Nadirim

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Nadirim

Messagepar melianos » Jeu 10 Nov 2011, 12:35

Image
http://nadirim.com/home

Mon petit coup de cœur du moment, Nadirim. C'est un petit MMORPG gratuit en 2D, dans un univers arabisant.

De très jolis graphismes en 2D qui me font penser à l'acte2 de diablo2, mais en beaucoup plus coloré (et beaucoup plus varié).
Des combats en tour par tour, proche de King's Bounty (hexagones, compétences qui se rechargent en quelques tours).
Une fois le niveau 5-6 atteint, on a quelques compétences qui permettent de vraiment élaborer des stratégies de combat.

Classique, on se balade sur la carte du monde, avec des quêtes et des combats. Les combats se font dans une arène, et on peut visiter certains lieux.

Le système sur la carte est simple, on a 100 points d'énergie, prendre une quête ou un combat coûte de l'énergie (variable). Quand on a plus d'énergie (en gros 1-2 heures de jeu), soit on utilise une potion d'énergie, soit on attend 2 heures pour recharger son énergie. Les points de vie se rechargent aussi, mais plus lentement (mais il y a des potions de soins chez le vendeur local, avec la monnaie du jeu).

Il y a un cashshop, on achète des gemmes avec des euros, et on utilise les gemmes pour acheter de l'équipement de qualité supérieure, ou des potions d'énergies (les potions peuvent être parfois récupérées sur des monstres ou en gagnant un niveau). Le cashshop est donc relativement optionnel, sauf si on veut jouer plusieurs heures par jour, avec des équipements surpuissants (mais pas franchement obligatoires).

Pour l'instant le jeu est clairement pas terminé, il n'y a pas d'échanges entre joueurs, pas de guildes, pas moyen de faire des groupes (mais on peut rejoindre un combat en cours). Malgré ça, pour l'instant je m'amuse beaucoup, je n'ai pas fait le quart de la carte (et le jeu final devrait être beaucoup plus grand). Le jeu ne me donne pas envie d'aller très vite, pour l'instant j'apprécie de prendre mon temps.

Si on reste trop longtemps à proximité des mobs, ils attaquent, les fans de h4 apprécieront.

PS: je me répète, mais c'est vraiment très joli.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Nadirim

Messagepar GodRage » Sam 12 Nov 2011, 08:10

Plus joli que Diablo2 ... mais alors moins bien fait ^^ dans d2 chaque personnage, chaque arme armure et autre déco du personnage ont chacune 16 images différentes (suivant l'orientation du personnage).... nombre à multiplié par les frames pour taper ... (en général 10 images pour l'action offensive, desfois 20 car ya deux genres de tappage, plus une série pour l'esquive, une pour "coup reçu" ... bref, 16*4*10 = 640 images pour chaque pièce d'équipement du jeu.)
là, on en a qu'une ...
Ok, le personnage se déplace à l'égyptienne ... lol ...

Mais sinon, voui, le jeu est soigné ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Nadirim

Messagepar melianos » Sam 12 Nov 2011, 10:17

Ah oui, zut, j'ai oublié de mettre que le jeu était quasiment pas animé (pour ne pas dire pas du tout).

Apparemment c'était animé pendant une partie de la bêta, mais depuis que l'équipement apparaît sur le perso, y a plus d'animations.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités