Divinity : Original Sin

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Divinity : Original Sin

Messagepar melianos » Mer 24 Avr 2013, 20:07

Petit jeu que je voulais présenter depuis quelques temps. Comme Dragon Commander et Divinity 2 : Ego Draconis (Avel !!!) c'est un jeu de larian studios (ça va finir par se voir que je suis fan).

Là c'est un rpg en vue de dessus, avec du combat en tour par tour, avec deux personnages principaux, qui peut se jouer en coop (les deux personnages sont indépendants, et peuvent discuter, combattre ou bouger sans l'autre).

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 ... 112425.htm

Il ya un kickstarter (qui finit dans 2 jours), et suite à une vidéo de présentation avec une animation de mort de mouton "particulière" ce jeu sera le premier jeu avec des moutons-garous.

Explications romancée de la génèse du mouton garou :
Un fan : "trop naze la vidéo de mort du mouton"
Un génie : "c'est rigolo, on dirait une transformation en mouton-garou"
Des fans (dont moi) : "OUAIS TROP COOL LES MOUTONS-GAROUS, ON VEUT DES MOUTONS-GAROUS ! :-p "
Les devs : "Euh... ouais :-) "

Via kickstarter j'ai commandé le jeu deux fois (40$), j'en mettrais une version à gagner sur le forum quand le jeu sortira. J'ai plus qu'à trouver comment :-D
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Divinity : Original Sin

Messagepar Cauraus » Lun 6 Mai 2013, 12:03

melianos a écrit:Petit jeu que je voulais présenter depuis quelques temps. Comme Dragon Commander et Divinity 2 : Ego Draconis (Avel !!!) c'est un jeu de larian studios (ça va finir par se voir que je suis fan).

Explications romancée de la génèse du mouton garou :
Un fan : "trop naze la vidéo de mort du mouton"
Un génie : "c'est rigolo, on dirait une transformation en mouton-garou"
Des fans (dont moi) : "OUAIS TROP COOL LES MOUTONS-GAROUS, ON VEUT DES MOUTONS-GAROUS ! :-p "
Les devs : "Euh... ouais :-) "

Via kickstarter j'ai commandé le jeu deux fois (40$), j'en mettrais une version à gagner sur le forum quand le jeu sortira. J'ai plus qu'à trouver comment :-D

Ah ouais Divinity 2 Egos Draconis le jeu où tu peux commencer en homme et finir en femme. Hum...j'ai pas pu m'en empêcher, pour ma part pour pas laisser un message inutile je vous laisse cette vidéo en anglais par TotalHalibut.
http://www.youtube.com/watch?v=PuF8ruhjlTY
Attention version pre-alpha ! (Non TotalHalibut n'est pas un hacker !!)
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Divinity : Original Sin

Messagepar Spitoven » Ven 10 Mai 2013, 23:18

La-la-la-laaa-rian ! :-?

Moi aussi je suis fan depuis que j'ai acheté Divinity Anthology par curiosité il y a quelques mois :-p

Ils abusent de sortir 2 jeux quasiment en même temps ! oo|

Du coup je vais les prendre tous les deux ! :-D

(Au fait Méli, merci pour ton aide sur l'autre forum (dont je ne retrouve plus l'adresse mais bon, le problème fut réglé) ;) )
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Divinity : Original Sin

Messagepar melianos » Sam 11 Mai 2013, 16:49

http://www.larian.com/forums/

celui là ? :)
Dragon Commander devrait sortir en Juin, là où Original Sin est prévu pour Octobre environ.
Ca laisse quelques mois entre les deux.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Divinity : Original Sin

Messagepar Spitoven » Sam 11 Mai 2013, 17:21

C'est bien cette adresse. Et j'avais répondu finalement. Je ne m'en souvenais même plus :-p

Bref, juin ou octobre, pour moi peu importe, je suis à sec de liquidités jusqu'en septembre :(
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Divinity : Original Sin

Messagepar melianos » Ven 20 Déc 2013, 19:26

Le jeu va sortir fin Février (ils ont annoncé le 29 Février, je sens comme un piège :D ).
Je vais mettre une clef pour une version digitale à gagner sur ce forum, dès que j'aurais décidé de comment faire.

SI vous avez des idées, n'hésitez pas.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Divinity : Original Sin

Messagepar Chedden » Sam 21 Déc 2013, 08:22

Et le jeu est disponible en alpha depuis mardi pour tous les backers.

Je l'ai donc testé : encore pas mal de boulot dessus, mais ça promet de très grande chose.
Vivement février :-)
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Divinity : Original Sin

Messagepar Spitoven » Sam 21 Déc 2013, 21:33

A MOI ! A MOI ! :-p:


melianos a écrit:Le jeu va sortir fin Février (ils ont annoncé le 29 Février, je sens comme un piège :D ).


Mais... Mais... Il n'y a pas de 29 février en 2014 !? :mad:


melianos a écrit:Je vais mettre une clef pour une version digitale à gagner sur ce forum, dès que j'aurais décidé de comment faire.
SI vous avez des idées, n'hésitez pas.


Et bien... Euh... Par exemple, par exemple, le premier utilisateur qui passe avec, au hasard, un pseudonyme en 8 lettres qui commence par S et se termine par N a gagné ! :op
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Divinity : Original Sin

Messagepar melianos » Mar 1 Juil 2014, 21:32

Bon, c'est parti !
Je précise que j'ai l'accord de Morrock, mais ce n'est en aucun cas un jeu sponsorisé par archangelcastle :p

Alors, z'avez une semaine, vous devez me décrire votre heroes favori. Vous pouvez être honnête ou de mauvaise foi.
Le 8 juillet je vais décider d'un gagnant, qui va donc avoir une clef pour une version Digitale du jeu (version GOG ou Steam au choix).

Pensez à préciser la version qui vous intéresse.

Avez fun !

http://www.youtube.com/watch?v=6qORwPdHJbM

PS : Il y a deux personnages principaux, donc le jeu est jouable en coop (avec un ami ou plus si affinité). Et il y a un système prévu quand vous êtes pas d'accord sur les décisions à prendre.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Divinity : Original Sin

Messagepar Spitoven » Ven 4 Juil 2014, 00:38

J'ai acheté le jeu, et globalement je suis plutôt déçu. Mais bon, il faut dire que je n'y ai pas encore beaucoup joué. Au premier abord, à part pour l'aspect coloré, il me rappelle fortement Beyond Divinity, seul raté de la série jusqu'à ce jour à mon goût, à l'intrigue traînante et à l'ambiance graphique uniforme, RPG le plus chiantement linéaire et dirigiste auquel j'aie jamais joué, malgré des dialogues - avouons-le - rigolos.

Je suis parvenu jusqu'à la première ville et ça me semble un peu mieux, mais j'avoue avoir encore peur pour la suite. En outre, la réaction des PNJ est parfois curieuse et ça oblige à sauvegarder souvent : Par exemple, à un moment donné, je discute avec un coq qui pose devant des tableaux (oui oui, nous discutons, et il pose), et pour lui troller un coup son caractère vaniteux, hop ! je lui déplace le tabouret sur lequel il se tient et il se retrouve par terre en bon animal de basse-cour. Aussitôt, le propriétaire dudit gallinacé se met à hurler des vociférations effrayantes à mon encontre, et toute la ville me tombe dessus armes tirées, civils compris. N'est-ce pas un tantinet exagéré ?

Bref, pour l'instant, je vais peut-être espacer mes tests, car ce jeu se prend actuellement d'un engouement certain pour les retours bureau. Heureusement, comme il est beau joueur, il plante généralement juste après les sauvegardes, ce qui est le meilleur moment pour planter : il n'y a qu'à relancer le jeu et reprendre là où on en était. Cela dit, quand il plante après CHAQUE sauvegarde, ça commence tout de même à avoir un petit quelque chose de...lassant.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Divinity : Original Sin

Messagepar Chedden » Ven 4 Juil 2014, 07:42

Personnellement, je n'ai aucun problème avec le jeu après une quinzaine d'heure de jeu (aucun plantage d'aucune sorte, aucun bug génant...). Le seul petit bémol que je lui trouve, c'est la traduction française qui n'est pas encore au point (quelques phrases en anglais trainent par-ci par-là, mais ils y travaillent, et ça reste peu sur la quantité de dialogue présent).

Un jeu plutôt joli, coloré, avec une super ambiance (les musiques sont juste... génialissime), et l'humour "larian" toujours aussi présent.

@Spitoven : avant l première ville, c'est un peu "tout droit" mais c'est normal, ça fait office de tutoriel. Après, tu fait ce que tu veut : quête en ville, vol, exploration ou combat contre des tas de pas beau,... Tu n'es en aucun cas tenu par la main, faut chercher tes quêtes (qui ne sont pas indiquée par un gros "!" comme sur les jeu d''aujourd'hui), te débrouiller pour les résoudre, discuter avec les PNJ pour chercher des indices, savoir accepté de s'être fait pourrir la face car la zone où on est allé est trop hl... Bref, un jeu comme on en fait plus

Les combats justement : j'adore! Du tour par tour, qui arrive à être tactique. Je joue en normal, et je ne roule pas sur tous les mobs, je doit quand même utiliser mon cerveau, les éléments du décors, les combinaisons d'éléments (ex : une éclair sur un plan d'eau électrifie tout ce qui est dedans, un sort de feu sur un nuage de poison élimine le poison et pose un bel écran de fumé qui fait perdre la vision,...). Faut compter sur le firendly fire, la portée de tes sorts/capacité, la vision que tu as (ou pas), le nombre de point d'action que tu as pour le tour (sachant que tout PA non utilisé pendant un tour se cumule pour le tour suivant...pour lancer des sorts plus gros ^^)... Tu peut choisir ton équipement aussi, avec des plus et des mois : si tu as les prérequis (en int, force,...), tu peut équiper une arme pour lvl 5 alors que tu est lvl 3, par contre elle te couteras plus de PA a utiliser car tu n'as pas le niveau. Ça laisse le choix donc, rien n'est "fermé".

Un jeu comme il en manquait depuis un moment. Un vrai RPG (la personnalisation des personnage est totale, absolument rien n'est imposé, no sort, ni stat, ni classe, ni talent... et ce dès le début du jeu). La progression étant assez lente et le nombre de niveau total peu élevé (20 ou 25 je croit), chaque point de stat dépensé est réfléchi, et ça, moi, j'aime! Depuis la sortie en début de semaine, il est patché presque tout les jours pour corriger les quelques petits problèmes restant, mais globalement Larian a encore fait du super travaille avec leur petite équipe (et PAN ubichiotte, dans ta face!!)

Le jeu comporte aussi un système d'artisanat sympathique. On trouve un peu partout des livres avec des recettes (données sous forme d'histoire), mais tout n'y est pas, et on se prend à essayer pleins de combinaison d'item pour se fabriquer de la nourriture, des potions, des armes, armures, parchemis ou... allez savoir, des choses surprenantes! L'équipement comporte des points de durabilité, et il faudra faire attention à réparer également, si on veut pas se retrouver avec un arc tout cassé juste avant un combat.

Bref, vous l'aurez compris, j'adore. Ma vie sociale ces prochains soirs promet d'être brève tellement je voit pas le temps passer sur DoS.

Edit : le test du jeu est sorti sur RPGFrance et résumé très bien les choses je trouve.
http://www.rpgfrance.com/test-10165-1-test-divinity-original-sin
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités