[MOD] Inferno

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Messagepar Nelgirith » Mar 30 Oct 2007, 17:35

sfidanza a écrit:- ?quilibrer les neutres: je pense que ?a passe en particulier par modifier les valeur de puissances pour qu'elles soient plus justes. Cela donnera des groupes plus gros (genre 50 succubes pour 40 archimages)

Tout ? fait d'accord l?-dessus. Je pense qu'il faudrait comparer la puissance de chaque cr?ature avec des cr?atures neutres qui ne seraient pas affect?es par la capacit? d'un h?ros.

On pourrait faire une esp?ce de fight-club pour d?terminer la valeur de puissance et voir si on obtient quelquechose de coh?rent.
Il faudrait utiliser un magicien pour les unit?s du Havre, de la Sylve et de la Forteresse, un Barbare pour les unit?s du Donjon, de l'Inferno et de la N?cropole, un N?cromancien pour le Bastion et un Mage des Runes pour l'Acad?mie. Il suffit de cr?er des h?ros avec 0 ou 1 dans toutes les stats et ne jamais intervenir avec le h?ros (pas de sort, pas d'attaque).

A mon avis, on devrait pouvoir prendre pour base les valeurs de puissance des unit?s Donjon qui ne sont pas affect?es par la comp?tence du Sorcier.


sfidanza a écrit:Et s'il fallait ?quilibrer entre factions, je ferais plut?t comme Nelgirith: restreindre les autres comp?tences raciales ? leur propre faction.

L? par contre, ? mon avis, je pense que seul Nival pourrait s'en charger. Ce serait pas mal qu'ils nous patchent Riposte et Vengeance, au moins sur les comp?tences raciales, on aurait un certain ?quilibre.
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Messagepar Samigina » Mar 30 Oct 2007, 18:59

Nelgirith a écrit:
On pourrait faire une esp?ce de fight-club pour d?terminer la valeur de puissance et voir si on obtient quelquechose de coh?rent.
Il faudrait utiliser un magicien pour les unit?s du Havre, de la Sylve et de la Forteresse, un Barbare pour les unit?s du Donjon, de l'Inferno et de la N?cropole, un N?cromancien pour le Bastion et un Mage des Runes pour l'Acad?mie. Il suffit de cr?er des h?ros avec 0 ou 1 dans toutes les stats et ne jamais intervenir avec le h?ros (pas de sort, pas d'attaque).



C'est marrant j'avais l'intention de faire un truc du genre dans les temps a venir.
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Messagepar Zénithale » Mar 30 Oct 2007, 19:02

sfidanza et Nelgirith a écrit:genre 50 succubes pour 40 archimages

Une chose que je ne comprend pas. Vous ?tes d'accord pour dire que les mages sont plus ou moins meilleurs que les succubes et que donc il est tout ? fait envisageable d'?quilibrer les neutres, d'o? ma simple question: pourquoi seulement les neutres?

Ce que j'observe en pratique:

Riposte contre les tirs: paradoxalement c'est une comp?tence int?ressante POUR les cr?atures neutres, mais g?n?ralement compl?tement inutile pour un joueur. En effet l'IA tir sur les succubes sans se poser de question, et en combat final la d?fense m?diocre (6) des succubes fait qu'apr?s avoir encaiss? un coup il n'en reste plus beaucoup pour riposter... De plus il est tr?s facile de retourner cette capacit? contre un joueur inferno en ciblant les succubes avec sa baliste ou un stack de tireurs sur le point de mourrir (ou prot?g?s par protection des alli?s, gr?ce de d?flection...): les d?gats en retour seront n?gligeable (la baliste se prend le coup ou nos quelques derniers archers), en ?change de quoi les succubes perdront 1 munition (elles n'en ont que 6 et ne savent pas lancer de sorts ni se battre au corps-?-corps) et leur riposte du tour.
J'ajoute que cette capacit? est facillement contourn?e par l'attaque des mages qui peuvent cibler une autre cr?ature/machine tout en touchant les succubes qui ne peuvent du coup pas riposter (car pas la cible prioritaire).

Tir en cha?ne: Idem, c'est bien POUR les neutres, mais le joueur ne pourra quasiment jamais utiliser le rebond ? pleine puissance contre les neutres puisque ce n'est que dans le "meilleur" des cas que l'IA aligne 4 stacks (le max). A part ?a cette comp?tence est interressant lors des affrontements entre joueurs, ok, mais ce n'est pas exceptionnel non plus: dommages = 9,5 + 9,5/2 + 9,5/4 +9,5/8 ~ 17,8 ? courte port?e et ? peine 8,9 ? longue port?e (combien font les elfes?).
L'archimage fait, lui, 7 dommages par cible, m?me ? longue port?e et ceci avec +4 en attaque de base, si bien qu'? longue port?e le mage n'affectant qu'une seule cible est aussi puissant que la succube qui en touche 4.
Note: les flammes de l'enfer sont-elles la cause des stats m?diocres des succubes? Autant rendre obligatoire cette capacit? dans ce cas. Et on la donne aussi aux neutres?

Attaque magique: aussi bien utilisable par les neutres que contre les neutres et en combat final. Son gros point faible de de blesser aussi les alli?s.

Canalisation de mana: compl?tement inutilisable par les neutres. Le joueur est par contre particuli?rement content d'avoir des archimages dans son arm?e.

Lanceur de sorts: LA salet? de comp?tence qui rend les mages neutres tellement d?vastateurs, y compris contre les cr?atures immunis?es ? la magie. En combat final les boules de feu peuvent facilement toucher 3 ou 4 pelotons et infliger 600 dommages avec...10 archimages! Cette comp?tence s'associe parfaitement ? l'attaque magique: quand ils ne peuvent pas tirer (ou ne veulent pas), hop, ils balancent un sort. Ils peuvent aussi bien donner +9 en Attaque ? n'importe qui, dissiper un hex d'asservissement, tuer un dragon noir...et tout ?a m?me engag?s au corps-?-corps. La succube, elle, fait dans son froc (qu'elle n'a pas d'ailleur) lorsqu'on lui met le grappin dessus.


Mes conclusions:

-Les succubes ont des comp?tences utiles pour les neutres (riposte et tir en chaine) mais ont 2 gros points faibles: la m?l?e et les adversaire prot?g?s des tirs (ou avec un grosse d?fense).
Lors d'un combat final le tir en cha?ne est utile (mais pas la riposte contre les tirs), mais n?cessite la capacit? "flammes des enfers" pour infliger des d?gats potables (et encore, il faut un grosse Puissance magique pour le h?ro (et du mana)). Au coeur d'une arm?e ses faiblesses sont les m?me que pour les neutres.

-Les archimages sont d?vastateurs en tant que neutres et n'ont pas de point faible.
Au coeur d'une arm?e leur panoplie de comp?tences les rend utile en toutes occasions, pouvant aussi bien attaquer que booster et m?me annuler les enchantements b?n?fiques de l'adversaire (hop on annule gr?ce de d?flection avant que les titans tirent) et diminue le co?t des sorts du h?ros. J'ajoute que les archimages peuvent se battre plus longtemps que les succubes avec leurs 4 munitions + 3 ? 5 sorts contre 6 munitions pour les succubes.
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Messagepar 666raziel » Mar 30 Oct 2007, 19:15

Nelgirith a écrit:
sfidanza a écrit:Et s'il fallait ?quilibrer entre factions, je ferais plut?t comme Nelgirith: restreindre les autres comp?tences raciales ? leur propre faction.

L? par contre, ? mon avis, je pense que seul Nival pourrait s'en charger. Ce serait pas mal qu'ils nous patchent Riposte et Vengeance, au moins sur les comp?tences raciales, on aurait un certain ?quilibre.


Bof...

Globalement on peut diff?rencier 2 types d'?quilibres.
- l'?quilibre entre chaque factions prises dans son ensemble
- l'?quilibre d?cris par Z?nithale (entre les h?ros d'une part, les cr?atures de m?me niveau d'autre part, les comp?tences raciales, etc.)

Y en a t il un qui serait mieux que l'autre ? Je crois que l'on peut tous en d?battre sans jamais arriver ? une solution unique.
N?anmoins, dans Heroes V, Nival a clairement fait le choix du premier type d'?quilibrage.

Plut?t que de vouloir refaire le jeu, je pense que cela serait nettement plus int?ressant de perfectionner notre situation actuelle.

En l'esp?ce qu'est ce que l'on a ?
Des cr?atures de l'Inferno nettement inf?rieures aux autres ce qui d?s?quilibre la difficult? du jeux lorsqu'elles sont tir?es comme stack de cr?atures neutres.
Sur ce point je me range sur l'avis de sfidanza. Les Infernos devraient avoir leurs notions de "groupe", "foule", "poign?e", etc. revue ? la hausse.

Des cr?atures de l'Inferno inint?ressante pour un joueur non Seigneur D?mon.
L? encore je pense que la correction pourraient ?tre apport? par de petits lifting sur les caract?ristiques et/ou capacit?s des diff?rentes unit?s.

C'est un ?quilibrage d?licat, puisqu'il consiste ? renforcer des unit?s individuelles tout en gardant ? l'esprit que leurs gains seront multipli?s lorsque jou? par un Seigneur D?mon.

EDIT: bon ben Z?nithale m'a devanc? sur ce 2nd point ... :icon_redface:
EDIT 2: n?anmoins et je reviens sur son MOD je persiste ? penser que renforcer les unit?s de l'Inferno ne doit pas entrainer de modifications n?gatives significatives vis ? vis du D?phasage
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Messagepar Evix » Mar 30 Oct 2007, 22:24

Bonjour ? tous (oui je suis nouveau sur ce forum^^)

Cel? fait un moment que je suis attentivement ce topic car je suis du m?me avis que Zenithale sur le point faiblesse global de l'inferno.

Et je tenais ? dire que je partage totalement ton point de vue bien que j'ai trouv? ta premi?re ?bauche de ton mod pas si top mais de tr?s bonne id?e ( succube lanceuse de sorts :clapping: )

La vrai solution comme la soumis Zenithale est de trouver une bonne alternative du d?phasage et sans aucun doute booster les b?b?tes car il faut ?tre conscient qu'elle sont totalement limit? compar? ? ces compagnons d'autre faction..

Baisser en rendant plus int?ssant le d?phasage.. car ok il faut le garder il fait l'originalit? de cette faction.. mais il est s?r qu'on mod combat classique le d?phasage arrive pratiquement trop tard..
Rendre les niveau 1 et 2 r?ellement jouable en d?but de partie car la faiblesse de l'Inferno pour ma part est belle et bien en d?but de partie.. alors que les autres faction cravache comme des bourrins.. l'inferno a que ces yeux pour pleurer devant certains stack de cr?atures difficilement tuable sans perdre beaucoup trop..

et oui il faut r??quilibrer les stats car l'inferno n'a pas le potentiel d'une faction pure might comme le sont les Orcs.. mais avoir dans le m?me esprit un ?quilibre de stats semblabe aux Nains.

Flammes des enfers pourrait ?tre fabuleux.. mais faut voir le gain r?elle en PM limite il fait moins de d?gats qu'avant sauf sur certaines map ? Borne..

J'attend dans tous les cas avec grande impatience ta nouvelle proposition et si tu d?sire des conseils ou aide ?ventuelle ce sera avec plaisir.
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Messagepar Nelgirith » Mer 31 Oct 2007, 00:08

Bienvenue ? toi Evix !

Je ne suis doublement pas d'accord avec ton post :

Evix a écrit:Rendre les niveau 1 et 2 r?ellement jouable en d?but de partie car la faiblesse de l'Inferno pour ma part est belle et bien en d?but de partie.. alors que les autres faction cravache comme des bourrins.. l'inferno a que ces yeux pour pleurer devant certains stack de cr?atures difficilement tuable sans perdre beaucoup trop..

Franchement, en jouant juste sur les lvl 1 et 2, je crois que la N?cropole a beaucoup plus de mal que l'Inferno. Les autres races ont clairement un certain avantage en ayant des tireurs ou les nymphes (pas de riposte), mais en d?but de partie, l'Inferno se d?fend pas mal, pour peu qu'on fasse un peu de micromanagement "intelligent". J'ai remport? de nombreux combats dans lesquels l'IA me donnait perdant en ayant que des pertes minimales et que ce soit avec Deleb et sa super balliste ou avec un autre h?ros et Marque D?moniaque.

Evix a écrit:et oui il faut r??quilibrer les stats car l'inferno n'a pas le potentiel d'une faction pure might comme le sont les Orcs.. mais avoir dans le m?me esprit un ?quilibre de stats semblabe aux Nains.

Equilibre et Nains dans le m?me phrase ? :icon_eek: Il n'y a rien de plus monstrueusement d?s?quilibr? que les Nains :icon_razz:
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Messagepar Zénithale » Mer 31 Oct 2007, 00:17

Bienvenue dans l'AC Evix!

Nelgirith a écrit:avec Deleb et sa super balliste

Ca existe encore ?a en 3.0? En d?but de jeu l'explosion fait...1...oui oui, j'ai bien dit UN point de dommage. :wink:

Pour ce qui est de mon MOD, je me rend bien compte qu'il n'est pas super du tout. Comme c'?tait mon tout premier essai, j'ai modifi? un peu tout ce que je trouvai :crazy: et j'en ai effectivement beaucoup trop fait pour un MOD qui avait pour but d'?quilibrer l'inferno.
Cel? dit je ne regr?te rien, et cette discussion m'a permit de beaucoup mieux cerner ce que je trouvais inconsciement d?s?quilibr?.
La prochaine version (en cours) sera beaucoup plus "light".
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Messagepar Evix » Mer 31 Oct 2007, 02:36

Merci pour l'accueil. :)

N?cropole plus de mal que les Infernos en d?but de partie ? hum.. ca me fait bien sourire mais c'est pas grave..

Pour ce qu'il est de l'?quilibrage je sais bien et tout le monde le sait aussi que les nains joue dans une autre cours par rapport aux autres factions ce n'est pas de ?a que je parlait mais bien de la r?partition des stats: atk/def/Pm/esprit.

Comme l'avait soulign? une fois de plus Zenithale dans l'une de ses intervention j'aurais bien vu aussi une r?partition style "batard" comme les nains avec leur:
20% 30% 30% 20%.. ce qui ouvre bien ?videment ? toute strat?gie au possible compar? aux autres et renforce leur position de faction "cheat?".

Maintenant prenez une map cit? 1 avec aucune borne ou coffre ? exp et commencez ? engager les stack neutre avec l'inferno lv1 et osez me dire qu'ils se defendent bien.. lol personnellement je trouve que c'est bien difficile et je suis pas le seul..^^

bref topo rapide des capacit?s de chaque faction en d?but de partie:

Acad?mie: Tireur/bloqueur/Tank(20hp), Magie+.
Donjon: initiative+tireur et niveau2 tr?s puissant/Tank en niveau3 > 31hp, Magie++.
Forteresse: Bloqueur/Tireur/Tank(25hp)Possibilit? de Magie 2PM et 2 Esprit.
Inferno: initiative+ Mais 5 de vitesse.. d?gats nul.. /Tank/Bloqueur(13hp qui a dit tank en mousse..) mais pas d'initiative.. d?gats tr?s bas.. pas de magie.
N?cro: Tireur/Tank(17hp) R?anime possible .. sans commentaire.. ? 30 d'esprit et stigmate et c'est la f?te du sleep.
Sylve: Initiative+ sans riposte/Def. et Tireur en niv3.
Havre: Eux sont pas trop gat? aussi en start. (toujours pb des factions +Might que Magic.) mais Bon tireur niv2. atk/def. Tank(16hp mais bouclier) en niv3.
Bastion: Sang du d?mon (bouclier de rage) et Tireur.

Les infernos n'ont ni la magie ni de tireur qui inflige des bon d?gats et permet de pass? les premiers stack beaucoup plus facilement au lv1.. comme les autres factions.

Maintenant si on parle de d?s?quilibre d'une faction c'est surtout au niveau de leur progression et ? se niveau l? je met au d?fie sur ToE avec les infernos d'aller plus vite qu'une autre faction.. (les meilleurs bien ?videment restent les N?cro..).

Maintenant c'est ma vision je me trompe peut ?tre^^ mais apr?s pas mal de test et les retours des joueurs on en est tous l?..
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Messagepar melianos » Mer 31 Oct 2007, 09:51

J'arrive ? faire des d?parts assez rapides avec l'inferno, ? condition d'upgrader les lvl1, car les diablotins ont un boost de stats pas d?gueu compar? aux familiers. Ensuite, faut jouer avec le d?phasage, le temps de gagner Marque D?moniaque, mais sans coffre, ?a doit ?tre assez coton, mais pas impossible, si on tombe sur quelques cr?atures lentes (zombies, d?mons cornus, champions, garde boucliers).

Edit : perso j'utilise tr?s peu les succubbes, je pr?f?re upgrader les autres cr?atures avant, et prendre les chevaux, donc je fais la map quasiment sans tireurs. :)
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Messagepar 666raziel » Mer 31 Oct 2007, 10:14

melianos a écrit:J'arrive ? faire des d?parts assez rapides avec l'inferno, ? condition d'upgrader les lvl1, car les diablotins ont un boost de stats pas d?gueu compar? aux familiers. Ensuite, faut jouer avec le d?phasage, le temps de gagner Marque D?moniaque, mais sans coffre, ?a doit ?tre assez coton, mais pas impossible, si on tombe sur quelques cr?atures lentes (zombies, d?mons cornus, champions, garde boucliers).

Edit : perso j'utilise tr?s peu les succubbes, je pr?f?re upgrader les autres cr?atures avant, et prendre les chevaux, donc je fais la map quasiment sans tireurs. :)


Tout pareil !

Et je joue rarement Deleb (je lui pr?f?re celui qui est sp?cialis? en logistique).
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Messagepar norlisk » Mer 31 Oct 2007, 10:18

Moi ce sont les chiens des enfers que j'am?liore en premiers... Avec le d?phasage des autres cr?atures et leur capacit? ? croquer sans riposte j'arrive ? passer les neutres assez facilement au d?part. Mais c'est vrai que pour les toutes premi?res mines (bois/minerai) j'ai du mal (m?me avec les niveau 1 am?lior?s...).
Je reconnais quand m?me ?tre assez mauvais avec l'inferno donc ce n'est certainement pas la meilleure fa?on de faire.

Je trouve qu'en plus l'inferno a un d?savantage majeur par rappport au plusieurs autres factions: il est difficile d'acc?der aux cr?atures de niveau 7.
A l'inverse c'est facile avec le Havre, la Forteresse, le Bastion peut ?tre m?me avec le Donjon...
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Messagepar Nelgirith » Mer 31 Oct 2007, 10:30

Evix a écrit:N?cropole plus de mal que les Infernos en d?but de partie ? hum.. ca me fait bien sourire mais c'est pas grave..


Comme tu l'as dit dans le post pr?c?dent, je me suis bas? sur les lvl 1 et 2 uniquement, sans am?liorations ... et sans am?liorations, en semaine 1, le N?cro est ce qu'il y a de pire ? jouer, surtout depuis que la n?cromancie s'en est pris plein les dents.
Mais si tu commences ? parler des am?liorations alors il faut que je te dise que les Voltigeurs Cornus sont une pure b?n?diction pour l'Inferno, tu devrais essayer. Je me dis qu'? partir du moment o? je peux massacrer 40 arbal?triers avec quasiment aucune perte au d?but de la semaine 2 avec juste des voltigeurs et quelques diablotins, il n'y a aucune raison de se plaindre.

Evix a écrit:Maintenant prenez une map cit? 1 avec aucune borne ou coffre ? exp et commencez ? engager les stack neutre avec l'inferno lv1 et osez me dire qu'ils se defendent bien.. lol personnellement je trouve que c'est bien difficile et je suis pas le seul..^^


Je n'ai jamais dit que c'?tait facile, mais c'est faisable avec beaucoup de micromanagement et un peu de jugeotte.

Jour 1 : construis une taverne et recrute le h?ros Inferno disponible (si t'es tr?s chanceux, recrute le 2e aussi :p), donne ses unit?s ? ton h?ros principal. En g?n?ral sur la plupart des cartes tu as une borne et un coffre disponible ou alors le coffre est gard? par des lvl 1 faciles ? massacrer.
La premi?re comp?tence ? prendre c'est Marque D?moniaque avec tous les h?ros, sauf Deleb. Si tu joues avec Deleb, en g?n?ral tu as une tr?s tr?s grande chance de te voir proposer la comp?tence Balliste, c'est la comp?tence ? prendre en d?but de partie ?tant donn? qu'elle a une balliste gratuite (et m?me si la boule de feu est rikiki comme l'a dit Zenithale, elle fait quand m?me des d?g?ts plus que correct en tir normal :icon_razz: ).
M?me ? bas niveau, c'est Marque D?moniaque qui te fais gagner les combats "difficiles" du d?but de partie en combinaison avec les cr?atures d?phas?es pour manger les ripostes, mais pour ?a, il faut penser ? cr?er des pelotons de 4 imps.
En r?gle g?n?rale, au niveau difficile, je me sors de la semaine 1 sur la majorit? des cartes en ayant perdu tous mes imps mais seulement 1 ou 2 cornus (parfois un peu plus si je n'avais que des tireurs), et en mode normal, j'y laisse peut-?tre la moiti? de mes imps.
Tu vas peut-?tre me r?torquer que mon h?ros ne cogne pas dur en d?but de partie, mais en fait, il cogne aussi dur que tes 50 imps alors s'il cogne ? chaque attaque et ? chaque riposte, il va ?grainer les pelotons ennemis au rythme de 6-7 cr?atures/tour (2 sur son attaque, 2 sur l'attaque de l'ennemi et 2-3 sur la riposte de l'ennemi sur un stack d?phas?). Ca suffit pour les d?buts de partie !
Pendant que tu joues avec les stacks d?phas?, il faut juste tourner en rond avec tes vraies cr?atures pour ne pas qu'elles se fassent toucher, si tu n'as plus le choix, attaque avec tes petits stacks de 4 imps et quand tu les as perdus, tu lances tes cornus pour les finir.
De cette fa?on, j'ai battu 60 zombies up (ok c'est ptet pas glorieux, mais ?a fait une sacr?e masse de PV) avec 3 chiens d'enfer, 27 cornus et 40 diablotins en n'y laissant 1 seul cornu et une dizaine de diablotins ... alors qu'on ne vienne pas me dire que les d?buts de partie avec l'Inferno sont trop difficiles !
Pour ?tre honn?te, ma seule hantise avec l'Inferno sont les Furies du donjon, ? part ?a, je ne vois aucun probl?me en d?but de partie.




Evix a écrit:Acad?mie: Tireur/bloqueur/Tank(20hp), Magie+.
Donjon: initiative+tireur et niveau2 tr?s puissant/Tank en niveau3 > 31hp, Magie++.
Forteresse: Bloqueur/Tireur/Tank(25hp)Possibilit? de Magie 2PM et 2 Esprit.
Inferno: initiative+ Mais 5 de vitesse.. d?gats nul.. /Tank/Bloqueur(13hp qui a dit tank en mousse..) mais pas d'initiative.. d?gats tr?s bas.. pas de magie.
N?cro: Tireur/Tank(17hp) R?anime possible .. sans commentaire.. ? 30 d'esprit et stigmate et c'est la f?te du sleep.
Sylve: Initiative+ sans riposte/Def. et Tireur en niv3.
Havre: Eux sont pas trop gat? aussi en start. (toujours pb des factions +Might que Magic.) mais Bon tireur niv2. atk/def. Tank(16hp mais bouclier) en niv3.
Bastion: Sang du d?mon (bouclier de rage) et Tireur.


Tank en mousse pour l'Inferno, peut-?tre, mais nombreux, tr?s nombreux m?me. Qu'est-ce que tu entends par pas de magie ? Tu ne fais m?me pas ta guilde niveau 1 ? Tu n'as pas besoin de sorts bien bourrins pour gagner des combats au d?but. Un Hex d'Epuisement et des Fl?ches de Glace, m?me avec une faible puissance sont suffisants.

Je d?crirai plut?t l'Inferno par :
Des d?phaseurs pour bloquer les tireur et manger les ripostes, des Cornus qui, am?lior?s en Voltigeurs sont un vrai r?gal) et des Cerb?res qui attaquent sans riposte.

Et si tu trouves que le Havre n'est pas g?t? pour son d?but de partie, alors je crois que d?finitivement on ne joue pas au m?me jeu :icon_rolleyes: C'est de loin, la faction qui fait les d?marrages de partie les plus rapides et ce malgr? le nerf de l'entrainement.

Evix a écrit:Les infernos n'ont ni la magie ni de tireur qui inflige des bon d?gats et permet de pass? les premiers stack beaucoup plus facilement au lv1.. comme les autres factions.


D?cid?ment, tu y tiens ? ton "pas de magie" :icon_eek: C'est le Bastion qui n'a PAS de magie, pas l'Inferno ! L'Inferno a m?me la meilleure combinaison de sorts ? mon avis.


Evix a écrit:Maintenant si on parle de d?s?quilibre d'une faction c'est surtout au niveau de leur progression et ? se niveau l? je met au d?fie sur ToE avec les infernos d'aller plus vite qu'une autre faction.. (les meilleurs bien ?videment restent les N?cro..).

Maintenant c'est ma vision je me trompe peut ?tre^^ mais apr?s pas mal de test et les retours des joueurs on en est tous l?..

Tu parles bien de ToE ???? Tu fais tes voltigeurs assez t?t et voil?, t'as un tank massacreur de tireurs. Je ne sais pas d'o? viennent tes retours de joueur, mais faudra leur dire d'apprendre ? jouer :icon_razz:
La seule fa?on de ne pas y arriver est de laisser l'IA faire les combats rapides ... quand je vois des combats dans lesquels l'IA me donne perdant, m'indiquant que le combat est tr?s risqu?, voire mortel et que je m'en sors en perdant 2 diablotins et quelques points de mana, je pense comprendre pourquoi certains trouvent l'Inferno difficile :icon_cool: Comme je l'ai d?j? dit 2 ou 3 fois, il faut micromanager les troupes Inferno, c'est comme le Bastion pour ne pas perdre de rage.
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Messagepar Evix » Mer 31 Oct 2007, 12:41

Tout va bien dans le meilleure des mondes alors aucune raison de cr?er un mod ^^

D?sol? mon post n'?tait du tout sujet ? critiquer les Infernos ? tout va.. mais sinon rassure toi Nelgirith pour mon niveau de jeu ca va je sais ce que je vaut bien partie Multi et je connais le micromanagement de d?but de partie.. :icon_wink:

Ah sinon j'avais jamais parl? de niveau1 et 2 sans am?lio.. bien ?videment les N?cro avec les archers squelettes, mais m?me sans.. je me suis vu faire mon upgrade niv1 apr?s le 4em jour pour des raison strat?gique..

J'entend par "Inferno pas de magie.." un h?ro (je joue pas Deleb..) Inferno lv10 avec 1 en PM.. j'appel pas ?a de la magie pour le coup ca marque d?moniaque devient rapidement meilleure il est s?r mais d'un autre c?t? flammes des enfers est bof avec sont ridicule 11 de d?gats.

L'am?lioration des cornues arrive en cit?s 5.. tu fait quoi les 4 premiers jours glandage dans ta cit?s ? regarder les batiements tourner. (oui tu vois moi aussi je peut ?tre sarcastique.)

ps: Evite les quotage intempestif qui sort souvent les phrases de leur contexte ^^ merci ;)

Sinon j'esp?re te voir dans un futur tournoi de ligue intercommunaut? qu'on en reparle.. car ? t'?couter tu as l'air trop bal?se :icon_rolleyes:
Oui journ?e n'est pas coutume c'est pas un gamin boutonneux qui est venu poster pour parler Inferno avec vous mais bien un joueur exp?riment?.. (mais ? vous ?couter surement moins fort que vos roxxor de joueur chez AC... :/ )

A l'avenir s'il te plait ?vite de r?pondre ? un post en fesant p?ter ta science genre montrer ? l'autre qu'il sait pas jouer, je donnait ma vision et mon point de vue.. je suis d?sol? tu dois travailler chez Ubi ? et tu va me surement me dire que toute les factions sont super ?quilibr? ? si oui .. tu as raison on joue pas au m?me jeu ^^.
C'est pas m?chant mais je te trouve un peu arrogant dans tes propos :icon_redface:
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Messagepar Zénithale » Mer 31 Oct 2007, 13:56

Euh. On se d?tend le slip, on va prendre l'air et on revient ici moins agressif, merci. Le forum n'est pas fait pour r?gler vos petits soucis d'entente cordiale.

@Evix: Tu viens d'arriver, ?vites donc de donner une mauvaise image de toi en r?pondant agressivement. Nelgirith est un ancien (et on respecte les anciens! :big_boss: ) dont les remarques son g?n?ralement appr?ci?es de tous. Et je dois dire que je suis globalement d'accord avec lui sur ce sujet. Son ton pourrait ?tre plus mod?r?, je te l'accorde.

De mon point de vue: les neutres ne posent pas de probl?me, quelle que soit la faction. Les seuls qui ne sont pas aussi simple ? rosser avec tout le monde sont:
-les lanceurs de sorts (+chasseurs);
-les dragons (ceux qui volent + soufflent);
-les Phenix.

G?n?ralement je joue en H?ro?que et donc il n'est pas envisageable d'upgrader ses cr?atures en d?but de jeu. Les voltigeurs cornus co?tent quand m?me la peau du luc quand on commence avec peu de ressources.

Evix a écrit:flammes des enfers est bof avec sont ridicule 11 de d?gats.

C'est 10+PMx10 donc au minimum 20.
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Messagepar Evix » Mer 31 Oct 2007, 14:11

Je suis d'accord avec toi Zenithale pas de soucis.

Sinon pour les flammes des Enfers merci de ta pr?cision car j'?tais rest? sur la base de la roue de comp?tence ? savoir 10*(PM+1) :icon_redface:

j'en profite juste pour demander si tu conna?terais pas la formule exact sous ToE du bannissement Merci :)
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Messagepar Zénithale » Mer 31 Oct 2007, 14:36

Evix a écrit:Sinon pour les flammes des Enfers merci de ta pr?cision car j'?tais rest? sur la base de la roue de comp?tence ? savoir 10*(PM+1)

C'est la m?me chose ?crit diff?rement (cf r?gle de la distributivit?: la multiplication est distributive par rapport ? l'addition).

Evix a écrit:j'en profite juste pour demander si tu conna?terais pas la formule exact sous ToE du bannissement Merci :)

Niveau du h?ros x 10 (par stack de cr?atures invoqu?es/d?phas?es).
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Messagepar sfidanza » Mer 31 Oct 2007, 21:21

Z?nithale a écrit:
Evix a écrit:j'en profite juste pour demander si tu conna?terais pas la formule exact sous ToE du bannissement Merci :)

Niveau du h?ros x 10 (par stack de cr?atures invoqu?es/d?phas?es).


C'est dans le manuel. ;)
Et pour ?tre exact, ?a d?pend aussi de la ma?trise de magie de l'invocation (Notions...):
dommages = 10*(Niveau_H?ros+Maitrise_Invocation)

(au passage, je me rends compte que j'ai laiss? l'ancienne formule dans le manuel fr!! Honte sur moi!!)
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Messagepar Samigina » Mer 31 Oct 2007, 21:33

Au passage, cette nouvelle formule rends le bannissement completement inutile.

Autant avant c'etait sur-puissant (surtout contre l'Inferno), autant maintenant c'est peu utile(un peu comme terre corrompue)
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
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Messagepar Zénithale » Jeu 1 Nov 2007, 00:53

sfidanza a écrit:Et pour ?tre exact, ?a d?pend aussi de la ma?trise de magie de l'invocation (Notions...):
dommages = 10*(Niveau_H?ros+Maitrise_Invocation)

Merci pour la pr?cision. J'avais juste test? vite fait ? l'aide du Mode duel, ?a m'a permis de voir que l'Anneau de bannissement ne fonctionne pas pour les barbares (Haggash en est ?quip? mais ne poss?de pas la capacit?).
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Messagepar Evix » Jeu 1 Nov 2007, 13:40

sfidanza a écrit:
Z?nithale a écrit:
Evix a écrit:j'en profite juste pour demander si tu conna?terais pas la formule exact sous ToE du bannissement Merci :)

Niveau du h?ros x 10 (par stack de cr?atures invoqu?es/d?phas?es).


C'est dans le manuel. ;)


Autant pour moi.. mais dans le manuel 3.0 je lis ceci... :
Inflige des dommages ? toutes les cr?atures invoqu?es ou d?phas?es de l'arm?e ennemie, en fonction du Niveau du
H?ros.
Bannissement r?duit tous les pelotons d?phas?s ou invoqu?s ? la fois: dans chaque peloton, 25%+Niveau*3% des
cr?atures sont bannies, arrondi par d?faut mais au minimum une (pratique contre Invocation de Ph?nix). Ainsi, ? partir
du Niveau 25, tous les pelotons d?phas?s et invoqu?s sont bannis !


Ca c'?tait la formule HoF mais je sais qu'elle a chang?.. donc voil?. en tout cas merci pour la pr?cision je prend note ^^
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Messagepar sfidanza » Jeu 1 Nov 2007, 15:36

Oui, d'o? mon exclamation horrifi?e: ;)
sfidanza a écrit:(au passage, je me rends compte que j'ai laiss? l'ancienne formule dans le manuel fr!! Honte sur moi!!)

La formule est bien ? jour dans les autres langues. Comme je suis justement en plein d?buggage/am?lioration pour pr?parer la version 3.1 (non je ne sais pas quand le patch arrive), ?a tombe bien. :P
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Messagepar Sid » Jeu 8 Nov 2007, 09:25

Z?nithale a écrit:En effet ?a a l'air beaucoup plus light !

( Z?nithale, en fait, n'a pas dit cela ! j'?dite donc ce correctif ! et je lui demande pardon ! il a dit plus l?g?re !!)

Et pourquoi pas un monde ?dulcor? avec :
Les d?mons light !
Les magiciens fa?on sylvain Mirouf !
Les Sorciers amn?siques !
Les Nains de jardin !
Le Havre de paix !
Les N?cros un peu moins morts !
Les orcs Pasteuris?s !
Et les Elfes bio !

Mais non un d?mon est sournois, menteur, voleur, sadique, irrespectueux, d?loyal, fourbe, m?chant, perfide, tra?tre,......mais pas light !!!


Z?nithale a écrit:Volontaire? Oui, un peu ? contre-coeur. La principale raison est que les modifications du d?phasage ne sont que l?g?res et que donc les autres changements doivent l'?tre aussi, sinon les partisans du "le jeu est d?j? ?quilibr?" ne l'accepteront jamais. La pillule passera peut ?tre mieux ainsi


Fais ce qu?il te plait, les aficionados de la corrida et de l?ultra d?phasage , il y en aura toujours !
Une faction dissidente de l?enfer sans lucifer , excellent !et tant pis pour Les avocats du diable !

de lire ? contre-coeur, j'en ai eu mal au coeur ! tu y avais mis tout ton coeur !
Fais toi plaisir ! un bon enseignant, ou/et ?ducateur, est celui qui fait partager sa passion, qui donne envie de d?couvrir... pas celui qui inculque ou qui persuade !
L?enfer est pav? de bonnes intentions ! et ton id?e est bonne ! j?avais m?me une envie folle de d?couvrir et de jouer avec ces d?mons d?chus ! ( et pourtant j?avais dit jamais ! )


Z?nithale a écrit:Je souhaite faire un Inferno plus ?quilibr? et comp?titif mais il n'y a aucun int?r?t ? imposer ma vision si personne n'y joue. Toutes vos remarques/critiques seront prises en compte dans une ?ventuelle nouvelle version du MOD..


c'est tr?s louable !! et c'est du "Z?nithale" ! mais est ce que Heroes IV aurait vu le jour si UBISOFT avait demand? l'avis des fans du III !? et pourtant le jeu est excellent !( mais chut !pas un mot ? Pacobac !)


Z?nithale a écrit:J'ai toujours l'id?e de refaire une nouvelle faction Inferno vraiment diff?rente de l'actuelle, mais ?a, c'est une autre histoire.


oui mais c'est cette histoire qui m'int?resse !
voila mes remarques sujettes, elles aussi, ? critiques !
bon courage ? toi !
ami-calmant !
Modifié en dernier par Sid le Jeu 8 Nov 2007, 16:06, modifié 1 fois.
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Messagepar Nelgirith » Jeu 8 Nov 2007, 11:03

C'est s?r qu'on ne va pas faire un mod qui ne nous plait pas, ce serait un peu maso ? mon avis :icon_razz: Mais quand on fait un mod, comme Zenithale l'a dit, si derri?re les gens ne s'en servent pas, ? quoi ?a sert de g?cher son temps ? En plus, plus il y aura de changements et plus il y aura de d?saccords et donc , moins les joueurs utiliseront ce mod. Il vaut mieux commencer par du light.

Maintenant, avis perso, pour moi ce n'est toujours pas le sens dans lequel il faut alt?rer l'Inferno. Tant que le d?phasage sera diminu?, je consid?rerais que ?a d?nature la faction parce que le d?phasage est l'un des atouts majeurs de l'Inferno avec les attaques physiques de son h?ros.

Ce qui est vraiment foireux dans l'Inferno (et je p?se mes mots) c'est qu'ils ont des fourchettes de d?g?ts tr?s vastes et d?pendent d'un sort qu'ils ne peuvent th?oriquement pas avoir : Grace de Force.

Selon moi, il y a 2 fa?ons de booster l'inferno :
- on booste le d?phasage en terme de nombre d'unit? et d'initiative, mais on ne touche PAS aux stats des cr?atures, ni a leur croissance,

- on ne touche PAS au d?phasage et on booste les d?g?ts minimum de chaque unit?, parce que c'est bien l? que la b?t blesse ! Les Inferno peuvent aussi bien faire enorm?ment de d?g?ts que rien du tout (Il suffit de voir les Voltigeurs ?tre capables de tuer entre 4 et 30 level 4 ...)

Ensuite dans les 2 cas, on peut retirer quelques % d'attaque au h?ros pour de la connaissance.
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Messagepar 666raziel » Jeu 8 Nov 2007, 11:48

Nelgirith a écrit:Selon moi, il y a 2 fa?ons de booster l'inferno :
- on booste le d?phasage en terme de nombre d'unit? et d'initiative, mais on ne touche PAS aux stats des cr?atures, ni a leur croissance,


Mauvaise id?e selon moi.
Cela ne corrigera pas le probl?me de la faiblesse individuelle des unit?s qui peut se ressentir lorsqu'elles se trouvent en tant qu'unit? neutre. (Voire lorsqu'elles sont jou?e par l'IA dans le cadre d'un adversaire virtuel Inferno.)

Nelgirith a écrit:- on ne touche PAS au d?phasage et on booste les d?g?ts minimum de chaque unit?, parce que c'est bien l? que la b?t blesse ! Les Inferno peuvent aussi bien faire enorm?ment de d?g?ts que rien du tout (Il suffit de voir les Voltigeurs ?tre capables de tuer entre 4 et 30 level 4 ...)


Ca ?a peut ?tre une bonne id?e par contre ! :icon_razz:

Bon sinon, je n'ai fait aucun commentaire sur la derni?re mouture de Z?nithale ... mais c'est juste faute de temps hein ...
D?s que je trouve 30 minutes je m'y att?le ! :icon_redface:
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Messagepar Zénithale » Jeu 8 Nov 2007, 15:26

sindarin a écrit:
Z?nithale a écrit:En effet ?a a l'air beaucoup plus light !

Filou! Ce n'est m?me pas moi qui ai ?crit ?a! :wink:
Nelgirith a écrit:Tant que le d?phasage sera diminu?, je consid?rerais que ?a d?nature la faction

Si je n'?coutai que moi, le d?phasage ne diminurait pas mais les stats des cr?atures augmenteraient. Maintenant si j'augmente les stats sans diminuer au d?phasage et/ou ? quelque chose d'autre, qui accepterait ce MOD ? part les joueurs Inferno?
Je dois dire que je te trouve dur l?, il n'y a que 10% de diff?rence en Avanc? (40% avec le Portail du chaos contre 50% sans le MOD).

Nelgirith a écrit:- on booste le d?phasage en terme de nombre d'unit? et d'initiative

Booster en nombre, je suis absolument contre. Ne comptez pas sur moi pour augmenter ?a.
Pour ce qui est de l'Initiative c'est le cas: les d?phas?s sont 10% plus rapides.

Nelgirith a écrit:- on ne touche PAS au d?phasage et on booste les d?g?ts minimum de chaque unit?

Les d?gats des quasits ne seront sans doute pas chang?s (sinon trop de resemblance avec l'autre upgrade), la fourchette des succubes a chang?e (8-12 au lieu de 6-13). Pour ce qui est des d?mons, en augmentant leurs d?gats min il deviennent meilleurs que les zombies (qui ont une croissance ?gale) ? moins de ne pas toucher aux PV...

Nelgirith a écrit:Ensuite dans les 2 cas, on peut retirer quelques % d'attaque au h?ros pour de la connaissance.

C'est ton id?e pour contrebalancer les bonus? Ma fois, j'en suis vraiment pas fan mais bon, ?a pourrait se faire... En m?me temps si on augmente les d?gats min et qu'on r?duit l'Attaque du H?ros, ?a ne change pas grand chose mais ?a r?duit l'al?atoire.
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Messagepar 666raziel » Jeu 8 Nov 2007, 15:30

Z?nithale a écrit:Si je n'?coutai que moi, le d?phasage ne diminurait pas mais les stats des cr?atures augmenteraient. Maintenant si j'augmente les stats sans diminuer au d?phasage et/ou ? quelque chose d'autre, qui accepterait ce MOD ? part les joueurs Inferno?


Moi j'dis ... tu devrais t'?couter plus souvent !
Maintenant je ne suis pas objectif ... :icon_mrgreen:


N?anmoins je ne suis pas sur que seul les joueurs Inferno serait int?ress? par ton MOD.
D?s lors que tu consid?res qu'un ?l?ment va dans le sens d'un meilleur ?quilibrage global du jeu, pourquoi s'en priver ?
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Messagepar Zénithale » Jeu 8 Nov 2007, 19:05

666raziel a écrit:D?s lors que tu consid?res qu'un ?l?ment va dans le sens d'un meilleur ?quilibrage global du jeu, pourquoi s'en priver ?

Tu me flattes, l? :wink:. Serais-je le gameplay designer officiel d'HeroesV? :big_boss: Mince je n'?tais m?me pas au courant!
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Messagepar Sid » Jeu 8 Nov 2007, 19:13

Z?nithale a écrit: Serais-je le gameplay designer officiel d'HeroesV? :big_boss: Mince je n'?tais m?me pas au courant!


UBISOFT ne t'a pas encore contact? pour Heroes VI ?
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Messagepar Nelgirith » Jeu 8 Nov 2007, 19:33

C'est s?r qu'un tel mod ne plaira qu'aux joueur Inferno, apr?s tout quel joueur qui ne joue pas Inferno serait int?ress? de voir l'Inferno devenir plus puissant ? :icon_razz:

C'est comme si tu me disais que tu vas faire un patch pour l'Acad?mie ou la Sylve pour moi qui

Zenithale a écrit:En m?me temps si on augmente les d?gats min et qu'on r?duit l'Attaque du H?ros, ?a ne change pas grand chose mais ?a r?duit l'al?atoire


C'est justement ce trop grand facteur al?atoire qui plombe l'Inferno ? mon go?t. Mon exemple des Voltigeurs n'est vraiment pas exag?r?, la fourchette de d?g?ts des Inferno est beaucoup trop ?tendue par rapport aux autres chateaux. Je trouve certains minimum beaucoup trop bas, mais aussi certains maximum beaucoup trop haut. C'est s?r que si t'as du bol, tes cr?atures vont taper dans le haut de leur fourchette et tu vas tout raser en face, mais par contre si t'as pas de bol ... ton arm?e va faire quedal et l?, il n'y a pas grand'chose ? faire ? part esp?rer r?cup?rer Grace de Force dans un autel de magie ou ailleurs.

La majeure partie des cr?atures Inferno a pour d?g?ts minimum, le maximum de la cr?ature de niveau inf?rieur et pour d?g?ts maximum le minimum de la cr?ature de niveau sup?rieur, m?me si la moyenne est correcte ... tout le monde connait la loi de Murphy :icon_razz:

Je pr?f?rerais avoir des fourchettes plus rapproch?es, comme tous les autres chateaux, tout en essayant de conserver la moyenne de d?g?ts pour les cr?atures hauts niveaux.

Familiers / Diablotins / Quasits : aucun changement (1-2, 2-3 et 1-4)
D?mons Cornus : 2 - 2 (au lieu de 1-2)
Tyrans Cornus / Voltigeurs Cornus : 2- 4 (au lieu de 1-4)
Chiens d'Enfer / Cerb?res / Molosses des Flammes : aucun changement (3-5, 4-6 et 3-5)
Succubes : aucun changement (6-13)
Ma?tresses Succubes : 9 - 11 (au lieu de 6-13)
Charmeuses Succubes : 7 - 11 (au lieu de 6-13)
Chevaux Infernaux / Destriers de Cauchemar : 10 - 14 (au lieu de 8-16)
Etalons D?mentiels : 12 - 15(au lieu de 10-17)
Fielon des Ab?mes : aucun changement (13-26)
Seigneur des Ab?mes : 18 - 26 (au lieu de 13-31)
Conqu?rant des Ab?mes : 20 - 26 (au lieu de 13-31)
Diables : aucun changement (36-66)
Archidiables : 46 - 56 (au lieu de 36-66)
M?tadiables : 41 - 61 (au lieu de 36-66)

Il faut dire que quand je vois la fourchette des S?raphins (25-75) ... dans un chateau qui a ? peu pr?s 500% de chances d'avoir Gr?ce de Force au niveau Expert, ?a me donne presque envie de vomir :bad:
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Messagepar Sid » Jeu 8 Nov 2007, 20:23

Nelgirith a écrit:Je pr?f?rerais avoir des fourchettes plus rapproch?es, comme tous les autres chateaux, tout en essayant de conserver la moyenne de d?g?ts pour les cr?atures hauts niveaux.


il ne faut pas g?n?raliser ! c'est vrai que les archimages ont un joli 7-7 face aux d?sastreux 6-13 des maitresses succubes, 7-14 des maraudeurs sinistres et 5-15 des griffons imp?riaux !
( pardon, j'ai pris un exemple tr?s r?ducteur du ph?nom?ne !)
c'est vrai qu'avec Gr?ce de Force ! si l'on a du mana pour le lancer ! ( j'agace !)

Nelgirith a écrit:Il faut dire que quand je vois la fourchette des S?raphins (25-75) ... dans un chateau qui a ? peu pr?s 500% de chances d'avoir Gr?ce de Force au niveau Expert, ?a me donne presque envie de vomir :bad:


avec 500% de chances, la loi de Murphy ne doit pas beaucoup interf?rer !;)
mais bon tu as raison, comment peut on aider ces cr?atures de l'inferno neutres ?
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Messagepar Zénithale » Jeu 8 Nov 2007, 22:19

Nelgirith a écrit:C'est justement ce trop grand facteur al?atoire qui plombe l'Inferno ? mon go?t.

Ma derni?re remarque ?tait "je n'en suis pas fan...mais [...] ?a r?duit l'al?atoire". Donc j'ai bien vu un bon cot? aussi (r?duire l'al?atoire).

Nelgirith a écrit:Mon exemple des Voltigeurs n'est vraiment pas exag?r?

Je sais bien, en comptant la chance, avec 10 voltigeurs on peut faire (quand Attaque des voltigeurs = Defense de la cible):
-dans le pire des cas: 5 d?gats (infortune, sans bonus de saut)
-dans le meilleur des cas: 80 d?gats (chance, sans bonus de saut)
Il y a "juste" un petit facteur 16 en jeu ^^.

Nelgirith a écrit:Je pr?f?rerais avoir des fourchettes plus rapproch?es, comme tous les autres chateaux, tout en essayant de conserver la moyenne de d?g?ts pour les cr?atures hauts niveaux.

Ca me va, mais la remarque de sindarin n'est pas ? n?gliger. Notons que trop restreindre les fourchettes rend aussi insensible ? Faiblesse. Pour celles que tu proposes, je suis d'accord pour les cr?atures de niveau 5, 6 et 7. Celle des maitresses succubes est un peu trop fixe (l? je pr?f?re mon 8-12); celle des d?mons cornus est discutable, l? ils gagnent quand m?me 33% de puissance; celle des tyrans/voltigeurs pourra?t ?tre diff?rente: 2-3 pour les tyrans et 1-4 pour les voltigeus (ou l'inverse)... ou bien ton 2-4, mais ne pr?f?rerais-tu pas que ces bestioles gagnent 2 petits PV? (Quoique, on peut faire le deux.)

Autre chose, les stats d'Attaque/Defense des niveaux 3 et 4 ne vous font pas grimacer?
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Messagepar melianos » Jeu 8 Nov 2007, 23:01

Z?nithale a écrit:Autre chose, les stats d'Attaque/Defense des niveaux 3 et 4 ne vous font pas grimacer?


Si y avait que celles-l?, pour moi tu peux rajouter les magnifiques stats des niveaux 2, apr?s tout on devrait les baisser encore un peu....
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Messagepar Zénithale » Jeu 8 Nov 2007, 23:30

Hop voici la v3.0:
Change-log (.rtf cette fois-ci):
http://membres.lycos.fr/rhunkaze/MOD/change-log_inferno_v3.0.pdf
MOD ? placer dans le r?pertoire "UserMODs":
http://membres.lycos.fr/rhunkaze/MOD/MOD_inferno_v3.0.h5u
Modifié en dernier par Zénithale le Ven 9 Nov 2007, 17:26, modifié 1 fois.
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Messagepar Sid » Jeu 8 Nov 2007, 23:33

Z?nithale a écrit:Autre chose, les stats d'Attaque/Defense des niveaux 3 et 4 ne vous font pas grimacer?


Pour te faire plaisir ! c?est vrai que les mages sont ? maousses costauds ? ( fraudrait faire des analyses d'urine ! ?a d?conne au niveau de la f?d? !)m?me le maraudeur sur son l?zard ne fait pas mieux !

Pour les Succubes ! franchement s?il fallait enlever des points (attaque et d?fense) ? un jeteur de sorts pour lui donner l?hypnose, je suis preneur !
mais je suis de ton avis ( je pense ) une succube au corps ? corps ?a ne vaut rien ! ( dommage pour leur r?putation !)

Les cerb?res ont la d?fense des minotaures ( c?est une ref !) avec 2 fois moins de points de vie !!!!
c?est de la mortadelle, ? consommer avant la date de p?remption !!
un groupe neutre de cerb?res, m?me en h?ro?que ils font rire !!!! ( c'est d?j? pas si mal ! les s?raphins peuvent provoquer la naus?e !)
Z?nithale, si tu fais un MOD Ungled, n'oublis pas les cerb?res ! gniak gniak gniak !

C'est vrai que ?a fait grincer lorsque le nombre de nos succubes fond sous les assauts ?hont?s de lubriques vampires ( par exemple ! Maitre Z?nithale aime bien la pr?cision! ) ou qu'il ne nous reste plus de mortadelle alors que l'on est encore ? l'ap?ro !
il faut faire quelque chose !
mais s'il est vrai que les neutres inferno sont faibles ! (m?me les plus faibles !) une puissante arm?e dirig?e par un d?mon ma?trisant le d?phasage, avec le combo magie (t?n?bre destruction), c'est trop puissant, et la aussi je dis qu'il faudrait faire quelque chose !
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Messagepar Evix » Ven 9 Nov 2007, 14:34

Je pense qu'il faut f?liciter Zenithale pour le travail accompli tentant de rendre l'inferno neutre plus ?quilibr?. :good:

Sinon je ne sais pas si je suis le seule dans se cas mais je ne puis lire le fichier .rtf.. tout est cod? que ce soit sous WordPad ou Word tout court.. :icon_confused:

Et apr?s une premier test je me rend compte que contrairement aux anciennes versions "Grawl" n'a pas Fleche des arcanes en v3. :icon_cry: erreur oubli ?
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Messagepar Zénithale » Ven 9 Nov 2007, 15:05

Evix a écrit:je ne puis lire le fichier .rtf.

D'autres personnes dans ce cas? Moi je peux le t?l?charger et le lire sans soucis.
Evix a écrit:"Grawl" n'a pas Fleche des arcanes en v3.

Hum ?trange, j'ai t?l?charg? le MOD et regard? la page de ce h?ros et il a bien le sort. Je v?rifierai dans le jeu ce que ?a donne d?s que je le peux.

Merci pour ces observations.
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Messagepar Nelgirith » Ven 9 Nov 2007, 15:15

Je n'ai pas encore eu le temps de tester, s?rement ce soir.
Par contre le rtf s'ouvre tr?s bien avec word chez moi.
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Messagepar sfidanza » Ven 9 Nov 2007, 15:18

Z?nithale a écrit:
Evix a écrit:je ne puis lire le fichier .rtf.

D'autres personnes dans ce cas? Moi je peux le t?l?charger et le lire sans soucis.

Pas de probl?me ici non plus.
Mais c'?tait mieux en pdf... :)
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Messagepar Zénithale » Ven 9 Nov 2007, 15:56

sfidanza a écrit:Mais c'?tait mieux en pdf... :)

Je m'en doute bien :wink:, cependant je n'ai pas le logiciel pour en faire et je suis donc limit? ? l'offre d'essai propos? par Adobe. Certes, je pourrai cr?er de nouvelles adresses mail pour contourner ce probl?me...
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Messagepar melianos » Ven 9 Nov 2007, 16:12

Si tu as openoffice, il peut transformer un fichier en pdf (et si tu l'as pas, je doutes que tu veuilles l'installer juste pour ?a)
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Messagepar sfidanza » Ven 9 Nov 2007, 16:29

Pour poursuivre bri?vement le hors-sujet, pour ce genre de choses j'utilise PDFCreator, qui s'utilise comme une imprimante dans n'importe quel programme capable d'imprimer. Sauf que tu r?cup?res ton fichier en pdf ? la place.
C'est open source et gratuit. Voir la notice sur Framasoft:
http://www.framasoft.net/article1572.html
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Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Ven 9 Nov 2007, 17:08

il n'est juste pas compatible avec Vista pour le moment, a moins que les dernieres versions aient r?solu le probleme !
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Messagepar Zénithale » Ven 9 Nov 2007, 17:28

Merci sfidanza :thank_you2: , le PDF est en ligne (voir plus haut).
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Messagepar Evix » Ven 9 Nov 2007, 19:37

ah mercii Zenithale ;)

Pour le .rtf.. je sais pas ca venait peut ?tre de chez moi mais une fois t?l?charger et lancer sous word j'avais une s?rie de caract?re non identifiable ^^..

Sinon de ce que je vois apparement pour le mod cel? vient peut ?tre de chez moi car je vois les d?mon cornu avec 15pv.. et il apparaissait bien avec 13..
Donc il m'a pas prit le MOD.. j'ai pourtant bien d?zipp? le fichier dans le bon repertoire.. une id?e? o? ai-je oubli? un point essentiel ?

merci
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Messagepar Zénithale » Ven 9 Nov 2007, 20:39

Evix a écrit:ah mercii Zenithale ;)
j'ai pourtant bien d?zipp? le fichier

D?zipper? Il n'y a rien ? d?zipper.

Evix a écrit:[...] dans le bon repertoire.. une id?e? o? ai-je oubli? un point essentiel ?

Mon id?e: tu n'as pas plac? le fichier au bon endroit, ce MOD est un ".h5u" et se place donc dans "UserMODs", je l'ai pr?cis?.
Je ne vois pas trop ce que ?a peut ?tre autrement, j'ai t?l?charg? ce MOD et plac? au bon endroit et je n'ai pas de probl?me (fl?che magique pour Grawl, d?mon avec 15PV, tyran avec 16 et voltigeurs avec 14).
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Messagepar Sid » Ven 9 Nov 2007, 22:08

Z?nithale a écrit:Merci sfidanza :thank_you2: , le PDF est en ligne (voir plus haut).


pour open source ! Merci SFIDENZA ?a va me servir aussi !

pour le contenu ! chapeau Z?nithale ! et Merci !
j'ai eu du mal, au d?but, avec les succubes ! une augmentation de leurs caract?ristiques ( en rouge) pour une diminution de leurs reconnaissances (en bleu), mais ?a va mieux !
la horde infernale va bien cogner maintenant sans ?tre "bourrine" non plus ! bravo !
je joue trop peu pour un essai, grandeur Nature, significatif ! mais l'id?e me tente ! (je ne vais pas devenir un fan, non plus, de cette faction ! enfin )
et Merci pour le d?phasage !!! :i-m_so_happy:
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Messagepar Evix » Ven 9 Nov 2007, 23:55

Z?nithale a écrit:
Evix a écrit:ah mercii Zenithale ;)
j'ai pourtant bien d?zipp? le fichier

D?zipper? Il n'y a rien ? d?zipper.

Autant pour moi.. quand j'enregistre la cible il me cr?er un MOD_inferno_v3.0.zip hum .. :icon_redface:

[Edit]Ok je vois le soucis.. apr?s v?rif le .h5u n'est pas reconnu comme tel, alors il me le mettait en .zip direct.. ok soucis corrig? le MOD marche parfaitement bien je vais pouvoir tester ?a :)
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Messagepar sfidanza » Sam 10 Nov 2007, 00:13

le .h5u ?tant un fichier zip, IE le d?tecte, se croit intelligent et le renomme en .zip. C'est tout. Il faut le renommer en .h5u. Merci IE...
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Messagepar Evix » Sam 10 Nov 2007, 00:40

vi en effet ;)

merci en tout cas pour les infos, pour le peut que j'ai test? de l'inferno les changements made in Zenithale m'ont l'air fort sympathique leur permettant d'avoir des niveaux 2 comment dire moins useless :icon_razz:
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Messagepar Zénithale » Sam 10 Nov 2007, 03:59

sindarin a écrit:une augmentation de leurs caract?ristiques ( en rouge) pour une diminution de leurs reconnaissances (en bleu)

C'est vrai que je n'ai pas expliqu? le code de couleurs:
Vert: les bonus (pas rouge, hein!)
Rouge: les malus
Bleu: les changements neutres (ni bonus ni malus), comme la valeure d'xp que rapporte une cr?ature, sa Puissance, ainsi que le changement de texture de certains h?ros.

Je suis assez satisfait des "nouvelles" succubes. Elles sont toujours aussi nulles en m?l?e mais sont plus efficaces et beaucoup moins al?atoires en tir. Je crois que je vais l?g?rement augmenter le co?t de leur habitation dans la version prochaine. Le petit boost de 10% d'Initiative pour les d?phas?s est plut?t puissant avec les cauchemares, je pense r?ajuster le pourcentage de d?phasage en r?duisant juste le portail du chaos ? 5% (pour un d?phasage total de 35% en ma?trise avanc?e, au lieu de 50% sans le MOD).

Et puis merci pour vos remarques/suggestions/encouragements/...
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