Songs of Conquest

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Songs of Conquest

Messagepar Nelgirith » Mer 11 Mai 2022, 19:17

Après de nombreuses années de disette, voilà un nouveau jeu dans la veine de HoMM : Songs of Conquest

Le site web : https://www.songsofconquest.com/

Le jeu est en early acess pour le moment :)
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Re: Songs of Conquest

Messagepar Nelgirith » Ven 13 Mai 2022, 15:30

Une vidéo de gameplay en français : https://www.youtube.com/watch?v=meOWURiwHMw
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Re: Songs of Conquest

Messagepar Thanatoeil » Ven 13 Mai 2022, 15:45

J'ai acquis Songs of Conquest (sur GoG). Mais je commence à peine à le tester, je n'ai donc pas assez de recul pour m'en faire une opinion.
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Re: Songs of Conquest

Messagepar Nelgirith » Sam 14 Mai 2022, 11:04

Je l'ai aussi acheté sur Steam et j'avoue que je suis plutôt emballé par le jeu. On sent la patte HoMM2/HoMM3 et c'est vraiment agréable :D
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Re: Songs of Conquest

Messagepar GodRage » Lun 23 Mai 2022, 20:27

Les screenshots me donnent l'impression d'un mix entre Homm2/3 + The sletters 1 ou 2 + jeu de borne d'arcade. :smile:

CONFIGURATION MINIMALE a écrit:Système d'exploitation : Windows 7
Processeur : i5 Dual Core or Ryzen 5
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : Integrated graphics card
DirectX : Version 10
Espace disque : 4 GB d'espace disque disponible
Notes supplémentaires : Les indications sont temporaires et sont susceptibles de changer (pour le mieux) d'ici la sortie du jeu.

Donc, il suffit d'avoir 8GB de RAM et un processeur bi-coeur pour faire marcher le jeu aujourd'hui. :) Ca fait plaisir de pas être dans le "Gamer Racing" :grin:

il y avait un topic sur l'Annonce de Songs of Conquest : viewtopic.php?f=68&t=9442
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Re: Songs of Conquest

Messagepar Morrock » Jeu 2 Juin 2022, 23:32

8GB de RAM, ça me paraît très excessif ...

... et pas de version Linux ... donc pas de Song of Conquest pour ma part, même si j'aime bien ce que j'en ai vu.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Re: Songs of Conquest

Messagepar Nelgirith » Sam 4 Juin 2022, 14:20

Morrock a écrit:8GB de RAM, ça me paraît très excessif ...

... et pas de version Linux ... donc pas de Song of Conquest pour ma part, même si j'aime bien ce que j'en ai vu.

Apparemment le jeu fonctionne bien avec Proton. Je ne sais pas si tu l'utilises :)
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Re: Songs of Conquest

Messagepar Morrock » Ven 10 Juin 2022, 18:07

Ah, là tu m'intéresses ^^

Je vais y jeter un oeil de plus près alors :p ... même si je préfère quand c'est natif :P
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Re: Songs of Conquest

Messagepar Nelgirith » Dim 23 Oct 2022, 07:46

Depuis mon dernier post, le jeu a pas mal évolué. Les devs ont créé un site sur lequel les joueurs pouvaient proposer des améliorations au jeu et ces propositions étaient soumises au vote de tout le monde et les devs feront leur meilleur pour introduire les propositions ayant eu le plus de votes positifs dans le jeu - selon leur faisabilité.

Parmi les améliorations notables rajoutées :
  • les tours simultanés ont fait leur apparition dans un build cet été. Une restriction du jeu impose cependant que lorsqu'un joueur est en combat, tous les autres ne peuvent plus bouger - ils peuvent seulement acheter des unités ou construire des bâtiments durant un combat d'un adversaire.
  • Choix de race aléatoire lors du lancement d'une partie multijoueurs
  • en multi, on a également la possibilité de jouer les créatures neutres pendant un combat de votre adversaire,
  • Possibilité de désactiver les événements aléatoires
  • Nouveaux niveaux de difficulté pour la campagne : Facile / Normal / Difficile - Il y aura peut-être un mode Très Difficile par la suite
  • le dernier ajout, le mois dernier, est un mode Battlegrounds qui permet de se faire affronter des armées sur un champ de bataille - il existe des armées prédéfinies, mais il est également possible d'en créer dans le Créateur d'Armées

Parmi les prochains ajouts au jeu :
  • un générateur de cartes aléatoires (prévu en 2022)
  • un éditeur de cartes version "light" (prévu en 2022)
  • + de cartes escarmouches (prévu en 2022)
  • ajout d'un minuteur pour le mode simultané (prévu en 2022)
  • les autres campagnes (prévu en 2023)
  • la version finale de l'éditeur de cartes (prévu en 2023)
  • un mode co-op (prévu en 2023)
  • + d'unités neutres (prévu en 2023)
  • des hauts-faits (prévu en 2023)
  • des artéfacts (prévu en 2023)
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Re: Songs of Conquest

Messagepar GodRage » Ven 26 Avr 2024, 13:37

il est à 39,99€ sur Steam ! https://store.steampowered.com/app/8672 ... _Conquest/
Je me suis dit que les évaluations des utilisateurs pourraient peut-être être signées de noms qui étaient autrefois contemporains sur les forums d'ArchangelCastle.
Mais je n'ai reconnu personne. :-(


34€ sur GoG : https://www.gog.com/game/songs_of_conquest

Y a-t-il une démo jouable quelque part ? oo|

On dirait qu'on construit sur la carte comme dans un RTS classique !! C'est cool, mais j'espère qu'on peut aussi améliorer l'écran de ville. :D (J'espère qu'il y a un écran de ville xD)
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Re: Songs of Conquest

Messagepar GodRage » Mar 21 Mai 2024, 13:16

Aujourd'hui est sortie la version 1.0 de Songs of Conquest !!!
https://store.steampowered.com/app/8672 ... _Conquest/
Les combats c'est clairement du HoMM. :):
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