[Mod] Nouveaux h?ros pour le mode multijoueur.

Sous Forum réservé aux mods H5

Modérateurs: Zénithale, Morrock

[Mod] Nouveaux h?ros pour le mode multijoueur.

Messagepar Le_Faucheur » Mer 5 Mar 2008, 15:31

Bon, j'ai remarqu? hier que l'on pouvait jouer les h?ros de campagnes dans les maps multijoueurs (eh oui, je savais pas) mais seulement si ils sont autoris?s (via l'?diteur, d'ailleurs c'est marrant, toutes les cartes sont traduites en fichier xml, ?a fait un beau paquet de lignes de codes)

Bon, hormis rendre les h?ros de campagne disponibles sur toutes les maps (officielles) j'aimerais (tant qu'? faire que les h?ros en question soient ?quilibr?s, et pourquoi pas rajouter de nouvelles sp?cialit?s (ou plut?t pseudo-sp?cialit?s :icon_mrgreen: )

voil? les h?ros suppl?mentaires pr?vus pour le moment :

Z?hir (Ma?tre des ?l?ments). Son bonus au sort d'invocation est r?duit, le bonus de puissance est le m?me que pour r?animateur (enfin je crois). pas de changement ? l'apparition spontan?e d'?l?mentaires (? moins qu'il soit possible de cr?er 20 ?l?mentaires en sacrifiant un seul gremlin...)

Gotai (Hurle guerre). J'ai r?duit la r?duction du co?t de mana (quelle belle redondance dans les termes employ?s)

La sp?cialit? chasseur de d?mon est bannie car trop sp?cifique

Raelag (Intimidant). La p?nalit? d'initiative est de 0,5% par niveau

La sp?cialit? ma?tre de l'initiative est bannie

Shadya (Ombre dansante). Les d?g?ts sont r?duits de 1% par niveau du h?ros

Le roi Tholgar (Roi des Halls de pierre). La rune de captation est active sur toutes l'arm?e.

Rolf (Langue d'or). Le bonus ? l'initiative est de 0,05 par niveau du h?ros. (par contre je ne sais pas si il s'agit d'un pourcentage (donc 5%) ou d'une valeur absolue (la diplomatie donne un bonus de 0,2 il me semble, d'apr?s le manuel)

Wulfstan (Garde fronti?re). Pas de changement

La sp?cialit? instrument d'Elrath est bannie (ah bon?)

Godric (Parangon de vertu). Pas de changement

La sp?cialit? suzerain est bannie (sauf si on peut me prouver que c'est ?quilibr?...)

La sp?cialit? B?ni des dragons est bannie (pour l'instant, uniquement ? cause des s?raphins, car ? part ?a je ne vois pas vraiment de probl?mes ? l'impl?menter dans les maps multijoueur)

Agrael (Fougue). Le bonus ? l'initiative est de 0,5% par niveau du h?ros.

Arantir (Avatar de la mort). L'avatar va ?tre chang?. je n'ai pas encore d?cid? quelles seront ses capacit?s.

La sp?cialit? seigneur des non-morts est bannie.

J'h?site ? laisser la sp?cialit? pluie de fl?ches (j'ai du mal ? imaginer sa puissance)


Je vous demande quelles sp?cialit?s vous laisseriez / banniriez / nerferiez / bufferiez? (y compris les sp?cialit?s d?j? accessibles dans les maps multijoueurs)

et aussi, est ce que vous pensez que toutes les factions devraient avoir le m?me nombre d'h?ros?

sinon, si ?a int?resse quelqu'un, je m'inspire d'un mod de magnomagus.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar SimonaK » Jeu 6 Mar 2008, 04:42

Allo

Moi, cela fait d?j? un bout que je joue avec des heroes de campagnes dans des maps multijoueurs....

perso..je ne les choisis jamais volontairement, ? moins que je sois assez curieux pour voir l'un d'eux ?voluer en tant que h?ros principal...

sinon, c'est le hasard qui d?terminera si mon h?ros principale sera un de campagne ou non.

de toute fa?on, j'aime encore mieux les recruter dans les tavernes ou les d?livrer d'une prison, ? l'occaz :icon_mrgreen:

Leur force, leurs stats bref leur personnalit? propre: eh bien je les trouve tr?s bien comme elles sont. (Apr?s tout c'est des h?roes de campagne) Je pense en outre que chercher ? modifier les h?roes de campagnes c'est une perte de temps....? moins que l'on veuille ? tout prix ?quilibrer quelques trucs mais bon...

Un premier ?quilibre serait sans doute d'ajouter aux factions d?ficitaires, assez de h?ros pour avoir le m?me nombre que la faction en ayant le plus (Haven je pense).

Mais en fait, selon moi, le plus grand ?quilibre qui a ? faire, c'est d'augmenter la vitesse de d?placement de certain d'eux sur la carte d'aventure.

Certains h?ros de campagnes sont si lent dans leur mouvement qu'ils d?couragent ? coup s?r les joueurs de vouloir les utiliser.
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Messagepar Peinombre » Jeu 27 Mar 2008, 18:08

Pour ce qui est du d?placement, une solution consiste ? changer l'apparence des ren?gats Haven par celle des Haven de base. Pour ce qui est de l'?quilibre attention aux stats de certains h?ros (Alaric par exemple) c'est discret mais un peu too much.

Si on utilise Kha Beleth, il est judicieux de lui donner des animations pour les capacit?s sp?ciales ainsi que pour ses attaques (sinon c'est un peu laid).
Avatar de l’utilisateur
Peinombre
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 28 Jan 2008, 12:58

Messagepar SimonaK » Jeu 27 Mar 2008, 22:43

Pour ce qui est du d?placement, une solution consiste ? changer l'apparence des ren?gats Haven par celle des Haven de base.



J'avais farfouill? dans le data.pak de H5 pour arriver (par exemple)
au fichier Renegade_Hero_LOD-adv-move.xdb situ? dans le dossier
/Characters/Heroes.

? l'int?rieur de ce fichier j'ai ?t? attir? par la balise suivante:

<MovementSpeed>3.67285</MovementSpeed>


Si on le compare ? celui de Findan:

<MovementSpeed>4.35483</MovementSpeed>


on constate une diff?rence...

En tout cas, j'ai pas pouss? plus loin ma recherche, mais j'ai pens? que la solution pour augmenter la vitesse de d?placement ?tait dans cette direction ou tout proche.

En fait, je suis convaincu que l'on peut modifier la vitesse de tout heros confonfu sans pour autant jouer avec son apparence. Les 2 concepts n'ayant aucun lien.
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec


Retourner vers Mods



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités