Nouveau système de calcul de points

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

Quel nouveau mode de calcul de points préférez vous ?

1. Mode calcul avec gain et perte d'XP (peu importante comparée à une victoire)
17
53%
2. Mode de calcul avec progression même en cas de défaite (même si faible)
15
47%
 
Nombre total de votes : 32

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar Amitie » Jeu 21 Aoû 2008, 18:32

Je trouve le premier système pas mal, mais je me demande si la limite du jeu, le level 70 sera suffisant pour Mat, faudrait relever un peu le truc :D
Sinon les deux systèmes ont leur intérêt, mais bon, je dirais plutôt le premier.
Amis de la po?sie, bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Amitie
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 107
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 14:54
Localisation: Pr?s de Paris.

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar Jeanbonbeur » Ven 22 Aoû 2008, 00:47

salut,

je vote le 1 car la compete nourrit l envie de jouer et de se surpasser a H4
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeur
Initié
Initié
 
Messages: 92
Enregistré le: Mar 8 Nov 2005, 22:22

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar ladis » Ven 22 Aoû 2008, 22:56

lol , egalite a 14 :lol: :lol: :lol:
cool
Avatar de l’utilisateur
ladis
Novice
Novice
 
Messages: 46
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 06:53
Localisation: france , 54

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar m8mat » Sam 23 Aoû 2008, 08:29

Coucou à tous,
Merci pour tous ces votes, c'est vraiment génial !!!! Et prévenez ceux qui rentrent de vacances !!!
En tout cas j'ai bien avancé et voici une ébauche très avancée de ce à quoi ressemblera le nouveau classement annuel :
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue ... niveau.php
Et sinon comme je l'ai dit précédemment, étant donné la prise en compte des avis de chacun et l'égalité des votes, je pars sur un système de calcul de points intermédiaire aux 2 mode de calcul, un mix des 2 méthodes :
- sur les bases toujours de 1000 points pour le vainqueur à niveau égal, je pars pour le moment sur une perte de points pour rester dans l'esprit d'heroes comme beaucoup ont dit, mais avec seulement une perte de 100 pts d'XP.
- bien sûr je continue à prendre en compte les avis de chacun en compte au fur et à mesure que je programme les pages...
Bon jeu à tous ne attendant (c'est super ça reprend pas mal en ce moment !!!) ;)
Schusssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar duranix » Sam 23 Aoû 2008, 11:58

Salut à tous,
perso moi le fait que ce soit un remix des 2 méthodes me va trés bien (tant qu'on trouve des ligueurs sympas et qu'on puisse se taper dessus en toute camaraderie tout me va!!! :mrgreen: :mrgreen: )
Cela dit pour le tableau de classement fait pour exemple ,il y a qu'un truc qui me gène c'est la "gueule " de la jauge où je trouve que ça fait moche la jauge en haut du tableau!!! :? :?
Malgré que le principe est bon mais la couleur la taille de la jauge est peut etre à travailler
Cela dit on pourrait être par exemple se passer de jauge car "niveau xp actuel" et "xp à atteindre pour niv suivant" perso me suffirait tout seul!!!
voila les amis !!!
Encore merci pour ton super travail mat !!!!
à+ et longue vie à AC!!!
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar m8mat » Sam 23 Aoû 2008, 12:38

Merci dudu pour ton message !
Pour ce qui est de la jauge ça nous semble sympa avec paco pour visuellement tout de suite voir où on en est par rapport à son niveau et par rapport aux ligueurs de même niveau. C'est un "gadget", je te l'accorde, mais c'est pour un peu plus de fun. Après c'est à travailler car effectivement il faudrait trouver une jauge dans le style heroes.... je suis preneur de toute idée !!! Je les testerai avec joie et vous en ferai part. Donc à vous de m'aider aussi ;) .
Pour le mix des 2 méthodes effectivement ça doit pouvoir être un bon compromis , merci dudu en tout cas.
Bon jeu à tous
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar Spitoven » Sam 23 Aoû 2008, 18:03

m8mat a écrit:Coucou à tous,
Merci pour tous ces votes, c'est vraiment génial !!!! Et prévenez ceux qui rentrent de vacances !!!
En tout cas j'ai bien avancé et voici une ébauche très avancée de ce à quoi ressemblera le nouveau classement annuel :
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue ... niveau.php
Et sinon comme je l'ai dit précédemment, étant donné la prise en compte des avis de chacun et l'égalité des votes, je pars sur un système de calcul de points intermédiaire aux 2 mode de calcul, un mix des 2 méthodes :
- sur les bases toujours de 1000 points pour le vainqueur à niveau égal, je pars pour le moment sur une perte de points pour rester dans l'esprit d'heroes comme beaucoup ont dit, mais avec seulement une perte de 100 pts d'XP.
- bien sûr je continue à prendre en compte les avis de chacun en compte au fur et à mesure que je programme les pages...
Bon jeu à tous ne attendant (c'est super ça reprend pas mal en ce moment !!!) ;)
Schusssss
Mat


Mais on n'a pas voté un deuxième tour pour la version finale ; tu as choisi tout seul une moyenne arithmétique alors que la majorité aurait peut-être pu préférer l'addition des deux principes à coefficients égaux :mrgreen:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar pacobac » Sam 23 Aoû 2008, 22:39

Cela dit on pourrait être par exemple se passer de jauge car "niveau xp actuel" et "xp à atteindre pour niv suivant"


je suis pour une jauge, visuellement c'est parlant !!
le modèle est celui de war3:

http://www.battle.net/war3/ladder/w3xp- ... rajacob.rd

plutôt que des faire des phrases avec l'xp, je propose comme sur le ladder war3 de placer le chiffre du classement précédant et le chiffre du classement suivant....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar duranix » Dim 24 Aoû 2008, 18:27

Salut la compagnie,
effectivement c'est parlant la jauge telle quelle mais avec le haut du tableau marquant "jauge" je trouve ça moche surtt qu'il n'y a pas besoin de le rappeler tellement que c'est évident!!!
donc je corrige et change un peu d'avis de mes propos du post précédent par contre la jauge mais de façon esthétique SVP!!!! :twisted: :twisted:
bon sur ce comme toujours merci à tout ceux qui se demène pour la pérénité de la ligue h4 vu que les autres ligues st moins actives.... chapeau bas messieurs!!!! :ugeek: :ugeek:
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar Amitie » Dim 24 Aoû 2008, 20:11

Je ne sais pas si ce serait faisable, mais il y aurait peut-être un truc sympa à prendre comme jauge, ce serait le dragon que l'on voit lors du chargement d'une partie. Je me demande s'il serait possible de l'incorporer.
Amis de la po?sie, bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Amitie
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 107
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 14:54
Localisation: Pr?s de Paris.

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar m8mat » Dim 24 Aoû 2008, 21:10

Ca roule dudu, merci encore pour ton avis et conseils !!! Que chacun fasse de même, toujours dans un esprit constructif, c'est comme ça qu'on avance et c'est de ça qu'on a besoin pour que la ligue continue de fonctionner !!!
Pour ton idée amitié je trouve ça super perso, va falloir se pencher dessus ! Merci ;)
Bon jeu àtous en attendant :) !!!
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar ladis » Dim 24 Aoû 2008, 21:33

Pour ma part je trouve tout ceci super , l'ambiance et le projet ; sauf un détail : parler en milliers de pts pour une victoire , je préfère encore les nombres a virgule, par exemple :( (10,00 ), je trouve cela mieux que (1000 )mais c est vrai c est pareil :lol: :P
cool
Avatar de l’utilisateur
ladis
Novice
Novice
 
Messages: 46
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 06:53
Localisation: france , 54

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar m8mat » Lun 25 Aoû 2008, 17:23

En fait ladis nous parlons en milliers pour fonctionner comme le système des héros h4... c'est une petite habitude à prendre quand on est sur le site, mais tu vas vite te sentir comme en partie ;) .
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar m8mat » Lun 1 Sep 2008, 21:01

Coucou à tous,
Désolé, suite à mon déménagement je suis peu présent actuellement car très occupé... j'avance doucement donc et ne peut pas pas bcp jouer.
Je fais au mieux et au plus vite.
Bon jeu à tous
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar m8mat » Dim 7 Sep 2008, 09:57

Coucou à tous,
J'espère que tout se passe bien sur la ligue ! Je suis de loin pour le moment avec la mise en route au boulot et la fin du déménagement. Normalement je ne vais pas tarder à emmener mon PC donc je vous tiens au courant et je vous rejoins sur la lande !
Bon jeu à tous
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar joseywales » Dim 7 Sep 2008, 10:50

Le pc est toujours le premier carton à déballer et le premier appareil à brancher, le reste n'est que superflu ^^.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar Spitoven » Dim 7 Sep 2008, 14:52

Non non non, il faut d'abord que l'endroit soit digne de l'accueillir, ce qui n'est pas une mince affaire. Et il faut s'assurer que la tour, le moniteur, le clavier, la souris, les enceintes et le bureau pourront être nettoyés trois fois par semaine.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar Amitie » Jeu 11 Sep 2008, 08:43

Vous êtes des barges :D

Si on a de la chance on pourra jouer avec le nouveau calcul de points, un nouvel equilibris, je sens que les pcs vont avoir du boulot!
Amis de la po?sie, bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Amitie
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 107
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 14:54
Localisation: Pr?s de Paris.

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar m8mat » Jeu 11 Sep 2008, 22:00

Coucou !!!
C'est bon le PC est monté et installé !!! Y a plus qu'à !!!
Je vais etre moins présent globalement mais je m'occupe du nouveau système !!!
Et je reprend les parties tranquillou aussi !!!
Bon jeu à tous
Schusss les amis !!!
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar m8mat » Sam 25 Oct 2008, 18:21

Coucou à tous,
Ca y est je me suis remis dans le boulot sur le nouveau classement, ça a bien avancé cette après-midid en jouant avec paco et cam :ugeek: !
Je pars donc sur les bases d'un mix des deux formules, avec victoire à 1000 et défaite à -100 à niveau égal. J'ai réajusté les calculs du coup, voilà ce que ça peut donner.
Pour 5 niveaux d'écart on observe alors :
621 et -62 si le vainqueur est le mieux classé
1611 et -161 si le vainqueur est le moins bien classé
Pour 10 niveaux d'écart :
386 et -39 si le vainqueur est le mieux classé
2594 et -259 si le vainqueur est le moins bien classé
J'ai un peu modifié la page classement en prenant en compte les remarques :
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue ... niveau.php
Comme d'hab j'attends votre avis les amis ! ;)
Longue vie à AC e tvive H4 !!!
Bon jeu à tous
Schusss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar Amitie » Sam 25 Oct 2008, 18:28

Ca me va!

Il est dommage de ne pas avoir la tête de dragon dans la jauge, mais tant pis! Ca devait poser des problèmes au niveau de la taille de la fenêtre totale.

Beau boulot!
Amis de la po?sie, bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Amitie
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 107
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 14:54
Localisation: Pr?s de Paris.

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar joseywales » Sam 25 Oct 2008, 20:18

J'aime bien ce nouveau système, il montre l'expérience du joueur qui pourra acquérir des niveaux même en accumulant des défaites.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar duranix » Lun 27 Oct 2008, 07:27

Salut ,
oui ça me va aussi très bon boulot mat!!!
vivement qu'on s'y mette à ce nouveau classement!!!! :twisted: :twisted:
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar m8mat » Lun 27 Oct 2008, 12:12

Coucou,
Je vous avoue que la complexité de la chose est plus importante que prévue... j'ai commencé à prendre en compte les différents paramètres, ça va être un poil plus long que prévu. Mais tout ira bien, je pense que tout sera bon pour l'année 2009 !!
Continuez à donner vos idées et remarques !
Amitié pour la tête de dragon ça doit être possible, c'est juste que je ne l'ai pas attrappé pendant le screen shot. En plus la déformation n'est pas trop vilaine comme ça je trouve... à voir donc si on garde comme ça ou si on change.
Bon jeu à tous
Schusss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar m8mat » Mar 4 Nov 2008, 18:03

Coucou à tous,
Après quelques discussion voici un classement un peu plus avancé de ce que sera ou pourrait être le nouveau classement.
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue ... niveau.php
Le nouveau système de calcul de points se met en place aussi tranquillement.
A vos commentaires et idées en tout genre !!!
Schusssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar pacobac » Mar 4 Nov 2008, 19:16

superbe Mat, ça se rapproche de ce que je voulais ?!! 8-)

est il possible de doubler la hauteur d'une ligne, pour pouvoir mettre le double d'icônes prestiges ?

comme le TOH par exemple

la case s'agrandit en fonction du nombre de distinctions du joueur.....

j'émets aussi le souhait de ne garder qu'un seul classement avec remise à zéro tous les ans, bien sure on garderait le nombre de matchs (vic/déf) et tout un tas d'icônes prestiges pour monter la carrière d'un joueur (alignement préféré, tournois gagnés, et autres distinctions du hall héroïques .....

il faudra ainsi proposer et trouver de nouvelles icônes prestiges, à vos photoshop....

entre la refonte du classement et l'arrivée du prochain equil, 2009 va être une année H4 :geek: Ooo...
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Quelques idées esthétiques...

Messagepar Dakte » Mar 4 Nov 2008, 22:23

Très sympa ce nouveau classement !

L'idée de Paco d'augmenter les largeurs de lignes me paraît incontournable sinon ça va être la crise du logement !

Bon en voyant tout ça j'ai plusieurs idées d'améliorations auquelles vous avez peut être déjà pensé. Dites-moi si c'est envisageable :
- tout d'abord j'aurais tendance à repenser certaines icônes du Hall héroïque (pour qu'elles illustrent mieux la distinction décernée aux joueurs)
- ensuite il faudrait un thème unique pour toutes les icônes : là les icônes classement sur fond noir se mélangent avec le fond "bulles bleues" que Paco avait créer. Je serais d'avis de refaire un fond commun, avec de nouvelles icônes pour un maximum d'esthétisme ! S'il faut donner un coup de main je veux bien faire des retouches d'icône.
Sinon toujours dans la même optique je verrais bien chaque icône du Hall encadrée d'un rond doré à la Heroes 4, et pourquoi pas même l'avatar du joueur :

Image

Mais quitte à faire ça, autant faire le classement "entièrement à la Heroes", avec les lignes et les colones "dorées" et là je ne sais pas si c'est facilement faisable... Très grossièrement ça donnerait ça (2 exemples de Lolox soit dans un rectangle soit dans un rond, que j'ai foiré) :

Image

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar m8mat » Mer 5 Nov 2008, 00:09

Merci, essayez d'envoyer du monde sur la page pour avoir plein d'autres avis et idées ! C'est fait pour ça, on a 2 mois pour se faire un classement aux petits oignons.
Je vais essayer de ne rien oublier :
- oui il est possible de doubler la ligne... en fait tout est possible, la case s'agrandira toujours. Mais la les icones sont en 35x35, il faudra jouer dessus pour ne pas avoir de cases trop enormes.
- même si je n'avais pas ce discours il y a peu, je suis du même avis que paco, on se sert de ce classement pour repartir à 0, et on garde des icônes pour rappeler tous les valeureux moments passés sur la ligues dans les années passées. De plus je peux faire afficher des données ou messages sur chaque icone quand on passe dessus, on peut en profiter (exemple donner le nombre exact de matchs effectués, le nombre total de victoire, etc)
- bien sûr qu'il faut repenser les icones !!!
- refaire un fond commun est impératif mon cher dakte, ça me semble très important aussi !
- pour le classement entièrement à la heroes là je t'avoue que je doit pvr m'en rapprocher avec des balises html qui vont rappeler les couleurs... mais je ne saurais pas utiliser des morceaux de tableaux h4 pour recomposer notre classement... déjà que je bataille pour que mes scripts marchent, là c'est trop pour moi ;) Mais bon, je jèterai un oeil !
En tout cas voilà qui nous fait bien avancé, c'est cool !!!
Schusssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar Amitie » Mer 5 Nov 2008, 00:23

Que de bonnes idées données par mon unique et irremplaçable parrain h4!

Totalement d'accord avec lui! Sinon je suis d'accord pour un classement tous les ans, il faudra savoir quand commencer l'année. Et bien sûr avoir des informations sur les années passées! Par exemple, les stats qu'avaient faites Law à une époque, que j'avais légèrement continués, je les trouve très intéressante (chaque mois, nombre de matchs joués, rookie du mois, plus de matchs en un mois, le plus de victoire en un mois).
Le mieux serait d'avoir une sorte de logiciel qui calcule tout ça tous les mois, lié directement au serveur pour pouvoir calculer les informations sans qu'on ai besoin de les y mettre. (mais on aurait quand même la possibilité de corriger s'il y a lieu!)

Vive la ligue!
Amis de la po?sie, bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Amitie
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 107
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 14:54
Localisation: Pr?s de Paris.

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar duranix » Mer 5 Nov 2008, 15:00

salut les amis,
je tiens à te féliciter,M8, pour le travail énorme pour re booster une ligue toujours aussi passionnante... ça c'est fait!!!
Pour ce qui est du classement en lui même,j'ai noté quelques trucs :

- pour la partie fond du classement je dois reconnaitre que le fond type de départ est un peu simple et uniforme alors serait ce possible de le faire en type dégradé de couleurs ou une couleur légère qui serait fonction du classement (exple le 1er bleu clair le 2eme violet ,le 3eme magenta ,etc...)sans que tout cela n'empèche une bonne lecture du classement en privilégiant les couleurs claires en priorité

-pour le hall héroique sur ce classement à quoi bon le mettre car il me semble bien qu'il y a un tableau identique déja en place
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/icone.php
à la limite rajouter un lien le rappelant ou un icone ds le classement qui te renverrai à la page ci-dessus serait plus léger pour le classement , cela permettrai à ce moment de mettre une jauge encore plus belle et grande en largeur ;) et en plus on pourrait ds la même idee mettre un icone mise à l'honneur (exple pris pour Fada: http://www.archangelcastle.com/h4/ligue ... nneur=1514

voila donc quelques idées les amis....
et longue vie à la ligue !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
enfin tout est possible je pense même si l'aspect technique m'échappe encore et toujours...

voila donc quelques idées...
bon courage et vive l
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar m8mat » Mer 5 Nov 2008, 15:13

Merci dudu,
Pour le fond il faut néanmoins garder un fond commun à toutes les ligues, c'est la charte graphique, donc on peut pas trop y toucher. Nénamoins j'avoue que de toute façon je ne saurais pas faire un tel dégradé ;)
Pour les icones le but justement est de n'avoir en 2009 qu'un seul et même classement qui regroupe tout. Ce sera plus lisible et plus clair que de devoir se balader partout dans le sommaire.
Un icône mise à l'honneur existe, mais on peut l'améliorer, c'est evident !!!!
Allez continuez !!!
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar pacobac » Mer 5 Nov 2008, 16:28

pour ceux qui veulent manipuler des icônes H4, comme dako, voici un logiciel "face tool" qui permet d'ajouter de nouveaux visages dans le jeu h4 ou d'utiliser le graphisme du jeu h4 pour proposer de nouveaux icônes de classement

si vous ne pouvez pas le DL, bibez moi sur msn.....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar m8mat » Mer 5 Nov 2008, 19:05

Juste pou vous prévenir, j'ai commencé à faire des test sur le nouveau système de points, je valide donc des matchs de ligueurs inexistants, ne vous étonnez pas si vous voyez parfois plusieurs parties entre 2 joueurs.
Schussss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar m8mat » Sam 8 Nov 2008, 15:35

Les test continuent, je pense que 90% des bugs ont été éliminés et ça a l'air de plutôt pas mal fonctionné.
Si jamais vous y pensez et que vous avez le temps, après un report de match, aller voir dans ce classement en test si les données sont correctes, et faites moi le retour de temps en temps ,sur msn ou directement ici, ça pourra m'aider.
En ce qui concerne les icônes on peut commencer à sérieusement y réfléchir pour rendre ce classement tip top , conforme à notre vision d'H4, et relançant complètement l'intérêt de la ligue (enfin à mon sens). Paco va ouvrir un post pour les idées d'ici peu je pense (c'est fait : viewtopic.php?f=6&t=5662 )
Enfin, je souhaite noter que nous sommes maintenant la ligue d'AC qui fonctionne le mieux, en terme de matchs joués, et ça c'est génial, donc je vous remercie, et continuez à jouer et vous amuser sur la ligue avec H4 !!!!
Schusssss
Mat

P.S. : je rappelle le lien : http://www.archangelcastle.com/h4/ligue ... niveau.php
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar m8mat » Dim 9 Nov 2008, 13:56

Le premier match reporté dans le classement/test entre jel et marcelin a fonctionné, voyons maintenant la suite ;)
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar marcel1 » Mar 11 Nov 2008, 13:10

Super, j'aime bien le new classement ! Je sais, ce n'ai pas très constructif comme commentaire, mais vraiment, je n'ai pas bcp d'idées...
Ni dieu, ni ma?tre
A vaincre sans p?ril, on triomphe sans gloire."";;;;;;;;;;;;;;0;;;
"CARPE DIEM"
Avatar de l’utilisateur
marcel1
Disciple
Disciple
 
Messages: 210
Enregistré le: Mer 16 Nov 2005, 16:39
Localisation: Rhone Alpes (Ain - Amb?rieu en bugey)

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar m8mat » Dim 7 Déc 2008, 12:01

Coucou,
Voilà, maintenant que pas mal de matchs ont été joué, le classement a pris forme (en un mois environ...) et ça me semble assez intéressant et pertinent.
Maintenant il faut inclure les nouveaux icônes... et moi je m'occupe du système de ligueur à abattre.
Et vos idées sont tjs les bienvenues....
Schusss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar pacobac » Dim 7 Déc 2008, 12:48

quelques questions et autres remarques:

1 merci pour le taf mat ?!!

2 “Si un joueur ne joue pas pendant 1 mois de l’année il perd 15 pts » c'est conservé ?

3 comment faire pour les points bonus « tournois..... » toujours en manuel ?
Je suis contre garder une case bonus......

4 pour les rangs on garde les créatures ? (je suis pour), tant pis pour mes magnifiques icônes de niveaux >......

5 sur le menu de la ligue, remplaçons "classement " par classt annuel, garde t'on le classement historique (pour info) ?
Peut être, nous devrions le changer de place pour le garder en « honneur aux anciens » sans qu'ils soit sur considéré, le classement annuel étant la nouvelle référence

6 nettoyons le menus de gauche pour gagner de la place et de la clarté:
supprimer hall héroïque, mise à l'honneur, classement par alignement (il y aura des icônes correspondantes dans le nouveau classement,
supprimer les stats générales (trop de taf en manuel), les stats de la page joueur et les autres stats maps, alignements me semblent suffisantes
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Ssse nouveau sssyssstème sussscite des interrogasssions.

Messagepar Dakte » Dim 7 Déc 2008, 17:35

1- Clair !
2- Ah bon ? Quelle idée
3- Je suis d'avis de compter les points gagnés en tournois dans les points d'xp normaux.
4- Je suis aussi pour garder les créats
5- Je propose : "Classement" qui sera le nouveau classement et "Classement historique" qui sera le gros classement actuel, avec les joueurs actifs et les anciens (on peut garder le clic pour les faire apparaitre comme avant ou les mettre d'emblée comme là). Paco a raison, il vaut mieux l'isoler du reste du menu, pour pas le confondre avec le nouveau classement qu'on mettre à l'honneur. Par contre, est-ce que ce futur "ancien classement" évoluera toujours comme en ce moment, où il sera figé à partir du 31 décembre ?
6- Ok pour un nettoyage, mais je ne suis pas pour supprimer ce qu'on ne remplacera pas. Par exemple la partie honneur, désormais plus utilisée, ne peut pas être enlevée au profit de 3 icônes.
À la limite, on peut créer une rubrique "Grenier Héroïque" dans lequel on mettra le vieux classement, les vieux classement semestriel, l'honneur...

-> Par ailleurs, je pense qu'il est important de conserver les stats "manuelles" car c'est les seules stats qui donnent un aperçu de l'activité de la ligue tous les mois, de la motivation d'un joueur, et puis aussi de l'arrivée de nouveaux joueurs. Pour l'instant elles hibernent parceque Darkcatt n'est pas là mais en tous cas je suis pour les conserver !
Sinon toutes les autres stats actuelles me semblent elles aussi importantes.

J'ai une question : y'aura t'il un classement semestriel ou trimestriel avec le nouveau classement ?
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar m8mat » Mer 10 Déc 2008, 19:29

Aller, à moi de répondre, car les idées ou remarques soulevées me semblent très intéressantes :

1) De rien, je fais ce que je peux, et si ça plait c'est le principal, je le fais pour faire mieux

2) Enlever des points à un joueur qui ne joue pas je pense que ce sera délicat, car non automatisable, et puis finalement c'est pas si grave, on sait bien que ce n'est pas toujours évident

3) Moi aussi je suis pour intégrer les points gagnés en tournoi, en thème ou en ligueur abattu directement dans les points du joueurs, avec possibilité de faire apparaitre les points gagnés sur les icones qui correspondront... (en tout cas pour les abatteurs de ligueurs, c'est prévu)

4) Ok aussi pour les rangs, à redéfinir en fonction du nouveau classement et des niveaux peut-etre...

5) Pour les classements je suis tout à fait d'accord, le nouveau classement sera LE classement, et l'ancien un historique ou honneur. Et comme j'avais proposé il est possible sur le rang par exemple de faire apparaitre les points historiques, si on veut (comme je l'ai mis en place). Normalement Dakte on remettra à 0 le classement annuel tous les ans, et on fera apparaitre les résultats du classement de l'année précédente sous forme d'icone...

6) Ok aussi pour un nettoyage, à définir ensemble à mon avis

Et sinon Dakte non plus d'autres classements semestriels ou trimestriels ;)

Schusss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar DJN » Mer 4 Fév 2009, 19:18

il est un peu tard pour moi pour voter pour ce classement, mais comme j'avais très envie d'enfoncer des portes ouvertes, vieux motard que jamais :mrgreen:

Le mix des deux me semblent en effet une très bonne chose, en même temps pour les ptis malin faut quand même la sortir la victoire contre matounet :mrgreen: (oui j'enfonce des portes ouvertes) et même si c'est par un peu de chance ca vaut d'être récompenser. de toute facon pour moi, avoir une victoire, honnête sur une tête de serie, je trouve déjà ca gratifiant :lol:

Maintenant bon les ptis malins qui trouverais la parade pour être en haut de classement, sans jamais affronter une tête de serie, ben ca se voit :roll: Et tout le monde connais la liste des meilleurs joueur actif de cette ligue, quelque soit le classement ( M8, paco, dakte, josey, jel, cmd2 huk, et j'en oublie) donc le jour ou un pti nouveau débarque et me déssoude m8 par 3/0 3/1 ou 3/2, je dirais celui là oui il est vraiment très redoutable :mrgreen:

Donc le prestige de ces joueurs n'est plus à refaire, quelques soit leur classement il me semble

Bon après quand je regarde ma façon de jouer dans le passé, j'avais finalement été bien trop pris par l'esprit compétitif/classement ce qui d'ailleurs m'a mené à ne plus jouer pépére, à enchainer les match, et finalement à n'en jouer que très peu avec minutie, et donc à les perdres alors même que ca n'aurait pas du avoir lieu :mrgreen: ( enfin situation qui exclu biensur les match contre paco lox, m8 ^^)

Pour ma part je vais essayer de revenir jouer, plus pour le plaisir, essayer bien sur ^^ pas facile pour moi ^^, et si un jour je fais vraiment suer M8, ou pacox, et bien ce sera déjà une belle victoire :mrgreen:
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Précédente

Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités