Heroes III HD & 32 bits
Modérateurs: GodRage, alexasteph
23 messages
• Page 1 sur 1
Heroes III HD & 32 bits
Bonjour à tous,
J'ai récemment découvert un patch très intéressant : celui-ci permet de lancer HoMMIII sur à peu près toutes les résolutions, sans procéder à aucun étirage.
Vous aurez tout simplement un champ de vision très supérieur sur la map d'aventure et certains éléments (écran de ville, champ de bataille) se lancent dans des fenêtres d'une taille 1024*768.
Par ailleurs, la compatibilité 32 bits (couleurs, pas proco^^) a été implantée : plus besoin de passer en 16 bits pour lancer le jeu dans une fenêtre.
Autre point majeur, l'ajout de raccourcis dont vous ne pourrez plus vous passer : acheter toutes les créatures d'un château en un seul clic, transférer toutes vos créatures (sauf une unité de la créature la plus faible) d'un héros à un autre toujours en un seul clic pour ne citer que les meilleures.
Voici le lien du patch : https://sites.google.com/site/heroes3hd/
Un petit screenshot pour la route !

note : patch non compatible avec RoE & AB...
J'ai récemment découvert un patch très intéressant : celui-ci permet de lancer HoMMIII sur à peu près toutes les résolutions, sans procéder à aucun étirage.
Vous aurez tout simplement un champ de vision très supérieur sur la map d'aventure et certains éléments (écran de ville, champ de bataille) se lancent dans des fenêtres d'une taille 1024*768.
Par ailleurs, la compatibilité 32 bits (couleurs, pas proco^^) a été implantée : plus besoin de passer en 16 bits pour lancer le jeu dans une fenêtre.
Autre point majeur, l'ajout de raccourcis dont vous ne pourrez plus vous passer : acheter toutes les créatures d'un château en un seul clic, transférer toutes vos créatures (sauf une unité de la créature la plus faible) d'un héros à un autre toujours en un seul clic pour ne citer que les meilleures.
Voici le lien du patch : https://sites.google.com/site/heroes3hd/
Un petit screenshot pour la route !

note : patch non compatible avec RoE & AB...
~Malkiéla, Fée Perfide~

Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre

-
Malkiéla - Expert
- Responsable
-
GodRage - Grand Maître
- Administrateur
Re: Heroes III HD & 32 bits
Faf, il existait également un projet similaire pour HoMMII... pas eu de news depuis un moment ceci dit !
~Malkiéla, Fée Perfide~

-
Malkiéla - Expert
- Responsable
Pour H2 il y a "mieux" ; fheroes2, ils refont le jeu (il me semble que c'est déjà jouable), avec donc des choix dans la résolution, et tout. Mais ensuite, j'sais pas si c'est le projet dont tu parles, ou un autre. 

-
GodRage - Grand Maître
- Administrateur
Non non, un autre : un patch à appliquer sur le jeu. Ce qui veut peut-être dire que la team en question a d'une certaine manière accédé aux sources du projet ^^
fheroes2... pas fan. Réalisé en java si je ne m'abuse?
fheroes2... pas fan. Réalisé en java si je ne m'abuse?
~Malkiéla, Fée Perfide~

-
Malkiéla - Expert
- Responsable
un patch a appliquer au jeu. :p
Donc ils ont eu accès au code-source... Sinon c'est du joli bidouillage HEXA hahaha... xD
il me semble que c'était du C++ ... Mais quand je feuillette la page http://sourceforge.net/p/fheroes2/code/3053/tree/ j'arrive pas à savoir c'est quoi le language hahaha... :s
Donc ils ont eu accès au code-source... Sinon c'est du joli bidouillage HEXA hahaha... xD
il me semble que c'était du C++ ... Mais quand je feuillette la page http://sourceforge.net/p/fheroes2/code/3053/tree/ j'arrive pas à savoir c'est quoi le language hahaha... :s
-
GodRage - Grand Maître
- Administrateur
Des fichiers .h et des .cpp.... quel langage cela peut-il bien être? 
Sinon, c'est super cool de leur part de diffuser l'adresse du dépôt !!

Sinon, c'est super cool de leur part de diffuser l'adresse du dépôt !!

~Malkiéla, Fée Perfide~

-
Malkiéla - Expert
- Responsable
je confirme , ça fait un bon moment que je joue avec et pour wog il est encore + sympa. mais ( comme d'hab) avec wog certains bugs plante le jeu.
il faudra que je teste avec coro si le multilplay est ok car c'est en 4.0
il faudra que je teste avec coro si le multilplay est ok car c'est en 4.0
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
-
todnail - Expert
Fort sympathique, effectivement, merci bien 

"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
-
Grumbl - Expert
up
un des (faux) problème c'est qu'on peut choisir les futurs héros à venir et donc acheter en taverne, notamment les héros des campagnes ( Gelu, Dracon, etc...)
Les héros des campagnes sont désactivables dans les options de wog, mais pas dans SoD
Et visiblement cet en..... d'IA se prive pas de les avoir , Dracon est particulièrement puissant.
@Captain Coro: faudra que tu install cette extension, le format full écran et HD rend le jeu bcp + bô, le transfert de troupes se fait à la vitesse éclair (bien pratique ça), à voir si ça peut corriger certains bugs de wog en multi qui gachent ce fantastique add-on.
A ce sujet je pose la question pour ceux qui wog en multi:
Pour éviter certains plantages , les 2 joueurs doivent ils avoir le même fichier .dat sur les options, ou alors si chacun à valider des options différentes, le jeu se calque automatiquement sur le .dat du hosteur ?
un des (faux) problème c'est qu'on peut choisir les futurs héros à venir et donc acheter en taverne, notamment les héros des campagnes ( Gelu, Dracon, etc...)
Les héros des campagnes sont désactivables dans les options de wog, mais pas dans SoD
Et visiblement cet en..... d'IA se prive pas de les avoir , Dracon est particulièrement puissant.
@Captain Coro: faudra que tu install cette extension, le format full écran et HD rend le jeu bcp + bô, le transfert de troupes se fait à la vitesse éclair (bien pratique ça), à voir si ça peut corriger certains bugs de wog en multi qui gachent ce fantastique add-on.
A ce sujet je pose la question pour ceux qui wog en multi:
Pour éviter certains plantages , les 2 joueurs doivent ils avoir le même fichier .dat sur les options, ou alors si chacun à valider des options différentes, le jeu se calque automatiquement sur le .dat du hosteur ?
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
-
todnail - Expert
Ok Tod,Vais-y penser. 

-
Captain.Coronius - Disciple
- Archange
Bonjour,
je viens d'instaler le patch mais j'ai deux message d'erreur : soit ca me met que ce n'est pas compatible avec armagedon blade soit qu'il ne trouve pas le fichier smackw32.dll. Je suis sur la version complet, si quelqu'un a une idée pour résoudre le souci ou me dire simplement que c'est mort... merci d'avance ^^
je viens d'instaler le patch mais j'ai deux message d'erreur : soit ca me met que ce n'est pas compatible avec armagedon blade soit qu'il ne trouve pas le fichier smackw32.dll. Je suis sur la version complet, si quelqu'un a une idée pour résoudre le souci ou me dire simplement que c'est mort... merci d'avance ^^
- tsimtsom
- Novice
Salut, je ne pense pas être très utile mais je te soumets une idée.
Ne me souvenant plus comment je l'ai installé je te suggère d'installer la version SOD de Ta version complète puis tu installes le patch. Moi je ne joue qu'avec SOD puisqu'il comprend Armaggedon + Erathia et c'est de cette version que j'ai installé le patch.
J'espère que d'autres joueurs pourront t'aider d'avantage.
Ne me souvenant plus comment je l'ai installé je te suggère d'installer la version SOD de Ta version complète puis tu installes le patch. Moi je ne joue qu'avec SOD puisqu'il comprend Armaggedon + Erathia et c'est de cette version que j'ai installé le patch.
J'espère que d'autres joueurs pourront t'aider d'avantage.

-
- Archange
Merci pour ta réponse mais en fait j'ai une version cracké (oui je sais bouh bouh c'est pas bien) et donc c'est juste un dossier avec le .exe dedans et voilà je double clique et j'ai SOD et Amargedon blade, donc je peux pas switcher entre est extention.
- tsimtsom
- Novice
Alors je ne peux vraiment pas être utile vu qu'au niveau informatique je suis du genre ça marche pas donc je n'utilise pas. J'espère que tu trouveras la personne te permettant d'installer la fichier manquant. 

-
- Archange
Il faudrait que quelqu'un qui a le même windows que toi (t'as quel windows?) t'envoies le fichier smackw32.dll
Pour la version "incompatible" du problème... j'en sais trop rien. :s
Pour la version "incompatible" du problème... j'en sais trop rien. :s
-
GodRage - Grand Maître
- Administrateur
Yo , salut tlm .
Bon mon Coro , faudrait qu'on reteste notre connexion pour voir si depuis ça marche , que ce soit SoD via ip/ hamachi ou alors sur ce mod en 32 bits. Des forumeurs avaient parlé aussi de tunngle pour le multi , au cas où...
Tiens pendant que j'y suis , pensez vous que le passage d' ipv4 en ipv6 puisse bloquer le multi sur soD ? Certes il s'agit de protocole d'adresses IP , mais sur un jeu aussi vieux que SoD , est ce que cela peut réellement avoir une incidence ?
Bon mon Coro , faudrait qu'on reteste notre connexion pour voir si depuis ça marche , que ce soit SoD via ip/ hamachi ou alors sur ce mod en 32 bits. Des forumeurs avaient parlé aussi de tunngle pour le multi , au cas où...
Tiens pendant que j'y suis , pensez vous que le passage d' ipv4 en ipv6 puisse bloquer le multi sur soD ? Certes il s'agit de protocole d'adresses IP , mais sur un jeu aussi vieux que SoD , est ce que cela peut réellement avoir une incidence ?
-
todnail - Expert
il me semble que l'ipV6 n'a pas les memes numéros que ipv4 ducoup je pense que ça peut avoir une incidence ; le SoD pourrait planter..
-
GodRage - Grand Maître
- Administrateur
Merkii
V repasser en IPv4 alors , dès fois que ce soit la solution
V repasser en IPv4 alors , dès fois que ce soit la solution
-
todnail - Expert
Pourtant c'est en passant en Ipv6 que j'avais de nouveau réussi à me connecté chez le tod. Avec la free box révolution, ça ne marchait plus. J'avais mis un post à ce sujet quelque part sur le site comme quoi il fallait passer en Ipv6.J'étais content de ma trouvaille moi. 

-
- Archange
Salut tlm
en faisant la derniere maj de wog HD , voila à quoi j'ai eu droit :

alors faux positif ou vraie alerte ?
en faisant la derniere maj de wog HD , voila à quoi j'ai eu droit :

alors faux positif ou vraie alerte ?
-
todnail - Expert
Je ne connaissais pas ce patch, ça donne envie de tester. Par contre c'est pas un up énorme du sort Portail Dimensionnel ?
- Keren
- Novice
Je te rassure : le sort de portail dimensionnel n'a pas été "upgradé" : on ne peut se téléporter dans une zone plus large qu'en 1024*768.
En revanche, les sorts "envol" et "pont céleste"...
En revanche, les sorts "envol" et "pont céleste"...

~Malkiéla, Fée Perfide~

-
Malkiéla - Expert
- Responsable
23 messages
• Page 1 sur 1