Readme

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

Readme

Messagepar moAn » Mar 14 Aoû 2007, 19:06

Bonjour ? tous

Je suis moAn, un ligueur cot? H3, absent depuis 2005. (ca c'est pour les jeunes :))
Je voudrais vous parler d'un truc qui me tient ? coeur. Si je suis le seul dans ce cas, ne tenez pas compte de ce que je raconte ici.

Je reviens tout doucement en ligue cot? H3 et je constate que je chat est compl?tement d?sert. Aujourd'hui beaucoup d'entre vous se retrouvent via msn.
Et cela ? l'air de bien se passer, il y des nombreux match joues. Donc tant mieux.

Alors pourquoi venir ici et parler de ca ?

Parce que AC, ArchangelCastle, c'est pas juste une ligue ou un site qui nous permet de compter les points dans les duels qu'on fait avec nos potes. Ca doit ?tre plus que ca.
AC est une communaut?.
Le fait que chacun se retrouve sur msn, ca fait un peu chacun joue dans son coin.
Oui, le forum est un bon moyen d'?changer, mais il manque quelque chose dans ces discussions "en diff?r?es"

Je veux pas faire le plan "moi de mon temps..." mais ce que je voudrais que nous essayons tous de retrouver, c'est le cot? rencontre, plein de gens sur le chat, des sujets vari?s... une communaut? quoi !
Aujourd'hui, je ne connais que peu de ligueurs H4 ou H5 et comme je ne vais pas sur vos forums et que je n'ai pas vos msn, je n'ai aucune chance de vous connaitre.

L? vous me dites, "c'est r?ciproque et en plus nous, on a pas envie de te connaitre :).. Et qu'est-ce que ca va changer ?"

La je r?ponds "rien dans la forme"
Je ne vous demande pas de modifier vos habitude si vraiment ca vous arrange de fonctionner ainsi.
Je ne veux pas vous imposer de passer sur le chat.
Mais je voudrais faire de ce chat un endroit convivial o? tous, on prendrait plaisir ? se connecter, ? raconter des conneries ? se poser des questions sur le jeu ou sur d'autres sujets.

L? j'entend un truc dans le fond : "oui, mais je suis pass? et il n'y avait personne"
Peut etre, mais si tout le monde se dit ca, le chat ne sert effectivement plus ? rien.
Venez, restez connect?,meme si il n'y a personne quand vous arrivez, rencontrez, ?changez.


Bref, j'aimerais que nous faisions tous un effort de ce cot?, parce que c'est quelque chose de facile, pas cher et qui... ok bref.

Perso, le chat AC ?tait ? l'?poque comme un second msn pour moi. J'y allais au moins 2 min pour dire bonjour, meme si je n'allais pas jouer. Et beaucoup faisaient ainsi.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.
J'esp?re que les modos ne m'en voudront pas d'avoir post? ca dans tous les sens. :)
Et j'esp?re vous voir nombreux vous savez o?.
La chance, c'est le nom donné au talent par ceux qui n'en ont pas

Saori, Exeter, Je vous aime !!!
Avatar de l’utilisateur
moAn
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 356
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 20:15
Localisation: Random

Messagepar pacobac » Mar 14 Aoû 2007, 19:48

--c'est bien vu moAn, c'est vrai que le chat AC ?tait sympa (je suis presque aussi vieux que toi.....), mais il comporte 2 inconv?niants de taille.....:

**le chat en ligne est franchement p?nible et je p?se mes mots (instable, laid, lent............)

**le chat via des logiciels irc, c'est d?j? plus convivial....

--pourtant ces syst?mes sont p?nibles ? installer et ? utiliser, comparer ? la simplicit? d'utilisation de msn, les pass du chat, les codes, le jargon........il suffit de lire la page d'aide pour avoir des frissons du neurone...... :
http://www.archangelcastle.com/chat/aideindex.php

**suivre un stage num?rique pour aller sur le chat AC, je ne suis pas sure que le public actuel en ai envie, sachant d?j? que 50% des joueurs qui ont r?ussis ? s'inscrir en ligue ne parviennent pas a lancer le 1er match...... :dirol:
Modifié en dernier par pacobac le Mar 14 Aoû 2007, 23:37, modifié 1 fois.
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar moAn » Mar 14 Aoû 2007, 22:03

Je suis d'accord avec toi paco. Mais ? cela je r?ponds :

Oui, le chat est moche (il est meme tres moche si on passe par le lien du site AC plutot que par syllabik ou autre)
Oui il est instable - Et alors, c'est pas marrant de vois le sphynx kick? tout le monde sauf 3 pelos. De plus il est facile de configurer la reconnexion automatique, donc c'est rarement g?nant.
Lent je ne sais pas, mais qui n'a pas r?v? de se faire kick? par une responsable au fouet bien claquant ?

Oui, msn reste convivial et facile d'acces ou d'installation.

Je suis all? lire les pages d'aides auxquelles tu renvoies. C'est attroce. Je ne sais pas si il est toujours n?cessaire de s'enregistrer ? ce point : /msg Themis REGISTER , voice automatique.
A l'?poque cela avait ?t? mis en place parce que beaucoup de monde, de multicompte ou autre. Est-il possible d'abolir ces regles qui sont un frein au remplissage du chat ?


Et dernier point, si j'arrive en ligue et que je sais pas comment faire une partie en r?seau, aujourd'hui j'ai quoi comme solution ?je poste un n-ieme sujet "s'il vous plait aidez moi vite" qui ne sera lu par personne ? Ou je viens sur le chat o? je trouverai une bonne ame pour m'expliquer en direct voire meme m'initier sur une partie, tester la connexion ect...


Oui le chat a des d?fauts, mais de ce que j'en ai comme souvenir, c'est ca, AC.

Essayons ?
La chance, c'est le nom donné au talent par ceux qui n'en ont pas

Saori, Exeter, Je vous aime !!!
Avatar de l’utilisateur
moAn
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 356
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 20:15
Localisation: Random

Messagepar melianos » Mar 14 Aoû 2007, 22:28

Les r?gles sont beaucoup plus souples maintenant, du moins je crois, car je n'ai pas eu ? m'inscrire sur le serveur ni rien.

Avec X-chat (plus beau que syllabyk ou mIRC, ? mon humble avis), j'ai configur? la connection automatique au chat si je vais sur le serveur, donc au final c'est fait en 2 clics.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Messagepar Cr?cerelle » Mar 14 Aoû 2007, 23:50

melianos a écrit:Les r?gles sont beaucoup plus souples maintenant, du moins je crois, car je n'ai pas eu ? m'inscrire sur le serveur ni rien.


C'?tait une sorte de r?gle ? une ?poque, et pratiquement un passage oblig?. Ce n'est plus le cas depuis tr?s longtemps, fort heureusement.

Je seconde X-Chat, qui ? quelques irritations pr?s (gestion des langues en particulier) est mon favori que je peux recommender.
Je ne souffre pas de folie ; je l'accueille les bras grands ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Cr?cerelle
Initié
Initié
 
Messages: 51
Enregistré le: Dim 24 Juil 2005, 10:45

Messagepar alexasteph » Mer 15 Aoû 2007, 09:24

j'ai essay? X-chat, par contre, quel serveur utilisez-vous ??
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

mon exp

Messagepar marcel1 » Mer 15 Aoû 2007, 11:06

quand j'ai commenc? ? jouer en ligue (2001 je crois), j'ai essay? le chat : j'en ai chi? un max pour m'enregistrer me faire "voicer" (?! je ne sais toujours pas ce que ?a veut dire ?!) et quand enfin j'y suis parvenu, je n'ai rien compris ? ce qui s'y disait, comment changer mon pseudo pour dire que j'?tais dispo et je n'ai jamais pu trouver un acversaire par ce biais...
...j'ai vite abandonn?
pour trouver un adversaire je n'ai rien trouv? de mieux que msn : j'ai recup toutes les adresses sur le site, je me d?clare dispo h4 et ?a marche !
pour la convivialit? il y a aussi skype et ?a c plutot g?nial!!!!
cela dit je n'ai rien contre l'utilisation d'un chat, ? condition que ce soit SIMPLE et qu'on y utilise un langage compr?hensible
Ni dieu, ni ma?tre
A vaincre sans p?ril, on triomphe sans gloire."";;;;;;;;;;;;;;0;;;
"CARPE DIEM"
Avatar de l’utilisateur
marcel1
Disciple
Disciple
 
Messages: 210
Enregistré le: Mer 16 Nov 2005, 16:39
Localisation: Rhone Alpes (Ain - Amb?rieu en bugey)

Messagepar melianos » Mer 15 Aoû 2007, 12:53

Aller, petit cours d'IRC XD

Sur IRC, il existe plusieurs rangs d'utilisateurs, l'utilisateur lambda, le voice (inutile maintenant), l'op?rateur (les anges du seigneurs, ils ont pleins de droits), et le "possesseur" du chan (Dieu le p?re, avec droit de vie et de mort).

Avant, sur beaucoup de serveurs, pour parler dans le canal principal, il fallait ?tre au minimum "voice". Maintenant c'est rarement le cas (plus du tout ?), tout le monde peux "parler" et se faire entendre sur le chan.

Le principe s'est beaucoup simplifi?, devenant plut?t une sorte de grande conversation par MSN, avec des gens qui partent et qui viennent comme ils veulent.

L'avantage sur MSN, c'est que tu n'as pas ? stocker 40-12 adresses pour tes adversaires (j'en ai 32, et ?a monte pas mal ces derniers temps).

Donc maintenant, c'est plut?t simple, il suffit de se connecter
/server irc.epiknet.net -j #archangelcastle (ou de le mettre en favoris, encore plus simple), et de parler.

Pour le langage, suffit de mettre une charte, comme pour le forum, et d'intedire le langage SMS sous peine d'?tre vir?, pour plus ou moins longtemps.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Messagepar moAn » Mer 15 Aoû 2007, 14:17

2001, je n'y ?tais pas. Je n'en parlerais pas.

Mais parallelement ? la charte du forum o? le langage sms a ?t? interdit, en 2005 le chat ?tait propre et parfaitement lisible.

Je suis d?sol? de la mauvais exp?rience que tu y as eu . J'esp?re que tu laisseras ? AC l'ocasion d'une deuxieme chance ;)
La chance, c'est le nom donné au talent par ceux qui n'en ont pas

Saori, Exeter, Je vous aime !!!
Avatar de l’utilisateur
moAn
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 356
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 20:15
Localisation: Random

Messagepar Aigle Edenté » Jeu 16 Aoû 2007, 21:08

Oui je crois que ?a serait bien de relancer le chat, je vous suis...
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Messagepar Malkiéla » Dim 19 Aoû 2007, 12:48

On ne le r?petera jamais assez : oui, "notre" applet chat actuel est une sacr?e daube.
Apr?s cela, je ne trouve pas l'utilisation de syllabik tr?s contraignante... Il suffit de lancer le programme et de taper /join #archangelcastle pour se retrouver avec les fous. (le serveur epiknet.org est d?j? selectionn? par d?faut avec ce script, si ma m?moire est bonne)
De plus, la r?gle de l'enregistrement obligatoire (vieille de quatre ans tout de m?me) n'est plus depuis quelques temps d?j?, ?tant devenue obsol?te, ce qui all?ge encore les proc?dures...
Enfin, je pourrais "cr?er" (ou plut?t adapter, vu le peu de travail que ?a demande) un script pr?-configur? pour chater sur #ac, comme on me l'avait demand? il y a quelques temps d?j?^^
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Messagepar m8mat » Sam 8 Sep 2007, 09:42

Aller, je m'y suis remis, en passant par x-chat c'est plutot sympa...
J'avoue d'ailleurs que je ne regrette pas, m?me si nous ne sommes pas tr?s nombreux dessus cel? permet de papoter tranquillement de temps en temps.
J'encourage les ligueurs H4 ? faire ce petit effort aussi pour repeupler le chat. Cela n'engage ? pas grand chose et rapidement je suis sur qu'on va bien s'?clater ? nouveau...
A vous de voir
Bon jeu ? tous
Schussss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar pacobac » Sam 8 Sep 2007, 10:15

mmmmmm je vois.......
c'est pour ?a que tu ne r?pond plus sur msn, tu pollues le chat AC, c'est du propre.....

X chat tu dis ? voyons voir.....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Aigle Edenté » Sam 8 Sep 2007, 17:28

:icon_eek: Je te suis !
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre


Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités