mise ? jour du r?glement.......
Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat
23 messages
• Page 1 sur 1
mise ? jour du r?glement.......
Suite au questionnement d'une nouvelle h?ro?ne, je sugg?re de simplifier le r?glement, pour 2 raisons:
Equilibris et l'?volution de notre fa?on de jouer........
remarques:
les immo, je pense que cela ne pose plus de probl?mes, que celui qui veut se ruiner ? acheter 15 immo (15 000 or) le fasse, personnelement je pr?fere nettement construire les level 4, et je note que les combats finaux sont de plus en plus rapides, il devient difficile de boire plus de 2 immo
les 4e comp?tences, il n'y a pas de restrictions particuli?res ? emmettre depuis equilibris, si certaines cartes les d?sactivent, c'est de moins en moins le cas.......
je pense que ces point de r?glements sont superflux et peuvent induire les nouveaux joueurs en erreur.......qu'en pensez vous ?!!
Equilibris et l'?volution de notre fa?on de jouer........
* Potions d'immortalit?
Pour equilibrer les forces entre les alignements et ?viter des combats
dont on ne voit plus la fin,le nombre de potions d'immoratlit? dans
la besace en plus de celle prise avant un combat est limit? ? 2 par hero,
donc au maximum 3 r?surections par hero pendant un combat.
* 4?me comp?tence
Pour toutes les cartes (quelle que soit leur taille, sauf exception) :
- sont d?sactiv?es les comp?tences : navigation (m?me sur les cartes maritimes),
diplomatie, r?surrection, charme, n?cromancie, mal?fices, invocation.
- est ajout?e pr?s de la ville de d?part de chaque joueur une hutte de qu?te
donnant gratuitement une de ces 4?mes comp?tences
? tout h?ros ayant la comp?tence principale correspondante.
- sont gard?es activ?es les comp?tences : commandement et r?sistance ? la magie.
remarques:
les immo, je pense que cela ne pose plus de probl?mes, que celui qui veut se ruiner ? acheter 15 immo (15 000 or) le fasse, personnelement je pr?fere nettement construire les level 4, et je note que les combats finaux sont de plus en plus rapides, il devient difficile de boire plus de 2 immo
les 4e comp?tences, il n'y a pas de restrictions particuli?res ? emmettre depuis equilibris, si certaines cartes les d?sactivent, c'est de moins en moins le cas.......
je pense que ces point de r?glements sont superflux et peuvent induire les nouveaux joueurs en erreur.......qu'en pensez vous ?!!
-
pacobac - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 1013
- Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
- Localisation: la lande héroïque
Ayant aussi r?pondu ? notre nouvelle ligueuse (lol, sympa ligueuse) je me susi rendu compte de la meme chose paco.
Donc pour moi effectivement c assez superflu aussi...
Schussss
Mat
Donc pour moi effectivement c assez superflu aussi...
Schussss
Mat
Vive le sport :)
-
m8mat - Grand Maître
- Administrateur
- Messages: 894
- Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
- Localisation: Limoges
Oui mais...
Pour les immos je suis d'accord, mais n'oubliez pas que c'est dans le cas de match entre des joueurs de tr?s bon niveau ou dans le cas que l'un des adversaires est de tr?s bon niveau qu'au combat final pas plus de 2 potions d'immos sont bu.
Dans les autres cas (2 joueurs qui d?butent, joueurs de niveau moyen...), je pense que les trois potions d'immo doivent y passer (j'en ai pour preuve qu'? mes d?buts c'?tait le cas).
Donc le r?glement des 3 potions est juste, pas besoin de le modifier, rien n'emp?che ? ceux qui le d?sire d'en acheter que 2 de le faire.
Enfin, j'ai pas vraiment saisi de quoi vous parlez au sujet des 4?me comp?tences :?: Est ce que depuis la mise en place d'Equilibris, vous pensez qu'il faut les d?sactiver sur les cartes sur lesquelles cela ne l'est pas fait? (dans ce cas je suis favorable), ou bien au contraire, parce que l'on est pass? ? Equilibris, il n'y a plus besoin de les d?sactiver? (dans ce cas, je suis carr?ment contre (horreur de me choper charme, invoc et compagnie)).
Pr?cision please! :mrgreen:
Dans les autres cas (2 joueurs qui d?butent, joueurs de niveau moyen...), je pense que les trois potions d'immo doivent y passer (j'en ai pour preuve qu'? mes d?buts c'?tait le cas).
Donc le r?glement des 3 potions est juste, pas besoin de le modifier, rien n'emp?che ? ceux qui le d?sire d'en acheter que 2 de le faire.
Enfin, j'ai pas vraiment saisi de quoi vous parlez au sujet des 4?me comp?tences :?: Est ce que depuis la mise en place d'Equilibris, vous pensez qu'il faut les d?sactiver sur les cartes sur lesquelles cela ne l'est pas fait? (dans ce cas je suis favorable), ou bien au contraire, parce que l'on est pass? ? Equilibris, il n'y a plus besoin de les d?sactiver? (dans ce cas, je suis carr?ment contre (horreur de me choper charme, invoc et compagnie)).
Pr?cision please! :mrgreen:
TTC JC SPIRIT 



-
Urostoki - Maître
- Modérateur
- Messages: 652
- Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
- Localisation: Côte d'Usure
Les 4e comp?tences font partie du jeu Uro, on va pas les d?sactiver sur toutes les cartes, c'est le cas pour certaines d'entre elles, c'est aussi parfois le choix du map maker, mais je ne vais plus ajouter de huttes de 4e comp?tences sur les nouvelles cartes,
Aussi il n'est pas question dans le r?glement d'interdir ces comp?tences, c'est juste une information qui ne me semble pas indispensable et qui peut induire en erreur, vu que m?me toi qui est l? depuis 10 ans tu n'as pas encore tout saisi :mrgreen:
Aussi il n'est pas question dans le r?glement d'interdir ces comp?tences, c'est juste une information qui ne me semble pas indispensable et qui peut induire en erreur, vu que m?me toi qui est l? depuis 10 ans tu n'as pas encore tout saisi :mrgreen:
-
pacobac - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 1013
- Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
- Localisation: la lande héroïque
Piti? laisser les huttes de comp?tences :p
On pourrait faire un sondage quant ? un retour aux 4?me comp?tences de nouveaux activ? sur les cartes de la ligue, non? :roll: . Elle font parti du jeu, mais elle ne sont pas utilis? et ne sert qu'? p?naliser dans la prise de niveau des h?ros. Enfin, c'est pas un dr?me si elles sont de nouveau activ?, mais je trouve que le syst?me actuel ?tait ?quilibr? et juste.
Car par la hutte ont laiss? la possibilit? de les apprendres, de plus ?a enl?ve un peu de facteur chance et donc plus de possibilit? de choix (gros d?faut je trouve dans Heroes, c'est que l'on peut pas choisir les comp?tences que l'on souhaite avoir, c'est au pif...) sur ce que l'on voulait obtenir aux niveau des comp?tences lors d'un passage de niveau (parce quand on veut faire un d?mono par exemple et que l'on perds des niveau en chopant n?cromancie ou invocation en prenant des autels, d?soler mais ?a me fout les boules (d?soler pour le language y a pas d'autre mot pour exprimer que ?a me gonfle :evil: )).
Car par la hutte ont laiss? la possibilit? de les apprendres, de plus ?a enl?ve un peu de facteur chance et donc plus de possibilit? de choix (gros d?faut je trouve dans Heroes, c'est que l'on peut pas choisir les comp?tences que l'on souhaite avoir, c'est au pif...) sur ce que l'on voulait obtenir aux niveau des comp?tences lors d'un passage de niveau (parce quand on veut faire un d?mono par exemple et que l'on perds des niveau en chopant n?cromancie ou invocation en prenant des autels, d?soler mais ?a me fout les boules (d?soler pour le language y a pas d'autre mot pour exprimer que ?a me gonfle :evil: )).
TTC JC SPIRIT 



-
Urostoki - Maître
- Modérateur
- Messages: 652
- Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
- Localisation: Côte d'Usure
Y a souvent du bon dans certains cas pour les quatriems competences et faut faire attention a pas trop d?sactiver, voici qqs exemples:
En jouant chaos:Malefices s avere etre souvent tres utile pour le sorcier ou le druide, augmente la puissance de tout les sorts.
Toujours en jouant chaos en debut de partie, nous sommes limit? en deplacement via les brigands, mais qd on dispose rapidement d un druide qui choppe invoc de base c est cool car on peut invoquer qqs fees au tour suivant qui font gagner beaucoup de pas.
J ai eu a faire a un adversaire Haven disposant d un pretre GM resurrection, qui n est pas souvent utilisable c est vrai, mais cela dit impossible d affaiblir son arm?e qui me faisait reculer de chateau en chateau.
Necromantie, malheureusement tellement brid?e qu elle en est devenue inutile.
Charme et Diplo, souvent la cl? sur de plus en plus de maps pour gagner.
Navigation jamais utilis?e :p.
Donc faut pas reflechir trop vite en ce qui concerne la destin?e de nos quatriemes competences.
En jouant chaos:Malefices s avere etre souvent tres utile pour le sorcier ou le druide, augmente la puissance de tout les sorts.
Toujours en jouant chaos en debut de partie, nous sommes limit? en deplacement via les brigands, mais qd on dispose rapidement d un druide qui choppe invoc de base c est cool car on peut invoquer qqs fees au tour suivant qui font gagner beaucoup de pas.
J ai eu a faire a un adversaire Haven disposant d un pretre GM resurrection, qui n est pas souvent utilisable c est vrai, mais cela dit impossible d affaiblir son arm?e qui me faisait reculer de chateau en chateau.
Necromantie, malheureusement tellement brid?e qu elle en est devenue inutile.
Charme et Diplo, souvent la cl? sur de plus en plus de maps pour gagner.
Navigation jamais utilis?e :p.
Donc faut pas reflechir trop vite en ce qui concerne la destin?e de nos quatriemes competences.
Celui qui veut me couper la tete risque fort d y perdre le bras.
-
Law - Novice
- Messages: 48
- Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 13:54
Fallait y penser...
Hum, c'est vrai que je n'avai pas pens? ? tout cela. Je vois que le niveau de jeu de la ligue ? vraiment ?volu?, et que certains arrive ? utilis? des comp?tences jusqu'alors ?vit?. :?
Au vu des arguments de Law, je m'incline vous avez totalement raison :) (quand c'est argument?, j'adh?re beaucoup plus facilement :P )
Au vu des arguments de Law, je m'incline vous avez totalement raison :) (quand c'est argument?, j'adh?re beaucoup plus facilement :P )
TTC JC SPIRIT 



-
Urostoki - Maître
- Modérateur
- Messages: 652
- Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
- Localisation: Côte d'Usure
d'accord avec Law, sauf que je rajoute necro et navigation comme comp?tence, clef de la victoire !!!! (uro tu ne te souviens pas d'une partie sur dog days ?!! :mrgreen: )
navigation sur map maritime c'est le top ( c'est du mouv a gogo et de la tactik en mer)!!!
et la necro, c'est exelent pour envoyer de troupes fraiches (mouv plein),espionner devant l'armee qui avance.....
exemple je met magie de mort de base sur mon archer en esperant etre avanc? et utiliser le fameux sort d'annulation, manque de bol je chope necro base puis avanc?, damned, pourtan je finis par relever des fant?mes qui me permetent de rammaser les artefs capturer sans d?penser de mouv, de partir en ?claireur devant mon arm?e qui avance, c'est franchement utile, en multi !!!
et que dire d'envoyer un fant?me se suicider sur l'arm?e enemie pour lui retirer ses potions !!!!!!!!!!
navigation sur map maritime c'est le top ( c'est du mouv a gogo et de la tactik en mer)!!!
et la necro, c'est exelent pour envoyer de troupes fraiches (mouv plein),espionner devant l'armee qui avance.....
exemple je met magie de mort de base sur mon archer en esperant etre avanc? et utiliser le fameux sort d'annulation, manque de bol je chope necro base puis avanc?, damned, pourtan je finis par relever des fant?mes qui me permetent de rammaser les artefs capturer sans d?penser de mouv, de partir en ?claireur devant mon arm?e qui avance, c'est franchement utile, en multi !!!
et que dire d'envoyer un fant?me se suicider sur l'arm?e enemie pour lui retirer ses potions !!!!!!!!!!
Modifié en dernier par pacobac le Mer 25 Mai 2005, 15:57, modifié 1 fois.
-
pacobac - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 1013
- Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
- Localisation: la lande héroïque
Oui c est vrai pour ce point paco.
La necro devient sympa pour sortir des ramasseurs/espions.
Honte a moi j avais oubli?, mais par rapport a la puissance "abus?e" d avant la necro voit son utilisation pass? au second second degr?, et je pense que finalement ce n est pas si mal ca l equilibre face a l invocation.
La necro devient sympa pour sortir des ramasseurs/espions.
Honte a moi j avais oubli?, mais par rapport a la puissance "abus?e" d avant la necro voit son utilisation pass? au second second degr?, et je pense que finalement ce n est pas si mal ca l equilibre face a l invocation.
Celui qui veut me couper la tete risque fort d y perdre le bras.
-
Law - Novice
- Messages: 48
- Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 13:54
Pour les immos j pense que qd meme, il faut laisser une limite car on ne se rappelle plus de nos d?buts en ligue mais je sais que j etais content de tomber un adversaire parce qu il n avait plus le droit de boire d immo.
Puis cette limite ne me parait pas genante, elle est clair et simple.
Pour les 4emes competences je retire ce paragraphe d?ja.
Puis cette limite ne me parait pas genante, elle est clair et simple.
Pour les 4emes competences je retire ce paragraphe d?ja.
Celui qui veut me couper la tete risque fort d y perdre le bras.
-
Law - Novice
- Messages: 48
- Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 13:54
Salut ? tous,
loin de moi l'id?e de vouloir remettre le r?glement en cause ? peine arriv?e...
C'?tait juste pour ?clairer ma lanterne. En fait, je suis assez d'accord avec le principe, surtout pour la n?cromancie, parce que se retrouver en face d'une horde de vampires, tr?s peu pour moi !
Tant que j'y suis et sans vouloir polluer ce topic, j'ai fait une autre carte de la ligue hier, et j'ai eu (et oui !) un n?cromancien... Mon probl?me est que, d?s qu'il suscitait des fantomes ou squelettes, et que je ne les prenait pas dans l'arm?e, je ne les avais plus ?! Ils disparaissaient tout bonnement. Est-ce normal ?
Je ne sais pas si je suis claire l?, d?sol?e, je n'ai pas encore le vocabulaire "technique" lol
loin de moi l'id?e de vouloir remettre le r?glement en cause ? peine arriv?e...
C'?tait juste pour ?clairer ma lanterne. En fait, je suis assez d'accord avec le principe, surtout pour la n?cromancie, parce que se retrouver en face d'une horde de vampires, tr?s peu pour moi !
Tant que j'y suis et sans vouloir polluer ce topic, j'ai fait une autre carte de la ligue hier, et j'ai eu (et oui !) un n?cromancien... Mon probl?me est que, d?s qu'il suscitait des fantomes ou squelettes, et que je ne les prenait pas dans l'arm?e, je ne les avais plus ?! Ils disparaissaient tout bonnement. Est-ce normal ?
Je ne sais pas si je suis claire l?, d?sol?e, je n'ai pas encore le vocabulaire "technique" lol
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ? Beaumarchais
http://sos-rottoto.forumactif.com/index.htm
http://sos-rottoto.forumactif.com/index.htm
-
Darkcatt - Disciple
- Membre d'Honneur
- Messages: 179
- Enregistré le: Lun 23 Mai 2005, 17:28
- Localisation: Tarn
Pour completer ce que Mat a dit, sur la carte aventure tu ne peux deployer au maximum 8 arm?es.
Si t as un diablotin dans un coin cela te prend 1 place sur 8.
Donc si lors de ta necromantie t as plus de place et que tu refuses de les rentrer dans tes rangs, ben c est perdu.
Si t as un diablotin dans un coin cela te prend 1 place sur 8.
Donc si lors de ta necromantie t as plus de place et que tu refuses de les rentrer dans tes rangs, ben c est perdu.
Celui qui veut me couper la tete risque fort d y perdre le bras.
-
Law - Novice
- Messages: 48
- Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 13:54
Pour une fois qu il me bat qqpart le pauvre.
erf il a raison, j ai tord......
je suis une daube en necromantie :p
je suis une daube en necromantie :p
Celui qui veut me couper la tete risque fort d y perdre le bras.
-
Law - Novice
- Messages: 48
- Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 13:54
pour la necromantie elle tr?s bien ?quilibr?e sur equilibris 3.51, il n' y a plus vraiment de risque de se faire balayer pour une horde de vampire, car seul des level 3 et level 4 permettent de relever un vampire / combat (les dragons fearies et noirs rel?vent 1 ghost ? gm necro nivo22)
pour la diplomatie charme , invocation et autre n?cromantie, il ne suffit plus d'avoir moins de 8 arm?es, comme le note mat, il faut avoir de la place dans l'arm?e concern?e, c'est une ?volution r?cente d'equilibris pour contrecarrer un bug qui permettait de diplomatiser une arm?e enti?re (il faut toujours pr?voir 1 ou 2 cases de libre avant de diplomatiser, charmer, n?croser.......faut y penser)
pour la diplomatie charme , invocation et autre n?cromantie, il ne suffit plus d'avoir moins de 8 arm?es, comme le note mat, il faut avoir de la place dans l'arm?e concern?e, c'est une ?volution r?cente d'equilibris pour contrecarrer un bug qui permettait de diplomatiser une arm?e enti?re (il faut toujours pr?voir 1 ou 2 cases de libre avant de diplomatiser, charmer, n?croser.......faut y penser)
Modifié en dernier par pacobac le Ven 27 Mai 2005, 19:13, modifié 1 fois.
-
pacobac - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 1013
- Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
- Localisation: la lande héroïque
Quelle balance!!!!
Oui c est bon on va pas en faire un plat non plus :?


Celui qui veut me couper la tete risque fort d y perdre le bras.
-
Law - Novice
- Messages: 48
- Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 13:54
Je rappel juste ce qui c'?tait pass? ? l'?poque...
Je dis juste qu'? l'?poque que l'on avait remarqu? cela, on l'avait soulign? et demander ? Arthi si c'?tait normal (d'ailleurs certains s'?taient plains de ne pas pourvoir utiliser les cr?atures relev?es comme ?claireur apr?s un combat, vu qu'elles disparaissaient ?tant donn? qu'il n'avait pas la place de les mettre dans leur arm?e), il nous avait r?pondu que cela ?tait pour la raison que l'on ? expliquer ci dessus et ?tant donn? les regret de certains, il en parlerai aux concepteurs de Equi (? ce jour pas de nouvelle ? ce propos, mais de toute fa?on tout le monde s'y est fait apparament)
J'aurai du retrouv? le post sur l'ancien forum pour vous rafraichir la m?moire bande de t?te de linotte :mrgreen:
J'aurai du retrouv? le post sur l'ancien forum pour vous rafraichir la m?moire bande de t?te de linotte :mrgreen:
TTC JC SPIRIT 



-
Urostoki - Maître
- Modérateur
- Messages: 652
- Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
- Localisation: Côte d'Usure
biensur qu'on s'y est fait URo, tu veux un nouveau r?glement pour ?a ? :mrgreen:
joues ? powerspot tu comprendras comment gerer le probl?me, il suffit simplement de sortir 1 ou 2 staks avant de taper une arm?e ? diplomatiser ou de prendre un bonus de creatures dans une une qu?te.........
joues ? powerspot tu comprendras comment gerer le probl?me, il suffit simplement de sortir 1 ou 2 staks avant de taper une arm?e ? diplomatiser ou de prendre un bonus de creatures dans une une qu?te.........
-
pacobac - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 1013
- Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
- Localisation: la lande héroïque
je voulais juste emettre mon avis en ce qui concerne les immos:en effet avec les sorts annulation et dissipation et vol,
la limitation me semble desuete...Dailleurs je constate que si il ya un an je le comptais scrupuleusement pour eviter de me faire gruger maintenant cela na plus dimportance pour moi...mais bon c juste un avis non argument? lol
la limitation me semble desuete...Dailleurs je constate que si il ya un an je le comptais scrupuleusement pour eviter de me faire gruger maintenant cela na plus dimportance pour moi...mais bon c juste un avis non argument? lol
- tropmoche
23 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités