Série HALF-LIFE

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Série HALF-LIFE

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 17 Juil 2014, 01:51

HALF-LIFE 3 et LEFT 4 DEAD 3 ne sortant pas tant que le moteur SOURCE 2 ne sera pas achevé, on peut parler du reste de la série...

On pourrait par exemple parler des Théories fumantes du Docteur BREEN sur l'évolution des espèces :) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Gemeaux333 » Ven 18 Juil 2014, 04:28

A commencer par celle là, sur L'INSTINCT (le discourt après être sorti de la gare) :

Wallace BREEN:
-Je vais vous lire une lettre que j'ai reçue dernièrement. « Cher Dr Breen, Pourquoi le Cartel veut-il supprimer notre cycle reproductif ? Salutations, un citoyen soucieux. »
-Cher Citoyen, merci de votre lettre. Votre question concerne évidemment l'un des instincts biologiques essentiels, auquel est associé l'espoir et la crainte de la perpétuation des espèces.
-Cependant, je décèle également des questions sous-jacentes. Nos bienfaiteurs savent-ils ce qui nous convient le mieux ? De quel droit prennent-ils cette décision au nom de l'humanité ? Désactiveront-ils un jour le champ de suppression pour nous laisser enfanter ?
-Permettez-moi de répondre aux inquiétudes qui sont à la base de vos questions, plutôt que de répondre à toutes les questions que vous auriez pu poser.
-Tout d'abord, nous devons prendre en compte le fait qu'en tant qu'espèce, l'immortalité est, pour la première fois, à portée de main.
-Cela sous-entend des implications à long terme. Nous devons repenser et reconsidérer radicalement nos impératifs génétiques.
-Cela implique une préparation et une vision à long terme diamétralement opposées à nos prédispositions neurales.
-Dans des moments tels que ceux que nous vivons, je pense qu'il est utile de se rappeler que notre véritable ennemi est l'instinct.
-L'instinct nous a bercés à l'enfance de notre espèce.
-L'instinct nous a choyés et protégés dans ces temps reculés où nous nous servions d'un maigre feu pour durcir les bâtons et cuire la viande, et il nous animait dès que l'ombre des cavernes nous enveloppait.
-Mais l'instinct est toujours accompagné de son sombre jumeau, la superstition.
-L'instinct est immanquablement lié aux pulsions irraisonnées, et aujourd'hui, il nous montre son vrai visage. L'instinct a pris conscience de son inutilité, et comme une bête acculée, il ne se rendra pas sans livrer un combat sanglant.
- L'instinct infligerait une blessure mortelle à notre espèce.
- L'instinct crée ses propres oppresseurs et nous propose de les combattre.
- L'instinct nous fait croire que l'inconnu est une menace, plutôt qu'une chance.
- L'instinct nous oblige sournoisement et furtivement à refuser le changement et le progrès.
- Par conséquent, il faut anéantir l'instinct, il faut le combattre coûte que coûte, à commencer par l'instinct humain de base : l'instinct de reproduction.
- Nous devrions remercier nos bienfaiteurs de nous décharger de cette envie irrésistible.
- Ils ont enclenché un bouton et nous ont libérés de nos démons.
- Ils nous ont offert la chance de rassembler nos forces pour surmonter ces pulsions.
- Ils nous ont donné un but. Ils ont tourné nos yeux vers les étoiles.
- Je peux vous assurer que ce champ de suppression sera éteint le jour où nous prouverons que nous pouvons nous maîtriser, le jour où nous pourrons nous en passer.
- Je sais de source sûre que le jour de cette transformation est très proche.
Modifié en dernier par Gemeaux333 le Sam 19 Juil 2014, 17:07, modifié 1 fois.
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Gemeaux333 » Ven 18 Juil 2014, 16:41

Ah oui, avant il y a le LAIUS D'INTRODUCTION de BEEN aux nouveaux arrivants de Cité 17 :

Wallace BREEN :
- Bienvenue. Bienvenue à Cité 17.
- Vous êtes candidat à une mutation dans l'un de nos derniers centres urbains de qualité.
- J'aimais tellement Cité 17 que j'ai décidé d'y établir mon administration, dans la Citadelle si gentiment fournie par nos bienfaiteurs.
- Je suis fier de me sentir chez moi à Cité 17. Donc, que vous ayez décidé de vous installer ici ou que vous soyez de passage, bienvenue à Cité 17.
- Une ville sûre.
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Gemeaux333 » Sam 19 Juil 2014, 13:55

Cette fois sur L'ELEMENT PERTURBATEUR (allusion à Gordon Freeman) après qu'il ait été repéré :

Wallace BREEN :
- Nous savons qu'un élément perturbateur se cache parmi nous. Quelqu'un que certains de nos concitoyens considèrent comme un Messie.
- Ce personnage est guidé par les pulsions, l'ignorance et la déchéance. Il est responsable de quelques-uns des incidents les plus sombres survenus à Black Mesa.
- Pourtant, les esprits simplistes continuent à lui attribuer un pouvoir romanesque et à l'affubler de surnoms dangereusement poétiques tels que l'homme libre ou l'éclaireur.
- Rappelons aux citoyens les dangers de ce mode de pensée.
- Pas à pas, nous avons remonté des abîmes de l'évolution de notre espèce. Ne retombons pas dans l'oubli alors que nous sommes presque sortis du tunnel.
- Si vous voyez ce soi-disant homme libre, signalez-le.
- Les actes civiques seront dûment récompensés. Cependant, ceux qui adhèrent à sa cause ne demeureront pas impunis.
- Sagesse. Sûreté. Vigilance.
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Gemeaux333 » Dim 20 Juil 2014, 04:38

Sur les FORCES TRANSHUMAINES, pendant l'assaut sur NOVA PROSPEKT :

Wallace BREEN :
- On m'a demandé de dire quelques mots sur la partie transhumaine de la milice du Secteur 17 et sa réussite à contenir des membres de l'équipe scientifique de la résistance.
- Je ne vous cacherai pas que mes félicitations, certes sincères, seront ternies par une certaine déception. Mais ce serait dénigrer mon rôle d'administrateur que de garder pour moi le message transmis par nos bienfaiteurs.
- La capture d'Éli Vance est un événement majeur, ne vous méprenez pas. Même s'il est vrai que nous aurions pu le capturer depuis des années, les circonstances de son arrestation pourraient avoir des conséquences surprenantes.
- Tous les membres de la résistance ont pu constater que la capture du docteur Vance a coïncidé avec leur tentative de protéger Gordon Freeman. Cela pourrait dissuader les autres membres de la résistance de protéger le docteur Freeman. Ils pourraient questionner son allégeance ou même inciter certains à le dénoncer ou à le joindre à notre cause.
- Nous ne pouvons cependant compter sur de tels développements. La réputation du docteur Freeman est telle que d'autres rebelles désespérés pourraient lui donner une grande liberté dans le but de répandre chaos et terreur.
- Ceci m'amène à l'unique note de déception exprimée par nos bienfaiteurs. Je ne suis pas en mesure de commander ou d'anticiper les actions des troupes dévouées de la Milice, mais cela ne signifie pas qu'il m'est possible de décliner toute responsabilité quant aux derniers écarts et échecs flagrants dont ils ont fait preuve. On m'a fermement interrogé à propos de ces problèmes. C'est à mon tour de le faire.
- Comment un seul homme a-t-il pu autant de fois glisser entre les doigts de la milice ? Comment est-ce possible ? Et nous ne parlons pas ici d'un agitateur ou d'un tueur à gages expérimenté. Gordon Freeman est un physicien-chercheur qui n'a pas vraiment été à la hauteur de ses compétences lors de l'incident de Black Mesa. J'ai de bonnes raisons de penser qu'au cours de ces dernières années, sa position lui empêchait tout développement de compétences secrètes. L'homme que vous n'êtes jamais parvenu à capturer, ni même à ralentir, est, à tout point de vue, ni plus ni moins qu'un homme ordinaire. Comment avez-vous pu le laisser filer ?
- Eh bien... Je remets à plus tard les réprimandes, dans la mesure où elles s'avèreraient nécessaires. L'heure est venue de vous racheter. Si les forces transhumaines s'avèrent utiles à la milice du Cartel, elles doivent gagner le privilège de les rejoindre. Je n'ai nul besoin de vous rappeler que la seule alternative, si c'en est une, est l'extinction totale, de même que toutes les autres branches indignes des espèces.
- Tâchons de ne pas en arriver là. J'ai fait de mon mieux pour convaincre nos Bienfaiteurs que vous êtes l'élite des espèces. Jusqu'ici, ils ne m'ont pas contredit, mais sans preuve concrète de ce que j'avance, mes paroles ne valent rien, et moi-même, je n'y crois plus. C'est à vous qu'il incombe d'apporter cette preuve, ou d'accepter la défaite. Je m'en tiendrai là.
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Gemeaux333 » Lun 21 Juil 2014, 00:37

Sur la COLLABORATION , lorsqu'on est de retour à Cité 17 pour prendre part au soulèvement contre le Cartel :

Wallace BREEN :
- J'ai remarqué que certaines personnes m'appellent collaborateur, comme si ce mot reflétait la honte.
- Et je vous demande, quel effort est plus louable que celui de collaborer ?"
- Au cours de la réalisation de ce projet sans précédent, tout refus de collaborer est un refus de grandir, un suicide.
- Le dipneuste a-t-il refusé de respirer ? Non.
-Intrépide, il est allé de l'avant alors que ses frères restaient dans les abysses, les yeux tournés vers l'obscurité, ignorants et condamnés malgré leur vigilance éternelle.
- Voulons-nous ressembler au trilobite ?
- Toutes les réalisations humaines sont-elles destinées à être oubliées, tels de minces fragments fossiles éparpillés dans un gisement, coincés entre des couches d'argile et des tonnes de boue ?
- Pour être fidèles à notre nature et notre destin, il faut aspirer à de plus grandes choses. Nous ne sommes plus des nouveaux-nés. Pourquoi quémander le lait maternel alors que notre subsistance nous attend dans les étoiles ?
- Seule l'union universelle avec ceux que les esprits faibles nomment le « Cartel », pourra nous y mener.
- J'affirme donc que je suis un collaborateur. Nous devons tous collaborer avec volonté et empressement, si nous voulons cueillir les fruits de l'unification.
- C'est notre devoir.
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Gemeaux333 » Lun 21 Juil 2014, 14:01

AU DOCTEUR FREEMAN , au moment de prendre d'assaut le nexxus de la millice :

Wallace BREEN :
- Je voudrais m'adresser directement à vous, Dr Freeman.
- Oui. C'est à vous que je parle.
- Au soi-disant homme libre. J'ai une question. Comment avez-vous pu tout gâcher ? Ça dépasse l'entendement.
- Vous, un homme de science, qui pouvez mener les esprits réactionnaires et hésitants vers la vérité,
- vous avez choisi la décadence et la déchéance. Détrompez-vous, Dr Freeman. Vous n'avez pas initié de révolution scientifique, mais vous avez attiré la mort... la fin.
- Par votre faute, l'humanité est en chute libre.
- Même si vous offriez votre reddition maintenant, je ne sais pas si nos bienfaiteurs l'accepteraient.
- Pour le moment, je crains qu'ils ne commencent à être défiants à mon égard. Tout ça alors que je représente l'humanité.
- Regagnons leur confiance, Dr Freeman. Rendez-vous tant qu'il est temps.
- Ainsi, vous ne tromperez pas la confiance de l'espèce humaine.
- Faites ce qu'il faut, Dr Freeman.
- Aidez l'humanité.
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Gemeaux333 » Mar 22 Juil 2014, 04:45

DANS LA CITADELLE :

Wallace BREEN (par messages interposés à intervalles de plusieurs minutes):
- Ah, voici le Dr Freeman... enfin. J'aimerais dire que c'est une bonne surprise, mais ce n'est pas une surprise du tout et encore moins une bonne surprise, n'est-ce pas. Je suis simplement quelqu'un de pragmatique.
- Dr Freeman, dans d'autres circonstances, j'ose espérer que nous aurions peut-être pu travailler ensemble dans une atmosphère de confiance et de respect mutuel. À en juger par votre bref passage à Black Mesa lorsque j'étais administrateur, vous auriez pu devenir un élément prometteur et productif pour la recherche scientifique. Pourtant, je ne comprends pas ce qui vous a pris... mais il n'y a pas de place pour un physicien dévoyé dans ce projet.
- C'est en partie la faute de vos mentors. Je suis bien plus déçu par Éli Vance et Isaac Kleiner que triste pour votre malencontreux choix de carrière. De toute façon, vous n'auriez pas pu faire autrement. Qui sait ce qu'ils ont pu vous inculquer lorsque vous étiez jeune et naïf ? Même s'ils ont leur part de responsabilité dans les problèmes récents, c'est vous, seul, qui avez délibérément agi avec mépris envers les générations futures.
- Dr Freeman, répondez, si vous le pouvez. Vous avez tant détruit. Mais dites-moi, qu'avez vous créé exactement ? Pouvez-vous citer une seule chose ? Non, vous ne pouvez pas.
- Moi, si. J'ai jeté les bases de la survie de l'humanité, non pas telle que nous la définissons, mais l'humanité dans un sens beaucoup plus large, inimaginable. Dans un sens que nous pouvons seulement entrevoir.
- Voilà, Gordon. Voyez ce que vous rejetez. Cela en vaut-il la peine ?
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Gemeaux333 » Mar 22 Juil 2014, 16:09

Et enfin la dernière de la série, un échange entre les docteurs Wallace BREEN et Eli VANCE sur les AUTRES MONDES qui composent l'univers HALF-LIFE :

Wallace BREEN:
- Des étoiles composées de carbone et d'anciens satellites colonisés par des champignons sensibles... des géantes gazeuses peuplées de vastes intelligences météorologiques... des mondes qui s'étirent entre les membranes où les dimensions... se croisent... impossible à décrire avec notre vocabulaire limité...

Eli VANCE :
- Ce que j'ai vu est aussi inqualifiable, Breen. Un génocide... un mal, indescriptible...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Gemeaux333 » Sam 26 Juil 2014, 15:14

En prime, vous avez droit aux éléments scénaristiques des VORTIGAUNTS:

- Nous nous souvenons du Freeman. Nous sommes contigus.
- Aucune distance ne nous sépare. Ni le temps ni l'espace ne voile nos souvenirs.
- Nous vous voyons à Black Mesa. Vous entrez dans l'antre du Nihilanth 
- Nous témoignons de l'éternité de la fin du Nihilanth. Vous sautez, tombez, nous vous voyons derrière les barrières.
- Un instant vous nous avez rejoint. Vous êtes seul. Entre les mondes.
- Communion de la vortessence. Et cet autre : un plus grand mystère. Pas plus grand que le néant lui-même.
- Nous n'oublions pas ceux que vous avez détruits. Ce n'est pas à nous de vous accorder pardon.
- Des ambitions communes, la fin de l'oppression partagée, une même route à suivre.
- Nous chanterons vos louanges pour l'éternité. Quels que soient les fruits du combat.
- Vous nous avez donné peine et joie outre-mesure.
- Nous nous tenons là, à l'affût de votre ultime coup.
- Quand les nôtres gisaient à vos pieds, vous avez coupé le cordon vortal nous reliant au Nihilanth.
- Cet espoir éclatant ne s'est jamais terni. Une fois le second maître vaincu, nous savions qu'il restait peu de temps au premier.
- Grâce à votre présence, talisman de victoire, le jour de la liberté approche.
- Votre visage pur éclipse un masque obscur.
- Nous vous appelons frère mais votre âme et votre coeur sont pour nous un mystère.
- Des yeux lointains voient à travers les vôtres.
- Un même secret nous agite. Nous tairons son nom.
- Nous avons connu ces chaînes une éternité, mais chaque nouvelle seconde de servitude nous est intolérable.
- Combien de fois avons-nous laissé ce joug nous étouffer ?
- Que cette guerre finisse par une victoire ou notre perte. Aucun compromis ne sera accordé.
- Nous prenons place derrière vous, sur ce misérable rocher.
- Le chemin à venir est sombre pour l'instant.
- Ce qui est pour vous sacrifice n'est pour nous qu'un léger vacillement. Nous ne craignons pas l'intervalle des ténèbres.
- Nous sommes une entité tissée de vortessence. Tout comme vous, si seulement vous pouviez le voir.
- Combien d'âmes portez-vous en vous ? À qui sont l'espoir et les rêves que vous détenez ?
- Si vous pouviez voir les yeux dans les vôtres et les âmes dans la vôtre, vous verriez tout ce qui nous lie.
- Nous sommes des vôtres, Freeman. Et vous êtes des nôtres.
- Nous avons perdu tous nos proches.
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Jay » Dim 14 Aoû 2016, 16:29

Bonjour Gemeaux333,

Je suis terriblement navré du UP, mais votre proposition de discussion sur les "Théories fumantes du Docteur BREEN sur l'évolution des espèces" tient-elle toujours ?

Jay.
Jay
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2016, 16:24

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Gemeaux333 » Lun 15 Aoû 2016, 14:22

Si c'est relatif à Half-Life 2, pourquoi pas !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Jay » Lun 15 Aoû 2016, 16:49

Parfait ! Avant toute chose, je pense que ces "vidéos" devraient peut-être vous intéresser puisqu'elles regroupent tous les discours du Dr.Breen :
https://www.youtube.com/user/Unityze/vi ... shelf_id=0

J'ai personnellement déjà fait du Roleplay dans l'univers d'Half-Life (entre Half-Life et Half-Life 2, plus précisément, c'est-à-dire après l'arrivée de l'Union Universelle sur Terre mais avant le retour du Dr.Freeman) et j'ai de nombreuses fois échangé avec d'autres joueurs sur l'idéologie de cette unification inter-universelle, sur l'élimination des instincts humains et sur le futur de l'Humanité au sein de cet empire. C'est évidemment une vision totalement différente que l'habituel esclavage vu par les joueurs qui ne prennent finalement pas le temps d'analyser les discours de Breen. En réalité, on l'accuse souvent de menteur et de manipulateur, mais je ne sais pas si c'est à force d'avoir argumenté en faveur de l'objectif (potentiellement) bienveillant de l'Union Universelle à l'égard de l'Humanité, mais j'ai fini par croire que Wallace lui-même croyait à ce projet fou qui est d'unifier les espèces et éteindre la haine qui ronge l'espèce humaine. J'aimerais connaître votre point de vu et peut-être votre intérêt pour les discours de Breen et ce doux rêve qu'il offre aux plus ouverts et à l'écoute. En bref, qu'en pensez-vous ?
Jay
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2016, 16:24

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 18 Aoû 2016, 18:38

Marc Laidlaw a écrit une "fan fiction" sur un comtpe twitter il y a 4 ans, "Breen Grub" :

https://twitter.com/breengrub

Il faut lire les posts de la plus ancienne à la plus récente !

Même si cela semble n'avoir ni queue ni tête, c'est en fait assez riche d'enseignements !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Jay » Ven 19 Aoû 2016, 15:16

Une fan fiction dans laquelle Wallace serait devenu un Bienfaiteur, si j'ai bien compris. Mais j'ai l'impression d'avoir mal compris. Beaucoup de folie, et peu de révélations... Et pouvons-nous vraiment s'y fier à ces révélations puisqu'elles n'ont rien d'officiel ?
Jay
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2016, 16:24

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Gemeaux333 » Ven 19 Aoû 2016, 18:18

En fait, dans cette histoire (si j'ai bien compris) :
- le pacte que Breen a signé avec le Cartel implique la création d'une sorte de "copie de sauvegarde" de lui-même au moment précis ou le pacte a été signé sous la forme d'un corps hôte (celui d'un conseiller)
- étant connecté à la conscience collective du Cartel, il a appris leur histoire... autrefois ceux qui sont actuellement les conseillers du Cartel et ses créateurs, aussi nommés Shu'ulathoi par les Vortigaunts, étaient autrefois une civilisation florissante avec une culture qui leur était propre, mais un jours ils furent tous victimes d'une maladie incurable dont la caractéristique était que nombre d'entre eux se retrouvaient complètement coupés de la conscience collective et en venaient à s'éteindre littéralement et ceux qui ne tombaient pas malades devenaient porteurs sains, les survivants vivaient tous avec cette maladie dans leur sang et ce schéma se reproduisait de manière héréditaire, parfois un nouvel individus nait avec cette maladie et subis le même sort, depuis cette époque ils cherchent désespérément un remède à cette maladie
- il doute de la sincérité des Vortigaunts dans leur association avec le mouvement de la résistance humaine au Cartel
- il commence à douter du bien fondé de la présence du Cartel sur terre et craint que ses doutes n'aient été perçus et qu'ils aient coupé sa connexion à la conscience collective
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Jay » Sam 20 Aoû 2016, 21:45

Bon ! J'ai fini par tout lire, je l'ai fais en plusieurs fois, c'était assez long.

Si j'ai bien compris :

Il semblerait que Breen ait dû faire une copie de lui même, mais aussi de tous les humains les plus intelligents. Ces copies ont chacune eu un corps hôte en période larvaire. La larve de Breen affirme qu'il y a eu régulièrement des "sauvegardes" :
"As for myself, I believe there were several copies made. The first was made as a condition of surrender. Part of the bargain. After that, occasional backups."
Il est dit par exemple "Laszlo is here somewhere.", j'imagine que c'est un ami de Breen qui a été aussi copié.

Les Bienfaiteurs (Shu'ulathoi) sont tellement psychiquement puissants et ont une telle maîtrise biologique d'eux même qu'ils décident en quoi ils vont éclore :
"Their psychic strength is such that they can imprint upon their cells and dictate the form which they will take upon hatching. But again, the hatched forms are airy nothings, of little import to the culture of the grubs. The Shu'ulathoi scarcely acknowledge them."
Mais je crois que cette éclosion se fait seulement dans la "conscience collective".
À moment il est écrit : "waiting to hatch, but not wasting their time.", je n'ai pas compris.

Le seul défaut de leur espèce est qu'en période de "non-hybernation", en période de réveil, ils deviennent totalement primitifs, aveuglés par leur instinct de reproduction. À l'inverse, lorsqu'ils sont en sommeil, ils deviennent extrêmement intelligents :
"But the freest forms are mindless, rapacious, bent only on reproduction. It is in the dormant form they thrive. Philosophers. Scientists. Dreamers, sages, composers of intricate artforms that exist only in their minds. An invisible culture that persists--or persisted--for eons."

Concernant la maladie, je crois que c'est en faite une mauvaise maîtrise psychique et détruit leur mémoire (engrammatic virus) :
"This was instead something that formed of their own thoughts."
Je crois que la larve de Breen est atteinte à la mémoire :
"What's left of me, an increasingly degenerated copy."
Néanmoins, il semblerait qu'ils réussissent à s'en soigner :
"Healthy individuals suppressed the parasite's influence."
Puisqu'il s'autodétruit :
"The parasite, the engrammatic virus, by its nature is intended to be compromised."

Je n'ai pas bien compris cette phrase, mais je crois qu'ils l'ont même transformé à leur avantage pour se débarrasser du défaut lié à l'instinct de reproduction, non ?
"The parasite achieved a dormant existence within the Shu'ulathoi. Stability returned."


N'hésitez pas à me reprendre, il est possible que j'ai mal compris l'anglais.
Pourriez-vous me partager la source disant que c'est bien le scénariste Marc Laidlaw qui a écrit cette "fan-fiction" ?
Jay
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2016, 16:24

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Gemeaux333 » Dim 21 Aoû 2016, 02:39

Je n'ai pas de source précise le disant, mais j'ai consulté des fansites anglais de la série Half-Life et tous ceux qui en parlent reconnaissent que ça l'est... mais rien qu'au style, on peut s'en rendre compte !

Pour ce qui est de Laszlo, on le rencontre brièvement en mauvaise posture dans le niveau "Pièges de sable", après avoir quitté le Phare par une porte dérobée, avant qu'il ne se fasse tuer par un groupe de Fourmis-Lions sous les yeux impuissants de son protégé (et les nôtres accessoirement) !

Quand il dit "waiting to hatch, but not wasting their time." c'est surement pour dire le temps mis pour "éclore" est bien mis à contribution et n'est donc pas perdu...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Jay » Dim 21 Aoû 2016, 13:42

Lazslo est un prénom répandu en Europe de l'est, lieu où se déroule half-life 2, alors je ne crois pas qu'il fasse référence à CE Lazslo qui n'a vraiment pas l'air d'avoir une quelconque importance dans half-life.
Jay
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2016, 16:24

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Gemeaux333 » Dim 21 Aoû 2016, 13:53

C'est le seul Laszlo qu'on connaisse, et son protégé dit que c'était le plus doué de sa génération, alors ça ne peut être que lui...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Jay » Dim 21 Aoû 2016, 14:47

Ha oui, j'avais en effet oublié ce détail, "the finest mind of his génération"... Mais soyons sincère, c'est quand même tiré par les cheveux qu'un résistant/citoyen ait été copié par le Cartel... Ils auraient au moins gardé l'original sous grande surveillance et tenté de tout faire pour le convaincre, comme ils l'ont fait avec Breen. C'est dommage que parfois le scénario d'half-life soit un peu contradictoire, irréaliste. Je pense par exemple à la source du cristal d'half-life 1, dans half-life 1 on nous dit que c'est l'administrateur de Black Mesa qui l'a donné (Alyx confirme que Breen était cet administrateur...) pourtant Éli affirme que c'est G-Man qui lui a donné le cristal. Pour une chose aussi fondamentale que la source de TOUTE l'histoire, et bien il y a des contradictions scénaristiques. Je pense qu'ici c'est la même chose, Laidlaw a profité de l'expression pour faire référence à Lazslo sans que ce soit véritablement réaliste.

Que pensez-vous de l'idéologie dont parle Wallace, et à laquelle il semble tant attaché dans ses discours ?
Jay
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2016, 16:24

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Gemeaux333 » Dim 21 Aoû 2016, 16:17

En fait, il n'y a pas vraiment de contradiction pour le cristal de HL1, G-Man l'a en effet apporté mais c'est Breen qui voulait absolument qu'il soit analysé, et quand on l'a prévenu des risques il n'a rien voulut entendre, ou peut être était il simplement calculateur...

Voilà quelques éclairages : http://hlsaga.logout.fr/

Breen me fait penser au docteur Cocteau dans le film "Demolition Man" avec SLY et SNIPES
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Jay » Dim 21 Aoû 2016, 17:27

Je parle de contradiction puisqu'à la base, Breen ne devait pas exister, son existence n'a été envisagé que pendant le développement d'half-life 2. C'est plus grâce à un flou scénaristique qu'à une véritable cohérence qu'on peut trouver des excuses à cette contradiction. En réalité, à la place de Breen en tant que dirigeant de la Terre, il devait y avoir une sorte de robot (The Consul) qui faisait office de faux représentant humain. Et selon (http://half-life.wikia.com/wiki/Wallace_Breen), G-Man aurait été désigné comme l'administrateur de Black Mesa, mais c'est au cours du développement d'half-life 2 qu'ils ont préféré remplacer le Consul par un humain, et cet humain remplaçant à son tour G-Man dans le rôle d'administrateur.

Enfin ! Je reste persuadé que le scénario de half-life est tellement flou qu'il permet, déjà d'intriguer et d'intéresser les joueurs, mais aussi de permettre aux scénaristes de se reposer dans les nombreux vides scénaristiques qui sont dissimulés sous le mot "mystère". J'ai déjà lu le site que vous m'avez envoyé, et je pense que c'est ce que fait l'auteur du site : il comble les vides avec ses propres théories.

Ainsi, le scénario d'half-life ne m'intéresse pas de manière exceptionnel, je m'intéresse plus aux objectifs du Cartel et à l'idéologie de Breen.
Jay
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2016, 16:24

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Gemeaux333 » Dim 21 Aoû 2016, 20:24

C'est comme dans toutes les grandes licenses, il y a des "retcon"...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Nelgirith » Lun 22 Aoû 2016, 09:31

Gemeaux333 a écrit:C'est comme dans toutes les grandes licenses, il y a des "retcon"...

Non, toutes les grandes licences n'ont pas forcément besoin de retcon. C'est même totalement illogique qu'il y ait des retcons sur une "saga" qui ne compte que 2 jeux et aucun jeu dérivé officiel ... On peut parler de retcon pour l'univers Warcraft qui réunit 2 sagas (Warcraft et WoW) et qui s'étale sur plusieurs épisodes (3 pour Warcraft et 7 pour WoW).

Des jeux comme Mass Effect n'ont pas eu de retcons et même si l'on peut reprocher le choix des développeurs pur la fin de ME3, il faut reconnaitre qu'il n'y a eu aucun retcon et qu'ils auront maintenu leur histoire du début jusqu'à la fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Gemeaux333 » Lun 22 Aoû 2016, 14:21

Sauf que là il n'y a pas vraiment de retcon dans la série Half-Life ou dans les extensions "Opposing Force" (considéré non cannonique par Marc Laidlaw) et "Blue Shift", il y a tout au plus des ajouts ou des reprises d'idées mises au placard dans les jeux précédents !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Gemeaux333 » Lun 22 Mai 2017, 23:53

Une mise à niveau graphique de Half-Life 2 , Episode One et Two avec le FakeFactory Cinematic Mod 2013 , cela permet de se rapprocher des standards actuels (je pense surtout à Wolfenstein The New Order et DOOM) :

http://cinematicmod.com/cinematic_mod_2013.php

Bien sur on peut configurer le mod pour pouvoir personnaliser l'expérience de jeu, si l'on souhaite garder les modèles 3d des PNJs et des Armes d'origine ou la musique du jeu de base plutôt que celle du mod (très Hollywoodienne) par exemple...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Gemeaux333 » Mer 7 Juin 2017, 17:57

Je ne sais pas si Half-Life 3 sortira de sitôt, mais on verra surement bientôt les films dédiés à Half-Life et Portal :

https://www.ecranlarge.com/films/news/9 ... rs-prevues

Cela dit, j'ai le sentiment que certains s'inquiètent que ce soit JJ Abrams qui s'occupe de la réalisation de ces adaptations, surtout depuis qu'ils ont vu Star Wars Episode 7...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Spitoven » Jeu 27 Juil 2017, 01:17

Gemeaux333 a écrit:Cela dit, j'ai le sentiment que certains s'inquiètent que ce soit JJ Abrams qui s'occupe de la réalisation de ces adaptations, surtout depuis qu'ils ont vu Star Wars Episode 7...


Ce sera toujours mieux que si c'était Uwe Boll :mrgreen:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 27 Juil 2017, 14:58

Uwe Boll serait bien en peine, vu qu'il ne réalise plus de films (on ne se fait plus d'argent avec les DVD/Blue-Ray), sinon je l'aimais bien, pour ses travaux sur Bloodrayne, Dungeon Siege, Farcry et surtout Postal (je regrette qu'il n'ait pas fait une suite avant de prendre sa retraite)!
Accessoirement, il a proposé à Valve de faire l'adaptation, mais il faut croire qu'ils ont refusé... elle aurait sans doute été meilleure que tous les autres scripts pourris d'Hollywood qui sont parvenus à Valve !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Gemeaux333 » Ven 25 Aoû 2017, 15:02

L'histoire de Half-Life 3 : Episode Three enfin révélé :

https://github.com/Jackathan/MarcLaidla ... rrected.md

Dearest Player,

I hope this letter finds you well. I can hear your complaint already, "Gordon Freeman, we have not heard from you in ages!" Well, if you care to hear excuses, I have plenty, the greatest of them being I've been in other dimensions and whatnot, unable to reach you by the usual means. This was the case until eighteen months ago, when I experienced a critical change in my circumstances, and was redeposited on these shores. In the time since, I have been able to think occasionally about how best to describe the intervening years, my years of silence. I do first apologize for the wait, and that done, hasten to finally explain (albeit briefly, quickly, and in very little detail) events following those described in my previous letter (referred to herewith as Episode 2).

To begin with, as you may recall from the closing paragraphs of my previous missive, the death of Eli Vance shook us all. The Research & Rebellion team was traumatized, unable to be sure how much of our plan might be compromised, and whether it made any sense to go on at all as we had intended. And yet, once Eli had been buried, we found the strength and courage to regroup. It was the strong belief of his brave daughter, the feisty Alyx Vance, that we should continue on as her father had wished. We had the Arctic coordinates, transmitted by Eli's long-time assistant, Dr. Judith Mossman, which we believed to mark the location of the lost research vessel Borealis. Eli had felt strongly that the Borealis should be destroyed rather than allow it to fall into the hands of the Combine. Others on our team disagreed, believing that the Borealis might hold the secret to the revolution's success. Either way, the arguments were moot until we found the vessel. Therefore, immediately after the service for Dr. Vance, Alyx and I boarded a helicopter and set off for the Arctic; a much larger support team, mainly militia, was to follow by separate transport.

It is still unclear to me exactly what brought down our little aircraft. The following hours spent traversing the frigid waste in a blizzard are also a jumbled blur, ill-remembered and poorly defined. The next thing I clearly recall is our final approach to the coordinates Dr. Mossman has provided, and where we expected to find the Borealis. What we found instead was a complex fortified installation, showing all the hallmarks of sinister Combine technology. It surrounded a large open field of ice. Of the Hypnos itself there was no sign…or not at first. But as we stealthily infiltrated the Combine installation, we noticed a recurent, strangely coherent auroral effect–as of a vast hologram fading in and out of view. This bizarre phenomenon initially seemed an effect caused by an immense Combine lensing system, Alyx and I soon realized that what we were actually seeing was the research vessel Borealis itself, phasing in and out of existence at the focus of the Combine devices. The aliens had erected their compound to study and seize the ship whenever it materialized. What Dr. Mossman had provided were not coordinates for where the sub was located, but instead for where it was predicted to arrive. The vessel was oscillating in and out of our reality, its pulses were gradually steadying, but there was no guarantee it would settle into place for long–or at all. We determined that we must put ourselves into position to board it at the instant it became completely physical.

At this point we were briefly detained–not captured by the Combine, as we feared at first, but by minions of our former nemesis, the conniving and duplicitous Wallace Breen. Dr. Breen was not as we had last seen him–which is to say, he was not dead. At some point, the Combine had saved out an earlier version of his consciousness, and upon his physical demise, they had imprinted the back-up personality into a biological blank resembling an enormous slug. The BreenGrub, despite occupying a position of relative power in the Combine hierarchy, seemed nervous and frightened of me in particular. Wallace did not know how his previous incarnation, the original Dr. Breen, had died. He knew only that I was responsible. Therefore the slug treated us with great caution. Still, he soon confessed (never able to keep quiet for long) that he was himself a prisoner of the Combine. He took no pleasure from his current grotesque existence, and pleaded with us to end his life. Alyx believed that a quick death was more than Wallace Breen deserved, but for my part, I felt a modicum of pity and compassion. Out of Alyx's sight, I might have done something to hasten the slug's demise before we proceeded.

Not far from where we had been detained by Dr. Breen, we found Judith Mossman being held in a Combine interrogation cell. Things were tense between Judith and Alyx, as might be imagined. Alyx blamed Judith for her father's death…news of which, Judith was devastated to hear for the first time. Judith tried to convince Alyx that she had been a double agent serving the resistance all along, doing only what Eli had asked of her, even though she knew it meant she risked being seen by her peers–by all of us–as a traitor. I was convinced; Alyx less so. But from a pragmatic point of view, we depended on Dr. Mossman; for along with the Borealis coordinates, she possessed resonance keys which would be necessary to bring the vessel fully into our plane of existence.

We skirmished with Combine soldiers protecting a Combine research post, then Dr. Mossman attuned the Borealis to precisely the frequencies needed to bring it into (brief) coherence. In the short time available to us, we scrambled aboard the ship, with an unknown number of Combine agents close behind. The ship cohered for only a short time, and then its oscillations resume. It was too late for our own military support, which arrived and joined the Combine forces in battle just as we rebounded between universes, once again unmoored.

What happened next is even harder to explain. Alyx Vance, Dr. Mossman and myself sought control of the ship–its power source, its control room, its navigation center. The ships's history proved nonlinear. Years before, during the Combine invasion, various members of an earlier science team, working in the hull of a dry-docked vessel situated at the Aperture Science Research Facility in Michigan, had assembled what they called the Bootstrap Device. If it worked as intended, it would emit a field large enough to surround the ship. This field would then itself travel instantaneously to any chosen destination without having to cover the intervening space. There was no need for entry or exit portals, or any other devices; it was entirely self-contained. Unfortunately, the device had never been tested. As the Combine pushed Earth into the Seven Hour War, the aliens seized control of our most important research facilities. The staff of the Borealis, with no other wish than to keep the ship out of Combine hands, acted in desperation. The switched on the field and flung the Borealis toward the most distant destination they could target: Arctica. What they did not realize was that the Bootstrap Device travelled in time as well as space. Nor was it limited to one time or one location. The Borealis, and the moment of its activation, were stretched across space and time, between the nearly forgotten Lake Huron of the Seven Hour War and the present day Arctic; it was pulled taut as an elastic band, vibrating, except where at certain points along its length one could find still points, like the harmonic spots along a vibrating guitar string. One of these harmonics was where we boarded, but the string ran forward and back, in both time and space, and we were soon pulled in every direction ourselves.

Time grew confused. Looking from the bridge, we could see the drydocks of Aperture Science at the moment of teleportation, just as the Combine forces closed in from land, sea and air. At the same time, we could see the Arctic wastelands, where our friends were fighting to make their way to the protean Borealis; and in addition, glimpses of other worlds, somewhere in the future perhaps, or even in the past. Alyx grew convinced we were seeing one of the Combine's central staging areas for invading other worlds–such as our own. We meanwhile fought a running battle throughout the ship, pursued by Combine forces. We struggled to understand our situation, and to agree on our course of action. Could we alter the course of the Borealis? Should we run it aground in the Arctic, giving our peers the chance to study it? Should we destroy it with all hands aboard, our own included? It was impossible to hold a coherent thought, given the baffling and paradoxical timeloops, which passed through the ship like bubbles. I felt I was going mad, that we all were, confronting myriad versions of ourselves, in that ship that was half ghost-ship, half nightmare funhouse.

What it came down to, at last, was a choice. Judith Mossman argued, reasonably, that we should save the Borealis and deliver it to the resistance, that our intelligent peers might study and harness its power. But Alyx reminded me had sworn she would honor she father's demand that we destroy the ship. She hatched a plan to set the Borealis to self-destruct, while riding it into the heart of the Combine's invasion nexus. Judith and Alyx argued. Judith overpowered Alyx and brought the Borealis area, preparing to shut off the Bootstrap Device and settle the ship on the ice. Then I heard a shot, and Judith fell. Alyx had decided for all of us, or her weapon had. With Dr. Mossman dead, we were committed to the suicide plunge. Grimly, Alyx and I armed the Borealis, creating a time-travelling missile, and steered it for the heart of the Combine's command center.

At this point, as you will no doubt be unsurprised to hear, a Certain Sinister Figure appeared, in the form of that sneering trickster, G-Man. For once he appeared not to me, but to Alyx Vance. Alyx had not seen the cryptical schoolmaster since childhood, but she recognized him, instantly. "Come along with me now, we've places to be and things to do," said G-Man, and Alyx acquiesced. She followed the strange grey man out of the Borealis, out of our reality. For me, there was no convenient door held open; only a snicker and a sideways glance. I was left alone, riding the weaponized research vessel into the heart of a Combine world. An immense light blazed. I caught a cosmic view of a brilliantly glittering Dyson sphere. The vastness of the Combine's power, the futility of our struggle, blossomed briefly in my awareness. I saw everything. Mainly I saw how the Borealis, our most powerful weapon, would register as less than a fizzling matchhead as it blew itself apart. And what remained of me would be even less than that.

Just then, as you have surely already foreseen, the Vortigaunts parted their own checkered curtains of reality, reached in as they have on prior occasions, plucked me out, and set me aside. I barely got to see the fireworks begin.

And here we are. I spoke of my return to this shore. It has been a circuitous path to lands I once knew, and surprising to see how much the terrain has changed. Enough time has passed that few remember me, or what I was saying when last I spoke, or what precisely we hoped to accomplish. At this point, the resistance will have failed or succeeded, no thanks to me. Old friends have been silenced, or fallen by the wayside. I no longer know or recognize most members of the research team, though I believe the spirit of rebellion still persists. I expect you know better than I the appropriate course of action, and I leave you to it. Expect no further correspondence from me regarding these matters; this is my final episode.

Yours in infinite finality,

Gordon Freeman, Ph.D.
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Gemeaux333 » Ven 15 Sep 2017, 00:31

Une équipe a rendu jouable nombre d'éléments de gameplay qui sont/étaient prévus pour HL2 : Ep3 et HL3 :

https://www.youtube.com/watch?v=QcmIgtiSwLQ

peut être téléchargé ici (requiert l'outil "Source SDK Base 2013 Singleplayer " avec l'option Beta sur "Upcomming') :

http://www.moddb.com/mods/hl2aftermath
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Gasser » Mar 4 Déc 2018, 21:27

Valve prépare un kit contenant un casque VR et des contrôleurs de sa propre facture, ainsi qu'une préquelle à Half-Life 2 où on contrôlerait Alyx (même si de nombreux éléments relèvent de la spéculation)
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Série HALF-LIFE

Messagepar Gasser » Mer 25 Mar 2020, 02:27

Half-Life : Alyx est enfin disponible et il vaut vraiment le coup !

Si ce n'est déjà fait, je vous conseille de commander maintenant le Valve Index et le jeu (offert avec le Valve Index) ! Enfin cela dit il faut Windows 10 et une configuration de pointe pour le faire tourner dans les meilleures conditions.
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités