Quake live (Quake3Arena par browser)

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Quake live (Quake3Arena par browser)

Messagepar GodRage » Sam 6 Aoû 2011, 02:55

Je parcourais la page d'Unreal Tournament sur wikipedia, quand je vois que le CTF serait venu de Quake (quake 3 étant sorti après UT ... y avait-il un CTF dans quake 2 ? J'en doute... Parcontre d'autres FPS avant ça avaient intégré le CTF, mais qu'à l'époque ça se jouait 100% clavier ...) ... de quake donc que je disais !? En parcourant donc le web, je tombe sur "Quake live" ... wtf un quake 3 arena jouable par le navigateur !? Vraiment ?

quakelive_redv.png
quakelive_redv.png (11.56 Kio) Vu 14158 fois

Eh bien, j'ai essayé, c'est oui, c'est vraiment q3a dans mon chrome (ça marche dans les autres navigateurs aussi ^^)

Et c'est sorti ya 2 ans ! ... J'ai jamais vu personne en dire un mot. Dommage. Et ya de l'instagb !!! :grin:


ya un addon à télécharger (QuakeLiveNP_433.msi ; 2Mo), puis ensuite ya du DL à laisser tourner dans un onglet du navigateur (j'estime que ça pèse dans les 150Mo+50Mo ; il y a surement le noyau q3a à DL et qui mérite une barre de progression à lui seul, ensuite c'est pleins de fichiers pour environ 50Mo qui se DL ...) ... ensuite, c'est comme à Q3A ; quand on rejoins une game, ça DL les trucs que t'as pas ; la map, et autres. (pour l'instant on ne peut pas uploader son propre modèle ni sa propre map ... quoi que..).. ya un mode payant, qui permettrait plus de trucs... Y doit y avoir une limite de 20 amis dans la liste d'amis ou un truc du genre ^^


L'adresse : http://www.quakelive.com

ya sûrement un system de "friend referal" mais j'ai pas encore trouvé. Parfois j'ai un bug qui me dit que j'ai déjà une session ouverte ~~ (le bug persiste jamais bien longtemps ; je dit "logout", je ferme l'onglet, et je reviens quelques minutes après, ça marche niquel...)

Quake Live System Requirements a écrit:Intel CPU - Pentium 4 1.4GHz
AMD CPU - Athlon XP 1800+
Nvidia GFX Card - GeForce 6500
ATI GFX Card - Radeon X1270
RAM (Memory) - 128 MB
Hard Disk Space - 250 MB
Direct X - 9

j'ai un ordi portable 2Ghz, avec une carte graphique pas terrible, mais ça tourne quand meme ... si jamais, avec ma page source vous pouvez comparer avec votre config.


Voilà voilà ...
J'y suis donc, et ... heuu ... Ben si vous voulez m'ajouter pour rejoindre les parties ou je suis, quand on est online au même moment, mon pseudo c'est : Aonwa
(ouais, GodRage était déjà pris ... Dommage, j'avais justement créé ce pseudo pour q3a et UT.. :-( )
Modifié en dernier par GodRage le Jeu 15 Sep 2011, 18:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Quake live (Quake3Arena par browser)

Messagepar Morrock » Lun 8 Aoû 2011, 08:44

Quel est l'intérêt de faire un jeu jouable par navigateur s'il faut télécharger un add-on au format .msi (donc un installateur windows) et télécharger ensuite tout le moteur du jeu, les maps etc... ?

L'intérêt du jeu par navigateur est justement d'avoir accès à l'application avec un 'client léger', c'est à dire de ne rien avoir à installer de plus sur sa machine. S'il y a nécessité d'installer quelque chose, autant faire un client 'lourd', et ainsi diminuer les temps de chargement à chaque partie et optimiser les performances.
D'autant plus qu'un jeu par navigateur, dans le sens client léger, est par définition compatible avec de multiples plates-formes. Mais comme il nécessite l'installation d'un add-on et l'activation de DirectX, c'est du MS Windoze-only...

En bref, je ne vois vraiment pas l'intérêt du portage en web-application par rapport au jeu original.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Quake live (Quake3Arena par browser)

Messagepar GodRage » Lun 8 Aoû 2011, 10:14

J'ai fait une recherche "linux" sur le forum quake live ... 93 pages de résultats ...

J'ai ouvert un topic fixed (mais qui date) et dans les dernières pages, un post qui semble indiquer que ça marche sur linux ...
Just unzip the QuakeLivePlugin_xxx.xpi file and copy the *.so libs to ~./mozilla/plugins
Works fine with FF5 under Linux.
source : forums quake live


hmmm un plugin dans le navigateur et une grosse installation d'un client bien lourd, ça fait pas les mêmes dégâts dans l'ordi...d'après mes croyances ^^ (seulement?)

... j'viens de voir qu'on peut très bien uploader sa propre map sur quakelive. Comme quoi j'étais mauvaise langue. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Quake live (Quake3Arena par browser)

Messagepar Morrock » Lun 8 Aoû 2011, 15:29

GodRage a écrit:hmmm un plugin dans le navigateur et une grosse installation d'un client bien lourd, ça fait pas les mêmes dégâts dans l'ordi...d'après mes croyances ^^ (seulement?)


Un .msi, c'est un fichier installateur Windows, pas seulement un plugin (le .xpi dont parle le sujet du forum de quake-live est seulement un plugin, s'il n'y a que ça à installer, alors ça peut valoir le coup, mais dans un .msi, on peut y mettre tout et n'importe quoi, comme n'importe quelle installateur, qu'il fasse 4Ko ou 3Go, surtout s'il se charge ensuite de télécharger et exéuter du code à distance...)

Après, si Windows gérait correctement son système de fichier et ses programmes, l'installation d'un client lourd n'aurait pas d'impact sur les performances de la machine, mais bon, là je vais me lancer dans un troll si je continue...

En bref, si le .msi ne fait qu'installer un plugin dans le navigateur, alors OK, mais je ne vois pas pourquoi ils ont fait un .msi dans ce cas. Et si ça marche sur Linux, alors c'est qu'il n'y a pas besoin de DirectX...

Bon, je suis critique, mais je me demande bien si je vais pas essayer du coup :mrgreen: :mrgreen:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Quake live (Quake3Arena par browser)

Messagepar GodRage » Mer 10 Aoû 2011, 15:04

Morrock a écrit:En bref, si le .msi ne fait qu'installer un plugin dans le navigateur, alors OK, mais je ne vois pas pourquoi ils ont fait un .msi dans ce cas. Et si ça marche sur Linux, alors c'est qu'il n'y a pas besoin de DirectX...

Bon, je suis critique, mais je me demande bien si je vais pas essayer du coup :mrgreen: :mrgreen:

Si/Quand tu essayes, dis-nousmoi ce qu'il en est, je serais curieux de savoir :P
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Quake live (Quake3Arena par browser)

Messagepar melianos » Mer 10 Aoû 2011, 18:46

CTF ?

J'ai joué à la bêta y a un peu plus de 2 ans, mais mon ping était un peu trop élevé (et je suis une grosse bouse aussi).
Faudrait peut-être que je m'y remette.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Quake live (Quake3Arena par browser)

Messagepar GodRage » Mer 10 Aoû 2011, 19:05

ya du CTF ... ua aussi de l'instafreeze ... quand tu te fais tuer t'es pas mort mais gelé, et si un allié reste 1 seconde entière à ton contact il te décongèle ... Ou comment amener la notion de camping dans quake ! Mais c'est clairement pas le camping abusé de CS. c'est quake quoi, ça campe ? Tu fonces et tu dégommes les endormis lol :lol:
Sinon oui ya du CTF, j'avoue ne pas avoir testé plus de 5 minutes, vu que j'ai jamais fait de CTF sur quake, ça me branche pas plus que ça (car bon, sans connaitre les maps, on sait pas ou les armes spawnent, et ya très rarement des instagb CTF ^^ Ya des CTF classique ^^)

Après pour le Ping, j'ai un bon ping sur les serveurs fr (à paris) ; 80 de ping (mais c'est le record pour ma connexion, donc chui content lol, pourtant, 80 de ping fait un décalage de 160 pour moi ~~ bref, c'est une autre histoire ^^)
Y a des serveurs à frankfort qui me filent un "bon" ping aussi (dans les 110 pour moi, donc +40% de ping), après ya bien des serveurs qui doublent mon ping, mais j'y reste pas longtemps. En gros, les pays voisins ont de bons pings. Ils ont du améliorer les serveurs depuis ton dernier passage d'il y a 2 ans aussi ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Quake live (Quake3Arena par browser)

Messagepar melianos » Jeu 11 Aoû 2011, 08:10

En fait je voulais savoir ce que c'était que CTF, mais maintenant je sais (Capture the Flag). D'ailleurs les résultats google sont sympa si on cherche CTF :D
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Quake live (Quake3Arena par browser)

Messagepar _Prometheus_ » Jeu 15 Sep 2011, 17:56

Je suis dessus, si ça en intéresse.

Pour l'histoire de ping, Melianos, la location des serveurs bougent de temps en temps, en bien ou en mal, donc comme dit GR, ça peut valoir le coup de retester.
Modifié en dernier par _Prometheus_ le Jeu 15 Sep 2011, 18:01, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: Quake live (Quake3Arena par browser)

Messagepar GodRage » Jeu 15 Sep 2011, 18:06

Yeah, un fraggeur de plus !! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Quake live (Quake3Arena par browser)

Messagepar _Prometheus_ » Lun 19 Sep 2011, 22:28

Vite, des ID è_é.
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: Quake live (Quake3Arena par browser)

Messagepar GodRage » Lun 19 Sep 2011, 22:47

Des idées ? :p

Le mien c'est Aonwa
Si on se donne RDV on ne se loupera pas :P
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Quake live (Quake3Arena par browser)

Messagepar _Prometheus_ » Lun 19 Sep 2011, 23:01

Si je ne me trompe pas, tu as reçu une invitation d'un certain Baron o:.
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: Quake live (Quake3Arena par browser)

Messagepar GodRage » Lun 19 Sep 2011, 23:44

Hmmm à noter qu'on peut plus lancer le jeu avec Chrome ; "due to an machin truc with friend list, bla bla Chrome bla blé utilisez IE Firefox ou Safari)".

Meme avec safari ma lsite d'amis bug depuis quelques temps :o c'est devenu un jeu à part entière de s'envoyer des invitations inacceptables lol
Bon alors, ce Baron ... accepter ... accepter ... hmmm ... accepter ... accepter ... bon ... accepter ... j'ai beau cliquer ...
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Quake live (Quake3Arena par browser)

Messagepar _Prometheus_ » Mar 20 Sep 2011, 17:20

Demande rejetée ? Je suis vexé è_é !
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: Quake live (Quake3Arena par browser)

Messagepar GodRage » Mar 20 Sep 2011, 17:23

Pourtant je ne fais que cliquer sur accepter ... et au bout d'un moment, safari explose. ^o
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Quake live (Quake3Arena par browser)

Messagepar _Prometheus_ » Ven 23 Sep 2011, 12:52

J'ai refait un essai, tente de ton côté si ça ne marche toujours pas au pire !
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: Quake live (Quake3Arena par browser)

Messagepar GodRage » Ven 23 Sep 2011, 14:29

Toujours pareil. oo| C'est triste lol ...
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Quake live (Quake3Arena par browser)

Messagepar _Prometheus_ » Ven 23 Sep 2011, 15:52

Même si tu vas sur mon profil et clique sur "Invite friend" ? Tu ne peux ni recevoir ni même inviter ?

Ermite !
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: Quake live (Quake3Arena par browser)

Messagepar GodRage » Ven 23 Sep 2011, 16:05

je reçois l'invitation et j'en envoie ... mais lorsqu'il s'agit d'accepter la tienne (et celle d'un autre joueur), ça veut pas ; je clic sur accept et l'invitation disparait de l'inbox, mais le joueur n'apparait pas dans ma liste d'amis. j'actualise la page, l'invitation est toujours dans mon inbox.
bref, y en a avec qui ça bug :p
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Quake live (Quake3Arena par browser)

Messagepar _Prometheus_ » Ven 23 Sep 2011, 16:23

Je viens d'annuler la demande, essaie d'envoyer de ton côté (Baron_Winter), on verra bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: Quake live (Quake3Arena par browser)

Messagepar GodRage » Ven 23 Sep 2011, 16:35

invitation lancée :p (par firefox cette fois ci ... le bug pourrait venir de safari ..)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Quake live (Quake3Arena par browser)

Messagepar _Prometheus_ » Jeu 29 Sep 2011, 20:38

Bah dis-donc, tu n'es pas souvent là è_é.
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: Quake live (Quake3Arena par browser)

Messagepar GodRage » Jeu 29 Sep 2011, 22:23

J'avoue j'ai un peu lâché quake récemment ; faut que je finisse plusieurs sites/pages webs lol :P
Mais j'y pense, et je veux rejouer de temps en temps histoire de ne pas trop perdre de niveau ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Quake live (Quake3Arena par browser)

Messagepar GodRage » Ven 30 Sep 2011, 00:08

Eh bien c'était cool ... histoire de :p Quand j'aurais récupérer mon niveau, ça sera vraiment cool ^^
En tout cas, la friend list est réparée, ça c'est vraiment l'essentiel :)
L'instafreeze qui est passé en premium, ça ça me freeze l'envie de jouer à quake ...
M'enfin :p
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Quake live (Quake3Arena par browser)

Messagepar _Prometheus_ » Ven 30 Sep 2011, 12:52

Yep, la politique ID quant à QL est assez mauvaise.

Merci pour les parties, à refaire !

(Et venez nombreux è_é).
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités