Eador : Masters of the Broken World

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Eador : Masters of the Broken World

Messagepar Nelgirith » Lun 4 Fév 2013, 14:24

Ca fait un moment que je zieute ce petit jeu qui pourrait être le bijou qui jettera H6 à la poubelle pour de bon. Eador : Masters of the Broken World est un jeu en tour par tour dans lequel on incarne un dieu qui parcourt l'univers afin de recapturer des morceaux d'Eador.

Pour l'histoire, EMoBW est la suite d'Eador : Genesis. Le monde d'Eador a explosé en plusieurs fragments qui flottent désormais dans l'espace. Chaque fragment est contrôlé par un autre dieu et l'objectif du jeu est de recapturer tous les fragments. Seul un dieu contrôlant tous les fragments d'Eador sera en mesure de réunifier ce monde.

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Eador regroupe des mécanismes de divers jeux tels que Age of Wonders ou Disciples. Selon la taille du fragment, il faudra conquérir une ou plusieurs régions (les premiers fragments étant les plus petits et les derniers devenant gigantesques). Sur chaque région, l'objectif est simple : capturer la capitale de l'ennemi sans perdre la sienne. Si un joueur perd sa capitale, il est ejecté de la région et devra recommencer.

On développe sa capitale tel dans Age of Wonders ou même HoMM et on construit tours de magie, demeures de créatures et autres.

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Comme dans Disciples, quand on recrute une créature, on la possède en exemplaire unique et de bataille en bataille, elle gagnera de l'expérience et de nouvelles capacités. Contrairement à HoMM, on ne dirige pas une race et il sera possible de mixer les créatures de diverses races, mais certaines races ne se supportent pas (comme les Gobelins et les Elfes par exemple).

Il y a 2 ressources principales dans le jeu : l'or et les cristaux magiques. L'or sert à construire et recruter. Les cristaux servent à acheter et lancer des sorts de magie. Il y a également des ressources rares qui, elles, auront une utilité particulière. Le mithril par exemple sert exclusivement à fabriquer des artéfacts et le bois rouge sert à améliorer les bâtiments de votre cité.

La carte d'aventure est découpée en hexagones est le joueur choisit son chemin et les actions qu'il souhaite effectuer dans chaque case. Il est possible d'explorer des cases afin de récupérer des richesses, des artéfacts, de combattre une armée ou bien d'ignorer le contenu de la case.

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Parlant de combats, les amoureux des anciens HoMM ne seront pas dépaysés :) Hexagones, sorts, déplacement, tour par tour, etc...

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Les unités ont 3 barres : la santé, la vigueur et le moral. Si la santé d'une unité tombe à 0, elle meurt. Si la vigueur d'une unité tombe à 0, elle ne peut plus agir (il faut donc agir avec parcimonie et laisser les unités récupérer un peu de vigueur). Si le moral descend trop bas, l'unité perdra un tour, si le moral tombe à 0, l'unité se mettra à fuir et tentera de quitter le champ de bataille.

Votre héros combat sur le champ de bataille. Il peut avoir 4 archétypes différents :
    - le guerrier est l'homme à tout faire. C'est un puissant combattant en mêlée et n'offre que peu d'avantages à ses unités. Il dépend énormément de son équipement et de ses capacités.
    - l'éclaireur est un bon archer et dispose de nombreuses capacités secondaires. Il peut par exemple "saboter" l'armée ennemie avant le début d'un combat.
    - le commandeur est faible, mais il peut commander une immense armée et confère des avantages à ses unités.
    - le mage est très fragile, mais il dispose d'un vaste arsenal de sorts.

Au niveau 10, le héros peut obtenir une spécialisation qui est en fait chacun des 4 archétypes précédents. Un guerrier pourrait donc se spécialiser en guerrier une seconde fois et devenir un Berserker et débloquer des capacités de combats extraordinaires ou il pourrait se spécialiser en tant que mage et devenir un Chevalier Noir maitrisant les arts de la nécromancie.

Le jeu est prévu pour le premier trimestre 2013 et est en phase de béta (la seconde béta a débuté jeudi dernier).
Modifié en dernier par Nelgirith le Lun 4 Fév 2013, 14:27, modifié 1 fois.
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Re: Eador : Masters of the Broken World

Messagepar Kartan » Lun 4 Fév 2013, 15:07

Il a l'air assez beau, pour des idées de gameplay plutot sympa. Je le testerais surement. et des graphisme qui sont plus proche de ce que j'aime dans ce genre de jeu.
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Re: Eador : Masters of the Broken World

Messagepar Morrock » Lun 4 Fév 2013, 15:57

Noté dans un coin. Il faut absolument que je teste ça.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Re: Eador : Masters of the Broken World

Messagepar Thanatoeil » Lun 4 Fév 2013, 22:49

Je surveille aussi ce jeu depuis un bout de temps. Et j'ai d'ailleurs appris que "Eador : Master of the Broken World" est la "suite" de "Eador Genesis".
Eador Genesis est sorti il y a quelques années, mais seulement en russe (l'auteur est russe). Heureusement, il a été traduit en anglais il y a quelques mois et peut être acheté pour $5 chez GOG.com.
Je l'ai acheté et y ai joué pendant quelques semaines, voici mes conclusions :
- les graphismes d'Eador Genesis sont très simples (mais ce n'est pas le point important),
- j'ai l'impression qu'Eador : Master... est la version remaniée d'Eador Genesis : les mécanismes me paraissent très semblables,
- le jeu est intéressant et ses mécanismes (combat, ressources, développement,...) sont bien réalisés,
- les combats : riches avec de nombreuses interactions entre les différents types de créatures (mécanismes pierre-papier-ciseaux). Il y a des combats pour conquérir les provinces, pour attaquer les héros ennemis et pour obtenir les trésors des ruines situées dans les provinces,
- le développement : une seule ville principale par joueur, dans lequel il est possible de construire plusieurs dizaines de bâtiments (militaires, économiques, religieux, magiques,...),
- la conquête : un joueurs s'étend en conquérant des provinces, grâce à des héros (4 classes différentes, mais de plus en plus cher à recruter). Les provinces conquises assurent les revenus, mais il est nécessaire d'y construire des bâtiments pour les développer.
- les cartes sont générées aléatoirement, ce qui permet de faire des parties différentes à chaque fois.

Malheureusement, je trouve que le jeu devient progressivement répétitif et il faut faire des parties assez longues pour construire tous les bâtiments.

Mais je conseille à tous ceux qui veulent en savoir plus d'acheter Eador Genesis : au prix où il est vendu, le rapport qualité/prix est plus que correct.
Et pour les courageux qui ne veulent pas s'engager à l'aveugle : il existe une démo d'Eador Genesis ........... en russe.
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Re: Eador : Masters of the Broken World

Messagepar Thanatoeil » Jeu 28 Mar 2013, 21:47

La sortie d'Eador : master of the broken world est annoncée pour le 19 avril (ici et ici).

Il est notamment en vente sur GOG au prix de 19,99$.
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Re: Eador : Masters of the Broken World

Messagepar Nelgirith » Jeu 28 Mar 2013, 21:53

Thanatoeil a écrit:Il est notamment en vente sur GOG au prix de 19,99$.


Il est même à 17.99$ si vous avez déjà acheté le premier Eador sur GoG :D:
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Re: Eador : Masters of the Broken World

Messagepar Thanatoeil » Ven 19 Avr 2013, 23:45

Eador. Masters of the Broken World est sorti (le site officiel) et disponible sur Steam et sur GOG.
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Re: Eador : Masters of the Broken World

Messagepar Kartan » Sam 20 Avr 2013, 09:48

Sur steam il est a 19€, donc à un prix très raisonnable pour un jeu qui semble avoir pas mal de potentiel. Je m'en vais tester ca ce week end. Je vous fais un retour lundi.
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Re: Eador : Masters of the Broken World

Messagepar flonembourg » Lun 6 Mai 2013, 22:50

Kartan a écrit:Sur steam il est a 19€, donc à un prix très raisonnable pour un jeu qui semble avoir pas mal de potentiel. Je m'en vais tester ca ce week end. Je vous fais un retour lundi.


Qu'en est il de ce fameux retour? J'aimerais passé à autre chose heroes 6 m'à dégoûté...
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Re: Eador : Masters of the Broken World

Messagepar Kartan » Lun 6 Mai 2013, 22:56

Désolé pas eu énormement de temps pour le tester, là je vais me coucher donc demain matin je te fais un retour mais pour l'instant il est plutôt sympa seul bémol, il arrive que certains bug surviennent et puissent être un peu génant.

Le bug le plus genant que j'ai pu voir (une fois en genre 20h de jeu), c'est que ma forteresse était considérée comme hostile, la solution étant de recharger la partie un ou deux tour avant (aisé avec les svg auto).
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Re: Eador : Masters of the Broken World

Messagepar flonembourg » Lun 6 Mai 2013, 23:33

ok merci, je me tiens au courant sur le forum officiel apparemment ils en sont ( les développeurs) au patch 1.5 déjà (donc il y a un bon suivi).
Beaucoup de bugs ont été corrigés mais le principal étant le "karma" (je ne sais pas ce que c'est car je n'ai pas le jeu) ça serait un bug "game-breaker" comme ils disent (forum anglais eh oui), en quoi consiste cette histoire de karma ?Apparemment c'est en rapport avec la campagne....
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Re: Eador : Masters of the Broken World

Messagepar Kartan » Lun 6 Mai 2013, 23:40

En fait le karma c'est ton alignement, il s'ameliore ou diminue en fonction des batiments que tu construit (par exemple le repaire de brigand diminue ton karma là ou les guerrisseur l'augmente), et a chaque tour tu peux avoir des petit évènement et en fonction de tes choix (certains pouvant etre bloqué par tes ressources insuffisante). Ces choses font varié ton karma, et ensuite en fonction de ton karma le moral de tes troupes peut varié en fonction de leur alignement.

En sachant que le moral de tes unités peut varié en combat en fonction des sorts et des morts a coté d'elle, et si elles tombent a zero elles perdent leur tour et fuient. Par contre j'ai pas encore vu si ca influait sur les dégats infligés.
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Re: Eador : Masters of the Broken World

Messagepar flonembourg » Lun 6 Mai 2013, 23:48

C'est ce que j'avais pu comprendre mais apparemment il y a un bug concernant ce fameux karma qui fait que tu ne peux pas terminé la campagne!
un lien :http://www.snowbirdgames.com/forum/index.php?threads/patch-notes-may-1st.1873/
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Re: Eador : Masters of the Broken World

Messagepar Kartan » Mer 8 Mai 2013, 14:31

Bon alors voila mon retour sur ce jeu, déjà d'un point de vue graphisme c'est franchement sympa ces graphismes beaucoup plus cartoonesque que d'autres jeu qui sortent en ce moment.

Pour ce qui est du suivi par les développeurs, le jeu a 3 semaines et on est déjà au patch 1.5, donc ils cherchent vraiment a résoudre la totalité des bugs trouvés pour que les gens puissent profiter au maximum. Pour l'instant au niveau des bugs génant il y aurait une incapacité de finir la campagne a cause du karma, et que j'ai rencontrer personnellement c'est que ta forteresse peut devenir "ennemie" et tu ne peut plus construire de bâtiment tant que tu ne la capture pas ou que tu recharge la partie. A par ca je n'ai pas vu d'autres bug génant.

Pour ce qui est des combats, les créatures ont trois jauges la santé, l'endurance et le moral. La santé correspond ni plus ni moins a la vie de la créature, et il faut savoir que les dégâts infligés par les unités sont indexé par la santé, moins vous avez de santé moins vous infligez de dégâts. L'endurance correspond a la faculté d'action de la créature, une fois votre barre d'endurance vide vous ne pouvez plus rien faire, il faut donc vous reposez pour récupérer de l'endurance, il faut donc voir pour gérer ses ressources pour ne pas se retrouver dans la mouise au mauvais moment. Sinon le moral est une ressources posant rarement de problème, si vous etes à 0 votre créature fuit. A chaque créature ennemie tuer a proximité des votres, elles gagnents 1, et perdent 1 si une de vos unités meurt a proximité des votres. Le moral étant également indexé par l'alignement des autres unités présente dans votre armée ainsi que votre karma.

Pour le karma celui ci est modifié en fonction des évènement se produisant aléatoirement dans votre royaume. Par exemple en cas de famine vous pouvez aussi bien envoyer de la nourriture (ce qui vous coute de l'or) que de réquisitionner la nourriture de tout les marchand pour la revendre à des prix exorbitant.

Pour ce qui est de la carte tout est divisé en hexagone représentant une région, quand vous contrôler une région vous pouvez l'explorer, la population de la région ne pouvant vivre que dans les territoires découvert et il faut donc explorer régulierement pour éviter les problemes de surpopulation. Vous pouvez également découvrir des zones à visiter qui peuvent aussi bien être des magasins que des grottes pleine d'orc et gobelin. L'exploration rapportant pas mal de ressource et potentiellement de bon objet.

La construction de batiment est assez classique, l'écran de la ville est assez sobre en revanche mais plutôt agreable. Je n'ai pas encore été assez loin dans la campagne pour avoir les créatures de niveau 2 mais j'ai eu l'impression qu'il fallait quand même assez de temps pour pouvoir atteindre les rang supérieur d'unités, vu que comme prérequis il faut avoir construit le maximum de créature du rang précédent plus quelques autres batiments en prérequis.

Pour ce qui est des héros, tant que l'on est limité aux créature de bas niveau le guerrier et le scout me semble vraiment supérieur aux deux autres. Le commandeur peut être assez sympa pour votre armée mais sert personnellement a rien et le mage ca dépend totalement de ce que vous en faites, si vous choisissez un karma diabolique il peut être vraiment pas mal avec des invocations de démons et de morts vivant, avec un alignement bénéfique c'est beaucoup moins évident puisqu'il faut acheter les batiments afin d'avoir des sorts et ceux qui permettent d'avoir des créatures également.

Mais dans l'ensemble je trouve le jeu vraiment agréable.
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Re: Eador : Masters of the Broken World

Messagepar flonembourg » Mer 8 Mai 2013, 17:02

Merci pour ton retour! Je pense que je vais attendre un peu surtout à cause du BUG sur le Karma et me le procurer dès que cela sera fixé.
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Re: Eador : Masters of the Broken World

Messagepar Kartan » Jeu 9 Mai 2013, 13:51

Je viens de voir un deuxieme bug en l'installant sur mon pc portable, c'est que certaines fenetres du jeu n'ont pas de format adapté à des resolutions de petites tailles, du coup ca déborde un peu de l'écran, mais c'est encore jouable. Du coup une résolution 1366*768 semble un peu faible (surtout niveau hauteur en fait, une hauteur de 1024px semble la bonne taille).

Mais les bug sont en vue d'être corrigés sous peu, du coup pour ceux qui se tâtent il suffit d'attendre 15jours et ca devrait être bon.

Edit : Bug sur la hauteur de fenetres mal adaptée corrigé.
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Re: Eador : Masters of the Broken World

Messagepar Raemenag » Lun 30 Nov 2015, 14:29

Je viens de l'acheter (3.79 euros , à -80% sur Steam..) , je découvre pour l'instant . En tout cas , j'en profite en passant : merci pour vos retours sur le jeu ça va m'être utile ! ;)
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