Le Tour par Tour.
Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos
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Le Tour par Tour.
Peut être que vous allez trouvez ce topic redondant par rapport à un autre juste en dessous, mais en tant que joueur de HoMM, je penses que nous sommes tous fan de jeu au tour par tour, et ça vaut bien un topic où l'on parle de tout ces genres de jeu, sans se limiter à une ou deux questions.
Alors pour ma part, outre tout les Heroes et King's Bounty (le vieux, je n'ai pas encore touché au nouveau, d'ailleurs, bien pas bien ? Doit y avoir un topic dessus je suppose), j'ai joué, par ordre de préférence à :
- Disciples 2 : Une vraie merveille en terme d'ambiance, les designs sont magnifiques. Le gameplay avec les créatures qui évoluent, qui peuvent être blesser, rend le jeu assez différent d'Heroes, et c'est certainement pour cela que j'y ai tant joué. Un 3 doit/est sortit ? Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais les screens montrait que le jeu passait à la 3.D (mouarf). Après, les créatures ne bougent pas pednant les combats, ca surprend au début, mais avec les deux rangées de combattant, dont ceux derrière ne peuvent être touché que par certaines créatures, ça rend le combat tout de même stratégique (pas autant qu'Heroes 4). Que 4 camps sans l'extension, mais je n'en joue qu'un, les démons, et ça me suffit bien.
- AoW : J'ai joué à l'opus Shadows is Magic, j'ai été bluffé par les systèmes de sièges avec plusieurs armées encerclant le château. Les systèmes de portée sont bien fait, mais n'ayant jamais acheté le jeu (ni télécharge, hé oh, pas mon genre), ça commence à dater ma dernière partie.
- Wesnoth : Jeu compatible Linux. Bon point
Jeu gratuit, là ça m'excite :p Vraiment très sympa comme jeu, avec cette fusion carte aventure/combat, et les designs très mignon, et avec beaucoup de possibilité de boosté le jeu. Une réussite.
- Etherlords 2 : Un jeu par ... Nival, tiens tiens. On s'éloigne un peu du stratégie tour par tour, c'est un jeu où l'on développe un héros, qui va lancer des invocations avec un système de carte. Je l'avais trouvé sympathique sans plus, c'était pas trop mon type de jeu, mais il me semblait bien réalisé.
- Civilisation IV : Pas joué au précédent, mais si ils sont tous aussi lent, c'est pas pour moi. Je ne critique pas le gameplay, j'y ai trop peu joué, le rythme me conviens pas du tout.
Alors pour ma part, outre tout les Heroes et King's Bounty (le vieux, je n'ai pas encore touché au nouveau, d'ailleurs, bien pas bien ? Doit y avoir un topic dessus je suppose), j'ai joué, par ordre de préférence à :
- Disciples 2 : Une vraie merveille en terme d'ambiance, les designs sont magnifiques. Le gameplay avec les créatures qui évoluent, qui peuvent être blesser, rend le jeu assez différent d'Heroes, et c'est certainement pour cela que j'y ai tant joué. Un 3 doit/est sortit ? Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais les screens montrait que le jeu passait à la 3.D (mouarf). Après, les créatures ne bougent pas pednant les combats, ca surprend au début, mais avec les deux rangées de combattant, dont ceux derrière ne peuvent être touché que par certaines créatures, ça rend le combat tout de même stratégique (pas autant qu'Heroes 4). Que 4 camps sans l'extension, mais je n'en joue qu'un, les démons, et ça me suffit bien.
- AoW : J'ai joué à l'opus Shadows is Magic, j'ai été bluffé par les systèmes de sièges avec plusieurs armées encerclant le château. Les systèmes de portée sont bien fait, mais n'ayant jamais acheté le jeu (ni télécharge, hé oh, pas mon genre), ça commence à dater ma dernière partie.
- Wesnoth : Jeu compatible Linux. Bon point

- Etherlords 2 : Un jeu par ... Nival, tiens tiens. On s'éloigne un peu du stratégie tour par tour, c'est un jeu où l'on développe un héros, qui va lancer des invocations avec un système de carte. Je l'avais trouvé sympathique sans plus, c'était pas trop mon type de jeu, mais il me semblait bien réalisé.
- Civilisation IV : Pas joué au précédent, mais si ils sont tous aussi lent, c'est pas pour moi. Je ne critique pas le gameplay, j'y ai trop peu joué, le rythme me conviens pas du tout.
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Irksome Dragon - Maître
- Messages: 517
- Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Re: Le Tour par Tour.
J'ai joué à Wesnoth aussi, il est très bon ce jeu, mais je l'ai finalement désinstallé car il rammait sur mon PC de compétition ...
Parcontre, un jeu au tour par tour sur lequel j'ai vraiment passé des dizaines d'heures (ou des centaines ... je pense pas avoir atteint le millier mais je ne dois pas en être loin), c'est M.A.X.: Mechanized Assault & Exploration
[*] wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/M.A.X.
Seul problème, c'est qu'il a du mal à tourner sur windows XP (parfois ça plante, parfois le jeu est accéléré de x100 ; donc a peine t'arrives sur le menu que la démo se lance ...), bref, il faut DosBox d'après les forums que google m'a renseigné.
MAX est un jeu au tour par tour futuriste (à sa sortie, aujourd'hui il ne l'est peut-être plus ...), assez bien équilibré, et ... si on mets le jeu en très dur (seul contre 3 ordi en mode impossible) ... ben c'est vraiment impossible lol. bref, on peut donc ajuster à son niveau, mes parties préférées étant le chacun pour soi ... Je ne vais pas m'étaler plus, s'il y a d'autres adorateurs de ce jeu on ouvrira peut-être un topic dédié :p (j'ai un patch pour ce jeu qui est plutôt utile : "maxf104.zip" qui fait ceci : "Correction du blocage sur le minuteur de fin de tour.")
edit : pour appuyer un peu LaFolieTic, "Lords of The Realm II" est aussi très bon en jeu par tour simultané ^^ (parcontre, jamais testé en multijoueur ^^)
Parcontre, un jeu au tour par tour sur lequel j'ai vraiment passé des dizaines d'heures (ou des centaines ... je pense pas avoir atteint le millier mais je ne dois pas en être loin), c'est M.A.X.: Mechanized Assault & Exploration
[*] wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/M.A.X.
Seul problème, c'est qu'il a du mal à tourner sur windows XP (parfois ça plante, parfois le jeu est accéléré de x100 ; donc a peine t'arrives sur le menu que la démo se lance ...), bref, il faut DosBox d'après les forums que google m'a renseigné.
MAX est un jeu au tour par tour futuriste (à sa sortie, aujourd'hui il ne l'est peut-être plus ...), assez bien équilibré, et ... si on mets le jeu en très dur (seul contre 3 ordi en mode impossible) ... ben c'est vraiment impossible lol. bref, on peut donc ajuster à son niveau, mes parties préférées étant le chacun pour soi ... Je ne vais pas m'étaler plus, s'il y a d'autres adorateurs de ce jeu on ouvrira peut-être un topic dédié :p (j'ai un patch pour ce jeu qui est plutôt utile : "maxf104.zip" qui fait ceci : "Correction du blocage sur le minuteur de fin de tour.")
edit : pour appuyer un peu LaFolieTic, "Lords of The Realm II" est aussi très bon en jeu par tour simultané ^^ (parcontre, jamais testé en multijoueur ^^)
Modifié en dernier par GodRage le Ven 23 Oct 2009, 16:52, modifié 1 fois.
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GodRage - Grand Maître
- Administrateur
- Messages: 2545
- Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
- Localisation: Enroth
Re: Le Tour par Tour.
Personnellement j'ai testé (hum je parle pas des extensions) HoMM III,IV,V, AoW I, AoW II, Etherlords 2 , Civilisation IV et un tout petit peu à Wesnoth.
Alors ils sont tous très bien (ils restent des jeux auquels je peux faire une partie de temps à autre), mais ma préférence ira sur AoW II, pour la simple raison du mode tour par tour simultané (concept étrange vous me direz, mais ça marche
), qui est une pure merveille permettant de jouer bien plus rapidement que sur tout autre jeux de stratégie tour par tour ou il faut attendre que chaque autre personne joue son tour. Bon il y a cependant une limitation à cela, en multi joueur, le déclenchement d'une bataille manuelle entraine tout le monde dans l'observation de la bataille et l'arrêt temporaire des autres actions. Et le mode bataille rapide n'est pas très utile pour éviter cela (impossible dans du Jouer Vs Joueur je crois, mais possible dans Joueur Vs IA) surtout dans les batailles avec peu de différence de niveau, l'IA ayant alors tendance à faire subir des pertes que le joueur peut largement éviter. Après j'adore la campagne aussi. Le défaut majeur de ce jeu est pour moi l'IA qui même au niveau maximal peine parfois dans l'ordre de construction des bâtiments en ville et ne reste pas une très bonne stratège, tant du point de vue prod que du point de vue combat (jamais perdu de partie contre l'ia empereur si j'ai une race que je ne déteste pas jouer), enfin elle reste très acceptable et je ne me lasse jamais de ce jeux :p.
Après j'aime bien aussi le principe du couple mage/héros tel qu'il est utilisé dans AoW, et la forme en hexagone du plateau qui permet de jolies batailles (englobant les armées de l'hexagone cible et des 6 adjacents) et des vrais stratégies de placement/ déplacement pour ne pas se retrouver en sous nombre/isolé.(c'est frustrant d'avoir des cavalier qui doivent marcher au ralentis pour attendre les canons, mais au combien réaliste
)
Bon je m'arrête là mais je pourrais continuer encore longtemps
Alors ils sont tous très bien (ils restent des jeux auquels je peux faire une partie de temps à autre), mais ma préférence ira sur AoW II, pour la simple raison du mode tour par tour simultané (concept étrange vous me direz, mais ça marche

Après j'aime bien aussi le principe du couple mage/héros tel qu'il est utilisé dans AoW, et la forme en hexagone du plateau qui permet de jolies batailles (englobant les armées de l'hexagone cible et des 6 adjacents) et des vrais stratégies de placement/ déplacement pour ne pas se retrouver en sous nombre/isolé.(c'est frustrant d'avoir des cavalier qui doivent marcher au ralentis pour attendre les canons, mais au combien réaliste

Bon je m'arrête là mais je pourrais continuer encore longtemps

- LaFolieTic
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- Enregistré le: Mar 20 Oct 2009, 08:08
Re: Le Tour par Tour.
Tour par Tour... Je crois que le premier que j'ai touché dans ce style est hammer of the gods. Ca se jouait à 2 seulement.
Ca fait vieux, et niveau richesses/compétences et autre, je pense pas que ca soit super évolué. Mais bon...
Ca fait vieux, et niveau richesses/compétences et autre, je pense pas que ca soit super évolué. Mais bon...
La chance, c'est le nom donné au talent par ceux qui n'en ont pas
Saori, Exeter, Je vous aime !!!
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moAn - Expert
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Re: Le Tour par Tour.
Dofus : le pire tour par tour du monde. Des combats à 9 ou 10, ou chacun met 5 plombes à jouer, et je compte même pas les invocateurs qui prennent autant de fois plus de temps que de bestioles invoquées. Horrible è_é Vive HOMM et ses armées en 1 contre 1.

Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
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