GuildWars2

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

GuildWars2

Messagepar melianos » Jeu 13 Oct 2011, 21:05

J'avais oublié de faire un topix sur ce jeu O_o

En gros, un MMO, sans abonnement, qui semble pour l'instant (il est pas sorti) proposer pas mal de choses nouvelles.
http://www.guildwars2.com/fr/media/videos/

La vidéo "principale" à mon avis est juste là, en version sous titrée :)
http://www.youtube.com/watch?v=RS3dPT0WBcI

Contrairement à beaucoup de MMO, le combat semble beaucoup plus tactique (réaction à chaud) que stratégique (plan parfait à suivre). Et ArenaNet a l'air de n'avoir pas hésité à innover sur... pas mal de trucs.

Il ont prévu des combos entre classes en particulier, une flèche qui traverse un mur de feu fait des dégâts de feu supplémentaires, par exemple :D
Et les rangers vont enfin pouvoir combattre au corps à corps à nouveau.

J'en dirais peu, mais c'est une très très grosse attente pour moi (j'ai pas envie de faire le gros fanboy en fait :-D ).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: GuildWars2

Messagepar GodRage » Ven 14 Oct 2011, 06:38

ils ont bien pourri le GW1 je trouve moi :P avant, il fallait des groupes de joueurs, maintenant c'est un jeu monojoueur :o (pour le pve s'entends ^^)
Le GW2 va parcontre être sacrément addicitif :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: GuildWars2

Messagepar melianos » Sam 25 Fév 2012, 11:28

Au cas où, qui s'est inscrit pour la bêta ?

Histoire qu'éventuellement on se retrouve dedans si on est choisis.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: GuildWars2

Messagepar GodRage » Lun 27 Fév 2012, 01:53

Ah? Oh!
On peut s'inscrire pour la béta? oussa? oussa? oussama?


https://beta.guildwars2.com
Votre adresse e-mail n'a pas été reconnue par notre système. Veuillez réessayer.
P..oncho! C'est quoi ce souc!...
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: GuildWars2

Messagepar melianos » Lun 27 Fév 2012, 09:21

J'ai prévenu trop tard, les inscriptions n'ont été ouvertes que 48H.
Désolé :s
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: GuildWars2

Messagepar GodRage » Lun 27 Fév 2012, 09:29

Ahhh... Tu m'étonnes ... 48heures à peine ... Je viens de voir quelques vidéos ... J'ai rien vu/compris de vraiment impressionnant. :s À part la création des persos comme c'était possible autrefois dans je sais plus quel jeu. :P
J'ai pas l'impression qu'il y ait des skillshots, mis à part ptetre les interrupts s'ils les ont gardé(e)s ...
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: GuildWars2

Messagepar melianos » Lun 27 Fév 2012, 09:53

http://www.guildwars2guru.com/guild-war ... -coverage/

Pas mal de vidéos là-dedans.
Y a plus vraiment d'interruptions, le contrôle se fera autrement (knockdown entre autres, et esquive).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: GuildWars2

Messagepar GodRage » Lun 27 Fév 2012, 10:20

Damn, plus de skill shot donc. C'est un pas en arrière pour moi qui adore ce genre de truc, même avec 300 de ping. :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: GuildWars2

Messagepar melianos » Ven 16 Mar 2012, 19:21

https://buy.guildwars2.com/

En prévente à partir du 10 Avril, en 3 versions.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: GuildWars2

Messagepar GodRage » Ven 16 Mar 2012, 19:26

Mince alors, j'avais cru comprendre récemment que c'était un free 2 play ... Je me faisais une joie d'au moins pouvoir le tester pour me faire une vraie bonne idée...
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: GuildWars2

Messagepar melianos » Dim 18 Mar 2012, 14:30

Même principe que pour le premier, tu payes la boîte, et tu joue gratuitement tant que le jeu existe.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: GuildWars2

Messagepar GodRage » Dim 18 Mar 2012, 14:37

Ah, ça c'est cool. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: GuildWars2

Messagepar melianos » Mer 2 Mai 2012, 19:06

Il y avait une bêta ce week-end, et j'y ait passé une bonne partie de mon week-end.

Graphiquement, c'est joli mais pas bluffant, assez inégal (la zone humaine est fantastique, la zone norn est sympa sans plus).

Le gameplay en combat est génial. Rester en place et spammer ses compétences, c'est pas du tout efficace. A peu près toutes les compétences peuvent être activées en mouvement, et c'est nécessaire. Je jouais un Voleur, j'ai pas mal alterné entre le CaC et le combat à distance, les deux demandent de bouger, d'esquiver pour finir le combat en vie.

J'ai pas utilisé les traits, et pourtant le système est déjà plein de possibilités.

Les quêtes qui s'activent et avancent avec ou sans nous, c'est aussi très sympa, plusieurs fois je me suis arrêté en cours de parcours pour aider quelqu'un à finir une quête (l'avancement est commun, donc en passant dans une zone on sait où en est la quête).

La partie histoire (en solo), c'est bien, mais j'en ai fait peu, donc pas possible d'en parler beaucoup.

Les voix sont à classer en deux groupes. Tout ce qui est sons d'ambiance, et là c'est très bien, et les discussions, là par contre le niveau n'y est pas (et ils n'y mettront pas l'argent).

Bref, j'attend le prochian week-end de bêta avec impatience, et le jeu aussi.

Je trouve que gamekult a assez bien résumé tout ça :
http://www.gamekult.com/actu/zoom-guild ... 01178.html
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: GuildWars2

Messagepar Nelgirith » Sam 18 Aoû 2012, 09:09

J-7 pour ceux qui ont précommandé :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: GuildWars2

Messagepar melianos » Sam 18 Aoû 2012, 17:27

J'ai un barbecue le 25 :'(

Heureusement j'aurais bien 1H le matin pour faire le design de mon charr :D
Je serais sur le server Fort Ranik au fait, avis aux amateurs.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: GuildWars2

Messagepar Nelgirith » Sam 18 Aoû 2012, 23:39

Désolé, je jouerai sur un serveur anglais, Whiteside Ridge.

Par ailleurs, le pré-lancement se fera le matin du 25 (entre 5 et 8h).
Modifié en dernier par Nelgirith le Sam 18 Aoû 2012, 23:40, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: GuildWars2

Messagepar Avel » Ven 26 Oct 2012, 10:03

Salut salut tout le monde les gens du château !!

Comment ça fait longtemps que je ne suis pas passée dans le coin ;) J'espère que vous allez bien.

Bref, je reviens ici pour vous poser une petite question : Que pensez-vous de GuildWars 2 ?
Mon copain et certains de mes amis vont peut-être s'y mettre (et oui, pas d'abonnement à payer, de suite ça donne envie, surtout vu les graphismes magnifiques dont ce jeu fait preuve, comparé à WOW [car nous sommes tous sur WOW en ce moment]) et je voudrai donc avoir vos points de vue complets et détaillés : Ça donne quoi durant le lvling ? dans les donjons ? l'entente avec autres joueurs ? à haut lvl on a des trucs à faire ou on se fait juste 80 niveaux et puis après que dalle ?, et en pvp ? en pve ? etc...).
Pensez vous que GW2 va avoir une bonne durée de jeu ? (ce que je veux dire : il va vivre encore longtemps selon vous, ou risque-t-il de se retrouver avec peu de joueurs d'ici plusieurs mois ? )

Je voudrai aussi vos avis sur les différentes classes qui sont disponibles (si vous en avez qu'une, parlez-m'en quand même ^^)

Si je vous demande tout cela, c'est parce que moi, qui adore WOW (bien qu'il soit devenu plus simple maintenant, mais bref), je vais surement le laisser de côté. Venant de créé une entreprise, avec tout le travail qui m'attend, je ne pourrai pas y jouer de façon régulière, donc le système d’abonnement ne me convient plus, même si je prends une carte pré-payée (ce système me convenait très bien jusque là), je ne risque plus de jouer de manière "rentable" dorénavant. Je vais donc arrêter WOW, tout simplement.... et peut-être investir dans un autre MMO sans abonnement. Cependant je veux être sûre de mon choix.

Merci de votre compréhension :)
Modifié en dernier par Avel le Ven 26 Oct 2012, 11:11, modifié 1 fois.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: GuildWars2

Messagepar GodRage » Ven 26 Oct 2012, 10:15

Des retours que j'ai eu de mes compagnons de jeu ... Tous ceux qui ont essayé GW2 étaient contents. Certains m'ont dit "ça fait longtemps que je ne m'étais pas pris une claque comme ça !" ! ^^
'fin de ce que j'ai suivi de tout ça, c'est que D3 perd des joueurs, mais pas GW2. :o
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: GuildWars2

Messagepar Avel » Ven 26 Oct 2012, 11:10

'Lulu GodRage :)

Ah D3... j'ai stoppé y'a quelques mois, je suis coincée à l'acte 2 en Arma. Mais avec le patch qu'il y a eu je vais surement me re-connecter pour voir ça.... je ne sais pas quand.

Pour GW2 j'ai lu que pas mal de joueurs étaient super contents... au début du moins. Moi je voudrai surtout savoir ce que ça donne "après" le début du jeu. Une fois qu'on a passé la découverte quoi.
Je me suis renseignée un peu partout, ça a l'air très différent de WOW (déjà il n'y a plus de spécificité tank/heal/dps, il y a des évènements dynamiques pour pex...) et ça peut être une bonne chose à essayer du coup ^^
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: GuildWars2

Messagepar Nelgirith » Ven 26 Oct 2012, 11:55

GW2 est largement supérieur à WoW. WoW est devenu grand public (pour les neuneus) et totalement inintéressant ...

Dans GW2, le PvP est très prenant et tout le monde y a accès à partir du niveau 1 (bon, vaut mieux être niveau 30 et avoir accès aux compétences élites ^^). Niveau PvE, tout dépend du temps de jeu, mais la taille de l'univers est colossale (25 zones qui prennent entre 3 et 4 heures à compléter), des événements dynamiques à foison, etc...

Le manque de raid dans GW2 se fait quand même ressentir, surtout si comme moi, tu n'es pas intéressée par le PvP, mais si tu joues avec une guilde active, il y a pas mal de trucs sympas à faire :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: GuildWars2

Messagepar Avel » Ven 26 Oct 2012, 12:28

Merci de ton avis Nel'.

J'ai joué à plusieurs MMO mais je n'ai jamais été satisfaite....il n'y a que WOW qui a su me tenir jusqu'à présent.

En effet je n'aime pas vraiment le pvp, je suis beaucoup plus pve ! ^^ Pas trop de raid ouai j'ai lu ça, mais les évènements dynamiques pourront peut-être nous faire oublier ce manque ?
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: GuildWars2

Messagepar melianos » Ven 26 Oct 2012, 22:51

J'y joue depuis la sortie, et je vais y passer beaucoup de temps encore.

Le leveling est très bien fait (on sent peu le passage des niveaux, même si on se sent plus fort au fur et à mesure), et chaque zone a un niveau max, si ton perso est de niveau plus élevé tu es rabaissé à ce niveau. Tu restes un peu plus balaise qu'un perso normal de ce niveau, car tu as plus de bonus, mais ça permet de revenir dans les zones bas-niveau sans s'ennuyer (niveau 71, je redescend parfois faire des zones lvl10-15 car j'aime bien les quêtes, il m'arrive de mourir car j'ai un peu trop fait le bourrin avec mon envoûteur). Bref, c'est pas mal, même au niveau 80 on a de bonnes raisons de retourner dans les zones bas-niveau, et il faut faire un peu attention.

Les donjons sont mine de rien assez chauds en mode histoire si on est pas très bien coordonnés et qu'on ne connait pas sa classe (et celle des autres), et encore plus en mode exploration. En gros une fois fait le donjon en mode histoire, tu as 3 autres histoires dans le même donjon, avec des chemins différents. Par exemple, dans le premier donjon, en mode histoire on dézingue du fantôme, en mode exploration on découvre que les fantôme gardaient des choses pas cool et qu'il va falloir s'en occuper.

Les évènements "dynamiques" offrent pas mal de possibilités, on peut repasser à un endroit un peu plus tard et voir d'autres quêtes apparaître, même si ce n'est pas systématique.

Niveau classes, c'est compliqué d'en parler. Il y a vraiment plein de manières de jouer chaque classe, j'ai essayé l'envouteur (un illusionniste qui invoque des fantasmes et des clones), on peut le faire en CaC survie, distance DPS/soutien, invocation de clones en pagaille qu'on envoie exploser sur l'adversaire, etc...
Avec un voleur je switche entre CaC et distance selon le besoin.
Idem avec un gardien, AoE CaC ou CaC cible unique, mais toujours de gros dégâts (mais ça c'est mon style de jeu qui veut ça). C'est plus une question de feeling (j'aime les morts ou j'aime taper avec un gros marteau).

Clairement, les devs ont gagné leur pari avec les sets d'armes, chaque arme offre l'accès à des compétences différentes, qui peuvent radicalement modifier le style de jeu (et encore plus avec les talents).
Le combat, selon les classes et les armes peut demander de bouger beaucoup, c'est probablement ce qui change le plus de WoW, avec le mécanisme d'esquive qui est rapidement primordial. Sur un gros combat, chacun est responsable de sa barre de vie, mais on peut facilement devoir passer au corps à corps pour attirer un monstre pour qu'un autre joueur puisse s'écarter pour souffler un peu (et ce même avec une classe en armure légère).
L'autre truc qui change, c'est les deux sets d'armes pour la plupart des classes (certaines n'ont qu'un set mais ont d'autres choses), switcher entre deux sets change le style de jeu, du classique CaC/distance à des choses plus différentes, genre DPS burst/malédictions diverses.

Contrairement à WoW et autres MMO classiques où tu définis une stratégie avant le combat et où tu la suis tout le combat, là c'est un peu plus tactique, sur les combats difficiles beaucoup de décisions se prennent sur le moment.

Un gros plus, on est absolument pas incité à jouer à plusieurs, mais que tout t'y pousse indirectement. Pas possible de voler un kill, chaque joueur qui participe a sa chance d'avoir des objets. Si on tue un monstre à plusieurs, y a un bonus d'XP, donc c'est pas rare de s'arrêter pour aider un gars, puis de rejoindre la quête locale, continuer sur d'autres quêtes dans le coin, et une heure après "merde, je voulais aller là-bas en fait, je suis à l'autre bout de la carte!". Et la grande classe, tout le monde peut ressusciter tout le monde, et ça rapporte de l'XP. Limite tu remercierais les autres de jouer comme des brêles et de crever, car ressusciter quelqu'un ça rapporte autant d'XP que de tuer 3-4 monstres.

L'artisanat est sympa, rien de bien transcendant même si la possibilité de chercher un peu au hasard de nouvelles recette est sympa (et ça rapporte de l'XP, le premier joueur niveau 80 l'a atteint uniquement en craftant pour sa guilde).

Bref c'est sympa, la rejouabilité est plutôt bonne (surtout si on joue une autre race, car l'histoire est relativement différente).

Le PvP est pas mal différent du PvP habituel, ça fait plutôt "zone de guerre" avec des objectifs divers, ça mérite d'être essayé après avoir atteint un bon niveau (au moins 30, je dirais même plutôt 50).

Pinaise, quel mur de texte, et quel fanboy je fais.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: GuildWars2

Messagepar Avel » Sam 27 Oct 2012, 08:50

Hello Melianos, merci de nous faire partager ce joli pavé, j'aime :)

Tout ça semble très intéressant. J'en ai discuté avec mon cheri, il va s'acheter le jeu le mois prochain....moi aussi probablement, du coup ! Plus je lis des descriptions, plus j'ai envie d'essayer.
Contrairement à WoW et autres MMO classiques où tu définis une stratégie avant le combat et où tu la suis tout le combat, là c'est un peu plus tactique, sur les combats difficiles beaucoup de décisions se prennent sur le moment.

Ah ! voilà, ça ça me plait (avec à peu près tout le reste de ton texte XD).
L'artisanat je m'en fiche (ça n'a jamais été mon truc, même sur les autres MMO) mais tout le reste me plait assez.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: GuildWars2

Messagepar melianos » Sam 27 Oct 2012, 09:33

Avel a écrit:
Contrairement à WoW et autres MMO classiques où tu définis une stratégie avant le combat et où tu la suis tout le combat, là c'est un peu plus tactique, sur les combats difficiles beaucoup de décisions se prennent sur le moment.

Ah ! voilà, ça ça me plait (avec à peu près tout le reste de ton texte XD).
L'artisanat je m'en fiche (ça n'a jamais été mon truc, même sur les autres MMO) mais tout le reste me plait assez.


Pour la plupart des combats c'est pas nécessaire hein, c'est juste quand tu te retrouves devant un gros boss, ou que ton combat en 1v1 devient du 4-5v1 :)

L'artisanat perso j'aime bien, surtout la cuisine qui demande de trouver plein de recettes différentes (dont du kiri).
Apparemment sur certains serveurs anglais y a un peu trop de groupes de bots qui se baladent, et le support est pas très rapide à la détente (y a une guilde [KKK] qui est toujours là bien qu'elle ait été reportée y a deux mois). Sur mon serveur (Fort Ranik) pas de soucis pour l'instant.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: GuildWars2

Messagepar Spitoven » Dim 4 Nov 2012, 21:28

Personnellement, Guild Wars 2 ne m'a pas fait forte impression.

Il faut dire aussi que je n'y ai jamais joué. Ça ne doit pas aider.

(Dans la catégorie : - Je ne suis jamais enceinte, vous croyez que c'est parce que vous ne me touchez jamais ? - Ça peut jouer, oui.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: GuildWars2

Messagepar melianos » Mar 6 Nov 2012, 19:41

Tu mériterais presque que je modère ton post :-p:
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: GuildWars2

Messagepar Spitoven » Mer 7 Nov 2012, 01:19

Ce n'est pas non plus comme si le forum était surchargé ces temps-ci...

Mais plus sérieusement, d'après vous, ce jeu est-il génial au point de pouvoir être compatible avec un gamer allergique sévère chronique aigu aux MMORPG ?
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: GuildWars2

Messagepar Nelgirith » Mer 7 Nov 2012, 06:35

Spitoven a écrit:Ce n'est pas non plus comme si le forum était surchargé ces temps-ci...

Mais plus sérieusement, d'après vous, ce jeu est-il génial au point de pouvoir être compatible avec un gamer allergique sévère chronique aigu aux MMORPG ?

Non. Si tu n'aimes pas les MMO, ce n'est pas LE jeu qui te fera les aimer.

Le point positif pour quelqu'un comme toi (qui n'aime pas les MMO ^^), c'est qu'on peut y jouer solo et apprécier le jeu. En plus, le fait qu'il n'y ait pas d'abonnement mensuel permet de plus facilement se faire une idée. GW2 n'est pas plus cher qu'un autre jeu, donc si tu veux tenter l'aventure, c'est comme si tu essayais un autre jeu.

Perso, j'avoue que j'avais des doutes, mais là, j'ai résilié mon abonnement WoW ad vitam eternam ^^ Même si GW2 est loin d'être parfait, c'est de loin le plus abouti des MMO (gratuits et payants) :)
Modifié en dernier par Nelgirith le Mer 7 Nov 2012, 06:35, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: GuildWars2

Messagepar Spitoven » Mer 7 Nov 2012, 14:05

Merci. Et il est long le mode solo ? Et pas injouable (genre difficulté expert +++++) ? Et pas trop restrictif (genre avoir accès à moins de capas, d'objets, affronter des ennemis pitoyables...) ?
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: GuildWars2

Messagepar melianos » Mer 7 Nov 2012, 18:54

Spitoven a écrit:Merci. Et il est long le mode solo ? Et pas injouable (genre difficulté expert +++++) ? Et pas trop restrictif (genre avoir accès à moins de capas, d'objets, affronter des ennemis pitoyables...) ?


Oui et non. Pour suivre le mode solo jusqu'au bout, il te faudra environ 80-90 heures, et c'est globalement loin d'être injouable.
Sauf que :-)
Tu as 5 races différentes, qui ont chacune une histoire différente jusqu'au niveau 30. Sachant que l'histoire entre les niveaux 1 et 30, c'est 3 histoires différentes différentes à chaque palier, et 3 paliers (un tous les dix niveaux en gros).

Donc pour chaque race, tu as 9 grosses quêtes avant le niveau 30 (20H de jeu pour l'atteindre). Et d'autres choix sur la suite, sachant que tous les choix sont mutuellement exclusifs :smile:
Niveau histoire, ça oscille entre le très bon et le très mou, avec hélas un peu plus d'histoires molles à ce que j'en ai vu pour l'instant.

Par exemple, les Norns. Un des choix te propose trois quêtes différentes, une où tu as un "meilleur ennemi" et vous vous faites souvent des coups fourrés, une où tu avais un bijou de famille (un cor) que tu as perdu au jeu (mais l'autre a triché), et une où tu t'es saoulé la gueule et tu sais plus ce qui s'est passé (le rôliste en moi n'a pas su résister).
Pour l'instant je n'ai jamais choisi le meilleur ennemi (oui, j'ai l'habitude de faire plein de personnages), donc je n'en connais pas l'histoire, mais les deux autres n'ont rien à voir entre elles.

Sinon pourquoi allergique aux MMOs ? Ca nous permettrait peut-être de te dire si GW2 te plaira ou pas :)

PS : Modérer un modo est un plaisir non-négligeable, chaque opportunité se doit d'être étudiée de prêt.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: GuildWars2

Messagepar Spitoven » Jeu 8 Nov 2012, 00:13

melianos a écrit:Sinon pourquoi allergique aux MMOs ?


Il y a énormément de choses que je n'aime pas trouver dans un RPG.

Premièrement, le fait d'être un parmi une foule. C'est déjà comme ça dans la vraie vie, pas la peine d'en rajouter. Comme le souligne Tenshirock le hackeur, les jeux vidéos, on n'y cherche justement pas à revivre les mêmes situations que dans la vie. Je trouve également ch*ant d'être obligé de se mettre à plusieurs pour avancer, avec tout le temps que ça prend, la coordination, les contraintes horaires et fréquentielles... Et en plus, le fait d'être plusieurs, ça tue la sensation de grosbillisme que je recherche généralement dans les RPG. Je me suis laissé dire que dans WOW, par exemple, il fallait parfois s'y mettre à plus de 50 sur un boss et qu'en plus, à la fin, soit il ne mourait pas, soit c'était un super-PNJ qui l'achevait... Pouah ! Si j'ai envie d'être relégué au rang de petit soldat, je m'engage dans l'armée. Il n'y a aucun intérêt à remplacer par un jeu ce qu'on peut faire pour de vrai, en mieux.

Deuxièmement, les restrictions. Connexion internet obligatoire, surveillance des bugs, pas de cheatcodes ni d'éditeur... Comment peut-on pousser le jeu à ses limites dans ces conditions, en étant forcé de suivre à la lettre la façon exacte que les développeurs ont définie, et sans pouvoir rien ajouter ou modifier* ? Et qu'on ne me parle pas de "choix" dans la progression. Ce n'est pas d'avoir accès à plusieurs possibilités qui m'intéresse, c'est d'en générer*. Je suis un créatif, pas un exécutant. Mais bon, ça, dans un TRES BON jeu, je peux m'en accommoder. Jusque là. Après, dans les MMO en particulier, la difficulté est généralement très peu modulable. Or, si faire du one shot n'est pas particulièrement intéressant, me casser la tête m'énerve carrément. Je joue pour me détendre. Je réfléchis déjà bien assez dans la vraie vie, je fais de la politique et de la philosophie, ça me suffit. Les énigmes passent encore, j'aime bien ça (à l'économie), mais les tactiques super complexes, les astuces vicieuses, les passages qui demandent d'être habile du clavier et de la souris, ça me gonfle. Très vite. Surtout quand il faut s'y reprendre à dix fois. Deux fois, ça va, c'est rigolo de s'être fait prendre un coup (à condition de ne pas revenir 45 minutes en arrière). A la troisième, ça ne m'amuse déjà plus.

Troisièmement, et là c'est le plus important, la répétitivité. J'ai horreur du farming. Deux heures de farming dans un jeu et je n'y touche plus jamais de la vie. Mais même une répétitivité moins évidente m'agace déjà. Peut-être parce que je n'ai plus le temps de perdre mon temps. Il faut que le jeu soit intense, que le scénario m'inspire. Un jeu qui ne m'inspire pas ne m'intéresse pas. Déjà, j'ai joué à la démo du Diablo 3, j'ai trouvé qu'il y avait un très bon rythme, mais dans les catacombes juste avant Léoric, ça s'est étiré un peu (elles étaient un peu plus longues à explorer), j'ai grincé des dents. Vous voyez qu'il m'en faut peu. De moins en moins au fil des années, en fait. Mais ce n'est généralement pas le manque de possibilités d'approche ou d'exploration qui m'ennuie avant tout, mais l'enlisement : le fait de ne pas avoir de rebondissement scénaristique, d'informations croustillantes sur l'univers ou de changement d'ambiance (particulièrement graphique) du jeu assez fréquemment. En gros, il me faut un jeu nerveux, sans être injouable (donc surtout pas type arcade), avec une immersion dynamique. Et les MMO sont généralement particulièrement mous. En outre, si le personnage joueur ne pas se déplacer de façon permanente à plus de 15km/h, je m'ennuie.

Quatrièmement : L'esprit de compétition. Je ne joue pas pour me mesurer aux autres. Pourtant, en général, je réussis plutôt bien (et heureusement, car je supporte très mal l'échec). Mais ce n'est pas ce que je recherche dans un RPG, en tout cas (surtout quand être bien placé nécessite d'y passer 10 heures par jour et/ou d'y dépenser toutes ses économies). Autrement je joue à un STR, ou à LOL. Encore que dans LOL j'aimerais bien qu'il y ait aussi un mode PvE.

Donc en résumé voilà ce que j'aime : un jeu nerveux (sans longueurs ni répétitions) et surprenant (donc inventif au niveau du gameplay éventuellement mais surtout et en priorité du background et du scénario), bref, très immersif, où on joue un personnage unique et puissant (avec des possibilités de grosbillisme), sans prise de tête, sans coopération ni compétition ni même confrontation (bref, pas de contacts en jeu avec d'autres joueurs), et en bonus qu'il soit personnalisable* (à moins que le jeu soit vraiment génial tel quel).

* D'ailleurs, quand je fais du RP, je dois être MJ. Je me fais ch*er à mort si je suis joueur. C'est comme ça. Je suis fait pour tracer des chemins, pas pour en suivre.


PS : On voit bien que tu n'as jamais modéré un admin, toi... :twisted:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: GuildWars2

Messagepar GodRage » Jeu 8 Nov 2012, 01:09

Après un si long paragraphe ; je dirais que le jeu qui te convient le mieux s’appelle " C++ " ...
Spitoven a écrit:Je suis un créatif, pas un exécutant.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: GuildWars2

Messagepar Spitoven » Jeu 8 Nov 2012, 18:06

La programmation, on n'a pas de résultats immédiats, ça me gonfle aussi :lol:

Plus sérieusement, ça me prendrait surtout beaucoup trop de temps pour m'y mettre, et je ne pourrais jamais atteindre un niveau suffisant pour mes ambitions créatives avec mes autres activités à côté. Il aurait fallu que je commence plus jeune :(

Mais peut-être que j'aurai le temps de m'y plonger quand je serai riche et célèbre (et donc oisif) :grin:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités