Vive HOMM IV !

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

Messagepar Aigle Edenté » Jeu 9 Aoû 2007, 13:53

En passant, je voulais aussi poster cette id?e, qui vaut ce qu'elle vaut et surtout est probablement d?j? venue ? certains, mais qui pourrait grossir les rangs de la ligue :
Pourquoi ne pas contacter les d?veloppeurs du jeu, et les inviter ? joindre la ligue ? Ca doit bien ?tre faisable d'une fa?on ou d'une autre non ? A moins qu'ils soient tous morts dans la mis?re, de faim et de froid... :icon_lol:
Je pense que ?a leur ferait plaisir de voir qu'il y a une ligue vivante est active qui permet d'appr?cier leur jeu ? sa juste valeur, j'imagine que ?a a d? leur en co?ter beaucoup sentimentalement d'avoir pas pu finir le jeu financi?rement ! Et puis ils seraient s?rement des ligueurs blind?s et en b?ton !
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Messagepar Urostoki » Jeu 9 Aoû 2007, 21:29

Aigle ?dent? dans la dimension Bisounours et compagnie... :icon_rolleyes:


Reviens sur Terre :icon_razz:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar m8mat » Ven 10 Aoû 2007, 12:13

Reviens jouer toi et ?a sera d?j? pas mal :icon_mrgreen:
Schusss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar Urostoki » Ven 10 Aoû 2007, 17:27

J'ai un boulot et une famille ? m'occuper moi :icon_mrgreen:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar m8mat » Ven 10 Aoû 2007, 17:49

Et peu d'ambition :icon_biggrin:
Quant ? ta famille elle ferait bien de s'y remettre aussi :icon_smile:
J'ai n?anmoins peur que le syndrome d'urostokisme (tendance ? arr?ter et reprendre le jeu, tendance ? connaitre beaucoup de choses mais malheureusement ne pas assez le mettre en place sur le terrain, et pourtant de grosses qualit?s en jeu, un peu de casse-couillisme aussi, ?a va de soi) n'atteigne d?j? tes proches.
Que la force soit avec vous tous chers amis !!! :icon_mrgreen:
Je vosu attends de pieds ferme :icon_evil:
Schussssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar Darkcatt » Ven 10 Aoû 2007, 17:54

Comme c'est bien dit Mat, tout en subtilit? :lol:

Bon sinon, d?j? n'h?sitez pas ? aller voir les joueurs ?trangers. Ils sont demandeurs et sont (pour ceux avec lesquels j'ai eu le plaisir de discuter) tr?s sympas ! Pas la peine d'?tre bilingue, le jeu est universel... surtout h4 !
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ? Beaumarchais
http://sos-rottoto.forumactif.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
Darkcatt
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 179
Enregistré le: Lun 23 Mai 2005, 17:28
Localisation: Tarn

Messagepar joseywales » Ven 10 Aoû 2007, 19:12

Tu as acheter un micro-casque Catounette?
Super, on va pouvoir rigoler sur le 2v2 !!!
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Messagepar Aigle Edenté » Jeu 16 Aoû 2007, 21:22

Je ne consid?re pas l'intervention d'urosmachin comme une r?ponse ? ce que j'ai dit plus haut (merci d'ailleurs ? Mat de l'avoir remis un peu ? sa place, je crois que l'individu en avait bien besoin), je reposte donc mon id?e :
Aigle Edent? a écrit:En passant, je voulais aussi poster cette id?e, qui vaut ce qu'elle vaut et surtout est probablement d?j? venue ? certains, mais qui pourrait grossir les rangs de la ligue :
Pourquoi ne pas contacter les d?veloppeurs du jeu, et les inviter ? joindre la ligue ? Ca doit bien ?tre faisable d'une fa?on ou d'une autre non ? A moins qu'ils soient tous morts dans la mis?re, de faim et de froid... :icon_lol:
Je pense que ?a leur ferait plaisir de voir qu'il y a une ligue vivante est active qui permet d'appr?cier leur jeu ? sa juste valeur, j'imagine que ?a a d? leur en co?ter beaucoup sentimentalement d'avoir pas pu finir le jeu financi?rement ! Et puis ils seraient s?rement des ligueurs blind?s et en b?ton !
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Messagepar Urostoki » Jeu 16 Aoû 2007, 21:42

Aller je vais ?tre gentil, je t'explique en d?tail:

Primo, si tu trouve le moyen de contacter ce n'est qu'un seul des d?veloppeurs de H4 (qui ? ce jour on a aucune id?e de ce que sont devenu les personnes de NWC apr?s la banqueroute de 3DO), je t'offre ton poids en bonbons (bisounours cela va de soit :icon_mrgreen: )

Deuxio, si au plus grand des hasards tu arrivais ? ce miracle, il faudrait encore que celui-ci daigne te r?ponde... Car je doute fortement que cette personne n'a que ?a ? faire de venir jouer avec des frenchies ? un jeu qu'il a d?vellop? il y a de ?a 5 ans, bient?t 6, et qui plus est lui rappel l?g?rement que la boite dans lequel il l'a d?vellop? la gentillement remerci?. Au pire des cas, il n'est plus dans ce secteur d'activit?, au mieux il a trouv? une autre boite et ? autre chose ? faire que venir faire mumuse sur archangelcastle.


Tertio, je te montre vraiment ce que c'est de remettre quelqu'un ? sa place : c'est sympa de vouloir participer ? la ligue en proposant des id?es, encore faut-il que celles-ci soit sens?es et r?alisables...


Enfin quand tu auras fait ce n'est que le tiers qu' "urosmachin" ? fait pour la ligue, tu m'appelera, je t'offrirai un Bisounours en peluche :icon_mrgreen:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Cr?cerelle » Jeu 16 Aoû 2007, 21:54

Le premier point n'est pas si difficile que cela : il y a bien Jon Van Caneghem, peut-?tre l'un des plus connus de la boite. Je me souviens avoir entendu parler d'une autre personne r?cemment, le responsable de la communication de l'?poque, mais son nom m'?chappe. Cela devrait me suffire pour les bonbons.

Cependant, je suis pr?t ? cotiser pour le deuxi?me point, en modifiant le 'daigne te r?pondre' par 'donne une r?ponse d?taill?e' (? cause des r?pondeurs). Je rajouterai d'ailleurs que les d?veloppeurs que j'ai pu connaitre ne jouaient gu?re ? leurs propres jeux, en bonne partie pour faire autre chose de leurs vies.
Je ne souffre pas de folie ; je l'accueille les bras grands ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Cr?cerelle
Initié
Initié
 
Messages: 51
Enregistré le: Dim 24 Juil 2005, 10:45

Messagepar pacobac » Jeu 16 Aoû 2007, 22:00

:biggrin: il n'y a plus de respect pour les vieux qui sont si vite oubli? ....... :wink:

apparament aigle tu ne connais pas encore tr?s bien notre site, sans quoi tu saurais un peu qui est URO !!!!

au fait j'ai crois? un membre de feu 3do ? la boulangerie et il m'a lanc? un d?fi ? la "marelle 3D", ne perd pas espoir pour ton fabuleux projet.....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Urostoki » Jeu 16 Aoû 2007, 22:02

Alneyan, il faudra que tu m'explique comment tu arrive ? contacter quelqu'un ? partir d'une "biographie" sur Wikip?dia ? :icon_razz:

En appelant NCsoft, la boite qu'a rejoint Jon Van Caneghem ? Et bien bon courage pour avoir au moins son adresse email professionel :icon_rolleyes:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Cr?cerelle » Jeu 16 Aoû 2007, 22:09

En suivant les liens et en allant sur le site de sa boite ? lui (il a quitt? NCSoft depuis un moment), peut-?tre ? (Indice, c'est le quatri?me lien externe.) ?a me suffirait largement comme contacts professionnels.

Tu as le choix entre plusieurs adresses de la compagnie, une assez vague qui pourrait ?tre personnelle ("Jon Van Caneghem President and Chief Creative Officer, designblog@trionworld.com"), ou, diantre, leur adresse physique et t?l?phone. Sur un malentendu, on pourrait m?me entendre sa voix.
Je ne souffre pas de folie ; je l'accueille les bras grands ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Cr?cerelle
Initié
Initié
 
Messages: 51
Enregistré le: Dim 24 Juil 2005, 10:45

Messagepar Urostoki » Ven 17 Aoû 2007, 17:25

Tjrs ? la pointe de l'info ? ce que je vois :icon_razz:

Ok tu as gagn? le 1er point. Aller fais toi plaisir :

Image


(oups, j'ai oubli? de pr?ciser que c'?tait une r?compense virtuelle :pardon: )


PS: pour Aigle, si tu veux essayer de le contacter pour lui proposer ton id?e:

http://www.trionworld.com/site/studio.php
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Dents g?t?es.

Messagepar Dakte » Ven 17 Aoû 2007, 23:43

C'est ?a tes bonbons ? Ils donnent m?me pas envie.
Ceux de gauche on dirait des aubergines pas m?res... c'est plut?t l'?picerie ton ?talage.
Berk.
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Messagepar Aigle Edenté » Sam 25 Aoû 2007, 15:13

Voil?, j'ai finit de r?diger mon mail ? Jon van Caneghem et l'ai envoy?, y a plus qu'? attendre sa r?ponse. Ce mail en anglais m'a demand? du boulot, mais bon je crois que ?a peut en valloir la chandelle pour la ligue.

On a reproch? ? mon id?e de n'?tre "pas sens?e", "pas r?alisable", consid?rant que mon plan n'?tait que de proposer ? un bricoleur de joujou de faire mumuse avec moi. Je crois que ce reproche serait presque justifi? si c'?tait le cas (si encore il avait ?t? fait d'une fa?on moins d?sagr?able : suffisait pas de me dire "non ?coute, ton truc c'est pas faisable, je t'explique pourquoi..." ? Mais bon, fermons la parenth?se). Pourtant je crois que les auteurs de ce jeu, et ce Jon van caneghem semble en ?tre le protagoniste, ont mis beaucoup d'eux-m?mes dans leur travail (j'aurai m?me tendance ? dire leur oeuvre. Est-ce qu'un artiste ne pourrait pas avoir du plaisir ? contempler le fruit de son travail ?).
Comme vous dites, il se peut tout ? fait que ?a ne les int?resse pas d'y jouer, ou bien qu'il fassent juste une ou deux parties par politesse, mais je crois quand m?me qu'il y a de grandes chances pour qu'ils se sentent au moins concern?s par ce mail, et qu'ils participent d'une fa?on ou d'une autre ? AC. Voil? ce que j'avais ? dire, et merci ? Alneyan pour sa contribution, sa recherche m'a ?t? bien utile.
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Messagepar melianos » Dim 26 Aoû 2007, 18:54

Perso j'aime bien ton id?e, si il veut jouer ? H4 de temps en temps, c'est chouette. En plus ?a lui montre qu'on reconna?t et appr?cie le travail qu'il a fourni sur le jeu.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Messagepar Belkhatir-key » Mer 5 Sep 2007, 14:08

Le fond de l'id?e est bonne, mais...c'est pratiquement irr?alisable !
C'est un peu comme si t'?tais fan de Harry Potter et que tu cherchais l'adresse Msn de Emma Watson (mais o? vais-je chercher ?a?) !
Ou bien tu cherches ? faire en sorte que Johnny Depp joue dans ton premier film qui passera pour toujours...innaper?u.
Non?
Avatar de l’utilisateur
Belkhatir-key
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 3 Sep 2007, 13:58

Emma t'es froide comme...

Messagepar Dakte » Mer 5 Sep 2007, 14:52

Ben non puiqu'il l'a l'adresse d'Hermione.
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Messagepar Urostoki » Jeu 6 Sep 2007, 18:33

En tout cas, si tu as une r?ponse Aigle, je serai curieux de la connaitre. Excuse moi si le ton employ? fut un peu sec (pendant un instant j'ai cru qu'Amiti? s'?tait r?incarn? en toi (comprendra qui pourra) :icon_mrgreen: ), mais je sais par exp?rience que ton projet ? peu de chance d'aboutir...

La r?alit? finira t?t ou tard par te rattraper, tu r?alisera que les personnes que tu essai de contacter ont leur vie (et peut ?tre une vie de famille aussi), plein de projet et peu de temps pour eux. Autant dire que le projet Heroes 4 est loin derri?re eux et ont autre chose ? penser... Donc ? part une r?ponse de politesse (?a sera d?j? pas mal, vu le nombre de mail divers et vari?s que cette personne doit recevoir), je pense que tu n'aura pas autre chose.

Mais je peux tjrs me tromper, qui sait... :icon_razz:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Aigle Edenté » Ven 7 Sep 2007, 11:08

Salut Uros ! Il semble que Jon van bidule t'aie donn? raison puisqu'il n'a toujours pas r?pondu. Peut ?tre que comme a dit le p'tit nouveau (d?sol? je passe son pseudo, Belkha... quelque chose...) le cr?ateur d'HOMM se prend pour hermione ou une autre star dans le genre, puisqu'il semble consid?rer qu'il a mieux ? faire que de venir nous voir (pourtant je pense que la long?vit? de sa r?nomm?e d?pend beaucoup de nous). H? ben tant pis pour sa poire, on s'?clatera sans lui !
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Messagepar pacobac » Ven 7 Sep 2007, 14:11

all? !!! aigle effront?, invite bill clinton et michael jackson pour voir je suis sure que tu as tes chances...... :icon_mrgreen:
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Aigle Edenté » Sam 8 Sep 2007, 17:25

Bien s?r que non ! Tu voudrais que je m'abaisse ? inviter des humbles ?mes comme celles-ci ? Ca va pas ou quoi ? :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Messagepar melianos » Sam 8 Sep 2007, 17:43

Pour h3 vous pouvez tenter d'inviter Mme van Caneghem en tout cas....
(car elle y jouait)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Messagepar Aigle Edenté » Mar 11 Sep 2007, 12:38

Ah ? Tu as jou? avec elle ? En tous cas c'est une info int?ressante, faudrait la donner aux ligueurs h3... (et qui sait, ?a pourrait p't?t faire changer d'avis Mr "je suis trop important pour vous, mis?rables individus"...)
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Re: Vive HOMM IV !

Messagepar xerioth » Mer 12 Sep 2007, 13:44

Aigle Edent? a écrit:Je parcours les pages du site de ligue et je vois les listes de poules des premiers tournois h4. Y a quand m?me une sacr?e diff?rence d'effectifs ! D'un c?t?, ?a a ses avantages d'?tre en petit comit?, et ainsi de tous se conna?tre, etc.
Mais je trouve que c'est quand m?me dommage qu'on soit de moins en moins dans la ligue, non ? :icon_mad:
N'y aurait-il pas moyen de faire un peu de pub pour h4, et surtout pour notre ligue :icon_question: Bon, h4 attirera difficilement les masses ? nouveau, puisque suivant des crit?res tr?s r?pandus un jeu vid?o est vieux au bout d'un an, et puis ses graphismes ne sont plus du tout de dernier cri. Mais tout de m?me, ce jeu a son charme (je dirais qu'il est tout simplement g?nial !), et il faudrait qu'on soit nombreux ? l'appr?cier...

Non ?


Et bien moi, suis nouveau :icon_lol:

Alors avis aux amateurs & suis ouvert ? toutes propositions :icon_razz:

Mp moi .... A bient?t .....
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
xerioth
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 17:42

Messagepar pacobac » Mer 12 Sep 2007, 16:27

oui la ligue a d?j? ?t? plus fournie, mais la qualit? des joueurs n'a cess?e d'augmenter et ce jeu a une long?vit? impressionnante, il n'est pas encore mort.......

alors que le jeu h5 vient de sortir, la ligue h4 est plus dynamique en terme de jeu online, bienvenue sur la ligue et ? bient?t sur la lande....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Jeanbonbeur » Mer 19 Sep 2007, 23:23

Aigle,

je trouve que ton initiative etait tres bonne, bien tente !

C'est vrai que la ligue est presque immortelle Paco mais en meme temps elle a ete plus active, il n'y a pas tres longtemps. Heureusement des anciens reviennent : moi par exemple! Je suis donc bien de retour, j attend simplement le jeu que je viens de commande sur Ebay. Et oui j'etais en France et pas moyen de mettre la main sur les CD h4. J'attends le jeu avec impatience ;0)
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeur
Initié
Initié
 
Messages: 92
Enregistré le: Mar 8 Nov 2005, 22:22

Messagepar Aigle Edenté » Jeu 17 Avr 2008, 16:23

duranix, sur une autre discussion, a écrit:salut les loulous d'h?roes,
un constat m'est apparus le forum de la ligue h4 est d'un triste patent? compar? ? ceux d'h3 ou d'h5...mais que fait la police!!!! :icon_mrgreen:
ceci dit on a le devoir de faire quelque chose pour permettre une meilleure vie (longue vie au forum!!! :icon_cool: ) ? cet endroit de communication fantastique qui nous est octroy?!!
alors du nerf la populace .... posez des questions ,mettez des posts .... :icon_evil: :icon_evil:

Je suis d'accord avec toi, on dirait que ce forum tend ? d?cr?pir. Ce sujet de conversation que j'avais ouvert me semble pourtant ?tre un bon moyen de le faire vivre, puisqu'on a tous en commun dans la ligue, je pense, l'envie qu'elle perdure et le soucis de comment la faire vivre, c'est donc un probl?me commun. N'h?sitez donc pas ? proposer des id?es, ? faire part de vos observations pour attirer du monde ! Si on est constructifs, en plus de maintenir un lien entre h4iens, on peut peut ?tre aggrandir la communaut?, pas simplement en attendant que des nouveaux nous rejoignent...
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Messagepar pacobac » Jeu 17 Avr 2008, 19:31

depuis 6 ans que la ligue h4 existe, sache que ce genre d'élan dynamique de partage et d'expansion a déjà vécu, ce n'est pas simple à concrétiser.....si tu as des idées, lances toi !!
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque


Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités