Command & Conquer Freeware

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Command & Conquer Freeware

Messagepar Morrock » Mer 17 Fév 2010, 17:59

Electronic Arts nous donne le plaisir de (re) découvrire Command & Conquer en version Freeware, téléchargeable 100% gratuitement et officiellement à l'adresse suivante : http://www.commandandconquer.com/classic

Vous y trouverez Command & Conquer : Red Alert, Command & Conquer : Tiberian Dawn, Command & Conquer : Tiberian Sun et son extension Firestorm.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Command & Conquer Freeware

Messagepar the Archlich of Kadashman » Jeu 18 Fév 2010, 11:09

Super. Merci bien, ça me rappelle de bons souvenirs ...
J'ai d'ailleurs téléchargé Red Alert, mais ça ne fonctionne pas :(

Quand j'extrais le fichier .rar, on me donne un "CD2_SOVIET_DISC.ISO" (que je ne peux que graver sur CD) et un "RA108USP.EXE" qui ne veut pas s'exécuter (ce qui est embêtant pour un .exe ...) pour cause de paramètre incorrect ...

Faut-il obligatoirement copier le CD2_SOVIET_DISC.ISO sur CD pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance.
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: Command & Conquer Freeware

Messagepar Morrock » Jeu 18 Fév 2010, 13:13

Il n'est pas indispensable de le graver, tu peux le lire avec un lecteur virtuel comme Daemon Tools par exemple : http://www.daemon-tools.fr/

Le principe est simple : tu installes daemon-tools qui va créer des lecteurs virtuels sur ton système, et ces lecteurs sont capables de lire les fichiers .iso comme si c'étaient des CDs... C'est beau, non?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Command & Conquer Freeware

Messagepar the Archlich of Kadashman » Jeu 18 Fév 2010, 14:18

Morrock a écrit:C'est beau, non?


En théorie oui ...
Mais il semble qu'il y ait incompatibilité entre Daemon et windows XP ... donc c'est moche :o
J'ai pas pu installer le logiciel jusqu'au bout, il a pas voulu.
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: Command & Conquer Freeware

Messagepar melianos » Jeu 18 Fév 2010, 18:12

Quelqu'un a testé avec VISTA et Seven ? (j'avoue que sauf si vous êtes désespérés je le ferais pas, vu que je ne compte pas jouer au jeu :D)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Command & Conquer Freeware

Messagepar Morrock » Jeu 18 Fév 2010, 18:27

the Archlich of Kadashman a écrit:Mais il semble qu'il y ait incompatibilité entre Daemon et windows XP ... donc c'est moche :o


Etrange, il a toujours bien fonctionné avec moi sur XP... c'est peut-être un problème de version, j'ai d'anciennes versions en réserve, tu peux les essayer :
- http://www.ageofchaos.fr/logiciels/dt41.exe
- http://www.ageofchaos.fr/logiciels/dt43.exe

Ces deux versions tournaient chez moi quand j'avais encore un Windows (XP) ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Command & Conquer Freeware

Messagepar the Archlich of Kadashman » Jeu 18 Fév 2010, 19:39

Bon ... en fait c'était pas vraiment un problème de compatibilité. Juste il me disait que windows xp n'a pas reconnu le logiciel et déconseillait fortement de poursuivre l'installation. Mais comme j'ai confiance en les liens que tu donnes Morrock, j'ai forcé le passage et installé ta version "dt41".

Daemon est bien installé (enfin je crois ^^), mais je ne comprends pas bien comment il fonctionne ... Je ne vois pas comment ouvrir Red Alert pour autant :mrgreen: . Pourtant un message s'est affiché : "nouveau matériel détecté : lecteur cd-rom" (un truc dans le genre), donc je pense que je suis en bonne voie :wink: .

Au passage, joli ta nouvelle bannière :op

Comment je fais maintenant ? Encore merci d'avance pour ta précieuse aide.
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: Command & Conquer Freeware

Messagepar Morrock » Jeu 18 Fév 2010, 20:10

Normalement, tu as une nouvelle icône qui s'affiche dans la barre de notification (en bas à droite à côté de l'heure). Elle ressemble à un rond rouge avec un éclair.

Cette icône te permet de régler le nombre de lecteurs virtuels que tu veux utiliser et insérer / éjecter les disques. Toutes ces fonctions sont utilisables en faisant un clic-droit sur l'icône (par contre, le menu est en anglais).

PS : Si jamais tu n'arrives pas à lire ton fichier .iso, tu peux essayer d'aller dans ce menu -> Options et activer la dernière fonction : All Options On. (avec cette option, l'icône rouge doit devenir verte).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités