout ça parce que l'homme ne fait pas la différence entre un arbre et un Ancien. Les anciens, à ce jour, se cachent dans les lointaines forêts de la Lysetäncia, et ne sont aperçus que très rarement. Ils ressemblent à d'immenses ours. A la différence près que la fourrure et le cuir de leur peau est constituée de branchages, feuillages, racines et mousses. On peut seulement imaginer que leurs os sont faits de troncs d'arbres...
Millénaire : Pour les trois derniers, à vous d'imaginer leur histoire et leur apparence (j'ai trop la flemme ! )
Dragons : ?
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Re: idée d'une nouvelle faction
Mis à jour : description des créatures de La Fosse
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Re: idée d'une nouvelle faction
Caladrius a écrit:Tigre Blanc==> Tigre Immaculé
Tigre Noir ==> Tigre Sombre
Caladrius, tu ne trouves pas que ça fait beaucoup de tigres ? Je trouve qu'un suffit. Sinon, il y a de l'idée, il faut juste développer.
La faction Fosse est pas mal. On voit qu'elle est pensée équilibrée:
Grumbl a écrit:Les capacités seraient de l'ordre handicapantes, et les statistiques élevées, en contre-partie d'une croissance plus faible, et peu d'unités de tir.
Ce que je me demande, c'est d'où tu tires tous ces noms ? Viennent-ils de ton imagination ou les as-tu trouvé dans un roman ou une mythologie particulière ? Il est vrai que pour ceux qui ne les connaissent pas, ils n'évoquent forcément pas grand chose. D'où l'intérêt de citer tes sources, si tu en as.
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Re: Semaine des Artéfacts
Ah oui, bonne idée ! L'image est très sympa. C'est une sorte de super-loup-garou, ça, non ? Tiens, ça me fait penser : dans Heroes, on trouve beaucoup de créatures de toutes sortes, y compris des humains "modifiés", comme les vampires et d'ailleurs en fait tous les "non-morts" (expression tirée de l'anglais que je préfère à "morts-vivants"). Mais il n'y a encore jamais eu de loups-garous ... Il est vrai qu'ils sont sans doute difficiles à caser. Même s'ils sont souvent associés aux vampires (en partenariat ou en opposition), ce ne sont pas des non-morts, donc où iraient-ils ?
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Re: idée d'une nouvelle faction
Pour les noms, j'ai longtemps hésité, parce que je pouvais pas reprendre des "homme-lézard", "troglodyte", sans faire du plagia sur quelque jeu. Du coup, j'ai repris les mêmes créatures que j'avais en tête, mais en cherchant des noms nouveaux.
Pour l'inspiration, elle s'appelle "dictionnaire français-grec" et "français-latin"
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Re: idée d'une nouvelle faction
Ah ok, pas mal pour la recherche ! Par contre, le revers de la médaille, c'est que les noms ne sont pas parlant. Je pense personnellement que c'est plus sympa d'avoir des références à quelque chose qu'on connaît déjà, d'une manière ou d'une autre. Mais ça ne t'enlève aucun mérite ! ET puis, encore une fois, nous sommes ici dans un domaine de brassage d'idées, pas dans la confection effective d'un jeu !
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Re: Semaine des Artéfacts
Les loup-garous, de part leurs caractéristique multimorphiques, sont difficiles à créer, à moins de reprendre l'idée de King's Bounty, soit une "double créature", à l'instar des tisseuses de destin.
Pour ma part, dans le jeu que (j'essaie de) crée, j'inclue ces caractéristiques, rendant les loup-garous et les vampires assez compliqués à jouer, nécessitant des combos pour pouvoir les voir éclater les unités adverses .
Après on peut tout imaginer, mais je donne mon exemple pour montrer que si l'on veut obéir à la mythologie (sinon, va y en avoir encore qui vont faire "ouais, mais ça c'est pas des loug-garous !"), c'est parfois compliqué, rendant la création du jeu et le jeu en lui-même plus complexe à gérer.
Pour ma part, dans le jeu que (j'essaie de) crée, j'inclue ces caractéristiques, rendant les loup-garous et les vampires assez compliqués à jouer, nécessitant des combos pour pouvoir les voir éclater les unités adverses .
Après on peut tout imaginer, mais je donne mon exemple pour montrer que si l'on veut obéir à la mythologie (sinon, va y en avoir encore qui vont faire "ouais, mais ça c'est pas des loug-garous !"), c'est parfois compliqué, rendant la création du jeu et le jeu en lui-même plus complexe à gérer.
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