Faire du 1vs2

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

Faire du 1vs2

Messagepar Je_sais_pas » Sam 22 Mar 2008, 17:25

Salut.

Pourquoi ne pas faire des matchs en 1 contre 2 ? Je pense que le 1 contre 2 n'a pas grand int?r?t si on avantage trop le joueur qui est tout seul (autant faire du 2vs2), alors cela pourrait ?tre l'occasion pour deux nouveaux ligueurs de d?fier un bon joueur par exemple. Qu'en pensez-vous ? Je me porte volontaire pour cr?er une carte dans ce style, je vais d'ailleurs m'y mettre tout de suite. Si vous avez des id?es je me ferais un plaisir de les prendre en compte.

Et si le projet vous plait, on pourrait aussi organiser un tournoi de 1vs2 !

Je propose les r?gles suivantes :
-Il faudra faire partie du Top 10 pour incarner le joueur seul.
-Les joueurs alli?s ne doivent pas appartenir au Top 10.
-35 points pour le gagnant le moins bien class? de l'?quipe et 30 pour l'autre gagnant. Si il n'y ? qu'un seul gagnant il remporte 35 points. 25 Points pour le perdant le moins bien class?, 20 pour l'autre. Si il n'y a qu'un perdant il remporte 25 points.

Ce mode de jeu favoriserait ?norm?ment l'affrontement entre nouveaux et anciens. Il faudra tout de m?me laisser un petit avantage pour le joueur seul.

En esp?rant que mon id?e donne suite.
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Messagepar pacobac » Sam 22 Mar 2008, 22:13

un joueur seul, sur une map ?quilibr?e (?a serait d?j? un miracle que tu sache le faire...), n'est pas forc?ment d?savantag?, vs 2 joueurs en ?quipe, ils peuvent ?videment s'entraider (se donner des ressources et des cr?atures), mais pas les heroes, qui sont le centre de h4.....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Je_sais_pas » Dim 23 Mar 2008, 12:32

Super, la confiance r?gne :icon_confused:...
Moi je pense qu'au final le joueur seul sera quand m?me d?savantag? car les joueurs alli?s opteront surement pour regrouper de leurs arm?es en une seule. Alors je propose que l'expert d?marre avec un lord niveau 5 emprisonn? ? proximit? de son ch?teau, plus un dewling niv.4 suppl?mentaire (bien gard?) vers la limite de son territoire.
Ce mode de mapping ne n?cessite pas forc?ment "la m?me chose de chaque c?t?", ?a ne t'int?resserait pas pacobac ?
EDIT : le but ne serait pas d'amener le joueur fort par des bonus ? avoir une arm?e ?quivalente ? celle des deux. Donc il y aurait d?s?quilibre.
-Le bon joueur peut gagner facilement si il arrive ? frapper le premier en divisant les deux alli?s.
-Les alli?s peuvent faire une combinaison tr?s efficace (rush barbare + Crois? avec grosse arm?e par exemple) et gagner facilement ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Messagepar joseywales » Dim 23 Mar 2008, 14:31

Par map ?quilibr?e en 1vs2, Paco veut dire je pense que justement la map ne soit pas sym?trique mais adapt?e au joueur seul....
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Messagepar Je_sais_pas » Dim 23 Mar 2008, 16:21

Ok. Ben je sent votre enthousiasme d?bordant dans vos phrases qui se terminent toutes par "..." :icon_frown:, ?a n'int?resse donc personne ?
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Messagepar pacobac » Dim 23 Mar 2008, 16:41

fais la map on verra bien....

je t'assure qu'il ne faut pas trop avantager le joueur seul, h4 n'est pas vraiment fait pour le jeu d'?quipe c'est loin ?tre facile de rassembler 2 arm?es et d'anticiper la venue du solo pendant qu'il rush comme un malade et n'a pas a gerer des d?placement communs et autres ralliements qui vont faire perdre plusieurs tours...

il y 2 ?cceuils ? surmonter dans ton projet:

* la difficult? de faire la map surtout en random

* la faisabilit? du 2c1, c'est du m?me type que le 2c2, tr?s long ? jouer et difficile ? mettre en place en terme de disponibilit?...

bon courage quand m?me
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Je_sais_pas » Dim 23 Mar 2008, 16:52

Merci pour les conseils.
Concernant la difficult? de faire la map en random, franchement je sais pas :/
Pour l'instant ?a pas l'air trop compliqu?, on verra pendant les tests
Enfin faire une map est loin d'?tre facile... Il faut une grande pers?v?rance
Postez ici toutes vos id?es pour le 1vs2
Des volontaires pour faire un futur test ?
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Messagepar Aigle Edenté » Lun 24 Mar 2008, 22:37

Je trouve que c'est une bonne id?e ! (en plus ? vrai dire ?a avait d?j? trott? un peu dans ma p'tite t?te...)

Je confirme ce que dit paco, je crois pas qu'il y ait besoin d'avantager le joueur solo, surtout s'il y a une grande diff?rence de niveau entre lui et les deux autres. Je serais partant pour tester la chose, mais je peux te dire que si on jouait toi et moi contre paco, par exemple, je donnerais pas cher de notre peau ! Ce serait soit par masochisme (:icon_exclaim:), soit (et ? mon avis ?a serait une bonne raison) pour apprendre pleins de trucs de lui !

Mais ?a n'aurait pas d?j? ?t? fait, un 1vs2, entre Paco et Pierre-Dudu, par hasard ? A moins que la m?moire de l'?dent? ne soit plus aussi fra?che...
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Messagepar Je_sais_pas » Mar 25 Mar 2008, 13:32

Moi j'ai bien avanc? dans ma carte. Je la finie ce week-end.
Bon alors comme avantage je pense qu'on peut pas ?tre s?r avant d'avoir fait un test m?me si je suis de votre avis. Du c?t? des deux joueurs alli?s il y a sensiblement la m?me chose et pour le joueur seul il y a quelques diff?rences l?g?res qui font que le jeu conviendra mieux ? son exp?rience je pense. Par exemple une pyramide de momies ? la place d'une clairi?re de tigres blancs.
Les gardiens pour se rejoindre entre ennemis sont tr?s forts, en avanc? ?a donne : Un pr?tre des t?n?bres hyper fortiche, 18 anges, une quarantaine de rejetons v?nimeux, 3 catapules et une quinzaine de vampires. Et il faudra les battres par deux fois. Sinon pour se rejoindre entre alli?s il suffira de (au choix) beaucoup marcher ou affronter un petit stack de level 4.
Bon vous verrez, j'essaye de faire une map assez riche ou personne ne reste bloqu? ;) sans pour autant ?tre trop facile. A pluche.
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Messagepar Je_sais_pas » Lun 31 Mar 2008, 14:08

Voil? la map est termin?e, demandez moi par msn pour la voir.
Charles-vella@hotmail.fr
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Messagepar Aigle Edenté » Mar 1 Avr 2008, 00:01

Humm fais gaffe, tu devrais modifier ton adresse, sinon tu vas te faie spammer...
Par exemple :

Charles-vella{arobase}hotmail{point}fr
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre


Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités