Château de l'Archange

Venez présenter vos personnages, vos histoires, etc...l'histoire du Château y est retracé également

Château de l'Archange

Messagepar Spitoven » Jeu 25 Déc 2008, 23:40

Mes chers amis, le temps est venu de nous mettre tous d'accord sur notre vision du Château de l'Archange, et ce topic servira à débattre sur sujet, afin que, dans un avenir proche, en se connectant à l'adresse de ce forum, tout le monde sache exactement où il met les pieds. Pour commencer, et en attendant vos premiers avis, je vous expose ici le travail commencé par le vaillant confrère GodRage et ses collaborateurs il y a bien longtemps de cela :


GodRage a écrit:Oyé oyé ! :D
N'ayez pas peur, approcher mes-dames messieurs mesdemoiselles, personnes et individus de toutes races !

Dessinateurs et poètes en tout genre ! Comment voyez vous les lieux dans lesquels nous résidons ?
Un château dans les nuages ? Une galerie de tunnels interminable avec des pièges partout ?
N'hésitez pas a poster vos créations !
[strike]J'offrirai peut-être une récompense ... :lol: [/strike]

(edits) Participants :
Raistlin
Cirdan
Sirus
Morrock
Dracosolon


Ce sujet a débuté sur le forum précédent : http://www.archangelcastle.com/acforumo ... 1360#61360 le 11 août 2006.



GodRage a écrit:Dorhen Von Schneider, le 17 Août 2006 :
http://www.archangelcastle.com/acforumo ... te&p=61896



*** éclair qui déchire trop sa mort dans le ciel et qui éclaire le monsieur qui va parler ***
Vous avez prononcé le mot flood ? Guiahahaha ! Dans ce cas je dirai sans hésiter : avec mes yeux !

Plus sérieusement, je verrais bien un découpage par jeux, c'est à dire :
Les nuages, une musique à la lyre, un portail céleste, les oiseaux et tout et tout pour H5.
Une châine de montagnes escarpées, avec leurs rapaces, leurs bouquetins, leurs montagnards, pour H4.
La salle d'armes d'un château, avec ses tapisseries, ses trophées et autres armes de légende, un puissant roi à la sagesse mystique trônant au milieu de cette scène de gloire, pour H3.
Une vue d'ensemble du château, avec, sur la haute colline la forteresse, et en dessous les habitations allant des humbles chaumières, au fond, jusqu'aux quartiers riches, en hauteur, et au milieu les commerçants, les artisans. Pour H2, vous l'aurez compris.
Enfin, je verrais bien un souterrain avec ses nombreux tunnels, ses branches, ses lumières profondes, pour Heroes premier du nom.

Voilà, j'espère que cet instant de pésie aura rattrapé l'entrée désastreuse de ma personne :D .



GodRage a écrit:Raistlin/Cara, le 21 août :
http://www.archangelcastle.com/acforumo ... 2772#62772



Le nouveau venu arrive devant l'immense chateau de l'archange. Entouré de ses douves, l'impressionant chateau avait le pont-levis fermé. Seuls ceux connaissant le mot de passe pouvaient entrer....
- http://www.archangelcastle.com cria l'homme.

Un bruit de chaine mal huilée se fit entendre, et petit à petit, le pont-levis s'abaissa.
Après avoir traversé la cour, notre homme entre par une porte gigantesque dans une salle qui l'est tout autant. A l'entrée de la salle, il voit un panneau sur lequel est écrit en lettres d'or "Général" Plusieurs lustres répandant une magnifique lumière blanche illuminaient la salle. Le plafond et les murs était recouvert de fresques mettant en scènes des batailles épiques. On pouvait y apercevoir quelques héros des temps anciens menant leurs armées au combat.
Partout dans la salle des nobles discutent entre eux. Tous parlent ensemble et leurs voix font écho dans la salle, formant un magnifique brouhaha. Tous discutaient de tout et de rien, échangeant des blagues diverses, toujours dans la bonne humeur.
Notre homme put voir trois sorties. Une à gauche, menant aux quartiers des généraux pour les diverses guerres en préparation ainsi que les casernes. Ici tous s'entraident à vaincre leurs ennemis, tous s'échangent des conseils tactiques. La seule chose qui divise tous ces hommes sont leurs appartenances. En effet, une vieille querelle intestine entre les partisans des anciens souverains Heroes 3 et Heroes 4 ne cessait jamais, et les altercations étaient nombreuses. Le nouveau souverrain Heroes 5 essayait de réunir les partisans de ses prédecesseurs, mais en vain, la plupart de ces derniers refusant une nouvelle autorité.
La porte de droite menait à tout un entrelacs de couloirs et de pièces diverses, chacune ayant son importance. La salle des techniciens, procédant aux modifications du domaine, l'aménageant en fonction des besoins des nobles. Leur dernière création était une salle de divertissement créatif, appelée Ludith, dans laquelle il n'y avait qu'une très grande table ronde entourée de chaises, sur laquelle on pouvait voir toutes sortes de dés aux nombreuses faces dans un bol au centre. Une autre salle gigantesque au bout de ces couloirs était la bibliothèque, dans laquelle on trouvait toutes sortes d'informations dans des livres écrits par de grands sages. Les archives, au fond de la bibliothèque, recelaient même d'anciens savoirs presque perdus....
Mais ce n'étaient ni la porte de gauche, ni la porte de droite qui intéressaient notre homme. Il avanca d'un pas vif vers la porte centrale, mais dut s'arreter en cours de routeà cause d'une violente crise de toux. Des spasmes agitèrent même son corps sous sa robe rouge. Il vit tous les nobles le regarder, avec sa peau couleur d'or et ses pupilles en forme de sablier.
Mais l'homme les ignora. Sa toux passée, il reprit sa marche et voulut passer la porte centrale, si grande et majestueuse, mais un homme en armure l'arreta.
- Vous ne pouvez pas passer. Dérrière ces portes se trouvent la salle du roi, et il n'aime pas être dérangé.
- Le hobbit sera pourtant heureux de savoir qu'il a un nouveau vassal, ne croyez-vous pas, capitaine Exeter?
Le capitaine réfléchit quelques secondes puis s'écarta, et lui ouvrit la porte.
La salle du trône attendait Raistlin, qui était prêt à devenir comme tous ces nobles, un nouveau vassal du hobbit. Dès qu'il franchit la porte,il sut qu'il ne pouvait plus revenir en arrière. Il venait à tout jamais d'entrer dans Archangelcastle.



GodRage a écrit:Malkiéla, le 21 août :
http://www.archangelcastle.com/acforumo ... 2817#62817



Moi je l'imagine comme ca. :P

Image



(desolee, c'est plus fort que moi :wink: )



GodRage a écrit:Sirus, le 21 Août 2006 :
http://www.archangelcastle.com/acforumo ... 2881#62881



Oh! Le chateau de l'archange...
Pff...
En fait, je pense tout d'abord que tout ça c'est du pipot (enfin c'est ce que mon Maître me fait dire), bref tout ça pour dire que y'en a marre que ce soit toujours les mêmes sur qui se tourne l'interet des gens. C'est vrai, pourquoi s'interresser à des personnes chez qui on s'ennuie, mais venez donc nous rendre visite enfin ! C'est tellement plus... Chaleureux, je vous assure... Vous en aurez pour votre argent !

Je vous fait une petite visite guidé du château de mon Maître? (l'Archidiable Archaos) Je vous promets, l'essayer c'est l'adopter...
Alors voilà tout d'abord vous descendrez un escalier qui parait à premier abord interminable, je vous rassure de suite : ce n'est pas le cas (Bon faut y passer une petite éternité, mais c'est si peu...), certains se plaignent du manque de visibilité, ainsi que de mes confrères qui y courent toujours comme des furies. Passons... Vous verrez enfin une source de lumière, vous y êtes !
Voici l'antre du Seigneur, n'ayez crainte, il accepte volontiers la compagnie (bon peut être qu'il vous demandera de rester un plus de temps que prévu...). Devant vous, un somptueux Donjon, d'où résonne champs macabres à souhait et délices de supplications. Ces murs victimes de maintes afflictions semblent crier sans cesse, certains même affirment percevoir, dans l'ombre écarlate de ceux-ci, de cadavériques figures grimaçantes... Rien que ces parois, véritables œuvres d'arts témoignent de la magnifissance de notre Maître.
Une fois passé les majestueuses portes d'ébène brute protégeant le château, du plus terrible des assaillants, vous ne pourrez que rester ébahis devant la grandeur supra-dimensionnelle du Hall principal. Des flambeaux s'allumeront au fur de votre avancé. Et mille serviteurs accourreront à vos ordres, vous devez savoir que vous payerez toujours un de leur service, d'une manière ou d'une autre. Ils vous conduiront, en noble laquais, jusqu'à l'antichambre du Seigneur, et là vos yeux seront attirer par nombres de merveilles, au point d'engendrer la folie, du moins c'est ce que j'ai entendu, nul rejetons des ténèbres n'a le droit d'approcher cette salle.

Il choisira sans nul doute de vous faire passer une éternité de non repos. Peut être aurez vous la chance de partager la loge de succube (fait qui n'a été refuse un nombre incalculable de fois), peut être essaierez vous les dernières technologie en matière de torture (Ahh j'ai toujours rêver de servir la science), ou vous enverra-t-il vous occuper de ces animaux de compagnie? (ça par contre j'y ai eu le droit... Je ne vous dis pas... ramasser les crottes de cerbères..). Tout ça pour vous dire qu'au moins vous ne seriez pas à plaindre... Notre vie est un véritable parc d'attractions, merci d'être si distrayant !



GodRage a écrit:Morrock, le 17 Décembre 2006 :
http://www.archangelcastle.com/acforumo ... 1062#81062



Pendant bien des années, le nain erra dans la brume, solitaire et fatigué, ne comptant que sur ses jambes pour le porter, sa hallebarde pour le défendre et sa corpulence pour le protéger du froid. Ses pas étaient lourds, sa démarche chaotique, témoignant de sa lassitude des combats.

Parcourant ces terres enneigées depuis plusieurs années, il avait rencontré nombre d’ennemis qu’il croyait invincibles, mais avait toujours trouvé, comme par miracle, une aide inattendue qui lui avait permis de vaincre. Sa dernière rencontre à cette date était celle d’un guerrier Elfe, protégeant sa forêt contre le passage d’un Démon. La lutte fut terrible et Morrock, car tel était son nom, dut fuir pour ne pas subir la colère elfique.

Il rencontra bientôt au milieu du blizzard un groupe de chevaliers qui riaient et parlaient ensemble. S’approchant prudemment, Morrock entendit parler de ce guerrier Elfe qui l’avait ridiculisé précédemment. Chacun expliquait comment il pourrait contourner ses défenses pour prendre d’assaut son château. Le nain s’approcha :

« _ Pardonnez ma hardiesse, messires, pourriez-vous m’indiquer comment vous pouvez rire et discuter si calmement au milieu de cette tempête de neige ?
_ Bienvenue parmi nous, ami nain. Te joindras-tu à nous pour festoyer et échanger tes stratégies de bataille ?
_ Volontiers, messeigneurs, mais cela ne répond pas à mon interrogation première : ne pouvons-nous point discuter de cela ailleurs ?
_ Nous retournons de ce pas au château, mon ami, veux-tu venir avec nous ?
_ Un château, au milieu de ces terres gelées ? Je vous accompagne volontiers. »

Le nain suivit donc ces chevaliers en direction du Nord, et après quelques miles de marche apparut à l’horizon une haute tour d’ivoire et de cristal semblant disparaître dans le brouillard. Le groupe s’approcha encore et bientôt apparurent autour de la tour blanche trois tourelles d’argent et des remparts de pierre. Autour de ces remparts s’étendaient d’immenses douves qui, à la grande surprise de Morrock, étaient vides.

« _ A quoi servent donc ces douves vides, messires ?
_ Elles ne sont pas aussi vides que tu crois, mon ami. Approche-toi de ces douves et tu verras quelle magie les emplit. »

Morrock s’avança et se pencha au-dessus des douves et aperçut un flux magique les parcourant, bien plus dangereux que n’importe quel eau qui aurait pu y couler. Il recula prudemment et rejoignit les chevaliers en face du château. Un lourd pont-levis de bois massif sculpté s’abaissa, offrant une large entrée dans la cour du château. Les pierres blanches des remparts renvoyaient la lumière du soleil et l’intégralité du château semblait se détacher du brouillard environnant.

Les chevaliers conduisirent Morrock à un petit baraquement situé à l’entrée du château avant de le quitter :

« _ Annonce ton arrivée ici, mon ami, et tu pourras ensuite festoyer avec nous et venir échanger tes astuces de guerre. »

Morrock pénétra dans le baraquement et se retrouva face à un grand chevalier vêtu d’une armure reluisante et portant fièrement une lame effilée à la ceinture. Le Capitaine de la garde se leva et s’adressa au nain en ces termes :

« _ Je suis Exeter, capitaine de la garde du Château de l’Archange. Quel est votre nom, maître Nain, et que nous vaut l’honneur de votre visite ?
_ Je vous salue, capitaine. Je m’appelle Morrock, et suis venu ici guidé par un groupe de chevaliers de votre château qui m’ont invité à prendre part à des discussions stratégiques et échanges guerriers.
_ Bien, vous pourrez trouver dans la taverne les règles de vie du château. Vous pouvez visiter tant que vous le voulez, mais n’oublier de passer dans la salle du conseil, en haut de la tour d’ivoire, avant la fin de la journée.
_ Je le ferai, merci de votre accueil, capitaine. »

Le reste de la journée du nain fut très occupée. La magnificence de l’architecture du Château de l’Archange dépassait toutes les constructions qu’il avait vues à ce jour. Les trois tourelles d’argent portaient des inscriptions dans plusieurs langues anciennes et actuelles. La tour nord portaient des gravures d’Orichalque et récits de combat anciens, aventures épiques des anciens combattants du Royaume d’Erathia. La tour du sud-est affiche une large porte d’entrée, des incrustations d’Adamantium et des récits de guerre de héros mystérieux, capables à eux seuls de vaincre des groupes de dragons ardents. Quant à la tour sud-ouest, ornée de gravures d’argent, elle semblait neuve, et ne présentait pas encore en façade de récits de guerres épiques.

A l’entrée de chaque tourelle, des trophées de guerre, des livres de magie et de stratégie témoignaient des activités qui se déroulaient aux étages supérieurs. Le nain préféra continuer sa visite avant de se joindre aux discussions se déroulant dans les autres pièces.

Dans la cour du château, de nombreux guerriers, mages et prêtres festoyaient ensemble, et nombre d’entre eux sortaient ou entraient dans la taverne, à toute heure de la journée. De l’autre côté de la tour d’ivoire, en face de la taverne, un immense terrain d’entraînement permettait à tous les occupants du château d’exercer leurs talents.

Voyant la fin de la journée approcher, Morrock se rendit à la tour d’ivoire. Vue de la base, cette tour semblait atteindre les cieux. Elle offrait une large porte d’ébène que le nain poussa. Il aperçut alors deux petites portes sur ses côtés, et un escalier montant en face de lui. La salle du conseil devait se trouver en haut de cet escalier. La curiosité du nain le poussa cependant à regarder ce qui se trouvait derrière ces portes. Il remarqua derrière la première un groupe de sages et de scribes occupés à écrire des livres et des grimoires. L’un des mages présent l’accosta :
« _Si vous avez des questions sur ce qui se passe ici, maître Nain, adressez-vous à maître Dridri, dans la salle du conseil, mais laissez ces hommes travailler, s’il vous plaît. »
Derrière la seconde salle, une troupe de gnomes et de lutins s’affairaient à préparer les réparations du château et les améliorations futures.

Morrock monta les 1001 marches des escaliers de la tour d’ivoire et accéda à la salle du conseil. Autour de la table ronde s’affairaient mages, sages, généraux et seigneurs. A la place d’honneur, assis sur un siège rembourré de quelques coussins, un hobbit présidait le conseil. Morrock salua l’assemblée et se présenta. Le conseil en fit autant et accueillit le nain au Château de l’Archange.

Morrock n’avait pas encore vu les dessous du Château, depuis l’antre caché du Troll, la salle de torture du hobbit ou encore les méandres sans fin de tous les souterrains et labyrinthes du Château. Pour le moment, il était simplement heureux de pouvoir prendre un peu de repos.



GodRage a écrit:Dracosolon, le 26 Janvier 2007 :
http://www.archangelcastle.com/acforumo ... 6017#86017




Le petit internaute s'approcha de son ordinateur, ouvrit internet et tapa les 3 mots qui lui permettraient de rentrer:

HEROES ARCHANGEL CASTLE

Il cliqua sur rechercher. Plusieurs portails s'offraient à lui, derrière lesquels il entendaient des bruits étranges. Il franchit le premier, celui sur lequel était inscrit "Forum". Aussitôt eut lieu la transformation. Sa peau se recouvrit d'écailles turquoises, ses ongles se changèrent en griffes, des ailes lui poussèrent dans le dos. Désormais, il s'appelait Draco.

Draco examina le lieu où il se trouvait. Un immense hall, au mur recouvert de portraits de personnages de toutes les espèces. Les plus importants, des Trolls surtout, avait même droit à un buste.
Le petit dragon bleu traversa le hall et s'approcha d'une porte qui s'ouvrit comme par magie, un peu comme dans les supermarchés :icon_mrgreen: .
Derrière, une immense place divisée en plusieurs parties distinctes. Au centre, une immense colonne de pierre, surmontée d'un trône, et sur le trône, un hobbit, qui criait des ordres dans un haut-parleur. Le petit dragon turquoise apercut d'ailleurs au passage un être androgyne qui grimpait jusqu'en haut de cette tour, avec du matériel d'escalade. Chose etrange il (ou elle?) portait une dague d'assassin à la ceinture.Draco alla dans sa partie préférée, "General".

Il y avait beaucoup de monde, ce soir. Des Nains, des Elfes, des Mages, et même un extraterrestre! Il avait au départ été perturbé par autant de monde, mais la présence de quelques autres Dragons l'avait rassuré.

Il s'invita dans la conversation et glissa quelques blagues. Il avait compris que c'était elle qui lui permettraient de s'intégrer...
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Château de l'Archange

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Ven 26 Déc 2008, 22:13

Très bien, Moi StilTeg, Drakonnien de mon état, et surnommé Veyrannysss par certains aventuriers de ma connaissance, relève le défi, je tacherai de retirer ici l'essence de ces dires et de sortir un plan architectural du chateau !
Certains ont déjà vu ce que j'avais fait de ma chère auberge du clan ! ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 541
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: Château de l'Archange

Messagepar GodRage » Sam 27 Déc 2008, 02:54

Spitoven a écrit:... le travail commencé par le vaillant confrère Godrage et ses collaborateurs il y a bien longtemps de cela :

Je n'ai fait que lancer une idée,
Sans vraiment y participer, et,
Que cela serve, j'en suis enchanté !


(GodRage Avec un R majuscule, ça le fait mieux :p ^^)
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 2302
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Château de l'Archange

Messagepar Spitoven » Jeu 26 Fév 2009, 18:52

Où en es-tu, Stilteg ? As-tu essayé de construire le Château sur Spore ?
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Château de l'Archange

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Ven 27 Fév 2009, 03:41

c'etait mon but, mais en ce moment, je n'ai pas beaucoup le temps d'ouvrir spore :(
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 541
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: Château de l'Archange

Messagepar GodRage » Mer 20 Aoû 2014, 19:01

Je ne suis pas très doué avec la souris. xD
Fichiers joints
AC_chateau-GodRage-2014-8-21b500.png
Dessin chateau AC
AC_chateau-GodRage-2014-8-21b500.png (47.38 Kio) Vu 2022 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 2302
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Château de l'Archange

Messagepar Spitoven » Sam 23 Aoû 2014, 00:17

Mais... euh... C'est très très beau, GodRage... :roll:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Château de l'Archange

Messagepar GodRage » Lun 25 Aoû 2014, 01:16

Dessine-donc quelque chose Spitoven, qu'on rigole !! :D
(De mémoire, tu es plutôt bon en dessin, non ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 2302
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Château de l'Archange

Messagepar Spitoven » Lun 25 Aoû 2014, 10:30

GodRage a écrit:De mémoire, tu es plutôt bon en dessin, non ?


Non :o-
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris


Retourner vers Salle des Portraits



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité