Heroes 6 : Sans Jon Van Caneghem
Modérateurs: Morrock, Nelgirith
34 messages
• Page 1 sur 1
Heroes 6 : Sans Jon Van Caneghem
Bonjour,
J'aurais voulu avoir votre avis l'avenir de la saga des HOMM. Vous le savez sans doute mais le créateur des Heroes of Might and Magic ne travaille plus pour Ubisoft depuis 2009 et donc la compagnie fait tourner la licence HOMM sans son créateur.
J'aurais donc voulu savoir comment si pour vous, la série restera la même à vos yeux sachant que Ubisoft se apssera de l'avis de Jon Van Caneghem pour la réalisation des Heroes of Might and Magic (série qui vient de changer de nom, ce ne sera pas HOMM VI mais Might & Magic Heroes VI).
Il n'y aura plus que 4 ressources, l'histoire ne suit plus la trame initiale par rapport aux 4 premiers volets de la série, ect.
Est ce que vous pensez que la série des Heroes restera fidèle à elle même, malgré l'absence de son créateur Jon Van Caneghem?
Ce n'est que de la spéculation dans la mesure où le sixième volet n'est pas sorti et que l'on ne sait ce que réservera Ubisoft pour les HOMM par la suite, c'est juste pour avoir l'avis de tout un chacun.
J'aurais voulu avoir votre avis l'avenir de la saga des HOMM. Vous le savez sans doute mais le créateur des Heroes of Might and Magic ne travaille plus pour Ubisoft depuis 2009 et donc la compagnie fait tourner la licence HOMM sans son créateur.
J'aurais donc voulu savoir comment si pour vous, la série restera la même à vos yeux sachant que Ubisoft se apssera de l'avis de Jon Van Caneghem pour la réalisation des Heroes of Might and Magic (série qui vient de changer de nom, ce ne sera pas HOMM VI mais Might & Magic Heroes VI).
Il n'y aura plus que 4 ressources, l'histoire ne suit plus la trame initiale par rapport aux 4 premiers volets de la série, ect.
Est ce que vous pensez que la série des Heroes restera fidèle à elle même, malgré l'absence de son créateur Jon Van Caneghem?
Ce n'est que de la spéculation dans la mesure où le sixième volet n'est pas sorti et que l'on ne sait ce que réservera Ubisoft pour les HOMM par la suite, c'est juste pour avoir l'avis de tout un chacun.
-
shadowfox - Initié
Re: Heroes 6 : Sans Jon Van Caneghem
Euh, Jon Van Caneghem n'a jamais travaillé pour Ubi. Son dernier boulot sur Heroes était Heroes 4 

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
Nelgirith a écrit:Euh, Jon Van Caneghem n'a jamais travaillé pour Ubi. Son dernier boulot sur Heroes était Heroes 4
Exact, même si il n'a pas pu bosser beaucoup dessus, d'ailleurs.

"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
- melianos
- Grand Maître
- Modérateur
D'ailleurs pour info, après la banqueroute de 3DO, JVC est parti chez NCSoft (Lineage) pour bosser sur un MMORPG, Tabula Rasa - assez intéressant, mais un gros flop. Ensuite il a créé Trion qui a fait des jeux pour internet et ils ont commencé à bosser sur un MMORPG nommé Heroes of Telara (il s'appelle Rift : Planes of Telara maintenant) mais avant l'E3 2009, JVC a claqué la porte et a rejoint EA pour bosser sur le dernier Command and Conqueer.
Sinon, pour revenir au sujet. Je pense que l'esprit de l'univers Might&Magic a été trahi il y a bien longtemps et pas par Ubisoft :
- d'abord avec l'introduction des Kreegans dans Might and Magic 6 (le RPG), une race de démon extra-terrestres armés de blasters
- ensuite avec la destruction d'Erathia pour introduire H4
Je trouve que le choix d'Ubisoft de transposer les Heroes sur Ashan était plutôt une bonne idée. NWC et 3DO sont morts et leurs idées sont mortes avec eux, autant faire table rase (encore une fois). Le seul problème que je vois c'est qu'Ashan manque de background, malgré un "Dark Messiah" plutôt réussi. H3 avait quand même les RPG M&M6 et M&M7 comme support alors que H5 et H6 n'ont rien, donc l'univers d'Ashan est assez trouble et mal défini, voire même inintéressant pour être honnête.
Concernant le changement de nom, perso, j'espère que ça implique qu'il y aura une renaissance du RPG
Sinon, pour revenir au sujet. Je pense que l'esprit de l'univers Might&Magic a été trahi il y a bien longtemps et pas par Ubisoft :
- d'abord avec l'introduction des Kreegans dans Might and Magic 6 (le RPG), une race de démon extra-terrestres armés de blasters
Je trouve que le choix d'Ubisoft de transposer les Heroes sur Ashan était plutôt une bonne idée. NWC et 3DO sont morts et leurs idées sont mortes avec eux, autant faire table rase (encore une fois). Le seul problème que je vois c'est qu'Ashan manque de background, malgré un "Dark Messiah" plutôt réussi. H3 avait quand même les RPG M&M6 et M&M7 comme support alors que H5 et H6 n'ont rien, donc l'univers d'Ashan est assez trouble et mal défini, voire même inintéressant pour être honnête.
Concernant le changement de nom, perso, j'espère que ça implique qu'il y aura une renaissance du RPG

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
Ah oui mince, je suis tombé sur une source foireuse qui disait qu'il avait bossé pour Ubi, je me disais qu'il y avait un truc qui collait pas.
Might and Magic j'ai jamais suivi je pourrai pas dire ce qu'il en est, moi c'est HOMM que j'aime. J'avais bien aimé le 4, même si pour les graphismes utilisés pour les combats j'aurais préféré un mélange 2D/3D.
Le principe d'introduire les héros sur le terrain était un pari risqué, mais on a malgré tout voulu changer les choses. A mes yeux ce n'est pas un flop non plus, ça reste un bon jeu mais différent des autres, je trouve juste que les créatures niveau 7 introduites dans les extensions sont de trop et qu'il aurait fallu éviter ce système où l'on devait choisir entre deux bâtiments pour les créatures.
J'ai beaucoup apprécié le V (pas autant que le III et le II mais bon) mais j'avoue avoir beaucoup de craintes concernant l'opus à venir et je trouve qu'ils ne vont pas vraiment dans le bon sens. Au plus ça va, au plus le background me fait penser à un mélange de Warhammer/Warcraft et ce n'est pas ce que je cherche dans HOMM.
Might and Magic j'ai jamais suivi je pourrai pas dire ce qu'il en est, moi c'est HOMM que j'aime. J'avais bien aimé le 4, même si pour les graphismes utilisés pour les combats j'aurais préféré un mélange 2D/3D.
Le principe d'introduire les héros sur le terrain était un pari risqué, mais on a malgré tout voulu changer les choses. A mes yeux ce n'est pas un flop non plus, ça reste un bon jeu mais différent des autres, je trouve juste que les créatures niveau 7 introduites dans les extensions sont de trop et qu'il aurait fallu éviter ce système où l'on devait choisir entre deux bâtiments pour les créatures.
J'ai beaucoup apprécié le V (pas autant que le III et le II mais bon) mais j'avoue avoir beaucoup de craintes concernant l'opus à venir et je trouve qu'ils ne vont pas vraiment dans le bon sens. Au plus ça va, au plus le background me fait penser à un mélange de Warhammer/Warcraft et ce n'est pas ce que je cherche dans HOMM.
Modifié en dernier par shadowfox le Jeu 2 Sep 2010, 20:25, modifié 1 fois.
-
shadowfox - Initié
Mode aigri : ON.
Le background d'Ashan est bien.
Mode aigri : OFF.
Le background d'Ashan est bien.
Mode aigri : OFF.
-
Dommi - Expert
Pour ce qui est des Kreegans et des Blasters, je ne suis pas d'accord, car ils sont aussi pressent dans les 5 premiers Might and Magic, (d'ailleurs, M&M 6, 7 et 8 sont bien moins futuriste pour ma part que les premiers, ont utilise les blaster et rencontre les Kreegan vraiment a la fin du jeu, ont est pas dans une histoire de chasse au gardien planétaire comme avant)
Pour ce qui et de la destruction d'Erathia, ce monde avait un background génial, c'était idiot de le détruire..
Pour moi, ce qui a le plus détruit l'esprit Might and Magic, c'est 3DO, ne laissant pas assez de temps a l'équipe de NWC pour développer leur jeu comme il le fallait (le même moteur de jeu pour M&M 6, 7, 8 et un 9 bâclé ou les heroes Chronique par exemple)
J'ai me trompe peut etres, mais quand ont voie que les M&M sont sortir a une année d'intervalle, avec seulement le scénario et le HUD comme "gros" changement, je pense pas que NWC ai fait cela par flemme, mais par manque de temps et d'argent.
-
Halfgild - Novice
Le background de warhammer je ne connait pas trop,donc je pourrait pas dire.
Alors que celui de warcraft je connais un peu mieux et je me demande où tu vois des ressemblances avec celui d'Ashan ?
Alors que celui de warcraft je connais un peu mieux et je me demande où tu vois des ressemblances avec celui d'Ashan ?
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
-
Assaldir - Disciple
Gotaï = Thrall.
-
Dommi - Expert
Dans le V on a l'apparition des elfes noirs qui font clairement référence à Warhammer qui a aussi des elfes noirs ou Warcraft les elfes de la nuit, ça reviens au même plus ou moins.
On n'avait jamais parlé de cela dans les HOMM jusqu'au V, pour donner un exemple. Après, c'est mon point de vue.
On n'avait jamais parlé de cela dans les HOMM jusqu'au V, pour donner un exemple. Après, c'est mon point de vue.
-
shadowfox - Initié
La véritable question c'est plutôt : pourquoi il a fallu attendre Ubisoft pour avoir les Elfes Noirs.
C'est un peu une figure omniprésente dans l'heroic fantasy qui emploie des Elfes.
C'est un peu une figure omniprésente dans l'heroic fantasy qui emploie des Elfes.
-
Dommi - Expert
Parce que les elfes noirs c'est le truc typique de Warhammer dans ce cas on peux réclamer les guerriers du chaos, les skavens, les hommes bêtes, les hauts elfes, les bretonniens, et tutti quanti, mais HOMM sortait du lot pour ça à mes yeux en pratiquant une sorte de mélange plus ou moins bien dosé en fonction des opus, mais au moins c'était la marque des Heroes.
-
shadowfox - Initié
Halfgild a écrit:Pour ce qui et de la destruction d'Erathia, ce monde avait un background génial, c'était idiot de le détruire..
...
J'ai me trompe peut etres, mais quand ont voie que les M&M sont sortir a une année d'intervalle, avec seulement le scénario et le HUD comme "gros" changement, je pense pas que NWC ai fait cela par flemme, mais par manque de temps et d'argent.
J'étais tombé sur une interview de Caneghem et de l'autre gars qui a codé H4, pour H4 ils sont repartis à plat, car entre M&M et la série des Heroes, personne n'a pensé à faire une trame avec l'histoire du monde, donc ils ne savaient plus trop quoi faire sans faire d'erreurs sur l'histoire (perso mort mais vivant/oubli d'une guerre qui change plein de choses).
Ensuite, pour le manque de temps et d'argent, pour h4 ils avaient prévu une équipe de 6 personnes + 1 manager pour développer et coder le jeu, ils ont été 1 personne + 1 manager (JVC, qui ne pouvait passer que la moitié du temps sur le projet, le reste étant paperasse/recherche de financements/réunions avec 3DO/trucs).
Autant dire que ça a pas aidé...

"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
- melianos
- Grand Maître
- Modérateur
Je pense plutôt que l'apparition des elfes noir et du au fait qu'il sont une valeur sur de du JdR, et de l'univers de donjon & dragon, plutôt que de Warhammer (leur mode de vie et leur habitat font plus penser au elfes noir des royaume oubliée que de ce de Warhammer je trouve, bien qu'il y ait des référence comme les furies)
Et les elfes noir font partir de l'univer M&M avant Heroes V ^^, mais seulement dans sa version JdR ( ils apparaisse principalement dans M&M 8, ou ils sont la race la plus présente du royaume)
Et les elfes noir font partir de l'univer M&M avant Heroes V ^^, mais seulement dans sa version JdR ( ils apparaisse principalement dans M&M 8, ou ils sont la race la plus présente du royaume)
-
Halfgild - Novice
Faux dans Heroes 1 il y a un elfe noir
Et les Drows, pour moi c'est quand même eux l'archétype des elfes noirs, et pour ceux qui connaissent les elder scrolls la série à aussi des elfes noirs mais totalement différents.
Et dire que les elfes de la nuit c'est des elfes noirs sa revient à dire qu'un concombre et une courgette c'est la même chose, ça ressemble mais le goût est totalement différent, les elfes de la nuit c'est des mangeurs de salade qui veulent sauver les arbres et les petits oiseux pas de méchants esclavagistes en tenue SM avec des fouets .

Et les Drows, pour moi c'est quand même eux l'archétype des elfes noirs, et pour ceux qui connaissent les elder scrolls la série à aussi des elfes noirs mais totalement différents.
Et dire que les elfes de la nuit c'est des elfes noirs sa revient à dire qu'un concombre et une courgette c'est la même chose, ça ressemble mais le goût est totalement différent, les elfes de la nuit c'est des mangeurs de salade qui veulent sauver les arbres et les petits oiseux pas de méchants esclavagistes en tenue SM avec des fouets .
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
-
Assaldir - Disciple
Halfgild a écrit:Pour moi, ce qui a le plus détruit l'esprit Might and Magic, c'est 3DO, ne laissant pas assez de temps a l'équipe de NWC pour développer leur jeu comme il le fallait (le même moteur de jeu pour M&M 6, 7, 8 et un 9 bâclé ou les heroes Chronique par exemple)
J'ai limite envie de dire bravo alors, parce que le IV est loin d'être mauvais mais s'il a été réalisé dans les conditions que tu décris, on ne peux pas considérer cela comme un échec!
-
shadowfox - Initié
Halfgild a écrit:Pour ce qui est des Kreegans et des Blasters, je ne suis pas d'accord, car ils sont aussi pressent dans les 5 premiers Might and Magic, (d'ailleurs, M&M 6, 7 et 8 sont bien moins futuriste pour ma part que les premiers, ont utilise les blaster et rencontre les Kreegan vraiment a la fin du jeu, ont est pas dans une histoire de chasse au gardien planétaire comme avant)
Il y avait des blasters avant MM6, mais les Kreegans ne sont jamais apparus avant la fin de MM6 - H3 et MM7

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
Il y avait des blasters avant MM6, mais les Kreegans ne sont jamais apparus avant la fin de MM6 - H3 et MM7
Certe, mais ont parler déja d'eux a partir de Might and Magic III si je me souvient bien

J'ai limite envie de dire bravo alors, parce que le IV est loin d'être mauvais mais s'il a été réalisé dans les conditions que tu décris, on ne peux pas considérer cela comme un échec!
Ah mais j'ai jamais dit que le IV était un échec ou un mauvais jeu

-
Halfgild - Novice
Halfgild a écrit:Certe, mais ont parler déja d'eux a partir de Might and Magic III si je me souvient bien(dans le 4 et 5 je suis presque sur d'avoir vue leur nom quelque part, mais a vérifier pour ce qu'il s'agit du III)
C'est leur guerre avec les Anciens qui ont indirectement lancé les événements de MM1. Trop occupés par cette guerre, les Anciens ont perdu le contact avec les gardiens qu'ils avaient placé dans les divers mondes qu'ils avaient créés. L'un de ces gardiens, Sheltem, a pété un boulon et c'est lui le grand méchant de MM1 à MM5

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
En vous lisant, j'ai vraiment l'impression de ne pas connaître l'univers de M&M (Heroes et pas Heroes) ! J'ai jamais vu de science fiction dans Heroes III ... (Blaster, ça doit être une sorte de pisto-laser non ? ^^)
Avez-vous une page fiable en français qui raconte la trame principale de M&M "époque JVC" ? ^^
Avez-vous une page fiable en français qui raconte la trame principale de M&M "époque JVC" ? ^^
-
GodRage - Grand Maître
- Administrateur
Ils me semble qu'il y a un petit peu de futurisme dans Heroes III Armageddon's Blade, sur la campagne en rapport avec le conflux ou il parle d'Escaton.
Mais bon, c'est tant mieux qu'il n'ai autant de science-fiction dans les Heroes que dans le JdR, sa casserai tout le charme (je voie mal les kreegans/Inferno sortir les blasters...)
http://spi4.free.fr/spi/spip.php?article405
C'est pas non plus le wiki, et mis a part 2/3 incohérence, y'a tout ce qu'il faut sur ce site
Mais bon, c'est tant mieux qu'il n'ai autant de science-fiction dans les Heroes que dans le JdR, sa casserai tout le charme (je voie mal les kreegans/Inferno sortir les blasters...)
http://spi4.free.fr/spi/spip.php?article405

C'est pas non plus le wiki, et mis a part 2/3 incohérence, y'a tout ce qu'il faut sur ce site

-
Halfgild - Novice
Ouah punaise j'ai bien fait de demander
la page "suivante" : Chronologie correspond à ce que je recherche, et même mieux, ça résume chaque volet de l'ancienne série M&M 

-
GodRage - Grand Maître
- Administrateur
La chronologie est quasiment juste sur ce site
Il y a par contre une très très trèèèèèès grosse aberration sur Dark Messiah ! DM se déroule 20 ans après H5, puisque Sareth est le fils d'Isabelle et de Kha-Beleth.
Chronologie :
Ere Terra
Ere Xeen
Ere Enroth
Ere Erathia
Ere Axeoth
Ere Ashan
Hors chronologie :
Les événements de ces épisodes se déroulent plusieurs siècles avant Heroes 3 et n'ont pas de réelle position correcte dans la chronologie de l'ère Erathia

Chronologie :
Ere Terra
- - Might & Magic 1
- Might & Magic 2
- Might & Magic 3
Ere Xeen
- - Might & Magic 4
- Might & Magic 5 : Darkside of Xeen
- Might & Magic 5 : Swords of Xeen
Ere Enroth
- - Heroes of Might & Magic 1
- Heroes of Might & Magic 2
- Might & Magic 6
Ere Erathia
- - Heroes of Might & Magic 3 : SoD
- Heroes of Might & Magic 3 + Might & Magic 7 + Might and Magic 8
- Heroes of Might & Magic 3 - Armaggedon's Blade
- Heroes Chronicles : Clash of Dragons
- Heroes Chronicles : The Sword of Frost
Ere Axeoth
- - Heroes of Might & Magic 4
- Might & Magic 9
- Heroes of Might & Magic 4 : The Gathering Storm
- Heroes of Might & Magic4 : Winds of War
Ere Ashan
- - Heroes of Might and Magic 6
- Heroes of Might & Magic 5
- Heroes of Might & Magic - Hammers of Fate
- Heroes of Might & Magic - Tribes of the East
- Dark Messiah of Might & Magic
Hors chronologie :
Les événements de ces épisodes se déroulent plusieurs siècles avant Heroes 3 et n'ont pas de réelle position correcte dans la chronologie de l'ère Erathia
- - Heroes Chronicles : Warlords of the Wasteland
- Heroes Chronicles : Conquest of the Underworld
- Heroes Chronicles : Revolt of the Beastmasters
- Heroes Chronicles : The World Tree
- Heroes Chronicles : The Fiery Moon
- Heroes Chronicles : Masters of the Elements

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
GodRage a écrit:En vous lisant, j'ai vraiment l'impression de ne pas connaître l'univers de M&M (Heroes et pas Heroes) ! J'ai jamais vu de science fiction dans Heroes III ... (Blaster, ça doit être une sorte de pisto-laser non ? ^^)
Je te rassure, t'es pas le seul.

-
shadowfox - Initié
Nelgirith a écrit:- Heroes of Might & Magic - Hammer of Faith
Hammer of Fate ...

Prof raté (ou taré) 

-
the Archlich of Kadashman - Grand Maître
- Archange
the Archlich of Kadashman a écrit:Nelgirith a écrit:- Heroes of Might & Magic - Hammer of Faith
Hammer of Fate ...
C'est pareil !

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
De toutes façons, c'est HammerS of Fate....
Les nains sont invincibles, on le sait, mais il n'y avait tout de même pas qu'une seule hache...
Les nains sont invincibles, on le sait, mais il n'y avait tout de même pas qu'une seule hache...

Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
-
Morrock - Grand Maître
- Administrateur
- Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche
Morrock a écrit:De toutes façons, c'est HammerS of Fate....
Sauf qu'un "hammer" est un marteau

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
Nelgirith a écrit:Morrock a écrit:De toutes façons, c'est HammerS of Fate....
Sauf qu'un "hammer" est un marteau
Marteau, hache, c'est la même chose, ça sert à faire mal.

-
shadowfox - Initié
Je ne vois pas de quoi tu parles, Nel (mauvaise foi inside ^^)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
-
Morrock - Grand Maître
- Administrateur
- Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche
Pour la chronologie d'Ashan, entre Heroes VI et Heroes V il y a Might and Magic : Clash of Heroes. D'autre part, après Dark Messiah c'est Might and Magic : Heroes Kingdom
.

-
Dommi - Expert
Clash of Heroes c'est pour les consoleux ! Vade retro !
Tiens tout ça m'a redonné envie de jouer aux Chronicles, je crois que je ne les ai jamais finis
Tiens tout ça m'a redonné envie de jouer aux Chronicles, je crois que je ne les ai jamais finis

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
N'empêche qu'il y a une progression dans l'histoire
.
Et puis ... voir la manipulation qu'exerce Markal sur Fiona, c'est à voir absolument \o/ !

Et puis ... voir la manipulation qu'exerce Markal sur Fiona, c'est à voir absolument \o/ !
-
Dommi - Expert
Il va falloir que je revoie l'histoire parce que je crois que je n'y comprends plus rien, puis j'ai pas assez joué au V.
Quand je pense que j'ai pris l'édition collector limité puis ensuite le gros coffret collector lui aussi limité, tout ça pour jouer 4h...
Quand je pense que j'ai pris l'édition collector limité puis ensuite le gros coffret collector lui aussi limité, tout ça pour jouer 4h...

-
shadowfox - Initié
34 messages
• Page 1 sur 1