[Projet en Cours]NCF Creatures Maker

Sous Forum réservé aux mods H5

Modérateurs: Zénithale, Morrock

[Projet en Cours]NCF Creatures Maker

Messagepar The Shadow of Death » Lun 11 Aoû 2008, 17:56

Bonjour !
J'ai laissé tombé mon premier projet de Heroes V Trigger Editor à cause d'une faute technique qui a fichu en l'air tout mon travail. Ensuite, après avoir recommencé la création de créatures, je me suis dit : il faudrait automatiser tout ça, ou au moins le simplifier. D'où l'idée du NCF Creatures Maker.

Image

Capacités

Le NCF Creatures Maker (NCF CM) sera capable de créer tous les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de la créature, tant que l'utilisateur fournit les bonnes informations. Je pense notamment à l'indication de l'identifiant du squelette, des animations, de la géométrie et de la géométrie AI :

Image

Les espaces dédiés à ces identifiants auront des infobulles les plus précises possible pour indiquer ce qu'il faut mettre à l'intérieur des boîtes.
Ensuite, cela devient plus intéressant :

Image

Ici, vous pourrez régler les caractéristiques proprement dites de la créature, comme les points de vie, le coût, la vitesse,...
Il sera aussi possible de préciser ici si la créature vole, est vivante, est un tireur, a une zone de dégât (ce dernier point sera pour plus tard, peut-être pour une version ultérieure).
Encore une fois, où c'est nécessaire, il y a un mot d'explication dans les infobulles, pour élargir au maximum la "communauté NCF".
Vous devez vous demander : Et les sorts ? Et bien voilà, ils ont une étape à eux tout seul !

Image

J'ai aussi intégré un code couleur pour les sorts TotE et normaux.

Enfin voilà ^^ Pour l'instant, je rédige le code des compétences. Ce sera dans le même style que pour les sortilèges. Ensuite, deux ou trois étapes sur le rendu de la créature. Et là, à mon avis, j'aurai besoin de certains qui s'y connaisent très bien en .(Material).xdb, pour préciser les transparences, les reflets, les textures par partie du corps etc.
Ensuite, toujours dans le rendu, il y aura une partie pour ajouter des effets (attaché à quel Bone, déplacé de XYZ, tourné de XYZ, ID de l'effet (encore des ID :s), de son animation...

Voilà... Vos impressions ? :?
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [Projet en Cours]NCF Creatures Maker

Messagepar Morrock » Lun 11 Aoû 2008, 18:59

Mes impressions, c'est que sur les effets et les textures (et surtout sur les effets), tu risques de galérer pour que ton programme soit efficace...

Bon courage, tu peux t'inspirer de mon tutoriel si tu as besoin : viewtopic.php?f=51&t=5368
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Projet en Cours]NCF Creatures Maker

Messagepar The Shadow of Death » Lun 11 Aoû 2008, 20:03

ouh ca je sais je m'en suis rendu compte quand j'écrivais le programme "sur papier".
Et oui bien sûr au moment de la création des fichiers et de leurs liens entre eux, j'utiliserai ton tuto (je l'utilisais déjà pour me remettre dans le bain pour ma créature :p)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [Projet en Cours]NCF Creatures Maker

Messagepar Le_Faucheur » Lun 11 Aoû 2008, 22:34

ça semble davantage se destiner aux joueurs qui ne savent pas modder, je doute que tu réussisses à inclure certaines fonctionnalités très avancées, comme l'a dit morrock.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Re: [Projet en Cours]NCF Creatures Maker

Messagepar The Shadow of Death » Ven 15 Aoû 2008, 10:29

En effet :s

Mais bon, j'ai déjà avancé un peu. La compilation des fichier txt Name, Description, Abilities et du xdb des gameMechanics (avec les points de vie, de mana etc.) est quasi terminée.
Bon je suis parti pour plein de copier coler pour vérifier quelle compétence et quels sorts ont été cochés pour les ajouter...
Glups...
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [Projet en Cours]NCF Creatures Maker

Messagepar The Shadow of Death » Ven 15 Aoû 2008, 11:47

Bon les sorts c'est fait, le NCF CM écrit bien comme il faut tout.
Manque plus que les Abilities...

Je précise que dans la première version, par souci de... paresse, tous les sorts de toutes les créatures créées par l'utilisateur auront un niveau de maîtrise moyen, donc MASTERY_ADVANCED.
Dans une prochaine version, peut-être, il y aura moyen de choisir la Mastery pour chaque sort ou au moins pour tous les sorts de la créature.
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [Projet en Cours]NCF Creatures Maker

Messagepar The Shadow of Death » Ven 15 Aoû 2008, 14:04

Écriture des compétences dans le fichier OK.
Je commence les caractéristiques de la caméra du HireScreen.
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [Projet en Cours]NCF Creatures Maker

Messagepar Le_Faucheur » Ven 15 Aoû 2008, 16:52

perso j'ai des créatures qui lancent des sorts au niveau extra expert, et il se pourrait même que dans le futur je rajoute un 6eme niveau de maîtrise. tu peux gérer ça? :mrgreen:
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Re: [Projet en Cours]NCF Creatures Maker

Messagepar The Shadow of Death » Ven 15 Aoû 2008, 17:15

Le_Faucheur a écrit:perso j'ai des créatures qui lancent des sorts au niveau extra expert, et il se pourrait même que dans le futur je rajoute un 6eme niveau de maîtrise. tu peux gérer ça? :mrgreen:

hum on verra on verra ^^

Le fichier caméra est teminé.
J'entre dans un des pires : le Gestionnaire d'Effets :'(
Souhaitez-moi bonne chance et bon courage :s Ca risque d'être compliqué...
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [Projet en Cours]NCF Creatures Maker

Messagepar The Shadow of Death » Ven 15 Aoû 2008, 18:26

Un nouveau screen du gestionnaire d'effets.
Aussi, j'en profite pour te demander Morrock si je peux utiliser tes effets pour les mettre dans les Effets prédéfinis. Je comprendrai très bien si tu ne veux pas (c'est les tiens quand même, donc droits d'auteurs :p...).
Je voudrais faire une sorte de banque d'effets dans mon programme, comme ça il n'y a qu'à sélectionner les effets et pas besoin de se tuer à les faire. Il y aurait des effets du jeu, et des effets du NCF.
Je mettrai quand même une possibilité de créer ses propres effets dans le gestionnaire, mais ce sera pour plus tard.

Image
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [Projet en Cours]NCF Creatures Maker

Messagepar Morrock » Ven 15 Aoû 2008, 19:01

The Shadow of Death a écrit:Aussi, j'en profite pour te demander Morrock si je peux utiliser tes effets pour les mettre dans les Effets prédéfinis. Je comprendrai très bien si tu ne veux pas (c'est les tiens quand même, donc droits d'auteurs :p...).


Pas de problème, tout ce que je crée est 100% libre ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Projet en Cours]NCF Creatures Maker

Messagepar The Shadow of Death » Ven 15 Aoû 2008, 20:23

Génial, merci !

J'ai opté pour un système d'onglet. Ainsi, on peut soit créer son propre effet (ce qui n'est pas recommandé :p J'ai mis les boîtes pour les infos, mais je n'y comprends strictement rien avec ces Bound...)
J'ai ajouté une option d'édition d'un effet existant. Comme ça, vous pourrez créer un effet prédéfini, puis l'éditer (taille, vitesse, son associé, textures, bone auquel attacher,...)

Image

Je suis assez fier de moi ! :D
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [Projet en Cours]NCF Creatures Maker

Messagepar Le_Faucheur » Sam 16 Aoû 2008, 10:30

ça a l'air assez compliqué à utiliser quand je regarde les screenshots :o

pour les effets, j'aurais plutôt classé par créatures, tout simplement. mais les noms explicites c'est une bonne idée.

quand j'y réfléchis, je serais peut être capable de faire un programme similaire ( on a déjà eu un exercice comme ça au lycée je crois) mais c'est long et je risque d'avoir la flemme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Re: [Projet en Cours]NCF Creatures Maker

Messagepar The Shadow of Death » Sam 16 Aoû 2008, 17:19

mmmmh de toute façon mon projet est momentanément sur pause : impossible de résoudre une erreur. Je n'arrive pas à afficher la fenêtre du gestionnaire des effets... c'est ballot hein... La partie la 'plus' importante qui ne s'affiche pas :'(
Un problème débile en plus...

Une exception non gérée du type 'System.Resources.MissingManifestResourceException' s'est produite dans mscorlib.dll

Informations supplémentaires : Impossible de trouver des ressources appropriées pour la culture spécifiée ou la culture neutre. Assurez-vous que "NCFCreaturesMaker.GestionnairedEffets.resources" a été correctement incorporé ou lié dans l'assembly "NCF Creatures Maker" au moment de la compilation ou que tous les assemblys satellites requis sont chargeables et complètement signés.


Enfin voilà mon ptit coup de guele ^^ C'était la suite (ou l'introduction) àmon post sur Négativons.
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [Projet en Cours]NCF Creatures Maker

Messagepar Le_Faucheur » Sam 16 Aoû 2008, 17:29

tu fais un truc bourrin en objet et tout?

perso je crois que j'aurais tenté en php :mrgreen: ça me semble plus simple niveau prog.
sinon en vb. c'est un peu plus simple, mais il faut installer vb avant (et puis faut terminer le projet en moins d'un mois, sinon pouf, ah plus la version d'évaluation :mrgreen: )
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Re: [Projet en Cours]NCF Creatures Maker

Messagepar Morrock » Sam 16 Aoû 2008, 18:23

En phph, ça voulait dire par une interface web... pas pratique du tout à utiliser et pas approprié comme mode de développement.

Vu les aperçus donné par Shadow, ça peut très bien être du VB (version .NET), et il existe des versions gratuites illimitées en durée.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Projet en Cours]NCF Creatures Maker

Messagepar The Shadow of Death » Sam 16 Aoû 2008, 18:32

Non non non, j'ai opté pour Visual C++ Express Edition (j'aime pas le code Visual Basic...). Je l'aime beaucoup, et j'ai tout un livre sur le C++. Toute mon application est en C++/CLI.
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [Projet en Cours]NCF Creatures Maker

Messagepar Morrock » Sam 16 Aoû 2008, 19:58

Ah voui, c'est vrai, tu l'avais déjà dit ^^

Cela dit, avec la version .NET, Visual C++ et Visual Basic sont de plus en plus proches et ils utilisent le même framework (.NET justement). C++ est plus polyvalent et plus robuste, à mon avis c'est un meilleur choix.

Enfin je dis ça... je n'ai déjà utilisé VB que superficiellement et ma connaissance de C++ est très floue (et je n'ai jamais touché à C++/CLI).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Projet en Cours]NCF Creatures Maker

Messagepar Le_Faucheur » Dim 17 Aoû 2008, 10:49

moi jai fait du vb6 et du java.
mais là sur mon pc j'ai juste php (enfin, wamp), c'est pour ça :mrgreen:
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Re: [Projet en Cours]NCF Creatures Maker

Messagepar The Shadow of Death » Dim 17 Aoû 2008, 16:43

VB je l'avais téléchargé mais je n'y captais rien. Tandis que pour Visual C++ mon choix a été simple. Il paraît que le C++ est un des langages les plus puissants, encore plus que le C#. Donc déjà j'avais écarté le VB (qui est beaucoup plus B que le C... :p). Puis le C#, car je voulais le meilleurs langage possible pour mes applications.
Le seul problème, c'est qu'en C++/CLI, je n'ai pas encore compris le mécanisme des classes, de l'héritage etc, qui est encore plus complexe que celui du C++ tout court (que je ne comprends toujours pas d'ailleurs :/). Mais bon, je me débrouille quand même sans.

PS : Toujours pas de réponse sur le forum developpez.com ou j'ai demandé une résolution de l'erreur... Je sens que malheureusement on va devoir l'attendre pour après version Alpha le gestionnaire d'effet... ;(
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal


Retourner vers Mods



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités