Baldur's Gate

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Baldur's Gate

Messagepar Spitoven » Jeu 15 Mar 2012, 19:49

http://baldursgate.com/

Je suis scotché à mon écran en attendant de voir ce qui se passera quand le décompte atteindra 0, dans exactement dix minutes :eek:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Baldur's Gate

Messagepar Nelgirith » Jeu 15 Mar 2012, 20:26

C'est ce qu'on appelle un flop, non ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Baldur's Gate

Messagepar Spitoven » Jeu 15 Mar 2012, 20:32

Forcément, leurs serveurs ont dû être surchargés :-_-:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Baldur's Gate

Messagepar Kartan » Jeu 15 Mar 2012, 21:20

Mais euh, c'est trop nul, moi je veux savoir.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Baldur's Gate

Messagepar Kartan » Jeu 15 Mar 2012, 22:41

Ah que ca marche, et a priori ca apporte des nouvelles qui pourraient être plus que bonne :)
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Baldur's Gate

Messagepar Nelgirith » Jeu 15 Mar 2012, 22:44

"Enhanced" versions of Baldur's Gate and Baldur's Gate 2 ... mouais. Comment revendre 50€ des vieux jeux parce qu'on n'a pas de bonnes idées pour faire un nouveau jeu :op

J'aurais largement préféré un BG3.
Modifié en dernier par Nelgirith le Jeu 15 Mar 2012, 22:45, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Baldur's Gate

Messagepar Spitoven » Jeu 15 Mar 2012, 22:53

:(
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Baldur's Gate

Messagepar Kartan » Jeu 15 Mar 2012, 23:16

Je préfère personnellement un lifting d'un vieux, qu'un massacre de la licence avec un nouveau. Après c'ets sur que c'est moins bon que si l'annonce avait été celle d'un BG3, mais bon en même tant, quel editeur de jeu accepterais de developper un jeu ou rien que la partie solo dure un minimum de 200h, quand la moyenne aujourd'hui doit au mieux être à 20h.....
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Baldur's Gate

Messagepar Nelgirith » Ven 16 Mar 2012, 12:56

Kartan a écrit:Je préfère personnellement un lifting d'un vieux, qu'un massacre de la licence avec un nouveau. Après c'ets sur que c'est moins bon que si l'annonce avait été celle d'un BG3, mais bon en même tant, quel editeur de jeu accepterais de developper un jeu ou rien que la partie solo dure un minimum de 200h, quand la moyenne aujourd'hui doit au mieux être à 20h.....

Les jeux longs sont malheureusement reservés aux PC et la plate-forme est plutôt délaissée ... En ce moment, on a droit à une réadaptation (souvent ratée) d'un jeu développé en priorité pour les consoles ... ou encore pire, on a droit à un jeu PC développé dans l'espoir d'attirer des neuneus consoleux vers les PC (Heroes 6 ?).

Perso, j'ai fini les 2 Baldur's Gate et je ne vois pas vraiment pourquoi je devrais payer pour le même jeu avec un nouveau moteur graphique mais la même histoire et quelques effets de lumière améliorés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Baldur's Gate

Messagepar Caladrius » Dim 18 Mar 2012, 17:40

Au-delà des jeux excellents qu'étaient BG1 et BG2, le plus intéressant étaient les mods que pouvaient développer les fans (et qui sont développés encore !).
Aussi si une version "enhanced" sort et qu'il est possible de modder dessus, ça peut devenir très intéressant.
(Imoen Romance ! :) )
Caladrius
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2011, 18:39

Re: Baldur's Gate

Messagepar Kartan » Ven 17 Aoû 2012, 09:21

Il y a de nouvelle infos sur le site.

Et si on se fie à ce qu'ils disent l'éddition ajouterais au moins ... 26h de jeu (en supposant que la quete de rasaad soit aussi de 6h comme pour les 2 autres perso). Je suis le seul à trouver que pour du Baldur's Gate c'est pitoyable et risible au possible? Surtout quand BG1 c'est approximativement 100h pour la trame principale 500 pour le full, BG2 c'est similaire, et ceci sans prendre en compte les mod type BGT-Weidu et tout les mods qui t'ajouent chacun au moins 30h de jeu quand tu choisis ceux de contenu.

D'autant que quand on regarde les screenshot qu'ils ont mis sur le site, perso je ne vois pas de différence avec mon bon vieux BG2-BGT niveau graphique.

Le seul point positif est qu'ils font en sorte de le sortir sur Ipad et Androïde, m'enfin me demande comment ca peut etre jouable (enfin surtout le coté ou tu mets pause toute les 0.25secondes en combat)
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Baldur's Gate

Messagepar Morrock » Ven 17 Aoû 2012, 09:51

Le problème avec Baldur's Gate HD, c'est que dans le Baldur's Gate original, on peut déjà choisir des hautes résolutions... du coup à part une éventuelle mise à jour des textures, le passage à la HD n'a pas du demander des masses de travail.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Baldur's Gate

Messagepar Kartan » Ven 17 Aoû 2012, 09:59

Grande résolution, tu ne pouvais que difficilement choisir plus que 1024*768, cependant avec widescreen oui tu pouvais le rendre compatible avec plus grand, mais souvent au prix de légère bande noire ou d'expace vide sur les barres latérales.

Concretement je pense que ce qui leur a demander le plus de temps c'est le portage sur Ipad/Androide
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Baldur's Gate

Messagepar melianos » Sam 18 Aoû 2012, 08:18

Morrock a écrit:Le problème avec Baldur's Gate HD, c'est que dans le Baldur's Gate original, on peut déjà choisir des hautes résolutions... du coup à part une éventuelle mise à jour des textures, le passage à la HD n'a pas du demander des masses de travail.


Ils ont du redessiner pas mal de choses, dont l'UI qui n'était pas adaptable, et une bonne partie des terrains, sinon les décors bavaient trop. Semblerait qu'ils aient aussi réécrit beaucoup d'autres choses, donc si c'est une petite équipe, c'est pas choquant, rien que le portage sur les nouveaux systèmes, y en a pour des mois.

Par contre, 100H la trame principale.... pas que je me souvienne, plutôt 50-60H.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Baldur's Gate

Messagepar Nelgirith » Sam 18 Aoû 2012, 09:03

melianos a écrit:Par contre, 100H la trame principale.... pas que je me souvienne, plutôt 50-60H.

C'était du 50h officiellement pour BG1 et aussi pour BG2, mais ça tournait généralement vers les 70 pour des joueurs "normaux" (juste la trame principale, après ça montait au-delà de 300). Ah le bon vieux temps ... Il n'y a guère qu'Oblivion et Skyrim qui ont une telle durée de vie de nos jours quand les autres jeux tournent autour de 7-10h :x:
Modifié en dernier par Nelgirith le Sam 18 Aoû 2012, 09:03, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Baldur's Gate

Messagepar Kartan » Lun 20 Aoû 2012, 09:03

Le 50-60 c'est quand tu rush plutôt, c'est assez rare que tu fonce directement vers l'ojbectif tu fait toujours des quetes annexes pour un petit objet sur le chemin. Après oui en 2j tu peux te retrouver devant sarevock sans problème dans le 1 (et encore en mode rush solo avec un GMV j'ai réussi en une journée, par contre si tu as BGT c'est mort tu ne peux pas tuer ton frangin sans avoir tuer ses comparse avant).
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Baldur's Gate

Messagepar Nelgirith » Mar 2 Juil 2013, 18:30

Pour info, Baldur's Gate Enhanced Edition est à 4.74€ sur Steam jusqu'à vendredi matin 1h.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Baldur's Gate

Messagepar Kartan » Mar 2 Juil 2013, 18:49

Le enhanced eddition correspond au 1 c'est bien ca?

Je me dis que l'acheter me permettrait surtout une chose : pouvoir jouer a Baldur sur mes système 64bits.

Mais bon vu le prix je pense que je vais me laisser tenter.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Baldur's Gate

Messagepar Nelgirith » Mar 2 Juil 2013, 18:56

Oui, c'est le 1 + l'add-on avec une nouvelle aventure et 3 nouveaux personnages. Je vais aussi me laisser tenter étant donné que j'ai perdu mon CD 5 il y a quelques années :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Baldur's Gate

Messagepar Kartan » Jeu 26 Juin 2014, 10:24

Pour ceux que ca pourrait intéresser sachez que baldur's gate enhanced edition (le 1 comme le 2) sont actuellement à -50% sur steam.

Par contre BG2EE ne dispose pas encore de version française la traduction n'étant pas encore terminée par l'équipe de bénévole en charge.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Baldur's Gate

Messagepar Nelgirith » Ven 27 Juin 2014, 05:36

Kartan a écrit:Pour ceux que ca pourrait intéresser sachez que baldur's gate enhanced edition (le 1 comme le 2) sont actuellement à -50% sur steam.

Par contre BG2EE ne dispose pas encore de version française la traduction n'étant pas encore terminée par l'équipe de bénévole en charge.

Règles de base des soldes Steam :
Ne pas acheter un jeu SI :
  1. Il n'est pas en solde du jour
  2. Il n'est pas en vente flash (mise à jour toutes les 8 heures)
  3. Il n'est pas en choix de la communauté (mise à jour toutes les 8 heures)
  4. Ce n'est pas le dernier jour des soldes
Il n'y a pas encore eu d'offre pour BG2EE, mais ça peut encore arriver et il sera alors à -75% au lieu de -50% (c'est comme ça que j'ai pris BG1EE pour 4€ à Noël ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Baldur's Gate

Messagepar Nelgirith » Sam 28 Juin 2014, 22:23

Et hop, BG2EE à 5.74€ ;) Si jamais vous ne pouvez pas profiter de cette offre, attendez le dernier jour, elle reviendra au même prix :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Baldur's Gate

Messagepar Spitoven » Jeu 3 Juil 2014, 23:48

Au passage, BG2EE n'a toujours pas été mis à jour depuis sa sortie, ce qui fait qu'il est encore truffé de bugs (chez moi impossible notamment de finir les questlines de Rasaad et Hexxat) et toujours indisponible en Français. Pour BG1EE il leur avait fallu un peu plus d'un an, alors si c'est pareil ça ne devrait plus trop tarder, ce sera d'ici l'hiver prochain (encore que le deuxième opus proposant davantage de contenu...). Je trouve qu'ils sont tout de même gonflés de nous faire repayer un ancien jeu tout en offrant un SAV aussi médiocre. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'ils travaillent en partie avec des bénévoles, à temps naturellement très partiel... Pour un jeu dont ils n'ont même pas eu à financer le développement. C'est du propre...
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités