Total War

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Total War

Messagepar Enshu Atsukau » Jeu 18 Nov 2010, 22:38

Tiens, il n'y a pas de joueur de la série Total War, parmi vous ? Voilà une série que je trouve vraiment géniale, avec une combinaison de combats temps réel et de gestion tour à tour. Le seul hic, selon moi, c'est que les jeux se suivent drôlement vite depuis quelques temps. J'ai à peine le temps d'en découvrir un (je ne joue pas assez pour pouvoir faire ça en 2 ou 3 semaines de temps) que le suivant sort déjà. Napoleon Total War est sorti assez vite après Empire Total War et ils annoncent déjà Shogun II !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Total War

Messagepar Byzas » Ven 25 Fév 2011, 10:18

Je suis un Grand joueur. Une vingtaine de victoire pour une défaite avec la communauté Planete total war, sur Rtw le meilleure d tous les total war pour moi.

Je suis également moddeur de RTW, j'ai tous les total war (sauf shogun 2 x) ) .
Expert en cavalerie,conquérant,rusé,... :)

Edit: Et pour Info Empire total war est également sortit trop Tôt. Et remplis de beug à sa sortie.Le problème de Creative Assembly, c'est qu'il délaisse les vieux total war qui sont meilleure croyant que c'est bon pour la série.
Entre Shogun 1 et le 2, il y aura tellement de différence que c'est pas le même concept et donc plus la même série.C'est dommage leur premier opus était très Sympathique :)
Byzas est un dieu, malheuresement pour vous, ce dieu n'est point de la pacotille. Un mythe nait, jadis, dans une communauté aujourd'hui partiellement byzaziste...
Bref Vénérez moi!
Avatar de l’utilisateur
Byzas
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011, 18:43
Localisation: Alpes maritimes

Re: Total War

Messagepar Enshu Atsukau » Ven 8 Avr 2011, 09:29

Personnellement, j'aime plutôt bien l'évolution de la série, même si pour moi le meilleur reste ... Rome ! Tiens, on dirait que nous sommes d'accord ! Shogun II, je commence seulement à découvrir, alors je ne juge pas encore. Mon a priori est plutôt positif.

C'est vrai pourtant, que toutes les nouveautés ne sont pas terribles. Les combats navals, par exemple. Sur le papier, l'idée est excellente ! Mais en réalité, ça se révèle assez difficile à gérer, et surtout très long ! Dès qu'il y a plus de quelques bateaux, ça devient impossible à gérer correctement, parce que tu dois continuellement vérifier ce qu'ils font. Ou alors, c'est peutêtre que je devrais leur donner des ordres plus généraux et les laisser faire. Ou les gérer par groupes et formations, mais justement, ce que j'aime dans les batailles terrestres, c'est gérer chaque unité individuellement.

Si je préfère Rome aux autres, c'est parce que c'est l'opus qui apporte le plus de diversité dans les choix des unités et des factions :
- armes des fantassins : lance longue, lance "courte", hache, épée, faux, voire combinaison d'épée et de javelots
- armes des tireurs : javelots, fronde, flèches
- types de "rapides" : cavalerie légère, cavalerie lourde, cavalerie cuirassée, cavaliers archers, chars, archers sur char, et encore plusieurs types d'éléphants
- unités spéciales : unités d'élite furtives (chez les Romains), druides ou autres religieux combattants, chiens, cochons incendiaires, ...
- machines : catapultes destinées à tuer, machines de siège pour détruire les fortifications, échelles et tours, sapeurs, ...

Dans Medieval, par exemple, le nombre d'unités est supérieur, mais entre un arbalétrier, un arbalétrier avec pavois, un archer ou un archer long, la différence est moins grande qu'entre un lanceur de javelots et un archer.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Total War

Messagepar Le_Noob » Jeu 14 Avr 2011, 17:53

Personnellement je suis depuis longtemps fan des Total War. Je les ai découverts grâce au premier Shogun, qui était en promo à moins de 5 euro, et j'ai direct adoré. Ensuite j'ai acheté Total War Eras à sa sortie, qui contenait tous les jeux et leurs extensions de Shogun à Rome, mais Medieval avait un bug qui m'empêchait de faire les batailles, ce qui ne m'a pas empêché de passer des heures sur Mongol Invasion, Rome Total War et Alexander (j'ai beaucoup moins accroché à Barbarian Invasion qui n'est pas assez varié et très déséquilibré). Puis ça a été Medieval 2, là encore des heures entières de conquêtes. Mais depuis Empire Total War, j'ai arrêté de suivre, d'une part parce que mon ordinateur n'est plus assez performant, d'autre part parce que je boycotte Steam. Néanmoins je garde de bons souvenirs des débuts de cette série.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Total War

Messagepar Enshu Atsukau » Lun 30 Mai 2011, 10:40

Le jeu à la Steam avec update automatique a ses avantages : on a toujours la dernière version. Cela peut aussi être très embêtant : avoir une partie commencée dont les règles changent en plein milieu, c'est pas top. Mais là où je ne suis vraiment pas d'accord, c'est quand l'update qui nous est imposé est buggé à un point tel que je ne peux même plus démarrer le jeu ! Plus moyen en effet de lancer Shogun II ! Srogneugneu, j'étais fâché, vendredi !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Total War

Messagepar Le_Noob » Sam 4 Juin 2011, 18:08

Ce qui me gêne surtout c'est de pas pouvoir prêter/échanger/revendre les jeux à vrai dire (quoique j'ai jamais fait de revente, donc c'est surtout pour les prêts).
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Total War

Messagepar Enshu Atsukau » Mar 7 Juin 2011, 19:36

Tiens, j'ai pas essayé ça ... Au fait, le problème Shogun II s'est heureusement vite réglé !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités