Mythos : MMO Hack'n'slash

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Mythos : MMO Hack'n'slash

Messagepar GodRage » Mer 11 Mai 2011, 16:53

Coucou.
Juste pour savoir s'il y a parmi nous des joueurs de Mythos. Y en a-t-il ? ^^
C'est un diablo-like très diablo (honnêtement au début j'ai cru à un plagiat), avec quand même pas mal de trucs en plus. Bon, seul petit hic, il est en 3D... (quoi que ça ne sera pas un hic pour tout le monde xD)
Il est F2P ; pas d'abonnement, il y a une boutique en jeu qui ne donne pas d'énorme avantage (3 exemples : page d'inventaire sup, résurrection sur le lieu de mort, invoquer un marchand pour ne pas avoir à retourner en ville)

Voilà voilà, je m'y nomme Aonwa ; Gremlins de niveau 12 en ce moment précis.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Mythos : MMO Hack'n'slash

Messagepar Avel » Mer 11 Mai 2011, 18:14

J'ai reçu pas mal de pub de ce jeu par e-mail, j'avoue que je les ai toutes supprimées sans même savoir de quoi il s'agissait.
Je ne savais même pas que c'était un Diablo-like (c'est dire à quel point je m'étais renseigné ! lol) mais bon, suite à ton message je suis allée faire un p'tit tour sur le net.
J'avoue que je suis assez tentée, finalement...
Je vois que c'est un MMO. Ça marche comment ? On rejoins une partie (ou en en créer une), ou bien c'est un univers "ouvert" (comme WoW ou Runes of Magic) où tous les joueurs peuvent se retrouver ?
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Mythos : MMO Hack'n'slash

Messagepar GodRage » Mer 11 Mai 2011, 18:47

D'après ce que j'en ai vu, ya un serveur par langue (fr, de, eng, es?), et une fois sur le serveur, ben ya qu'un serveur ; mais ya plusieurs villes parallèles quand ya beaucoup de monde (tu peux switch à tout moment du 1 à 5 par exemple).
Ensuite heuu... Dans certaines villes ya des monstres à tuer xD
Il y a beaucoup de donjons à la GW (j'ai pas testé WoW ni runes of magic), on peut faire des groupes, même si honnêtement j'en ai encore jamais rejoint (Dans les premiers niveaux, on fait surtout des quêtes d'un PNJ à l'autre et parfois ramasser des composants sur les monstres, à la GW xD)

Tu peux disposer tes compétences sans trop te casser la tête au début ; dans la première "grande ville" que tu vas croiser, tu pourras changer les compétences comme bon te semble, gratuitement tant que t'es pas niveau 10. (j'en ai abusé de cette option pour savoir quelles comps je voulais xD)

Ya aussi du craft dans le jeu ... mais ça ne sert pas pour débuter, c'est plus pour la "fin du jeu" pour crafter des armes (sur)puissantes ^^


Après avoir téléchargé le jeu, et après avoir installé le jeu, tu vas le lancer ... Le premier "lançage" risque de mettre du temps et d'avoir une allure de jeu planté ... Pour ma part je l'ai fermé quelques fois et je l'ai réouvert, ça changeait rien, alors j'ai laissé ce cadre blanc aux bords gris tourner dans le vide pendant que je naviguais sur les forums ^^ Puis tout seul il s'est mis à DL les mises à jour du jeu, et pas ça marchait :)


ps aux lecteurs :
ya = il y a ... mais je préfère faire la "faute" du ya ... désolé xD
Modifié en dernier par GodRage le Mer 11 Mai 2011, 18:49, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Mythos : MMO Hack'n'slash

Messagepar Morrock » Mer 11 Mai 2011, 18:57

Ca me tenterait bien également (en fait ça me tente depuis quelques temps déjà... je crois que c'est depuis qu'ils ont leur pub au début des épisodes de noob ^^) mais j'ai d'autres projets sur le feu :mrgreen:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Mythos : MMO Hack'n'slash

Messagepar Avel » Mer 11 Mai 2011, 19:04

Merci de ces infos GodRage =)
Je pense que je vais m'y mettre, je ne sais pas quand...mais là ça me tente bien^^ Je vous tiendrai au courant.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Mythos : MMO Hack'n'slash

Messagepar GodRage » Mer 11 Mai 2011, 19:26

Avec plaisir =)

Alors, après quelques tests : il y a 5 mondes accessible :
Ferus_Ger
Ferus_Fre
Ferus_Tur
Ferus_Pol
Ferus_Eng
Les persos créés sur le monde Ferus_Fer ne sont pas jouables sur le monde Ferus_Tur ... donc ça doit être pareil avec tous les autres mondes.

Les races commencent toutes au même endroit ; Morrock prends un Nain et Avel prends un Satyre, et moi un cyclope, eh bien on pourra tous jouer ensemble. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Mythos : MMO Hack'n'slash

Messagepar Avel » Jeu 12 Mai 2011, 09:15

En fait, je viens de voir que le jeu est encore en Beta pour le moment ?
Du coup, nos personnages seront effacés ensuite.... =s
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Mythos : MMO Hack'n'slash

Messagepar GodRage » Jeu 12 Mai 2011, 13:12

Hmmm ils seront effacé quand la beta sera finie oui. Faut voir ça comme un reset du ladder de D2 !! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Mythos : MMO Hack'n'slash

Messagepar Avel » Jeu 12 Mai 2011, 20:40

Du coup je ne suis plus autant motivée o_O
=((
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Mythos : MMO Hack'n'slash

Messagepar GodRage » Jeu 12 Mai 2011, 21:29

Hmm je viens de chercher sur internet la date de lancement du jeu ...

https://forum.mythos-europe.com/showthread.php?t=8572
Les dates importantes :
12/04/2011 Début de la beta ouverte !
26/04/2011 « Accès Anticipé » pour tous les détenteurs d’une boite MYTHOS !
LINK : BOX pre-order
28/04/2011: Sortie Officielle de MYTHOS !

D'après mes infos, le jeu n'est plus en beta ... ^^
D'ailleurs voui, quand je m'y suis mis le jeu semblait avoir eu un reset ya pas longtemps ^^
Par contre, tu m'as mis un doute ... Ou as-tu vu que le jeu est en beta ? (un lien ?^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Mythos : MMO Hack'n'slash

Messagepar Avel » Ven 13 Mai 2011, 06:54

Quand on tape "Mythos" sur notre ami G00gle, on trouve le site officiel et juste en-dessus y'a la petite phrase : "Inscription à la bêta!". C'est pour ça que j'ai eu un doute hier.

Mais dans les actualités du site il est écrit que "Le jeu est ouvert à TOUS". Je pense que tu as raison, la Bêta est terminée (du coup je vais m'y mettre), mais tout n'est pas encore à jour sur le net.

EDIT : Jeu téléchargé, mises à jours faites...me reste plus qu'à créer un compte.

RE-EDIT : bon, j'ai un souci. Quand je veux créer mon compte, on me dit qu'il existe déjà un compte à cette adresse (c'est p't'etre pour ça que je recevais des messages à propos de Mythos). Le souci c'est que je ne me suis pas inscrite sur ce jeu avant !
Je suis donc allée me renseigné sur Frogster et j'ai vu que cette industrie s'occupait aussi du jeu Runes of Magic. Et justement, j'avais un compte Runes of Magic, mais lorsque j'y étais, c'était sur Yusho qu'il fallait se faire un compte, pas sur Frogster. Alors je comprends rien là oO

RE-RE-EDIT : bon bah je me suis (re?) créé un compte avec ma seconde adresse xD

Dernier EDIT : Et voilà ! =D Mon pseudo : Avelayn, humaine Scarificateur
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Mythos : MMO Hack'n'slash

Messagepar GodRage » Ven 13 Mai 2011, 22:58

Je tente de te garder tant bien que mal des bons objets spé force ... Mais les bons objets sont rares ^^
M'enfin bon. ya un cube Horadrim !! Ah non, un cube Horadrim-like. ^^
Il faut 4 gemmes de meme niveau pour en faire une de niv sup. Autant dire que cuber les gemmes ça remplit le coffre (car y doit y avoir une 20aine de gemmes différentes ..)
On peut aussi cuber les armes/armures/etc ; ça doit etre le meme type d'objet (genre 3 capes) et de même qualité (genre 3 capes violetes), et ça donne un nouvel objet de meme type et de même qualité (par exmple une cape violette ... mais j'ai pas testé.)
Pour les armes c'est plus compliqué même type et même qualité, mais 3 haches peuvent vous donner n’importe quelle autre arme (genre un fusil..), pour recuber ce fusil si jamais il vous plait pas, il faut lui rajouter 2 autres fusils... bref, cuber les armes ça prends énormémént de place xD
On peut cuber les oranges (les objets mythiques xD) de la même façon ! ^^

Ce week-end c'est double XP (même l'xp des quêtes est doublée xD).
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Mythos : MMO Hack'n'slash

Messagepar Avel » Sam 14 Mai 2011, 08:31

En fait, la double xp a commencé depuis hier 12h00 (c'est pour cela que j'ai avancé assez vite !). Mais bon, je ne serai pas là ce week end (comme tous les week end d'ailleurs) et je n'aurai pas l'occasion d'y jouer. Tant pis, donc.

Bref, hier j'ai beaucoup joué (mon dieu, ce jeu est trop addictif quoi ! o_O) et j'ai bien avancé. Je vais donc faire part vite-fait de mon avis.

Ah c'est sûr, c'est vraiment un diablo-like : sphère de vie à gauche, sphère de mana à droite, barre d'action au centre. Y'a même des monstres parfaitement IDENTIQUES à ceux de Diablo ! ENfin, pour le moment je n'en ai vu qu'un petit groupe, donc je ne m'inquiète pas pour la suite, je pense pas qu'ils ont tout pompé (j'espère...).
Sauf que, contrairement à Diablo, l'écran d'interface de jeu est beaucoup plus bordélique : fenêtre de chatbox en bas à gauche (oui c'est un mmo donc il y a une fenêtre de discussion) que l'on peut réduire un max si ça nous gène, et il y a une minimap en haut à droite. On peut soit garder cette minimap là-haut, soit en faire un plan complet, où l'on voit juste les contours en blanc, au centre de l'écran (comme diablo). On peut changer la vue de la carte n'importe quand.
Au début, la 3D me faisait un peu peur, en plus l'univers des villes et assez coloré, et je me disais que les donjons (caves, cavernes, souterrains...) allaient surement être moyens niveau ambiance et décors. Je me suis plantée ! La musique d'ambiance est vraiment pas mal, c'est très sombre, on est vraiment plongé dedans. Comme pour diablo, on ouvre des portes et paf, des monstres surgissent de derrière. On a aussi des fameux tonneaux à éclater, des caches à ouvrir, des clés, des coffres, etc....
Certains boss sont facilement butables en solo, d'autres le sont moins (j'en ai bien chier pour un boss, je sais plus lequel, mais toutes les 3 sec j'avalais une potion pour pas crever xD)
Nous pouvons aussi faire de l'artisanat et créer des objets. Pour être honnête avec vous, je n'ai absolument rien compris à ce système :roll: du coup je fais mes quêtes sans me soucier d'augmenter ma compétence.

En bref : pour le moment ce jeu me fait une excellente impression. Je dirai même qu'il est plus dynamique que Diablo 2 (qui reste une référence^^).

Pour finir : je vais jouer encore un peu quand j'aurai l'occasion, et ensuite dès que j'ai le temps je ferai un article détaillé sur mon blog de jeux vidéos.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Mythos : MMO Hack'n'slash

Messagepar GodRage » Sam 14 Mai 2011, 14:24

Pour le craft ça marche comme ça :

Il te faut apprendre une recette.
(disons potions de santé niv4)

Il te faut le niveau pour utiliser la recette.
(Donc 4 points dans la compétence de craft de potions)

Il te faut les ingrédients pour crafter l'objet de la recette.
(heuuu, j'imagine qu'il faut une fiole vide, et 2 autres ingrédients xD)

Si tu réussis, t'as ptetre de l'xp .... J'en suis même pas sur xD



Il y a les exploits ... Ils sont divers et variés, mais yen a qui sont mieux que d'autres :
Celui du temps de jeu ... à 50h il donne +9vita +10% dégâts. (il monte tout seul au fur et à mesure ...)
L'abandon de quêtes ... 100 quêtes abandonné donne +11 dextérité !!! (faisable au niv1 cet exploit xD et 100 semble être le maximum)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Mythos : MMO Hack'n'slash

Messagepar Avel » Dim 15 Mai 2011, 08:23

Moui je sais pour les ingrédients car je démonte des objets pour en obtenir (moi je fais des armes et des armures en artisanat...mais bon, on en trouve tellement dans les donjons que je ne trouve pas cela intéressant, je t'avoue....) cependant quand je cliquais sur "artisanat" je ne voyais aucune recette. Entre-temps j'en ai trouvé sur des monstres et j'en ai apprise.
Mais bon, je ne pourrai pas jouer Mythos avant ce soir (ou demain) donc là je ne peux pas en dire plus. Faudrait que je me pose et que je regarde mieux cette compétence d'artisanat.

J'ai repéré que, en effet, les "Exploits" pouvaient apporter des bonus non négligeable et je me suis fait un plaisir de m'en équipé.

Sinon, rien à voir, mais je trouve le texte du jeu (que ce soit les noms des personnages ou le texte dans la fenêtre de discussion) beaucoup trop petit....x_X
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Mythos : MMO Hack'n'slash

Messagepar GodRage » Dim 15 Mai 2011, 14:15

T'as une option (Echap > Options > 4° onglet) qui te permets de doubler la taille de l'interface (ou la tripler, j'sais plus xD)

Honnêtement, là j'ai pris l'habitude de ne plus tout ramasser ; les objets blancs je les laisse parterre (J'ai 3000 morceaux grossiers dans mon coffre ...) les bleus je voudrais les laisser parterre mais étant daltonien je dois les ramasser car c'est ptetre des violets ... idem pour les verts/jaune/orange, c'est un peu la meme couleur à mes yeux ! Ducoup je dois les ramasser ... J'identifie que les objets Violets/jaune/orange qui sont utilisable (donc requis sagesse pour moi), les autres je recycle directement. (ou je repose parterre xD)
Bon, ok, ya des donjons qui me permettent de mieux voir si l'objet est vert ou jaune ou orange ... dans ces donjons je ramasse quasiment rien lool

Pour le cube (qu'on récupère au niv 17 ou 18 de mémoire), cuber 3 ceintures oranges m'a donné une cape orange ... je vais finir par ne même plus ramasser les oranges si ça continue xD
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Mythos : MMO Hack'n'slash

Messagepar Avel » Dim 15 Mai 2011, 18:03

GodRage a écrit:T'as une option (Echap > Options > 4° onglet) qui te permets de doubler la taille de l'interface (ou la tripler, j'sais plus xD)

Merci, j'irai voir ça =)

GodRage a écrit:les objets blancs je les laisse parterre (J'ai 3000 morceaux grossiers dans mon coffre ...)

ON A UN COFFRE ?! :shock: Il est où ?
Justement, ayant bien joué à Diablo 2 je me demandais si on avait également un coffre dans Mythos....
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Mythos : MMO Hack'n'slash

Messagepar GodRage » Dim 15 Mai 2011, 22:34

Ile du Paradis.
C'est la capitale du jeu ; il y a un coffre, et en dessous (au sud quoi xD) il y a un PNJ pour les enchères ; tu peux acheter/vendre des objets avec les autres joueurs ^^

Ya aussi des pnj qui vendent des recettes de craft ^^ et des pnj qui permettent de trouer/enchanter/refondre ton équipement ^^


Un bon point dans ce jeu aussi, c'est qu'il n'y a pas de période d'afk à faire ... genre ya des mmo ou il faut récolter de la pierre en piochant pendant des heures et des heures ... ben ici ya pas ça ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités