Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar kazuo » Jeu 14 Mar 2024, 10:53

Cool j'ai hâte que la VF sorte :)
Mince si le nouvel éditeur ne prend pas en compte les accents. :-x
Comment se fait-il ? tu as essayé de contacter l'équipe du mod ? c'est un peu délicat je sais mais avant on pouvait mettre des accents.
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 125
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar Luna » Jeu 14 Mar 2024, 13:29

Bonjour à tous les 2,

kazuo a écrit:Et aussi les Phénix ou oiseau de feu où il est noté 100% immunité au feu ce qui est faux c'est 50% https://heroes.thelazy.net/index.php/Fi ... nd_Phoenix

Attention, la réduction de 50% au lieu de l'immunité introduite par HotA ne concerne que les Oiseaux de feu. Les Phénix ont toujours une immunité au feu avec pour unique exception les tirs de Magogs qui font 50% si les Phénix se trouvent au centre.

Hakas a écrit:Le problème est que le nouvel éditeur de campagne ne gère pas les accents éèàù etc...
Donc, soit je laisse les présentations en anglais, soit je bascule les introductions dans le premier message de chaque scénario.

Je dirais les 2: les présentations restent en anglais avec un message en français entre crochets pour indiquer qu'ils seront rappelés en français au début du scénario (Il doit surement être possible de tourner cela sans avoir besoin d'accents) + version française au début du scénario.

kazuo a écrit:Alors cette faction et campagne est bien ?

Pas encore testé la campagne (c'est plus agréable de suivre l'histoire en français…), selon le forum anglais la difficulté est très élevée et sera réajustée dans une prochaine mise à jour.
Thématiquement la faction est bien, ils ont réussi à reprendre l'esprit Sci-Fi de la Forge sans aller trop loin (ça s'intégre bien dans la partie fantasy que l'on a déjà tout en ayant les machines et un château plus futuriste) tout en utilisant uniquement des créatures de M&M 6-7-8 comme pour la Crique. L'idée des nouvelles mécaniques est sympa mais sans grande cohérence ce qui en fait un château globalement un peu plus faible que la moyenne (malgré quelques combos fumées):
- Les hobbits sont les meilleurs Rang1, 24tirs sans amélioration quand les Lutins en ont 8 et uniquement une fois améliorés et ils ont en plus une meilleure vitesse. Les meilleurs dégâts de tous les Rang 1, 2-3 et ignore 20% de la def. Globalement un Hobbit est meilleur qu'un Maître Lutin et un Hobbit Artificier est similaire à un Homme Lézard (Rang2), si on compte la croissance les Hobbits artificiers sont même de meilleurs attaquants que les Guerriers Lézards (Rang2+) et la plupart des tireurs de Rang3 voire équivalent à certains Rang3+ comme le chef orc.
- Les mécaniciens sont bien, leur souffle et leur vitesse convenable sont utiles mais leur réparations ne s'appliquent qu'à 2 créatures dont une qui a vocation à se sacrifier, c'est surtout de la chair à canon (ce qui est toujours utile en début de partie).
- Les tatous sont nuls et de loin le plus faible des Rang3 (aucune capacité et des stats plus faibles que les autres), leur unique intéret est d'avoir 2 cases pour protéger les tireurs dans un angle…
- Les automates sont fun mais seulement quand ils se font tuer donc ils ne durent pas longtemps et le pas de riposte est plus génant qu'utile. Les garder en retrait pour les cloner et suicider les clones est génial (tout comme faire des héros niveau 1 avec 7 stack de 1 pour affaiblir un adversaire), les faire combattre est souvent contre productif vu que l'on pert du potentiel à cloner, tout stack qui n'est pas one-shot est des créatures gachées.
- Le ver des sables a des très bonnes stats mais sa capacité n'est pas facile à utiliser donc globalement assez moyen.
- Le Shérif est un tireur puissant mais lent et sa capacité est assez limitée. En l'entourant dans un angle par les mécaniciens et tatous on peut en abuser un peu mais il vaut mieux combiner les troupes de 2 châteaux que monopoliser 3 stacks pour en faire tourner 1.
- Les créatures de Rang7 mériteraient un post à part entière, personnellement je n'aurais pas mis 2 dans le même château surtout que le Quetzalcoatl ne colle pas avec la thème de la faction alors qu'il colle bien avec la Forteresse (j'aurais plutôt retiré la pyrohydre du jeu, donné à l'hydre les stats de la pyrohydre avec 500PV, une immunité aux ralentissements/immobilisations et l'aurais basculé en créature neutre, renommé la Forteresse en Temple pour faire la distinction avec la faction basée sur les nains et le feu d'Ubisoft et mis le Quetzalcoatl en Rang7 du temple vu que un rang 7 avec une bonne init et une capacité défensive c'est ce qui lui manque). Ils sont globalement faibles pour compenser le fait qu'il y en ait 2, du coup:
+Le Juggernaut est une pyrohydre (trop lent pour être génant pour l'adversaire) un peu plus forte mais qui a besoin de ne pas bouger pour attaquer en zone (et la zone est moins pratique), il a toutes ses stats plus faibles que le titan et la même vitesse que l'hydre alors qu'il ne tire pas. Vu que je l'aurais mis comme le seul Rang7, j'aurais personnellement doublé ses PV (600) et mis 10 dégâts max de plus (40-60) pour compenser sa lenteur.
+Le Quetzalcoatl est aussi faible que le Phénix malgré une production normale mais a une vitesse plus faible, son pouvoir est très utile et sympa (se rendre invulnérable au contact des archers ennemis avant leur 1er tour est très fort) mais il manque d'initiative pour bien l'utiliser. Vu que je l'aurais mis comme Rang7 du temple, j'aurais personnellement mis moins d'attaque, plus de défense et de vitesse: 17 Atk, 26 Déf, 18 Vit.
Donc globalement, un château qui bénéficie d'un début de partie plus facile que la moyenne mais un peu brouillon en milieu de partie (aller chercher rapidement le Quetzalcoatl aide beaucoup mais il faut vite se trouver un autre château a predre avec) et faible en fin de partie avec des créatures intéressantes séparément (hors tatou) mais qui dépendent beaucoup de avec quel château on peut les coupler quand la partie avance et vont vraisemblablement finir sur des héros différents au lieu de jouer ensemble…
Luna
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 2022, 10:06

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar Hakas » Ven 15 Mar 2024, 09:58

Luna a écrit:Je dirais les 2: les présentations restent en anglais avec un message en français entre crochets pour indiquer qu'ils seront rappelés en français au début du scénario (Il doit surement être possible de tourner cela sans avoir besoin d'accents) + version française au début du scénario


Oui, je parlais des présentations de chaque scénario des campagnes.
Je crois que je vais afficher un message en début de chaque partie, et supprimer le message défilant en anglais.
C'est inutile de conserver la présentation en anglais, puisque le message s'affichera en français une fois le scénario lancé.

Si plus tard, l'éditeur de campagne gère l'encodage, à ce moment là, je ferais la correction.

Quand à essayer de présenter les textes en français sans les accents, c'est possible, mais ce sera juste illisible.
Je te laisse imaginer :

Jeremy s'elancait dans l'aventure, et il commenca a reflechir aux consequences qui pourrait en decouler.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 158
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar Luna » Ven 15 Mar 2024, 10:23

Hakas a écrit:Quand à essayer de présenter les textes en français sans les accents, c'est possible, mais ce sera juste illisible.
Je te laisse imaginer :

Jeremy s'elancait dans l'aventure, et il commenca a reflechir aux consequences qui pourrait en decouler.

Ce n'est pas ce que je disais, je vais prendre un exemple bidon mais simple ci-dessous pour clarifier mon propos (note: l'anglais sera surement pas terrible…).


Imaginons un scenario est décrit en anglais par:
Jeremy, who have lost his ship, try to find a place to rest for his crew members the time to build a new ship.

Je ne dis pas de mettre en description la traduction sans accents car ce serait en effet illisible mais de garder en description la version anglaise + un message en français pour indiquer que la description traduite sera au début du scénario. Quelque chose comme:
[Cette description apparaitra en français au début de la première carte] "Jeremy, who have lost his ship, try to find a place to rest for his crew members the time to build a new ship."

Ce que je disais sans accents était de tourner le message entre crochets pour n'utiliser que des mots sans accents (vu qu'on ne peut pas en mettre ici), cela devrait largement être possible (remplacer français par VF si il faut aussi retirer le ç). Et bien sûr mettre la version traduite au début de la carte.


Le raisonnement est que si on ne traduit pas, les joueurs ne parlant pas anglais auront du mal à suivre l'histoire. Mais si on retire la description anglaise, on ne peut plus savoir dans quoi on se lance avant de démarrer le scénario (c'est certes mineur mais par exemple pour décider dans quel ordre on va faire les campagnes, lire le 1er descriptif de chaque aide). Donc je pense qu'avoir temporairement les 2 est mieux que de choisir.
Luna
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 2022, 10:06

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 - (maj 10/07/2022)

Messagepar Hakas » Ven 15 Mar 2024, 15:12

Luna a écrit:Le raisonnement est que si on ne traduit pas, les joueurs ne parlant pas anglais auront du mal à suivre l'histoire. Mais si on retire la description anglaise, on ne peut plus savoir dans quoi on se lance avant de démarrer le scénario (c'est certes mineur mais par exemple pour décider dans quel ordre on va faire les campagnes, lire le 1er descriptif de chaque aide). Donc je pense qu'avoir temporairement les 2 est mieux que de choisir.


J'ai du mal m'expliquer.
Les présentations seront présentes au début de chaque étape de la campagne.
Il y aura une fenêtre avec le titre "Présentation".
Il est donc inutile de conserver le texte anglais défilant. C'est redondant, même si c'est en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 158
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Précédente

Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités