Changer les icones graphiques ?
Modérateurs: Zénithale, Morrock
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Changer les icones graphiques ?
Bonjour, existe t' il un moyen de changer les icones graphiques repr?sentants les personnages, monstres ou h?ros. Je trouve la repr?sentation graphiques de certains monstres peut cr?dible (exemple: l'extension des guerriers Orcs (il ressemblent a des aviateurs...leurs manquent plus que les planeurs... lol ).
Vince
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darklord69 - Novice
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Oui, il suffit de modifier les fichiers contenant les ic?nes. Selon les cr?atures, tu les trouveras dans le data.pak aux emplacement suivants :
- Textures/Interface/CombatArena/Creatures/... pour H5
- UI/H5A1/Icons/Creatures/... pour HoF
- UI/H5A2/Icons/Creatures/... pour ToE
- Textures/Interface/CombatArena/Creatures/... pour H5
- UI/H5A1/Icons/Creatures/... pour HoF
- UI/H5A2/Icons/Creatures/... pour ToE
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Morrock - Grand Maître
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Tr?s gentil..si,si ... de me dire ou se trouve les fichiers... mais d?sol? ?tant novice (faut bien commen?er un jour...lol ) quel programmes doit ont utiliser pour d?compresser le data.pak et quelle logiciel utilis? pour les retouches... mer?i.
ps: Si ce sujet a un tuto d?taill? merci de me l'indiquer !
ps: Si ce sujet a un tuto d?taill? merci de me l'indiquer !
Vince
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darklord69 - Novice
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Tu as le choix parmis 2 solutions (je ne pense pas qu'il y en ait d'autre) :
- Photoshop et le plug-in de nVidia pour ouvrir les dds
- Gimp qui est en libre t?l?chargement
- Photoshop et le plug-in de nVidia pour ouvrir les dds
- Gimp qui est en libre t?l?chargement

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Nelgirith - Grand Maître
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- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Pour les tutos, tu peux aller voir par ici :
Tu trouveras ici tous les outils n?cessaires :
http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=24771
Et ici pas mal d'aides (la plupart en anglais, mais il y a aussi des explications en fran?ais) :
http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes5/modding_wiki/
Maintenant, pour les ic?nes, voil? ce qu'il te faut :
- WinZip ou WinRar pour d?compacter le data.pak (il s'agit en fait d'une archive zip, tu peux en faire une copie et la renommer en .zip pour le d?compacter plus facilement).
- Un ?diteur d'image (si tu as Photoshop ou GIMP, c'est parfait)
- De quoi lire les fichiers .dds : les fichiers images sont enregistr?es au format .dds. Tu as le choix :
1- Avec Photoshop, il y a un plug-in te permettant de modifier les fichiers .dds (http://developer.nvidia.com/object/photoshop_dds_plugins.html)
2- Avec GIMP, tu as un plug-in qui fait la m?me chose (http://nifelheim.dyndns.org/~cocidius/dds/#download)
Pour modifier les portraits :
1- Tu cherches dans le data.pak les portraits qui t'int?ressent et tu les extraits de l'archive
2- Tu les modifies avec GIMP ou Photoshop
3- Tu recr?es la m?me arborescence que dans le data.pak (par exemple UI/H5A2/Icons/Creatures/Icon128/Creature.dds - chemin bidon, je pr?cise, c'est pour l'exemple), et tu cr?es une nouvelle archive contenant cette arborescence au formt Zip.
4- Tu renommes ensuite ton fichier .zip en fichier .h5u, et tu le places dans UserMods, ?a devrait marcher
Petite pr?caution : le format de fichier dds contient en fait lui-m?me plusieurs formats de fichiers, lorsque tu enregistreras ton image, il faudra donc pr?ciser quel format tu veux utiliser :
- Pour les portraits, il s'agit de ARGB8, sans MipMaps et en texture 2D
- Pour les textures de cr?atures, il s'agit DXT3, sans MipMaps et en texture 2D ?galement.
Bon courage, j'esp?re ne pas te d?courager avec des explications aussi longues...
Tu trouveras ici tous les outils n?cessaires :
http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=24771
Et ici pas mal d'aides (la plupart en anglais, mais il y a aussi des explications en fran?ais) :
http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes5/modding_wiki/
Maintenant, pour les ic?nes, voil? ce qu'il te faut :
- WinZip ou WinRar pour d?compacter le data.pak (il s'agit en fait d'une archive zip, tu peux en faire une copie et la renommer en .zip pour le d?compacter plus facilement).
- Un ?diteur d'image (si tu as Photoshop ou GIMP, c'est parfait)
- De quoi lire les fichiers .dds : les fichiers images sont enregistr?es au format .dds. Tu as le choix :
1- Avec Photoshop, il y a un plug-in te permettant de modifier les fichiers .dds (http://developer.nvidia.com/object/photoshop_dds_plugins.html)
2- Avec GIMP, tu as un plug-in qui fait la m?me chose (http://nifelheim.dyndns.org/~cocidius/dds/#download)
Pour modifier les portraits :
1- Tu cherches dans le data.pak les portraits qui t'int?ressent et tu les extraits de l'archive
2- Tu les modifies avec GIMP ou Photoshop
3- Tu recr?es la m?me arborescence que dans le data.pak (par exemple UI/H5A2/Icons/Creatures/Icon128/Creature.dds - chemin bidon, je pr?cise, c'est pour l'exemple), et tu cr?es une nouvelle archive contenant cette arborescence au formt Zip.
4- Tu renommes ensuite ton fichier .zip en fichier .h5u, et tu le places dans UserMods, ?a devrait marcher
Petite pr?caution : le format de fichier dds contient en fait lui-m?me plusieurs formats de fichiers, lorsque tu enregistreras ton image, il faudra donc pr?ciser quel format tu veux utiliser :
- Pour les portraits, il s'agit de ARGB8, sans MipMaps et en texture 2D
- Pour les textures de cr?atures, il s'agit DXT3, sans MipMaps et en texture 2D ?galement.
Bon courage, j'esp?re ne pas te d?courager avec des explications aussi longues...
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Morrock - Grand Maître
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- Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche
Bonsoir Mtr Morrock j'ai execut? toutes les phases que tu m'as d?crits en faisant l'essai avec un fichier image ( Orc_Warmonger.(Texture).dds ) trouv? dans le repertoire Orcs que j'ai remplac? par une autre image test du meme genre puis j'ai recompress? avec winrar en respectant le chemin (UI/H5A2/Icons/Creatures/Orcs/ ) aucune trace de ma modif. comment trouver toutes les images qui peuvent nous interesser ... existe t'il d'autes fichiers du meme types ... pourrais avoir un topo sur les repertoires et les fichiers les plus utilis? par les moddeur ... merci
PS: GIMP ne fonctionnant pas "precision j'ai Vista edition integral" (veux pas lire les images .dds) j'ai utilis? Paint.NET v3.22 que je trouve tr?s bien (il lit et converti les fichiers.dds) ... qu'en penses tu ?
PS: GIMP ne fonctionnant pas "precision j'ai Vista edition integral" (veux pas lire les images .dds) j'ai utilis? Paint.NET v3.22 que je trouve tr?s bien (il lit et converti les fichiers.dds) ... qu'en penses tu ?
Vince
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darklord69 - Novice
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- Enregistré le: Ven 1 Fév 2008, 11:02
Je connais peu Paint.NET, mais ce que j'en ai vu ?tait plut?t pas mal, donc s'il peut modifier les .dds, pourquoi pas.
- En recompressant avec WinRar, tu as bien utilis? le format .zip (et pas .rar) ?
- Tu as bien renomm? ton archive en .h5u et tu l'as plac?e dans UserMods?
Sinon, pour trouver les images qui t'int?resse, c'est emb?tant puisque Nival a mal organis? ces fichiers, et du coup y'en a un peu dans tous les sens...
Au d?but, je faisais une recherche directement dans le data.pak d?compress? en cherchant tous les fichiers qui portaient le nom de ma cr?ature, et ma foi, ?a marchait pas mal.
Sinon, si tu es fan des fichiers qui pointent vers des fichiers qui pointent vers des fichiers qui pointent vers des fichiers..., tu peux trouver le fichier qui est ? la base de ta cr?ature : GameMechanics/Creature/Creatures/Faction/Creature.xdb, il pointe vers un fichier de visuel (GameMechanics/CreatureVisual) et un fichier mapobject(MapObject/truc...), tu peux tout retrouver ? partir de lui. Apr?s, il te suffit de suivre les diff?rentes arborescences. Si tu es un peu familier avec le format xml, tu devrais t'en sortir sans trop de difficult?s.
(Si tu as un doute, tu peux me faire parvenir ton mod et je pourrais te dire pourquoi ?a ne marche pas...)
- En recompressant avec WinRar, tu as bien utilis? le format .zip (et pas .rar) ?
- Tu as bien renomm? ton archive en .h5u et tu l'as plac?e dans UserMods?
Sinon, pour trouver les images qui t'int?resse, c'est emb?tant puisque Nival a mal organis? ces fichiers, et du coup y'en a un peu dans tous les sens...
Au d?but, je faisais une recherche directement dans le data.pak d?compress? en cherchant tous les fichiers qui portaient le nom de ma cr?ature, et ma foi, ?a marchait pas mal.
Sinon, si tu es fan des fichiers qui pointent vers des fichiers qui pointent vers des fichiers qui pointent vers des fichiers..., tu peux trouver le fichier qui est ? la base de ta cr?ature : GameMechanics/Creature/Creatures/Faction/Creature.xdb, il pointe vers un fichier de visuel (GameMechanics/CreatureVisual) et un fichier mapobject(MapObject/truc...), tu peux tout retrouver ? partir de lui. Apr?s, il te suffit de suivre les diff?rentes arborescences. Si tu es un peu familier avec le format xml, tu devrais t'en sortir sans trop de difficult?s.
(Si tu as un doute, tu peux me faire parvenir ton mod et je pourrais te dire pourquoi ?a ne marche pas...)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Morrock - Grand Maître
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- Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche
Demande infos sur image.bmp
bonjour ... demande d?tails tr?s exact sur format image .bmp (taille, codecs...ect ) compatible avec adobe photoshop CS3 v5.25 . pour avoir exactement 64,1 Ko (65 664 octets) en taille de fichier... merci.
Vince
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darklord69 - Novice
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Je n'ai pas bien compris ta question, tu peux reformuler?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Morrock - Grand Maître
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- Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche
Bonsoir, tout d'abord on ne sais pas bien compris par "icones" je pensais au portraits qui personnalises les monstres et les personnages, mais ?a c'est pas grave ...
par contre j'ai perdu une journ?e enti?re a essayer de faire des tests qui n'aboutissent pas. Je commence a en avoir marre !!!
... Mais je ne renonce pas ... lol. Alors voila je vais essayer d' ?tre clair et concis, voici ma r?alisation ?tape par ?tape.
1 . Je d?zipe le fichier data.pak ... je trouve le chemin qui m'int?resse ... UI \ H5A2 \ Icons \ Creatures \ Orc \ Orc_Warrior.(Texture).dds
2. Je mets a l'?cart le fichier qui m'int?resse : Orc_Warrior.(Texture).dds
3. j' utilise DXTBmp_4.00.94 pour convertir en format .bmp
4. je remplace le fichier .bmp par une "image test" en utilisant le programme d'?dition et de retouche "Paint.NET"
que je trouve beaucoup plus simple a utiliser que photoshop
(qui ne fonctionne pas correctement... car il ne reconnait pas le pluging NVIDIA .DDS, donc il m'est inutile... (Merci Vista).
5. Je convertis le fichier en format ".dds" directement avec l'option " enregistrer sous" avec "Paint.NET".
6. Je construis le r?pertoire en faisant le chemin suivant ... UI \ H5A2 \ Icons \ Creatures \ Orc \ en ins?rant le fichier : Orc_Warrior.(Texture).dds
7. Je compile le r?pertire que je nomme " mod_Orcs_warrior.zip" et pour finir je le renomme "mod_Orcs_warrior.h5u".
8. Je place le fichier "mod_Orcs_warrior.h5u" dans r?pertoire " Ubisoft \ Heroes of Might and Magic V - Tribes of the East \ UserMODs.
9 ... ouf !!! j'ai finis ... alors j'attends ton verdict et tes conseils ?clair?s Maitre ...lol.
10. ... merci.
par contre j'ai perdu une journ?e enti?re a essayer de faire des tests qui n'aboutissent pas. Je commence a en avoir marre !!!
... Mais je ne renonce pas ... lol. Alors voila je vais essayer d' ?tre clair et concis, voici ma r?alisation ?tape par ?tape.
1 . Je d?zipe le fichier data.pak ... je trouve le chemin qui m'int?resse ... UI \ H5A2 \ Icons \ Creatures \ Orc \ Orc_Warrior.(Texture).dds
2. Je mets a l'?cart le fichier qui m'int?resse : Orc_Warrior.(Texture).dds
3. j' utilise DXTBmp_4.00.94 pour convertir en format .bmp
4. je remplace le fichier .bmp par une "image test" en utilisant le programme d'?dition et de retouche "Paint.NET"
que je trouve beaucoup plus simple a utiliser que photoshop
(qui ne fonctionne pas correctement... car il ne reconnait pas le pluging NVIDIA .DDS, donc il m'est inutile... (Merci Vista).
5. Je convertis le fichier en format ".dds" directement avec l'option " enregistrer sous" avec "Paint.NET".
6. Je construis le r?pertoire en faisant le chemin suivant ... UI \ H5A2 \ Icons \ Creatures \ Orc \ en ins?rant le fichier : Orc_Warrior.(Texture).dds
7. Je compile le r?pertire que je nomme " mod_Orcs_warrior.zip" et pour finir je le renomme "mod_Orcs_warrior.h5u".
8. Je place le fichier "mod_Orcs_warrior.h5u" dans r?pertoire " Ubisoft \ Heroes of Might and Magic V - Tribes of the East \ UserMODs.
9 ... ouf !!! j'ai finis ... alors j'attends ton verdict et tes conseils ?clair?s Maitre ...lol.
10. ... merci.
Vince
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darklord69 - Novice
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