[Mod ToE - Id?e] - Co?t de pr?set des sorts.

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[Mod ToE - Id?e] - Co?t de pr?set des sorts.

Messagepar Le_Faucheur » Jeu 20 Déc 2007, 14:25

Voil?, je mets "id?e", parce qu'apparemment je ne peux pas changer ?a depuis la d?mo (j'ai bien les sorts, mais il me manque la ligne co?t de pr?set) ? moins que quelqu'un ne poste ici la description xml d'un sort (n'importe lequel suffira je pense).

Apr?s la question c'est : quel co?t leur donner.
En fait je connais m?me pas les co?ts de pr?set des artefacts et cr?atures, donc c'est pas ?vident ? ?valuer. J'avais pens? ? un co?t ?gal ? 20 fois le co?t en mana, en supposant que le co?t de pr?set des cr?atures ?tait ?gal ? l'exp?rience qu'ils rapportaient.
postez ici vos id?es. quel devrait ?tre le co?t de pr?set des sorts?
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Messagepar Nelgirith » Jeu 20 Déc 2007, 14:55

D?j?, j'ai rep?r? un truc tout con dans le data.pak !

Je viens de voir qu'on peut activer le co?t par d?faut des sorts en modifiant une ligne dans le fichier "Maps/DuelPresets/dpcoeff.xdb"

Il y a une ligne :
<SpellsMultiplier>0</SpellsMultiplier>

En la passant ? :
<SpellsMultiplier>1</SpellsMultiplier>

Chaque sort a un co?t ?quivalent ? son niveau, donc 1 points pour niveau 1, 2 pour niveau 2, etc...
A mon avis, on devrait pouvoir faire un bon truc en passant la ligne ? :
<SpellsMultiplier>400</SpellsMultiplier>
(?a ferait un co?t de 2000 pour un sort niveau 5)

J'ai test? et ?a marche bien ^^ Faudrait donc juste d?terminer la valeur du coefficient
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Messagepar Le_Faucheur » Jeu 20 Déc 2007, 20:32

moi en fait j'avais remarqu? dans la description des sorts une ligne co?t de pr?set
(?a doit ?tre dans GameMechanics/Spell/CombatSpell je pense)
par d?faut elle est ? 0, et ?a doit ?tre le moyen de changer individuellement le co?t de pr?set de chaque sort (pas test? par contre)

un coefficient de 400 ?a me semble beaucoup quand m?me, d?j? 400 pour un sort level 1 :icon_eek: (bon, ? la rigueur, si c'est hex d'?puisement de masse...) en m?me temps faut quand m?me que le prix soit assez cons?quent, histoire qu'on se retrouve pas avec des h?ros ayant des arm?es d?mentielles et 30 sorts, mais qu'on puisse tout de m?me avoir une arm?e d?cente et une petite dizaine de sorts par exemple.
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Messagepar Nelgirith » Jeu 20 Déc 2007, 21:09

Effectivement, il faut en fait le faire pour chaque sort.

Il y a 2 lignes int?ressantes en fait :

<PresetPrice>0</PresetPrice>
<AvailableForPresets>true</AvailableForPresets>

En modulant ces lignes pour tous les sorts, on pourrait faire un mod int?ressant pour les tournois de duel d'AC.

Ce que j'aimerai bien faire avant de bosser plus s?rieusement sur un tel mod, c'est de savoir si moi je joue avec un pr?set cr?? avec ce mod, si je peux affronter un joueur utilisant un pr?set qui n'aurait pas ?t? fait avec un tel mod.

Je dis ?a, parce qu'en cr?ant un tel mod, si il ?tait impossible d'affronter quelqu'un ne l'utilisant pas, ?a nous ?viterait une grosse lourdeur au niveau des contr?les des pr?sets (notamment sur les sorts autoris?s).


PS: Les m?mes lignes existent d'ailleurs pour les art?facts.

PPS : Bonne trouvaille, Le_Faucheur :icon_mrgreen:
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Messagepar Zénithale » Jeu 20 Déc 2007, 21:49

Je vais bosser l? dessus maintenant.

Nelgirith a écrit:Ce que j'aimerai bien faire avant de bosser plus s?rieusement sur un tel mod, c'est de savoir si moi je joue avec un pr?set cr?? avec ce mod, si je peux affronter un joueur utilisant un pr?set qui n'aurait pas ?t? fait avec un tel mod.

Si tu joues en ayant le MOD activ? (dans le dossier "UserMODs") ton adversaire devra aussi avoir le MOD, sinon un message d'erreur s'affichera (? v?rifier mais j'en suis quasiment certain).
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Messagepar Nelgirith » Jeu 20 Déc 2007, 21:56

Z?nithale a écrit:Si tu joues en ayant le MOD activ? (dans le dossier "UserMODs") ton adversaire devra aussi avoir le MOD, sinon un message d'erreur s'affichera (? v?rifier mais j'en suis quasiment certain).


Enti?rement d'accord l?-dessus. Mais qu'est-ce qui m'emp?cherait de cr?er un preset en mode normal et d'installer le mod ensuite ? C'est ?a que je cherche ? eviter ^^
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Messagepar Nelgirith » Ven 21 Déc 2007, 00:04

J'ai r?fl?chi un peu sur le sujet en griffonnant ? gauche ? droite. Pour les sorts et les cris, j'ai adopt? la formule :

Pour les sorts et les cris :
Co?t = Mana x 10 x Niveau du Sort (ou du Cri)

Pour les runes, je cherche encore une formule prenant en compte le niveau de la rune et le nombre de ressources n?cessaires ? la lancer (en consid?rant que bois/pierre = 1 et les autres = 2).

Pour le moment j'en arrive ? ?a :

Cris de Guerre :
Cri de Ralliement - 80
Appel du Sang - 50
Paroles de Chef - 40
Rugissement - 140
Cri de Bataille - 300
Horde Hurlante - 300

Magie de l'Invocation :
Poing de la Col?re - 50
Pi?ge de Feu - 80
Essaim - 100
Animation des Cadavres - 180
Cristal des Arcanes - 160
Forces Fantomatiques - 540
Seisme - 210
Barri?re de Lame - 360
Invocation d'El?mentaires - 680
Ruche - 600
Bouclier des Arcanes - 1000
Invocation de Ph?nix - 1750

Magie de la Destruction :
Fl?che des Arcanes - 40
Stalagmites - 50
Foudre - 100
Trait de Glace - 120
Boule de Feu - 300
Cercle d'Hiver - 270
Mur de Flammes - 480
Chaine de Foudre - 640
Pluie de M?t?ores - 760
Choc Terrestre - 900
[strike]Armaggedon - 1000[/strike]

Magie de la Lumi?re :
Gr?ce de Force - 40
Gr?ce de Rapidit? - 40
Gr?ce d'Endurance - 120
Gr?ce de Puret? - 200
R?g?n?ration - 160
Gr?ce de Puissance - 180
Gr?ce de Deflection - 180
Gr?ce d'Immunit? - 280
T?l?portation - 320
[strike]Ch?timent Divin - 420[/strike]
Mot de Lumi?re - 750
Resurrection - 750

Magie des T?n?bres :
Hex de Faiblesse - 40
Hex d'Epuisement - 40
Chagrin - 50
Hex de Vuln?rabilit? - 100
Hex de Peste - 120
Hex de Contracture - 150
Hex de Confusion - 270
Hex de Rage - 600
Hex d'Aveuglement - 400
Hex d'Asservissement - 900
Blasph?me des T?n?bres - 750
[strike]Vampirisme - 500[/strike]

On pourrait cependant r?duire un peu le co?t des sorts de niveau 3, 4 et 5 ?tant donn? qu'il faut d?j? prendre la comp?tence de magie requise pour apprendre ces sorts.

Il faut savoir qu'une cr?ature a un co?t ?quivalent ? sa Puissance / 10, ce qui en fait est tr?s loin de sa valeur en points d'XP.

Havre :
Paysan - 4
Archer - 14
Fantassin - 20
Griffon - 52
Pr?tre - 108
Cavalier - 218
Ange - 486

Conscrit - 7
Brute - 7
Arbal?trier - 19
Sagittaire - 20
Champion - 28
Vindicateur - 29
Griffon Imp?rial - 71
Griffon de Combat - 69
Inquisiteur - 148
Z?l? - 152
Paladin - 252
Fanatique - 252
Archange - 615
S?raphin - 600
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Messagepar Zénithale » Ven 21 Déc 2007, 00:43

Nelgirith a écrit:Mais qu'est-ce qui m'emp?cherait de cr?er un preset en mode normal et d'installer le mod ensuite ? C'est ?a que je cherche ? eviter ^^

Pas besoin :wink: le jeu charge tous les ?l?ments dont il a besoin ? chaque lancement, et il v?rifie les presets. C'est pour cette raison que des presets peuvent ne pas appara?tre dans la liste, quand ils ont ?t? cr?? dans une version ant?rieure (1.5 par exemple) et ne suivent pas les r?gles de la v3.0.

--

Les boules... je viens de terminer le MOD et...il ne marche pas. J'ai utilis? les fichiers contenus dans GameMechanics/Spell/CombatSpells en ajoutant les lignes (pr?sentes sur quelques sorts modifi?es lors de la derni?re version):
Code: Tout sélectionner
   <PresetPrice>0</PresetPrice>
   <AvailableForPresets>true</AvailableForPresets>

...et donner une valeur ne change rien du tout.

'vais bien trouver le moyen de le faire marcher.

EDIT: il y a au moins un truc qui marche, les Runes co?tent (5x) plus de ressources avec mon MOD. C'est termin? les Runes ? chaque action, faudra un peu r?fl?chir.
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Messagepar Nelgirith » Ven 21 Déc 2007, 09:25

Z?nithale a écrit:Les boules... je viens de terminer le MOD et...il ne marche pas. J'ai utilis? les fichiers contenus dans GameMechanics/Spell/CombatSpells en ajoutant les lignes (pr?sentes sur quelques sorts modifi?es lors de la derni?re version):
Code: Tout sélectionner
   <PresetPrice>0</PresetPrice>
   <AvailableForPresets>true</AvailableForPresets>

...et donner une valeur ne change rien du tout.


Tu as pens? ? en faire un . pak et le mettre dans le r?pertoire data ? Sinon l'?diteur n'en tiendra pas compte ^^

J'ai fait ?a pour armaggedon et ?a marche tr?s bien pour le co?t. Je n'ai pas encore v?rifi? pour la disponibilit
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Messagepar Zénithale » Ven 21 Déc 2007, 14:04

Nelgirith a écrit:Tu as pens? ? en faire un . pak et le mettre dans le r?pertoire data ?

Ben non! :icon_mrgreen: G?nial ?a marche parfaitement! Encore quelques ajustements des prix et je vais pouvoir vous proposer le MOD.

Par contre la disponibilit? des sorts n'est pas respect?e (bol?en "AvailableForPresets"). A la rigueur on peut juste donner un co?t important aux sorts Armageddon, Vampirisme, Vengeance divine et ? la rune de furie guerri?re et ne plus les bannir (ou alors leur donner un prix prohibitif).

N'emp?che, je ne trouve toujours pas Vampirisme tellement abus?. Contre les neutres, oui, mais en duel c'est bien diff?rent.
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Messagepar Nelgirith » Ven 21 Déc 2007, 14:58

Z?nithale a écrit:N'emp?che, je ne trouve toujours pas Vampirisme tellement abus?. Contre les neutres, oui, mais en duel c'est bien diff?rent.


C'est juste le fait qu'il rende la cr?ature non-morte qui me d?range. Le drain en lui-m?me est bon, mais immuniser contre les sorts mentaux et les effets de moral c'est abus?.

Perso ?a ne me d?range pas de l'autoriser, je n'utilise pas trop ces sorts, par contre nos amis n?cro ont une bonne raison de le bouder.
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Messagepar Sid » Ven 21 Déc 2007, 15:58

Z?nithale a écrit: A la rigueur on peut juste donner un co?t important aux sorts Armageddon, Vampirisme, Vengeance divine et ? la rune de furie guerri?re et ne plus les bannir .


:good: :clapping:
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Messagepar Zénithale » Ven 21 Déc 2007, 16:05

Juste une p'tite question...ils sont rang?s o? les cris de guerre des barbares? :scratch_one-s_head: Je n'ai plus que ?a ? faire.
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Messagepar Nelgirith » Ven 21 Déc 2007, 16:13

Z?nithale a écrit:Juste une p'tite question...ils sont rang?s o? les cris de guerre des barbares? :scratch_one-s_head: Je n'ai plus que ?a ? faire.


GameMechanics\Spell\Hero_Abilities\Barbarian
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Messagepar Le_Faucheur » Ven 21 Déc 2007, 16:50

Nelgirith a écrit:J'ai r?fl?chi un peu sur le sujet en griffonnant ? gauche ? droite. Pour les sorts et les cris, j'ai adopt? la formule :

Pour les sorts et les cris :
Co?t = Mana x 10 x Niveau du Sort (ou du Cri)

Pour les runes, je cherche encore une formule prenant en compte le niveau de la rune et le nombre de ressources n?cessaires ? la lancer (en consid?rant que bois/pierre = 1 et les autres = 2).

Pour le moment j'en arrive ? ?a :

Cris de Guerre :
Cri de Ralliement - 80
Appel du Sang - 50
Paroles de Chef - 40
Rugissement - 140
Cri de Bataille - 300
Horde Hurlante - 300

Magie de l'Invocation :
Poing de la Col?re - 50
Pi?ge de Feu - 80
Essaim - 100
Animation des Cadavres - 180
Cristal des Arcanes - 160
Forces Fantomatiques - 540
Seisme - 210
Barri?re de Lame - 360
Invocation d'El?mentaires - 680
Ruche - 600
Bouclier des Arcanes - 1000
Invocation de Ph?nix - 1750

Magie de la Destruction :
Fl?che des Arcanes - 40
Stalagmites - 50
Foudre - 100
Trait de Glace - 120
Boule de Feu - 300
Cercle d'Hiver - 270
Mur de Flammes - 480
Chaine de Foudre - 640
Pluie de M?t?ores - 760
Choc Terrestre - 900
[strike]Armaggedon - 1000[/strike]

Magie de la Lumi?re :
Gr?ce de Force - 40
Gr?ce de Rapidit? - 40
Gr?ce d'Endurance - 120
Gr?ce de Puret? - 200
R?g?n?ration - 160
Gr?ce de Puissance - 180
Gr?ce de Deflection - 180
Gr?ce d'Immunit? - 280
T?l?portation - 320
[strike]Ch?timent Divin - 420[/strike]
Mot de Lumi?re - 750
Resurrection - 750

Magie des T?n?bres :
Hex de Faiblesse - 40
Hex d'Epuisement - 40
Chagrin - 50
Hex de Vuln?rabilit? - 100
Hex de Peste - 120
Hex de Contracture - 150
Hex de Confusion - 270
Hex de Rage - 600
Hex d'Aveuglement - 400
Hex d'Asservissement - 900
Blasph?me des T?n?bres - 750
[strike]Vampirisme - 500[/strike]


apr?s r?flexion j'?tais arriv? ? un co?t similaire pour les sorts level 5 (en fait au d?but je me suis bas? sur invoc de ph?nix, mais j'ai pas pens? que les autres sorts level 5 ?taient beaucoup moins cher. donc en me basant uniquement sur le prix des sorts level 5, j'ai pens? ? une autre valeur ?gale ? 40 ou 50 fois le co?t en mana.

par contre y'a quelques co?ts qu'il faudrait augmenter. comme ?a je vois au moins :
-animation de cadavres
-fl?ches des arcanes? (meilleur que foudre avec peu de puissance)
-peut ?tre les autres sorts dans le m?me cas
-armaggeddon
-gr?ce de rapidit?, ?a a toujours ?t? assez bourrin comme type de sort
-gr?ce d'immunit??
-t?l?portation?
-ch?timent divin
-hex d'?puisement
-hex de confusion
-chagrin
-hex d'aveuglement?
-hex de rage?
-vampirisme?

pour les cr?atures et les artefacts je me doute qu'il y a une ligne co?t de pr?set, mais c'est pas vraiment le probl?me vu qu'ils ont d?j? des prix. (enfin, on peut toujours modifier, genre si on consid?re que le s?raph avec ch?timent divin est abusif, hop!)

sinon pour ce qui est des artefacts, peut ?tre y aurait-il moyen d'ajouter un co?t suppl?mentaire quand on construit des sets?

z?nithale : quel serait tes prix pour les sorts?
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Messagepar Zénithale » Ven 21 Déc 2007, 18:28

Tout est l?:
http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?p=114451

A mon avis le prix de sorts ne doit pas du tout ?tre fonction de leurs niveaux puisqu'une bonne vieille lenteur de masse est largement aussi puissante (voir plus) qu'une R?surrection. Les co?ts ont ?t? choisi en fonction de la puissance des sorts dans un duel.

La somme de tous les sorts de chaque ?cole de magie totalise 2000 points, ce qui n'est pas n?gligeable mais pas exag?r? non plus. Nos Presets font ~22000 points pour rappel. L? en faisant un tri s?lectif on peu ne payer que 1000 points, voir m?me moins et avoir tout de m?me une magie efficace.

EDIT: MOD mis ? jour avec les "vrais" co?ts des cris de guerre.
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