[Tutorial]Donner aux h?ros de campagne un drapeau
Modérateurs: Zénithale, Morrock
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[Tutorial]Donner aux h?ros de campagne un drapeau
Tu en as marre de ce drapeau jaune au-dessus de Gota? et de Kujin alors que tu joues en bleu ? Marre de jouer avec Isabel et son drapeau bleu ? Tu veux que tes jolis h?ros de campagne aient tous le drapeau de la bonne couleur ? Il n'y a rien de vraiment compliqu? l?-dedans ^^
Je vais partir sur les h?ros du Bastion pour expliquer la d?marche ? suivre.
Les h?ros du Bastion sont tous compos?s de 3 parties qu'il s'agisse des h?ros de campagne ou des h?ros par d?faut :
- la monture
- le h?ros lui-m?me
- et ce qu'ils appellent les "adds",en g?n?ral les r?nes, la selle et le drapeau (Ah bin tiens !). Pour savoir ? quoi correspond chaque fichier, il faut suivre le cheminement des fichiers.
[center]--------------------------------------------------------------------[/center]
Exemple :
Gotay_Mounted.(Character).xdb correspond ? l'apparence g?n?rale de Gota? sur la carte. Le fichier pointe sur un mod?le : Gotay_Mounted.xdb
Gotay_Mounted.xdb est le mod?le. Il pointe sur 5 parties :
- Gotay_Mounted-pasted__lambert10.9.(Material).xdb
- Gotay_Mounted-pasted__lambert11.9.(Material).xdb
- Gotay_Mounted-Strong_Gotai_mat.9.(Material).xdb
- Gotay_Mounted-pasted__lambert11.9.(Material).xdb
- Gotay_Mounted-pasted__lambert11.9.(Material).xdb
En regardant mieux, on voit qu'il y a 2 doublons. En fait ?a veut dire que ce h?ros est compos? de parties qui sont recopi?es comme un miroir, donc en fait il n'y a que 3 parties, dont 2 sont utilis?es 2 fois :
- Gotay_Mounted-pasted__lambert10.9.(Material).xdb
- Gotay_Mounted-pasted__lambert11.9.(Material).xdb
- Gotay_Mounted-Strong_Gotai_mat.9.(Material).xdb
Maintenant, il faut d?terminer ? quoi correspond chacun :
- Gotay_Mounted-pasted__lambert10.9.(Material).xdb pointe sur Gotay_Mounted-bull.(Texture).xdb. Donc cette partie correspond ? la monture (Bull = taureau),
- Gotay_Mounted-pasted__lambert11.9.(Material).xdb pointe sur Gotay_Mounted-bull_add.(Texture).xdb. Cette partie correspond aux fameux adds. C'est ce qui t'int?resse !
- Gotay_Mounted-Strong_Gotai_mat.9.(Material).xdb pointe sur Gotay_Mounted-gothai.(Texture).xdb. C'est donc Gota? lui-m?me.
Par d?faut, les h?ros de campagne n'ont qu'un seul "add", celui de la couleur par d?faut du joueur en mode campagne.
[center]--------------------------------------------------------------------[/center]
Si tu regardes les h?ros "normaux", tu verras qu'il existe une version par couleur. Les noms de fichiers sont plus explicites pour ces h?ros. En ouvrant le fichier de mod?les tu trouveras de nouveau 5 parties :
- OrcWarrior_Blue-Bull_Add.(Material).xdb
- OrcWarrior_Blue-Bull1.(Material).xdb
- OrcWarrior_Blue-Bull_Add.(Material).xdb
- OrcWarrior_Blue-Orc.(Material).xdb
- OrcWarrior_Blue-Bull_Add.(Material).xdb
Pareil pour chaque couleur en rempla?ant Blue par Orange, Green, Red, Violet,
Brown, DarkBlue, White et Yellow.
Pour donner ? Gota? un drapeu bleu, il faut donc remplacer chaque pointage vers Gotay_Mounted-pasted__lambert11.9.(Material).xdb par OrcWarrior_Blue-Bull_Add.(Material).xdb.
Joli, maintenant Gota? aura un drapeau bleu au lieu d'un drapeau jaune. Encore mieux, tu peux facilement lui attribuer n'importe quelle couleur drapeau, mais ce n'est toujours pas ce que tu veux !
Pour arriver ? ce que tu veux, il faut encore quelques ?tapes.
D'abord, il va falloir cr?er plusieurs fichiers xdb ? partir de Gotay_Mounted.xdb. Copie ce fichier en 7 exemplaires et renomme les :
- Gotay-Red_Mounted.xdb
- Gotay-DarkBlue_Mounted.xdb
- Gotay-Green_Mounted.xdb
- Gotay-Blue_Mounted.xdb
- Gotay-Violet_Mounted.xdb
- Gotay-Brown_Mounted.xdb
- Gotay-White_Mounted.xdb
Dans chacun de ces fichiers, tu vas remplacer les lignes <Item href="Gotay_Mounted-pasted__lambert11.9.(Material).xdb#xpointer(/Material)"/> par <Item href="OrcWarrior_Blue-Bull_Add.(Material).xdb#xpointer(/Material)"/> (avec la m?me couleur que le nom du fichier. Quand ceci aura ?t? fait, tu auras donc un lien vers un Gota? avec un drapeau de chaque couleur. Pas mal, pas mal ! On a d?j? fait avancer le schmilblick, non ?
Maintenant, il faut dire au jeu "H? banane, je veux pas de ton Gota? jaune, mais je veux un Gota? de chaque couleur !"
Rien de plus facile, ouvre le fichier Gotay_Mounted.(Character).xdb, tu verras une ligne <ColourModels/>. Ouvre le fichier OrcWarrior_Hero.(Character).xdb et au m?me endroit, tu trouveras cela :
Remplace la ligne <ColourModels/> de Gotay_Mounted.(Character).xdb par ce code et transforme-le en :
Sauvegarde, compile ton mod et tu auras un Gota? multicolore (enfin du drapeau uniquement ^^) Attention, tous les h?ros n'ont pas de drapeau (Ornella par exemple), il faudra donc ruser pour trouver une partie ? colorer de la bonne couleur ^^
Je vais partir sur les h?ros du Bastion pour expliquer la d?marche ? suivre.
Les h?ros du Bastion sont tous compos?s de 3 parties qu'il s'agisse des h?ros de campagne ou des h?ros par d?faut :
- la monture
- le h?ros lui-m?me
- et ce qu'ils appellent les "adds",en g?n?ral les r?nes, la selle et le drapeau (Ah bin tiens !). Pour savoir ? quoi correspond chaque fichier, il faut suivre le cheminement des fichiers.
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Exemple :
Gotay_Mounted.(Character).xdb correspond ? l'apparence g?n?rale de Gota? sur la carte. Le fichier pointe sur un mod?le : Gotay_Mounted.xdb
Gotay_Mounted.xdb est le mod?le. Il pointe sur 5 parties :
- Gotay_Mounted-pasted__lambert10.9.(Material).xdb
- Gotay_Mounted-pasted__lambert11.9.(Material).xdb
- Gotay_Mounted-Strong_Gotai_mat.9.(Material).xdb
- Gotay_Mounted-pasted__lambert11.9.(Material).xdb
- Gotay_Mounted-pasted__lambert11.9.(Material).xdb
En regardant mieux, on voit qu'il y a 2 doublons. En fait ?a veut dire que ce h?ros est compos? de parties qui sont recopi?es comme un miroir, donc en fait il n'y a que 3 parties, dont 2 sont utilis?es 2 fois :
- Gotay_Mounted-pasted__lambert10.9.(Material).xdb
- Gotay_Mounted-pasted__lambert11.9.(Material).xdb
- Gotay_Mounted-Strong_Gotai_mat.9.(Material).xdb
Maintenant, il faut d?terminer ? quoi correspond chacun :
- Gotay_Mounted-pasted__lambert10.9.(Material).xdb pointe sur Gotay_Mounted-bull.(Texture).xdb. Donc cette partie correspond ? la monture (Bull = taureau),
- Gotay_Mounted-pasted__lambert11.9.(Material).xdb pointe sur Gotay_Mounted-bull_add.(Texture).xdb. Cette partie correspond aux fameux adds. C'est ce qui t'int?resse !
- Gotay_Mounted-Strong_Gotai_mat.9.(Material).xdb pointe sur Gotay_Mounted-gothai.(Texture).xdb. C'est donc Gota? lui-m?me.
Par d?faut, les h?ros de campagne n'ont qu'un seul "add", celui de la couleur par d?faut du joueur en mode campagne.
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Si tu regardes les h?ros "normaux", tu verras qu'il existe une version par couleur. Les noms de fichiers sont plus explicites pour ces h?ros. En ouvrant le fichier de mod?les tu trouveras de nouveau 5 parties :
- OrcWarrior_Blue-Bull_Add.(Material).xdb
- OrcWarrior_Blue-Bull1.(Material).xdb
- OrcWarrior_Blue-Bull_Add.(Material).xdb
- OrcWarrior_Blue-Orc.(Material).xdb
- OrcWarrior_Blue-Bull_Add.(Material).xdb
Pareil pour chaque couleur en rempla?ant Blue par Orange, Green, Red, Violet,
Brown, DarkBlue, White et Yellow.
Pour donner ? Gota? un drapeu bleu, il faut donc remplacer chaque pointage vers Gotay_Mounted-pasted__lambert11.9.(Material).xdb par OrcWarrior_Blue-Bull_Add.(Material).xdb.
Joli, maintenant Gota? aura un drapeau bleu au lieu d'un drapeau jaune. Encore mieux, tu peux facilement lui attribuer n'importe quelle couleur drapeau, mais ce n'est toujours pas ce que tu veux !
Pour arriver ? ce que tu veux, il faut encore quelques ?tapes.
D'abord, il va falloir cr?er plusieurs fichiers xdb ? partir de Gotay_Mounted.xdb. Copie ce fichier en 7 exemplaires et renomme les :
- Gotay-Red_Mounted.xdb
- Gotay-DarkBlue_Mounted.xdb
- Gotay-Green_Mounted.xdb
- Gotay-Blue_Mounted.xdb
- Gotay-Violet_Mounted.xdb
- Gotay-Brown_Mounted.xdb
- Gotay-White_Mounted.xdb
Dans chacun de ces fichiers, tu vas remplacer les lignes <Item href="Gotay_Mounted-pasted__lambert11.9.(Material).xdb#xpointer(/Material)"/> par <Item href="OrcWarrior_Blue-Bull_Add.(Material).xdb#xpointer(/Material)"/> (avec la m?me couleur que le nom du fichier. Quand ceci aura ?t? fait, tu auras donc un lien vers un Gota? avec un drapeau de chaque couleur. Pas mal, pas mal ! On a d?j? fait avancer le schmilblick, non ?
Maintenant, il faut dire au jeu "H? banane, je veux pas de ton Gota? jaune, mais je veux un Gota? de chaque couleur !"
Rien de plus facile, ouvre le fichier Gotay_Mounted.(Character).xdb, tu verras une ligne <ColourModels/>. Ouvre le fichier OrcWarrior_Hero.(Character).xdb et au m?me endroit, tu trouveras cela :
- Code: Tout sélectionner
<ColourModels>
<Item href="OrcWarrior_White.xdb#xpointer(/Model)"/>
<Item href="OrcWarrior_Red.xdb#xpointer(/Model)"/>
<Item href="OrcWarrior_DarkBlue.xdb#xpointer(/Model)"/>
<Item href="OrcWarrior_Green.xdb#xpointer(/Model)"/>
<Item href="OrcWarrior_Yellow.xdb#xpointer(/Model)"/>
<Item href="OrcWarrior_Orange.xdb#xpointer(/Model)"/>
<Item href="OrcWarrior_Blue.xdb#xpointer(/Model)"/>
<Item href="OrcWarrior_Violet.xdb#xpointer(/Model)"/>
<Item href="OrcWarrior_Brown.xdb#xpointer(/Model)"/>
</ColourModels>
Remplace la ligne <ColourModels/> de Gotay_Mounted.(Character).xdb par ce code et transforme-le en :
- Code: Tout sélectionner
<ColourModels>
<Item href="Gotay-White.xdb#xpointer(/Model)"/>
<Item href="Gotay-Red.xdb#xpointer(/Model)"/>
<Item href="Gotay-DarkBlue.xdb#xpointer(/Model)"/>
<Item href="Gotay-Green.xdb#xpointer(/Model)"/>
<Item href="Gotay-Yellow.xdb#xpointer(/Model)"/>
<Item href="Gotay-Orange.xdb#xpointer(/Model)"/>
<Item href="Gotay-Blue.xdb#xpointer(/Model)"/>
<Item href="Gotay-Violet.xdb#xpointer(/Model)"/>
<Item href="Gotay-Brown.xdb#xpointer(/Model)"/>
</ColourModels>
Sauvegarde, compile ton mod et tu auras un Gota? multicolore (enfin du drapeau uniquement ^^) Attention, tous les h?ros n'ont pas de drapeau (Ornella par exemple), il faudra donc ruser pour trouver une partie ? colorer de la bonne couleur ^^
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Nelgirith - Grand Maître
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- Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
super Nel c'est exactement ce que je voulais savoir!
merci beaucoup ? toi! c'est tr?s clair! (maintenant faut passer ? la pratique)
? plus et encore merci
merci beaucoup ? toi! c'est tr?s clair! (maintenant faut passer ? la pratique)
? plus et encore merci
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
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Shrek - Initié
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- Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'
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