MOD [TotE] Co?ts des sorts dans l'Editeur de Presets

Sous Forum réservé aux mods H5

Modérateurs: Zénithale, Morrock

MOD [TotE] Co?ts des sorts dans l'Editeur de Presets

Messagepar Zénithale » Ven 21 Déc 2007, 18:22

Tout est dans le titre!

Liste des sorts:http://www-physique.u-strasbg.fr/~dguincha/MOD/presets_spell_costs.pdf

T?l?chargement:http://www-physique.u-strasbg.fr/~dguincha/MOD/preset_spell_costs.pak

EDIT: mise ? jour des co?ts des cris de guerre qui ?taient mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Le_Faucheur » Ven 21 Déc 2007, 18:45

certains sort me parraissent peu cher.
par exemple, sacrifier un level 7 pour avoir bouclier divin, le choix me semble vite fait (bon, apr?s c'est vrai que l'ensemble des sorts peut commencer ? co?ter quand m?me)
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Nelgirith » Ven 21 Déc 2007, 19:10

Bouclier Divin ? K?zako ? Tu parles de Bouclier des Arcanes ?

Si tel est le cas, je te rappelle qu'un level 7 co?te 317 points (Dragon Squelette) et 523 points (Dragon des Ombres), ce qui est loin des 250 points de ce mod.

Si par contre tu pensais ? Ch?timent Divin, il est de toute fa?on interdit dans nos competitions :icon_mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Zénithale » Ven 21 Déc 2007, 19:14

Le_Faucheur a écrit:certains sort me parraissent peu cher.

Il ne faut pas oublier qu'on d?pense de points de comp?tence uniquement pour utiliser des sorts. Idem avec la Puissance magique, le Savoir et certains objets magiques.

Tous les sorts d'une ?cole de magie revient tout de m?me ? 2000 points, soit pr?t de 10% du co?t du preset!
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Le_Faucheur » Ven 21 Déc 2007, 19:38

oui, je voulais dire bouclier des arcanes.
et si j'ai les comp?tences appropri?es, je pense que je giclerai un dragon squelette pour pouvoir le prendre.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Nelgirith » Ven 21 Déc 2007, 19:55

Pour moi, c'est tout l'int?r?t du mod. Ca me d?rangeait que les sorts soient gratuits parce qu'en cr?ant un preset, tout ce que tu fais, c'est cocher tous les sorts que tes comp?tences te permettent d'apprendre sans la moindre strat?gie,alors que l?, il faut quand m?me faire des choix, et ce lvl 7 que tu sacrifieras te manquera peut-?tre au moment le plus important ^^

J'avoue qu'il y a aussi 2-3 sorts que je trouve peu chers :
- Invocation de Ph?nix est assez monstrueux quand m?me
- Asservissement moins cher que Rage
- je suis un peu sceptique sur les runes. Ne jouant pas vraiment les nains en duel, je ne peux pas vraiment m'exprimer, mais ?a m'a l'air un peu cher pour les runes "bof bof" (charge, captation) et pas assez cher pour des runes plus puissantes, notamment ether ou immunit?.

J'aurais peut-?tre mis plus de vari?t? dans les co?ts, pas des 5 partout. Je r?fl?chis un peu l?-dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Le_Faucheur » Ven 21 Déc 2007, 20:47

j'ai fait quelques calculs pour les sorts de d?g?ts directs.
en consid?rant la puissance, le nombre de stacks qu'on peut cibler (?videmment, pour boule de feu, je consid?re qu'on touche 2 ? 3 stacks par exemple, pas 7 parce que ?a fait 9 cases :icon_rolleyes: ) la dur?e, ?ventuellement les effets secondaires, et en prenant comme base un co?t de 120 pour la foudre, j'obtiens les co?ts suivants :

fl?che des arcanes : 100
pics de terre : 160
foudre : 120
trait de glace : 140
boule de feu : 300
cercle d'hiver : 275
mur de feu : 275
pluie de m?t?ores : 450
cha?ne de foudre : 300
choc terrestre : 300
froid glacial : 300
armaggeddon : 1000 (normalement c'?tait moins, mais j'ai augment? vu qu'il est dans la liste noire)
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Zénithale » Ven 21 Déc 2007, 22:33

Nelgirith a écrit:J'avoue qu'il y a aussi 2-3 sorts que je trouve peu chers :
- Invocation de Ph?nix est assez monstrueux quand m?me

Honn?tement, pas plus que d'autres sorts de niveau 5. Un p'tit sort de glace avec la capa mort instantann?e et...pouf! L? encore c'est un sort exceptionnel contre les neutres mais un joueur humain peut trouver le moyen de s'en d?barasser, l'affaiblir, ou m?me le retourner contre toi (Rage etc).
En m?me temps, si ce sort ?tait si int?ressant on l'aurait vu dans le dernier tournoi. Si je ne me trompe pas, il y avait 15 h?ros et pas un seul n'a invoqu? de Ph?nix. Il n?cessite beaucoup de Puissance magique (pour ses stats) et de mana (pour ?tre invoqu?). Je ne vois donc absolument aucune raison d'augmenter son prix.

Nelgirith a écrit:- Asservissement moins cher que Rage

Ca va de soit! D'ailleur je fais partie des gens qui pr?f?reraient voir Rage en level 5. La chose ? savoir est que Rage ne peut pas ?tre dissip?e (sauf par gr?ce d'immunit? et de la capacit? des Paladins). De plus Asservissement d?pend beaucoup de la Puissance magique contrairement ? Rage. Pour finir, Asservissement ne peut ?tre lanc? qu'une seule fois en m?me temps contrairement ? Rage (Marque du magicien etc.).

Nelgirith a écrit:- je suis un peu sceptique sur les runes. Ne jouant pas vraiment les nains en duel, je ne peux pas vraiment m'exprimer, mais ?a m'a l'air un peu cher pour les runes "bof bof" (charge, captation) et pas assez cher pour des runes plus puissantes, notamment ether ou immunit?.

Euh... Captation est gratuite, et charge ne co?te que 50, je ne vois pas o? est le "un peu cher" l? dedans.
Au sujet des runes naines j'ai fais 2 choses:
-un co?t moins important que les sorts puisqu'il s'agit de la comp?tence raciale (= obligatoire et ne sert qu'? ?a);
-consid?rablement r?duit les ressources disponibles en multipliant par 5 le co?t des runes: on ne peut plus lancer plus de 10 fois des runes n?cessitants les m?mes ressources.


En prenant mes h?ros pr?par?s pour le dernier tournoi (et que je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer):
Ingvar: 26290 points au lieu de 21990, soit 4300 points de diff?rence!
Nur: 27090 points au lieu de 21990, soit 5100 points de diff?rence!
Ylthin: 27086 points au lieu de 21986, soit 5100 points de diff?rence!
Alors si avec ?a le co?t des sorts n'est pas assez important, je ne sais pas ce qu'il vous faut... Le fait de cr?er de grandes diff?rences de co?ts entre les sorts ne va que faire ?voluer le mode duel vers un mode optimis? ? l'extr?me (1 magie et 1 seul sort). Et c'est exactement l'oppos? de ce que je veux. Et je ne veux pas non plus que les h?ros "forces" aient trop d'avantages sur les h?ros "magiques", il ne faut donc pas exag?rer le co?t de sorts. Pour rappel un objet magique commun co?te dans les 300 points, c'est-?-dire le prix d'1 bon sort sans avoir besoin de d?penser de points de comp?tence ni de PM + Esprit.


@Le_Faucheur: tu appliques des co?ts proportionnels aux d?gats, soit. Mais un sort de haut niveau requiert ? la fois plus de points de comp?tence et plus de mana. De plus les dommages varient en fonction de la ma?trise et de la Puissance magique, alors quelle PM prendre pour r?f?rence, sachant qu'on peut jouer Destruction en novice juste avec Boule de feu + ma?tre de feu + PM de 2, aussi bien que Destruction avanc?e avec Pluie de m?t?ores + artefact+50% + PM de 20 + Sorcier chanceux?


Et quand on compare 2 sorts ? 1 cr?ature de niveau 7, oui on saute sur les sorts. Mais entre 10 sorts ou 5 cr?atures de niveau 7? Un m?lange de 6 sorts et 7 level 7? Le choix est tout de suite moins ?vident.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Le_Faucheur » Sam 22 Déc 2007, 14:39

si on prends tous les param?tres en compte, ?a devient compliqu? de trouver une formule :icon_neutral:
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Zénithale » Sam 22 Déc 2007, 18:33

C'est un peu pour ?a que j'ai d?cid? de ne pas utiliser de formule et de donner des prix au "feeling". Avec plus de 2000 parties de duels au compteur je ne pense pas me tromper beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Le_Faucheur » Sam 22 Déc 2007, 19:34

ah oui, quand m?me :icon_eek:

Je pense quand m?me qu'il faudrait ?viter les sorts gratuits (? part s?isme ? priori)
Et pour les co?ts, pourquoi pas utiliser un plus petit multiple que 50? Histoire d'avoir un peu plus de vari?t?.

Armaggeddon et Ch?timent divin valent vraiment si cher? parce que pluie de m?t?ores c'est d?j? du beau sort de brutasse.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Nelgirith » Sam 22 Déc 2007, 20:16

Le_Faucheur a écrit:Armaggeddon et Ch?timent divin valent vraiment si cher? parce que pluie de m?t?ores c'est d?j? du beau sort de brutasse.


1. On s'en fout de leur prix, ils sont interdits de toute fa?on.

2. Armaggedon, c'est pour ?viter les tactiques Dragon de Magma + Armaggedon

3. Ch?timent Divin est trop bourrin en 3x3
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Zénithale » Sam 22 Déc 2007, 23:57

Le_Faucheur a écrit:Je pense quand m?me qu'il faudrait ?viter les sorts gratuits (? part s?isme ? priori)

Ca je peux faire, mais bon, 0 ou 10 points pour un poing de la col?re ou une fl?che des arcanes, ?a revient presque au m?me.

Le_Faucheur a écrit:Et pour les co?ts, pourquoi pas utiliser un plus petit multiple que 50? Histoire d'avoir un peu plus de vari?t?.

Maintenant que j'ai d?termin? les valeur de base, reste ? les affiner. Et pour cel? il n'y a que la pratique: il faut donc cr?er plein de pr?sets et jouer plein de duels. Avis au amateur :wink:.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Le_Faucheur » Dim 23 Déc 2007, 15:10

ok pour les tactiques dragon de magma / noir / golem magn?tique + armaggeddon. par contre ?a d?pend de la faction, je pense pas qu'inferno soit si dangereux que ?a avec armaggeddon par exemple.

poir ch?timent divin je me repr?sente pas trop.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Nelgirith » Dim 23 Déc 2007, 15:40

Le_Faucheur a écrit:ok pour les tactiques dragon de magma / noir / golem magn?tique + armaggeddon. par contre ?a d?pend de la faction, je pense pas qu'inferno soit si dangereux que ?a avec armaggeddon par exemple.

Mon opinion est que si on l'interdit ? l'un, on l'interdit ? tous. Comme ?a pas de d?bat inutile

Le_Faucheur a écrit:poir ch?timent divin je me repr?sente pas trop.

Tout est dans la description du sort. Plus un stack aura caus? de d?g?ts et plus le ch?timent divin va faire mal. Il peut arriver qu'un stack (je prends l'exemple des Thanes des Temp?tes de Tracker lors de notre dernier tournoi duel) survive longtemps et cause des d?g?ts ph?nom?naux. Avec un Ch?timent Divin, il est possible d'annihiler purement et simplement ce stack d'un claquement de doigts.

La formule de Ch?timent est :

D?g?ts = F x (60 + (10 x Puissance))
F = Racine ( Somme (nombre de cr?atures tu?es par le stack x niveau des cr?atures tu?es))

En partant d'une puissance de 10, ce sort fait 120 x F d?g?ts

Les Thanes tuent 200 paysans, F = racine (200) = 14
Si je lance Ch?timent ? ce moment, il fera 1697 d?g?ts !!

Les Thanes tuent 100 arbal?triers (niv 2), 15 inquisiteurs (niv 4), 5 Archanges (niv 7).
F passe ? : racine (200 + 100x2 + 15x4 + 5x7) = 22
Si je lance Ch?timent, il fera 2669 d?g?ts :icon_eek:

Sachant que le stack de Thanes de Tracker ont fait un carnage sur 2 arm?es, parfois m?me 3, je te laisse imaginer la puissance du Ch?timent sur ceux-ci.

En duel normal, ce sort peut ?tre tr?s puissant d?j?, en 3x3, il est tout simplement abus
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale


Retourner vers Mods



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités