Kingdoms of Amalur : Reckoning
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Kingdoms of Amalur : Reckoning
Si vous aimez les hack'n'slash (qui se traduit par tripes et gigots à tous les niveaux ) et que vous en avez marre d'attendre Diablo 3, vous pouvez vous faire les dents sur la démo d'Amalur Sans révolutionner le genre, je dois quand même dire que je me suis bien amusé avec ... et ce n'est qu'une démo ! Le jeu est prévu pour le 10 février.
La démo permet de jouer la quête principale jusqu'à la sortie du premier donjon, puis vous offre 45 minutes de quartier libre. Vous choisissez votre race parmis 4, chacune offrant des bonus à des compétences différentes, puis à la fin de la quête principale, vous choisissez votre orientation (guerrier, mage, voleur ou ... aucune), là encore, chaque classe ayant des bonus spécifiques (le guerrier frappera plus fort et pourra mieux utiliser un bouclier, le mage aura des sorts plus puissants, etc...).
Ce qui est sympa, c'est que vous n'êtes pas cantonné à un rôle. Votre héros a accès aux 3 arbres de compétences (guerrier, mage et voleur) et rien n'empêche de refiler des boules de feu à votre voleur, en gardant à l'esprit que la boule de feu d'un voleur sera moins puissante que celle d'un mage A la fin de la quête principale, puis tous les 5 niveaux, le héros pourra choisir une spécialisation parmis les 4 choix, on peut donc choisir de continuer à se spécialiser dans un rôle ou bien se diversifier.
Niveau gameplay, c'est très dynamique. Au fur et à mesure que votre héros se développe, on peut apprendre des combos dévastateurs. Certains sont communs à chaque classe comme la charge d'arme - garder le bouton enfoncé - qui permet de délivrer un coup surpuissant, mais qui est interrompu si on se fait attaquer. D'autres sont spécifiques à chaque arme ou à chaque classe.
Côté graphisme, c'est du Torchlight en plus joli et en plus clair. Vraiment très agréable visuellement. Le jeu est aussi très fluide avec des temps de chargement assez rapides qui se produisent à chaque entrée de bâtiments ou de donjons.
Les quêtes sont plutôt sympa sans être exceptionnelle (de toute façon, ce sera toujours le point faible des jeux ... comment créer un jeu sans avoir des quêtes répétitives ?). J'ai particulièrement adoré la quête du jeune disciple Egan qui dans un élan de bravoure a décidé de chercher un artéfact dans un donjon du coin afin d'aider 2 Fae (des genres d'elfes des bois), mais que dès que vous entrez dans le donjon, vous avoue qu'il préfèrerait que vous ouvriez la marche parce qu'en fin de compte, il a peur du noir et des araignées. Avec en prime une petite surprise à la fin de la quête qui prouve bien qu'Egan n'est qu'un gros nigaud
Le point négatif de la démo est malheureusement qu'il faille utiliser (pour le moment) les touches d'un clavier qwerty (WASD au lieu de ZQSD) et il faudra donc penser à modifier les préférences de votre clavier AVANT de lancer la démo. En espérant qu'ils fixent ça avant la sortie du jeu, ou qu'ils permettent au moins de modifier les touches de déplacement dans le jeu ...
Sinon, pour ceux qui sont intéressés par Mass Effect 3, sachez que le fait d'installer la démo d'Amalur et de la jouer vous permettra de débloquer un objet spécial pour ME 3 (un look d'armure) et un objet spécial pour la version finale d'Amalur. Il y a également un bonus dans Amalur si vous précommandez ME3 ... Ca tombe bien vu que je comptais m'acheter les deux
La démo permet de jouer la quête principale jusqu'à la sortie du premier donjon, puis vous offre 45 minutes de quartier libre. Vous choisissez votre race parmis 4, chacune offrant des bonus à des compétences différentes, puis à la fin de la quête principale, vous choisissez votre orientation (guerrier, mage, voleur ou ... aucune), là encore, chaque classe ayant des bonus spécifiques (le guerrier frappera plus fort et pourra mieux utiliser un bouclier, le mage aura des sorts plus puissants, etc...).
Ce qui est sympa, c'est que vous n'êtes pas cantonné à un rôle. Votre héros a accès aux 3 arbres de compétences (guerrier, mage et voleur) et rien n'empêche de refiler des boules de feu à votre voleur, en gardant à l'esprit que la boule de feu d'un voleur sera moins puissante que celle d'un mage A la fin de la quête principale, puis tous les 5 niveaux, le héros pourra choisir une spécialisation parmis les 4 choix, on peut donc choisir de continuer à se spécialiser dans un rôle ou bien se diversifier.
Niveau gameplay, c'est très dynamique. Au fur et à mesure que votre héros se développe, on peut apprendre des combos dévastateurs. Certains sont communs à chaque classe comme la charge d'arme - garder le bouton enfoncé - qui permet de délivrer un coup surpuissant, mais qui est interrompu si on se fait attaquer. D'autres sont spécifiques à chaque arme ou à chaque classe.
Côté graphisme, c'est du Torchlight en plus joli et en plus clair. Vraiment très agréable visuellement. Le jeu est aussi très fluide avec des temps de chargement assez rapides qui se produisent à chaque entrée de bâtiments ou de donjons.
Les quêtes sont plutôt sympa sans être exceptionnelle (de toute façon, ce sera toujours le point faible des jeux ... comment créer un jeu sans avoir des quêtes répétitives ?). J'ai particulièrement adoré la quête du jeune disciple Egan qui dans un élan de bravoure a décidé de chercher un artéfact dans un donjon du coin afin d'aider 2 Fae (des genres d'elfes des bois), mais que dès que vous entrez dans le donjon, vous avoue qu'il préfèrerait que vous ouvriez la marche parce qu'en fin de compte, il a peur du noir et des araignées. Avec en prime une petite surprise à la fin de la quête qui prouve bien qu'Egan n'est qu'un gros nigaud
Le point négatif de la démo est malheureusement qu'il faille utiliser (pour le moment) les touches d'un clavier qwerty (WASD au lieu de ZQSD) et il faudra donc penser à modifier les préférences de votre clavier AVANT de lancer la démo. En espérant qu'ils fixent ça avant la sortie du jeu, ou qu'ils permettent au moins de modifier les touches de déplacement dans le jeu ...
Sinon, pour ceux qui sont intéressés par Mass Effect 3, sachez que le fait d'installer la démo d'Amalur et de la jouer vous permettra de débloquer un objet spécial pour ME 3 (un look d'armure) et un objet spécial pour la version finale d'Amalur. Il y a également un bonus dans Amalur si vous précommandez ME3 ... Ca tombe bien vu que je comptais m'acheter les deux
Modifié en dernier par Nelgirith le Dim 22 Jan 2012, 10:42, modifié 1 fois.
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Nelgirith - Grand Maître
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Re: Kingdoms of Amalur : Reckoning
Faut-il internet pour y jouer, ou simplement Steam pour la télécharger ?
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Re: Kingdoms of Amalur : Reckoning
Sar-Symius a écrit:Faut-il internet pour y jouer, ou simplement Steam pour la télécharger ?
Elle est dispo sur Steam, mais il faut savoir qu'Electronic Arts étoffe sa propre plate-forme de jeu (Origin) et donc qu'au final, Steam risque d'être un parent pauvre pour ce jeu. Mass Effect 3 ne sera, par exemple, pas dispo sur Steam, mais exclusivement sur Origin.
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Re: Kingdoms of Amalur : Reckoning
D'accord. Merci de la précision.
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Sar-Symius - Disciple
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Re: Kingdoms of Amalur : Reckoning
Bon, le jeu complet est sorti depuis un moment maintenant, quelqu'un y a-t-il joué ? Et surtout, vaut-il le coup sur PC avec un équipement basique clavier + souris ? Et la démo se trouve-t-elle encore (le lien ici présent étant caduque) ?
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