Songs of Conquest
Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos
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Songs of Conquest
Après de nombreuses années de disette, voilà un nouveau jeu dans la veine de HoMM : Songs of Conquest
Le site web : https://www.songsofconquest.com/
Le jeu est en early acess pour le moment
Le site web : https://www.songsofconquest.com/
Le jeu est en early acess pour le moment


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Nelgirith - Grand Maître
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Re: Songs of Conquest
Une vidéo de gameplay en français : https://www.youtube.com/watch?v=meOWURiwHMw

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Nelgirith - Grand Maître
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Re: Songs of Conquest
J'ai acquis Songs of Conquest (sur GoG). Mais je commence à peine à le tester, je n'ai donc pas assez de recul pour m'en faire une opinion.
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Thanatoeil - Disciple
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Re: Songs of Conquest
Je l'ai aussi acheté sur Steam et j'avoue que je suis plutôt emballé par le jeu. On sent la patte HoMM2/HoMM3 et c'est vraiment agréable 


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Nelgirith - Grand Maître
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Re: Songs of Conquest
Les screenshots me donnent l'impression d'un mix entre Homm2/3 + The sletters 1 ou 2 + jeu de borne d'arcade.
Donc, il suffit d'avoir 8GB de RAM et un processeur bi-coeur pour faire marcher le jeu aujourd'hui.
Ca fait plaisir de pas être dans le "Gamer Racing"
il y avait un topic sur l'Annonce de Songs of Conquest : viewtopic.php?f=68&t=9442

CONFIGURATION MINIMALE a écrit:Système d'exploitation : Windows 7
Processeur : i5 Dual Core or Ryzen 5
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : Integrated graphics card
DirectX : Version 10
Espace disque : 4 GB d'espace disque disponible
Notes supplémentaires : Les indications sont temporaires et sont susceptibles de changer (pour le mieux) d'ici la sortie du jeu.
Donc, il suffit d'avoir 8GB de RAM et un processeur bi-coeur pour faire marcher le jeu aujourd'hui.


il y avait un topic sur l'Annonce de Songs of Conquest : viewtopic.php?f=68&t=9442
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GodRage - Grand Maître
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Re: Songs of Conquest
8GB de RAM, ça me paraît très excessif ...
... et pas de version Linux ... donc pas de Song of Conquest pour ma part, même si j'aime bien ce que j'en ai vu.
... et pas de version Linux ... donc pas de Song of Conquest pour ma part, même si j'aime bien ce que j'en ai vu.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Morrock - Grand Maître
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Re: Songs of Conquest
Morrock a écrit:8GB de RAM, ça me paraît très excessif ...
... et pas de version Linux ... donc pas de Song of Conquest pour ma part, même si j'aime bien ce que j'en ai vu.
Apparemment le jeu fonctionne bien avec Proton. Je ne sais pas si tu l'utilises


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Nelgirith - Grand Maître
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Re: Songs of Conquest
Ah, là tu m'intéresses ^^
Je vais y jeter un oeil de plus près alors :p ... même si je préfère quand c'est natif
Je vais y jeter un oeil de plus près alors :p ... même si je préfère quand c'est natif

Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Morrock - Grand Maître
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Re: Songs of Conquest
Depuis mon dernier post, le jeu a pas mal évolué. Les devs ont créé un site sur lequel les joueurs pouvaient proposer des améliorations au jeu et ces propositions étaient soumises au vote de tout le monde et les devs feront leur meilleur pour introduire les propositions ayant eu le plus de votes positifs dans le jeu - selon leur faisabilité.
Parmi les améliorations notables rajoutées :
Parmi les prochains ajouts au jeu :
Parmi les améliorations notables rajoutées :
- les tours simultanés ont fait leur apparition dans un build cet été. Une restriction du jeu impose cependant que lorsqu'un joueur est en combat, tous les autres ne peuvent plus bouger - ils peuvent seulement acheter des unités ou construire des bâtiments durant un combat d'un adversaire.
- Choix de race aléatoire lors du lancement d'une partie multijoueurs
- en multi, on a également la possibilité de jouer les créatures neutres pendant un combat de votre adversaire,
- Possibilité de désactiver les événements aléatoires
- Nouveaux niveaux de difficulté pour la campagne : Facile / Normal / Difficile - Il y aura peut-être un mode Très Difficile par la suite
- le dernier ajout, le mois dernier, est un mode Battlegrounds qui permet de se faire affronter des armées sur un champ de bataille - il existe des armées prédéfinies, mais il est également possible d'en créer dans le Créateur d'Armées
Parmi les prochains ajouts au jeu :
- un générateur de cartes aléatoires (prévu en 2022)
- un éditeur de cartes version "light" (prévu en 2022)
- + de cartes escarmouches (prévu en 2022)
- ajout d'un minuteur pour le mode simultané (prévu en 2022)
- les autres campagnes (prévu en 2023)
- la version finale de l'éditeur de cartes (prévu en 2023)
- un mode co-op (prévu en 2023)
- + d'unités neutres (prévu en 2023)
- des hauts-faits (prévu en 2023)
- des artéfacts (prévu en 2023)

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Nelgirith - Grand Maître
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Re: Songs of Conquest
il est à 39,99€ sur Steam ! https://store.steampowered.com/app/8672 ... _Conquest/
Je me suis dit que les évaluations des utilisateurs pourraient peut-être être signées de noms qui étaient autrefois contemporains sur les forums d'ArchangelCastle.
Mais je n'ai reconnu personne.
34€ sur GoG : https://www.gog.com/game/songs_of_conquest
Y a-t-il une démo jouable quelque part ?
On dirait qu'on construit sur la carte comme dans un RTS classique !! C'est cool, mais j'espère qu'on peut aussi améliorer l'écran de ville.
(J'espère qu'il y a un écran de ville xD)

Je me suis dit que les évaluations des utilisateurs pourraient peut-être être signées de noms qui étaient autrefois contemporains sur les forums d'ArchangelCastle.
Mais je n'ai reconnu personne.

34€ sur GoG : https://www.gog.com/game/songs_of_conquest
Y a-t-il une démo jouable quelque part ?

On dirait qu'on construit sur la carte comme dans un RTS classique !! C'est cool, mais j'espère qu'on peut aussi améliorer l'écran de ville.


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GodRage - Grand Maître
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Re: Songs of Conquest
Aujourd'hui est sortie la version 1.0 de Songs of Conquest !!!
https://store.steampowered.com/app/8672 ... _Conquest/
Les combats c'est clairement du HoMM.
https://store.steampowered.com/app/8672 ... _Conquest/
Les combats c'est clairement du HoMM.

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GodRage - Grand Maître
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