Petite question concernant l'éditeur (conditions de défaite)

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Petite question concernant l'éditeur (conditions de défaite)

Messagepar KsE » Mer 19 Oct 2011, 21:20

Bien le bonsoir à la communauté (et bonjour à ceux qui verront ce message plus tard bien évidemment ^^).
Je joue à Heroes 3 avec la version SOD et j'ai une question qui pourra peut-être paraître un peu stupide, mais je tente le coup. Je m'essaye à la création d'une campagne et mon problème est simple : je voudrais pouvoir définir deux héros à ne pas perdre dans les conditions de défaite (comme cela arrive parfois dans les campagnes "officielles", exemple de Gem et Clancy, Sandro et Finneas). L'éditeur ne semble prévoir que la possibilité d'un seul par carte.

J'imagine qu'on va me dire que le jeu est comme ça et que, comme ça se voit dans certains jeux, les campagnes officielles ont des avantages que n'ont pas les petits créateurs comme nous (enfin, comme moi^^). Mais je me demandais si certains avaient trouvé une astuce pour pouvoir sélectionner plusieurs héros dans les conditions de défaite.
KsE
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 19 Oct 2011, 21:12

Re: Petite question concernant l'éditeur (conditions de défa

Messagepar GodRage » Mer 19 Oct 2011, 23:00

KsE a écrit:Bien le bonsoir à la communauté (et bonjour à ceux qui verront ce message plus tard bien évidemment ^^).
Pour moi c'était un Bonne nuit qu'il m'aurait fallut ! Je me lève, il est minuit, je vais passer une bonne nuit sur le web. :lol:



C'est pour une carte à 2 humains ça je suppose ^^
Une ruse serait de mettre "condition de victoire : Vaincre le héros X" et en condition de défaite "Perdre le héros Y" ... ce qui marche pour le joueur 1 marche aussi pour le joueur 2 (sauf qu'il ne peut pas gagner en se suicidant, c'est l'inverse ^^)

Ou alors parles tu de 2 héros dans le même camp qui déclenchent la défaite ... Ca parcontre, à part un copier coller d'une partie du code (et la bonne) dans laquelle on replacerait les propriétés de héros d'un par l'autre ... 'fin bon, si t'as pu assigner un héros dans l'éditeur mais pas deux, alors c'est que t'étais au bon endroit de l'éditeur et que par conséquence ce n'est pas possible ... Mais peut-être que l'éditeur de WoG peut te faire ça ... J'en sais trop rien pour le coup :p
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Petite question concernant l'éditeur (conditions de défa

Messagepar KsE » Jeu 20 Oct 2011, 09:44

Ma question portait en fait sur deux héros appartenant à un même joueur ;) (ta deuxième réponse^^)

Qu'entends-tu par "un copier coller d'une partie du code (et la bonne) dans laquelle on replacerait les propriétés de héros d'un par l'autre" ?
Je pense que ça ne doit pas être faisable, mais je tentais ma chance au cas où. ^^ Peut-être que quelqu'un ici est arrivé à trouver la faille.
KsE
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 19 Oct 2011, 21:12

Re: Petite question concernant l'éditeur (conditions de défa

Messagepar GodRage » Jeu 20 Oct 2011, 11:41

KsE a écrit:Ma question portait en fait sur deux héros appartenant à un même joueur ;) (ta deuxième réponse^^)

Qu'entends-tu par "un copier coller d'une partie du code (et la bonne) dans laquelle on replacerait les propriétés de héros d'un par l'autre" ?
Je pense que ça ne doit pas être faisable, mais je tentais ma chance au cas où. ^^ Peut-être que quelqu'un ici est arrivé à trouver la faille.

Il n'y a pas de fonction "copier la surface vers le sous-sol" ... Pourtant, de mémoire, sur AC, quelqu'un avait fait un fichier BATCH qui copiait la map de la surface pour faire la meme chose au sous-sol. :)
Le programme en batch (tu sais, les fichiers.bat ^^) prenais directement le "code" de la map ; les trucs qu'on voit si on ouvre une map.h3m avec un notepad :D
Ou ptetre que ça prenait à l'hexadécimal ...

Bref, quand je disais changer les propriétés, je parlais d'un truc du genre.

Concrètement : (sans Batch, et de toute façon pour programmer le batch il faut savoir quoi changer ^^)
sauvegarder ta map avec la condition sur un héros, tu fermes l'éditeur h3.
tu copies/colles la map dans un dossier à part genre /map1/
tu réouvres l'éditeur et réouvre la map qui est dans ton dossier /save/ de H3.
tu mets la condition sur le second héro, puis tu sauvegarde, puis ferme l'éditeur.
tu copies la nouvelle map dans un dossier /map2/
À ce stade tes deux maps sont en tout point identiques (jusqu'au nom de fichier) SAUF la désignation du héros qui devrait changer l'un de l'autre. (hmm et ptetre aussi la date si ça se sauvegarde quelque part, mais ça m'étonnerait :p)
Tu ouvres tes 2 maps dans 2 blocnotes et tu trouves la différence.
quand tu trouves une différence, faut se mettre à bidouiller ; tu ouvres avec le blocnote la carte qui est restée dans le dossier /save/ de ton H3, et t'essaies de mettre l'un à côté de l'autre ... ou que sais-je du genre :P
Ptetre qu'avec blocnote ça va vite devenir chiant, car rien n'est trouvable, ça m'étonnerait pas enfait.
Bref, même manip mais avec un éditeur hexadécimal au lieu du blocnote.

Parcontre, je ne puis te conseiller sur l'éditeur hexadécimal, j'en ai utilié 2-3, mais ils étaient tous pourris, j'en ai pas trouvé un qui soit 1) léger (moins de 5Mo) 2) sans installation nécessaire 3) sans abérations ergonomiques. Hmmm.. Je m'écarte du sujet là xD
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Petite question concernant l'éditeur (conditions de défa

Messagepar KsE » Sam 22 Oct 2011, 13:22

Tout d'abord, merci d'avoir prit le temps de me répondre. ;)

J'ai testé l'astuce. Avec un bloc-notes, c'est complètement illisible, j'ai essayé avec un éditeur hexadécimal (WinHex). Malheureusement je ne m'y connais pas des masses et le simple fait d'avoir changé la condition de défaite me donne deux fichiers très différents (seules les premières lignes sont identiques). A mon avis ça peut marcher, mais en bidouillant à l'aveuglette je risque d'y passer beaucoup de temps.^^
KsE
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 19 Oct 2011, 21:12

Re: Petite question concernant l'éditeur (conditions de défa

Messagepar GodRage » Sam 22 Oct 2011, 13:53

Ah ça, voui, ça devrait prendre du temps à bidouiller lol :D
Et il y a un risque, c'est que même le fichier bidouillé comme il faut, le jeu pourrait ne pas lire la map ... ou alors affiche la défaite que lorsque les 2 héros sont mort ... ou que sais-je d'autre xD
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités