Pour les nouveaux ligueurs : deconnection ? crash de h4 ?

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

Pour les nouveaux ligueurs : deconnection ? crash de h4 ?

Messagepar lolox » Sam 1 Déc 2007, 19:13

Bon, les cas de triche sont rarissimes mais cependant quelques astuces pour les "d?pister" et les pr?venir au cas o?......

1/ Quand un jouer subi une d?connection (coupure de sa connection internet et pas du jeu), il n'y a pas de probl?me :

- si la deconnection a lieu pendant son tour du joueur, il DOIT finir son tour seul et saver ? la fin. Il relancera ensuite.

- si la d?connection arrive pendant le tour de l'adversaire, c'est pareil : l'adversaire DOIT finir son tour seul, save ? la fin et relance.

Seul probl?me : si la deco a lieu alors que les deux joueurs s'affrontent ou sont tres proches. Dans ce cas, celui qui a la main doit saver imm?diatement et relancer.

Si jamais un adversaire vous dit qu'il subit une deco pendant son tour, qu'il relance et qu'il fini son tour apres avoir relanc?, posez vous des questions..... ou plutot posez lui la question : pourquoi n'as tu pas fini et saver ? la fin de ton tour ???

2/ Un autre probl?me peut survenir : le crash du jeu.
Pour des raisons inconnues, h4 plante de temps en temps et se ferme, avec ou sans message d'erreur window.
Dans ce cas c'est la misere, et donc il faut penser ? sauvegarder reguli?rement pendant son tour...... au cas o?.
Seule solution : relancer le jeu ? partir de la derniere save.

remarque : si ce bug arrive, il n'y a aucune raison pour que sa connection internet se coupe, donc hamachi et msn doivent continuer ? marcher !


3/ Dernier cas de figure connu pour ma part : votre pc plante parfois et reboot tout seul (ca m'arrive sur un vieux pc) ou alors il se "fige" ce qui revien au meme. Idemme que precedemment, rien ? faire a part relancer une save.
Notons que dans ce cas de figure TOUT plante msn, hamachi etc......


Question (pour voir si vous avez tout pig?) : pendant le tour de mon adversaire, je remarque que h4 me dit que l'adversaire est deconnect?.
Je ferme donc le jeu et je ne vois pas mon adversaire sur msn. Je pr?sume donc qu'il y a eu une d?connection sur sa ligne internet.
Cependant je remarque qu'il est toujours connect? sur hamachi, et il me parle dailleurs par hamachi :

Je lui dis : "as tu fini ton tour et saver?"
R?ponse : "Non car je n'ai pas eu de d?connection, c'est mon jeu qui a buggu?."
Ma r?ponse : "Ha ? et Msn aussi ?"
Il me dit : "Oui msn aussi c'est ferm? tout seul, mais pas les autres programmes, msn et h4 seulement."


Votre conclusion ?

r?ponse : vous ?tes en train de vous faire enfler gentilment, ne rejouer plus cet adversaire et si il recommence mailez les responsables...



Vive le Haven !!
Si les n?crox savaient manier la divine levure aussi bien que les moines je vends mon ?me au diable.....
Avatar de l’utilisateur
lolox
Initié
Initié
 
Messages: 117
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 10:02

Messagepar melianos » Sam 1 Déc 2007, 20:11

T'as eu des soucis derni?rement lolox ?
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Messagepar pacobac » Sam 1 Déc 2007, 21:05

n'oublions pas non plus les principes de base du "bon host":

le hosteur n'a pas le droit de choisir son c?t? !!

le hosteur qui vous laisse choisir le c?t? et qui plante jour1 est potentiellement louche, il pourrait tr?s bien lanc?e une nouvelle partie "?dit?e" en supputant que vous choisirez le m?me c?t?------------> astuce: :icon_cool:
choisir l'autre c?t? au host suivant...... s'il plante encore jour1 tout est dit.....

sachez que ce jeu ne plante pas si souvent, personnellement j'en ai tr?s peu, alors le gar qui plante sans arr?t, c'est forc?ment bizarre.......

renseignez vous des usages sur la ligue, on sait rapidement qui est fiable ou pas....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar lolox » Sam 1 Déc 2007, 21:14

Non non, pas de souccis recemment, mais plutot il y a longtemps.
Le pb c'est que ca me poursuit ce fantome du pass?........
Suis sensible :icon_mrgreen:

Tout ? fait Paco : qui rejoint choisi le cot? !!

Plus s?rieusement, ce post a pour but d'informer les ligueurs, car avec le temps je me suis rendu compte que bcp de gens ne savent pas tout cela !
Ou du moins ne savent que qqs parties.

Bonnes parties tlm !

PS : pour les plantages du jeu Paco je mets un b?mol ? tes dires....
Tu es un veinard car moi parfois c affreux.
Nos 4 derniers matchs ensembles rien sauf un figeage sur circle.
Par contre avec gaga deux plantages h4 sur PS en 30 min.
Vive le Haven !!
Si les n?crox savaient manier la divine levure aussi bien que les moines je vends mon ?me au diable.....
Avatar de l’utilisateur
lolox
Initié
Initié
 
Messages: 117
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 10:02

Messagepar joseywales » Sam 1 Déc 2007, 21:18

Juste une tite remarque, si le joueur dit avoir sauv? ? la fin de son tour et que vous attendez la main 10 minutes apr?s la relance c'est aussi suspect... Il se peut qu'il refasse son tour, c'est facile de sauver avant un fight douteux et d?connecter ham et msn si on passe pas le combat.

Attention aussi car s'il y a d?co internet, le joueur apparait comme connect? sur hamachi pdt encore quelques instants, ?galement sur msn mais moins longtemps et si vous lui parlez votre message reviendra.
Il m'est m?me arriv? de d?co sur H4 et msn mais pas skype, je continuais ? parler sans pb, surprenant n'est ce pas.

Pour les plantages du jeu c'est par s?rie chez moi, tranquille pendant plusieurs games et parfois c'est la folie.

Cas du tricheur intelligent: il save avant un gros fight en fin de mouv, ca passe pas, il d?co et relance sans faire le fight, ?a passe inaper?u.

Conclusion: un bon tricheur passe inaper?u (je le sais car personne ne doute de moi depuis que je suis sur la ligue et je me r?gale, :icon_mrgreen: ).

L'exp?rience aide ? d?tecter un voyou, les d?co ? r?p?titions avant les gros objectifs(mines, villes, gardiens...), les excuses bidons qui reviennent: mon chat a saut? sur le clavier ( j'rigole mais ?a m'est arriv?).
Et enfin rien ne vous oblige ? finir une partie contre un joueur suspect surtout si celui-ci est suspect pour beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Messagepar pacobac » Sam 1 Déc 2007, 21:42

hihihi c'est tellement vrai, et il y a quelques fameux cas qui nous ont cumul? toutes ces gentilles magouilles........
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Ma sorci?re bien aim?e.

Messagepar Dakte » Sam 1 Déc 2007, 22:21

J'esp?re que ce sujet ne va pas rendre parano la populasse. :p
Restons vigilants mais sans exc?s hein !

Et d'ailleurs, que serait Heroes sans d?co, j'vous l'demande...

...et sans ses bugs ? :icon_mrgreen:
Image :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Messagepar joseywales » Sam 1 Déc 2007, 23:28

Faut pas devenir parano; 99.9% des joueurs sont honn?tes.

On joue pas ? H4 pour devenir un dieu, n'est ce pas Mat?
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Messagepar pacobac » Sam 1 Déc 2007, 23:47

Image
? bas les dako !!!
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar lolox » Dim 2 Déc 2007, 08:48

Un autre bug dans le meme style : si vous d?marrez un combat avec un nombre suffisant de cr?atures lanceuses de sorts pour faire des sorts de masse, meme si elles se font dessoud?es et qu'il vous en reste qu'une, elle pourra lancer les sorts de masse il me semble !

Sinon, terribles les sorci?res :icon_mrgreen:
Vive le Haven !!
Si les n?crox savaient manier la divine levure aussi bien que les moines je vends mon ?me au diable.....
Avatar de l’utilisateur
lolox
Initié
Initié
 
Messages: 117
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 10:02

? bas les Paco !

Messagepar Dakte » Dim 2 Déc 2007, 10:36

Je ne sais pas si c'est vraiment un bug, mais c'est un illogisme en tous cas. :)
Mais si on a 24 g?nis et qu'on s'en fait tuer un seul, avouons que ?a serait d?goutant de plus pouvoir lancer les sorts de masse, et comme ?quilibris a voulu redonner un peu d'int?r?t aux lanceurs de sorts, ben...

Cher Paco, j'ai trouv? la cl? de l'?nigme. Que penses tu de... CECI !! :

[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Messagepar pacobac » Dim 2 Déc 2007, 13:28

OUIIIIII dako, je me doutais bien qu'il y avait une explication logique, pas si bugu? que ca notre jeu !!!
vive les sorci?res sur tactical, j'ai tout simplement fait un exelent choix tactique :icon_mrgreen:


Un autre bug dans le meme style : si vous d?marrez un combat avec un nombre suffisant de cr?atures lanceuses de sorts pour faire des sorts de masse, meme si elles se font dessoud?es et qu'il vous en reste qu'un


je ne le consid?re pas comme un bug, rassembler 40 djins c'est m?ritant, le combat d?marre avec des sorts de masse, pourquoi leur enlever ce capital si le stack diminue ?
Modifié en dernier par pacobac le Dim 2 Déc 2007, 14:56, modifié 1 fois.
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar joseywales » Dim 2 Déc 2007, 14:21

Question stupide, c'est quoi l'oeil du chaos, on le trouve o??
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Quel excelent joueur ce Paco. :D

Messagepar Dakte » Dim 2 Déc 2007, 14:51

C'est le gr???l d'Asylum.
Il court pas les rues ? part dans les off et dans le tactical. :p
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18


Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités