MOD [TotE] - Ajout d'Ar?nes de Combat (En Cours)

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MOD [TotE] - Ajout d'Ar?nes de Combat (En Cours)

Messagepar The Shadow of Death » Mar 18 Déc 2007, 19:08

C'est avec bonheur que je vous annonce la version 1.0 de mon MOD. Ce dernier sera encore sujet ? des ajouts d'ar?nes.

Je pr?cise que ce MOD recevra encore des ajouts. Ici, dans la version 1.0, il y a 1 ar?ne suppl?mentaire pour chaque skin de terrain, sauf pour la lave et l'herbe qui en ont 2. Toutes mes ar?nes sont jouables en Mode Duel Hot Seat (car si vous utilisez ce MOD et pas le joueur adverse, vous ne pourrez pas vous battre contre lui car il n'aura pas les m?me MOD que vous).

Je vous demande une seule chose : si vous voulez avoir un ar?ne en plus, et la cr?er, cr?ez-l?, mais envoyez-moi votre cr?ation (le fichier .h5m complet) (par upload, ou alors demandez-moi mon adresse e-mail par MP).

Bon jeu !

Avertissement :

Cela ne ralentit en rien le combat ; le chargement dure une seconde chrono au lieu de 0,5 seconde pour attendre que le flou arrive. N?gligeable, ? peine perceptible.

Id?e Originale :

The Shadow of Death

Arena - Concept & Design :

The Shadow of Death, Nelgirith

Obstacles Groups - Concept & Design :

Nelgirith

Lien :

Clic droit, Enregistrer la cible sous.

Preview :

[center]
LAVE - Rivi?re angle 1

Image

LAVE - Rivi?re angle 2

Image

LAVE - Rivi?re angle 3

Image

==========================================================

LAVE - Terrain angle 1

Image

LAVE - Terrain angle 2

Image

LAVE - Terrain angle 3

Image

==========================================================

DIRT - Terrain angle 1

Image

DIRT - Terrain angle 2

Image

DIRT - Terrain angle 3

Image

===========================================================

GRASS - Mer angle 1

Image

GRASS - Mer angle 2

Image

GRASS - Mer angle 3

Image

============================================================

GRASS - Terrain Angle 1

Image

GRASS - Terrain Angle 2

Image

GRASS - Terrain Angle 3

Image

============================================================

SABLE - Terrain angle 1

Image

SABLE - Terrain angle 2

Image

SABLE - Terrain angle 3

Image

==========================================================

MORIA - Terrain angle 1

Image

MORIA - Terrain angle 2

Image

MORIA - Terrain angle 3

Image[/center]

=============================================================

[center]NEIGE - Terrain angle 1

Image

Neige - Terrain angle 2

Image

Neige - Terrain angle 3

Image[/center]

==========================================================

Comment faire une ar?ne :


[center]ATTENTION ! Dans ce tuto, les X sont horizontaux et les Y sont verticaux d?s que vous ouvrez votre carte.[/center]

1?) Cr?er une carte dans l'?diteur de carte.
2?) Laisser un espace de 11 (en X) cases sur 13 (en Y) au centre.
3?) Embellissez bien l'entourage du rectangle 11/13, car c'est cela qui sera vu.
4?) Placez des montagnes sur les espaces restants de la carte (montagnes allant avec l'environnement, cela va de soit...) (sur les extr?mit?s, et hors d'un rayon de 10 cases autour du rectangle 11/13).
5?) Utilisez l'outil bulk tr?s fort aux extr?mit?s de la carte, pour que l'on ne voit pas le d?but du ciel unicolore.
6?) Choisissez une belle lumi?re dans les Map Properties.
7?) Sauvez votre carte.
8?) Postez ici les fichiers suivans contenus dans l'archive de votre carte :
+ UndergoundTerrain.bin
+ GroundTerrain.bin
+ map.xdb

Et laissez op?rer ma magie...
Modifié en dernier par The Shadow of Death le Lun 24 Déc 2007, 12:10, modifié 5 fois.
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
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Messagepar The Shadow of Death » Mer 19 Déc 2007, 12:22

J'en ai d?j? fait deux (mais je n'ai de screenshots que pour la premi?re)

GRASS, Pas pr?s d'une rivi?re d'eau ou d'une falaise, sur le terrain herbe

[center]Angle 1

Image

Angle 2

Image

Angle 3

Image[/center]

PS : Cela ne ralentit en rien le combat ; le chargement dure une seconde chrono au lieu de 0,5 seconde pour attendre que le flou arrive. N?gligeable, ? peine perceptible.
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Messagepar The Shadow of Death » Mer 19 Déc 2007, 19:05

3 Ar?nes suppl?mentaires :

[center]
LAVE - Rivi?re angle 1

Image

LAVE - Rivi?re angle 2

Image

LAVE - Rivi?re angle 3

Image

==========================================================

LAVE - Terrain angle 1

Image

LAVE - Terrain angle 2

Image

LAVE - Terrain angle 3

Image

==========================================================

DIRT - Terrain angle 1

Image

DIRT - Terrain angle 2

Image

DIRT - Terrain angle 3

Image
[/center]

Arrive bient?t les screens d'une suivante : GRASS - Mer
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Messagepar The Shadow of Death » Mer 19 Déc 2007, 19:19

He oui ^^ Les obstacles je ne sais pas encore les choisir Tu dois prendre un pack d'obstacles pr?d?finis en fonction du terrain.

[center]GRASS - Mer angle 1

Image

GRASS - Mer angle 2

Image

GRASS - Mer angle 3

Image[/center]

PS ? Vyse : tu as remarqu? que j'ai mis de l'herbe dans l'ar?ne, DANS le champ de bataille ;)
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Messagepar The Shadow of Death » Jeu 20 Déc 2007, 13:33

Minute hein, je finis celui-ci d'abord ^^

Nouvelle ar?ne :

[center]SABLE - Terrain angle 1

Image

SABLE - Terrain angle 2

Image

SABLE - Terrain angle 3

Image
[/center]

Arrive bient?t les screens de l'ar?ne baptis?e "Moria"... Une affaire de Nains...
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Messagepar The Shadow of Death » Sam 22 Déc 2007, 10:07

[center]MORIA - Terrain angle 1

Image

MORIA - Terrain angle 2

Image

MORIA - Terrain angle 3

Image[/center]

Et une en prime :

[center]NEIGE - Terrain angle 1

Image

Neige - Terrain angle 2

Image

Neige - Terrain angle 3

Image[/center]

J'ai aussi une petite question : Qulqu'un sait-il quel est le chemin de la lumi?re pou le souterrain des nains ? Pas moyen de la trouver, j'ai du mettre une lumi?re de cr?puscule... -_-' M?me quand je vais voir celle qu'ils ont utilis? dans leur ar?ne de base pour souterrain nain, elle ne fonctionne pas :icon_evil:
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Messagepar The Shadow of Death » Sam 22 Déc 2007, 17:19

Merci!
Je peux enfin annoncer la fin de la version 1.0 de mon MOD. Il est compatible avec les 3 versions de Heroes V.

Clic droit, Enregistrer la cible sous.

Je pr?cise que ce MOD recevra encore des ajouts. Ici, dans la version 1.0, il y a 1 ar?ne suppl?mentaire pour chaque skin de terrain, sauf pour la lave qui en a 2.

Je vous demande une seule chose : si vous voulez avoir un ar?ne en plus, et la cr?er, cr?ez-l?, mais envoyez-moi votre cr?ation (le fichier .h5m complet) (par upload, ou alors demandez-moi mon adresse e-mail par MP).

Bon jeu !
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Messagepar The Shadow of Death » Dim 23 Déc 2007, 10:24

J'ai une question :

J'ai rajout? le choix de mes ar?nes dans les modes duel. Donc on peut les choisir pour se battre dessus en mode duel. Le hic, c'est que le nom n'apparait pas dans le jeu.

J'ai pris le fichier DuelArenasTable.(DuelArenas).xdb (qui se trouve dans le data.pak, en dessous des dossiers Scenes, etc.).
J'ai rajout? mes ar?nes. Exemple :

Code: Tout sélectionner
      <Item>
         <CombatScene href="/Scenes/CombatArenas/Subterra1.xdb#xpointer(/AdventureFlybyScene)"/>
         <ArenaName href="/Text/DuelMode/ArenaNames/Subterra1.txt"/>
         <Pic href="/UI/DuelArenas/Sub_Small.xdb#xpointer(/Texture)"/>
         <townType>TOWN_DUNGEON</townType>
      </Item>


J'ai cr?er l'arborisation "/Text/DuelMode/ArenaNames/" comme il faut, ajout? les fichiers textes de mes ar?nes, puis quand je lance le jeu... PAF, je peux choisir mes ar?nes mais le nom est invisible. Je vois la surbrillance, l'image thumbnail, mais pour ce qui est de son nom, rien, nada...
Pourquoi ? :icon_confused:
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Messagepar Nelgirith » Dim 23 Déc 2007, 13:14

Bon, d'abord on dit "arborescence", pas arborisation :icon_mrgreen:


Ensuite, j'ai essay? ce que tu as ?cris, et ?a marche tr?s bien pour moi.

J'ai fait une ar?ne Moria, appel?e Moria.xdb

J'ai extrait "DuelArenasTable.(DuelArenas).xdb" et j'ai rajout? :

Code: Tout sélectionner
<Item>
   <CombatScene href="/Scenes/CombatArenas/Moria.xdb#xpointer(/AdventureFlybyScene)"/>
   <ArenaName href="/Text/DuelMode/ArenaNames/Moria.txt"/>
   <Pic href="/UI/DuelArenas/Moria.xdb#xpointer(/Texture)"/>
   <townType>TOWN_DUNGEON</townType>
</Item>

... ? la suite des autres ar?ne type TOWN_DUNGEON.

J'ai fait un screenshot en dds de mon ar?ne : /UI/DuelArenas/Moria.dds
J'ai copi? un .xdb existant du r?pertoire /UI/DuelArenas/ que j'ai nomm? :
/UI/DuelArenas/Moria.xdb et dans lequel j'ai fait le lien vers le dds au-dessus.

J'ai extrait un .txt de /Text/DuelMode/ArenaNames/ que j'ai nomm? /Text/DuelMode/ArenaNames/Moria.txt et dans lequel j'ai ?crit : Moria.

J'ai fait un .pak que j'ai mis dans data. J'ai lanc? le jeu et j'ai bien la Moria dans ma liste des ar?nes de Duel.


Par contre, j'ai un probl?me avec mon ar?ne en souterrain puisqu'il m'a recopi? tout mon niveau en souterrain sur le niveau sup?rieur sur l'herbe ... ?a fait nul :icon_frown:
Image
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Messagepar The Shadow of Death » Dim 23 Déc 2007, 15:50

Ouaha je sais pourquoi ;)
Ouvresle fichier map.xdb (ici Moria.xdb) et cherche la ligne au d?but <IntitialFloor>0</InitialFloor>. 0 = Surface, 1 = souterrain ^^
Puis, fais une recherche de :
<GroundTerrainFileName href="GroundTerrain.bin"/>
V?rifie que pour le GroundTerrain, c'est bien le GroundTerrain.bin, et pour le UndergroundTerrain, c'est bien Undergroundterrain.bin.
Et voil?.

Mais pour ce que tu m'as r?pondu, je ne comprends pas. C'est vrai que j'ai tout rajout? ? la fin du fichier DuelArenasTable, mais je ne comprends pas. C'est peut-?tre parce qu'il y a un chiffre dans le nom du fichier texte ?
De plus, je mets tous mes MODs en .h5u dans le dossier UserMODs du jeu.
Je veux compreeeeeeeeeeeendre !!!! :icon_evil:

EDIT je viens de tester tout ce que je viens de dire, rien ne fonctionne. La plac ne change rien, le num?ro dans le nom du fichier et dans le fichier ne change rien, que ce soit en pak dans le data, ou en h5u dans userMODs ne change rien... Je vais devenir encore plus dingue que d'habitude ! :icon_eek:

RE EDIT :
SE TAPE DESSUS SE TAPE DESSUS SE TAPE DESSUS...

J'ai trouv?... J'avais pas enregistr? mes fichiers textes en "unicode", je les avais enregistr?s en "AINSI"...
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Messagepar sfidanza » Dim 23 Déc 2007, 19:29

UTF-16LE, c'est exactement ce que j'allais te dire. :)
Sauf que j'ai v?rifi? dans le mod avant de r?pondre, et c'?tait bon. J'ai du bien relire ton post avec attention pour voir ta micro-ligne... :P
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Messagepar Nelgirith » Lun 24 Déc 2007, 00:00

Voici ma premi?re ar?ne de duel ^^

[center]Image[/center]

[center]Image[/center]

Et surtout, c'est la premi?re ar?ne naine avec obstacles :icon_mrgreen:
[center]Image[/center]

4 types d'obstacles li?s ? cet environnement :
- le wagon de minerai
- la grille de lave
- le petit ?boulis
- la chaine verticale (absente sur ce screenshot :icon_razz: )

Je travaille encore sur de plus grands obstacles, mais ? priori, impossible de rajouter un objet qui a un effet de vide sur cette ar?ne.
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