Heroes 3 sous Windows 7
Modérateurs: GodRage, alexasteph
23 messages
• Page 1 sur 1
Heroes 3 sous Windows 7
Bonjour,
H3 fonctionne-t-il sous Windows 7 ?
Merci par avance.
H3 fonctionne-t-il sous Windows 7 ?
Merci par avance.
Une Ombre parmi les Ombres ...
-
Dark Angel - Novice
Re: Heroes 3 sous Windows 7
Chez moi, oui, parfaitement bien.
De rien ^^
De rien ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
-
Morrock - Grand Maître
- Administrateur
- Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche
Merci de votre réponse 
S'il vous plait, pourriez-vous m'indiquer la manière dont vous avez procédé ?

S'il vous plait, pourriez-vous m'indiquer la manière dont vous avez procédé ?
-
Dark Angel - Novice
Je l'ai installé tout simplement. Aucune manipulation particulière.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
-
Morrock - Grand Maître
- Administrateur
- Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche
Il y a plusieurs versions de windows 7 ... ya des 64 bits et des 32 bits (ou 128 bits ... j'sais plus xD).
En général, celui avec le moins de bits est compatible avec des vieux trucs, et celui aux gros bits n'est en rien compatible avec les vieux programmes.
En général, celui avec le moins de bits est compatible avec des vieux trucs, et celui aux gros bits n'est en rien compatible avec les vieux programmes.

-
GodRage - Grand Maître
- Administrateur
-
Dark Angel - Novice
Il me semble qu'il existe une version de wine pour windows, qui permet donc de faire tourner les vieux programmes, mais ça demande d'installer un émulateur de serveur X sous windows
http://wiki.winehq.org/WineOnWindows
Sinon reste à installer une VMWARE et émuler un système windows complet en 32 bits (à condition d'avoir gardé un vieux CD de windows 98 ou d'un autre windows).

http://wiki.winehq.org/WineOnWindows
Sinon reste à installer une VMWARE et émuler un système windows complet en 32 bits (à condition d'avoir gardé un vieux CD de windows 98 ou d'un autre windows).

"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
- melianos
- Grand Maître
- Modérateur
Merci !
J'ai tout ce qui faut sauf le vieux pc !
Allez au travail !
J'ai tout ce qui faut sauf le vieux pc !
Allez au travail !

-
Dark Angel - Novice
Salut!
Chez moi Heroes 3 tourne correctement avec Windows 7 64 bits (le seul inconvénient pour l'architecture 64 bits c'est qu'elle ne peut plus faire tourner les programmes 16 bits)
J'ai fait les installations en mettant Windows XP SP2 en compatibilité pour le setup. J'ai installé Heroes 3 avec ses 2 extensions à partir du gros coffret collector (le truc qui rassemble tous les HOMM), c'est un peu particulier.
Sinon avec le cd original, je n'ai pas eu de manipulations particulières à faire, ça tourne.
Si jamais tu as Windows 7 Pro ou Ultimate, tu as le mode Windows XP sous Virtual PC qui devrait te dépanner. Et sinon il te reste plus que le dual boot sous XP ou la machine virtuelle sous Win 7...
Chez moi Heroes 3 tourne correctement avec Windows 7 64 bits (le seul inconvénient pour l'architecture 64 bits c'est qu'elle ne peut plus faire tourner les programmes 16 bits)
J'ai fait les installations en mettant Windows XP SP2 en compatibilité pour le setup. J'ai installé Heroes 3 avec ses 2 extensions à partir du gros coffret collector (le truc qui rassemble tous les HOMM), c'est un peu particulier.
Sinon avec le cd original, je n'ai pas eu de manipulations particulières à faire, ça tourne.

Si jamais tu as Windows 7 Pro ou Ultimate, tu as le mode Windows XP sous Virtual PC qui devrait te dépanner. Et sinon il te reste plus que le dual boot sous XP ou la machine virtuelle sous Win 7...

Modifié en dernier par shadowfox le Ven 2 Sep 2011, 22:09, modifié 1 fois.
-
shadowfox - Initié
-
Dark Angel - Novice
You're welcome. 

-
shadowfox - Initié
J'ai windows 7 et sa marche bien même si c'est un vieux jeu 

Heroes III le jeu de folie mon préfére le bastiiiion avec ses troupes
- Molock
- Novice
Bonjour,
J'ai un nouveau PC avec Windows 7 et j'ai donc acheté le coffret HOMM 1-5 censé être compatible. Aucun problème tant que j'utilise les cartes fournies avec le jeu (HOMM3 pour l'instant, c'est mon préféré). Toutes les cartes téléchargées font planter le jeu. Grrr et re-grrr car il y a de très chouettes cartes. J'ai bien essayé les paramètres de comptabilité etc mais rien n'y fait. Quelqu'un a une idée svp?
Merci!! Val
J'ai un nouveau PC avec Windows 7 et j'ai donc acheté le coffret HOMM 1-5 censé être compatible. Aucun problème tant que j'utilise les cartes fournies avec le jeu (HOMM3 pour l'instant, c'est mon préféré). Toutes les cartes téléchargées font planter le jeu. Grrr et re-grrr car il y a de très chouettes cartes. J'ai bien essayé les paramètres de comptabilité etc mais rien n'y fait. Quelqu'un a une idée svp?
Merci!! Val
- Valissime
- Novice
C'est quoi le H3 de ta boite ?
Restoration of Enroth ? (ou Erathia ?)
Shadow of Death ?
Armageddon's Blade ?
WoG ?
Obiwan Kenobi ?
Restoration of Enroth ? (ou Erathia ?)
Shadow of Death ?
Armageddon's Blade ?
WoG ?
Obiwan Kenobi ?
-
GodRage - Grand Maître
- Administrateur
Erathia + ses 2 extensions AB et SoD
- Valissime
- Novice
Donc, tu as installé quoi ? les 3 ?
Normalement installer SoD suffit car il contient tout
(+ un patch fait main pour activer l'AB qui sommeille en lui ^^)
le jeu est-il en VF ? les cartes que tu as téléchargé tu les as prises où ? (par exemple les cartes russes et polonaises font planter les HoMM ^^)
Normalement installer SoD suffit car il contient tout

le jeu est-il en VF ? les cartes que tu as téléchargé tu les as prises où ? (par exemple les cartes russes et polonaises font planter les HoMM ^^)
-
GodRage - Grand Maître
- Administrateur
Il y a 2 façons d'installer le jeu :
1) à partir de l'autorun qui installe les 3 versions séparément (Erathia en complet puis 2 patch pour les extensions). Ce que j'ai fait hier.
2) à partir de setup.exe
J'ai tout désinstallé et copié les cartes sur un HD externe, plus de traces. Ensuite, j'ai essayé de réinstaller à partir de l'autorun sans succès. Je peux choisir la langue puis quand je clique sur le nom du jeu, rien ne se passe.
J'ai alors essayé via setup.exe et là, il installe HMM3 complete en anglais sans problème. Après avoir essayé avec une carte de base, j'ai copié une carte téléchargée et tout va bien. Donc problème résolu jusqu'à présent.
Je suppose que l'installation n'était pas bien faite (bien que je ne vois pas comment vu qu'il n'y a rien de spécial à faire).
Ou une carte défectueuse?
La majorité de mes cartes vient d'archangel castle mais je dois bien avoir quelques cartes de sites étrangers. C'est le bon moment pour les trier, je vais garder mes favorites et virer le reste. Et les essayer une par une
Soulagement d'avoir réglé le prob, et encore des heures de jeu en perspective. Chouette
Merci quand même!
Val
1) à partir de l'autorun qui installe les 3 versions séparément (Erathia en complet puis 2 patch pour les extensions). Ce que j'ai fait hier.
2) à partir de setup.exe
J'ai tout désinstallé et copié les cartes sur un HD externe, plus de traces. Ensuite, j'ai essayé de réinstaller à partir de l'autorun sans succès. Je peux choisir la langue puis quand je clique sur le nom du jeu, rien ne se passe.
J'ai alors essayé via setup.exe et là, il installe HMM3 complete en anglais sans problème. Après avoir essayé avec une carte de base, j'ai copié une carte téléchargée et tout va bien. Donc problème résolu jusqu'à présent.
Je suppose que l'installation n'était pas bien faite (bien que je ne vois pas comment vu qu'il n'y a rien de spécial à faire).
Ou une carte défectueuse?
La majorité de mes cartes vient d'archangel castle mais je dois bien avoir quelques cartes de sites étrangers. C'est le bon moment pour les trier, je vais garder mes favorites et virer le reste. Et les essayer une par une

Soulagement d'avoir réglé le prob, et encore des heures de jeu en perspective. Chouette

Merci quand même!
Val
- Valissime
- Novice
Bonjour
je recherche une version de H3 qui fonctionne sous windows 7
ceci existe t'il ?
merci d'avance
je recherche une version de H3 qui fonctionne sous windows 7
ceci existe t'il ?
merci d'avance
- jfremy
- Novice
Il n'existe pas de version de Heroes 3 optimisée pour Win 7 à proprement parler que je sache. Il ne te reste plus qu'à essayer les solutions qui ont déjà été testées ci-dessus.
PS : Oui je suis toujours vivant. Vous devriez le savoir que je joue au vagabond ici depuis le temps. (2004
)
PS : Oui je suis toujours vivant. Vous devriez le savoir que je joue au vagabond ici depuis le temps. (2004

-
shadowfox - Initié
helas aucune ne fonctionne
je ne joue qu'a heroes3
il y a 6 mois j'ai changé d'ordi et passé à windows7 : après quelques péripéties j'avais réussi à installer heroes3
malheureusement je viens de changer de disque dur et maintenant impossible d'installer h3
si j'installe h3+AB ca fonctionne
si j'ajoute SoD ca ne marche plus

je ne joue qu'a heroes3
il y a 6 mois j'ai changé d'ordi et passé à windows7 : après quelques péripéties j'avais réussi à installer heroes3
malheureusement je viens de changer de disque dur et maintenant impossible d'installer h3
si j'installe h3+AB ca fonctionne
si j'ajoute SoD ca ne marche plus

- jfremy
- Novice
Bonjour
lorsque j'installe H3 restoration of erathia seul
il est impossible de le lancer > j'ai ce message : impossible d'initialiser les ressources - problème de disque probable
quelqu'un connaitrait il une solution ?
lorsque j'installe H3 restoration of erathia seul
il est impossible de le lancer > j'ai ce message : impossible d'initialiser les ressources - problème de disque probable
quelqu'un connaitrait il une solution ?
- jfremy
- Novice
Je possède le coffret collector de la complete heroes.
Pour l'extension SoD, lancer le jeu en comptabilité XP ou 2000, sinon, y'a de chances que ca ne fonctionne pas.
Depuis, plus de problèmes.
Pour l'extension SoD, lancer le jeu en comptabilité XP ou 2000, sinon, y'a de chances que ca ne fonctionne pas.
Depuis, plus de problèmes.
- Fletch
- Novice
Je viens de réaliser quelque chose pour les users de Windows 7.
Si vous avez la version pro au minimum de l'OS, installez le mode XP pour windows 7. Cela devrait résoudre vos problèmes de compatibilité. Vous n'aurez même pas besoin de lancer de machine virtuelle (c'est le seul véritable intérêt de ce mode par rapport à une autre vm).
Sur certains jeux qui ne fonctionnaient pas sous Win 7, le simple fait d'avoir installé le mode XP et mis la compatibilité sur windows XP a suffit à résoudre le problème.
Hélas, pour les utilisateurs de Windows 7 Home Premium, ce mode n'est pas disponible, il vous fait la version Pro, Entreprise ou Ultimate pour en disposer.
Si vous avez la version pro au minimum de l'OS, installez le mode XP pour windows 7. Cela devrait résoudre vos problèmes de compatibilité. Vous n'aurez même pas besoin de lancer de machine virtuelle (c'est le seul véritable intérêt de ce mode par rapport à une autre vm).
Sur certains jeux qui ne fonctionnaient pas sous Win 7, le simple fait d'avoir installé le mode XP et mis la compatibilité sur windows XP a suffit à résoudre le problème.
Hélas, pour les utilisateurs de Windows 7 Home Premium, ce mode n'est pas disponible, il vous fait la version Pro, Entreprise ou Ultimate pour en disposer.

-
shadowfox - Initié
23 messages
• Page 1 sur 1