H6: Le Cercle des Prophètes
Modérateurs: Morrock, Nelgirith
141 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: H6: Le Cercle des Prophètes
Cette nuit, j'ai fais un drôle de rêve : je révais que j'étais DANS Heroes VI !
Et j'ai découvert dedans une HORREUR : la créature "élite" tireur du Havre : un pistolier ! avec les griffons et le cavaliers.
Mon Dieu ! un mec avec une arme à feu, pitié ne faites pas ça !
PS: on n'appele pas ça le cercle des prophètes pour rien
Et j'ai découvert dedans une HORREUR : la créature "élite" tireur du Havre : un pistolier ! avec les griffons et le cavaliers.
Mon Dieu ! un mec avec une arme à feu, pitié ne faites pas ça !

PS: on n'appele pas ça le cercle des prophètes pour rien

"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
-
Grumbl - Expert
Le truc qui me dérange avec ton rêve, c'est que ça ne colle pas avec la description du Havre
Il est spécifié dans le fichier pdf que la faiblesse du Havre était le faible nombre de tireurs, donc hormis les arbalétriers, je doute qu'il y en ait d'autres (mais c'est mon avis).

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable

une hypothèse : l'éventualité qu'il y est un faible nombre de tireurs au Havre serait compensé par les deux unités de cavaleries prévue : griffon et cavalier, et le problème est réglé !

-
Grumbl - Expert
héhé, j'avais pas fait gaffe : il y a des anges dans l'arrière (mais alors arrière) plan du fond d'écran de la baston havre/nécro !
-
Grumbl - Expert
Je pense pas qu'il puisse y avoir des armes a feu: Si H6 se passe 400avant le 5, faudra un sacré background pour éxpliquer ou elles ont disparues entretemps...
- Streletz
- Novice
Modifié en dernier par Sid le Sam 6 Nov 2010, 20:27, modifié 1 fois.
-
Sid - Grand Maître
Oui, tu as raison de sortir, vite et loin
.
Sinon je viens de me rendre compte à l'instant, mais un point de la culture des Nécromanciens ressemble étrangement à une règle Sith : la Règle des Deux.
-Markal/Fiona.
-Arantir/Ornella.
-Sveltana/Anastasia (???).
Oui, il m'arrive de me rendre compte de truc évident dix après x).
D'autre part, c'est uniquement mon avis, je ne pense pas que les Anges soient de la partie dans les troupes du Havre, le grand méchant est un Archange et Anton est "contrôlé" par lesdits Anges.

Sinon je viens de me rendre compte à l'instant, mais un point de la culture des Nécromanciens ressemble étrangement à une règle Sith : la Règle des Deux.
-Markal/Fiona.
-Arantir/Ornella.
-Sveltana/Anastasia (???).
Oui, il m'arrive de me rendre compte de truc évident dix après x).
D'autre part, c'est uniquement mon avis, je ne pense pas que les Anges soient de la partie dans les troupes du Havre, le grand méchant est un Archange et Anton est "contrôlé" par lesdits Anges.
-
Dommi - Expert
Modifié en dernier par Sid le Sam 6 Nov 2010, 18:47, modifié 1 fois.
-
Sid - Grand Maître
Pas d'ange pour cet opus ?
ça voudrait dire retour aux paladins d'Heroes II
ça voudrait dire retour aux paladins d'Heroes II

-
Grumbl - Expert
Le fait qu'il n'y ait pas d'Anges dans H6 serait aussi aberrant que le fait qu'il n'y ait pas de dragons. La direction prise par le Havre ("embrasser la Lumière") et le fait qu'ils soient voués corps et âmes à Elrath, à lui plaire et à tout faire en son nom implique que les Anges doivent être là. Ca ne ferait aucun sens que la créature suprême d'Elrath soit absente de ce Havre qui a des airs d'Inquisition espagnole ... D'ailleurs , je sens que mon héros Havre va s'appeler Torquemada 

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
En fait disons que l'être de Lumière m'intrigue dans l'artwork, et aussi bien sûr que le graphisme des anges n'ont pas changé du tout entre H5 et H6.
Après ce n'est qu'un avis, tes arguments tiennent parfaitement la route.
Après ce n'est qu'un avis, tes arguments tiennent parfaitement la route.
-
Dommi - Expert
décidément ! j'ai encore révé d'Heroes VI !
c'est marrant
Mais dans ce rêve-ci, je voyais la faction connue, qui s'appelait les "Rogues" (bon le nom est bien-sûr pas logique, on est d'accord), et correspondait au donjon, avec des minotaures (balèzes dans le rêve, mais un peu bizarres...) et des hydres (genre Heroes V, en plus classe), puis d'autres créatures d'autres châteaux, comme une espèce de dragon mort-vivant tout noir et un dragon d'or...
prémonition, rêve débile, ou carrément cauchemar ?
à vous de voir...
c'est marrant

Mais dans ce rêve-ci, je voyais la faction connue, qui s'appelait les "Rogues" (bon le nom est bien-sûr pas logique, on est d'accord), et correspondait au donjon, avec des minotaures (balèzes dans le rêve, mais un peu bizarres...) et des hydres (genre Heroes V, en plus classe), puis d'autres créatures d'autres châteaux, comme une espèce de dragon mort-vivant tout noir et un dragon d'or...
prémonition, rêve débile, ou carrément cauchemar ?
à vous de voir...
-
Grumbl - Expert
Bonsoir à tous.
N'ayant rien à faire en cette soirée, je me suis mit à imaginer certaines campagnes de Heroes 6.
A partir d'ici, il risque d'avoir du spoiler sur les inspirations de Heroes 6 ( soit la série Rome ( même si je n'ai suivi que de très loin moi-même
) et le Trône de Fer et ... je n'ai plus la liste exact. )
Tout d'abord le Trône de Fer, la première pensée qui m'est venu à l'esprit c'est "inceste chez la famille royale". Mais qui ? La dynastie du Faucon serai-t-elle des Targaryens bis ? Ou bien dans la dynastie du Griffon ? Mais qui nous jouerait ce rôle ? Sveltana et Slava ? ( Une nécromancienne, qu'elle soit tante de la victime ou non, qui ferme les yeux d'un cadavre, ça me fait ... bizarre. ) Ou alors parmi les enfants de Slava. Si je me souviens bien Anastasia et Kiril sont frères et soeurs jumeaux. Hum.
Ensuite, j'ai eu une deuxième pensée : "La guerre des cinq rois." et Slava à combien d'enfant ? Le gosse qui dirige la faction inconnu pourrait être un Mance Rayder bis. Aurons-nous des Noces Pourpres à un certain moment ? ( j'ai bien l'impression que Sveltana joue le rôle maternel pour Anastasia.
Bon ensuite pour Rome, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est "Complot", mais ça on le savait déjà
.
Qu'en pensez ?
N'ayant rien à faire en cette soirée, je me suis mit à imaginer certaines campagnes de Heroes 6.
A partir d'ici, il risque d'avoir du spoiler sur les inspirations de Heroes 6 ( soit la série Rome ( même si je n'ai suivi que de très loin moi-même

Tout d'abord le Trône de Fer, la première pensée qui m'est venu à l'esprit c'est "inceste chez la famille royale". Mais qui ? La dynastie du Faucon serai-t-elle des Targaryens bis ? Ou bien dans la dynastie du Griffon ? Mais qui nous jouerait ce rôle ? Sveltana et Slava ? ( Une nécromancienne, qu'elle soit tante de la victime ou non, qui ferme les yeux d'un cadavre, ça me fait ... bizarre. ) Ou alors parmi les enfants de Slava. Si je me souviens bien Anastasia et Kiril sont frères et soeurs jumeaux. Hum.
Ensuite, j'ai eu une deuxième pensée : "La guerre des cinq rois." et Slava à combien d'enfant ? Le gosse qui dirige la faction inconnu pourrait être un Mance Rayder bis. Aurons-nous des Noces Pourpres à un certain moment ? ( j'ai bien l'impression que Sveltana joue le rôle maternel pour Anastasia.
Bon ensuite pour Rome, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est "Complot", mais ça on le savait déjà

Qu'en pensez ?
-
Dommi - Expert
Dommi a écrit:Une nécromancienne, qu'elle soit tante de la victime ou non, qui ferme les yeux d'un cadavre, ça me fait ... bizarre.
Perso, je pense que le trailer nous montre Sveltana fermant les yeux de son frère. Ca ne colle pas chronologiquement, mais Slava ne meurt pas contre des démons - il est tué par sa propre fille, Anastasia.
Dommi a écrit: Si je me souviens bien Anastasia et Kiril sont frères et soeurs jumeaux. Hum.
Anton et Kiril sont jumeaux.
Sinon, il nous reste encore une unité de base du Havre et de l'Inferno à découvrir, une unité élite du Havre et de l'Inferno et l'unité championne de la Nécropole.
Voici mon pronostic :
Necropole :
Je commence par le plus simple, ce sera sûrement la femme araignée de l'artwork, un rejeton de Mère Namtaru.
Havre :
Là, on n'a aucune confirmation officielle, mais je pense que le retrouvera les moines en base et la femme lumineuse en elite. Il y a pourtant des spéculations concernant les Séraphins et sur le fait qu'ils pourraient ne pas être champions ! J'y crois pas trop cependant.
Inferno :
Le plus dur. L'inferno manque clairement de tireurs et je suis persuadé que la dernière unité de base sera un tireur. J'ai tendance à penser que H6 marquera le retour des Gogs/Magogs.
Concernant la dernière unité Inferno, je souhaiterai revoir les Destriers, ce qui confirmemerait la tendance "rusher" du chateau et alors je pense que les Succubes seront des lanceuses de sorts.

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
Perso, je pense que le trailer nous montre Sveltana fermant les yeux de son frère. Ca ne colle pas chronologiquement, mais Slava ne meurt pas contre des démons - il est tué par sa propre fille, Anastasia.
Mea culpa, je me demande pourquoi j'ai écrit Slava !
Ce qui laisse penser donc que s'il y a inceste ce serait alors avec les gosses, peut-être la raison pour laquelle Anastasia a tué son père ( ou une autre fille s'il y en a une deuxième ), le père avait découvert le secret ( pour ça que ça marche mieux avec Anastasia, et le "je sais pas pourquoi je l'ai tué" peut être dû à deux choses : amnésie volontaire ou involontaire dû à la mort. ).
Au niveau des créatures, tout à fait d'accord avec toi.
-
Dommi - Expert
Nelgirith a écrit:Anton et Kiril sont jumeaux.
Ils peuvent pas avoir d'enfants, mais ça n'empêche rien :p

"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
- melianos
- Grand Maître
- Modérateur
Nelgirith a écrit:Havre :
Là, on n'a aucune confirmation officielle, mais je pense que le retrouvera les moines en base et la femme lumineuse en elite. Il y a pourtant des spéculations concernant les Séraphins et sur le fait qu'ils pourraient ne pas être champions ! J'y crois pas trop cependant.
perso je vérrais plus la femme lumineuse en base(elle me rapelle trop les dryade de h5 mais en doré) et les mage en élite.
en tout cas c'est sur que il y aurat pas de diablotin coté inferno ou alors vachement baleze pour etre de niveau équivalent au chien des enfer

-
thédrique - Initié
thédrique a écrit:en tout cas c'est sur que il y aurat pas de diablotin coté inferno ou alors vachement baleze pour etre de niveau équivalent au chien des enfer
Pourquoi ? si MMH VI suis le principe de King's Bounty, c'est-à-dire des créatures ayant un nombre défini de points de commandement, une créature pourrave coûtera un faible nombre de points, donc sera nombreuse, et une créature balèze coûtera autant qu'une licence professionnelle de photoshop, et donc sera peu nombreuse, gardant l'équilibre.
Arrêtez-moi si j'me trompe, parce que c'est peut-être faux, quand on voit les stats des créatures de la nécropole dans la vidéo, qui ont l'air relativement équilibrés, donc à voir...

centième message sur ce forum : ça s'fête !
Modifié en dernier par Grumbl le Sam 13 Nov 2010, 21:29, modifié 1 fois.
-
Grumbl - Expert
Grumbl a écrit:Pourquoi ? si MMH VI suis le principe de King's Bounty, c'est-à-dire des créatures ayant un nombre défini de points de commandement, une créature pourrave coûtera un faible nombre de points, donc sera nombreuse, et une créature balèze coûtera autant qu'une licence professionnelle de photoshop, et donc sera peu nombreuse, gardant l'équilibre.
Arrêtez-moi si j'me trompe, parce que c'est peut-être faux, quand on voit les stats des créatures de la nécropole dans la vidéo, qui ont l'air relativement équilibrés, donc à voir...
A priori, le système ne sera pas comme dans KB. Dans H6, chaque créature à une valeur de 1 point de croissance au sein de son niveau. Si tu as 50 points de croissance pour les créatures de base, tu pourras recruter toute combinaison de 50 créatures de base.
Le système de recrutement est également un peu différent. Chaque demeure de créature construite dans ta ville va accroitre la croissance totale des créatures de même niveau et tu pourras recruter toute créature dont tu as construit la demeure.
Exemple : Admettons que chaque demeure de créatures de base te donne 10 points de croissance. Si tu construis la demeure de squelettes, tu pourras recruter 10 squelettes. Si tu rajoutes la demeure des fantômes, tu pourras recruter toute combinaison de 20 (squelettes+fantômes). Evidemment, si tu rajoutes la demeure des goules, tu pourras recruter toute combinaison de 30 (squelettes+fantômes+goules).
Les demeures extérieures fonctionnent également différemment. La demeure va avoir 2 fonctions : l'une temporaire et l'autre permanent.
La fonction temporaire est que la demeure va contenir X créatures que tu vas pouvoir recruter directement dans la demeure sur la carte d'aventure, mais une fois recrutées, ces créatures ne réapparaitront plus (une fois vidée, la demeure restera vide). Le recrutement de ces créatures pourra aussi se faire directement dans ta ville.
La fonction permanente est que la demeure va accroitre la croissance des créatures de même niveau de Y points dans tes villes.
Exemple : On reprend la ville avec les 3 demeures de l'exemple précédent. Sur la carte d'aventure, tu capture une demeure de squelettes, celle-ci contient 24 squelettes que tu peux recruter à n'importe quel moment de la partie, soit directement dans la demeure soit dans une de tes villes. Cette demeure va également rajouter 8 créatures à ta croissance hebdomadaire, ce qui la portera à 38. (les chiffres sont inventés!)
Autre truc avec les demeures. Si tu captures une demeure non-alignée à ta faction, tu pourras recruter les créatures, mais par contre, tu ne gagneras pas le bonus à ta croissance. Pour cela, il te faudra transformer la demeure en une demeure de ta faction.

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
Bonjour à tous …
Comme je l’ai déjà dit j’aime beaucoup la direction prise dans la campagne de H6 qui me rappelle pas mal celle de H2 avec la trame de guerre fratricide.
Quoi qu’il en soit j’ai (un peu comme tout le monde) imaginé un scénario explicant certain pourquoi du comment…
Pour ce qui est de l’assassinat de Slava par sa fille, je pencherai personnellement pour un coup monté d’un frère, scénario pour le moins classique mais efficace…
Mais coup monté de qui ? Je ne pense pas que ce soit Kiril car il est dit dans sa description que c’est sa dépression dut à la mort de sa sœur qui a permis aux démons de le contrôler.
Je pencherais plutôt pour Anton. Après tout nous savons tous que c’est un archange vengeur aux commandes, il aurait était facile pour lui de chuchoter à l'oreille d'Anton qu’en tuant son père il y gagnerait le pouvoir de guider son peuple vers un avenir meilleur et tout le bla-bla…
De plus Anastasia est relevée en tant que vampire, et les vampires ne peuvent être relevés qu’en ayant acquis une certaine expérience au seins des nécromants. Je pense donc que Ana devait avoir une certaine connaissance des arts de la nécromancie avant sa mort.
Il aurait donc était facile pour Anton de croire que sa sœur était devenue une "sorcière" (je n’ai pas trouvé de terme plus approprié
) et qu’il devait s’en débarrasser. En ajoutant à cela les raisons citées plus haut il aurait donc tué son père laissant des traces de rituel/magie nécromanciennes, lui permettant de faire accuser sa sœur et de monter tout le peuple contre elle (« regarder c’est une sorcière tuez-là, elle a assassiné notre roi, brulez là... mouhahahahaha !!!
). Ainsi il fait d’une pierre deux coups: il gagne le trône et il se débarrasse d’une pratiquante de la magie impie...
Par la suite elle se fait relevé par Svetlana qui, horrifiée par le comportement de son petit-neveu décide d’entrer en guerre contre le havre.
Kiril, lui, voyant son frère perdre la raison, décide de se laisser tenter par les voix des démons…
Puis voyant sa sœur qu’il croyait morte revenir à la vie, mais sous forme de vampire (donc on suppose froide, sans douleur avec un calme désarmant), il pourrait ne pas la retrouver, voir en elle une abomination et entrer à son tour en guerre contre les nécromanciens et le havre.
Voilà voilà, j'ai exposé ma "thèse" ,
Sur ce à tantôt, et bonne soirée
Ps: Je sais que dans H6 les nécromanciens sont neutres et s'éloignent du clicher "LOOK AT ME, I'M EVIL MOUHAHAHA
"
mais on peut considérer que leurs arts nouveaux sont encore incompris et/ou mal vue par le peuple...
Edit : Ouh les vilaines fautes d'orthographe...
(il en reste sur ce message, je le sais mais j'ai un peu la tête dans le c**)

Comme je l’ai déjà dit j’aime beaucoup la direction prise dans la campagne de H6 qui me rappelle pas mal celle de H2 avec la trame de guerre fratricide.
Quoi qu’il en soit j’ai (un peu comme tout le monde) imaginé un scénario explicant certain pourquoi du comment…
Pour ce qui est de l’assassinat de Slava par sa fille, je pencherai personnellement pour un coup monté d’un frère, scénario pour le moins classique mais efficace…

Mais coup monté de qui ? Je ne pense pas que ce soit Kiril car il est dit dans sa description que c’est sa dépression dut à la mort de sa sœur qui a permis aux démons de le contrôler.

Je pencherais plutôt pour Anton. Après tout nous savons tous que c’est un archange vengeur aux commandes, il aurait était facile pour lui de chuchoter à l'oreille d'Anton qu’en tuant son père il y gagnerait le pouvoir de guider son peuple vers un avenir meilleur et tout le bla-bla…
De plus Anastasia est relevée en tant que vampire, et les vampires ne peuvent être relevés qu’en ayant acquis une certaine expérience au seins des nécromants. Je pense donc que Ana devait avoir une certaine connaissance des arts de la nécromancie avant sa mort.
Il aurait donc était facile pour Anton de croire que sa sœur était devenue une "sorcière" (je n’ai pas trouvé de terme plus approprié

Par la suite elle se fait relevé par Svetlana qui, horrifiée par le comportement de son petit-neveu décide d’entrer en guerre contre le havre.
Kiril, lui, voyant son frère perdre la raison, décide de se laisser tenter par les voix des démons…
Puis voyant sa sœur qu’il croyait morte revenir à la vie, mais sous forme de vampire (donc on suppose froide, sans douleur avec un calme désarmant), il pourrait ne pas la retrouver, voir en elle une abomination et entrer à son tour en guerre contre les nécromanciens et le havre.
Voilà voilà, j'ai exposé ma "thèse" ,
Sur ce à tantôt, et bonne soirée

Ps: Je sais que dans H6 les nécromanciens sont neutres et s'éloignent du clicher "LOOK AT ME, I'M EVIL MOUHAHAHA

mais on peut considérer que leurs arts nouveaux sont encore incompris et/ou mal vue par le peuple...
Edit : Ouh les vilaines fautes d'orthographe...

-
Zig - Initié
Je me suis mis à cogiter sur les possibles factions ... J'ai fait mon Dommi
L'avénement des Nécromanciens n'aura lieu qu'une centaine d'années après H6, donc la présence de l'Académie, même si elle serait logique, n'en est pas pour autant nécéssaire dans l'histoire. Un affrontement Nécro/Académie ferait néanmoins une historie intéressante pour un add-on.
Si on s'inspire de la chronologie, à l'époque de H6, c'est très riche en événements en rapport avec la Sylve et la scission avec la tribu de Tuidhana. Par contre, la présence de la Sylve en 4e faction devrait, à mon avis, impliquer l'apparition d'un Donjon "à la sauce Faceless".
On sait vraiment très peu de choses sur les Nains et l'histoire de H5 ne leur a pas vraiment fait honneur. H6 pourrait être l'occasion de réparer cela, mais n'étant pas une race majeure dans l'histoire, j'ai des doutes quant à leur apparition dans H6 Vanilla. Peut-être dans un add-on.
Les Orcs ... Ah les Orcs! Ils se sont libérés des Magiciens avant H6, mais à l'époque d'H6, ils sont censés se déplacer vers les Iles à l'est ... terres de jungle luxuriantes ... domaine des Nagas. Intéressant!
Les Nagas justement. On en sait très peu sur elles. Hormis qu'elles vénèrent Shalassa, que les jungles leur irait bien au teint
et qu'il y a quand même pas mal d'influence seprentine dans les décors de cartes, incluant une magnifique tête de méduse géante !
Les Chevaliers Dragons pourraient également faire leur apparition étant donné qu'ils ont joué un rôle majeur dans la guerre contre les démons ...
Pronostics :
1. Elfes Sylvains en 4e faction + Donjon "Faceless" en 5e. La chronologie est vraiment trop riche pour n'être qu'un hasard du calendrier ! Ce combo me parait de loin le plus logique de tous.
2. Orcs en 4e faction + Nagas en 5e faction. Qu'est-il arrivé aux Nagas ? Sont-elles mortes ? Les Orcs auraient-ils pu détruire cette civilisation lors de leur fuite ? C'est assez tentant ! Par contre, cela pose un problème avec l'histoire des 5 frères et soeurs
3. Académie en 4e faction + Cheavaliers Dragons OU Nagas en 5e. Même si l'Académie n'est pas nécéssaire pour l'histoire leur présence ne serait pas anachronique. En plus, un combo Académie + Chevaliers Dragons semblerait nettement plus logique avec cette histoire de 5 frères et soeurs. L'un des membres de cette famille pourrait très bien être devenu un Magicien et le derniers pourrait avoir rejoint l'ordre des Chevaliers Dragons.
4. Nains + Chevaliers-Dragons OU Nagas. A mon avis, il y a très peu de chances de voir les Nains jouer soudain un rôle capital .... cependant, il y a bien une raison pour laquelle les Nains ont décidé de vivre reclus sur leur terres ! Pourquoi haïssent-ils les humains du Havre ? Surtout, pourquoi Arkath les a-t-il abandonné ? Ou plutôt, pourquoi les Nains ont-ils arrêté de vénérer Arkath ?
5. Concernant un Donjon Faceless, il n'y a, à mon avis, aucune chance de le voir apparaitre SANS la Sylve.

L'avénement des Nécromanciens n'aura lieu qu'une centaine d'années après H6, donc la présence de l'Académie, même si elle serait logique, n'en est pas pour autant nécéssaire dans l'histoire. Un affrontement Nécro/Académie ferait néanmoins une historie intéressante pour un add-on.
Si on s'inspire de la chronologie, à l'époque de H6, c'est très riche en événements en rapport avec la Sylve et la scission avec la tribu de Tuidhana. Par contre, la présence de la Sylve en 4e faction devrait, à mon avis, impliquer l'apparition d'un Donjon "à la sauce Faceless".
On sait vraiment très peu de choses sur les Nains et l'histoire de H5 ne leur a pas vraiment fait honneur. H6 pourrait être l'occasion de réparer cela, mais n'étant pas une race majeure dans l'histoire, j'ai des doutes quant à leur apparition dans H6 Vanilla. Peut-être dans un add-on.
Les Orcs ... Ah les Orcs! Ils se sont libérés des Magiciens avant H6, mais à l'époque d'H6, ils sont censés se déplacer vers les Iles à l'est ... terres de jungle luxuriantes ... domaine des Nagas. Intéressant!
Les Nagas justement. On en sait très peu sur elles. Hormis qu'elles vénèrent Shalassa, que les jungles leur irait bien au teint

Les Chevaliers Dragons pourraient également faire leur apparition étant donné qu'ils ont joué un rôle majeur dans la guerre contre les démons ...
Pronostics :
1. Elfes Sylvains en 4e faction + Donjon "Faceless" en 5e. La chronologie est vraiment trop riche pour n'être qu'un hasard du calendrier ! Ce combo me parait de loin le plus logique de tous.
2. Orcs en 4e faction + Nagas en 5e faction. Qu'est-il arrivé aux Nagas ? Sont-elles mortes ? Les Orcs auraient-ils pu détruire cette civilisation lors de leur fuite ? C'est assez tentant ! Par contre, cela pose un problème avec l'histoire des 5 frères et soeurs

3. Académie en 4e faction + Cheavaliers Dragons OU Nagas en 5e. Même si l'Académie n'est pas nécéssaire pour l'histoire leur présence ne serait pas anachronique. En plus, un combo Académie + Chevaliers Dragons semblerait nettement plus logique avec cette histoire de 5 frères et soeurs. L'un des membres de cette famille pourrait très bien être devenu un Magicien et le derniers pourrait avoir rejoint l'ordre des Chevaliers Dragons.
4. Nains + Chevaliers-Dragons OU Nagas. A mon avis, il y a très peu de chances de voir les Nains jouer soudain un rôle capital .... cependant, il y a bien une raison pour laquelle les Nains ont décidé de vivre reclus sur leur terres ! Pourquoi haïssent-ils les humains du Havre ? Surtout, pourquoi Arkath les a-t-il abandonné ? Ou plutôt, pourquoi les Nains ont-ils arrêté de vénérer Arkath ?
5. Concernant un Donjon Faceless, il n'y a, à mon avis, aucune chance de le voir apparaitre SANS la Sylve.

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
Ça collerai niveau terrain (elfes sylvains: plaine en automne et donjon sous-terrain) mais le donjon peut-il être considéré comme une faction totalement nouvelle ?
Ou simplement les nagas sont restés reclus pendant H5, l'invasion démoniaque se déroulant loin de leur terre.
Nains + Chevaliers-Dragons OU Nagas. A mon avis, il y a très peu de chances de voir les Nains jouer soudain un rôle capital .... cependant, il y a bien une raison pour laquelle les Nains ont décidé de vivre reclus sur leur terres ! Pourquoi haïssent-ils les humains du Havre ? Surtout, pourquoi Arkath les a-t-il abandonné ? Ou plutôt, pourquoi les Nains ont-ils arrêté de vénérer Arkath ?
Les nains ne détestent pas les humains, dans H5 ils étaient alliés c'est d'ailleurs pour cela,entre autre, que Wulstan a été déclaré hors la loi . Arkath les avaient abandonnées si je me rappelle bien de la campagne car les nains n'avaient rien fait pour empêcher l'invasion démoniaque sur les terres de l'empire du griffon et s'était laissé manipulé par Biara. Les nains n'ont jamais cessé de le vénérer, c'est Hangvul qui leur cachait le fait que Arkath ne répondait plus. Le manque de réponse d'Arkath était assez récent (je ne sais plus ce que raconte Wulsftan mais c'était en gros un an ou deux, en tout cas pas assez pour correspondre à l'époque de H6) .
De toute façon, pour la quatrième faction on trouvera toujours des arguments en faveurs de l'une ou de l'autre. Personnellement, pour moi ce sera des elfes ma préférence irait pour les elfes noirs (histoire, terrain en plus la disparition des dragons en champions donne du coup la place des sans-visages.), mais comme tu l'a dit ce serait étrange de les voir apparaître sans les sylvains, l'inverse étant plus probable.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
-
Assaldir - Disciple
Je te rejoins sur les pronostics 1 et 3 car ils sont les plus proches aux niveau "un frère ou soeur à la tête de la faction" d'autant plus qu'au niveau politique, Sveltana a pu susurrer à son neveu d'envoyer un gosse aux Sept Cités dans l'espoir qu'il rejoigne le culte de la Déesse Araignée mais que manque de veine pour la tante, il préfère la cause des Magiciens.
Cependant le pronostic 3 me plaît plus, l'hypothèse du dessus couplé à une autre hypothèse qui est que l'un des gosses rejoigne les Chevaliers-Dragons pour combattre les Démons est très plausible. Et encore d'autre part, chacune des cinq factions possèdent quelques graines de discorde ( exception faite des Chevaliers-Dragons qui ont l'air d'avoir une dent uniquement contre les Démons mais je me suis toujours demandé ce qu'ils pensaient des Nécromanciens qui sont radicalement différents d'eux tout en partageant le même objectif ) :
-Anton ==> Kiril & Anastasia.
-Kiril mode Démon ==> tout le monde.
-Anastasia ==> Anton & Kiril & le gosse de l'académie ( ??? ) & et le gosse des Chevaliers-Dragons ( ??? ).
-Le gosse de l'Académie ==> Kiril & Anastasia ( ??? ).
-Le gosse des Chevaliers-Dragons ==> Kiril & Anastasia ( ??? ).
Concernant mes points d'interrogations, Anastasia n'aime pas le gosse de l'Académie et vice-versa pour la simple et bonne raison que malgré que Mage et Nécromanciens cohabitent, je ne doute pas qu'il y est déjà quelques ... désaccords. Le gosse des Chevaliers-Dragons et Anastasia se base sur l'évolution de ma pensée présentée ci-dessus : ils sont en désaccords sur les méthodes de combattre les Démons et en viennent finalement aux armes argumentant que l'autre sert les desseins des Démons ( bon je suis pas spécialement partisans de l'idée mais bon ).
Mais je reviendrai quand même sur le pronostic 1 et l'argument historique, je pense plutôt que cet argument joue en la faveur de leur présence dans un add-on même si je reste un fervent partisan de la présence des Faceless dans H6 Vanilla même s'ils n'appartiennent à aucune faction.
Je vois mal un Duc du Griffon s'acoquiner avec une Elfe
. Cela n'engendrerait qu'un bâtard ( voire deux pour expliquer la présence de la Sylve ET du Donjon mode Faceless ). Cependant, cela peut aussi s'expliquer avec quelque chose du genre : la première femme de Slava meurt alors que trois gosses sont déjà nés et il s'acoquine bel et bien ensuite avec une Elfe qui, à la mort de Slava, fuit pour l'Irollan avec les deux derniers et où l'un des deux devient un Elfe Noir.
Enfin sur les autres pronostics, la présence des Nagas me plairait bien mais à moins qu'il n'existe un espèce de rituel de transformation en Naga, j'ai du mal à voir en l'un d'eux un gosse de Slava. Tout comme pour les Orcs.
Pavé César.
Cependant le pronostic 3 me plaît plus, l'hypothèse du dessus couplé à une autre hypothèse qui est que l'un des gosses rejoigne les Chevaliers-Dragons pour combattre les Démons est très plausible. Et encore d'autre part, chacune des cinq factions possèdent quelques graines de discorde ( exception faite des Chevaliers-Dragons qui ont l'air d'avoir une dent uniquement contre les Démons mais je me suis toujours demandé ce qu'ils pensaient des Nécromanciens qui sont radicalement différents d'eux tout en partageant le même objectif ) :
-Anton ==> Kiril & Anastasia.
-Kiril mode Démon ==> tout le monde.
-Anastasia ==> Anton & Kiril & le gosse de l'académie ( ??? ) & et le gosse des Chevaliers-Dragons ( ??? ).
-Le gosse de l'Académie ==> Kiril & Anastasia ( ??? ).
-Le gosse des Chevaliers-Dragons ==> Kiril & Anastasia ( ??? ).
Concernant mes points d'interrogations, Anastasia n'aime pas le gosse de l'Académie et vice-versa pour la simple et bonne raison que malgré que Mage et Nécromanciens cohabitent, je ne doute pas qu'il y est déjà quelques ... désaccords. Le gosse des Chevaliers-Dragons et Anastasia se base sur l'évolution de ma pensée présentée ci-dessus : ils sont en désaccords sur les méthodes de combattre les Démons et en viennent finalement aux armes argumentant que l'autre sert les desseins des Démons ( bon je suis pas spécialement partisans de l'idée mais bon ).
Mais je reviendrai quand même sur le pronostic 1 et l'argument historique, je pense plutôt que cet argument joue en la faveur de leur présence dans un add-on même si je reste un fervent partisan de la présence des Faceless dans H6 Vanilla même s'ils n'appartiennent à aucune faction.
Je vois mal un Duc du Griffon s'acoquiner avec une Elfe

Enfin sur les autres pronostics, la présence des Nagas me plairait bien mais à moins qu'il n'existe un espèce de rituel de transformation en Naga, j'ai du mal à voir en l'un d'eux un gosse de Slava. Tout comme pour les Orcs.
Pavé César.
-
Dommi - Expert
‘Jour à tous…
Je sais pas si on peux trouver les prochaines factions en se basant sur le scénario et/ou des éléments de l'histoire.
C’est bien connu, les développeurs ne font pas un jeu en fonction d’un scénario cohérent et intéressant, mais c’est le scénario et l’histoire qui doivent s’adapter au jeu. Je pense qu’il faut plutôt se demander, "qu’est ce qui pourrait attirer de nouveau joueur ? "
pour pourvoir trouver les futurs factions
Pour la faction connu, je suis presque sur à 100% que ce sera le Donjon. C’est une des factions préférée des fans et aussi une grande faction emblématique. Alors tant pis si c’est un poil dérangeant car il n’y a pas leurs homologues des forêts, mais on trouvera toujours un moyen de justifier cette absence à coup de pirouettes scénaristiques(ou alors sans aucune explication, après tout ils peuvent rester cueillir des fleurs dans leurs coins). De plus cette théorie et renforcée par le fait qu’il y est un terrain du type "souterrain".
Et pour la faction inconnu, encore une fois, qu'est ce qui pourrait attirer des joueurs ? Et bien je pense qu’ils mettrons les Nâgas car ce sont des créatures connus dans d’autres univers et qui ont un "potentiel esthétique" important. Car je pense que ce qui attira un joueur vers "Heroes" plutôt que vers un autre jeux ce sera, les "jolies" graphismes et les "jolies" animations. J’entre là, dans le domaine du clicher et des préjugés, mais il suffit de voir l’animation des vampires faisant « joujou » avec leurs épées, pour se rendre compte que l’on veut montrer que dans ce jeux les créatures, "elles ont trop la classe".
Donc à mon avis on aura plutôt droit à la combinaison qui tue : Elfes noirs/ Nâgas et probablement deux extensions du type "Backs to the Basics" avec sylvains et magiciens, expliquant la séparation respective avec les elfes noirs et les nécromanciens.
Cependant nous ne sommes encore sur de rien et j’espère qu’on aura plutôt une de tes combinaisons de races, Nelgirith, avec un scénario cohérent derrière.
Sur ce, à tantôt et bonne soirée !!!

Je sais pas si on peux trouver les prochaines factions en se basant sur le scénario et/ou des éléments de l'histoire.
C’est bien connu, les développeurs ne font pas un jeu en fonction d’un scénario cohérent et intéressant, mais c’est le scénario et l’histoire qui doivent s’adapter au jeu. Je pense qu’il faut plutôt se demander, "qu’est ce qui pourrait attirer de nouveau joueur ? "

Pour la faction connu, je suis presque sur à 100% que ce sera le Donjon. C’est une des factions préférée des fans et aussi une grande faction emblématique. Alors tant pis si c’est un poil dérangeant car il n’y a pas leurs homologues des forêts, mais on trouvera toujours un moyen de justifier cette absence à coup de pirouettes scénaristiques(ou alors sans aucune explication, après tout ils peuvent rester cueillir des fleurs dans leurs coins). De plus cette théorie et renforcée par le fait qu’il y est un terrain du type "souterrain".
Et pour la faction inconnu, encore une fois, qu'est ce qui pourrait attirer des joueurs ? Et bien je pense qu’ils mettrons les Nâgas car ce sont des créatures connus dans d’autres univers et qui ont un "potentiel esthétique" important. Car je pense que ce qui attira un joueur vers "Heroes" plutôt que vers un autre jeux ce sera, les "jolies" graphismes et les "jolies" animations. J’entre là, dans le domaine du clicher et des préjugés, mais il suffit de voir l’animation des vampires faisant « joujou » avec leurs épées, pour se rendre compte que l’on veut montrer que dans ce jeux les créatures, "elles ont trop la classe".
Donc à mon avis on aura plutôt droit à la combinaison qui tue : Elfes noirs/ Nâgas et probablement deux extensions du type "Backs to the Basics" avec sylvains et magiciens, expliquant la séparation respective avec les elfes noirs et les nécromanciens.
Cependant nous ne sommes encore sur de rien et j’espère qu’on aura plutôt une de tes combinaisons de races, Nelgirith, avec un scénario cohérent derrière.

Sur ce, à tantôt et bonne soirée !!!

-
Zig - Initié
Mais au fait qu'est qui nous fait croire qu'on aura un scénario cohérent avec l'histoire d'Ashan donné pour heroes 5. Ils peuvent nous faire le coup des événements passés sous silence car traumatisme dans toutes les factions à cause de la mort des nagas par exemple.
Mais on peut aussi se demander pourquoi ils ont choisi de situer H6 400 ans avant H5. Et là, ben histoire et tralala autour du donjon parce qu'ils sont mythiques dans heroes tout simplement.
Pour ce qui concerne les nagas ben oui peut-être, très fort potentiel de vente supposé du jeu en Asie (la mondialisation quoi! lol). Mais certains qui énoncent cette théorie ne se basent que en partie sur l'image où l'on aperçoit en second plan un visage humain (sans ses oreilles) avec des pseudo-serpents-cheveux, mais dans H3 les méduses elles avaient la même caractéristique, ou même dans H5 les elfes noirs dans toutes leurs villes trône une statue d'elfe (féminin) et personellement l'association entre caverne-donjon-elfe noir-serpent est rapide. Alors le donjon a beaucoup de chance d'être présent.
OU alors idée révolutionnaire, les elfes noirs ok présent, les elfes normaux, les magiciens, les nains out (présent mais s'en fichent de la guerre, participe pas à l'histoire donc) et arrive la faction des gens de leurs factions qui ne réunissent car ils veulent protéger le monde contre les démons et tout et tout. Mais dans ce cas là UbiHole se font spécialistes du foutage de g***
.
Mais alors leur faction inconnue ça peut être quoi ? Du moment quelle est jouable, cohérent à l'univers et équilibrée moi ça m'ira.
Et le coup des extra-terrestres qui veulent Asha que pour eux ? Nn?
Et je finis avec l'idée que un des frères ou soeurs a embrassé la cause d'une faction et qu'il ou elle en est devenue général(e), roi, reine ou autre...
Mais on peut aussi se demander pourquoi ils ont choisi de situer H6 400 ans avant H5. Et là, ben histoire et tralala autour du donjon parce qu'ils sont mythiques dans heroes tout simplement.
Pour ce qui concerne les nagas ben oui peut-être, très fort potentiel de vente supposé du jeu en Asie (la mondialisation quoi! lol). Mais certains qui énoncent cette théorie ne se basent que en partie sur l'image où l'on aperçoit en second plan un visage humain (sans ses oreilles) avec des pseudo-serpents-cheveux, mais dans H3 les méduses elles avaient la même caractéristique, ou même dans H5 les elfes noirs dans toutes leurs villes trône une statue d'elfe (féminin) et personellement l'association entre caverne-donjon-elfe noir-serpent est rapide. Alors le donjon a beaucoup de chance d'être présent.
OU alors idée révolutionnaire, les elfes noirs ok présent, les elfes normaux, les magiciens, les nains out (présent mais s'en fichent de la guerre, participe pas à l'histoire donc) et arrive la faction des gens de leurs factions qui ne réunissent car ils veulent protéger le monde contre les démons et tout et tout. Mais dans ce cas là UbiHole se font spécialistes du foutage de g***

Mais alors leur faction inconnue ça peut être quoi ? Du moment quelle est jouable, cohérent à l'univers et équilibrée moi ça m'ira.
Et le coup des extra-terrestres qui veulent Asha que pour eux ? Nn?
Et je finis avec l'idée que un des frères ou soeurs a embrassé la cause d'une faction et qu'il ou elle en est devenue général(e), roi, reine ou autre...

Modifié en dernier par azerty le Lun 22 Nov 2010, 19:26, modifié 1 fois.
- azerty
- Novice
Alors que mon esprit divagué, je suis arriver à me demander quelles créatures pourraient apparaître dans une faction Sans-Visage ( ou même Naga ) et là, j'ai vu la lumière
.
Pourquoi pas un Flagelleur Mental à la D&D ?

Pourquoi pas un Flagelleur Mental à la D&D ?
-
Dommi - Expert
Dommi a écrit:Pourquoi pas un Flagelleur Mental à la D&D ?
Alors là, ce serait la goutte d'eau de trop. Perso, je ne l'achèterai pas s'ils s'enfoncent plus loin dans le trip elfes noirs/driders

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
Ah bon ?
Je trouvais plutôt sympathique l'idée, bon en même temps j'adore la créature, donc je peux pas vraiment être objectif là-dessus
.
De toute manière s'aurait été sous réserve d'aucun Elfe Noir dans les rangs puisqu'ils disent bien inédit.
Je trouvais plutôt sympathique l'idée, bon en même temps j'adore la créature, donc je peux pas vraiment être objectif là-dessus

De toute manière s'aurait été sous réserve d'aucun Elfe Noir dans les rangs puisqu'ils disent bien inédit.
-
Dommi - Expert
Pardonnez-moi le double post.
Alors que je refaisais la campagne d'Isaquiche, je suis arrivé au moment de Landebrune et je ne me souvenais plus d'un certain passage : la Larme d'Asha nécessaire à la mission fut donné par Elrath lui-même à Brian du Faucon durant la Guerre des Cendres Amères. Et la Guerre des Cendres Amères oppose les Humains et Elfes Sylvains aux Elfes Noirs ! Il n'est pas difficile d'extrapoler qu'Elrath a offert la Larme lorsque les Elfes Noirs ont reçu l'aide des Sans-Visages. Cela voudrait que le Dragon de Lumière lui-même ( et pas son peuple ) veuille détruire les rejetons de Malassa et peut-être Malassa elle-même.
De fils en aiguilles, nous pouvons aisément arriver à une théorie du complot où Elrath se servirait de Michael !
ps : et j'ai pas encore pris ma dose de chanvre !
Alors que je refaisais la campagne d'Isaquiche, je suis arrivé au moment de Landebrune et je ne me souvenais plus d'un certain passage : la Larme d'Asha nécessaire à la mission fut donné par Elrath lui-même à Brian du Faucon durant la Guerre des Cendres Amères. Et la Guerre des Cendres Amères oppose les Humains et Elfes Sylvains aux Elfes Noirs ! Il n'est pas difficile d'extrapoler qu'Elrath a offert la Larme lorsque les Elfes Noirs ont reçu l'aide des Sans-Visages. Cela voudrait que le Dragon de Lumière lui-même ( et pas son peuple ) veuille détruire les rejetons de Malassa et peut-être Malassa elle-même.
De fils en aiguilles, nous pouvons aisément arriver à une théorie du complot où Elrath se servirait de Michael !
ps : et j'ai pas encore pris ma dose de chanvre !
-
Dommi - Expert
Et ça me fait aussi penser qu'à la fin de H5, la dynastie des Griffon a disparue, peut être qu' Elrath lui même souhaitait cela.
Les Griffons aurait-il empêcher la destruction des elfes noires et des sans-visages restant ?
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
-
Assaldir - Disciple
Exact ! Et son inaction lors de l'occupation des Démons sur l'Empire qui le vénère pourrait expliquer certaines choses !
Je suis d'accord aussi avec ta deuxième hypothèse.
Je suis d'accord aussi avec ta deuxième hypothèse.
-
Dommi - Expert
oui mais Elrath donne à Freyda le don de tuer Lazzlo, "chef" des havres démoniaques! sans compter le fait que les anges disparaissent des rangs des Havres rouges dès que Biara prend la place d'Isabelle... ils sont remplacés par les anges déchus (pourquoi ont ils été déchus??? ^^ ) sinon théorie du complot par Elrath en personne, c'est pas con! mais je doute qu'un archange comme Michael puisse se faire utiliser par les instances supérieures! perso je pense que c'est plutot lui qui cherche à se venger d'Elrath (pour l'avoir laissé tomber au combat contre les sans-visages, ou car il à été trahi par ceux qui vénèrent Elrath...) De toute facon, on verra bien le moment venu! ^^ mais rien ne nous empeche d'essayer de trouver un scénario!! 

-
Levalar - Initié
Oui, il donne un pur don de Lumière à Freyda de la Licorne. Tout comme ceux sont sont des archanges qui viennent chercher le corps de Godric. Godric de la Licorne. Ce ne sont pas des Griffons
.
Je n'aime pas vraiment aborder le deuxième point, dans Hof, ils sont appelés Anges Déchus, mais dans TotE, ils sont appelés Séraphins. Retcon ? Ou tout simplement TGCM.
Petit hors-sujet : Godric de la Licorne ... La Licorne est une créature de l'Irollan sauf les Licornes Blanches qui eux vénèrent Elrath. Hum ...

Je n'aime pas vraiment aborder le deuxième point, dans Hof, ils sont appelés Anges Déchus, mais dans TotE, ils sont appelés Séraphins. Retcon ? Ou tout simplement TGCM.
Petit hors-sujet : Godric de la Licorne ... La Licorne est une créature de l'Irollan sauf les Licornes Blanches qui eux vénèrent Elrath. Hum ...
-
Dommi - Expert
Une hypothèse serait que dans Hof ce soit des anges ayant prêtés serment à Biara ou des démons déguisés et dans TotE ce sont des anges, toujours fidèle à Elrath, qui lui serviraient d'exécuteur.
Ça vient juste du nom du duché, celui de la licorne étant celui à la frontière d'Irollan le nom doit venir de là.
-
Assaldir - Disciple
c'est pas faux! comme tu dit ce ne sont pas des griffons! je l'avais oublié ca! bien vu! et oui dans HOF ce sont les anges déchus et dans TOTE c'est les séraphins, j'ai jamais compris pourquoi ce changement mais bon...
-
Levalar - Initié
Oh c'est très intéressant cette image Assaldir ! Je ne la connaissais pas, merci ! Un peu floue mais on devine les Duchés. Il n'y en a que trois qui m'intrigue. Greyhound ça veut dire Lévrier ? Le blason du Duché du Loup à une drôle de tête vous trouvez pas, j'ai du mal à discerner la tête du loup ? Et enfin le dernier : le Duché du Faucon ! La famille du Faucon a été décimée, je ne comprend guère l'intérêt de garder un Duché qui porte leur nom surtout vu la réaction des autres Duchés lorsque la couronne fut en jeu.
Aurais-tu l'image en meilleur qualité à tout hasard ?
Aurais-tu l'image en meilleur qualité à tout hasard ?
-
Dommi - Expert
Oui Greyhound veut bien dire lévrier. Pour la tête du loup la mâchoire est vers la gauche et il a la gueule ouverte. Pour le duché du Faucon, tout dépend de quand date cette carte (avant ou après l'avènement de l'empire du Griffon.)et ça je ne pourrait pas te le dire.
Et désolé je ne l'ai pas en meilleur qualité, je n'arrive même pas a retrouvé d'où je la tiens. Je pense qu'elle doit venir de l'édition collector de H5.
Et désolé je ne l'ai pas en meilleur qualité, je n'arrive même pas a retrouvé d'où je la tiens. Je pense qu'elle doit venir de l'édition collector de H5.
-
Assaldir - Disciple
En effet tu as raison sur le point de chronologie. Je te remercie pour les précisions.
Je pense que c'est toi, mais d'un coup c'est devenu une bien meilleur qualité ! Je la dl direct
.
Je pense que c'est toi, mais d'un coup c'est devenu une bien meilleur qualité ! Je la dl direct

Modifié en dernier par Dommi le Lun 20 Déc 2010, 22:05, modifié 1 fois.
-
Dommi - Expert
dite je suis plus très sur,le duché du lévrier sa serait pas la famille d'Isabelle dans HOMM 5?
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )
proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse

-
houston9526 - Expert
-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
La classe! 

Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute

-
houston9526 - Expert
141 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3