Culture Jeux Video

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Re: Culture Jeux Video

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Dim 28 Juin 2009, 16:17

Bon, il n'existe surement plus beaucoup de fans de jeux de ce genre, mais je me dois de parler de Blazblue!

J'ai achete ce jeu hier, j'y ai deja passe quelques heures, et c'est une merveille, le digne successeur de guilty gear, de la baston 2D comme on en fait plus (et comme on en a jamais fait vu la qualite des sprites), un gameplay super profond et nerveux(j'ai l'habitude de ce genre de jeux et je prend des raclees comme jamais sur le live) et un online qui marche super bien et sans lag...

Pour tous ceux qui ont une ps3 (ou une box ntsc) et qui aiment la bagarre, foncez sur ce jeu!
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Dim 28 Juin 2009, 18:13

M'a l'air pas mal du tout ton Blazblue, Iori !! ^^
Malheureusement, je n'ai pas de PS3... :(
Perso, je préfère 100 fois un bon jeu de baston 2D que 3D. ils sont plus nerveux, plus rapides, plus impressionants, plus beaux (et oui ! ;) ) et bien plus jouables !^^
Je me rappelle avec nostalgie de mes partie de Fatal Fury, Mortal Kombat, King of Fighter, Capcom vs SNK (une pure tuerie !! :twisted: ), Mark of the Wolves, mais surtout du génialissime LAST BLADE 2 (même si le premier est pas mal non plus :D )!! :twisted: :twisted:
Ce dernier alliait des combat épiques alliés à une certaine poésie de par l'ambiance samouraï qui en ressortait. Les combats pouvaient être vif (très vif!) tout comme extrèmement tactique (l'attaque ou la défense? ou encore, fuir pour mieux contre-attaquer!! :twisted: )
Ok, j'm'enflamme comme une torche, mais j'vous jure que la baston en 2D, pour moi il n'y a que ça de vrai!! ;D

Par contre je n'ai jamais accroché à Samouraï Shodown ni à World Heroes....
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: Culture Jeux Video

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Lun 29 Juin 2009, 12:55

On va bien s'entendre tous les deux!!!

Le samourai shodown, pour bien apprecier, il faut jouer au anthology (jsuis plus sur du titre, celui qui rassemble tous les persos), je n'aimais que tres peu jusqu'a ce que je joue a celui la...

Je ne vois pas guilty gear dans ta liste, tu n'y a jamais joue?
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Lun 29 Juin 2009, 17:10

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Je ne vois pas guilty gear dans ta liste, tu n'y a jamais joue?


Si-si !
J'ai juste oublié de le citer... ^^'
A ce sujet, je trouve les musiques de ce dernier vraiment réussies !!
Un bon métal bien épique qui donne à ce jeu une ambiance du tonnerre !! :twisted:

Et j'ai oublié de citer Art of Fighting, mais dans la liste des jeux auquels je n'ai pas trop accroché !! :lol:
Concernant Samouraï Shodown ,je crois savoir qu'il y a eu une adaptation sur PS2, tu sais ce qu'elle vaut vraiment ?
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: Culture Jeux Video

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mar 30 Juin 2009, 02:44

Il y a eu beaucoup plus qu'une adaptation, si tu aimes la baston, il faut avoir une play capable de lire les jeux japs, de mémoire, il y a 5 ou 6 samourai shodown sur ps2

Pour les musiques de guilty gear, je suis a 100% d'accord, elles déchirent, et ça suit vraiment avec le rythme endiablé du jeu
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Mar 30 Juin 2009, 16:25

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Il y a eu beaucoup plus qu'une adaptation, si tu aimes la baston, il faut avoir une play capable de lire les jeux japs, de mémoire, il y a 5 ou 6 samourai shodown sur ps2

Pour les musiques de guilty gear, je suis a 100% d'accord, elles déchirent, et ça suit vraiment avec le rythme endiablé du jeu


Je me souviens que j'ai acheté un king of Fighter sur PS2 (me rappelle plus lequel) et le résultat était sympa mais à des années lumières du bon King of Fighter sur Néo Géo....
Tu ne saurai pas si il y aurai une adaptation vraiment fidèle à l'original ? (de n'importe quel jeu de baston).
Et qui ne nécessite pas une PS2 pucelée, si possible. ^^'
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: Culture Jeux Video

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mer 1 Juil 2009, 02:10

Avec une ps2 japonaise dans ce cas? Le problème c'est qu'une fois encore l'Europe est le mouton noir des jeux de baston 2D et que quasiment aucun des derniers jeux sortis au Japon ne sortent ici...

Tu peux acheter sur le net pour 45€ un swap magic qui te permettra de lire tous les jeux import sans modification majeure de ta ps2

Ma play est pucée et je peux acheter tous les jeux de bastons pour moins de 20€ ici... Les meilleures adaptations auxquelles j'ai jouée sont Garou et kof 2002 UM... Last Blade 2 est vraiment sympa aussi...

Personellement je suis super habitué à la manette ps2 et je la préfère au stick néo géo (et à part les portages super vite/mal faits la fluidité est quasiment identique)... Pis à 500€ la cartouche :s
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Mer 1 Juil 2009, 16:39

Ils ont sortis LAST BLADE 1 et 2 sur le même DVD au Japon?!!!! :shock:
Eh, chuis là, moi, pauvre européen !!!! :evil:
Arf, je suis dégouté !!! :evil: :evil:

Vais m'renseigner si je peux pas me le choper en import....
Et pucer ma PS2 par la même occasion ! :lol:
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: Culture Jeux Video

Messagepar cannonball » Mer 1 Juil 2009, 17:18

Et si je puce ma PS2,en plus des imports,je pourrais avoir aussi les jeux telechargés ?

Cannonball,qui en a marre de payer une fortune pour ses jeux
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Culture Jeux Video

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Jeu 2 Juil 2009, 09:28

Ca s'est illégal
mais oui, ça marche
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Culture Jeux Video

Messagepar cannonball » Jeu 2 Juil 2009, 17:38

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Ca s'est illégal


Perso,je m'en fous que ce soit illégal,je trouve que entre le vendeur qui vend ses jeux à 50 euros et le gars qui télécharge,il n'y en a pas un plus fautif que l'autre.
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Jeu 2 Juil 2009, 18:16

cannonball a écrit:
flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Ca s'est illégal


Perso,je m'en fous que ce soit illégal,je trouve que entre le vendeur qui vend ses jeux à 50 euros et le gars qui télécharge,il n'y en a pas un plus fautif que l'autre.


Euuuuh pas trop d'accord là...
Tout simplement parcequ'avec l'arrivée de la PS3, les jeux PS2 ont vu leur prix chuter vertigineusement. Par exemple j'ai acheté le chef-d'oeuvre Shadow of the Colossus pour 10 malheureux Euros. :D
Pour info, de tout les jeux PS2 que je possède, il y en a pas un que j'ai acheté plus de 30 Euros. Pourtant, j'ai les 3 Devil May Cry, Gradius 5, God of War 1 et 2 etc...
Mais c'est vrai que pour les avoir moins cher il faut "un peu" de patience. ^^'
Qui plus est, il y en a un qui va se retrouver lésé dans l'histoire....c'est le concepteur. Et pour l'encourager à continuer de me faire rêver, j'achète son jeu. ^^
Ouaip, je suis un misérable honnête citoyen !! :lol:

Maintenant, je comprends les gens qui trouvent intolérable de payer un jeux 70 Euros (il a vraiment intérêt à être parfait pour ce prix là !).
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: Culture Jeux Video

Messagepar cannonball » Jeu 2 Juil 2009, 18:22

Bah mets-toi à ma place deux secondes:
J'ai 14 ans (donc pas de salaire),environ 5 euros d'argent de poche par mois,alors pour un jeu à 10 euros,par logique,il me faut...2 mois pour l'acquérir.14 mois pour un jeu à 70 euros :shock:.Bon,ya l'argent de noel,mais je dépense pas tout mon argent pour des jeux videos.Alors oui,un jeu à 70 euros a vraiment interet à froler la perfection.et puis les jeux à 10 euros sont souvent des occasions,et le concepteur ne touche pas d'argent sur l'occasion.Donc,cela me parait logique que j'en arrive au telechargement de jeu :).
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Jeu 2 Juil 2009, 18:51

Ben moi aussi j'ai eu 14 ans. ;)
C'était il y a bien longtemps, j'avoue ( :mrgreen: ) mais à l'époque je n'avais pas cette folie du téléchargement (qui n'éxistait pas, d'ailleurs) et les jeux que mes parents m'achetaient à l'époque duraient un paquet de temps.
Et lorsque je recevais un jeu, je reconnaissais son importance.
Contrairement au culte du "gratuit" qui ôtera toute valeur à ton jeu.
Maintenant je comprends que lorsque l'on a pas des tunes qui tombent du ciel (un peu comme tout le monde, d'ailleurs ) on soit tenté de télécharger, mais bon....
Perso, les jeux que je téléchargerai seront des abandonware parceque leurs licences ont depuis longtemps expiré.
Mais concernant ceux qui sont encore dans le commerce, je ne peux m'y résoudre. Et pour info, les jeux à dix Euros que j'ai acheté étaient neufs. Maintenant, je t'accorde qu'à ce prix là, le bénéfice pour le concepteur à dû être bien maigre....

Et j'applique cette méthode pour les films et la musique.
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: Culture Jeux Video

Messagepar cannonball » Jeu 2 Juil 2009, 19:20

Je ne télécharge pas non plus de films ou de musique,et la plupart des jeux que je télécharge sont des abandonwares,sa me permet de découvrir d'anciens jeux auxquels je n'ai pas eu l'occasion de jouer ou de rejouer à mes tous premiers jeux :).
Et les jeux "non-abandonwares" que je télécharge sont souvent des "abandonwares non officiels",c'est à dire des jeux qui ne se vendent plus depuis des années mais que l'éditeur refuse de passer en abandonware,comme les premiers doom sur pc ou meme Daggerfall,et bien d'autres (fallout,etc) qui ne sont pas officiellement abandonwares mais introuvables sur le commerce.Et je n'achete plus de jeux neufs depuis plus de 2 ans maintenant :) (sauf de tres rares occasions ou quand je reçois des jeux pour mon anniversaire).
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Spitoven » Jeu 2 Juil 2009, 21:32

Les jeux PC c'est le bien. Au moins les 50 euros font moins mal quand on a pas payé 300 euros pour une console compatible avec seulement 30% des jeux vidéos parus dans sa période d'actualité (alors que la plupart des jeux dignes de ce nom sortis sur console sortent aussi sur PC, et certains jeux sortis sur PC ne sortent pas non plus sur console). En plus les possibilités sont souvent plus grandes, avec des patchs, add-ons, mods, éditeurs, officiels ou non, et le jeu en ligne. Bon après, c'est vrai que l'ordinateur coûte encore plus cher, mais il ne sert pas qu'à jouer, loin de là, et il est possible de le rentabiliser.
Personnellement je ne vois pas pourquoi j'achèterais une console qui sera démodée au bout de trois ans, sachant qu'il me faudrait bien quatre consoles pour pouvoir tester 90% des jeux les plus intéressants du moment. Alors non, les consoles c'est le mal, et en plus les joysticks c'est ignominieusement déprimant pour les dyspraxiques.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Jeu 2 Juil 2009, 22:04

Les consoles c'est le mal ??? :o
Ben...pô d'accord !! ^^'
Il y a quand même de sacrés jeux qui sont sortis dessus.
Et j'aurai déjà acheté une PS3 si elle et ses jeux ne n'étaient pas aussi chers..... :evil:

"Bah pourquoi ?" me demandera t'on. parcequ'elles proposent des jeux d'actions quand même franchement bonnards (cf mon top 5 et les jeux que j'ai cité dans mes posts + God of War 3, The Last Gardian et Blazblue etc....), ce ne que propose que parcimoniquement le PC.
Ceci-dit, sur PC il y a le plaisir de l'émulation et retrouver mes bons vieux jeux NES et Mégadrive n'est pas pour me déplaire. :D
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: Culture Jeux Video

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Ven 3 Juil 2009, 00:41

Ouais mais les classiques des vieilles consoles ressortent sur les nouvelles :)

Pour canonball OK c'est cher et abusif, mais sur un forum tu es suppose faire semblant de respecter la loi :p De mon cote ca ne m'offusque pas tant que ca, deja j'ai tous les jeux moins cher (et vous pouvez aussi tous les avoir en commandant a 50$ la version Asie pour ps3, qui comprends toujours l'anglais, sur play-asia par exemple), pis honnetement, 50$ pour plus de 10 heures de plaisir (voir 20 ou 30 dans certaines rares occasions) c'est pas si cher paye. Perso je n'ai vraiment pas ete decu (au contraire) de la qualite des jeux next gen (OK faut bien les choisir avant d'acheter)

Pour Spitoven je pense l'inverse, une console tu payes x00e une fois pour 6 ans, un pc tu payes 1x00 e et 3 ans apres il est completement has been, et pour jouer, on a jamais fait mieux que la manette Sony, a part pour la strategie (souris clavier) et le fps ( la manette de 360 est tres apprecible pour ca)... Mais bon ce sont deux univers differents, le type de jeu est different, perso j'ai une ps3 et je pense franchement me racheter un desktop sous windows xp pour pouvoir jouer (j'ai deja un mac, pratique mais pour jouer :s), le hic c'est que ca coute la peau du cul un bon pc... En gros la console pour les jeux entre potes, le sport et la baston, le pc pour la strategie et le role
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Spitoven » Ven 3 Juil 2009, 08:20

Attends, les consoles ne durent pas 6 ans, tu prends le cas particulier de la PS2... Et les ordis qui ne durent que 3 ans, c'est fini, car la puissance des processeurs stagne et les jeux sont obligés de s'adapter... En plus sur un ordi on peut changer les pièces.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Culture Jeux Video

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Ven 3 Juil 2009, 14:49

Perso j'ai garde ma megadrive bien plus de 6 ans, ma game boy aussi, ma ps1 a peu pres 5 ans, ma ps2 encore plus, et ma psp et ma ps3 je les ai depuis presque 3 ans et je compte bien les garder bien longtemps encore....

Pour les pc tu peux changer, c'est ce que j'ai fait aussi mais ca te recoute de la maille encore... Et les cadences stagnent mais les architectures evoluent, et c'est non negligeable
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Culture Jeux Video

Messagepar cannonball » Ven 3 Juil 2009, 17:27

Les pc,c'est comme les telés,une nouvelle technologie tous les ans,tandis que les consoles restent "in" beaucoup plus longtemps.Et puis franchement si tu choisis bien tes consoles tu t'en lasses pas.Ca fait 8 ans que je joue à la GBA et j'aime toujours y jouer,je trouve la GBA et la Gamecube mille fois supérieures à la ridicule wii et la misérable ds (wii et ds sans majuscule,elles n'en valent pas la peine :lol:).Ma Ps2,sa fait bien 5-6 ans que j'y joue,et je compte pas passer aux next gen.Je jouerai next gen quand la production de jeux Ps2 s'arretera,et encore,j'attendrais surement la generation de consoles suivante,en esperant que nintendo arrete les jeux de casuals :).Tandis que mon pc,acheté trois ans auparavant,est deja totalement obsolete (bon,en meme temps,il a la carte graph la plus pourrie du monde,elle ne faisait pas tourner les jeux sortis 3 ans avant la sortie de ce pc) :lol:) donc j'ai du racheter un pc pour jouer.
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Culture Jeux Video

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Sam 4 Juil 2009, 10:05

Nintendo? Laisser tomber le casual? Ahah! Perso j'y crois pas du tout!

Et le danger des jeux que l'on telecharge, c'est qu'a force on ne prends plus tellement de plaisir a decouvrir un jeu et encore moins a le finir, sur ma ps2, j'ai eu une periode ou je jouais en moyenne 2h a chaque jeu (sauf quelques exceptions) parceque j'en avais un nouveau "mieux" qui arrivait...
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Culture Jeux Video

Messagepar cannonball » Sam 4 Juil 2009, 11:13

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Nintendo? Laisser tomber le casual? Ahah! Perso j'y crois pas du tout!


Bah,moi non plus mais on peut qu'ésperer,mais ce qui m'énerve le plus chez nintendo et ses consoles de sous-casual,c'est qu'ils réalisent les meilleurs scores de vente en consoles comme en jeux partout dans le monde,ou presque.Et en plus,les jeux les plus vendus sont des...jeux ? (peut-on qualifier ces daubes par le mot "jeu vidéo" ?) dans le genre de wii fit,wii sport,wii play,etc.

Oui,le telechargement incite à télecharger toujours plus,et donc à ne plus jouer à de tres bons jeux.
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Sam 4 Juil 2009, 15:08

Pour le casual, on peut dire que Nintendo profite du filon ainsi découvert il y a plusieurs années déjà grâce au mithyque Tétris. Et là il explose carrément le genre en le rendant plus interactif que jamais.
Attention, je ne dis pas que je causionne ce genre de méthode, même si je trouve le principe suffisament plaisant, et même amusant, pour y avoir joué chez des amis.
En même temps, Nintendo ne fait que jouer son rôle "d'entertainment" commencé, comme je l'ai dit plus haut avec la console NES. Et à la rigueur, si il n'y a qu'elle pour adopter cette stratégie et bien grand bien lui en fasse !
Du moment que les XBoX 360 et autres PS3 (sans compter la très vénérable PS2) nous offrent de vrai jeux comme on les aimes alors je n'y voit aucun inconvénient.

Quant au PC, il a reçu, et reçoit encore quotidiennement dans la tronche, sa plétore de casual games qui ne cessent de peter des scores de ventes vertigineux ( :shock: ) alors que certains chef-d'oeuvres demeurent dans un anonymat insultant ! :evil: (du genre la sortie hyper-discrete de Clive Barker's Jericho....)
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: Culture Jeux Video

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Sam 4 Juil 2009, 16:47

Le probleme du symptome "casual" c'est que les autres voient que ca marche et veulent faire pareil! J'ai aucun probleme a ce que des jeux pour non "harcore" sortent, si des gens y trouvent leur plaisir c'est genial, il en faut pour tous les gouts... Cependant cette categorie est plus nombreuse > plus de ventes et beaucoup plus simple a developper > reduction TRES importante des couts de production, du coup nombres de studios veulent s'y essayer (parceque faut pas deconner leur but c'est de faire du fric, et c'est normal), et on en voit de plus en plus dans les rayons, au detriment des bons jeux... ya qu'a voir le nombre de studios qui ont persistes dans le dev de jeux super biens mais a niche et qui ont coule (RIP Black Isle... sig)....Et c'est la que ca me gene personellement, pour le moment on a encore pas mal de bons jeux, mais je crains qu'ils ne se fassent de plus en plus rare
Modifié en dernier par flb-Iori (Drakfaleiin) le Lun 6 Juil 2009, 11:56, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Culture Jeux Video

Messagepar cannonball » Lun 6 Juil 2009, 11:08

Le jeu qui me fait bien marrer en ce moment,c'est "Willy Beamish",un jeu d'aventure point&click dispo en abandonware,je trouve que c'est original et que l'univers du jeu est tres sympa,ça change de l'univers des jeux d'aventure,qui sont toujours dans des jungles,des pyramides et autres découvertes archéologique,car le but du jeu est en fait de trouver 2500 dollars pour que le sympathique Willy Beamish puisse participer au tournoi de nintari (sa console de jeux ^^),l'univers est tres coloré,les graphismes sont pas trop mal,le jeu a une difficulté bien réglée,tout pour passer une bonne dizaine d'heures dessus :).
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Culture Jeux Video

Messagepar cannonball » Lun 3 Aoû 2009, 18:25

Tiens ? Je suis étonné que personne n'en ai encore parlé ici.De quoi je parle ? Bah du passage en abandonware d'un des mythes du RPG,du vrai! (pas des daubes genre final fantasy! (houla,ce troll va me couter tres cher :lol:)) J'ai nommé le grand DAGGERFALL!!!
Il est passé en abandonware pour les 15 ans de Bethesda,et c'est pour moi,comme les autres Elder Scrolls,un jeu qu'il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie.

A part ça,j'ai trouvé un lien pour DL Fallout 1 (essayez de le trouver sur le commerce et faites moi la morale sur le téléchargement après l'avoir trouvé ^^) et je suis franchement pas déçu du bestiau! Entre Fallout,Baldur's gate,les Elder's Scrolls et les HOMM,ça devient difficile de s'ennuyer ^^.Le seul probleme des RPG de ce genre (je parle pas des HOMM mais des autres jeux cités) (oui,les RPG de ce genre,et pas des daubes genre final fantasy (je vais me faire lyncher mdr))c'est que ça met un sacré bout de temps pour les découvrir vraiment à plus de 50% de leurs capacités (et pas que la quete principale,vu que ces jeux sont tellement riches que l'on choisit soi-meme à quel moment on considère le jeu comme "fini") et cela engage souvent à recommencer le jeu plusieurs dizaines de fois,vu que l'on peut parfois completement changer la destinée de son perso rien qu'en tuant un marchand ambulant,ou en jetant un objet (morrowind est un bel exemple de ça) donc pour faire tous ces RPG "à fond",il faut tout de meme un max de temps!
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Spitoven » Lun 3 Aoû 2009, 21:05

:shock: Hou, Daggerfall ! Le second Elder Scrolls, celui où on peut visiter tout Tamriel ! Tu as le lien ?! :o

De mon côté, je ne suis pas déçu d'avoir acheté le (quasi introuvable) dernier Street Fighter pour mon PC ! Et rebelle comme je suis, je joue sur clavier ! Pourquoi acheter un joystick alors que c'est justement pour ne pas avoir à en utiliser que je n'ai jamais voulu avoir de console ? :D

Et par la même occasion, à la Fnac Micro de Toulouse, j'ai trouvé l'édition complète des deux Baldur's Gate pour dix euros ! Et devinez quoi ? Ils fonctionnent parfaitement même si je suis sous Vista ! (Ce qui ne veut pas dire qu'ils peuvent fonctionner sur tout ordinateur équipé de Vista...) Par contre, les extensions sont en Anglais...et compatibles seulement si j'installe le jeu d'origine en Anglais. Alors comme je ne peux pas installer le jeu en Anglais et en Français, tant pis, ils iront se brosser ! Je pense avoir suffisamment d'heures de jeu devant moi sans les extensions !

Par contre, petite déception... J'ai joué au premier Baldur jusqu'à l'auberge de Brasamical avant de tester le second...qui résume au début tout ce qui se passe dans le premier ! Un abominable spoil ! J'enrage ! :x

Il n'en reste pas moins que ce jeu m'a pour le moment donné une très bonne impression malgré son âge...et même si au début je me suis demandé si l'histoire n'était pas une comédie dans le fond. Parce que déjà on commence dans un endroit qui s'appelle Château-Suif...et en plus, première partie, je commence, on me dit d'entrer dans une auberge, premier personnage à qui je parle, l'aubergiste : "Mon auberge est aussi propre qu'un derrière d'elfe !" Il y a de quoi attraper un fou rire ! :lol:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Culture Jeux Video

Messagepar cannonball » Lun 3 Aoû 2009, 21:17

http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... .php?id=51 pour daggerfall :)
Pour baldur's gate,je crois qu'on a la meme boite,je l'ai eue pour 10 euros aussi ^^.
Et heureusement que tu as eu le spoil avant moi,j'hésitais justement à installer le 2 pour le tester un peu :roll:
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Culture Jeux Video

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mar 4 Aoû 2009, 08:28

Il y a encore mieux, j'ai acheté pour 15e la quasi intégrale des jeux de rôles D&D (les baldurs, planescape, le temple du mal élémentaire, neverwinter 1 et quelques autres) à la FNAC, je les avais presque tous mais rien que pour le DVD de baldur 1 ça vallait le coup!

Perso les Morrowinds et autres Oblivions, je n'accroche pas du tout, le principe est pas mal mais qu'est ce que je m'ennuie, impossible de me sentir concerné, ok c'est grand, mais il n'y a pas grand chose a faire et l'univers est bien trop froid....

Quant à Final Fantasy... Comment oses-tu être impur? Ces jeux sont exceptionnels! Je préfère largement Baldur et Fallout quand même mais ce n'est pas le même genre, là tu joues un manga gigantissime avec un tas de personnages mémorables et en général un scénar qui accroche, c'est pas vraiment un jeu de rôle (au sens papier du terme) mais ca reste d'excellents jeux!

Pour SF IV, je n'accroche pas du tout... La patte graphique est sympa (encore que c'est le moins beau des trois pour moi), mais on en revient toujours à la même chose : des persos sans charisme et avec des gameplays similaires, je lui préfère largement les deux autres jeux de baston 2D : kof XII et (le meilleur) Blazblue
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Culture Jeux Video

Messagepar cannonball » Mar 4 Aoû 2009, 15:45

Bof,moi,final fantasy,j'accroche vraiment pas au scénario,et je trouve que les personnages sont pas vraiment au top niveau charisme,et sont tous trop stéréotypés (hommes ultra musclés,guerriers avec un quintuple katana de 2,50 m et femmes à la poitrine généreuse et aux vetements ultra décolletés,toujours magiciennes,ou alors des hommes betes,voila en gros les trois types les plus courants de persos).Ensuite,je n'aime pas le systeme de combat,le tour par tour est pas mal,mais le fait que les persos se regardent pendant tout le combat et soient face à face enleve le coté "stratégique" d'un jeu comme Arc the lad,dont les combats ressemblent à ceux d'un HOMM,et qui est pour moi un des meilleurs systèmes de combat.En plus,je trouve l'univers trop peu "complet",c'est à dire que l'interaction avec les pnjs est trop minime,le jeu est trop linéaire,le seul truc qui sort un peu de la linéarité du jeu,ce sont les quelques secrets à chercher,se résumant souvent à une salle un peu cachée à trouver,un truc à vendre à un certain marchand,bref,rien de très dur.Concernant le choix de la façon de faire évoluer son perso,rien de très original non plus,on trouve ça dans presque n'importe quel jeu maintenant (meme le parrain et dofus proposent ça mdr).Enfin,apres,le grand point fort de Final Fantasy,c'est la musique quand on gagne un combat,celle du n°1 au n°6 (les autres partent en n'importe quoi et je les trouve presque insupportable,surtout celle du 10).
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Culture Jeux Video

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mer 5 Aoû 2009, 10:10

Tu n'aimes pas ce jeu mais tu les as au moins fait du 1 au 10 ? :lol:

C'est vrai que c'est très linéaire, mais je ne suis pas du tout d'accord ni pour les stéréotypes ni pour le développement des persos... Tu as joué au XII? Le systeme de skills et les gambits c'est quand même rarement vu ailleurs... Les persos aussi ne sont pas du tout ceux dont tu parles... Et le nombre de persos secondaires est assez impressionant... Je comprends que tu n'accroches pas au concept, mais je pense que ce n'est pas objectif de nier le fait que c'est un grand jeu :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Culture Jeux Video

Messagepar cannonball » Mer 5 Aoû 2009, 10:15

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Tu n'aimes pas ce jeu mais tu les as au moins fait du 1 au 10 ? :lol:


les faire,c'est un grand mot,je dirais plutot les tester,2 à 3 heures de jeu au max sur chaque FF,sauf le X-2,le 12 et le 8.
Pour les musiques,je les ai trouvées sur internet ^^.
Le FF que j'ai le plus joué,c'est le 10,puis le 1.
Mais apres je comprends tres bien que les gens aiment les FF,mais moi c'est pas du tout mon délire.
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Orjanafenics » Dim 9 Aoû 2009, 17:04

Salut,

Je trouve la Xbox excellente, avec quelques très bon jeu.

Vu qu'on est fan de HoMM, je ne peux que vous conseiller "Kingdom Under Fire : The Crusaders" et "Kingdom Under Fire Heroes".
Du STR RPG heroïc fantasy qui explose tout ce à quoi j'ai joué car son style (unique) est complet, je n'ai jamais vu rien de tel: la puissance du FPS (sans en être un) avec de l'action, de la stratégie temps réel (ce qui manque à HoMM), un système de skills et d'artéfs extra, des aventures à la trame scénaristique soutenue, etc. tout ceci amenant avec l'expérience à la possibilité de taper des boss terribles... avec des armées de merde! Seul hic, une musique Metal pourrie mais j'enlève toujours la 'zic.
Pour vous dire, je me suis retrouvé à gueuler dans ma piaule comme si j'y était.
Ils existent sur PC, je pense.
Je pense que les fans d'HoMM apprécieront ce jeu (50 heures au moins de gameplay/DVD mais j'en suis à 500 heures pour faire les aventures en skill minimum).

Un autre jeu STR sur la box, "Gobelin Commander", putain, un rêve de game play!
Du lourd, du brutal, du temps réel, du stratégique, avec un vrai scénar', 20 heures seulement de pur bonheur... mais on peut doubler la mise en refaisant la seule campagne avec la connaissance aigüe du jeu, qui plus est on peut jouer à deux mais il y a très peu de joueur.

En FPS, Serious Sam (1 et 2) est un régal de second degré ultra-jouable, le meileur FPS auquel j'ai joué!
Modifié en dernier par Orjanafenics le Jeu 27 Aoû 2009, 11:05, modifié 1 fois.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Orjanafenics » Jeu 27 Aoû 2009, 11:03

Je signale un autre jeu, type HoMM pour ce qui est construction et stratégie, mais en temps réel cette fois: "Primitive Wars".

C'est un jeu à la "Dune 2000" mais plus excitant et varié concernant les capacités des unités.
La trame scénaristique est exceptionnele, le game play redoutable et encore meilleur lorsque l'on refait les campagnes.

Si vous avez l'occasion de le trouver, essayez le, même les graphismes restent corrects malgré l'âge du jeu, jouable en multi.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Malkiéla » Jeu 27 Aoû 2009, 20:55

@cannonball : Ouah, tu m'impressiones, là. (pour Willy Beamish ;) )
As-tu finis ce jeu? (je suis bloqué au château de l'affreuse PDG depuis... 2001 :lol: )
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Re: Culture Jeux Video

Messagepar cannonball » Jeu 27 Aoû 2009, 21:26

Nan,je suis bloqué bien avant ce passage,je pige pas ce qu'il faut faire pendant qu'on entraine sa grenouille,je lui donne du cola,elle fait un bond de 5m mais il se passe rien apres :s.
D'ailleurs faudrait que je me replonge dans ce jeu,ça fait une trotte que j'y ai pas joué :).
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Malkiéla » Jeu 27 Aoû 2009, 21:31

Ah, le problème avec ce jeu, c'est qu'on peut être bloqué sans le savoir... (par exemple il faut à tout prix être passé à la cabane au deuxième jour!).
Es-tu déjà allé au restaurant? (là encore, si tu y vas dans BD... :? )
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Re: Culture Jeux Video

Messagepar cannonball » Jeu 27 Aoû 2009, 21:34

Oui,j'y suis déja allé ^^. (C'est décidé,demain,je m'y remets :))
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Malkiéla » Jeu 27 Aoû 2009, 21:35

Je te MP-ise quelques indications, histoire de ne pas trop flooder ce topic.^^
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Orjanafenics » Lun 31 Aoû 2009, 17:09

Salut à tous,

J'ai oublié de parler explicitement de "Dune 2000" (il est tellement classique).
Exceptée une diversité d'unités modérée, c'est un must du genre: un STR "tue temps" de première bourre!
Un pote m'a dit que c'était le premier du genre. Si c'est vrai il était déjà très abouti, je suis d'autant plus admiratif.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Orjanafenics » Lun 12 Oct 2009, 11:03

Sur la N64:
- j'ai adoré "Zelda, l'Ocarina du Temps", je l'ai fait plusieurs fois, trop bon!
- J'ai adoré "Turok, Seeds of Evil", FPS bien bourrin et subtil à la fois.
- un autre jeu très peu connu: "Space Station: Silicon Valley", jeu de plateau ultra-original à l'ambiance psychédélique avec une game-play qui monte en puissance sans arrêt jusqu'à la dernière mission.
- et bien sur "Super Mario 64", de la bombe à neutrons rapides.
La 64 est une machine redoutable!!!

Sur l'Amstrad 6128, un jeu de plateau fantastique: "Head-Over Heels", ultrasubtil et où l'on peut parfois détourner le jeu. En effet 2 persos à pouvoirs complémentaires font des missions séparés et parfois ensembles... mais en s'obstinant sur certains tableaux on peut faire en sorte de les faire se retrouver quand même, alors que bien entendu ce n'est absolument pas prévu. Excellent!
Un autre, plus facile et classique, 20 tableaux en 2D type 'beat-them all' et astuce: "Solomon's Key".
"Arkanoïd", évidement, un casse brique qui casse vraiment des briques.

Sur les premiers micro Apple grand-public, un jeu de plateau: "Marble Madness", à réserver aux pros qui ont le temps.

Sur Atari 520 ST, un jeu de plateau magnifique: "Air-Ball", très subtil.
J'y ajoute "Lemmings", il faut les sauver: je me suis ré-ga-lé.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Orjanafenics » Jeu 10 Déc 2009, 09:59

Sur N64, je signale aussi "Space Station: Silicon Valley", un jeu de plateau méconnu mais excellent, bourré d'imagination!
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Culture Jeux Video

Messagepar GodRage » Ven 11 Déc 2009, 01:49

Alors je savais pas trop où le mettre ... mais j'ai une clef "Steam" pour la beta VIP de RUSE ... et je n'irai pas dessus, car c'est un jeu de guerre mondiale ... et ça c'est OSEFKING pour moi :D
Bref, donc ... je la file au premier qui me mp et qui veut jouer (et aussi aux 2 suivants, au cas ou que le premier se désiste après coup ^^).

(et j'éditerai une fois la clé donnée 3 fois ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Pierre03 » Lun 21 Déc 2009, 03:33

A propos de Diablo 2 , il existe une version 1.13, il suufit de se connecter au royaume ou passerelle : classic beta, et la mise a jour se fait automatiquement. J'ai découvert ça hier sur JudgeHype.
Dark Sanctuary : de Lumière et d"Obscurité
Avatar de l’utilisateur
Pierre03
Initié
Initié
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 22 Juil 2005, 17:24

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Malkiéla » Lun 22 Fév 2010, 13:06

Pour les amateurs de Point&Click, il y a bien entendu l'incontournable, l'ineffable, le mythique "Riven"
Image

Graphismes magnifiques, musique somptueuse, ambiance prenante... Un must ;)
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Re: Culture Jeux Video

Messagepar cannonball » Dim 28 Mar 2010, 10:23

Je poste ce message pour savoir si il y a des joueurs de Xbox360 ici :D
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Culture Jeux Video

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Dim 28 Mar 2010, 18:46

Non, pas moi.
Et si je devais avoir une console "nex-gen" ce serai une PS3. :p
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: Culture Jeux Video

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Lun 29 Mar 2010, 03:49

Bon choix, je pourrai te latter sur Blazblue online comme ça ;)

Sans oublier que tu pourras jouer aux deux meilleurs jeux du monde : J'ai nommé God of war 3 et Uncharted 2, de vraies tueries (dans tous les sens du terme)
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Culture Jeux Video

Messagepar cannonball » Lun 29 Mar 2010, 11:55

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Sans oublier que tu pourras jouer aux deux meilleurs jeux du monde : J'ai nommé God of war 3 et Uncharted 2


:-o :mad: :-x :|: :grin: :-D

God of war et uncharted ???
Sur xbox, tu trouves facilement mieux, comme Gears of War, Kameo (trop souvent oublié alors qu'il vaut vraiment le coup !), Banjo et kazooie (même si il est différent des autres banjo, il reste un excellent jeu, gros fous rires entres amis), Forza (qui est sorti rapidement, pas comme GT qui sortira en même temps que diablo 3 et Duke Nukem, donc en 2030), le futur Alan Wake, et les réeditions Xbox live arcade comme Banjo et Kazooie (encore eux !) et Perfect Dark !

Entre les exclus des deux consoles, je préfère largement celles de la Xbox, vraiment incontournables pour la plupart je trouve (sauf Fable 2, qui a été élevé au grade d'incontournable, alors que je le trouve vraiment daubesque).
Après, je t'avoue que Uncharted m'a l'air vraiment bien aussi, je déteste God of War, mais chacun ses goûts. Mais si j'avais du choisir une exclu PS3 capable à elle seule de faire acheter une console, j'aurais cité Heavy Rain !
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités