Discussion sur les compétences
Modérateurs: Morrock, Nelgirith
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Discussion sur les compétences
On a eu un premier screenshot de l'écran de compétences du héros, voici les premières infos :

1. Types de compétences :

2. Re-specialisation :

3. Les écoles de magie

Air - Feu - Terre - Lumière - Eau.
4. Sorts et compétences

5. Choix d'écrans


1. Types de compétences :

- a) Le poing représente les compétences de Force (attaque, défense)
b) La fiole représente les compétences de Magie (les différentes écoles de magie)
c) La couronne représente certainements les compétences Générales (logistique)
2. Re-specialisation :

- Ce bouton devrait permettre d'annuler la repartition des points. Perso, j'espère que ça aura un coût et qu'on ne pourra pas se respécialiser à tout bout de champ !
3. Les écoles de magie

Air - Feu - Terre - Lumière - Eau.
- a) On peut supposer que comme c'est la fiche de Slava, un chevalier, il n'a pas accès à la magie des ténèbres. Mais cela irait à l'encontre de ce qu'Ubi a dit - "toutes les factions ont accès à toutes les écoles de magie". On peut par contre facilement supposer qu'un héros de Force n'aura pas accès à la magie primordiale.
4. Sorts et compétences

- a) On voit 3 niveaux de puissance et certains sorts semblent être des versions soit améliorées, soit de masse (là où il y a une flèche verticale). On est à priori en train de voir les sorts de la magie de terre.
b) Il semble que pour prendre un sort de niveau 2, il faille prendre le sort de niveau 1 qui se trouve au-dessus dans la liste.
5. Choix d'écrans

- a) un casque qui pourrait représenter l'écran d'armées
b) un coffre, qui pourrait représenter l'écran des artéfacts
c) un poing qui représente l'écran des compétences (il est en surbrillance)

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Nelgirith - Grand Maître
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Re: Discussion sur les compétences
Cepheus a également indiqué ceci :
- - Le système de compétence est quelque chose que je peux heureusement dire qu'Ubisoft/BlackHole font très bien - tant que ça reste equilibré. Il y a beaucoup de choix et c'est largement supérieur au petit nombre de choix de H5.
- Les héros choisissant la force au lieu de la magie, ne vont pas bêtement attendre sur le cheval à donner une attaque par ci ou par là. Ils auront accès à de nombreuses capacités spéciales, distinctes des sorts.
- Pas besoin de s'inquiéter quant au fait que toutes les capacités d'une école sont inutiles, il y a netterment plus de capacités activables que de capacités passives.
- Il a également ajouté que les sorts de Vol et de Porte Dimensionelle/Voyage Instantané ne seront PAS dans H6.

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Nelgirith - Grand Maître
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Re: Discussion sur les compétences
Enfin un début d'infos intéressantes 


"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
- melianos
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Re: Discussion sur les compétences
NOOOOOOOOOOOOOON!!! PAS DE VOYAGE INSTANTANÉ!!!
POURQUOI ?!!
mode désespéré off
Mais pourquoi? c'était tellement pratique, tellement bon!

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Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )
proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse

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houston9526 - Expert
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- Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.
Re: Discussion sur les compétences
C'est de loin la meilleure nouvelle depuis août dernier
Manque plus que Portail de Ville et ce sera parfait 



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Nelgirith - Grand Maître
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Re: Discussion sur les compétences
Pas Vol ni Voyage instantané, je suis mitigé, sur la carte d'aventure c'était parfois un peu trop abusé même si avec Homm5 ce le fut beaucoup moins. Reste que les intégrés comme sorts en combat serait une proposition intéressante (oui on connaît téléportation qui est le voyage instantané en combat mais donner la capacité de voler à un stack de créature durant une durée déterminée, en combat, cela serait très bien, même une révolution tactique! lol. A creuser)
- azerty
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Re: Discussion sur les compétences
azerty a écrit:Pas Vol ni Voyage instantané, je suis mitigé, sur la carte d'aventure c'était parfois un peu trop abusé même si avec Homm5 ce le fut beaucoup moins. Reste que les intégrés comme sorts en combat serait une proposition intéressante (oui on connaît téléportation qui est le voyage instantané en combat mais donner la capacité de voler à un stack de créature durant une durée déterminée, en combat, cela serait très bien, même une révolution tactique! lol. A creuser)
Une vraie révolution !!!!! ....
Datant (au moins) d'Heroes 4. Sort Vol, magie de l'ordre, donne la capacité de voler à un stack jusqu'à la fin du combat.
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Irksome Dragon - Maître
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Re: Discussion sur les compétences
Désolé, en tout cas tu m'a fait rire, j'ai jouait fut un temps à Homm4, pas apparemment pas assez pour y trouver toutes les richesses qu'il proposait. En bref j'ai pas accroché. Et oui c'est au moins, pas de sort de ce genre dans Homm3, sûr!
- azerty
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- Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 16:23
Re: Discussion sur les compétences
Perso , ça ne me dit rien de bon (pour les sorts de la carte d'aventure) , mais j'attends d'en savoir plus aussi .. Ces sorts de map voyage instantanné/portail dimensionnel et sort de vol étaient cheatés c'est sûr , en revanche pour le portail foyer et le sort d'invocation de créatures (sur la carte d'aventure), le fait qu'ils soient en fonction de la cité la plus proche était plus juste dans h5 . De manière générale , pour certains j'ai l'impression , les sorts de map sont "gadget" et c'est tout . Il n'y a pas eu plus de recherche par rapport à ça et on voit bien que dans h5 ils étaient réduits à un minimum par rapport aux précédents opus ... ce qui me fait penser que la tendance va continuer(mais je me trompe peut-être) . Ce n'est pas forcément l'aspect le plus important du jeu , mais personnellement j'aime l'idée d'un heroes * oui 3615 my life je sais
... * avec un certains nombre de sorts de map (non cheaté évidemment) , ça rajoute quelque chose de particulier à l'ambiance générale ainsi que de la stratégie .
Tyrael avait lancé un topic dans ce genre avec des idées de sorts de map ou capacités via des compagnons , je me permets de faire un up là dessus : http://www.heroes-fr.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?34229 , topic destiné à mourir dans des oubliettes ...

Tyrael avait lancé un topic dans ce genre avec des idées de sorts de map ou capacités via des compagnons , je me permets de faire un up là dessus : http://www.heroes-fr.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?34229 , topic destiné à mourir dans des oubliettes ...

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
- Raemenag
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Re: Discussion sur les compétences
Les sorts de la carte d'aventure sont morts avec H5 et le retrait des sorts H3/H4 de Paroles de Vent/de Pierres, Déguisement, Visions etc...
Je suis contre le retour du Portail Foyer/Portail de Ville à moins qu'il n'y ait de très grosses restrictions :
Pour l'Invocation de Créature, le sort doit avoir un coût plus conséquent par créatures invoquée et surtout un coût en % de mana (histoire de ne pas pénaliser un héros might), du genre :

Je suis contre le retour du Portail Foyer/Portail de Ville à moins qu'il n'y ait de très grosses restrictions :
- - pas de choix de ville, tu es téléporté vers la cité la plus proche (comme dans H5, pas comme dans H3 avec magie de la terre avancé/expert)
- tu as besoin de 100% de ton mouvement pour lancer ce sort (comme pour creuser pour le graal)
- la téléportation ne sera effective qu'après la fin du tour de tes adversaires (quand tu te téléportes ton héros reste sur place, tu passes ton tour, tes adversaires jouent et quand c'est tour, ton héros arrive dans la ville).
Pour l'Invocation de Créature, le sort doit avoir un coût plus conséquent par créatures invoquée et surtout un coût en % de mana (histoire de ne pas pénaliser un héros might), du genre :
- - 1% du mana total par créature de base
- 3% du mana total par créature élite
- 5% du mana total par créature championne

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Nelgirith - Grand Maître
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- Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Re: Discussion sur les compétences
C'est vrai que le fait que toutes les invocations de créatures coutent le même prix incitait à privilégier l'invocation de créatures de haut niveau, qui étaient en principe en plus petit nombre.
En ce qui me concerne je trouvais ces sorts bien utiles dans la campagne, ça permettait de terminer un scenario un peu plus vite parfois, en revanche dans les autres modes c'est légèrement abusé. Le mieux est peut-être de modifier l'effet des sorts en fonction du mode, ou d'en rendre certains accessibles uniquement à un niveau vraiment trop élevé pour être atteint en dehors de la campagne.
En ce qui me concerne je trouvais ces sorts bien utiles dans la campagne, ça permettait de terminer un scenario un peu plus vite parfois, en revanche dans les autres modes c'est légèrement abusé. Le mieux est peut-être de modifier l'effet des sorts en fonction du mode, ou d'en rendre certains accessibles uniquement à un niveau vraiment trop élevé pour être atteint en dehors de la campagne.
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Le_Noob - Expert
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- Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47
Re: Discussion sur les compétences
Nelgirith a écrit:Je suis contre le retour du Portail Foyer/Portail de Ville à moins qu'il n'y ait de très grosses restrictions :- pas de choix de ville, tu es téléporté vers la cité la plus proche (comme dans H5, pas comme dans H3 avec magie de la terre avancé/expert)
L'utilisation de ce sort, en particulier dans H3, était absolument abusée parce que ça faisait perdre toute notion de "territoire" à protéger. A n'importe quel moment, un héros pouvait bouger à un bout de la carte et d'un coup de cuillère à pot, il était devant son chateau pour bouter le train à un ennemi qui se présentait.
- tu as besoin de 100% de ton mouvement pour lancer ce sort (comme pour creuser pour le graal)
- la téléportation ne sera effective qu'après la fin du tour de tes adversaires (quand tu te téléportes ton héros reste sur place, tu passes ton tour, tes adversaires jouent et quand c'est tour, ton héros arrive dans la ville).
[/list]
Le problème de notion de territoire par rapport au Portail en ville a été corrigé par H4 (je ne parle pas de téléportation sur la carte aventure car il fut purement et simplement supprimé).
Pour la simple raison, qu'il existe un brouillard de guerre de 2 niveaux (noir total pour les zones non découvertes, grisés (ne permettant pas de voir les déplacements ennemis) si en dehors du champs de vision de créature, héros ou possession), facilitant les attaques surprises sur une zone donnée.
Le portail en ville dans H4, agit comme dans H5 à savoir qu'il vous renvoi vers la ville la plus proche en perdant tout son mouvement, à la différence que l'on peut interragir dessus par une manipulation complexe. On peut influer sur quel ville on sera téléporté en bloquant l'accès aux villes non désirées en y plaçant créature et/ou héro devant l'entrée de celles-ci.
Manipulation complexe, car ça ne se fait pas en un tour :
de 1, il faut au moins 4 unités bien collées côte à côte pour bloquer correctement l'entrée d'une ville (où au moindre petit espace, votre téléportation "déterminée" a foiré et vous avez perdu un tour),
de 2, comme il faut utiliser 4 unités sur 8 max sur la carte il faut faire avec ses unités de sortie, a savoir héro et créature. Ce qui implique une gestion précise, voir un sacrifice de créatures envoyées en renfort ou surveillant une zone (a cause du brouillard de guerre) voir le sacrifice d'un héro car tout héro acheté ne peut pas être renvoyer (et si on sacrifie un héro sur des neutres, il faut ensuite s'amuser à battre les dits neutres pour pouvoir récupérer sa tombe et le ramener au château le plus proche pour le réssuciter).
de 3, nécessite plusieurs tours pour être appliqué car il faut bien planifier tout son déplacement et sa progression sur la carte, et de plus desfois de le faire en plusieurs fois si on est possession de plusieurs châteaux et que l'on ne peut pas s'amuser à tour de bras de faire du sacrifice pour des raisons stratégiques.
Bref, Portail en ville a H4 est en soit bien équilibré grâce aux 2 niveaux de brouillard de guerre tout en permettant d'influer dessus mais de façon suffisamente contraignante pour être difficilement applicable (aahh souvenir, souvenir de partie en ligue H4 à se retourner le cerveau

Conclusion, il y a de quoi faire en terme de sort aventure sans que cela soit comme vous dites "cheaté". Maintenant, il est sur que ce n'est pas avec cette politique de simplification ou de ménage pure et simple, que cela puisse être appliqué.

TTC JC SPIRIT 



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Urostoki - Maître
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Re: Discussion sur les compétences
Oui c'est vrai qu'il y a pourtant de quoi faire avec les sorts d'aventure , mais comme disait Nel ils sont morts avec h5 malheureusement
...
En parlant de simplification , il y en a une qui ne me gênerait pas , ce serait la disparition de la caractéristique d'esprit du héros (qui ne représente que le total maximum de manas) , et ne garder que attaque/défense/magie . Ce n'est pas très utile je trouve et quand on sait la grande influence qu'a King's Bounty sur h6 (qui est basé sur att/déf/magie justement) ce n'est pas impossible qu'ils fassent de même pour h6 ..

En parlant de simplification , il y en a une qui ne me gênerait pas , ce serait la disparition de la caractéristique d'esprit du héros (qui ne représente que le total maximum de manas) , et ne garder que attaque/défense/magie . Ce n'est pas très utile je trouve et quand on sait la grande influence qu'a King's Bounty sur h6 (qui est basé sur att/déf/magie justement) ce n'est pas impossible qu'ils fassent de même pour h6 ..

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- Raemenag
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