Warlock : Master of the Arcane

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Warlock : Master of the Arcane

Messagepar Feänor » Dim 12 Mai 2013, 18:02

Salut les Filles !

Je viens juste vous présenter un jeu que j'ai découvert très récemment : "Warlock : Master of the Arcane"

A première vu, on dirait un bon gros MOD de Civ 5. Mais, en fait, ce serait un Civ 5, dont on aurait bloqué les recherches technologiques à l'époque médiévale, , le tout trempé dans du fantastique, avec pour seule consigne : "Maintenant, foutez-vous tous sur la gueule ! :twisted: "

C'est fun, c'est sans temps mort, et, personnellement, très addictif !

Je l'ai pris pour 20€ sur Steam, et les DLC sont à 3€ pour ajouter des factions, autrement dit, très bon marché. Et un rapport qualité/prix excellent. Il n'est pas dénouer de reproche, en particulier un équilibre pourrait être amélioré, surtout pour les monstres arpentant la carte, mais l'ensemble vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
Feänor
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mar 8 Jan 2008, 17:16
Localisation: Valinor

Re: Warlock : Master of the Arcane

Messagepar Thanatoeil » Dim 12 Mai 2013, 19:39

Je ne peux que confirmer ce que dit Feänor : j'ai aussi acheté ce jeu il y a quelques semaines et il se laisse jouer agréablement.
Cela faisait plusieurs mois que je le surveille, attendant de voir si il évolue encore. Malheureusement, il semblerait que Paradox (l'éditeur) et Ino-Co (le studio de développement) ne prévoient plus d'évolution. Par contre ils sembleraient avoir accepter que des fans créent des mods pour ce jeu.

Quelques petites précisions complémentaires :
- 3 factions : humains, morts-vivants et monstres (rats, gobelins, trolls,...) - une 4ème faction, les elfes, est disponible via un DLC,
- les cartes sont générées aléatoirement,
- des héros peuvent être recrutés (aléatoirement) : ce sont simplement des créatures plus fortes, avec quelques possibilités supplémentaires (objets magiques,...).

Les principales différences par rapport à la série Heroes :
- les combats se passent sur la carte aventure, 1 créature contre 1 autre créature,
- il n'existe pas de campagne ou de carte scénarisée,
- je crois que le mode multijoueur est un développement beta, qui a été greffé sur le jeu a posteriori
- il n'existe pas de mode hotseat
- il n'y a pas d'éditeur de cartes (manque compensé par l'utilisation de cartes générées aléatoirement).

Je finis avec un petit clin d'oeil : l'un des héros qui peut proposer ses services s'appelle la "créature sadique" et est un petit lapin blanc quasi-insensible aux armes. Et sa biographie montre clairement qu'elle est inspirée du film Sacré Graal (Monty Python).

édit : j'ajoute un petit regret, ce jeu ne peut être acheté que via Steam.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Warlock : Master of the Arcane

Messagepar Nelgirith » Jeu 20 Juin 2013, 18:13

Week-end spécial Paradox sur Steam. Warlock est à -50% pour le moment et avec un peu de chance, il passera même à -66% durant une journée ce week-end ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Warlock : Master of the Arcane

Messagepar Nelgirith » Sam 22 Juin 2013, 20:04

Et hop, -75% ^^ Le jeu et tous ses DLCs sont à 8.19€
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités