[MOD] Inferno

Sous Forum réservé aux mods H5

Modérateurs: Zénithale, Morrock

Messagepar Sid » Sam 10 Nov 2007, 07:33

merci d'avoir chang? le Titre ! ( j'avais rien contre le flood, mais le nouveau titre permettra de mieux faire connaitre le MOD !) ( et il le vaut bien !!!)

Z?nithale a écrit:
sindarin a écrit:une augmentation de leurs caract?ristiques ( en rouge) pour une diminution de leurs reconnaissances (en bleu)

C'est vrai que je n'ai pas expliqu? le code de couleurs:
Vert: les bonus (pas rouge, hein!)...


serais-je daltonien ? les d?mons ne sont pas de couleur verte et les Elfes rouge ?

Z?nithale a écrit:Je suis assez satisfait des "nouvelles" succubes. Elles sont toujours aussi nulles en m?l?e mais sont plus efficaces et beaucoup moins al?atoires en tir. Je crois que je vais l?g?rement augmenter le co?t de leur habitation dans la version prochaine. Le petit boost de 10% d'Initiative pour les d?phas?s est plut?t puissant avec les cauchemares, je pense r?ajuster le pourcentage de d?phasage en r?duisant juste le portail du chaos ? 5% (pour un d?phasage total de 35% en ma?trise avanc?e, au lieu de 50% sans le MOD).


succubes nulles en m?l?e ! mais bon ce n'est pas leur vocation premi?re ! (pour moi !)
(c'est comme les Matriarches les envoyer en m?l?e pour le coup de fouet et l'hex de rage !!! moi je suis un peu frileux avec elles)
bah moi, je dis bravo Z?nithale ! toujours ? la recherche de l'?quilibre ! une vraie d?marche ludique et scientifique ! :clapping:
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Evix » Sam 10 Nov 2007, 08:14

Pour l'histoire du d?phasage je suis d'accord que pour les cauchemar ca peut para?tre au premier abord puissant mais dans l'esprit il est clair que je pr?f?re avoir beaucoup moins d'arm?e d?phas? mais quelles arrivent vraiment au bon moment et pas apr?s la bataille comme en mode normal.

Pour ma part personnellement je con?ois le d?phasage pas forcement comme une arme redoutable mais un cont?le et bouclier pour prendre les ripostes qui compense la faiblesse de la defense de base de l'inferno.

Sinon, j'ai test? en longueur la version3 du MOD et je le trouve vraiment agr?able ? jouer ; niveau stats, niveau d?phasage (penser ? mettre des stack de 3 mini car 2 ca peut miss pour le coup :p ) merci la fourchette beaucoup plus correct pour les succubes !!

Mais comme quoi une petite touche par si, une par l? on a l'impression de ne pas avoir chang? grand chose (bien que le r?equilibrage du co?t des cit?s, c'est carr?ment mieux <3 )
Mais le r?sultat saute au yeux.. c'est beaucoup plus jouable tout en gardant des cr?atures neutres un peu plus ? niveau compar? ? ses copains ^^
Avatar de l’utilisateur
Evix
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Mar 30 Oct 2007, 15:19
Localisation: Dans une autre dimension.

Messagepar Zénithale » Sam 10 Nov 2007, 16:51

sindarin a écrit:serais-je daltonien ? les d?mons ne sont pas de couleur verte et les Elfes rouge ?

C'est peut ?tre le double effet salade de kiwi. Faut pas en abuser!

sindarin a écrit:succubes nulles en m?l?e ! mais bon ce n'est pas leur vocation premi?re ! (pour moi !)

Vivi, je ne cherche pas ? les rendre plus fortes en m?l?e (dans ce MOD), ne t'en fais pas. :wink:

Evix a écrit:bien que le r?equilibrage du co?t des cit?s, c'est carr?ment mieux <3

En 3.0 il n'y a quasiment rien, juste la horde de d?mons et l'inutile autel de sacrifice (on peut enfin envisager plus sereinement la construction du chateau).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar The Shadow of Death » Sam 10 Nov 2007, 17:06

Merci pour ce mod :icon_wink: !
Mais je me demande quelque chose... Suis-je le seul ? voir des fonds gris avec une ?criture blanche dessus pour les titres ?? Parce que pour ton pdf z?inthale, et pour le pdf manuel de la communaut?, je ne vois jamais les titres parce qu'ils sont ?crits blancs sur fond gris... Y-a-t-il un rem?de ? ce probl?me ? ou est-ce que toute la communaut? heroes V a de meilleurs yeux que moi ?
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Messagepar Zénithale » Sam 10 Nov 2007, 17:40

The Shadow of Death a écrit:Suis-je le seul ? voir des fonds gris avec une ?criture blanche dessus pour les titres

Voil? ? quoi ?a resemble normalement:Image
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar The Shadow of Death » Sam 10 Nov 2007, 19:22

Et m*******************rde, c'est chez moi que cela foire... Tousles fonds rouges, je les vois en gris... Tu sais si c'est un probl?me de version d'acrobat reader ?
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Messagepar Zénithale » Sam 10 Nov 2007, 20:45

The Shadow of Death a écrit:Tu sais si c'est un probl?me de version d'acrobat reader ?

Regardes dans "Edit/pr?f?rences/Accessibility", tu as (ou quelqu'un ayant acc?s ? ton ordi) peut ?tre modifi? l'affichage (si la case "Replace document colors" est coch?e, d?coches-la).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Dim 11 Nov 2007, 05:03

Hummm faudra que je teste tout ca quand j'aurais rachet? de la ram :icon_redface:
Juste une petite question (quand m?me, je ne poste pas juste pour dire qu'il faudrait que je teste):
Au d?but tu avais parl? de changer le mod?le des cr?atures et tout ?a, tu as abandonn? cette id?e ou c'est toujours en cours parall?lement?
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Messagepar The Shadow of Death » Dim 11 Nov 2007, 11:29

Z?nithale a écrit:
The Shadow of Death a écrit:Tu sais si c'est un probl?me de version d'acrobat reader ?

Regardes dans "Edit/pr?f?rences/Accessibility", tu as (ou quelqu'un ayant acc?s ? ton ordi) peut ?tre modifi? l'affichage (si la case "Replace document colors" est coch?e, d?coches-la).


Merci beaucoup ;) Sa fonctionne maintenant ^^
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Messagepar Evix » Dim 11 Nov 2007, 13:32

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Hummm faudra que je teste tout ca quand j'aurais rachet? de la ram :icon_redface:
Juste une petite question (quand m?me, je ne poste pas juste pour dire qu'il faudrait que je teste):
Au d?but tu avais parl? de changer le mod?le des cr?atures et tout ?a, tu as abandonn? cette id?e ou c'est toujours en cours parall?lement?
Toi tu n'as pas lu l'int?gralit? des 7 merveilleuses page de se topic car la r?ponse ? d?j? ?t? donn?^^ :icon_mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Evix
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Mar 30 Oct 2007, 15:19
Localisation: Dans une autre dimension.

Messagepar le pingouin surgele » Dim 11 Nov 2007, 15:07

Zenithale, esp?ce de vilain d?tourneur renommeur de sujet :hunter:
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Messagepar Zénithale » Dim 11 Nov 2007, 16:30

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Au d?but tu avais parl? de changer le mod?le des cr?atures et tout ?a, tu as abandonn? cette id?e ou c'est toujours en cours parall?lement?

C'est toujours pr?vu. Pour le moment je me suis "entra?n?" ? modifier quelques textures. Ce sera sans doute la partie la plus longue, ? part peut ?tre l'?quilibrage des stats/comp?tences et co?ts des batiments. Il faut encore que je choissise le sch?ma de couleurs d?finitif.
le pingouin surgele a écrit:Zenithale, esp?ce de vilain d?tourneur renommeur de sujet

[center] :blush2: [/center]
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Shrek » Mer 14 Nov 2007, 14:04

@Zenith':
petite suggestion:
remplacer l'effet de la fosse sacrifice par des bonus en Spell Power au lieu des bonus en xp (avec une mont?e raisonable bien entendu)??? vu que l'inferno manque beaucoup de ceci et que surtout certaines de ses comp?tences en d?pendent!
je sais pas si ?a peut se faire et se que tu en penses??
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Zénithale » Mer 14 Nov 2007, 16:45

J'aime bien l'id?e, mais je ne sais pas trop comment la mettre en place...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Nelgirith » Mer 14 Nov 2007, 17:38

Shrek a écrit:@Zenith':
petite suggestion:
remplacer l'effet de la fosse sacrifice par des bonus en Spell Power au lieu des bonus en xp (avec une mont?e raisonable bien entendu)??? vu que l'inferno manque beaucoup de ceci et que surtout certaines de ses comp?tences en d?pendent!
je sais pas si ?a peut se faire et se que tu en penses??


Booster la puissance magique serait une mauvaise id?e ? mon avis. D?j? qu'un seigneur d?mon ? une Attaque et un Esprit tr?s elev?s, si en plus il peut booster artificiellement la puissance magique, il va y avoir un soucis d'?quilibrage t?t ou tard.

En plus, je pense que le Seigneur D?mon a beaucoup plus besoin de mana que de puissance magique. Ca au moins, ?a me donnerait une raison valable de prendre Rage des Enfers (D?fense).

Une id?e toute con, serait de donner ? la fosse sacrificielle les capacit?s du march? des esclaves du Bastion, ?a doit ?tre nettement plus faisable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Zénithale » Mer 14 Nov 2007, 17:46

Nelgirith a écrit:En plus, je pense que le Seigneur D?mon a beaucoup plus besoin de mana que de puissance magique. Ca au moins, ?a me donnerait une raison valable de prendre Rage des Enfers (D?fense).

Bah c'est bien le cas actuellement, et pourtant je suppose que tu ne prends jamais Rage de enfer (en tout cas moi pas!). :biggrin: Je ne vois pas l'int?r?t de d?penser de 1 ? 3 points de comp?tences pour utiliser Flammes de enfer avec une faible puissance magique.

Nelgirith a écrit:Une id?e toute con, serait de donner ? la fosse sacrificielle les capacit?s du march? des esclaves du Bastion, ?a doit ?tre nettement plus faisable.

J'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

inferno

Messagepar Joker » Mer 14 Nov 2007, 17:48

Hello,

j'ai toujours pens? que les fourchettes des d?gats infernos, pouvaient changer avec la chance et guerrier chanceux , mais d'apr?s ce que je vois c'est plut?t n?gatif :o)

Merci pour tous ces commentaires, ainsi que ce mod.

Bonne journ?e.
Avatar de l’utilisateur
Joker
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 23 Aoû 2006, 09:06
Localisation: Lut?ce

Messagepar Shrek » Mer 14 Nov 2007, 17:49

c'est vrai que c'est moins ?vident que l'xp (lui peut se cumuler facilement et surtout le jeu se souvient du montant et du heros qui passe par l?, bref le systeme normal pour l'xp!)
pour le SP on peut faire dans le meme genre, avec des paliers assez accessible pour les 1ers points supp puis de + en + long ou alors rester ? un palier unique assez large (d?pendant des PV, xp ou puissance des creats sacrifi?es!

-le probl?me c'est deja de savoir si on peut remplacer!
-ensuite savoir comment changer ?ventuellement les paliers
-mais surtout comment faire pour que le jeu se rappel que tel heros est deja pass? et un autre pas!!

>faire en cas en fonction du SP du heros + il est grand + on paye pour avoir un nouveau boost!
>sinon faire un montant fixe (plus simple ? mettre en place je pense!!)
>ou encore mettre un boost fixe d?pendant du temps par exemple (v'l? le bordel pour tout changer!) (ex:chaque semaine on cumul +1 SP dans la fosse, puis on donne ce boost ? un heros et le compteur repart ? zero et ainsi de suite!)
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Nelgirith » Mer 14 Nov 2007, 17:55

Z?nithale a écrit:
Nelgirith a écrit:En plus, je pense que le Seigneur D?mon a beaucoup plus besoin de mana que de puissance magique. Ca au moins, ?a me donnerait une raison valable de prendre Rage des Enfers (D?fense).

Bah c'est bien le cas actuellement, et pourtant je suppose que tu ne prends jamais Rage de enfer (en tout cas moi pas!). :biggrin: Je ne vois pas l'int?r?t de d?penser de 1 ? 3 points de comp?tences pour utiliser Flammes de enfer avec une faible puissance magique.


Ce que j'entendais par l?, c'est que la fosse sacrificielle pourrait plut?t booster le mana que la puissance, parce que ?a ouvrirait la porte ? de nouvelles strat?gies incluant les comp?tences de D?fense et notamment Rage des Enfers. Chaque point de d?g?ts suppl?mentaire n'est jamais n?gligeable :)

Si le mana n'?tait pas un tel probl?me pour le Seigneur D?mon, c'est clairement une comp?tence que je rechignerai moins ? prendre, surtout que je n'aime pas perdre un tour ? d?guster les cadavres :icon_mrgreen:


Joker a écrit:Hello,

j'ai toujours pens? que les fourchettes des d?gats infernos, pouvaient changer avec la chance et guerrier chanceux , mais d'apr?s ce que je vois c'est plut?t n?gatif :o)

Merci pour tous ces commentaires, ainsi que ce mod.

Bonne journ?e.


Ce n'est pas exactement ?a. La chance va donner ? tes unit?s une chance de faire un coup critique, c'est-?-dire double d?g?ts. Donc si tu as 100 unit?s qui peuvent faire de 1 ? 3 de d?g?t (donc 100-300 au total), avec un coup de chance, elles feraient le double (entre 200 et 600), sans changer la fourchette 1-3 de tes cr?atures. Au coup suivant, tes cr?atures peuvent tr?s bien ne pas avoir de coup de chance et ne faire que 100 d?g?ts.

Guerrier Chanceux ne modifie que le %age de chances de d?clencher une attaque sp?ciale et n'influe pas directement les dommages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Zénithale » Mer 14 Nov 2007, 18:55

Nelgirith a écrit:La chance va donner ? tes unit?s une chance de faire un coup critique, c'est-?-dire double d?g?ts.

Notons qu'avoir un coup de chance ne signifie pas toujours que les d?gats seront sup?rieurs ? ceux qu'ils peuvent ?tre sans chance!
Reprenons nos chers tyrans cornus avec leur fourchette 1-4: 100 tyrans infligeront de 100 ? 400 d?gats (sans se pr?occuper de l'Attaque/Defense). Dans le pire des cas ils infligeront donc 100 d?gats, donc ? peine 200 d?gats avec la Chance. Dans le meilleur des cas: 400 d?gats sans Chance.

Guerrier chanceux ne fonctionne qu'avec des capacit?s al?atoires comme l'attaque terrorisante des chevaux de cauchemare et...ben c'est la seule pour l'Inferno.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Evix » Mer 14 Nov 2007, 23:13

Pour en revenir un poil sur l'histoire de la Puissance Magique qui est bien un soucis je trouve personnellement.. (car avoir un h?ro lv10 avec 1PM.. hum)
Surtout lorsqu'on remarque une guilde mage qui dispose de T?n?bre et Destruction..

Nelgirith a écrit:Booster la puissance magique serait une mauvaise id?e ? mon avis. D?j? qu'un seigneur d?mon ? une Attaque et un Esprit tr?s elev?s, si en plus il peut booster artificiellement la puissance magique, il va y avoir un soucis d'?quilibrage t?t ou tard.
C'est pas le cas d?j? des Nains.. :icon_rolleyes: lorsque je vois les stats batarde des nains.. ils ont vraiment tout pour eux.

Mais pour en revenir ? l'inferno apr?s de nombreuses parties test.. jouer Inferno avec un minimum de magie ca le fait pas.. T?n?bre est juste bon ? prendre si on dispose d'au moins 4 en PM et ?a c'est pas si simple sans borne..
Sinon autant donner Invocation eux m?me disposant de d?phasage et laisser les sorts de destruction au[strike]x[/strike] lanceur de sorts.. le truc ? 8 d'initiative qui lance des sorts destru en notion tous les 4ans :P

Enfin pour ma part j'adore cette faction mais hors Duel elle m'a pas convaincu.. pas assez fun ? jouer du tout..
Avatar de l’utilisateur
Evix
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Mar 30 Oct 2007, 15:19
Localisation: Dans une autre dimension.

Messagepar Nelgirith » Jeu 15 Nov 2007, 00:06

Evix a écrit:Pour en revenir un poil sur l'histoire de la Puissance Magique qui est bien un soucis je trouve personnellement.. (car avoir un h?ro lv10 avec 1PM.. hum)
Surtout lorsqu'on remarque une guilde mage qui dispose de T?n?bre et Destruction..

Les sorts de t?n?bres ne d?pendent pas ?norm?ment de la PM, hormis pour la dur?e des sorts et l?, en g?n?ral, on n'a pas besoin d'avoir 50PM pour garantir la dur?e des sorts sur un combat.
Pour les sorts de destruction, perso, je pr?f?re frapper les pelotons ennemis ? coup de Marque D?moniaque et attaque directe, c'est tellement plus plaisant de tuer 2 dragons noirs que de g?cher mon pr?cieux mana ? lancer un sort inutile ... d'autant plus que Magie de la Destruction est un g?chis de comp?tences donc les sorts ne seront pas optimaux de toute mani?re.

Evix a écrit:C'est pas le cas d?j? des Nains.. :icon_rolleyes: lorsque je vois les stats batarde des nains.. ils ont vraiment tout pour eux.

Les Nains peuvent se permettre d'?tre des batards, leurs cr?atures font tout le boulot :icon_razz: Puis bon, si c'est pour se prendre du Dragon de Magma + Armaggedon, je pr?f?re que le Nains soit bon en rien plut?t que fort en PM :icon_razz:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Zénithale » Jeu 15 Nov 2007, 00:46

Nelgirith a écrit:Les sorts de t?n?bres ne d?pendent pas ?norm?ment de la PM, hormis pour la dur?e des sorts et l?, en g?n?ral, on n'a pas besoin d'avoir 50PM pour garantir la dur?e des sorts sur un combat.

En fait c'est quand m?me tr?s al?atoire tout ?a. Pour les sorts de masse, il faut quand m?me une petite Puissance Magique de ~3, avec des objets magiques c'est envisageable, ok.
Mais l? o? le b?t blesse c'est pour les sorts de niveau 4 et 5:
Fr?n?sie n'a pas besoin de PM, en revanche Aveuglement est compl?tement d?pendant de la PM: 0,25 tour d'aveuglement par PM, si bien qu'il faut une PM de 8 pour aveugler 2 tours...
Idem avec les sorts de niveau 5: Blasph?me des t?n?bres est peu d?pendant, mais Vampirisme et plus particuli?rement l'Hex d'asservissement n?cessitent une grosse PM.
Moi je croise toujours les doigts pour tomber sur Fr?n?sie et Blasph?me des t?n?bres.

Nelgirith a écrit:Pour les sorts de destruction, perso, je pr?f?re frapper les pelotons ennemis ? coup de Marque D?moniaque et attaque directe, c'est tellement plus plaisant de tuer 2 dragons noirs que de g?cher mon pr?cieux mana ? lancer un sort inutile ...

"Mon pr?cieux"? Il a d?j? ?t? appel? comme ?a, mais par quelqu'un d'autre...:wink:
Hum...
Je vais oser demander: en quoi est-il pr?cieux ton mana, s'il ne te sert pas ? lancer des sorts? :scratch_one-s_head:
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Evix » Jeu 15 Nov 2007, 06:36

Je pense que Nelgirith pensait aux "Flammes des Enfers" :icon_mrgreen:

Sinon Zenithale vient d'expliquer plus clairement le pourquoi de l'int?r?t d'un minimum de PM pour les Inferno, le soucis est qu'arriver ? 8 dans la plupart des map actuelle est un vrai d?fi..

Maintenant je l'accorde que la marque d?moniaque est tr?s efficace (radicalement mieux que contre-offensive.. :icon_rolleyes: ) mais en d?but de partie reste assez ridibitoire compar? au 60-72 de d?gats fait par une fl?che d'arcanes. et ce d?gat en d?but de partie est tr?s important pour certains stack :)

De m?me comme il l'a ?t? dit un d?gats est un d?gats mais Flammes des Enfers ?tant soumis ? la PM depuis la 3.0 reste assez moyen avec une faible PM et sans comp?tence associer d?passera pas trop le 50.. sachant qu'il y a que 30% de la passer.. hum :icon_confused:

Maintenant je sais pas une id?e comme ?a serait r?ellement de revoir l'Inferno via un mod ou autre du m?me acad?mie que le Bastion car l'Inferno n'est pas directement parl? une faction "Might".. de par la fourchette et la faiblesse en "DEF" des troupes et surtout pas du tout Magic ?a il est s?r.. bien que j'aurais vraiment aim? jou? cette faction plus magic pour changer et voir le r?sultat en relation ? ce que la roue de comp?tence nous propose. ("Embrasement" et j'en passe..) :icon_sad:
Avatar de l’utilisateur
Evix
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Mar 30 Oct 2007, 15:19
Localisation: Dans une autre dimension.

Messagepar Joker » Jeu 15 Nov 2007, 10:38

Merci Nelgirith , pour ton explication :)

Mais en faite ce que je voulais dire ( me suis mal expliqu? ) , c'est qu'il y a certainement une formule qui determine quel dommage le peleton va infliger (dans la fourchette) et je pensais que la competence chance pouvais influer sur cette formule ( je me disais que c'?tait la m?me formule ) et donc on pourrait ameliorer les chance de cette fourchette avec une competence qui pouvait ?tre associ? ? la chance.

Mais j'ai bien compris que non , ce n'est pas du tout le m?me formule :o)

Bon j'espere que je me suis fait comprendre sinon pardonnez moi.... je suis q'un humble Gnoll.

c'?tait pour faire avancer le chmilblick ...;)
Avatar de l’utilisateur
Joker
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 23 Aoû 2006, 09:06
Localisation: Lut?ce

Messagepar Zénithale » Dim 25 Nov 2007, 03:17

Voici la version 4.0:
Change-log: http://membres.lycos.fr/rhunkaze/MOD/change-log_inferno_v4.0.pdf
T?l?chargement: http://membres.lycos.fr/rhunkaze/MOD/MOD_inferno_v4.0.h5u
Finalement ce n'est pas le Portail du chaos que j'ai diminu? de 5% mais la comp?tence D?phasage. Cel? revient au m?me une fois le b?timent construit, mais permet un bonus suppl?mentaire si on poss?de plusieurs chateaux Inferno.

J'ai fais quelques essais pour modifier la Fosse sacrificielle, sans succ?s pour le moment... Idem avec la capacit? Ame explosive.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Devo » Dim 25 Nov 2007, 11:56

Z?nithale a écrit:"Mon pr?cieux"? Il a d?j? ?t? appel? comme ?a, mais par quelqu'un d'autre...


Et la fin de campagne n?cro avec Markal poursuivant Syrus qui s'enfuit en usant des pouvoir de l'anneau..."Mon anneauuuuu..." je me suis refaite cette fin 2-3 fois juste pour revoir cette cut-sc?ne ? pleurer de rire :icon_biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Devo
Initié
Initié
 
Messages: 61
Enregistré le: Jeu 6 Avr 2006, 17:00
Localisation: Quelque part en Belgique

Messagepar Shrek » Dim 25 Nov 2007, 18:10

Une chose ? laquelle je pense, peut etre une autre piste ? voir!
diminuer le % d'unit? d?phas?e mais augmenter la vitesse d'arriv? des unit?s d?phas?es.
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Zénithale » Dim 25 Nov 2007, 21:18

Shrek a écrit:diminuer le % d'unit? d?phas?e mais augmenter la vitesse d'arriv? des unit?s d?phas?es.

C'est normalement le cas :wink:. L' "Initiative factor" sup?rieur ? 1 dans ce MOD fait que les d?phas?s ont une meilleure Initiative (+10%). Ils arrivent un peu plus t?t et agissent aussi plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Shrek » Dim 25 Nov 2007, 21:32

je pense que je vais finir par tester ton mod (qui doit etre installable pour la 1.6 d'apr?s ton pr?c?dent post!)
une chose importante!! comment je peux l'enlever apr?s (facile ou pas?)
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Zénithale » Dim 25 Nov 2007, 23:19

Tu peux le faire fonctionner en 1.6 (en le renommant 'MOD_inferno_v4.0.h5m' et en le pla?ant dans le dossier 'Maps'). Par contre tout n'y est pas...comme la r?sistance ? la magie des d?mons cornus, la r?sistance au feu des cauchemares up... Peut ?tre que ces capacit?s sont nomm?es diff?rement en 1.6.
Pour l'enlever c'est aussi simple que pour le mettre, il suffit de le retirer/supprimer du dossier.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Shrek » Dim 25 Nov 2007, 23:37

oki merci je testerai ?a d?s que j'en aurais l'occas!
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Le_Faucheur » Lun 26 Nov 2007, 00:06

voil? mon id?e pour les 3 types de diables :
vitesse : 50, swift attack.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Nelgirith » Lun 26 Nov 2007, 01:28

Le_Faucheur a écrit:voil? mon id?e pour les 3 types de diables :
vitesse : 50, swift attack.


Et la marmotte ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar 666raziel » Mar 27 Nov 2007, 11:58

Nelgirith a écrit:
Le_Faucheur a écrit:voil? mon id?e pour les 3 types de diables :
vitesse : 50, swift attack.


Et la marmotte ...


le swift attack me parait un peu superflu ... en revanche la vitesse de 50 je trouve ?a correct ...

permettre ? cette unit? d'aller n'importe o? sur le champ de bataille ne la rendrait pas particuli?rement "fum?e"
Heaven or Hell ?
Let's Rock !
Avatar de l’utilisateur
666raziel
Initié
Initié
 
Messages: 63
Enregistré le: Lun 3 Juil 2006, 09:06
Localisation: Nancy

Messagepar Zénithale » Mar 27 Nov 2007, 14:13

Swift attack, c'est la capacit? des Filles de la terre qui emp?che la riposte si la cible est sous hex d'?puisement. Ca n'a rien d'esceptionnel, m?me moins bien qu'un bon vieux "coup brutal".

Vitesse 50? 15 suffit amplement.

Peut ?tre des id?es ? prendre pour mon futur MOD "new Inferno".
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar sfidanza » Mar 27 Nov 2007, 17:26

Z?nithale a écrit:Vitesse 50? 15 suffit amplement.

Pas pour les si?ges. :icon_wink:
Avatar de l’utilisateur
sfidanza
Initié
Initié
 
Messages: 107
Enregistré le: Mar 6 Juin 2006, 19:15
Localisation: Reims, France

Messagepar Le_Faucheur » Mar 27 Nov 2007, 18:05

c'est la m?me que dans heroes 4. ?a laisse une large marge, et on est sur que l'attaque de l'escarmoucheur ne r?duira pas le mouvement du diable.

swift attack moins bon que coup brutal? j'imagine que ?a d?pend comment on raisonne. j'ai pas souvent vu coup brutal ? l'oeuvre, mais l'un est al?atoire, l'autre non, donc tactiquement plus facile ? utiliser je pense.
ah mais c'est vrai que coup brutal sur des paysans, et sur des diables, la force est pas exactement la m?me en effet.
sinon y'a le classique sans r?plique, mais on va encore dire que c'est trop bourrin. (il faudra diminuer les stats apr?s)
enfin, le swift attack est une attaque rapide comme le nom l'indique (je sais plus le nom fran?ais au passage) ce qui colle assez bien avec t?l?portation (surprendre l'ennemi)

sinon une id?e simple pour le balor r?put? un peu faiblard (je sais pas exactement, j'en ai vu qu'en petit groupe, et c'est pas vraiment faible en petit groupe) augmenter le mana ou le niveau de maitrise des sorts. mais apr?s ce serait ptet un peu bourrin en d?but de partie. d'un autre cot? ?a a pas l'air bien dur ? tester.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Zénithale » Mar 27 Nov 2007, 18:23

sfidanza a écrit:Pas pour les si?ges. :icon_wink:

Oooh bien vu!

Le_Faucheur a écrit:swift attack moins bon que coup brutal?

Swift attack n'est effectivement pas al?atoire mais n?cessite l'utilisation d'un sort: hex d'?puisement. Il faut donc avoir une cr?ature ou un h?ros capable de le lancer. D?j? c'est rap? pour les neutres ^^. De plus le sort peut ?tre annul?...
Coup brutal est l'une des capacit?s les plus puissantes en combat-final. Ca n'inflige pas de d?gats suppl?mentaire mais ?a ?vite la riposte et surtout r?duit l'Initiative de la cible ? 0!


Les balors, comme tous les lanceurs de sorts, sont tr?s forts en tant que neutres...s'ils se d?cident ? lancer des sorts de destruction... Le probl?me est que l'IA a la f?cheuse tendance ? pr?f?rer Hex de vuln?rabilit?...
Au coeur d'une arm?e, effectivement, les Balors sont super-nuls.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Lenw? Felagund » Mar 27 Nov 2007, 20:15

Z?nithale a écrit:Au coeur d'une arm?e, effectivement, les Balors sont super-nuls.


M?me les nouveaux qui ne lancent plus de sorts et tapent plus dur ? Je n'ai pas TotE, donc je ne peux pas me rendre compte par moi-m?me, mais ? mon avis avec t?l?portation d'assaut ils doivent pas ?tre trop moches.
"Save the cheerleader, save the world"
Avatar de l’utilisateur
Lenw? Felagund
Novice
Novice
 
Messages: 43
Enregistré le: Ven 24 Mar 2006, 11:57
Localisation: Aix-en-Provence

Messagepar Le_Faucheur » Mar 27 Nov 2007, 20:31

oui, c'est vrai que les neutres ne pourront pas lancer hex de ralentissement.
mais dans ce cas, autant refaire le bastion aussi.

gobelins : inutile seuls
belliciste : ne peuvent pas utiliser la provocation (? part si ils sont plusieurs stacks, et encore ce sera pas g?nial)
soeur de l'air : pas de sacrifice de gobelin, pas de cha?ne d'?clair
soeur de terre : pas de sacrifice de gobelin, pas de swift attack
chef de clan : hum, je doute que l'IA sache diviser les rangs et utiliser ses unit?s de mani?res optimales pour profiter des bonus d'initiative.
cyclope : pas de gobelins...

d'ailleurs, en parlant de ?a, j'aurais bien aim? voir les champions neutres utiliser des formations de tortue face aux tireurs (ils ?taient souvent en 2 stacks) normalement ?a leur fait 75% de r?sistance aux tirs.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Nelgirith » Mar 27 Nov 2007, 21:57

Le_Faucheur a écrit:soeur de terre : pas de sacrifice de gobelin, pas de swift attack
cyclope : pas de gobelins...


:icon_eek:

Qu'est-ce que tu racontes ?

Les filles de la terre peuvent balancer Hex d'Epuisement et b?n?ficier de leur attaque rapide. Elles peuvent m?me en balancer 2.

Les cyclopes n'ont pas besoin de gobelin pour taper fort. C'est s?r qu'ils ne b?n?ficieront pas de la r?g?n?ration ou du lancer, mais ce n'est qu'une partie de leur force.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Zénithale » Mar 27 Nov 2007, 23:51

Lenw? Felagund a écrit:M?me les nouveaux qui ne lancent plus de sorts et tapent plus dur ?

Les nouveaux sont corrects. Mais ils ont aussi une arme qui ne fait pas intervenir leur nombre dans le bonus de dommages, si bien qu'il est souvent mieux d'en faire 2 ou 3 stacks, accessoirement m?lang?s avec l'autre upgrade...et...?a prend donc ?norm?ment de place sur le champ de bataille --> vuln?rables aux souffles, sorts de zones...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Le_Faucheur » Mer 28 Nov 2007, 14:54

ah oui en effet, les filles de la terre peuvent utiliser le swift attack. j'?tais rest? sur le post de z?nithale, avec les diables et swift attack.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Shrek » Jeu 29 Nov 2007, 12:22

Z?nithale a écrit:Tu peux le faire fonctionner en 1.6 (en le renommant 'MOD_inferno_v4.0.h5m' et en le pla?ant dans le dossier 'Maps'). Par contre tout n'y est pas...comme la r?sistance ? la magie des d?mons cornus, la r?sistance au feu des cauchemares up... Peut ?tre que ces capacit?s sont nomm?es diff?rement en 1.6.
Pour l'enlever c'est aussi simple que pour le mettre, il suffit de le retirer/supprimer du dossier.

bon ben j'ai essay? mais ?a marche pas, j'ai suivi tes instructions, essay? 2 3 bidoulles ? cot? mais rien :icon_confused:
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Zénithale » Jeu 29 Nov 2007, 14:48

J'ai essay? 2 fois et ?a marche avec ma version collector. Tu as bien juste chang? le "u" par un "m"? Le MOD doit normalement prendre l'apparence d'un fichier de carte. Quels ont ?t? tes bidouillages?
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Shrek » Jeu 29 Nov 2007, 16:04

je vois d'o? viens le probl?me:
mon ordi l'enregistre en .zip au lieu de .h5u (que je devrai renommer) mais je ne sais pas comment le renommer (en le faisaint lors de l'enregistrement il me donne un .h5m.zip)
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Nelgirith » Jeu 29 Nov 2007, 16:10

Tu dois autoriser windows ? afficher les extensions des fichiers : Tu ouvres une fen?tre genre Poste de Travail, Outils > Options des Dossiers, onglet Affichage et tu d?coches la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Shrek » Jeu 29 Nov 2007, 21:38

merci Nelgirith il y a du mieux, maintenant le fichier du mod est repr?sent? par un fichier type editeur mais ?a ne marche toujours pas :icon_confused:
[EDIT]: c'est bon!!! en fait j'ai refait la manip' 2 3 fois et ?a a finis par marcher!!
alors feed back rapide:
-les unit?s d?phas?es arrivent un peu plus vite et ?a fait du bien!
-des diablotins moins cher et +1 en def ?a aide aussi ?normement!
-les demons avec plus de PV et une plus petite fourchette de d?gats c'est quand meme appr?ciable (finis les 0-99 morts :icon_rolleyes:) avec le premier point, on se retrouve avec des unit? qu'on peut vraiment mettre seuls face aux tireurs (notamment les gremlins up!!)
-Les heros sont vraiment sympa avec les diff?rents skins!! (VIVE Nebiros en Veyer :icon_biggrin: )
CEPENDANT le drapeau des skins Veyer reste gris (sans couleur quoi!)!!
-les capa de d?part des h?ros sont beaucoup plus attrayantes! enfin Alastor avec quelque chose d'utile, la fl?che de Grawl est une b?n?diction, Nymus avec commandement am?ne de bonne chose pour la suite du d?veloppement
Marbas qui commence avec apprentissage... pourquoi pas! j'aimais bien le fait d'avoir d?fense d'embl?, en revanche ?a ouvre d'autre perspectives int?ressantes!

Bref j'ai pas encore test? apr?s le d?but de jeu mais en tout cas ?a me parait mieux!!!

Perso diminuer l?g?rement le d?phasage (en nombre d'unit?) contre quelques points en plus de stats ?a me va tr?s bien!
bravo Z?nith'
Modifié en dernier par Shrek le Jeu 29 Nov 2007, 22:43, modifié 1 fois.
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Le_Faucheur » Ven 14 Déc 2007, 16:09

je viens de fouiller dans les fichiers de la d?mo (que j'ai toujours, m?me qu'elle marche pas sur mon PC :icon_mrgreen: )

si tu veux encore t'amuser avec les infernos, y'a 2 trucs que tu as peut-?tre pas test?.

dans la description du sort "summon balor" il est dit que la cible est "target_friend" peut-?tre qu'en changeant pour target_neutral on peut aussi ressuciter les d?mons ennemis (c'?tait pas tr?s dur ? trouver, mais bon, au cas o? t'y aurais pas pens?...)

la 2eme est plus farfelue, il s'agit d'inverser les fichiers du balor et du pitspawn
(en gros enregister le fichier .xdb du balor sous le nom pitspawn.xdb et vice versa devrait fonctionner, vu qu'on a pas besoin de changer les liens ? l'int?rieur des fichiers je pense) l'id?e c'est que de cette fa?on, l'archidiable pourrait peut-?tre invoquer des conqu?rants des abymes plut?t que des seigneurs.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mods



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités